Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°71785476
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2024 à 10:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :

Quand on voit les titres des autres vidéos de la chaine, c'est la bouillie habituelle avec des vidéos de type de "devenir rentier", "Immobilier à 100%/an", ...

:jap:

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 10:53:28  profilanswer

n°71785504
cisko
Posté le 29-10-2024 à 10:58:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Réponse en image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324567

La question, c'est plutôt... A quel moment l'immo a été aussi/plus intéressant que les actions ? :whistle:

Seul avantage, tu achètes avec argent que tu n'as pas, donc de l'épargne forcée (car tu dois rembourser le crédit à la banque).

quelle est cette diablerie qui donne une perf 3x sup. avec les dividendes magiques  [:petrus dei]

n°71788416
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2024 à 18:44:41  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est pas le bon topic donc on va pas approfondir les problématiques de constitution et de gestion de patrimoine ... mais sortir des prévisions avec des perspectives à +11% / an sur une longue période (30 ans, rien que ça). Ça indique déjà le niveau de la chaine Youtube ...

Pourtant, j'ai l'impression que tu approfondis là...
Quel est le problème avec ce pourcentage et cet horizon de placement... C'est justement très corrélé.
Sans horizon de placement aussi long, tu ne peux pas écrire/dire que le World fait 11% à l'année.

Azkron a écrit :

Ton graphique au dessus sur une période 1993-2023, selon l'hypothèse de la vidéo (11%/an/30ans), la courbe atteindrait les ... 2000+ donc bien loin de la réalité même en prenant de gros biais et encore plus dans une gestion équilibrée de son patrimoine.

Tu mélanges la vidéo et le graphique. Rien à voir, pas la même discussion et pas la même source.
Sur le graphique, c'est une moyenne calculé par le magazine sur un grand nombre d'actions (cac40, de mémoire) et sur la vidéo, c'est la moyenne du World sur 30 ans (donc bien meilleur, logique).

Azkron a écrit :

Quand on voit les titres des autres vidéos de la chaine, c'est la bouillie habituelle à base de "devenir rentier", "Immobilier à 100%/an", ... comme il en pullule des milliers.

Tu fais un amalgame, dommage que tu mettes sans discernement ce contenu dans la même catégorie que les influenceurs sur Instagram/Tiktok.
Rien à voir.

cisko a écrit :

quelle est cette diablerie qui donne une perf 3x sup. avec les dividendes magiques [:petrus dei]

Demande au magazine... Question déjà répondue sur le topic Épargne, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2024 à 18:47:09
n°71788583
prospoul
Posté le 29-10-2024 à 19:13:30  profilanswer

Ah, ben  [:franceurop-detresse]. Désolé.

Edit :

Azkron a écrit :

Quand on voit les titres des autres vidéos de la chaine, c'est la bouillie habituelle à base de "devenir rentier", "Immobilier à 100%/an", ... comme il en pullule des milliers.

Tu ne va pas attirer du click avec des titres du genre "Bon SICAV avec des indexation pondérées compensatoires qui permet une ventilation optimale des placements à long/moyen termes."  [:cindytroford:5]

Message édité par prospoul le 29-10-2024 à 19:22:47
n°71805346
jere07
Posté le 01-11-2024 à 21:13:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ici, je paye 34€ d'EDF par mois, chauffage au gaz (72€ par mois), je chauffe à 19° max l'hiver un peu le matin (45min) et un peu le soir (de 18h à 22h).
J'ai un un usage qui me convient, je me vois pas changer.

Comment faites vous pour avoir si peu ?
Depuis deux ans que j'ai aménagé seul, c'est en conso 15€/semaine, été comme hiver, pas besoin de chauffer, les voisins le font pour moi. Un Pc Portable allumé 12h/jours, la TV 4h/j, reste le frigo et le cumulus. Rien d'autre. On ajoute l'abonnement et cela fait cher.

https://i.imgur.com/MB77ELD.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 01-11-2024 à 21:25:22
n°71805501
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2024 à 21:48:12  profilanswer

jere07 a écrit :

Comment faites vous pour avoir si peu ?
Depuis deux ans que j'ai aménagé seul, c'est en conso 15€/semaine, été comme hiver, pas besoin de chauffer, les voisins le font pour moi. Un Pc Portable allumé 12h/jours, la TV 4h/j, reste le frigo et le cumulus. Rien d'autre. On ajoute l'abonnement et cela fait cher.

https://i.imgur.com/MB77ELD.jpeg

Comment je fais je sais pas… à vrai dire tout (multiprises appareils) est éteint entre 22h et 17h.
Je chauffe au gaz à 19 degrés 30 min le matin et de 17h à 22h.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71805809
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2024 à 23:01:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourtant, j'ai l'impression que tu approfondis là...
Quel est le problème avec ce pourcentage et cet horizon de placement... C'est justement très corrélé.
Sans horizon de placement aussi long, tu ne peux pas écrire/dire que le World fait 11% à l'année.

Idem avec un horizon long en fait.
L'hypothèse admise, c'est plutôt inflation + 6~7%.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR