Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°7876212
Louxxx
Posté le 12-03-2006 à 14:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites j'ai une petite question.
J'ai environ 7 chats. Je m'explique, il y a bien longtemps j'ai receuilli un chaton abandonné dans une caisse au bord de la route, pis plus tard encore un autre. Deux femmelles, jusque là ca va bien.
J'ai un grand jardin, ces chats sont donc surtout des animaux d'extérieur et forécément elles ont rencontré pas mal de matous ce qui nous vaut des vagues annuelles de chatons.
La plupart du temps on les donne autour de nous. Parfois la chatte ne les ramène pas dans la maison après son accouchement (quand il n'a pas lieu dans la maison) parce qu'elle a accouché dans un endroit qui lui convient bien (comme la cabane du voisin...). Bref, ces chatons là, inaccessibles pour nous deviennent sauvage et etc...
Vous comprendrez que nous ne castrons/stérilisons/vaccinons pas tous ces chats

Après quelques années disons que le voisinage s'est enrichi en chats... Certains restent chez nous, d'autres se laissent adopter par des voisins, d'autres ne sont jamais revus...(surtout les males).
Avec tout ca j'ai encore mes 2 femelles, un male sympatoche comme tout bien que handicapé (j'en ai parlé y'a longtemps) une jeune femmelle de l'année précèdente.
Parmis les 7 ce sont les 4 qui ont un accès illimité a la maison, les autres restent la plupart du temps dehors car ils doivent être surveillés à l'intérieur (pis ils savent dormir au chaud dans la serre, y'a plein de paille).
Le male handicapé s'appelle atchoum... parce qu'il éternue tout le temps. La petite femelle mériterait aussi ce nom , elle éternue encore plus.
Aucun de ces chats n'est vacciné et je me demande s'ils n'ont pas le coryza. Quelle sont les conséquences de ces maladies ? Pour eux et pour moi ? Pour l'instant a part éternuer ils pètent la forme...et moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 14:42:53  profilanswer

n°7876251
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 14:47:33  profilanswer

Déjà tu devrais faire stériliser les tiens, et les vacciner... Tu ne sais pas ce que deviennent les animaux errants, et les chats non vaccinés sont porteurs de maladies. Le coryza est mortel.

Message édité par ankh zanhka le 12-03-2006 à 14:48:31
n°7876307
Louxxx
Posté le 12-03-2006 à 14:55:23  profilanswer

Pour qui ? Moi ou le chat ou les deux ?
Je n'ai jamais eu de chats morts par maladies, du moins pas à ma connaissance.
Je ne stériliserai pas le male handicapé, je pense que son handicap a aussi touché la zone sensible, de fait il n'a encore jamais pissé nulle part alors qu'à cet age généralement c'est déja le cas.

n°7876650
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 15:41:02  profilanswer

Louxxx a écrit :

Pour qui ? Moi ou le chat ou les deux ?
.

Le chat :  

Le Coryza est une maladie qui peut se soigner d'elle-même ou entraîner la mort de l'animal. Inutile d'attendre pour consulter un vétérinaire qui le remettra rapidement sur pied...

Le coryza du chat
Contamination, symptômes et diagnostic  

Le coryza n'est pas dû à un seul microbe, mais à l'association de plusieurs virus et de bactéries qui provoquent souvent des complications. Cette maladie affecte les voies respiratoires supérieures du chat.  

La contamination
Elle est très contagieuse et touche surtout les animaux vivant en communauté, chatons et adultes, non vaccinés. Elle peut se transmettre directement (par l'intermédiaire d'éternuements) ou indirectement (si votre chat entre en contact avec des objets qui ont été souillés par un autre chat malade).  

Les symptômes Les symptômes apparaissent après une période d'incubation de 2 à 5 jours :  
Fièvre,  
Toux,  
Eternuements,  
Perte d'appétit, plus ou moins prononcée selon les animaux,  
Ecoulements des yeux et du nez ce qui le gène pour respirer et ses paupières finissent par se coller,  
Grande fatigue,  
Des tâches rouges apparaissent parfois dans la bouche.  

source : http://www.maison-facile.com/014ar [...] asp?num=11

n°7877052
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2006 à 16:57:48  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pour l'instant il est hors de question qu'elle reprenne un chat, elle n'en veut plus. Mais je pense que c'est normal, avec le temps je suis sûr qu'elle voudra un autre chat :)  

Merci pour l'annonce :jap:

petit conseille. Tu attends un bon moment et puis un jour elle va rentrer à la maison et elle va voir une petite bête  

Spoiler :

http://leschatsdenina.free.fr/chaton/chaton_15.jpg

Je pense pas qu'elle te le reprochera ;)

n°7877081
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 17:02:11  profilanswer

Louxxx a écrit :

Dites j'ai une petite question.
J'ai environ 7 chats. Je m'explique, il y a bien longtemps j'ai receuilli un chaton abandonné dans une caisse au bord de la route, pis plus tard encore un autre. Deux femmelles, jusque là ca va bien.
J'ai un grand jardin, ces chats sont donc surtout des animaux d'extérieur et forécément elles ont rencontré pas mal de matous ce qui nous vaut des vagues annuelles de chatons.
La plupart du temps on les donne autour de nous. Parfois la chatte ne les ramène pas dans la maison après son accouchement (quand il n'a pas lieu dans la maison) parce qu'elle a accouché dans un endroit qui lui convient bien (comme la cabane du voisin...). Bref, ces chatons là, inaccessibles pour nous deviennent sauvage et etc...
Vous comprendrez que nous ne castrons/stérilisons/vaccinons pas tous ces chats

Après quelques années disons que le voisinage s'est enrichi en chats... Certains restent chez nous, d'autres se laissent adopter par des voisins, d'autres ne sont jamais revus...(surtout les males).
Avec tout ca j'ai encore mes 2 femelles, un male sympatoche comme tout bien que handicapé (j'en ai parlé y'a longtemps) une jeune femmelle de l'année précèdente.
Parmis les 7 ce sont les 4 qui ont un accès illimité a la maison, les autres restent la plupart du temps dehors car ils doivent être surveillés à l'intérieur (pis ils savent dormir au chaud dans la serre, y'a plein de paille).
Le male handicapé s'appelle atchoum... parce qu'il éternue tout le temps. La petite femelle mériterait aussi ce nom , elle éternue encore plus.
Aucun de ces chats n'est vacciné et je me demande s'ils n'ont pas le coryza. Quelle sont les conséquences de ces maladies ? Pour eux et pour moi ? Pour l'instant a part éternuer ils pètent la forme...et moi aussi.

Tu prend un chat tu l'assumes (putain je sais dejà que je perd mon à parler à un individu dans ton genre mais on ne sait jamais [:hardbox] ) c'est tout.
Ne nous parles pas de tous ces chats, ils ne seraient pas là si dès le début tu avais pris tes responsabilités et que tu les avais stérilisé, vaccinés, bref aimé.
Tu t'étonnes de ne pas revoir les males, alors je vais te raconter leur belle histoire, ils auront vécus innocents pendant 1 an, auront fécondé deux trois chattes, et seront mort d'une septicémie à l'âge de 3 ans à cause des bagarres de matou, ou éclatés sur la route. Merci tu leur as offert une superbe vie.

n°7877100
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 17:05:15  answer

extazy a écrit :

Tu prend un chat tu l'assumes (putain je sais dejà que je perd mon à parler à un individu dans ton genre mais on ne sait jamais [:hardbox] ) c'est tout.
Ne nous parles pas de tous ces chats, ils ne seraient pas là si dès le début tu avais pris tes responsabilités et que tu les avais stérilisé, vaccinés, bref aimé.
Tu t'étonnes de ne pas revoir les males, alors je vais te raconter leur belle histoire, ils auront vécus innocents pendant 1 an, auront fécondé deux trois chattes, et seront mort d'une septicémie à l'âge de 3 ans à cause des bagarres de matou, ou éclatés sur la route. Merci tu leur as offert une superbe vie.

entièrement d'accord!
tu fais vacciner tes chats, mâles et femelles
tu fais opérer tes chats, mâles et femelles
tu vas voir le véto pour ceux qui éternuent, histoire soit de te rassurer, soit de les soigner, c'est un minimum pour eux, tu ne veux pas qu'ils souffrent davantage j'espère

n°7877131
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-03-2006 à 17:10:56  profilanswer

Berceker United a écrit :

petit conseille. Tu attends un bon moment et puis un jour elle va rentrer à la maison et elle va voir une petite bête  

Je pense pas qu'elle te le reprochera ;)

J'ai cliqué sur le spoiler............ je m'attendais pas à ca.................. j'en suis resté tout chose....[:pingouino]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7877182
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 17:20:30  profilanswer

extazy a écrit :

Tu résumes exactement ma pensée  :jap:  

n°7877195
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 17:22:22  answer

ankh zanhka a écrit :

Tu résumes exactement ma pensée  :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 17:22:22  profilanswer

n°7877210
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 17:25:51  profilanswer

pareil  [:spamafote]

n°7877288
Louxxx
Posté le 12-03-2006 à 17:37:05  profilanswer

Woah ok ok.
First, ces chats ont été receuillis quand j'avais 12 ans, ce n'est pas moi qui ai gèré leur "vie". Sinon t'aurais préfèré quoi ? Qu'on les laisse crever, qu'on les tue ? Qu'on les foute dans un refuge ou ils seront quand même tués ?
Pis maintenant que je suis plus vieux je m'en soucies plus (lire +) mais ce n'est toujours pas moi qui paierai leurs frais, je n'ai pas encore de revenus.

Et pis finalement, si aimer son chat pour toi c'est le caster, le laisser vivre en appart et tout le toutim c'est ton point de vue.
D'ailleurs je vais te dire un truc, ca va faire 4 ans qu'un male sauvage fréquente mon jardin (on laisse toujours à manger pour eux dehors), franchement c'est un très beau chat a l'air en pleine forme pourtant intouché par nous, humains tout puissants maitres de la destinée des chats !
Et pis je vis à la campagne, les chats écrabouillés c'est rare...

Ps. Allez d'accord l'avant dernière phrase est un peu trollesque...

n°7877305
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 17:38:44  answer

les chats écrabouillés c'est rare à la campagne??????
ben tu vis où? en plein désert vert c'est pas possible ça!!!
j'ai grandi en pleine campagne, et je peux t'assurer qu'il n'était pas rare d'en voir au minimum un par semaine

n°7877319
Louxxx
Posté le 12-03-2006 à 17:40:04  profilanswer

Crotte...saloperie de touche.

Je voulais dire que j'étais loin de grands axes. Dans ma petite rue je n'ai jamais vu un seul chat écrasé.

Message édité par Louxxx le 12-03-2006 à 17:41:07
n°7877356
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 17:44:21  answer

ok
fais-les quand même vacciner pour éviter qu'ils n'attrapent ou propagent une sale maladie
un minimum!

n°7877375
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 17:46:23  profilanswer

Woah ok ok.
First, ces chats ont été receuillis quand j'avais 12 ans, ce n'est pas moi qui ai gèré leur "vie". Sinon t'aurais préfèré quoi ? Qu'on les laisse crever, qu'on les tue ? Qu'on les foute dans un refuge ou ils seront quand même tués ?
Ils auraient peut être simplement des vrais maitres....
Pis maintenant que je suis plus vieux je m'en soucies plus (lire +) mais ce n'est toujours pas moi qui paierai leurs frais, je n'ai pas encore de revenus.
Alors explique à tes parents!

Et pis finalement, si aimer son chat pour toi c'est le caster, le laisser vivre en appart et tout le toutim c'est ton point de vue.
Heho, j'ai dit que l'aimer c'était en prendre soin, arrête de dire n'importe quoi :sarcastic: , je n'ai pas parlé de maison/ appartement
D'ailleurs je vais te dire un truc, ca va faire 4 ans qu'un male sauvage fréquente mon jardin (on laisse toujours à manger pour eux dehors), franchement c'est un très beau chat a l'air en pleine forme pourtant intouché par nous, humains tout puissants maitres de la destinée des chats !
Ben oui, t'as toujours un matou tout puissant, et puis bon ton argument est plus que pertinent, le chat a 4 ans donc j'ai tort :pt1cable:
Et pis je vis à la campagne, les chats écrabouillés c'est rare...
Ha oui y'a que des chemins de boue hez toi :l

Ps. Allez d'accord l'avant dernière phrase est un peu trollesque...[/quotemsg]

n°7877511
Louxxx
Posté le 12-03-2006 à 18:03:07  profilanswer

Ben oui, t'as toujours un matou tout puissant, et puis bon ton argument est plus que pertinent, le chat a 4 ans donc j'ai tort :pt1cable:

Je ne dis pas que tu as tort, je pense juste que tu stigmatises un peu là.

Ha oui y'a que des chemins de boue hez toi :l  

De tout façon peu importe les vaccins ou les couilles en moins, c'est pas ca qui les empèchera de se faire écrabouiller.

Allez je sors de ce topik, ca va mal tourner.

n°7877593
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 18:16:05  profilanswer

C'est pas humain d'être aussi con.... :/

n°7877668
oinseach
Posté le 12-03-2006 à 18:28:42  profilanswer

Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens viennent sur ce topic pour dire qu'ils ont des chats avec des symptomes d'une maladie quelconque tout en disant qu'ils ne les vaccinent pas, ne les soignent pas et ne font même pas l'effort de les faire steriliser (pour par la suite se plaindre parce qu'ils font tous le temps des bébés), puis ils demandent si c'est grave (et surtout si c'est grave pour eux) et quand on repond qu'il faut l'emmener chez le véto prendre ses responsabilités ils sont pas contents.   [:iznogoud_23]

n°7877691
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 18:31:13  answer

oinseach a écrit :

Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens viennent sur ce topic pour dire qu'ils ont des chats avec des symptomes d'une maladie quelconque tout en disant qu'ils ne les vaccinent pas, ne les soignent pas et ne font même pas l'effort de les faire steriliser (pour par la suite se plaindre parce qu'ils font tous le temps des bébés), puis ils demandent si c'est grave (et surtout si c'est grave pour eux) et quand on repond qu'il faut l'emmener chez le véto prendre ses responsabilités ils sont pas contents.   [:iznogoud_23]

C'est pas le 1er, et ça sera surement pas le dernier  :pfff:  

n°7878062
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 19:15:24  profilanswer

En même temps, c'est pas en le traitant de con que ça fera avancer les choses pour ces pauvres bêtes :/ ... Même si ça soulage :D

n°7878150
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 19:26:32  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

En même temps, c'est pas en le traitant de con que ça fera avancer les choses pour ces pauvres bêtes :/ ... Même si ça soulage :D

Attttta ce n'est qu'un constat, je lui explique le pourquoi du comment, et il est encore incapable de faire de lien entre "chat non stérilisé, risque sur la route"....j'aurais du lui expliquer comme à un tit n'enfant :o  

n°7878177
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 19:29:39  profilanswer

Ben regarde la réaction actuelle des propriétaires de chats (ce ne sont pas des maitres)...je met tout ça dans le même panier personellement.

n°7878379
Coccynelle​uh
Posté le 12-03-2006 à 19:55:08  profilanswer

syr01 a écrit :

elle a mangé le papier peint, mis sa litiere par terre, elle t'as fait des ptits dans le dos avec un labrador... ?

:lol:  ma pupuce fait ça! sauf le truc avec le labrador  :D  
par contre ma mère n'est pas contente :(

n°7878482
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:05:46  answer

extazy a écrit :

Ben regarde la réaction actuelle des propriétaires de chats (ce ne sont pas des maitres)...je met tout ça dans le même panier personellement.

Ouep je te comprends, mais faut malheureusement s'habituer à ce que ce genre de personnes vienne sur le forum poser des questions qui nous révoltent.

n°7878516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 20:09:26  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est aussi et surtout symbolique. Quoi que tu fasses elle aura encore pour quelques temps l'impression de la voir partout, ou plutôt l'impression qu'elle va surgir d'un coin de pièce à tout moment. C'est ce que j'ai trouvé de plus terrible dans la perte d'un chat :/

Quand j'étais petit, une dizaine d'années, on a perdu d'une metrite pendant qu'on n'était pas la Doushka, le chat le plus fort du monde, que j'aimais trop, vraiment trop (jamais vu un chat aussi intelligent, par exemple dehors il se jetait contre les portes fenetres pour nous prévenir qu'il voulait rentrer, 'fin bref)

He ben pendant un temps plus ou moins long apres son décès, dès que je faisais qqc, je me disais, tiens c'est la xieme fois que je fais ca depuis que Doushka est morte...

Raaah putain rienque d'y penser :'(

n°7878547
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-03-2006 à 20:13:34  profilanswer

je comprend pas l'acharnement que vous avez envers LouxXx [:spamafote]

en quoi est-ce plus irresponsable de laisser les chats vivre leurs vies? La grande majorité d'entre vous ont décidé que leurs chats resteraient bien pépère à la maison, auront plein de calinoux et mangeront leur kwiskasse... mais les chats ne sont pas forcement des animaux de compagnie et peuvent tres bien etre autonomnes.

Il est vrai que les maladies circulent plus facilement de ce fait... mais c'est la nature!

Pour avoie vécu la (très grande) majorité de ma vie à la campagne, ca ne me choque pas plus que ca... ptetre que certains (je ne vise personne et je dis "peut etre" ), trop habitués à la vie en urbaine ne s'imaginent pas la vie des matous de campagne.

Bref, pas de quoi faire la morale, ni crier au scandale, la vie de ces chats est différente de celle des chats d'intérieur, c'est tout

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7878579
kikidonc
Posté le 12-03-2006 à 20:17:32  profilanswer

Moi non plus ca ne me choque pas, j'ai un pote qui avait un gros matou depuis des années (+ de 13ans), jamais vacciné, jamais stérilisé, vivait en residence pavillonaire... Ben il a toujours été content :). Bon il a été qqs fois chez le véto quand il était vraiment patrac mais sinon il vivait sa vie [:spamafote]

Même si un chat c'est un animal de compagnie, ca reste un animal  :)  

Enfin bon, sur ce sujet, chacun sa position mais moi ca me dérange pas plus que ca...

n°7878631
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-03-2006 à 20:23:42  profilanswer

je viens d'avoir un hamster
et euh mon chat a dû mal à accepter que ce ne soit pas son repas [:matleflou]

http://www.stitch.free.fr/galerie/galleries/Zanimo/Totoetcaramel/thumbnail/20060312_larencontre_03.jpg

toute astuce est la bienvenue :o

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7878648
kikidonc
Posté le 12-03-2006 à 20:25:32  profilanswer

n°7878652
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-03-2006 à 20:25:59  profilanswer

ton hamster va crever d'une crise cardiaque :o

sinon je te suugère une plus gande cage pour ton rongeur, et je te propose l'abbaltion des dents et des griffes pour ton félin [:ddr555]

---------------
n°7878727
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 20:33:05  profilanswer

syr01 et kikidonc

1 J'ai vécu à la campagne, dans la semi brousse, et en ville, cela ne change rien.
2 Un chat entier se reproduit donc remplie les associations
3 Un chat entier ou une chatte, de la même manière "court", donc a bien plus de risque de se faire shooter par une bagnole, tiré par un chasseur, chopper une maladie, se faire piquer par un serpent....suivant le contexte bien sur.

Ce que vous devez comprendre c'est que soit on laisse les chats vivre leur vie, se reproduire, mourrir...!'équilibre est fait, la nature joue son rôle.
Mais à partir du moment ou on prend un chat, on ne peut pas dire " je le laisse vivre sa vie", on PREND SES RESPONSABILITES.

Et arrêtez de me parlez du chat du voisin, moi aussi j'ai plein de cas divers et variés, je me base sur la majorité!

n°7878736
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 20:33:57  profilanswer

stitch+ a écrit :

http://www.stitch.free.fr/galerie/ [...] tre_03.jpg

Y'a pas d'astuce, dans quelques temps il se lassera ;)

n°7878760
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 20:36:23  profilanswer

stitch+ a écrit :

dans la cage, y at'il une place pour le hamster pour se cacher?
upsa aime bien guetter les rates et les lapines, mais en fait, soit elles se cachent, soit elles griffent, aussi (les rates ca peut attaquer en direction de la cage)... et avec le temps, il peut y abvoir désintérêt relatif.

je dis relatif, car upsa continue a essayer de choper les poissons à travers les vitres de l'aquarium régulièrement  :D  

pas trop de solutions donc à part en effet jouer sur la cage

n°7878780
poIIux
susucre ?
Posté le 12-03-2006 à 20:37:49  profilanswer

stitch+ a écrit :

ton chat va y mettre les papattes quelques fois, se faire mordre et ca lui passera  :D  

J'ai déja eu des hamster en même temps qu'un chat, il y a jamais eu de souci. Il faut juste être sûr que le hamster ne puisse pas s'échapper, sinon un drame est à prévoir. Mes hamsters arrivaient à ouvrir leur cage, il faillait les fermer au fil de fer !

n°7878811
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-03-2006 à 20:41:13  profilanswer

[:janfynette]  

syr01 a écrit :

ton hamster va crever d'une crise cardiaque :o

sinon je te suugère une plus gande cage pour ton rongeur, et je te propose l'abbaltion des dents et des griffes pour ton félin [:ddr555]

le chat est castré, ça suffira :o

extazy a écrit :

Y'a pas d'astuce, dans quelques temps il se lassera ;)

j'espère énormément

cassebrik a écrit :

dans la cage, y at'il une place pour le hamster pour se cacher?
upsa aime bien guetter les rates et les lapines, mais en fait, soit elles se cachent, soit elles griffent, aussi (les rates ca peut attaquer en direction de la cage)... et avec le temps, il peut y abvoir désintérêt relatif.

je dis relatif, car upsa continue a essayer de choper les poissons à travers les vitres de l'aquarium régulièrement  :D  

pas trop de solutions donc à part en effet jouer sur la cage

ya une cachette donc ça devrait aller

poIIux a écrit :

ton chat va y mettre les papattes quelques fois, se faire mordre et ca lui passera  :D  

J'ai déja eu des hamster en même temps qu'un chat, il y a jamais eu de souci. Il faut juste être sûr que le hamster ne puisse pas s'échapper, sinon un drame est à prévoir. Mes hamsters arrivaient à ouvrir leur cage, il faillait les fermer au fil de fer !

oki :jap: je vais surveiller cela

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7878826
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-03-2006 à 20:42:32  profilanswer

extazy a écrit :

syr01 et kikidonc

1 J'ai vécu à la campagne, dans la semi brousse, et en ville, cela ne change rien.
3 Un chat entier ou une chatte, de la même manière "court", donc a bien plus de risque de se faire shooter par une bagnole, tiré par un chasseur, chopper une maladie, se faire piquer par un serpent....suivant le contexte bien sur.

Ce que vous devez comprendre c'est que soit on laisse les chats vivre leur vie, se reproduire, mourrir...!'équilibre est fait, la nature joue son rôle.
Mais à partir du moment ou on prend un chat, on ne peut pas dire " je le laisse vivre sa vie", on PREND SES RESPONSABILITES.

Et arrêtez de me parlez du chat du voisin, moi aussi j'ai plein de cas divers et variés, je me base sur la majorité!

Je suis d'accord avec toi concernant les responsabilités, mais LouxXx a bien précisé qu'il était jeune à l'époque et qu'il n'est pas responsable de la situation actuelle.

j'viens faire un peu de mauvais esprit (malvenu certes mais je peux pas m'empecher [:ddr555])... ce genre de chat a donc plus de chances de mourir?? [:tinostar]

D'un autre coté, ces chats ont moins de chance de mourir d'accidents ménager. J'ai connu un chat (ok, c'est très "le chat du voisin" mais bon) qui est mort il y a peu... dans un sèche linge :sweat:

sa maitresse a pas fait attention en mettant son linge :sweat:

Spoiler :

et un serpent ca mord, ca pique pas [:cupra]

---------------
n°7878842
kikidonc
Posté le 12-03-2006 à 20:44:43  profilanswer

extazy a écrit :

syr01 et kikidonc

On arréte de parler tout court, chacun son point de vue c'est tout [:spamafote]

C'est sur, je préfère des gens qui prennent soin de leur animal, mais je comprends aussi les gens qui les laissent vivre. Ca me choc pas c'est tout, c'était juste un témoignage et pas de quoi alimenter le débat :D

n°7878871
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:46:45  answer

Wiwige a écrit :

T'as quoi contre les obèses ???  [:syne]  

Mes chats ne le sont pas hein :o bon ok Artemis est un peu gros mais le veto a dit qu'il n'est pas obèse :o

ça dépends, ce que j'ai envie de mettre contre :D

n°7878885
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:47:49  answer

crapaudine a écrit :

Allez une petite de mon grand sportif Othello, incapable de se lever de sa chaise pour jouer  :pfff:  

http://img149.imageshack.us/img149/631/img22647ut.jpg

si tu le laisse faire, ta chaise finira mal ( je sais j'ai les memes chaises ... )

n°7878943
poIIux
susucre ?
Posté le 12-03-2006 à 20:52:44  profilanswer

stitch+ a écrit :

[:janfynette]  

le chat est castré, ça suffira :o

j'espère énormément

ya une cachette donc ça devrait aller

oki :jap: je vais surveiller cela

http://rosin.free.fr/hardware/chipie11.jpg

[:arwenalia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR