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Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°63364760
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 01-07-2021 à 11:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dadamonhfr a écrit :

Bon ben en fait c'est tout idiot.  
Les roues Gotway/Begode qui sont envoyées à l'autre bout du monde arrivent en mode "transport lock". Je pense que c'est pour éviter que des roues s'allument et s'emballent par accident dans leur carton d'emballage.
 
Il y a une combinaison à faire pour sortir de ce mode :  


Turn on the wheel
Press and hold the lift cutoff button
Press the power button 5 times
Turn off the wheel. When you turn it on it'll be unlocked


 
Le truc con c'est que le vendeur AliExpress ne m'en a jamais parlé et que j'ai du trouver ce truc là moi même  [:toad666]  
J'étais prêt à dégainer la demande de remboursement ou jesaispaskoi.


 
Ca soulage hein  :D  
 
Je viens de faire comme toi, j'ai commandé une nouvelle roue sur Aliexpress, sur un coup de tête, ma KS 16B de 5 ans d'âge fonctionnement encore parfaitement. J'ai pris une KS 18S, elle me fait de l'oeil depuis sa sortie l'année dernière, la, j'ai craqué. Plus qu'à attendre quelques jours, elle est envoyée depuis la Pologne normalement.

mood
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Posté le 01-07-2021 à 11:25:18  profilanswer
 

n°63364773
dadamonhfr
Posté le 01-07-2021 à 11:26:19  profilanswer
 

En fait y avait un petit papier au format carte de visite qui contenait les infos.

 

Évidemment c'était pas dans le mode d'emploi mais un autre truc au format carte de visite avec au recto un gros logo de Begode et au verso les instructions pour débloquer la roue.

 

Donc c'est un peu ma faute mais c'est quand même super pas malin de leur part de pas mettre ça sur le mode d'emploi mais un autre papier à part.


Message édité par dadamonhfr le 01-07-2021 à 11:27:15
n°63374608
dadamonhfr
Posté le 02-07-2021 à 14:35:52  profilanswer
 

Sinon l'assurance que je voulais prendre pour la roue vient de me poser une colle. Ils me demandent le numéro de série de la MCM5.
 
Donc si quelqu'un a une idée de comment la retrouver, je lui serai éternellement reconnaissant. :D

n°63386478
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 03-07-2021 à 18:09:41  profilanswer
 

Bravo pour ta MCM5, j'attends ton retour !  :)  
 

dadamonhfr a écrit :

Donc si quelqu'un a une idée de comment la retrouver, je lui serai éternellement reconnaissant. :D


 
Installe l'appli EUC World (meilleure appli pour les roues, je l'ai découverte en achetant ma 16X), tu l'auras dessus.  [:cerveau charlest]  
 

SplitForm a écrit :

ma KS 16B de 5 ans d'âge


 
Je ne suis donc pas le seul à avoir eu une 16B.  [:backfire:5]  
Par contre la tienne n'a pas souffert du bug des 16B, tu as de la chance.  [:castormalin:6]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63400032
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-07-2021 à 15:57:12  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Bravo pour ta MCM5, j'attends ton retour !  :)  
 


 

Kaiser Panda a écrit :


 
Installe l'appli EUC World (meilleure appli pour les roues, je l'ai découverte en achetant ma 16X), tu l'auras dessus.  [:cerveau charlest]  
 


 

Kaiser Panda a écrit :


 
Je ne suis donc pas le seul à avoir eu une 16B.  [:backfire:5]  
Par contre la tienne n'a pas souffert du bug des 16B, tu as de la chance.  [:castormalin:6]


 
Les fameux tremblements ? Non, effectivement, pour l'instant je n'ai rien. Mais, elle n'a que 3000km, ça va peut etre venir...

n°63430808
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2021 à 14:02:02  profilanswer
 

[:maman_de_galles:3]  
 
J'ai discuté hier avec un propriétaire de roue, ça me semble pas mal pour du multimodal ...
Pour débuter sur un truc pas trop lourd ni trop cher, de ce que je lis la inmotion V8 reste la meilleure option ?  [:transparency]  
Question subsidiaire, est ce que ça passe bien sur de fortes pentes (10%) en montée comme en descente ?  [:transparency]  (même si ça descent à 10kmh c'est pas un souci, le tout est de franchir la côte pour aller jusqu'à la gare)
Et du coup est ce que c'est sécurisant en descente à 10% ou plus  ?  [:transparency]


---------------
In aligot we trust.
n°63431004
djoul
Posté le 08-07-2021 à 14:18:53  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le multimodal, y a pas mieux qu'une roue.
 
J'ai une inmotion V5, moins puissante que la V8, et malgré un poids de 90 kilos, ça passe en cote (montée ou descente). Après il faut rester prudent.  
 
Je l'avais utilisé en montagne un peu, en tirant un peu trop elle avait probablement trop chauffée. Par contre super bien foutu : elle a commencé à bipper, ralentir, et a relevé les pads pour me forcer à descendre. Pas de coupure franche, top. Après attente elle est repartie sans problème.  
 
Elle est longue ta descente ?

n°63431069
charli323
Posté le 08-07-2021 à 14:23:42  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:maman_de_galles:3]  
 
J'ai discuté hier avec un propriétaire de roue, ça me semble pas mal pour du multimodal ...
Pour débuter sur un truc pas trop lourd ni trop cher, de ce que je lis la inmotion V8 reste la meilleure option ?  [:transparency]  
Question subsidiaire, est ce que ça passe bien sur de fortes pentes (10%) en montée comme en descente ?  [:transparency]  (même si ça descent à 10kmh c'est pas un souci, le tout est de franchir la côte pour aller jusqu'à la gare)
Et du coup est ce que c'est sécurisant en descente à 10% ou plus  ?  [:transparency]


 
 
Yop l’ami !  
 
Je dirai inmotion v8, kingsong ks16s, kingsong 16x  
Bref les 16pouces c’est vraiment de bon compromis.  
 
Pour les montés et descentes, zero souci :)  
 
L’apprentissage paraît assez insurmontable les premières minutes puis au final ça va assez vite

n°63432388
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2021 à 16:18:33  profilanswer
 

djoul a écrit :

Hello,

 

Pour le multimodal, y a pas mieux qu'une roue.

 

J'ai une inmotion V5, moins puissante que la V8, et malgré un poids de 90 kilos, ça passe en cote (montée ou descente). Après il faut rester prudent.

 

Je l'avais utilisé en montagne un peu, en tirant un peu trop elle avait probablement trop chauffée. Par contre super bien foutu : elle a commencé à bipper, ralentir, et a relevé les pads pour me forcer à descendre. Pas de coupure franche, top. Après attente elle est repartie sans problème.

 

Elle est longue ta descente ?

 

:jap:
Non pas très longue, quelques centaines de mètres de descente ...

 
charli323 a écrit :

 


Yop l’ami !

 

Je dirai inmotion v8, kingsong ks16s, kingsong 16x
Bref les 16pouces c’est vraiment de bon compromis.

 

Pour les montés et descentes, zero souci :)

 

L’apprentissage paraît assez insurmontable les premières minutes puis au final ça va assez vite

 

Coucou toi ! [:furiouss:1]
Merci


Message édité par gremi le 08-07-2021 à 16:19:12

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In aligot we trust.
n°63437256
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-07-2021 à 10:42:46  profilanswer
 

Attention avec certaines roues dans les descentes avec 100% de charge. Ma KingSong 16B freine en se rechargeant, du coup, soit je roule à 10km/h max soit c'est gamelle assurée (elle bip comme une sauvage avant la coupure quand même hein ;))
 
16 pouces c'est effectivement un bon compromis. Je trouve les 14 trop petites et les 18" plus difficiles à appréhender (cependant, ensuite avec l'habitude, beaucoup plus "roulantes" et agréables).

mood
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Posté le 09-07-2021 à 10:42:46  profilanswer
 

n°63438153
charli323
Posté le 09-07-2021 à 11:55:01  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Attention avec certaines roues dans les descentes avec 100% de charge. Ma KingSong 16B freine en se rechargeant, du coup, soit je roule à 10km/h max soit c'est gamelle assurée (elle bip comme une sauvage avant la coupure quand même hein ;))
 
16 pouces c'est effectivement un bon compromis. Je trouve les 14 trop petites et les 18" plus difficiles à appréhender (cependant, ensuite avec l'habitude, beaucoup plus "roulantes" et agréables).


 
Ça c’est vrai avec tous les engins gyroscopiques.  
 
Si tu habites en haut d’une longue descente, je te conseille l’achat d’un charge doctor, cela permet de couper ta charge à 95% par exemple (seuil ajustable), et donc avoir de la capacité de recharge/freinage. De plus, cela préserve ta batterie

n°63476807
mrbrome
Posté le 13-07-2021 à 15:39:59  profilanswer
 

charli323 a écrit :


Si tu habites en haut d’une longue descente, je te conseille l’achat d’un charge doctor, cela permet de couper ta charge à 95% par exemple (seuil ajustable), et donc avoir de la capacité de recharge/freinage. De plus, cela préserve ta batterie


Le Charge Doctor est un appareil super pratique, en effet. Mais ça risque d’être chaud de s’en procurer un. Il me semble que la personne qui les fabrique artisanalement est aux abonnés absents depuis de longs mois. À vérifier, mais il y a quelque temps ça gueulait sur les forums spécialisés.

n°63494741
aspegic500​mg
Posté le 15-07-2021 à 16:51:48  profilanswer
 

Sinon tu prends une roue qui ne se coupe pas bêtement quand sa batterie est déjà pleine dans une longue descente, certaines font simplement un tilt-back continu et doux jusqu'à faire poser le pied par terre, comme quand la batterie est vide.

n°63498246
charli323
Posté le 16-07-2021 à 08:31:09  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Sinon tu prends une roue qui ne se coupe pas bêtement quand sa batterie est déjà pleine dans une longue descente, certaines font simplement un tilt-back continu et doux jusqu'à faire poser le pied par terre, comme quand la batterie est vide.


 
A ma connaissance elles préviennent toutes, ça ne change pas le fait que tu ne puisses pas descendre du coup :o

n°63500705
aspegic500​mg
Posté le 16-07-2021 à 13:31:50  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
A ma connaissance elles préviennent toutes, ça ne change pas le fait que tu ne puisses pas descendre du coup :o


 
Biper avant de couper net, ça n'est pas la même chose que faire descendre l'utilisateur avec un tilt-back doux de 5 secondes :wahoo:  
Sur certaines roues les bips sont tellement chiants et inappropriés (genre ça bip à chaque approche de la vitesse limite), que les utilisateurs les désactivent, je me demande si cela retire aussi les bips d'avertissements vraiment critiques :??:

n°63507238
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 17-07-2021 à 14:52:24  profilanswer
 

Pour avoir habité en haut d'une pente d'une cinquantaine de mètres, je confirme qu'il suffisait de rouler à vitesse mesurée et ça passait crème. Je ne bipais jamais en 16B, et ma femme parfois en 14D. Bref, ce n'est pas une fatalité, et après quelques minutes de roulade c'est easy win je pense.  
Pas de quoi psychoter sur ce point, donc.
 

aspegic500mg a écrit :

Sur certaines roues les bips sont tellement chiants et inappropriés (genre ça bip à chaque approche de la vitesse limite), que les utilisateurs les désactivent, je me demande si cela retire aussi les bips d'avertissements vraiment critiques :??:


 
16X par ici. [:kurt haribo:2]  
Je bippe aux dépassements de vitesse bien sûr, mais aussi à l'allumage, à l'extinction, à l'allumage du phare, à son extinction, à l'activation du coupe circuit, à sa désactivation, à l'allumage de l'appli (une série de 5 !), au branchement de la charge... Pfiouuuuuuuu.  [:atropos]
Dès que tu veux être discret dans un endroit silencieux ou tard la nuit, laisse tomber.  
 
Bref oui si tu coupes le bip, c'est pour tous les usages.
Le bip venant d'une puce dédiée et non pas des enceintes, il n'est pas paramétrable via l'appli. :/
Perso je l'ai quand même laissé, les dépassements de vitesse restant à mes yeux prioritaires sur le reste. Mais bof quoi.


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63531995
aspegic500​mg
Posté le 20-07-2021 à 14:01:57  profilanswer
 

Merci pour les infos, je me vois mal bipper quand je veux rester silencieux dans la maison :jap:

n°63664266
hiereus
Posté le 03-08-2021 à 09:20:33  profilanswer
 

Bon j'ai ma V10 acheté il y a 1 an et avec 700km au compteur et elle me fait des misères.
 
30min/1h après l'avoir débranché de son chargeur et éteinte, elle s'est mise à faire des bruits bizarres puis à vibrer. Comme si elle voulait démarrer toute seule et 1 fois 2 et elle refuse de s'allumer 1 fous sur 2.
Habitant dans un immeuble et n'étant pas vraiment rassuré, je l'ai ouverte pour débrancher la batterie, assez facilement au passage. La CM est nickel, le fusible est bon, pas de condo cramés, pas de poussières, elle est bien protégée ...  
 
Après plusieurs jours et après avoir vidé les condos, j'ai rebranché la batterie et elle m'a refait son cirque après quelques minutes. Les led sur la CM s'allument et on dirait qu'elle essaie de démarrer d'elle-même, ça fait des Tac Tac de plus en plus fort.
Bref je vais contacter Amazon, on va voir ce qu'ils vont me dire ...
Je vous tiens au courant des suites ... je suis un peu refroidit sur la fiabilité et surtout la sécurité de l'engin ...


Message édité par hiereus le 03-08-2021 à 09:21:05
n°63664593
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-08-2021 à 09:49:35  profilanswer
 

Ouais, ca rassure pas ce genre d'experience sur une roue qui gère notre équilibre, surtout quand on file à plus de 20km/h avec... Pourtant possesseur d'une v10, je lui ai mis tellement cher niveau chutes, franchement pour moi c'est de la bonne came, pourtant la v11 de mon pote à pas fait 200km avant de voir sa CM cramée, comme quoi...


---------------
 - Toujours plus -
n°63664705
hiereus
Posté le 03-08-2021 à 09:55:56  profilanswer
 

Je pense, j'espère que c'est la CM.

n°63743613
dadamonhfr
Posté le 10-08-2021 à 15:02:40  profilanswer
 

Salut les unicyclistes electrifiés   :D  
 
Je vais peut être changer de boulot et d'appart dans les mois à venir. Si ça se fait, j'aurai besoin de faire une 15aine de km pour mon trajet maison-boulot (courbevoie, paris-gare-de-lyon). Vous pensez qu'une 16 pouces comme la future inmotion v12 sera suffisamment confortable pour cette distance ? Comme vous pouvez le voir, le trajet sera principalement de la route et la piste cyclable avec une qualité de revêtement pas parfaite mais pas complètement pourrie non plus.
Ou bien il faut absolument une 18 pouces ? Voire une 18 pouces à suspension ?
 
Pour l'instant je possède une MCM5 (depuis fin juin). Elle est largement suffisante pour un trajet court de 1 à 5 km. Par contre j'avais les genoux un peu fatigués la dernière fois que j'ai fait 25 km sur cette roue (la défense, le raincy).  
 
En clair j'aimerai garder un maximum d'agilité avec ma roue (d'où la préférence pour une 16 pouces) mais je veux pas pourrir mes genoux non plus (donc si je dois passer sur une 18 pouces pour soulager mes genoux, je passerai sur une 18 pouces)
 
Pour info : je pèse 60kg et mesure 1m70
 
Voilà je suis preneur de vos retours d'expérience et conseils

n°63744163
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-08-2021 à 15:50:53  profilanswer
 

Pour ce que j'ai pu tester la V11, je pense que la V12 sera bien adaptée, les suspensions apportant un + confort non négligeable pour faire un trajet durant pas loin d'une demi-h. Ca peut éviter de se planter si tu fais pas gaffe a un trou ou bosse un matin la tête dans le q :o  
Par contre faut pas avoir d'escalier à monter, et si besoin faut pas être trop gringalet !
 
Perso j'ai un gros 10km pour le taf, si je fais d'une traite sans stopper, j'ai mal aux pieds en arrivant surtout :o


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 - Toujours plus -
n°63744352
hiereus
Posté le 10-08-2021 à 16:06:22  profilanswer
 

Je fais (faisais  :o ) 11km*2 avec une V10 à 90% sur une piste cyclable dont la moitié n'est pas en top état.
Pas de soucis sauf en hiver ou j'alterne avec le vélo car trop froid en roue.
 
Il faut faire attention aux chaussures, avec des chaussures type stan smith, j'ai les pieds en compotes après les 11km.
Perso j'utilise des chaussures de rando légère Salomon X-ultra et pas de soucis de douleurs avec :
https://www.salomon.com/fr-fr/shop- [...] olor=61680

n°63744686
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-08-2021 à 16:40:03  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Salut les unicyclistes electrifiés   :D  
 
Je vais peut être changer de boulot et d'appart dans les mois à venir. Si ça se fait, j'aurai besoin de faire une 15aine de km pour mon trajet maison-boulot (courbevoie, paris-gare-de-lyon). Vous pensez qu'une 16 pouces comme la future inmotion v12 sera suffisamment confortable pour cette distance ? Comme vous pouvez le voir, le trajet sera principalement de la route et la piste cyclable avec une qualité de revêtement pas parfaite mais pas complètement pourrie non plus.
Ou bien il faut absolument une 18 pouces ? Voire une 18 pouces à suspension ?
 
Pour l'instant je possède une MCM5 (depuis fin juin). Elle est largement suffisante pour un trajet court de 1 à 5 km. Par contre j'avais les genoux un peu fatigués la dernière fois que j'ai fait 25 km sur cette roue (la défense, le raincy).  
 
En clair j'aimerai garder un maximum d'agilité avec ma roue (d'où la préférence pour une 16 pouces) mais je veux pas pourrir mes genoux non plus (donc si je dois passer sur une 18 pouces pour soulager mes genoux, je passerai sur une 18 pouces)
 
Pour info : je pèse 60kg et mesure 1m70
 
Voilà je suis preneur de vos retours d'expérience et conseils


 
J'ai fait quelques milliers de Km en 16" (Kingsong KS16B) et quelques centaines en 18" (Kingsong S18) et la différence est assez énorme. Pas tellement au niveau de l'agilité, avec l'habitude, c'est kif-kif. Par contre niveau confort, c'est le jour et la nuit. La suspension sur une gyroroue, c'est miraculeux tellement ça rend la glisse encore plus agréable. Et pour les genoux, la, adieu les chocs lors d'un passage dans un trou ou une irrégularité sur la route.
 
Par contre, le poids de la bête, la ça calme :/ Faut clairement pas avoir d'escaliers ni de transports en commun à prendre à chaque fois, sinon ça va vite être énervant.
 
Pour synthétiser, je garde ma 16" pour sa "compacité", les "petits" trajets (<40km) et les surfaces/routes parfaites. Je prends ma 18" pour les longues randos, les sorties en forêts ou les trajets cabossés. Je pense que pour toi, avec 15km et une route en bonne état, une 16 sera parfaite, surtout en ville. Mais si tu veux aussi l'utiliser les WE pour le fun, alors la, la 18 suspendue s'impose :D

Message cité 1 fois
Message édité par SplitForm le 10-08-2021 à 16:42:47
n°63744863
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-08-2021 à 16:57:15  profilanswer
 

Pour moi avec une S18 / v11 ; faut une petite roue à coté pour les petits trajets  :jap:  
 
La v12 pourrait m’intéresser, mais si je prend ca je refourgue ma v10 et prend une petite roue a coté  :jap:


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 - Toujours plus -
n°63745280
dadamonhfr
Posté le 10-08-2021 à 17:42:16  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:
 
Je fais pas du tout de randonnées ou sorties sur chemins de forêt ou trucs du genre.
Ça sera à 99,99% de la route et piste cyclable sur paris et alentours. Malheureusement les routes sont parfois un peu cabossées. Parfois aussi y a des routes pavées, mais au pire je ferai un détour pour les éviter.
Pas d'escaliers ni au départ, ni sur mon trajet, ni à l'arrivée. Donc le besoin de soulever la roue sera une exception et non pas la règle (en priant très fort que je me tape pas de panne d'ascenceur).
 
Pour moi le top ça serait une 16 pouces suspendue et puissante. Mais comme y en a pas il va falloir faire un choix. Au vu de vos retours et expériences, je vais m'orienter vers la future inmotion v12 si elle est si bien que les tests semblent annoncer.

n°63745407
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-08-2021 à 17:59:07  profilanswer
 

J'ai fait 17km pour rentrer du taf récemment, avec une V10F
Ca commence à faire quand même.
J'ai mis 50mn en ayant fait le trajet pour la 1ère fois.
Ca ne m'a pas donné envie de recommencer.
Entre les douleurs au pieds et genoux, concentration et revêtement inégal, c'est pas une partie de plaisir.
Pour comparer, à une époque je faisais 2*10km par jour avec cette même V10F et là j'y prenais du plaisir.  30-35mn le trajet environ.
Si vraiment tu veux le faire en roue, peut être qu'une suspendue serait la bienvenue effectivement :jap:


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63747239
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-08-2021 à 22:44:01  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

J'ai fait quelques milliers de Km en 16" (Kingsong KS16B) et quelques centaines en 18" (Kingsong S18) et la différence est assez énorme.


 
J'ai fait quelques milliers de Km en Kingsong KS16B et quelques centaines en Kingsong 16X et la différence est assez énorme aussi. :D
Pas de suspension pour cette dernière, mais un gros pneu de 3" ultra confortable, idéal pour rouler sur du pavé ou de l'herbe par exemple.
 
Autonomie environ 100 bornes.
 
Après elle fait son poids, mais pas plus qu'une 18" je pense. Je te conseillerais d'au moins l'inclure dans ta réflexion...


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63782599
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2021 à 14:18:35  profilanswer
 

En allant regarder les specs de la v12, je viens de remarquer qu'une V8S est dispo en précommande, c'est une version améliorée de la V8F: 728Wh au lieu de 518, soit 40% de capacité en +, pour seulement 500gr supplémentaire :ouch: (15Kg au lieu de 14,5)
La même avec une petite suspension pour préserver longtemps mes genoux de bientôt quarantenaire, et je craque sans attendre d'achever ma V8 (elle veut pas lâcher la bougre :o )
Depuis 2-3 ans j'ai l'impression que le marché se concentre presque exclusivement sur les grosses roues de rando, qui pèsent un âne mort :sweat:

n°63782718
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-08-2021 à 14:34:52  profilanswer
 

J'ai vu ça aussi, mais le positionnement tarifaire par rapport à la V10F enlève de son intérêt.


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 - Toujours plus -
n°63786055
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2021 à 22:41:28  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

J'ai vu ça aussi, mais le positionnement tarifaire par rapport à la V10F enlève de son intérêt.


En effet, même prix public, mais si on a pas besoin d'un pneu large et d'un moteur de 2000w, ça semble un compromis entre deux caractéristiques:
- 960Wh / 728Wh
- 20.6Kg / 15Kg

n°63787206
Fouki
Posté le 17-08-2021 à 09:34:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Depuis 2-3 ans j'ai l'impression que le marché se concentre presque exclusivement sur les grosses roues de rando, qui pèsent un âne mort :sweat:


 
Propriétaire d'une V8 depuis quasiment 3 ans, j'ai eu l'occasion de tester une V10 et je t'avoue que le gain de confort/sécurité est très perceptible.
C'est sur que de passer de 15 à 20Kg c'est pas négligeable mais si demain je devais changer, je prendrais un peu plus gros que la V8.
 
Par contre, trouver une roue "moderne" qui fait moins de 27 Kg est quasi impossible  :sweat:


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-=Mon Feed-back=-
n°63789125
dadamonhfr
Posté le 17-08-2021 à 13:51:08  profilanswer
 

Plus ça va et plus je me dis que c'est juste une question d'habitude en fait.
 
J'ai vu que le Chooch (youtubeur spécialisé dans les monoroues) faisait dans les 1m70 et 60kg (même gabarit que moi en gros). Et pourtant il se déplace avec aisance sur les grosses 18-20 pouces. Alors que moi j'avais pas du tout aimé la ks s18 quand je l'avais testé pendant 10-15 min.  
 
Parallèlement, je me rappelle que j'avais eu du mal et que j'avais pas aimé aussi quand j'étais passé de la kingsong 14c (14 pouces) à la rockwheel gt16 (16 pouces). Et pourtant à la fin je ne roulais qu'avec la 16 pouces.
 
Bref, le souci, c'est que pour se faire un vrai avis sur une roue, j'ai l'impression qu'il faut compter 1-2 semaines minimum. Sauf qu'à moins d'avoir un porte monnaie infini et le garage qui va avec, on peut pas vraiment tester toutes les roues aussi longtemps qu'il faudrait en fait.
 
PS : après j'ai l'impression que les power pads changent énormément la donne. Tous les youtubeurs le disent. Sauf que ça aussi on peut pas vraiment le tester quand on va essayer une roue en boutique.

n°63789220
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-08-2021 à 14:05:52  profilanswer
 

On s'y habitue bien et c'est pas forcément gênant en effet, mais y'a des usages qui font qu'une grosse roue est inutile, et surtout si tu habites au 3e sans ascenseur bin ça fait chier d'avoir une roue lourde pour rien.
 
Sinon pour la V8s, c'est un bon compromis mais le moteur à 1000w est plus facilement source de coupure pour un utilisateur qui n'hésite pas a solliciter sa roue :o


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 - Toujours plus -
n°63790423
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-08-2021 à 16:09:37  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

On s'y habitue bien et c'est pas forcément gênant en effet, mais y'a des usages qui font qu'une grosse roue est inutile, et surtout si tu habites au 3e sans ascenseur bin ça fait chier d'avoir une roue lourde pour rien.


Je suis dans ce cas là, v10f sur 3 étages, tu souffles un peu en haut :o
Ce qui est dommage comme conséquence c'est que j'y réfléchi à 2 fois avant de la sortir.
Côte aisance, avant j'avais une mcm4 v2 urban360. Et autant j'ai effectivement mis 1 bonne semaine avant de me sentir en confiance sur la V10f. Autant 2 ans plus tard, je suis aussi à l'aise que lorsque je roulais avec la 14", on s'habitue très bien.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63790713
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-08-2021 à 16:44:42  profilanswer
 

Perso j'ai un ascenseur mais c'est lent et relou, alors je porte ma roue, j'ai qu'un étage donc ça va, je porte a droite en montée, à gauche en descente, pour équilibrer :o


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 - Toujours plus -
n°63791369
aspegic500​mg
Posté le 17-08-2021 à 18:14:49  profilanswer
 

Sur le roulage je suis certain qu'on s'habitue à n'importe quoi (poids, taille, largeur de pneu), mais selon la fréquence des portés, le poids est vraiment une caractéristique essentielle.
 
Pour mieux comprendre l'importance de ces 25% de poids supplémentaire (+5.6Kg d'une V10F sur une V8S), voici mon usage:
Je fais essentiellement des trajets urbains de 1 à 3km (4 à 6 trajets par jour), parfois des trajets jusqu'à 15km (gare de grande ville jusqu'à un patelin en périphérie), très rarement beaucoup plus en une seule fois.
Je traine ma "petite" roue v8 de 13.8Kg partout au quotidien: bureau, bars (plusieurs m'ont confirmé que ma roue ne leur pose aucun problème à l'intérieur car ils la trouvent petite, alors que pour les trottinettes, même repliées, c'est niet), tous commerces (en trolley ou posé discrètement à l'intérieur près de l'entrée), coffre en covoiturage (quand tous les passagers ont amené deux fois plus de bagages qu'annoncé :o ), arrière de ma voiture (entre un siège avant et la banquette arrière), train (sous mon siège, ou dans l'emplacement bagages du wagon: celui du bas si possible, sinon sur la grille à moyenne hauteur), métro (et ses nombreux escaliers...), etc.
Je peux vraiment la manipuler à une main sans effort, la lever assez haut sans risquer de m'abimer le dos ou une épaule (je suis sportif et d'un gabarit de bûcheron, mais pour durer il faut se préserver), et ma femme peut aussi la manipuler si besoin: une roue de 25Kg représente plus de la moitié de son poids, pour quelqu'un qui ne pratique pas la roue c'est risqué (pour la coque de la roue :whistle: )

n°63792934
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 17-08-2021 à 22:30:56  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Plus ça va et plus je me dis que c'est juste une question d'habitude en fait.


 
Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Fervent utilisateur de 16 pouces, j'avais testé 2 fois des 18 pouces quelques minutes et je n'avais pas du tout aimé. J'ai aussi essayé la 16X sans grand enthousiasme, avant de l'acheter quand même car objectivement la mieux adaptée à mes besoins, en espérant que je m'y fasse avec le temps. Et bien m'en a pris, le poids je fais avec (peu d'escaliers sur mes parcours) et la glisse est devenue vraiment chouette avec le temps, et les virages se font maintenant oublier. Le truc qui me faisait le plus douter, la réaction face aux débords, est désormais devenu instinctif,  la vie est belle.
 
Par contre, j'ai appris sur une 14", et le passage de 14 à 16 s'est fait avec plus de soulagement que d'appréhension ! Je flageolais comme un malade sur la 14, tandis que j'étais d'une aise folle sur la 16. Comme quoi.
 
Pour les tests, au delà de la richesse infinie, il y a les randos. Je n'en ai encore jamais faite, mais je pense que c'est génial pour avoir un gros catalogue en direct.  
 

aspegic500mg a écrit :

Je traine ma "petite" roue v8 de 13.8Kg partout au quotidien: bureau, bars (plusieurs m'ont confirmé que ma roue ne leur pose aucun problème à l'intérieur car ils la trouvent petite, alors que pour les trottinettes, même repliées, c'est niet), tous commerces (en trolley ou posé discrètement à l'intérieur près de l'entrée), coffre en covoiturage (quand tous les passagers ont amené deux fois plus de bagages qu'annoncé :o ), arrière de ma voiture (entre un siège avant et la banquette arrière), train (sous mon siège, ou dans l'emplacement bagages du wagon: celui du bas si possible, sinon sur la grille à moyenne hauteur), métro (et ses nombreux escaliers...), etc.


 
La roue est vraiment idéale dans la vie de tous les jours, en effet.  
Histoire de compléter ta liste, je rajoute les supermarchés : les roues se rangent idéalement dans les caddies, et hop !
Par contre, les cinémas résistent encore et toujours, ils refusent qu'on emmène les roues dans les salles. Au mieux ils veulent bien les garder derrière le comptoir, au pire ils te renvoient chez toi. Triste.
 
Je n'ai jamais eu de commentaire en bar ou en resto par contre (à part "c'est génial votre truc !" ), par rapports aux trot'. Tu as eu ça souvent ?


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63796673
dadamonhfr
Posté le 18-08-2021 à 14:33:58  profilanswer
 

On commence à avoir les 1ers retours de ceux qui ont acheté et reçoivent le 1er batch de la inmotion v12.
 
En gros :  
* le freinage est tjrs décevant par rapport à l'accélération (ça a pas changé par rapports aux modèles d'essais)
*  la mise à jour via firmware est buggée  
* et bcp se plaignent du guidonnage au delà des 40-45 km/h. Apparemment y a même déjà eu une chute

n°63797522
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-08-2021 à 16:09:36  profilanswer
 

C'est bien dommage de faire une si belle roue, mais sortie trop rapidement après la V11 ce genre de défaut vu le prix...


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 - Toujours plus -
n°63798777
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 18-08-2021 à 19:14:47  profilanswer
 

Sans vouloir faire le chieur de service mais en même temps, qui va au delà de 40 en conditions réelles ?  [:er dehy:3]


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
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