Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

Alors vous kiffez ça ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic unique] escape game : le jeu prend vie

n°52871090
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-04-2018 à 10:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, j'ai oublié de parler de l'escape Hunt de Danjoutin (90) que j'ai faite aux vacances de Février. Il y a 2 scénarios (bientôt 3) et chaque scénario a trois salles identiques pour faire l'escape en parallèle avec deux autres groupes.
- Très jolis décors
- Accueil très sympa
- Beaucoup de mécanismes electromagnétiques et peu de code/cadenas.
- Un peu trop de rebondissement dans le scénario de celle que j'ai faite : difficile de suivre le fil.

https://belfort.escapehunt.com/

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 10:37:31  profilanswer

n°52874867
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2018 à 22:47:56  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il me semble qu'à Team-Break ils ont plusieurs salles identiques.

En effet (mais je les ai déjà toutes faites :o)

fastclemmy a écrit :

Chez The Game tu en as, par contre le délai pour réserver est chaud, c'est la rançon de leur succès !

Top! Merci :jap:

n°52875568
GentleMath
Posté le 02-04-2018 à 09:12:39  profilanswer

Pour un EVG j'ai fait la salle Saw de Leavinroom, dans Paris XVII.

Ambiance vraiment top, mais c'est le premier escape game que je foire (après 6 ou 7 réussites).
Bon, taux de réussite à 6% selon le game master, c'était beaucoup moins grand public que ce que j'avais pu faire jusqu'ici (The Game, Hinthunt, Victory Escape).
On avait encore beaucoup de chemin à faire avant de sortir, il nous aurait fallu un bon 10mn de plus.

Pour info ils ont aussi deux salles jouables en parallèle, c'est d'ailleurs ce qu'on a fait.

n°52875648
kaboom85
Posté le 02-04-2018 à 09:41:17  profilanswer

sinon a beaucoup ce qui peut etre sympa c'est un truc genre koezio  
tout le mode fait la meme chose, à 10-12 tu fais 2 ou 3 equipes. c'est pas un escape game mais c'est assez sympa quand meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52877220
unknown_pe​rson
Posté le 02-04-2018 à 14:39:16  profilanswer

GentleMath a écrit :

Pour un EVG j'ai fait la salle Saw de Leavinroom, dans Paris XVII.

Ambiance vraiment top, mais c'est le premier escape game que je foire (après 6 ou 7 réussites).
Bon, taux de réussite à 6% selon le game master, c'était beaucoup moins grand public que ce que j'avais pu faire jusqu'ici (The Game, Hinthunt, Victory Escape).
On avait encore beaucoup de chemin à faire avant de sortir, il nous aurait fallu un bon 10mn de plus.

Pour info ils ont aussi deux salles jouables en parallèle, c'est d'ailleurs ce qu'on a fait.

Ah oui je l'ai fait samedi, fail aussi :D
Mais vraiment sur la fin, on en était à la dernière énigme. On a perdu trop de temps sur une énigme toute bête ou on partait complètement sur la mauvaise piste :o

n°52887780
___alt
Posté le 03-04-2018 à 17:53:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Hello,
Je cherche un escape game à Paris à faire à une petite dizaine, du coup, je me demandais si vous connaissiez des salles ou on peut avoir deux équipes qui font la même salle en parallèle ?
Merci :jap:

La première salle de Crack the Egg à Paris est dédoublée.
Pas leur seconde salle par contre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°52889090
GentleMath
Posté le 03-04-2018 à 20:34:45  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah oui je l'ai fait samedi, fail aussi :D
Mais vraiment sur la fin, on en était à la dernière énigme. On a perdu trop de temps sur une énigme toute bête ou on partait complètement sur la mauvaise piste :o

Pareil, on a lâché une éternité sur le putain de parpaing ^^
Avec en prime le game master qui s'est planté dans des pistes qu'il nous donnait, ce qui nous a bien dérouté ^^

n°53009055
demars
Posté le 16-04-2018 à 11:36:36  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
Je pense aller à la Cité de la Science, et ma fille (13 ans) est tentée de faire l'escape game (La chambre des 2 infinis). Ce serait notre premier EG, est-ce que quelqu'un a un avis dessus ?

:jap:

n°53009831
kaboom85
Posté le 16-04-2018 à 12:55:51  profilanswer

perso je ne le connais pas désolé

---------------
n°53010257
footeure
Face x 50
Posté le 16-04-2018 à 13:35:33  profilanswer

Quelqu'un a fait Da vinci code, chez Phobia ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 13:35:33  profilanswer

n°53175792
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 04-05-2018 à 15:46:25  profilanswer

1ere expérience : la ligue des gentlemans extraordinaire à Nantes, ambiance fin XIX. On avait eu la mission de retrouver la recette des petits lus. Thème sympa, mais beaucoup de cadenas. C'était une bonne mise en jambes. On a foiré à quelques minutes, il nous restait 1/2 cadenas à résoudre

2e : Ghostbusters à Perne les fontaines, à côté de Cavaillon/Avignon. Excellent en terme d'ambiance, le MJ te met dans le thème d'entrée de jeu avec un jeu d'acteur d'enfer. On a fait les poupées, énigmes variées, pas trop de cadenas, on a beaucoup aimé. On a échoué, il restait pas grand chose à faire :(
On s'est fait embrouiller car au 1er on nous avait expliqué qu'un item servait qu'une fois, alors qu'ici non -_-'

3e : Les cobayes de Shuttler Island, chez VictoryEscape. Une bonne ambiance, des énigmes variées, on a passé un excellent moment :)
Petit bémol sur le MJ qui était moins roleplay :(
On a réussi \o/

Sinon y'a des escapes books qui sont dispos en librairie, faut que j'avance dans le mien :o

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°53175927
kaboom85
Posté le 04-05-2018 à 15:56:10  profilanswer

oui y a des escape book

y a aussi des escape "game" en jeux de sociétés genre unlock.  
j'ai testé c'est pas si mal

comme livre d'enigme y a ça aussi, j'ai pledgé :D

https://www.kickstarter.com/project [...] s-workbook

---------------
n°53176198
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 04-05-2018 à 16:18:12  profilanswer

Unlock ça a fait le buzz, faut que je me récup une version :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°53538927
lumi
Posté le 11-06-2018 à 16:43:26  profilanswer

unlock c'est tres bon en effet

vivement le prochain

---------------

n°53984213
kaboom85
Posté le 23-07-2018 à 14:31:37  profilanswer

testé y a quelques semaines l'escape game du cartel à metz (the box il me semble)

c'etait tout simplement excellent !
la MJ etait très bien, a bien dosé ses indices pour nous faire sortir quelques secondes avant la fin (elle n'a donné que 6-7 indices au lieu des 20 habituels quand meme [:catalonix:1] )  
les enigmes se suivent, ça a du lien, niveau ambiance c'est pas mal

je recommande

---------------
n°54016039
kaboom85
Posté le 26-07-2018 à 10:24:57  profilanswer

Hier, le manoir au secret de x dimension dans le 11eme

bien rodée, MJ très bien, bonne ambiance avec une bande son qui colle bien au thème, des enigmes cools.
Un bon escape game assez classique. c'est dit qu'il est possible de le faire à 6 mais honnetement ça me semble une mauvaise idée comme souvent

taux de sortie 25% mais on est sortis en 48 minutes sans indices  [:spamafote]  
faut dire qu'on a géré toutes les enigmes sans perte de temps, le MJ nous a dit qu'il etait un peu deg :D

[:froghettosky62:3]

---------------
n°54120197
ambryn
Posté le 08-08-2018 à 12:44:12  profilanswer

Hello la compagnie !
J'ai testé il y a 3 ans maintenant "La Cellule" à Toulouse, la salle qu'il est possible de faire en battle mais nous n'étions qu'une équipe.

Mon retour est le suivant : elle est peut être bien a faire en mode battle mais le gros soucis que je souleverai c'est l'impossibilité de savoir si l'énigme sur laquelle tu planches depuis 10min fait partie du jeu ou fait partie des énigmes prévues pour l'autre équipe (ce n'est peut être pas très clair désolé)
Il faut imaginer 20 énigmes et seulement 10 sont prévues pour vous, les 10 autres sont pour l'éventuelle autre équipe du mode battle.
Seulement quand tu perds 10min a réfléchir sur une piste pour s'entendre dire qu'elle ne fait pas partie du jeu... C'est frustrant et bien dommage ^^'

Pour ce qui est des recommandations à Toulouse :
Enigma sont toujours au top (j'ai testé le cachot de la taverne, le bureau de Rousseau et la dernière demeure),
Enigmatic (j'y suis GM mais objectivement ils font des efforts pour les décors et l'immersion : exit les ecrans),
Tourbillon Escape (jamais testé mais sa salle "le boucher" a de très très bon retours).

Pour le nord de la Fronce : Escape Yourself est une franchise qui se développe un peu partout la haut mais que je déconseille si vous avez déjà un peu d'expérience (décors et immersion pas toujours au rdv) ça peu vite être décevant.

Si certains ont des retours a faire sur les salles de Toulouse je suis preneuse !!!

n°54207902
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-08-2018 à 11:48:31  profilanswer

Ce week-end, on a fait le "Bureau 401" en famille, c'est à Sochaux (25) http://www.bureau401.fr/ dans un ancien fort.

Le lieu est sympa, mais difficile à trouver, aucun fléchage, l'escape est ouverte depuis 2 mois.

La mise en contexte était plutôt mauvaise, avec un maitre de jeu (et concepteur de l'escape, je suppose) pas très charismatique qui nous a essentiellement rappelé ce qu'il ne fallait pas toucher à l'intérieur.
Le scénario parle vaguement d'un mec qui a disparu, mais une fois à l'intérieur, on enchaîne des énigmes et des mécanismes sans lien direct avec l'histoire.

Pas mal de truc foireux dans le tas :  
- un tiroir fermé à clé, on a la clé, mais pas moyen d'ouvrir le tiroir sans avoir la confirmation par le MJ qu'on a bien la bonne clé. Fallait juste forcer comme un ours.
- des meubles qu'il faut pas ouvrir (avec du matos réseau dedans) mais qui sont pas fermés à clé, y a juste un autocollant "pas touche" dessus, mais dans le feu de l'action...
- des meubles qu'il faut pas bouger (mais pas fixés au sol) parce qu'il y a un mécanisme un peu pourrave derrière qui récupère une pièce qui tombe d'un tableau.  
- un truc censé démarrer quand on enfile une disquette 5'1/4, et qui a pas démarré, le MJ obligé d'intervenir pour débugguer.
- une porte de meuble qui a tellement gonflé par l'humidité du lieu qu'elle est impossible à ouvrir. Le mec nous a dit qu'il la rabotait tous les jours pourtant ! Là encore, indice obligatoire
- le tout super linéaire, ce serait presque plus facile de la faire tout seul.

Bref, une assez mauvaise expérience pour 17€*5=85€. Certains trucs vont être corrigés avec le temps, quand le mec en aura marre de redonner toujours les mêmes indices, mais ça restera pas terrible, je crois.
Dans les points positifs, il y a le lieu assez incongru et deux/trois mécanismes électroniques faits maison (je suppose) qui sont pas si mal.

---------------
n°54207971
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2018 à 11:52:45  profilanswer

ambryn a écrit :

Hello la compagnie !  
J'ai testé il y a 3 ans maintenant "La Cellule" à Toulouse, la salle qu'il est possible de faire en battle mais nous n'étions qu'une équipe.  

Mon retour est le suivant : elle est peut être bien a faire en mode battle mais le gros soucis que je souleverai c'est l'impossibilité de savoir si l'énigme sur laquelle tu planches depuis 10min fait partie du jeu ou fait partie des énigmes prévues pour l'autre équipe (ce n'est peut être pas très clair désolé)  
Il faut imaginer 20 énigmes et seulement 10 sont prévues pour vous, les 10 autres sont pour l'éventuelle autre équipe du mode battle.
Seulement quand tu perds 10min a réfléchir sur une piste pour s'entendre dire qu'elle ne fait pas partie du jeu... C'est frustrant et bien dommage ^^'  

Pour ce qui est des recommandations à Toulouse :  
Enigma sont toujours au top (j'ai testé le cachot de la taverne, le bureau de Rousseau et la dernière demeure),  
Enigmatic (j'y suis GM mais objectivement ils font des efforts pour les décors et l'immersion : exit les ecrans),
Tourbillon Escape (jamais testé mais sa salle "le boucher" a de très très bon retours).

Si certains ont des retours a faire sur les salles de Toulouse je suis preneuse !!!

Je crois que j'avais lu des critiques similaires sur cette salle "battle" de La Cellule. En tout cas nous y avons fait l'autre salle qui est chez eux (le labo chez eux) qui n'est pas prévue pour un battle, et qui se classe sans problème dans mon top 5 de tous les temps. Peut-être un poil trop facile pour être dans un top 3 mais je crois que nous aussi on était en feu ce jour-là, elle est censée être pas si facile que ça.

C'est ma seule expérience toulousaine  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°54222917
kenneth hu​tchin
Posté le 21-08-2018 à 17:43:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le jeu à la mode depuis quelques années, et toujours pas de topic unique, c'est n'importe quoi voyons  :D  

Le concept : Vous êtes enfermés en groupe pour un temps limité (1h généralement) avec comme but de sortir de cette pièce en trouvant la solution à une énigme.
Vous devez donc fouillez toute la pièce et trouverez plein de pièces de puzzles, clefs, cadenas, codes, d'énigmes, etc. qui vous aideront à progresser vers la sortie.
Le tout accompagné de fausses pistes et de pièges destinés à vous faire perdre du temps.

Pour vous aider, un maitre du jeu vous observe et vous entend, il peut vous donner des indices pour décoincer la situation en cas de besoin.  
Les interactions avec le MJ se font généralement via un écran.
Il est normal de recevoir des indices, il ne faut pas s'en offusquer  :)  

Si vous arrivez à sortir dans le temps imparti vous avez gagné, sinon c'est perdu.

Les tarifs : il s'agit d'une activité de groupe, généralement de 3 à 5 personnes (même s'il existe des salles pour plus ou moins de monde que ça), le prix total augmentant avec le nombre de joueurs, alors que le prix par joueurs diminue  [:dao]  

exemple : 90 euros à 3 (30 par joueurs), et 100 à 4 (25/joueurs)

Les salles :  

• Hint hunt : 3 salles : le bureau du détective murdock, la zen room et le sous marin => hinthunt.fr/

• L'antichambre : 5 salles : Contagion, Ghost, Momie, KGB et Vaudou (avec une indication sur la difficulté sur le site) => www.lantichambre.paris

• Mystery escape : 2 salles : la prophétie maya et le mystère du manoir => mysteryescape.com

• Team Break : Au moins 7 salles différentes actuellement, de 4 à 12 joueurs. Plusieurs lieux, paris, la defense, Lyon et Lille. Toutes les salles ne sont pas dispos partout  [:icon4]  

en tout cas ça a l'air ambitieux :) => http://www.team-break.fr/

• Prizoners : Un thème parisien pour 2 des 5 salles : La bastille et la sorbonne. 3 autres salles : Elyseum, room 135 et protocole Hawaï => https://www.prizoners.com/

et plein d'autres évidemment :bounce:

N'hésitez pas à m'indiquer d'autres adresses, je complèterai ce post.

à vos CR, sans spoilers évidemment !

un lien pour trouver des escape game : http://www.wescape.fr/escape-game-france/ lien mort
pour les parigots :o  http://www.escapegame.paris/paris/
y a meme d'autres villes :D
Un lien pour les escape game lillois : http://www.escapegamelille.com/

Avez vous testé la nouvelle Escape Game sur Toulouse?

First Clue Escape Game Toulouse

www.firstcluetoulouse.fr

https://www.firstcluetoulouse.fr/

n°54222940
kenneth hu​tchin
Posté le 21-08-2018 à 17:46:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Je crois que j'avais lu des critiques similaires sur cette salle "battle" de La Cellule. En tout cas nous y avons fait l'autre salle qui est chez eux (le labo chez eux) qui n'est pas prévue pour un battle, et qui se classe sans problème dans mon top 5 de tous les temps. Peut-être un poil trop facile pour être dans un top 3 mais je crois que nous aussi on était en feu ce jour-là, elle est censée être pas si facile que ça.

C'est ma seule expérience toulousaine  :jap:

N'hésite pas à tester First Clue Escape Game Toulouse

leur première salle est sur le thème de la Transylvanie!  [:le_comte]  

www.firstcluetoulouse.fr

https://www.firstcluetoulouse.fr/

n°54223339
Modération
Posté le 21-08-2018 à 18:25:21  answer

kenneth hutchin a écrit :

N'hésite pas à tester First Clue Escape Game Toulouse
[...]

Remettre le lien vers ce site 4 fois était-il vraiment nécessaire ?  

La pub n'est pas bien tolérée sur ce forum.

n°54233041
_marine_
Posté le 22-08-2018 à 19:43:41  profilanswer

[:drapal]  

Je découvre le topic, 9ème escape game fait. Parfois de très bonnes surprises, d'autres avec quelques déceptions.  
Je vais essayer de faire un bilan chronologique, et surtout j’espère trouver de chouettes salles grâce au topic [:clooney15]  

Steam Escape Game – Cournon  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  
Les trucs tops concernant toutes les salles :
Les décors et les mécaniques de jeux  [:vapeur_cochonne] Les salles sont belles et le thème poussé jusqu'au bout. Tout est réalisé par l'équipe, dont un qui est créateur de jeux de société, et ça se sent dans les énigmes, la logique. Plein de chouettes mécaniques. Clairement un des meilleurs escape qu'on ai fait.
D'ailleurs la salle d’accueil est très jolie aussi (têtes de lits transformées en bancs, vieux meubles à couture en tables), dès l'entrée on est ailleurs.
Les game masters sont très sympa, on est rapidement dans l'ambiance.
Un système de classement mensuel pour chaque salle avec un décompte de points gagnés en fonction de la réussite de l'escape, du temps passé dans la salle, et de questions posées à la sortie. Dispensable mais sympa.
Et surtout : une très bonne évaluation du nombre de joueurs par salle. Contrairement à beaucoup d'autres escape games, chaque salle à un nombre de joueur variable, parfois uniquement pour 2 personnes, puis de 4 à 6, ou 6 à 9,... L'équilibre est donc très bien trouvé, on ne s'est jamais ennuyé.
Nautilus et Les faubourgs de Lyon
Ces salles étaient les plus anciennes et ont fermées entre tremps alors je n'ai plus les détails, mais elles étaient vraiment sympa.
Le tombeau de Dracula - Pour "Agents confirmés" : 6 à 9 joueurs - 75 min -  
On l'a fait à 8, de la fouille, des énigmes assez nombreuses pour tous, pas franchement simples, et qui n'utilisent pas du tout les mêmes logiques, donc parfaites pour forcer l'entraide. Vraiement une bonne salle pour une grosse équipe ou personne n'aura trop le temps de s'enuyer.

Closed escape – Lyon  
Le petit - :  Arrivés à l'escape game, la game master nous explique qu'elle a eu un problème de réservation et qu'on est deux groupes sur le même créneau. Vu que dans l'autre groupe il y a une femme enceinte, ils sont prioritaire, ...  On était venus sur Lyon exprès, ça peut arriver mais c'est rageant. Surtout de ne pas être prévenu en avance. On a dû aller faire un tour pendant 1h15. Pas de négociation possible pour avoir un petit prix pour une prochaine fois ou quoi.
Evade toi si tu peux – 2 à 6 joueurs – 60mins  
On était 4, juste assez pour que tout le monde soit occupé, on ne l'aurait pas fait à plus par contre. Le décors est sympa, pas mal de fouille, de bonnes énigmes et une bonne mise en scène juste avant d'entrer dans la salle.

Closed escape – Valence
Le Manoir – 2 à 7 joueurs – 60 mins
On était 7, clairement trop, il y a eu plusieurs moment où certains d'entre nous n'avaient rien à faire. En dehors de ça, la salle est jolie, il y a de chouettes énigmes (mais certaines très proche de "Evade toi si tu peux"  [:fabien27] ).

---------------
Luciole & Scarabée
n°54234226
_marine_
Posté le 22-08-2018 à 22:17:36  profilanswer

Défi01 – Bourg-en-Bresse
Le petit – A chaque fois qu'on y a été, il n'y a eu aucune mis en scène par la game-master. Elle nous a surtout expliqué comment la boite a été montée, nous a TRES fortement conseillé de prendre des flyers à distribuer autour de nous,... Toute l'explication est faite avec le fils de la dame qui joue dans la pièce et nous montre ses avions. On avait des amis et de la famille qui faisaient leur premier escape-game, dur de rentrer dans l'ambiance, ça refroidit un peu quand même.
Aussi pas mal d'énigmes ou type de fermetures/cadenas étaient identiques dans chaque salle :/
Le secret de marguerite – 2 à 7 joueurs – 60mins
On était 4, largement suffisant pour tout faire. Le décors n'est pas le mieux qu'on ai eu, mais certaines mécanismes sont vraiment très originaux.
Mission dangereuse – 2 à 7 joueurs – 60mins
On était 6, et clairement c'était trop. Pas beaucoup d'énigmes à réalisées en même temps, alors quand un groupe est pris à chercher un code, on est vite 2 ou 3 à regarder.
Quelques petits problèmes d'anachronisme aussi, on était dans un bunker ultra moderne, et on s'est retrouvé par exemple avec un petit coffre type médiéval, ça sort un peu du jeu, c'est dommage.

It's a trap studio – Nantes
L'académie des sorciers – 2 à 6 joueurs – 60mins
On l'a fait à 6, le thème et le décors sont très sympa (inspiré +++ d'Harry potter ).  
Le gros -  le game master omniprésent.  
On avait démandé de ne pas avoir d'aide, et très rapidement on a eu plein de messages [:charleston] , c'est super frustrant. On en a parlé à notre sortie, et c'est normal selon eux, énormément de choses ne sont pas indiquées par des indices ou autres, en fait, ils ont opté pour que de nombreuses actions débloquent un message à l'écran. Et effectivement il y avait peu d'énigmes dans la salle. Ca aurait valu le coup de mettre plus de mot, fiches,... dans la salle pour qu'on ne soit pas tout le temps focalisés sur l'écran.

Game of room – Lyon [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  
Demogorgon – 4 à 6 joueurs – 90mins  
La salle est clairement prévue pour des personnes ayant déjà fait plusieurs escape games. Et le temps de 90mins est flou, sans trop en dire, il n'y a pas de compteur dans la salle...
On était 4, le nombre parfait à mon avis, on a tous quasiement toujours eu des choses à faire, sans se marcher dessus.
Aucun point négatif ici :
D'abord, l’accueil est vraiment top, le game master est super sympa et nous met tès vite dans l'ambiance.  
Ensuite, le décors est juste parfait, le thème (très très inspiré de Stranger things [:gum] ) est exploité jusqu'au bout, on est dans les années 80, et effectivement aucun élément ne vient nous sortir de ça.  
Les mécanismes sont dingues, il y a plein d'idées très surprenantes et géniales, le meilleur escape game (et de très loin) qu'on ai fait !
S'il y a des lyonnais parmis vous, et que vous avez déjà fait quelques salles avant, il en vaut vraiment la peine !

---------------
Luciole & Scarabée
n°54236925
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2018 à 10:54:45  profilanswer

Pour Steam Escape de Cournon, j'avais déjà écrit sur eux (ça doit être mon premier post dans le topic) mais la salle elle-même et l'équipe sont en effet géniaux !  

J'avais bien aimé leurs autres salles mais un peu moins le tombeau de Dracula, à 9 on se marchait un peu dessus je trouve. Après c'était une ancienne formule et ils l'ont un peu simplifiée depuis. Mais sur le papier je trouvais que c'était une bonne idée, au final j'éviterais d'en refaire à 6+.

Je retiens la dernière adresse pour un prochain passage sur Lyon, Demogorgon, ça a l'air cool. Par contre, pas cool ceux qui vous ont même pas fait une ristourne pour leur erreur de planning...

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 23-08-2018 à 13:46:17

---------------
Koko part en vacances
n°54237874
kaboom85
Posté le 23-08-2018 à 11:55:38  profilanswer

_marine_ a écrit :

[:drapal]  

Je découvre le topic, 9ème escape game fait. Parfois de très bonnes surprises, d'autres avec quelques déceptions.  
Je vais essayer de faire un bilan chronologique, et surtout j’espère trouver de chouettes salles grâce au topic [:clooney15]  

Closed escape – Lyon  
Le petit - :  Arrivés à l'escape game, la game master nous explique qu'elle a eu un problème de réservation et qu'on est deux groupes sur le même créneau. Vu que dans l'autre groupe il y a une femme enceinte, ils sont prioritaire, ...  On était venus sur Lyon exprès, ça peut arriver mais c'est rageant. Surtout de ne pas être prévenu en avance. On a dû aller faire un tour pendant 1h15. Pas de négociation possible pour avoir un petit prix pour une prochaine fois ou quoi.
Evade toi si tu peux – 2 à 6 joueurs – 60mins  
On était 4, juste assez pour que tout le monde soit occupé, on ne l'aurait pas fait à plus par contre. Le décors est sympa, pas mal de fouille, de bonnes énigmes et une bonne mise en scène juste avant d'entrer dans la salle.

très moche ça quand meme :/

---------------
n°54240809
lumi
Posté le 23-08-2018 à 16:13:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

a la limite de l'inadmissible

---------------

n°54241871
_marine_
Posté le 23-08-2018 à 17:49:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour Steam Escape de Cournon, j'avais déjà écrit sur eux (ça doit être mon premier post dans le topic) mais la salle elle-même et l'équipe sont en effet géniaux !  

J'avais bien aimé leurs autres salles mais un peu moins le tombeau de Dracula, à 9 on se marchait un peu dessus je trouve. Après c'était une ancienne formule et ils l'ont un peu simplifiée depuis. Mais sur le papier je trouvais que c'était une bonne idée, au final j'éviterais d'en refaire à 6+.

Je viens de lire ton retour pour Dracula. C'est drôle parce qu'on voulait faire la première version avec les rôle et la possibilité d'avoir un traitre mais on a pas eu le temps d'y aller plus tôt, et effectivement risquer de le faire en 2 fois nous avait refroidit. La nouvelle version était très bonne.
On fera Dans les pas de Marco Polo à notre prochain passage, dommage que La dernière sorcière de Salem soit annoncé si facile, le thème nous aurait plus attiré.  

kaboom85 a écrit :

lumi a écrit :

a la limite de l'inadmissible

Après réflexion, on pense qu'il y a dû y avoir magouille, tous les créneaux étaient réservés donc c'est bizarre qu'on ai pu avoir le suivant si facilement. L'autre groupe est surement venu plus tôt, et la carte de la femme enceinte à dû bien marcher.  
Mais sur le coup difficile de réagir vu qu'on ne s'y attendait pas, et on était bien content de ne pas faire carrément demi-tour, bref pas grave, on y retournera pas  :p  

---------------
Luciole & Scarabée
n°54967940
koko707
Truc07
Posté le 13-11-2018 à 00:54:22  profilanswer

Testé ce week-end et ENFIN : el famose salle du "Métro" chez The Game, dans le 5ème.

Je pense que beaucoup connaissent, mais au cas où, l'équipe a vraiment récupéré une ancienne rame de métro de la RATP et le but est donc d'éviter une collision. Niveau décor c'est donc évidemment parfait, mise en scène aussi, avec les jingles de la RATP, les "effets", une game master au top, un scénario qui offre quelques rebondissements...

Les énigmes sont dans l'ensemble bien pensées, elles font appel à plusieurs logiques différentes (et ça tombe bien y avait de tout dans mon groupe), mais on a quand même réussi notre sortie en 46 minutes avec peu d'indices (données essentiellement au début, la mise en route a été un peu laborieuse mais on a tellement carburé ensuite). Le niveau est globalement accessible. Pas "facile" non plus hein mais dans la moyenne, voire la moyenne basse. Ca peut gêner ceux qui en ont déjà une quarantaine dans les pattes mais pour les autres je le conseilel vivement !

---------------
Koko part en vacances
n°54970387
footeure
Face x 50
Posté le 13-11-2018 à 11:27:44  profilanswer

Ouais c'est pas mal.
Manque d'exotisme pour ceux qui le prennent tous les jours mais bon.
La dernière énigme est top :)

n°54970606
kaboom85
Posté le 13-11-2018 à 11:42:55  profilanswer

oui la dernière est géniale, je n'ai vu ça que chez eux :jap:

---------------
n°56145888
_marine_
Posté le 27-03-2019 à 12:14:50  profilanswer

Plus personne ne fait d'escape game ?  :o  

J'en ai fait 2 autre, à Millau, chez Cinsens.
D'abord l'escape game se trouve dans un appart d'immeuble, appartement surement en location ? En tout cas l'entrée/couloir d’accueil est très froid, des palettes au sol pour faire une sorte de banquette et quelques formes colorées peintes au mur. L'ambiance à l'arrivée ne vend clairement pas du rêve :/ Mais la game master qu'on a eu était sympa, bon accueil.
Et la promesse de devoir utiliser ses 5 sens pour réussir les énigmes nous plaisait bien, alors go !

Le patient 12 – 2 à 6 joueurs – 60mins
On était 4, largement suffisant pour tout faire. Les énigmes se font toujours à la suite les unes des autres, alors il y a quelques moment d'attente, je pense qu'à plus on se serait un peu fait chier.
Pour l'utilisation des 5 sens le contrat était rempli, sauf qu'on a pas mangé les trucs prévus, on a préféré sentir. Les énigmes n’étaient pas folles mais il y en avait une ou deux sympa.  
Après je pense qu'il s'adresse plus à des débutants.
La coupe des sorciers – 2 à 6 joueurs – 60mins  
On était 3, et clairement c'était bien assez ! Encore une fois jamais d'énigmes à réaliser en même temps et les pièces pour le coup sont vraiment petites. Alors on se retrouve vite à regarder celui en train de résoudre le code/énigme.  
Après le décors était sympa, bien plus que patient 12. J'ai préféré celui ci, mais encore une fois la difficulté n'était pas très élevée.

Ah et sinon un truc que je n'avais jamais vu ailleurs, sur certaines photos on voyait des enfants vraiment petits voir carrément en porte bébé. En demandant à la game master, ils ont pour consigne d'accepter tout le monde ce qui m'a quand même surpris.
Enfin dans l'idée c'est cool pour ne pas avoir à faire garder son gamin, mais je ne me verrai pas faire un escape game avec un enfant en bas âge, je ne serais pas dedans je crois. J'sais pas si beaucoup d'autres fonctionnent comme ça ? En tout cas c'est la première fois qu'on voyait ça.

---------------
Luciole & Scarabée
n°56146049
ambryn
Posté le 27-03-2019 à 12:29:57  profilanswer

_marine_ a écrit :

Ah et sinon un truc que je n'avais jamais vu ailleurs, sur certaines photos on voyait des enfants vraiment petits voir carrément en porte bébé. En demandant à la game master, ils ont pour consigne d'accepter tout le monde ce qui m'a quand même surpris.
Enfin dans l'idée c'est cool pour ne pas avoir à faire garder son gamin, mais je ne me verrai pas faire un escape game avec un enfant en bas âge, je ne serais pas dedans je crois. J'sais pas si beaucoup d'autres fonctionnent comme ça ? En tout cas c'est la première fois qu'on voyait ça.

En tant que GM la consigne souvent est de déconseiller aux joueurs de venir avec les enfants (selon les énigmes puisque certaines peuvent être adaptées aux familles à partir de 6/7ans).
Bien leur faire comprendre que pour l'immersion c'est pas top pour eux et que niveau sécurité c'est pas prévu pour des nourrissons (qui peuvent vite mettre des objets a la bouche :/) mais, s'ils n'ont pas d'autres solutions là où je bossais ça nous est arrivé d'accepter à condition que l'enfant soit surveillé : porte bébé si possible ou alors poussette avec le petit qui n'en sort pas (tout en essayant (sans dévoiler le jeu) de leur faire comprendre que certains ''passages'' d'une salle à une autre peuvent être difficiles ou inaccessibles dans leur cas)
Mais en général ça peut se faire si les parents y tiennent vraiment !
Niveau GM c'est pas forcément facile de se coltiner le brief avec le petit qui interrompt, plus parfois chiale dans la salle parce que la musique est trop forte/l'ambiance fait un peu peur etc... Pas tip top :/ mais bon !

Message cité 1 fois
Message édité par ambryn le 27-03-2019 à 12:30:40
n°56146893
kaboom85
Posté le 27-03-2019 à 13:53:36  profilanswer

j'en ai refait quelques uns aussi, dans paris principalement
pas grand chose à en dire, c'est globalement toujours aussi marrant :D

---------------
n°56147926
_marine_
Posté le 27-03-2019 à 15:09:49  profilanswer

ambryn a écrit :

En tant que GM la consigne souvent est de déconseiller aux joueurs de venir avec les enfants (selon les énigmes puisque certaines peuvent être adaptées aux familles à partir de 6/7ans).  
Bien leur faire comprendre que pour l'immersion c'est pas top pour eux et que niveau sécurité c'est pas prévu pour des nourrissons (qui peuvent vite mettre des objets a la bouche :/) mais, s'ils n'ont pas d'autres solutions là où je bossais ça nous est arrivé d'accepter à condition que l'enfant soit surveillé : porte bébé si possible ou alors poussette avec le petit qui n'en sort pas (tout en essayant (sans dévoiler le jeu) de leur faire comprendre que certains ''passages'' d'une salle à une autre peuvent être difficiles ou inaccessibles dans leur cas)
Mais en général ça peut se faire si les parents y tiennent vraiment !  
Niveau GM c'est pas forcément facile de se coltiner le brief avec le petit qui interrompt, plus parfois chiale dans la salle parce que la musique est trop forte/l'ambiance fait un peu peur etc... Pas tip top :/ mais bon !

Je me doute que ça évite de perdre une réservation, mais j'avoue que ça m'a bien surpris. Enfin comme ça je découvre que ça se fait aussi ailleurs.
Et sympa pour les GM effectivement :/

---------------
Luciole & Scarabée
n°56148201
ambryn
Posté le 27-03-2019 à 15:30:18  profilanswer

_marine_ a écrit :

Je me doute que ça évite de perdre une réservation, mais j'avoue que ça m'a bien surpris. Enfin comme ça je découvre que ça se fait aussi ailleurs.
Et sympa pour les GM effectivement :/

Le must quand t'es GM et qu'il y a des enfants dans la salle, c'est de devoir scruter tous leurs faits et gestes pour tout retrouver à la fin ... Le nombre de fois où j'ai du appeler des joueurs partis après leur session parce qu'il n'y avait pas moyen de remettre la main sur les indices ... Et qu'au final c'était les enfants qui les avaient mis dans leurs poches XD

n°57010432
koko707
Truc07
Posté le 08-07-2019 à 13:42:31  profilanswer

Allez hop le petit up trimestriel du topic  :o  

J'ai bientôt un vol à prendre en soirée à CDG, je pensais arriver tôt et en profiter pour faire un escape game parisien. Un truc original à me conseiller, dans l'idéal proche de Bercy/gare de Lyon ? :)

On sera 4, on en a tous déjà fait, dont une qui en a fait beaucoup plus que moi (c'est elle qui réclame de l'originalité du coup :o ).

Message édité par koko707 le 08-07-2019 à 13:43:05

---------------
Koko part en vacances
n°57010581
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 13:55:43  profilanswer

le metro chez the game est bien et a au moins un truc original (que j'ai jamais trouvé ailleurs en tout cas)

sinon whitechapel etait supercool niveau ambiance et plus dur
par contre faut pas etre des flipettes sinon c'est la crise cardiaque  :o

edit : je viens de voir que le metro c'est deja fait :o

Message édité par kaboom85 le 08-07-2019 à 13:56:15

---------------
n°57011679
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-07-2019 à 15:20:27  profilanswer

Je cherche une escape à faire cet été autour (<50km) de Banne en Ardèche. Ca existe ?

---------------
n°57012131
koko707
Truc07
Posté le 08-07-2019 à 16:00:56  profilanswer

Oui le métro est déjà fait, au pire y a l'avion chez les mêmes qui a l'air pas mal (et qui peut être drôle quelques heures avant de prendre un vrai avion :D ).
Sinon jusque-là j'avais repéré celui du Titanic mais les créneaux horaires intéressants sont déjà bloqués plus d'un mois avant.

Je regarde Whitechapel, niveau localisation c'est pas top mais la mission a l'air sympa...  [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°57012141
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 16:02:13  profilanswer

Whitechapel c'est assez incroyable pour l'ambiance, perso je conseille

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La franchise Cloverfield[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)
[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪Iron Maiden [Topic unique]
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] escape game : le jeu prend vie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR