Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

n°2078312
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-02-2004 à 13:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc cest que lutté contre le piratage fallait faire ca ia 50 ans. Car on a admis la copie de K7 audio, puis vidéo etc etc donc bon cest un peu tard. M'enfin chacun a ses idées et jveux pas imposer les miennes. Cela étant je persiste sur l'histoire aussi des FAI. Parole d'économiste.....enfin d'ancien étudiant économiste ^^

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 13:58:04  profilanswer

n°2078382
darkangel
C2FFA
Posté le 18-02-2004 à 14:05:27  profilanswer

C'est quoi l'histoire des fai?

n°2078394
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 14:06:42  profilanswer

DarkAngel a écrit :

C'est quoi l'histoire des fai?

1912 - par erreur, un scientifique découvre qu'on peut faire transiter des données par le tuyau de douche. Le concept de l'Internet est né...

Prodigy

n°2078404
darkangel
C2FFA
Posté le 18-02-2004 à 14:07:43  profilanswer

AH? donc on va taxer les douches pour contrer les pertes dues au piratage? [:dawa]

n°2078411
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 14:08:28  profilanswer

DarkAngel a écrit :

AH? donc on va taxer les douches pour contrer les pertes dues au piratage? [:dawa]

'oilà [:dawa]

Prodigy

n°2078414
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-02-2004 à 14:08:47  profilanswer

là je crois que c'est pas drole :/

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2078420
Prodigy
Posté le 18-02-2004 à 14:09:24  profilanswer

Filter a écrit :

là je crois que c'est pas drole :/

Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:mmmfff]

Prodigy

n°2078594
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 14:30:51  profilanswer

si cest drole mdr^^

L'histoire des FAI, cest que jai dis plus haut que sur le dos du piratage, les FAI se frottent les main. Ia eu des études la dessus
"pourquoi voulé vous l'adsl??"
La 1ere réponse était pour téléchargé

A oui et puis si vous avez le TéléZ de cette semaine, regardé a la fin du journal ia un tutorial sur "coment téléchargé sur internet" avec des screenshot de Kazaa etc.

---------------
X
n°2079081
darkangel
C2FFA
Posté le 18-02-2004 à 15:25:00  profilanswer

Bah le truc, c'est qu'il n'y a pas vraiment de contenu légal. prenons universal. Je crois qu'ils disposent d'un site de vente de mp3. Seulement, sans parler même des restrictions ou de la qualité très moyenne (niveau sonore) de ce qui est proposé, c'est sans parler de la quantité de ce qui est proposé.
J'avais entendu 30 000morceaux mis à disposition, ça me semble très peu. L'autre point noir est l'impossibilité d'acheter des albums complets: 1.5euros par titre, à la limite c'est acceptable (encore qu'il faudrait vraiment améliorer la qualité en baissant la compréssion :o), mais si on veut tout un album, faut payer chaque piste au prix fort, ce qui fait qu'en plus de pas avoir la boite et le petit livret, on paye, en plus, plus cher que la version materiel [:wam] Manque un prix de gros dans le tat. Donc les gens se sentent floués quand même.
Naturellement le haut débit est fait pour télécharger (encore que personnelement en bas débit, je peux dire que ça devient vraiment limite même que pour le surf :/), le truc c'est qu'il n'y a donc qu'assez peu de contenu légal à télécharger. Après, le piratage est plus une consequence de ceci.
Et donc le problème de l'histoire, c'est qu'au lieu de s'attaquer à la cause du problème, on s'attaque à la consequence, ce qui est assez incompréhensible :heink: Du moins, sans prendre en compte l'aspect machine-à-fric-style des grosses boites du secteur :o

n°2079116
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-02-2004 à 15:29:27  profilanswer

Je crois que c'est pas juste un "aspect", c'est leur raison d'être (ou ça l'est devenu à un très haut point)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 15:29:27  profilanswer

n°2079823
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-02-2004 à 16:55:13  profilanswer

NeoStranger a écrit :

Le truc cest que lutté contre le piratage fallait faire ca ia 50 ans. Car on a admis la copie de K7 audio, puis vidéo etc etc donc bon cest un peu tard. M'enfin chacun a ses idées et jveux pas imposer les miennes. Cela étant je persiste sur l'histoire aussi des FAI. Parole d'économiste.....enfin d'ancien étudiant économiste ^^

La copie analogique de K7 audio/VHS entraîne une déperdition de qualité + une dégradation au cours du temps.
Le problème est différent dans le contexte du numérique.

Pour les FAI, c'est pas faux.
"Avec AOL, Téléchargez plus de contenu, plus vite".

Par contre, ca les oblige à investir massivement dans des équipements télécom afin d'avoir un réseau suffisament dimensionné. Ca leur coûte donc un peu cher quand même, surtout dans cet environnement très concurrentiel où les marges sont calculées au plus juste, et où le client est extrêmement volatile.
(beaucoup de frais engagés pour capter un client, encore plus pour le garder)

n°2080507
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 18:34:13  profilanswer

Bin les divx cest moins bonne qualité aussi ^^

Pour les FAI certes ca leur fais augmenter leur dépenses, mais aussi leur recettes, et qui plus est ca alimente la concurrence, et donc appate le client encore plus. Et si il arrive a diminuer leur prix cest que ca marche plutot bien.

Bin sur je comprend que le piratage entraine forcément des pertes(énormes dans certains domaine) mais ca fait aussi énormément gagner de largent a coté.

Prenons par exemple la Japanimation(jsuis tres portée sur la question) sans le "piratage" car pour moi la ca n'en est pas, les 3/4, que dis-je 90% des production nipponnes narriverait jamais en france. Apres tu va me dire oui mais du coup le peu de DVD qui arrive en france personne les achete. Jsuis daccord, mais en contrepartie les fous de japanimation achete les figurines et les mangas qui eux ne sont pas piratables. Enfin les scans ca existe mais cest clairement pas le meme plaisir, et puis le prix d'un manga, 5? cest vraiment rien quoi.

Donc pour moi téléchargé des anime, fansubbé par des teams francaise, cest pas piraté moralement, fondamentalement si, mais pas moralement. Car si il perde de largents car on achete pas les DVD, ils en gagnent bien avec les figurines et objets dérivés.

---------------
X
n°2080849
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-02-2004 à 19:21:38  profilanswer

La Japanim', il s'en bat les ******* le Pascal.

Ce qui lui importe, c'est d'obliger un chanteur (escroc?) comme Florent Pagny à aller se prostituer sur les plateaux de la StarAc' rien que pour faire encore plus de marge sur le segment 12-18 ans.

Ce qu'il ne sait pas, ce que toi Jean-Pascal tu t'en tapes le coquillard aussi. Ce qui t'intéresse, c'est le dernier .sub de "Haibane Renmei"...

n°2081157
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 20:02:17  profilanswer

lol oui je sais que lui directement il sen fou, mais ca en découlera, cest pas que le prob de pascal negre, cest le prob du piratage sur tous les plans. Enfin seul lavenir dira mais jai peur pour lannée 2004...quand on voit déja la loi fontaine.....

---------------
X
n°2082874
dje33
Posté le 18-02-2004 à 23:30:22  profilanswer

NeoStranger a écrit :

Bin les divx cest moins bonne qualité aussi ^^

Pour les FAI certes ca leur fais augmenter leur dépenses, mais aussi leur recettes, et qui plus est ca alimente la concurrence, et donc appate le client encore plus. Et si il arrive a diminuer leur prix cest que ca marche plutot bien.

Bin sur je comprend que le piratage entraine forcément des pertes(énormes dans certains domaine) mais ca fait aussi énormément gagner de largent a coté.

Prenons par exemple la Japanimation(jsuis tres portée sur la question) sans le "piratage" car pour moi la ca n'en est pas, les 3/4, que dis-je 90% des production nipponnes narriverait jamais en france. Apres tu va me dire oui mais du coup le peu de DVD qui arrive en france personne les achete. Jsuis daccord, mais en contrepartie les fous de japanimation achete les figurines et les mangas qui eux ne sont pas piratables. Enfin les scans ca existe mais cest clairement pas le meme plaisir, et puis le prix d'un manga, 5? cest vraiment rien quoi.

Donc pour moi téléchargé des anime, fansubbé par des teams francaise, cest pas piraté moralement, fondamentalement si, mais pas moralement. Car si il perde de largents car on achete pas les DVD, ils en gagnent bien avec les figurines et objets dérivés.

c'est du grand n'importe nawak ce que tu dis sur les animés
surtout que 95% des figurines et objets derviés dispo en france doivent etre d'origine douteuse.
traduction : l'auteur japonais ne touche rien dessus

n°2083559
Neostrange​r
Posté le 19-02-2004 à 01:27:39  profilanswer

cest vrai je dis que des conneries, tes super intelligent(a ca aussi ct une connerie)

Jai remarqué cest vraiment récurrent sur ce forum de se faire tt de suite agréssé des que l'on dis qque chose que l'autre ne pense pas. 95% d'origine douteuse?? tu tire d'ou tes chiffres?  cest faux ce que tu dis. Rien que les produit Saint Seiya déja le montre bien.

traduction : si je dis que des connerie personne force a me lire

PS: vraiment lourd ici, il est loin le temps ou tt le monde s'entendais bien ici et ou chacun ne se bornait pas a croire qu'il détenais la vérité unique et universelle.

Message édité par Neostranger le 19-02-2004 à 01:29:58

---------------
X
n°2089352
dje33
Posté le 19-02-2004 à 23:25:12  profilanswer

NeoStranger a écrit :

cest vrai je dis que des conneries, tes super intelligent(a ca aussi ct une connerie)

Jai remarqué cest vraiment récurrent sur ce forum de se faire tt de suite agréssé des que l'on dis qque chose que l'autre ne pense pas. 95% d'origine douteuse?? tu tire d'ou tes chiffres?  cest faux ce que tu dis.

allons fair eun tour chez konci et compagnie a la rubrique CD audio
ho mais c'est des CD tous sortit par le même editeur. SM un editeur taiwanais qui ne respecte pas du tout les droit d'auteur
maintenant on va faire un tour du coté des DVD
tient ils ont fait le menage on ne trouve plus les DVD all zone avec sous titre chinois et anglais (des imports japonais mais c'est bizard parce que sur les sites web japonais on trouve pas ce genre de DVD)

Citation :

Rien que les produit Saint Seiya déja le montre bien.

tu es naif pour coire que les figurines sortit en edition limité de la fin des année 90 se trouvent actuellement en parfait etat avec du papier bien blanc qui n'a pas jaunis et sous plastique  

Citation :

traduction : si je dis que des connerie personne force a me lire

PS: vraiment lourd ici, il est loin le temps ou tt le monde s'entendais bien ici et ou chacun ne se bornait pas a croire qu'il détenais la vérité unique et universelle.

je pretend pas detenir la verité universel
mais tout n'est pas rose dans la japanim

n°2091775
Neostrange​r
Posté le 20-02-2004 à 11:19:19  profilanswer

Mais je n'ai pas dis une seule fois que tout était rose, et ia pas que Konci et les autres mags!! Ia Ebay, hlj, et autres nombreux magasins en ligne! ^^

EDIT: tiens toi qui lis le topic ANIME, ils sont en train de dire exactement ce que jai dis. les ventes de mangas progresse et le fansub permet dacheter les mangas et autres produit dérivé.

Cest drole a eux tu leur a pas dis qu'ils disait que des conneries! [:xp1700]

EDIT/ pour ton infos(ca métonne que tu sois pas au courant qd meme) ia des nombreuses figurines Saint Seiya qui sortent et qui se vendent tres tres bien, ca part comme des petits pains, les magasins se vont dévaliser, et Ebay aussi.....ia eu les rééditions, les Myth Cloth ,les fig US. La aussi ia de la contrefacon mais bon...seulement sur les fig type 88.

Message édité par Neostranger le 20-02-2004 à 11:26:05

---------------
X
n°2097650
dje33
Posté le 20-02-2004 à 22:48:27  profilanswer

sur ebay c'est a 90% du pirate sauf pour les reedition HK 2003.
mais le reste les pseudo vielles figurine j'ai quelque doute.

"Apres tu va me dire oui mais du coup le peu de DVD qui arrive en france personne les achete. Jsuis daccord, mais en contrepartie les fous de japanimation achete les figurines et les mangas qui eux ne sont pas piratables. "
j'etais surtout pas d'accord avec cette partie.
j'ai toujours soutenu le fansub (depuis au moins 3 ans)et ensuite l'achat des DVD une fois que c'etait dispo en france

n°2108346
Neostrange​r
Posté le 22-02-2004 à 21:16:34  profilanswer

lol la mauvaise foi...... 90% pirate sur ebay??? arrete...

---------------
X
n°2108364
dje33
Posté le 22-02-2004 à 21:21:27  profilanswer

par exemple j'ai rarement vu un DVD officiel saint seiya sur ebay
et pour ce genre de produit
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] gory=48975
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] gory=39565

je suis assez septique sur la provenance

(le 90% c'est surtout pour les vielles figurines en etat C10)

Message édité par dje33 le 22-02-2004 à 21:22:17
n°2108495
Neostrange​r
Posté le 22-02-2004 à 21:51:19  profilanswer

jte parlais pas des DVD. Pour les figs ia des arnaques mais cest comme partout mais on est loin de tes 90%(je sais je passe bcp de temps sur ebay)

enfin bon stoppons ce débat bien inutile puisque au final je navais pas tord.

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone:D "Jean-Pascal ferme ses portes"
Interview de Pascal Nègre, directeur de Universal France... 
Plus de sujets relatifs à : l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)