Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°70500517
chienBlanc
Posté le 23-04-2024 à 11:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La radinerie n'a rien à voir avec pauvre ou riche, c'est un mode de vie !  [:pazou:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 11:38:32  profilanswer
 

n°70500535
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-04-2024 à 11:40:14  profilanswer
 

Ouais enfin un pauvre qui va ramasser un bon de 50 cts pour un Big Mac on va moins le cataloguer de rapace qu'un mec qui a ses livrets remplis :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70500537
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-04-2024 à 11:41:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La radinerie n'a rien à voir avec pauvre ou riche, c'est un mode de vie !  [:pazou:3]


Une philosophie


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70500618
angellus2
Posté le 23-04-2024 à 11:51:32  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ouais enfin un pauvre qui va ramasser un bon de 50 cts pour un Big Mac on va moins le cataloguer de rapace qu'un mec qui a ses livrets remplis :o


Et comment tu crois qu'il a pu remplir ses livrets?
En claquant sa thune a acheter des Big Mac au prix fort ?   [:pazou:3]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70500727
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-04-2024 à 12:01:55  profilanswer
 

Je pense que quand t'es pauvre c'est pas dépenser moins qui va remplir tes livrets :o Le mieux c'est de pas dépenser dans un big mac tout court :o


Message édité par Vini le 23-04-2024 à 12:02:04

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70505767
klins
Posté le 24-04-2024 à 10:28:30  profilanswer
 

Est ce que vous pensez que pour être radin il faut forcément n'avoir aucun sentiments de gène, de honte.
 
Je trouve que souvent dans les anecdotes concernant les radins racontées ici, si j'étais à la place des radins j'aurais terriblement honte.
 
J'avais déjà raconté l'anecdote de la collègue qui est venu me réclamer quelques centimes.
 

klins a écrit :


 
+ 1 également, à moins qu'elle vive dans un coin où les plus gros radins du monde se sont reproduis entre eux.
 
Une petite mignonne : à un ancien taff d'il y a quelques années on est partie en pause déjeuner dehors à l'improviste.
Je n'avais que de l'argent liquide sur moi.
Une collègue m'avance un truc du genre 12 centimes au moment de payer (disons que l'addition était de 20 euros et 12 centimes).
 
Bon forcément je zappe totalement de les lui rendre les jours suivants, 2-3 semaines + tard elle me les réclame  :lol:  
 
Je les lui ai bien évidement rendus, et je ne lui en ait pas tenu rigueur mais ça m'a quand même marqué.
Surtout que je ne tiens absolument pas compte de somme de ce genre, le nombre de fois où j'ai payer les cafés à 40 centimes au taff


 
Personnellement je me sentirais incapable de réclamer une """dette""" de quelques centimes.
 
Une autre anecdote qui me vient d'un ancien boulot, je précise que c'était pas la même boite de la première anecdote.
Dans ce taff il y avait le rituel bien lourd de devoir amener tous les vendredis des viennoiseries.
Ça gave de devoir le faire surtout que c'est pas mal hypocrite étant donné que t'apprécie pas spécialement le taff ni les collègues ni les patrons, mais bon c'est une petite équipe de 7-8 personnes donc tu le fais une fois tous les deux mois, ça passe.
 
Chacun joue le jeu et ramène les viennoiseries de la boulangerie du coin, un pain au chocolat + 1 croissant par personne.
Donc c'est équitable.
En + c'était plutôt bon.
 
Sauf une personne.
A chaque fois elle ramenait au taff des trucs cheap achetés la veille chez Lidl/Leclerc, donc elle dépensait pas grand chose et déjà que le jour même les viennoiseries sont pas top alors que dire du lendemain [:yopyopyop].  
 
Le pire étant que si jamais il y avait des restes, elle mettait tout dans son tiroir pour le ramener chez elle.
 
Et elle faisait pareil quand il restait des viennoiseries amenées de la bonne boulangerie par les autres collègues, dès qu'elle le pouvait elle les mettaient dans son tiroir, disons vers 11h00 s'il en restait au bureau hop ça disparaissait d'un coup puis le soir elle embarquait tout chez elle.
Elle avait fini par se prendre une remarque, sa réponse étant qu'elle avait peur que ça parte à la poubelle.
Il lui avait été répondu que les viennoiseries pouvaient être mangés + tard, même dans l'après midi.
 
Je me dis que c'est fou d'en avoir strictement RAF de donner volontairement une image de merde comme ça, sans se cacher en mode normal.
Je ne sais pas si c'est du je m'en foutisme ou un problème mental.
 
Si j'avais comme gage d'agir comme ça et de devoir ramener des trucs de merde au taff alors que tout le monde ramène des trucs bons, perso la veille j'en dormirais pas de la nuit  :sweat: .

Message cité 4 fois
Message édité par klins le 24-04-2024 à 10:50:43
n°70505876
hfr of the​ dead
Posté le 24-04-2024 à 10:43:25  profilanswer
 

Moi c’est l’inverse, je serais incapable de pas rembourser ma dette (mm qques centimes) dès le lendemain.
Je déteste avoir des dettes qui traînent.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70505905
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 10:47:29  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Personnellement je me sentirais incapable de réclamer une """dette""" de quelques centimes.

 

Une autre anecdote qui me vient d'un ancien boulot, je précise que c'était pas la même boite de la première anecdote.

 

Dans ce taff il y avait le rituel bien lourd de devoir amener tous les vendredis des viennoiseries.
Ça gave de devoir le faire surtout que c'est pas mal hypocrite étant donné que t'apprécie pas spécialement le taff ni les collègues ni les patrons, mais bon c'est une petite équipe de 7-8 personnes donc tu le fais une fois tous les deux mois, ça passe.

 

Chacun joue le jeu et ramène les viennoiserie de la boulangerie du coin, un pain au chocolat + 1 croissant par personne.
Donc c'est équitable.
En + c'était plutôt bon.

 

Sauf une personne.
A chaque fois elle ramenait au taff des trucs cheap achetés la veille chez Lidl/Leclerc, donc elle dépensait pas grand chose et déjà que le jour même les viennoiseries sont pas top alors que dire du lendemain.

 

Le pire étant que si jamais il y avait des restes, elle mettait tout dans son tiroir pour le ramener chez elle.

 

Et elle faisait pareil quand il restait des viennoiseries amenées de la bonne boulangerie par les autres collègues, dès qu'elle le pouvait elle les mettaient dans son tiroir, disons vers 11h00 s'il en restait au bureau hop ça disparaissait d'un coup.
Elle avait fini par se prendre une remarque, ça réponse était qu'elle avait peur que ça parte à la poubelle.
Il lui avait été répondu que les viennoiseries pouvaient être mangés + tard, même dans l'après midi.

 

Je me dis que c'est fou d'en avoir strictement RAF de donner volontairement une image de merde comme ça, sans se cacher en mode normal.
Je ne sais pas si c'est du je m'en foutisme ou un problème mental.

 

Pour les COGIP j'aime pas être imposé. Random cagnotte pour X ou Y raisons, je donne si j'apprécie la personne. Les autres, osef.

 

Et le temps de viennoiseries avec le télétravail c'est révolu chez nous. Mais quand ça existait encore c'était plutôt des gages ou bien par envie soudaine :D Plus sympa qu'imposer je trouve.

 


Message édité par Vini le 24-04-2024 à 10:48:16

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70505913
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-04-2024 à 10:48:43  profilanswer
 

Du temps ou je mangeais à la cantine en cogip, des types conservaient systématiquement leur ticket de caisse (genre 5€) et le glissaient dans le porteuf à la fin de repas o_O
Truc de radin ?


---------------
Cdlt,
n°70505936
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 10:53:55  profilanswer
 

J'ai pas compris, pour tenir les comptes ? Les déclarer aux impôts ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 10:53:55  profilanswer
 

n°70505949
klins
Posté le 24-04-2024 à 10:55:23  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Moi c’est l’inverse, je serais incapable de pas rembourser ma dette (mm qques centimes) dès le lendemain.
Je déteste avoir des dettes qui traînent.


 
Ah, et si t'oublie de rembourser 4 centimes, tu t'en rappel 2 mois plus tard, tu va aller les rendre ?  
 
Ou même sans oublier, tu ne pourra pas revoir cette personne avant quelques semaines/mois, dès que tu la revois tu lui rend ces quelques centimes?
 
Moi je ne pourrai pas faire ça, je trouve même que ce serait comme insulter la personne en face qui serait à quelques centimes près.

n°70505959
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-04-2024 à 10:56:27  profilanswer
 

Je l'ignore justement :sweat:
Tenir les comptes, c'est un  peu chaud car on alimentait le badge et ensuite ça décrémentait le solde (comme partout j'imagine) sans historique.


---------------
Cdlt,
n°70506003
klins
Posté le 24-04-2024 à 11:02:48  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Du temps ou je mangeais à la cantine en cogip, des types conservaient systématiquement leur ticket de caisse (genre 5€) et le glissaient dans le porteuf à la fin de repas o_O
Truc de radin ?


 
C'est peut être simplement une habitude, un automatisme.
 
Les tickets de caisse de la cantine je les mets par habitude dans ma poche, c'est un automatisme de l'époque où on nous donnait les tickets de caisse en magasin.
 
Puis dès que je suis sur mon poste de travail, je mets le ticket de la cantine à la poubelle sans même le regarder.

n°70506040
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 11:08:31  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Ah, et si t'oublie de rembourser 4 centimes, tu t'en rappel 2 mois plus tard, tu va aller les rendre ?

 

Ou même sans oublier, tu ne pourra pas revoir cette personne avant quelques semaines/mois, dès que tu la revois tu lui rend ces quelques centimes?

 

Moi je ne pourrai pas faire ça, je trouve même que ce serait comme insulter la personne en face qui serait à quelques centimes près.


J'ai eu le cas la dernière fois avec un ami qui est vraiment modeste ++. On sort un peu en ville pour aller dans un endroit où une boisson non alcoolisée est offerte avec l'entrée (non pas une boite de nuit, j'ai plus l'âge). Bref, lui et moi on prend ça. Un troisième pote (mon mec) préfère une bière et le tavernier réclame 2€ de plus. Pas de bol il prend pas la carte pour si peu et lui et moi on a PAS de ferraille. Le copain pas riche donne une pièce de 2€ pour nous dépanner et ça s'arrête là.

 

En rentrant à la maison, on se dit que c'est le monde à l'envers que ça soit le gars qui vit très modestement qui file 2€ pour nous qui avons une situation stable quoi.

 

Bref, j'ai tenu à rendre les 2€ au copain car je trouve que "c'est pas rien" et j'ai pas eu l'occasion de lui payer un coup à boire entre temps.

 

Vous l'auriez mal pris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 24-04-2024 à 11:09:13

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70506090
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-04-2024 à 11:16:37  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Je l'ignore justement :sweat:
Tenir les comptes, c'est un  peu chaud car on alimentait le badge et ensuite ça décrémentait le solde (comme partout j'imagine) sans historique.


 
Justificatif pour la déclaration d'impot sur le revenu. Si tu es au frais réel, il faut pouvoir justifier.
 
;)

n°70506179
klins
Posté le 24-04-2024 à 11:28:19  profilanswer
 

Vini a écrit :


J'ai eu le cas la dernière fois avec un ami qui est vraiment modeste ++. On sort un peu en ville pour aller dans un endroit où une boisson non alcoolisée est offerte avec l'entrée (non pas une boite de nuit, j'ai plus l'âge). Bref, lui et moi on prend ça. Un troisième pote (mon mec) préfère une bière et le tavernier réclame 2€ de plus. Pas de bol il prend pas la carte pour si peu et lui et moi on a PAS de ferraille. Le copain pas riche donne une pièce de 2€ pour nous dépanner et ça s'arrête là.
 
En rentrant à la maison, on se dit que c'est le monde à l'envers que ça soit le gars qui vit très modestement qui file 2€ pour nous qui avons une situation stable quoi.
 
Bref, j'ai tenu à rendre les 2€ au copain car je trouve que "c'est pas rien" et j'ai pas eu l'occasion de lui payer un coup à boire entre temps.
 
Vous l'auriez mal pris ?


 
Pour quelques euros quand t'es tendu niveau finances non je l'aurais pas mal pris.
 
Quelques centimes là oui, faut pas abuser  :lol:.
 
Quand dans mon anecdote je parle de quelques centimes c'est pas pour faire une figure de style, une hyperbole ou quoi que ce soit. C'était réellement quelques centimes  :lol:  
L'histoire étant très ancienne je ne me souviens plus de la somme exacte, mais comme indiqué c'était grand maximum 12 cents, sûrement moins.
 
Même si je suis dans la dèche, être à quelques centimes près ça peut être insultant.
Un type qui vient de lui même pour me rembourser une dette de 4 centimes, je pense que je serais mdr  :lol:.  
 
Là si la nana je lui avait été redevable d'un billet de 5€ par exemple, je suis casi sur que je n'aurai pas oublié.
 
D'ailleurs c'est la seule fois de ma vie où j'ai oublié de rembourser quelqu'un qui m'a avancé. Sinon pareil j'ai horreur d'être endetté et je rends les sous dès que je peux.

n°70506642
chienBlanc
Posté le 24-04-2024 à 12:30:10  profilanswer
 

klins a écrit :

Est ce que vous pensez que pour être radin il faut forcément n'avoir aucun sentiments de gène, de honte.
 
Je trouve que souvent dans les anecdotes concernant les radins racontées ici, si j'étais à la place des radins j'aurais terriblement honte.
 
J'avais déjà raconté l'anecdote de la collègue qui est venu me réclamer quelques centimes.
 


 

klins a écrit :


 
Personnellement je me sentirais incapable de réclamer une """dette""" de quelques centimes.
 
Une autre anecdote qui me vient d'un ancien boulot, je précise que c'était pas la même boite de la première anecdote.
Dans ce taff il y avait le rituel bien lourd de devoir amener tous les vendredis des viennoiseries.
Ça gave de devoir le faire surtout que c'est pas mal hypocrite étant donné que t'apprécie pas spécialement le taff ni les collègues ni les patrons, mais bon c'est une petite équipe de 7-8 personnes donc tu le fais une fois tous les deux mois, ça passe.
 
Chacun joue le jeu et ramène les viennoiseries de la boulangerie du coin, un pain au chocolat + 1 croissant par personne.
Donc c'est équitable.
En + c'était plutôt bon.
 
Sauf une personne.
A chaque fois elle ramenait au taff des trucs cheap achetés la veille chez Lidl/Leclerc, donc elle dépensait pas grand chose et déjà que le jour même les viennoiseries sont pas top alors que dire du lendemain [:yopyopyop].  
 
Le pire étant que si jamais il y avait des restes, elle mettait tout dans son tiroir pour le ramener chez elle.
 
Et elle faisait pareil quand il restait des viennoiseries amenées de la bonne boulangerie par les autres collègues, dès qu'elle le pouvait elle les mettaient dans son tiroir, disons vers 11h00 s'il en restait au bureau hop ça disparaissait d'un coup puis le soir elle embarquait tout chez elle.
Elle avait fini par se prendre une remarque, sa réponse étant qu'elle avait peur que ça parte à la poubelle.
Il lui avait été répondu que les viennoiseries pouvaient être mangés + tard, même dans l'après midi.
 
Je me dis que c'est fou d'en avoir strictement RAF de donner volontairement une image de merde comme ça, sans se cacher en mode normal.
Je ne sais pas si c'est du je m'en foutisme ou un problème mental.
 
Si j'avais comme gage d'agir comme ça et de devoir ramener des trucs de merde au taff alors que tout le monde ramène des trucs bons, perso la veille j'en dormirais pas de la nuit  :sweat: .


L'appât du gain, même ridicule,  est bien plus fort que la honte !
 
Quand tu as compris ça,  tout s'explique.   [:moundir]  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70506654
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-04-2024 à 12:32:16  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Si je vais à un annif et qu'un cadeau est obligatoire et que je ne sais pas ce qui pourrait plaire à coup sûr, je donne une enveloppe avec de l'argent et la personne pourra se faire plaisir comme elle le souhaite.
Je trouve ça plus respectueux que d'imposer un cadeau qui ne servira à rien (ou sera un doublon) 9 fois sur 10  ;)


Ouai mais du coup, ça n'a aucun intérêt, puisque tu récupèreras cet argent le jour de ton anniversaire. Et ça continuera jusqu'à ce qu'au premier décès.
 
Le seul cas où je donne de l'argent, c'est quand y'a un cadeau commun cher, mais où le destinataire doit quand même choisir (un vélo par exemple)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70508176
fatah
Posté le 24-04-2024 à 16:07:23  profilanswer
 

Un anniversaire avec cadeau obligatoire, je n'y vais pas :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70508293
Lord deep
Posté le 24-04-2024 à 16:22:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai mais du coup, ça n'a aucun intérêt, puisque tu récupèreras cet argent le jour de ton anniversaire. Et ça continuera jusqu'à ce qu'au premier décès.
 
Le seul cas où je donne de l'argent, c'est quand y'a un cadeau commun cher, mais où le destinataire doit quand même choisir (un vélo par exemple)


Ce n'est pas obligatoire ...
mais effectivement, c'est bien possible !  :jap:

n°70508337
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-04-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

Dans votre boulot vous avez pas le café gratos à volonté :o ?
Ca se fait encore des boîtes avec les grosses machines qui font du café brûlant dégueulasse ??

 

Je suis de la team "rendre le moindre centime que l'ont m'a donné". J'aime pas devoir quoi que se soit aux gens.

Message cité 3 fois
Message édité par chrispc le 24-04-2024 à 16:31:01

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70508351
fatah
Posté le 24-04-2024 à 16:32:12  profilanswer
 

Grosse Cogip ici, plusieurs cafétérias avec tout payant évidemment.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70508364
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-04-2024 à 16:35:27  profilanswer
 

Depuis que je bosse dans l'informatique (~8ans), j'ai jamais eu à payer le café.
Le thé par contre faut se le ramener, pas logique mais c'est comme ça.


Message édité par chrispc le 24-04-2024 à 16:35:38

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70508365
garath_
Posté le 24-04-2024 à 16:35:31  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Dans votre boulot vous avez pas le café gratos à volonté :o ?
Ca se fait encore des boîtes avec les grosses machines qui font du café brûlant dégueulasse ??

 

Je suis de la team "rendre le moindre centime que l'ont m'a donné". J'aime pas devoir quoi que se soit aux gens.


https://media1.giphy.com/media/l2YWnHB3QVrgebfsQ/giphy.gif?cid=78717991cil1qnz5njgirgjif26ihs3xayt0a2z5xmi9tlqs&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
Quand tu évoques l'idée en expliquant que ça se fait partout ailleurs on te regarde avec des gros yeux.
On m'a même dit: "Non mais on va avoir des plaintes des buveurs de thé"
On peut rien faire de bien dans ce pays :o
EDIT; ah bah qu'est ce que je disais. Et mon rail de coke matinal, qui va me le payer ?


Message édité par garath_ le 24-04-2024 à 16:37:20

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70508466
hfr of the​ dead
Posté le 24-04-2024 à 16:49:06  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Dans votre boulot vous avez pas le café gratos à volonté :o ?
Ca se fait encore des boîtes avec les grosses machines qui font du café brûlant dégueulasse ??
 
Je suis de la team "rendre le moindre centime que l'ont m'a donné". J'aime pas devoir quoi que se soit aux gens.


 
ici j'achète mes dosettes, bien meilleur que les machines à café à pièce de l'étage.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70508509
Cisko
Posté le 24-04-2024 à 16:55:59  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Dans votre boulot vous avez pas le café gratos à volonté :o ?
Ca se fait encore des boîtes avec les grosses machines qui font du café brûlant dégueulasse ??
 
Je suis de la team "rendre le moindre centime que l'ont m'a donné". J'aime pas devoir quoi que se soit aux gens.


 
café à volonté oui et même soupe (pas à volonté mais gratos)

n°70508555
bahamut49
Posté le 24-04-2024 à 17:04:40  profilanswer
 

Café et thé en libre service ici aussi.

n°70508729
Umi
Morédateur
Posté le 24-04-2024 à 17:38:23  profilanswer
 
n°70509215
manololeca​rolo
Posté le 24-04-2024 à 19:17:28  profilanswer
 

klins a écrit :

Est ce que vous pensez que pour être radin il faut forcément n'avoir aucun sentiments de gène, de honte.


 
D'après ma modeste expérience (une demi-douzaine de radin[e]s maladifs pendant ma carrière), je confirme qu'ils n'ont pas d'amour-propre.
 
Pas gênés de piquer la monnaie laissée en pourboire de groupe au restaurant,
Pas gênés de sentir mauvais parce que vêtements portés trops longtemps sans onéreux lavage,
Pas gênés de piquer dans une enveloppe pour collecter un pot de départ,
Pas gênés d'apporter un bloc de gouda blanchâtre à une soirée plateau fromage,
Pas gênés de ne pas rembourser le sandwich payé pour eux en faisant le tour de l'open space,
Pas gênés de réutiliser la boîte à tartines des gosses, avec l'autocollant Frozen dessus,
Pas gênés de recevoir des gens chez eux en ne proposant même pas un verre d'eau,
Pas gênés de piquer le papier wc, les rames de papier et les bics au boulot,
Pas gênés d'emprunter sans arrêt des outils plutôt que de les acheter,
Pas gênés de baffrer aux repas d'équipe, pour ren-ta-b-li-ser le repas gratuit,
etc.
etc.
 

n°70509275
Umi
Morédateur
Posté le 24-04-2024 à 19:26:44  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Pas gênés de recevoir des gens chez eux en ne proposant même pas un verre d'eau,


 
C'est pas de la radinerie ça, juste un manque de savoir-vivre, et la preuve qu'ils ne pensent pas à l'autre.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70509332
chienBlanc
Posté le 24-04-2024 à 19:33:32  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
 
Pas gênés de baffrer aux repas d'équipe, pour ren-ta-b-li-ser le repas gratuit
 


Classique !  :D  
 
J'ai vu ça souvent dans les AG d'actionnaires.  
J'ai même vu des gens mettre des petits fours Fauchon dans leur sac pour ramener à la maison !  [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70509402
Jay Kay
Posté le 24-04-2024 à 19:46:22  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Pas gênés d'emprunter sans arrêt des outils plutôt que de les acheter,

 



 


C'est pas radins ça.

 

C'est du bon sens. Acheter un outil pour l'utiliser une fois par an...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70509426
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-04-2024 à 19:49:11  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

D'après ma modeste expérience (une demi-douzaine de radin[e]s maladifs pendant ma carrière), je confirme qu'ils n'ont pas d'amour-propre.
 
Pas gênés de piquer la monnaie laissée en pourboire de groupe au restaurant,
Pas gênés de piquer dans une enveloppe pour collecter un pot de départ,
Pas gênés de piquer le papier wc, les rames de papier et les bics au boulot,


Mes préférés.  [:crevetteman:5]      
En parlant de papier WC, signalons aussi les vols de lunette de WC.  [:crevetteman:5]

n°70509429
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-04-2024 à 19:49:43  profilanswer
 

C'est moins discret quand même


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70509431
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-04-2024 à 19:50:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai même vu des gens mettre des petits fours Fauchon dans leur sac pour ramener à la maison !  [:clooney24]


Ça me fait penser aux gens qui ramènent chez eu le pain qu'il reste quand ils vont au restaurant...

n°70509498
ogsvart_
Posté le 24-04-2024 à 20:04:15  profilanswer
 


manololecarolo a écrit :


 
 
Pas gênés de piquer la monnaie laissée en pourboire de groupe au restaurant,
Pas gênés de piquer dans une enveloppe pour collecter un pot de départ,
Pas gênés de ne pas rembourser le sandwich payé pour eux en faisant le tour de l'open space,
Pas gênés de piquer le papier wc, les rames de papier et les bics au boulot
 


 
Moui
 
Y a une différence entre être radin et être voleur / pas honnête / escroc quand même non ? :o
 
Voler des thunes ou des trucs, ne pas rembourser des choses que l'on doit, ça va un peu plus loin que la simple radinerie je trouve.
 

n°70509552
julius_90
Posté le 24-04-2024 à 20:17:30  profilanswer
 

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.

n°70509886
chienBlanc
Posté le 24-04-2024 à 21:14:50  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Ça me fait penser aux gens qui ramènent chez eu le pain qu'il reste quand ils vont au restaurant...


C'est pire, ils se servent directement dans les plateaux !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70509894
chienBlanc
Posté le 24-04-2024 à 21:15:32  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Mes préférés.  [:crevetteman:5]      
En parlant de papier WC, signalons aussi les vols de lunette de WC.  [:crevetteman:5]


Vol d'ampoules dans les chiottes de ma cogip.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70510594
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-04-2024 à 23:20:05  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.

 

Il ne se voyait pas finir sa vie avec... Il ne se marira jamais avec par peur qu'elle se barre avec 50% du magot ou avec accord prénuptial béton pour qu'elle nait rien.

 

Je comprends pas comment on en vient à dégrader son lieu de boulot dans lequel on passe presque plus de temps que chez soi.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70510623
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2024 à 23:26:29  profilanswer
 

klins a écrit :

[...]Dans ce taff il y avait le rituel bien lourd de devoir amener tous les vendredis des viennoiseries.
Ça gave de devoir le faire surtout que c'est pas mal hypocrite étant donné que t'apprécie pas spécialement le taff ni les collègues ni les patrons, mais bon c'est une petite équipe de 7-8 personnes donc tu le fais une fois tous les deux mois, ça passe.

 

Chacun joue le jeu et ramène les viennoiseries de la boulangerie du coin, un pain au chocolat + 1 croissant par personne.

Barbares ! [:soupaire:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR