Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°39562046
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-09-2014 à 19:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barth11 a écrit :

Un ancien collègue à ma mère qui pesait tout ce qu'ils mangeaient dans leur famille. Sa femme cuisinait et lui attendait avec la balance de cuisine pour peser les rations avant de mettre dans chaque assiette.
 
Je comprends qu'on puisse faire attention à ce qu'on achète mais de la à peser ce que tu manges... Surtout pour les enfants qui réclamaient encore parce qu'ils avaient encore faim


 
Note qu'il y a des gens qui sont convaincu que de faire appel a un coach en bouffe rend la pesée des aliments ultra classe. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 19:56:14  profilanswer
 

n°39562150
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-09-2014 à 20:08:27  profilanswer
 

[:ill nino]

n°39562319
roger21
Posté le 22-09-2014 à 20:25:28  profilanswer
 

totoz a écrit :

arrete de bouffer de la merde :o


l'agression gratuite [:crapulax:5]
 
quelque soit ce que tu bouffes le pipi ça pue si tu tires pas la chasse stou


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°39562473
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:41:17  answer
 

Surtout si tu as bouffé des asperges  :D

n°39563389
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-09-2014 à 22:29:09  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

n°39563580
Ar0w4n4
Posté le 22-09-2014 à 22:54:45  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°39563599
bahamut49
Posté le 22-09-2014 à 22:56:01  profilanswer
 

[:jcqs]

n°39563723
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 23:14:09  answer
 

[:pcgamer]

n°39563733
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2014 à 23:15:33  profilanswer
 

[:jcqs]

n°39563737
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-09-2014 à 23:15:58  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 23:15:58  profilanswer
 

n°39563902
paracyber
Posté le 22-09-2014 à 23:39:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

des amis pas chez eux proposent a leur fille rentrant de plusieurs années a l’étranger lui ont proposé de prêter l’appartement ... et lui on facturé le chauffage....


 
Tiens ca me fait penser à une anedote racontée par mon beau père/belle mère. Ils avaient accueillis des amis à eux chez eux. Ces derniers se sont sentis redevables et leur ont proposés une semaine dans leur chalet en haute montagne, en semaine creuse. (résidence secondaire, voir tertiaire) Mes beaux parents ont acceptés l'invitation. Arrivés sur place, pas de chauffage. Interdiction d'utiliser le ballon d'eau chaude pour prendre des douches et pas le droit d'utiliser le poele à bois (faut pas gacher)
Ils ont fait une nuit et sont partis le lendemain  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39564028
Dam468
E=mc²
Posté le 22-09-2014 à 23:55:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pourquoi cette obsession sur le radinage de PQ [:klemton]
Ca bouffe un si gros budget que ca? :D
[:drapo]


moi je vois pas une obsession de radinage de PQ, c'est plûtot la hantise de boucher les WC, et c'est pas marrant de déboucher les WC..  :whistle:  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39564063
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-09-2014 à 00:01:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pourquoi cette obsession sur le radinage de PQ [:klemton]
Ca bouffe un si gros budget que ca? :D
[:drapo]


petit pouvoir petite bite  [:totoz:3]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39564082
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-09-2014 à 00:04:42  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
antithéiste
n°39564943
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 08:45:24  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


moi je vois pas une obsession de radinage de PQ, c'est plûtot la hantise de boucher les WC, et c'est pas marrant de déboucher les WC..  :whistle:  


 
 [:gordon shumway]  
A moins d'avoir des wc chimique (et encore), que tu mettes 3 feuilles ou 10 feuilles, c'est kif kif. Faut déjà y aller sévère pour boucher la bête (et au pire tu tires deux fois la chasse) Maintenant, ils font même des rouleaux qui se désagrègent au contact de l'eau !
La sortie des toilettes c'est du 90 ou 100, donc tu peux y aller tranquille.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39565061
toupouri
Posté le 23-09-2014 à 09:04:11  profilanswer
 


:lol:
 
Tu penses pas qu'ils seraient plutôt pauvres que radins :??:
 
Quant à l'écoconduite, parmi les hypermilers que je connais, peu font ça par radinerie ;)

n°39565118
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-09-2014 à 09:11:16  profilanswer
 

Drapal :o
 
Et perso j'ai sauf exceptions pas besoin de 15000 feuilles de PQ pour me torcher, 4 ou 5 suffisent

n°39565169
m4t3w
Posté le 23-09-2014 à 09:17:19  profilanswer
 


 

toupouri a écrit :


Tu penses pas qu'ils seraient plutôt pauvres que radins :??:
 
Quant à l'écoconduite, parmi les hypermilers que je connais, peu font ça par radinerie ;)


 
Pas d'accord, perso quand j'écoconduis… euh ba quasi tous les jours en fait… je le fais pour moins consommer et donc pour moins payer.

n°39565340
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 23-09-2014 à 09:36:14  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Là où je bossais, le patron était un vrai rat. Quand il y avait un besoin, il consultait 10 fournisseurs pour de l'occasion et discutait encore les prix. Suite à un accident dont il avait été victime, le livreur se réjouissait d'avoir enfin un nouveau fourgon. Le patron lui avait acheté un fourgon encore plus vieux (millésime précédent) et plus kilométré que celui qu'il avait :/
 
Le patron était un vrai panneau publicitaire : polo, veste, sacoche, stylo, calculatrice... tout était des cadeaux publicitaires des fournisseurs. Rien au nom de la boîte vu que forcément, on ne faisait pas de cadeaux :o
 
La meilleure que je l'ai vu faire : récupérer une bouteille d'eau minérale non terminée sur la table voisine d'un restaurant... A ce stade et vu le salaire qu'il se faisait, c'est désespéré :sweat:  


 
Roh ça me fait penser que mon oncle ramenait tout le temps un paquet de trucs publicitaires totalement useless dès qu'il allait quelque part... Il était trop heureux de nous offrir des casquettes "pain jacquet" et des t-shirt "pitch" bordel :o
Quand j'allais chez lui aussi, je mangeait systématiquement des pains au chocolat quasiment périmé (mais surtout dégueux) qu'il ramenait du lycée ou il travaillait parce que "sinon ils vont les jeter" (il en avais plusieurs cartons xD).

n°39565708
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 10:14:23  answer
 

toupouri a écrit :


Tu penses pas qu'ils seraient plutôt pauvres que radins :??:
 
Quant à l'écoconduite, parmi les hypermilers que je connais, peu font ça par radinerie ;)


 
Non je te rassure ils ne sont pas pauvres, je connais leurs salaires  :D  
 
Je pense même qu'ils doivent avoir largement plus de 10 k€ d'épargne...  
 
Ils sont tout simplement incapables d'acheter quoique ce soit ( et c'est une maladie arrivé à ce niveau je pense )

n°39565794
Dam468
E=mc²
Posté le 23-09-2014 à 10:21:40  profilanswer
 

m4t3w a écrit :


 
Pas d'accord, perso quand j'écoconduis… euh ba quasi tous les jours en fait… je le fais pour moins consommer et donc pour moins payer.


Donc pour économiser.. et non par radinerie, cqfd..  :)  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39566011
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 10:41:51  answer
 

Dam468 a écrit :


Donc pour économiser.. et non par radinerie, cqfd..  :)  


 
La frontière entre les 2 est ténue parfois  [:negro]  
 
Moi aussi je roule tranquille afin d'économiser mon carburant ( et mes freins ) mais j'essaye tout de même de respecter les limitations de vitesse.
En clair je roule pas 10 km/h en dessous  :D  
Faire la chicane mobile c'est pas forcément marrant pour celui qui est derrière...


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 10:42:14
n°39566164
LowLow
HFR since 2001
Posté le 23-09-2014 à 10:54:13  profilanswer
 

(drap)


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°39566273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2014 à 11:02:26  profilanswer
 

Drapal, je ne supporte pas les radins :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39566505
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-09-2014 à 11:19:56  profilanswer
 

un topic qui a du potentiel, faut pas rater ca :p

n°39567354
barth11
Life is no life
Posté le 23-09-2014 à 12:30:30  profilanswer
 

Respect à ceux qui réussisse à économiser le moindre centime (feuille de pq ou 5mn de courant) Mais ça doit etre prise de tête.
Economiser 2000 € en achetant une voiture moins puissant ou moins belle qu une autre ok mais tout racler pour 2 centimes :sweat:

n°39567955
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 23-09-2014 à 13:39:17  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


moi je vois pas une obsession de radinage de PQ, c'est plûtot la hantise de boucher les WC, et c'est pas marrant de déboucher les WC..  :whistle:  


 

Dam468 a écrit :


Donc pour économiser.. et non par radinerie, cqfd..  :)  


 
Radin spotted  [:haha]

n°39569687
t_faz
Posté le 23-09-2014 à 15:41:46  profilanswer
 

m4t3w a écrit :


 
Pas d'accord, perso quand j'écoconduis… euh ba quasi tous les jours en fait… je le fais pour moins consommer et donc pour moins payer.


 
sinon pour l'écoconduite y'en avait dans le topic qui expliquaient qu'il ne faisait que des demi pleins ou quart de pleins, uniquement pour économiser le poids du carburant (voiture moins lourde donc moins de conso) ...  
 
perso je fais toujours le plein, ça me ferait bien chier de perdre 10 minutes pour mettre 10l tout les jours...uniquement par radinerie :sarcastic:
 
n’empêche il doivent en perdre un temps dingue les radins (en même temps z'ont pas de loisirs ça coute cher  :o ) comme le gars qui déroulait les pq pour numéroter les feuilles mais bordel tu dois perdre minimum une demi heure plus les vérif tout les jours ...pour 3 centimes sérieux


Message édité par t_faz le 23-09-2014 à 15:46:56

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39570057
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-09-2014 à 16:15:58  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
D'ailleurs, puisqu'il y'a un topic, qu'est ce qui définit le fait d'être radin ou pas? Avoir un fort taux d'épargne, donc vivre en dessous de ses moyens, ou uniquement les cas patologiques décrit avant?

n°39570165
caudacien
Posté le 23-09-2014 à 16:23:13  profilanswer
 

A chacun son point de vue je dirais [:spamafote]
Enfin certains signes ne trompent pas, se faire chier (c'est le cas de dire avec la radinerie PQ  [:cambronne3] ) à perdre du temps pour économiser quelques centimes sur l'année, c'est de la radinerie :D
 
Pour la radinerie en essence, ou notera parfois l'incohérence de certains radins prêt à faire des détours inutiles en voiture pour aller payer 2 centimes de moins le litre à la pompe, si on rajoute les kilomètres fait inutilement, même pas sur que ca soit très rentable :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39570314
FRACTAL
Posté le 23-09-2014 à 16:32:31  profilanswer
 

[:drap]  
 
quelques exemples de mon coté :  
 
- le coup des courses en commun (que j'ai lu en page 1) : on le faisait souvent avec des potes vers l'époque du lycée parce que au bout d'un moment c'est toujours les mêmes qui font les courses /payent du coup on se remboursait mutuellement  
un jour, un couple d'ami ont proposé de faire les courses. On est arrivé chez eux, ils nous ont demandé 10€ chacun et on avait : 3 paquets de chips, 2 boites de haribo. On était environ 6-7, soit 70€ en théorie au total pour ça...  (bon depuis je les vois plus :o)
 
 
- les courses (encore!) en commun en vacances : alors que certains se prennent pas forcément la tête, j'ai un pote qui fait toujours son relou genre "je me paye MON ketchup, par contre je paye pas votre vin parce que je bois pas" (contexte : étudiants toussa, c'était de la piquette a 2€ hein).
Ensuite le mec, en effet, il va pas boire ton vin, par contre tu auras pas droit à son ketchup qu'il a payé.
 
 
- l'autre jour je vais acheter de la bouffe à emporter chez le traiteur chinois. Le mec derrière moi fait sa commande, le restaurateur lui propose la formule avec boisson. Le mec refuse en regardant sa monnaie et sort fièrement "non je fais attention j'épargne, l'immobilier toussa " (j'ai bien observé parce que la remarque m'avait choqué, il déconnait pas) ... ça va aller loin à coup de 1€/jour  [:selfish:2]  
 
 
- comportement que je comprend pas : je pense que mes parents n'ont pas de gout, à chaque fois que je vais en vacances chez eux, ils prennent toujours les pires merdes niveau légumes (pour 10cts de différence au kilo) et ça a souvent un gout infâme (genre des poireaux avec un gout pourrav etc), bon après c'est limité aux légumes :d
 
sinon sur la définition :
j'ai mis plein d'astuces sur le topic sur économiser des thunes, mais je ne me définirai pas comme radin, parce que j'aime bien me faire plaisir. Par contre beaucoup d'optimisation ça devient quasiment un loisir à force + par principe je vois pas l'intérêt de payer telle chose + chère qu'ailleurs / + chère que ce que ça vaut. (et du coup ça me permet de dépenser + en trucs "loisirs" )

n°39570709
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 17:05:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

[:drap]  
 
quelques exemples de mon coté :  
 
- le coup des courses en commun (que j'ai lu en page 1) : on le faisait souvent avec des potes vers l'époque du lycée parce que au bout d'un moment c'est toujours les mêmes qui font les courses /payent du coup on se remboursait mutuellement  
un jour, un couple d'ami ont proposé de faire les courses. On est arrivé chez eux, ils nous ont demandé 10€ chacun et on avait : 3 paquets de chips, 2 boites de haribo. On était environ 6-7, soit 70€ en théorie au total pour ça...  (bon depuis je les vois plus :o)


 
Pingre incontestablement, voir arnaque.
 

FRACTAL a écrit :

[:drap]  
- les courses (encore!) en commun en vacances : alors que certains se prennent pas forcément la tête, j'ai un pote qui fait toujours son relou genre "je me paye MON ketchup, par contre je paye pas votre vin parce que je bois pas" (contexte : étudiants toussa, c'était de la piquette a 2€ hein).
Ensuite le mec, en effet, il va pas boire ton vin, par contre tu auras pas droit à son ketchup qu'il a payé.


 
C'est rat, mais c'est plus de l'individualisme qu'autre chose. Le mec préfère se la jouer perso qu'en groupe. Sur ces exemples, je suis plus mitigé. C'est un peu comme les repas en groupe, genre entre collègues. Je comprends tout à fait que certains refusent parfois. Ca se retrouve souvent à faire addition divisé par le nombre d'invités sauf que certains se restreignent en boisson ou en prenant un menu à la place d'une carte. Donc au final, c'est pas très juste pour eux. Dans ces cas, le plus simple c'est de sortir en préparant à l'avance ce qui sera pris et l'annoncer : menu à XX€ pour tout le monde boisson comprise. En dehors de ça, on se retrouve dans le sketch de muriel robin l'addition et des rancœurs subsistent à terme. Il en est encore différents entre les amis (et pas collègues) et bien sur entre famille.  
 

FRACTAL a écrit :

 
- l'autre jour je vais acheter de la bouffe à emporter chez le traiteur chinois. Le mec derrière moi fait sa commande, le restaurateur lui propose la formule avec boisson. Le mec refuse en regardant sa monnaie et sort fièrement "non je fais attention j'épargne, l'immobilier toussa " (j'ai bien observé parce que la remarque m'avait choqué, il déconnait pas) ... ça va aller loin à coup de 1€/jour  [:selfish:2]  


 
Je suis passé par une phase où je regardais jusqu'à l'euros près, pour me tenir une épargne rigoureuse. Ce n'est pas tant les 1€/jour, mais plutôt la méthode. Quand tu décides d'épargner vraiment, pour un projet précis, tu te limites volontairement sur tout. Le plus difficile est le retour en arrière (quand tu t'es habitué à vivre à la dure)
 

FRACTAL a écrit :

 
- comportement que je comprend pas : je pense que mes parents n'ont pas de gout, à chaque fois que je vais en vacances chez eux, ils prennent toujours les pires merdes niveau légumes (pour 10cts de différence au kilo) et ça a souvent un gout infâme (genre des poireaux avec un gout pourrav etc), bon après c'est limité aux légumes :d
 
sinon sur la définition :
j'ai mis plein d'astuces sur le topic sur économiser des thunes, mais je ne me définirai pas comme radin, parce que j'aime bien me faire plaisir. Par contre beaucoup d'optimisation ça devient quasiment un loisir à force + par principe je vois pas l'intérêt de payer telle chose + chère qu'ailleurs / + chère que ce que ça vaut. (et du coup ça me permet de dépenser + en trucs "loisirs" )


[/quotemsg]
 
Idem de mon côté. Et pour tes parents, je ne les comprends pas non plus. Je préfère ne pas acheter qu'acheter de la merde ou du sans gout.  :jap:  


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39570797
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-09-2014 à 17:12:02  profilanswer
 

Drap' :o

n°39571527
t_faz
Posté le 23-09-2014 à 18:17:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est rat, mais c'est plus de l'individualisme qu'autre chose. Le mec préfère se la jouer perso qu'en groupe. Sur ces exemples, je suis plus mitigé. C'est un peu comme les repas en groupe, genre entre collègues. Je comprends tout à fait que certains refusent parfois. Ca se retrouve souvent à faire addition divisé par le nombre d'invités sauf que certains se restreignent en boisson ou en prenant un menu à la place d'une carte. Donc au final, c'est pas très juste pour eux. Dans ces cas, le plus simple c'est de sortir en préparant à l'avance ce qui sera pris et l'annoncer : menu à XX€ pour tout le monde boisson comprise. En dehors de ça, on se retrouve dans le sketch de muriel robin l'addition et des rancœurs subsistent à terme. Il en est encore différents entre les amis (et pas collègues) et bien sur entre famille.  
 


 
nan mais le gars qui fait chier parce qu'il s'est payé SON ketchup et qui par derrière le partage pas c'est un rat stou y'a pas à tortiller du cul ...moi perso je suis d'un milieu plutôt modeste et pourtant pas d'exemple comme les vôtres, et quand on va au restau généralement c'est divisé en nombre de convives (sauf si quelqu’un à vraiment beaucoup moins, et si quelqu'un à pris beaucoup plus généralement il se propose ) ...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 23-09-2014 à 18:18:02

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39572298
barth11
Life is no life
Posté le 23-09-2014 à 19:47:55  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
nan mais le gars qui fait chier parce qu'il s'est payé SON ketchup et qui par derrière le partage pas c'est un rat stou y'a pas à tortiller du cul ...moi perso je suis d'un milieu plutôt modeste et pourtant pas d'exemple comme les vôtres, et quand on va au restau généralement c'est divisé en nombre de convives (sauf si quelqu’un à vraiment beaucoup moins, et si quelqu'un à pris beaucoup plus généralement il se propose ) ...


 
En même temps ça reste reglo s'il bouffe son ketchup et qu'il ne touche pas à la bouteille de vin.. Y'en a certains qui veulent pas qu'on touche à leurs affaires et qui se gêne pas pour se servir dans les courses des autres

n°39572319
Cubone
Posté le 23-09-2014 à 19:50:06  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

[:drap]  
- comportement que je comprend pas : je pense que mes parents n'ont pas de gout, à chaque fois que je vais en vacances chez eux, ils prennent toujours les pires merdes niveau légumes (pour 10cts de différence au kilo) et ça a souvent un gout infâme (genre des poireaux avec un gout pourrav etc), bon après c'est limité aux légumes :d


 
 si c'est que sur les legumes, ce ne sont pas vraiment des radins, c'est que leurs priorites sont pas les tiennes.
 faudrait savoir s'ils font la meme chose sur tous leurs achats. mes beaux parents font pareil pour l'alimentation et les vetements (genre 8euros un pantalon c'est trop). dans le meme genre que vos histoire de PQ, ils ne tirent la chasse d'eau qu,une fois le matin et une fois le soir, pour economiser [:cubone:1]. leur PQ est ultra merdique d'ailleurs (les feuilles roses individuelles toutes reches comme j'avais en primaire, ca doit etre les moins chers). par contre ils depensent des fortunes en merdes a baboo ou lidl. si y a un trucs en soldes ils le prennent parce que c'est pas cher (meme sils trouvent ca moche et/ou que ca sert a rien).
 
je ne les considere pas comme radins, radins c'est sur tout. juste un peu cassos.

n°39572436
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:02:28  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
nan mais le gars qui fait chier parce qu'il s'est payé SON ketchup et qui par derrière le partage pas c'est un rat stou y'a pas à tortiller du cul ...moi perso je suis d'un milieu plutôt modeste et pourtant pas d'exemple comme les vôtres, et quand on va au restau généralement c'est divisé en nombre de convives (sauf si quelqu’un à vraiment beaucoup moins, et si quelqu'un à pris beaucoup plus généralement il se propose ) ...


 
Mais dès le début il a prévenu qu'il ne partagerai pas non ?
De ce point de vue, au moins il s'assume et ne fait pas le vrai radin à côté en piquant ce qu'il n'a pas acheté mais en plus en se gardant ce qu'il s'est acheté. Pour cela que je qualifierai ça plus d'individualisme que du radin.  
Mais c'est une bonne thématique aussi pour ce topic unique : à partir de quand commence la radinerie et un radin est il necessairement égoiste et si oui égoiste avec tout le monde ?  
Sur le topic de la honte, on a vu qu'un mec a même fait payé sa nana pour l'avoir emmener à une soirée (division des frais kilométrique) pour le coup, c'est carrément radin. Pour les amis, si on fait payé, est ce encore des amis finalement ? (ou juste des potes de beuverie ?)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39572437
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:02:28  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
nan mais le gars qui fait chier parce qu'il s'est payé SON ketchup et qui par derrière le partage pas c'est un rat stou y'a pas à tortiller du cul ...moi perso je suis d'un milieu plutôt modeste et pourtant pas d'exemple comme les vôtres, et quand on va au restau généralement c'est divisé en nombre de convives (sauf si quelqu’un à vraiment beaucoup moins, et si quelqu'un à pris beaucoup plus généralement il se propose ) ...


 
Mais dès le début il a prévenu qu'il ne partagerai pas non ?
De ce point de vue, au moins il s'assume et ne fait pas le vrai radin à côté en piquant ce qu'il n'a pas acheté mais en plus en se gardant ce qu'il s'est acheté. Pour cela que je qualifierai ça plus d'individualisme que du radin.  
Mais c'est une bonne thématique aussi pour ce topic unique : à partir de quand commence la radinerie et un radin est il necessairement égoiste et si oui égoiste avec tout le monde ?  
Sur le topic de la honte, on a vu qu'un mec a même fait payé sa nana pour l'avoir emmener à une soirée (division des frais kilométrique) pour le coup, c'est carrément radin. Pour les amis, si on fait payé, est ce encore des amis finalement ? (ou juste des potes de beuverie ?)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39572446
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-09-2014 à 20:03:28  profilanswer
 

Il y avait un reportage M6 il y a quelques années, avec des radins comparant les niveaux des bidons de lessive en faisant leurs courses  
Ils faisaient chier tout le monde à la caisse avec leurs bons de réduction aussi
Ya matière à faire du lourd quand c'est maladif :D

n°39572473
barth11
Life is no life
Posté le 23-09-2014 à 20:06:05  profilanswer
 

Exact. C'est pas dans ce reportage ou il prenait son filtre à café après avoir fait une cafetière et se faisait avec encore 1 ou 2 autres cafetière?

n°39572500
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:09:01  profilanswer
 

Grave, j'ai du le voir.  
Je crois que la nana faisait tout pour récupérer des tickets coupon de réduction et n'achetait des produits qu'avec ça quasiment. Elle avait genre un caddie plein pour même pas 30€ et se bornait à acheter des produits avec cash back (remboursement à 100% en coupon d'achat)
 
Dans le reportage, je me souviens avoir vu aussi un mec à la station essence : à la fin de son plein, il tapotait frénétiquement le pistolet de la pompe pour récupérer les quelques gouttes de gazoil au bout du pistolet, même si du monde attendait derrière. Je pense qu'à ce stade, c'est effectivement maladif.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR