|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Monocycles Electriques |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "Monocycle électrique", "Monoroue", "Gyropode monoroue", "Unicycle", "E-roue", "Wheel", ça n'a pas encore de nom qui fait consensus, mais je veux parler en gros de ces machins là :
Difficile de faire plus "simple" comme moyen de transport motorisé : une roue, un moteur électrique pour l’entraîner, et deux cales pieds de part et d'autre pour monter dessus. C'est tout. Comment ça marche ? C'est quoi les perfs ? C'est cher ? C'est facile ? L'équilibre vient très vite (il n'y a que l'équilibre gauche droite à gérer), l'équilibre avant arrière étant géré par le gyro. C'est dangereux ? Les différentes marques : Les magasins sur Paris :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2015 à 16:46:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-06-2015 à 00:02:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Marco Paulo | Juste " Je me suis pourtant é " dans le paragraphe "C'est dangereux ? " qui est un peu énigmatique |
ddst | Il y a un flou juridique concernant l'utilisation de ce mode de transport, non ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Mais la législation, je ne suis même pas sûr qu'elle soit claire sur des trucs plus anciens comme les trottinettes électriques par exemple. Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2015 à 20:28:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le rockwheel a l'air vraiment sympa, il bourre pas mal. Je n'ai pas pu l'essayer. J'ai un Gotway 14, apparemment, c'est très proche. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2015 à 20:28:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-06-2015 à 16:47:56 |
gatsu35 Blablaté par Harko | La trotinette électrique c'est mieux
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La trottinette électrique, j'y ai pensé, mais je trouve ça plus encombrant, moins passe partout, et surtout moins maniable. Et puis si jamais un jour ya plus de batterie (ce qui n'arrive normalement pas) bah tu sors le trolley, et tu le promènes comme un caddie de mémé Sinon, quand je vais dans un centre commercial, par exemple, je le dépose dans les racks automatiques pour ranger les casques de moto (c'est à peu près le même format) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
abais |
j'hésite entre celle là (en 340w) où la ninebot one E (+ belle mais +chere/lourde/encombrante) |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Exactement comme moi, avant d'acheter, j'hésitais entre la Gotway 340 Wh et la Ninebot one E. Au final, je suis content de mon choix, parce que d'une part, les ninebots, elles ne restent pas belles longtemps, alors que la gotway, comme elle est déjà moche de base, OSEF qu'elle se prenne des coups Et d'autre part, parce que la roue 14 pouces, c'est super maniable, j'aime le fait de pouvoir tourner sec, et de faire quasiment de la "godille", comme en ski En revanche, j'avais éliminé la gotway 680 Wh, pensant que 70 km d'autonomie étaient surdimensionnés pour mon usage, et que 35 km, en rechargeant chaque jour, ça devrait suffire. Je me rends compte à l'usage, que finalement, j'aurais du prendre la 680 Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2015 à 10:33:23 |
kenshiro38 | Hello tout le monde je relance un peu le topic car je suis tombé amoureux de cet appareil que j'ai découvert l'an dernier en Chine, tellement amoureux que je compte le lancer le weekend prochain sur Grenoble.
Message cité 1 fois Message édité par kenshiro38 le 06-08-2015 à 10:26:51 |
kenshiro38 |
|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Pour les protèges tibia légers, ça existe déjà : Pukka (une marque de monoroues) fait ça, ça s'attache aux jambes avec deux lanières scratch. Sinon, tu as aussi les petites mousses faites pour protéger la wheel, tu peux les coller au niveau de l'endroit où la roue touche les jambes ou les malléoles, c'est très efficace. Mais de toutes façons, après un peu de pratique, on ne pilote plus l'engin avec les jambes aussi serrées, donc ça n'est plus un problème. Y'en a également qui trouvent d'autres système, comme habiller sa roue d'une minijupe
Oui c'est normal. C'est comme ça avec les Rockwheel et les Gotways : si tu dépasses la vitesse max, les système s'éteint aussitôt, tout simplement. Et la gamelle à pleine vitesse est évidemment une certitude. Faut faire très attention aux bips C'est un peu con comme système. Bon évidemment, quel que soit le système envisagé, si tu dépasses la vitesse max, enfin, si tu te penches à vitesse max, la roue ne pourra plus accélérer pour te rattraper et maintenir l'équilibre, et il te faudra un bon réflexe pour te pencher rapidement en arrière et faire ralentir le truc, sinon boum. Mais si ça coupe à vitesse max (comme avec Gotway ou Rockwheel), là, t'as aucune chance de te rattraper.
Sur Paris, il y a une boutique qui propose des essais : c'est "e-roue", ils sont rue Meslay. Sinon, je peux faire essayer les HFRiens parisiens contre une bière Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-08-2015 à 20:21:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
black_hole |
bubqr | Drapal (une chinoiserie pour tester pour l'instant) |
talip | Bonjour je suis sur bourgoin jallieu je suis intéressé par les monocycle j'envisage de acheter mai j'aimerais bien faire un essai avant et ce que c possible ? |
talip | Je suis de bourgoin jallieu c possible de faire un essai ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bourgoin Jallieu, près de Moidieu-Detourbe, sur la route de Torchefelon, en filant sur Chamagnieu ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SplitForm Moomnia !!! | Bonjour,
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Attention quand même avec les machins à bas prix. C'est souvent au prix de la sécurité (au sens où le machin peut couper à pleine vitesse sans prévenir). Après sinon, c'est rapidement frustrant à cause d'une vitesse max et d'une autonomie trop faibles. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SplitForm Moomnia !!! | Oui merci, mais honnetement, c'est juste pour essayer, pour voir ce que ce moyen de transport donne. Si ça me plait, j'envisagerais l'achat d'un Monocycle de marque connue, pas fou le mec !
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |