Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°7871722
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2006 à 20:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :

C'est une idée ça. Chercher un pauvre chat à la SPA lui ferait plaisir je pense :)

Surtout en cette période où on les abandonne pour de stupides motifs. Bon courage à vous deux, et essaie de la rassurer : même si elle pense probablement le contraire, ta copine n'y est pour rien :/

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:47:25  profilanswer

n°7871734
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:49:16  answer

djudju14 a écrit :

C'est une idée ça. Chercher un pauvre chat à la SPA lui ferait plaisir je pense :)

ouaip mais attention, parce que là c'est carrément les pleurs quand tu les vois tous ces petits minous abandonnés, t'as envie de tous les recueillir.....
vaut peut-être mieux lui en parler d'abord!
c'est déjà tellement de chagrin quand il meurt, et arriver dans un endroit où on sait qu'ils ont été abandonnés...
je pense qu'il faut être prêt
mais en tout cas c'est clair que quand on va en chercher un là-bas, on sait qu'au moins il sera heureux :)

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2006 à 20:50:55
n°7871766
djudju14
Posté le 11-03-2006 à 20:52:59  profilanswer

Si je vais à la SPA ca sera tout seul. Je pense que cet endroit sera trop dur pour elle.

n°7871791
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:55:49  answer

ok, je comprends tout à fait ça!!
perso, je n'ai pas pris le chat qui me semblait le plus attrayant mais celui qui "m'appelait", elle miaulait comme une tordue!!!!
elle ne le fait plus maintenant que je l'ai....

n°7871888
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-03-2006 à 21:11:47  profilanswer

Même si l'idée de la SPA est très bonne dans le principe : je pense qu'il est largement trop tôt pour ta copine.
Je me base certe que sur des photos mais elle avait l'air d'avoir une relation très fusionnelle avec votre chat. Donc le choc est très dur à supporter et pour le moment je pense même pas qu'elle réalise la perte de votre chat.
Elle doit être encore sous le choc. Ensuite viendra la phase de déprime au moment où elle va vraiment réaliser qu'elle est partie pour toujours. Ensuite petit à petit cela ira mieux et c'est quand tu la véra le regard pensif dans le vide mais sans larmes sur son visage que tu pourras lui proposer cette idée car c'est à ce moment là qu'elle devrait être la plus apte à redonner de l'affection à un nouvel animal de compagnie.

Toutefois il ne s'agit que de mon avis.  :jap:  

P.S : J'ai sauvegardé les photos et je les metterai bien sur mon site perso dans mes albums photos. Est-ce que cela te dérange? Si c'est le cas je les garderai pour moi. Mais elles sont vraiment jolies.

n°7871938
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 21:19:20  answer

vi c'est ton avis parce que j'suis pas d'accord ;)
j'ai plauré mon chat des heures des heures, chez moi, au taf, pendant la semaine entière, et même après que j'ai trouvé mon autre chat à la spa
cette peine, tu ne peux pas la cacher, ou l'oublier, elle s'estompe au fil du temps, et perso mon auter chat m'a aidé à ça et je lui en suis infiniment reconnaissante :)

veux bien voir tes photos moi :) c'est où??

n°7872105
ankh zanhk​a
Posté le 11-03-2006 à 21:41:26  profilanswer

djudju14 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/chatpensif.jpg

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/galerie11.jpg

Le chat de ma copine (donc un peu le mien) mort aujourd'hui suite à une opération. Elle est morte 2 jours après. Le vétérinaire ne comprends pas ce qui s'est passé, il pense que c'est du à l'anesthésie et veut faire une autopsie. Hier soir elle était bizarre, mais il parait que c'était l'effet des anesthésiants qui faisaient encore leur effet donc on s'est pas inquiété. Donc voilà quoi, profitez bien de vos matous et donnez leur tout votre amour, car c'était super dur quand ils partent :(  
Elle avait 4 ans.

Elle était très belle, et d'une couleur rare :'(
Courage  :sweat:  

n°7872162
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 21:48:59  answer

djudju14 a écrit :

Le chat de ma copine (donc un peu le mien) mort aujourd'hui suite à une opération. Elle est morte 2 jours après. Le vétérinaire ne comprends pas ce qui s'est passé, il pense que c'est du à l'anesthésie et veut faire une autopsie. Hier soir elle était bizarre, mais il parait que c'était l'effet des anesthésiants qui faisaient encore leur effet donc on s'est pas inquiété. Donc voilà quoi, profitez bien de vos matous et donnez leur tout votre amour, car c'était super dur quand ils partent :(  
Elle avait 4 ans.

je n'avais pas lu le départ en fait....
elle était magnifique!!! :)
pour compléter ce que j'ai déjà dit, mon chat qui est mort quand j'ai été chercher l'autre chat à la spa est lui aussi mort à la suite d'une opréation, les anéthésiques ayant eu un trop "gros" effet sur lui, donc je peux tout à fait comprendre ce que ressent ta petite amie
c'est une très bonne idée de lui trouver un autre chat
il ne remplacera jamais celui qu'elle avait, il sera juste là, comme un autre félin, prêt à lui donner son affectionf éline et elle saura elle aussi lui donner son affection :)
tu nous tiens au courant j'espère!

n°7872249
poIIux
susucre ?
Posté le 11-03-2006 à 22:01:10  profilanswer

purée du coup j'ai la trouille, ma petite Shiva doit se faire opérer (stérilisation) mercredi prochain  :sweat:

n°7872263
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 22:02:34  answer

je pense quand même que c'est rare
ne t'inquiète pas pour ta 'tite Shiva :)
ça va aller super!!!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 22:02:34  profilanswer

n°7872550
grosbin
OR die;
Posté le 11-03-2006 à 22:37:06  profilanswer

Bordel, je viens de looser 60 € chez le véto pour un abcès ..
Mais j'ai vraiment cru qu'il allait y passer mon tigrou  :sweat:

Message édité par grosbin le 11-03-2006 à 22:37:41

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7874788
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-03-2006 à 06:33:44  profilanswer

Ces photos sont magnifiques, et cette histoire bien triste...beaucoup de jolis poilus sont partis ici, dont le notre mais j'avoue que là, les larmes sont venues sans prévenir.
Laisse le temps à ta copine, ne précipite pas les choses...putain j'ai vraiment de la peine pour elle, je sais tellement ce que c'est :sweat:

n°7874840
djudju14
Posté le 12-03-2006 à 08:59:26  profilanswer

Merci à tous pour votre soutien :jap:  
La soirée d'hier soir était terrible. Ma copine est vraiment en grosse déprime, pour elle, elle a tué son chat. Chaque moment, lieu ou objets lui rappelle Osiris et elle tombe en larmes. Ca me fait peur car je me sens pas capable de la consoler, j'espères que ça va passer avec le temps.

n°7874857
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 12-03-2006 à 09:24:46  profilanswer

m4u a écrit :

on a eu 4 chats et un chien le tout dans 80m² sans jardin (appartement) sans aucun problème  :)

Je n'ai que 65m² :D  

djudju14 a écrit :

Elle avait 4 ans.

Qu'elle est magnifique !!!!!!!! :ouch:  

Bon courage à toi et à ta copine.  

n°7874905
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 10:04:30  profilanswer

djudju14 a écrit :

La soirée d'hier soir était terrible. Ma copine est vraiment en grosse déprime, pour elle, elle a tué son chat. Chaque moment, lieu ou objets lui rappelle Osiris et elle tombe en larmes. Ca me fait peur car je me sens pas capable de la consoler, j'espères que ça va passer avec le temps.

J'ai trouvé cette annonce là :  http://www.trouvez.ch/web/result.a [...] UBRIQUE=44

"A donner contre très bons soins.  
Cette belle abyssine bleu-crème de 4 ans aime la tranquillité . Je dois malheureusment m'en séparer car j'ai d'autres chats qu'elle ne supporte pas... Je la donne uniquement à personne ou couple seul, sans enfants et sans autre animal! 024 430 22 08"

C'est une chatte qui devrait ressembler à celle que vous avez perdu, d'après la description...

n°7874925
djudju14
Posté le 12-03-2006 à 10:11:34  profilanswer

Pour l'instant il est hors de question qu'elle reprenne un chat, elle n'en veut plus. Mais je pense que c'est normal, avec le temps je suis sûr qu'elle voudra un autre chat :)  

Merci pour l'annonce :jap:

n°7874953
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2006 à 10:24:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

Ce que tu peux éventuellement lui proposer, parce que je pense qu'elle n'en a probablement pas le courage à l'heure actuelle, c'est de rassembler les objets et affaires d'Osiris et de les ranger dans un lieu où elle ne les verra pas à longueur de journée. Personnellement quand Jingling est mort j'avais deux autres chats pour "occuper l'espace", mais j'imagine à quel point ça doit être atroce de se lever le matin et de voir un panier vide :/

n°7874975
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 10:30:34  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pour l'instant il est hors de question qu'elle reprenne un chat, elle n'en veut plus. Mais je pense que c'est normal, avec le temps je suis sûr qu'elle voudra un autre chat :)  

Merci pour l'annonce :jap:

Je comprends tout à fait. Je suis tombée par hasard sur cette annonce et j'ai forcément pensé à vous.

n°7874978
djudju14
Posté le 12-03-2006 à 10:31:17  profilanswer

C'est clair. Hier je regardais ses gamelles, sa boite à chaussures et ses divers jouets et c'est pas génial. Je vais lui en parler :jap:

n°7874983
djudju14
Posté le 12-03-2006 à 10:31:38  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Je comprends tout à fait. Je suis tombée par hasard sur cette annonce et j'ai forcément pensé à vous.

c'est gentil :jap:

n°7874992
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2006 à 10:35:47  profilanswer

djudju14 a écrit :

C'est clair. Hier je regardais ses gamelles, sa boite à chaussures et ses divers jouets et c'est pas génial. Je vais lui en parler :jap:

C'est aussi et surtout symbolique. Quoi que tu fasses elle aura encore pour quelques temps l'impression de la voir partout, ou plutôt l'impression qu'elle va surgir d'un coin de pièce à tout moment. C'est ce que j'ai trouvé de plus terrible dans la perte d'un chat :/

n°7875249
poIIux
susucre ?
Posté le 12-03-2006 à 11:50:59  profilanswer

et c'est reparti pour une journée de sérénade par Shiv... J'vais lui scotcher la bouche si ca continue :pt1cable:

n°7875348
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-03-2006 à 12:08:32  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Elle était très belle, et d'une couleur rare :'(
Courage  :sweat:

C'est une écaille bleue crème, comme la mère d'Halloween. C'est vrai que ce n'est pas courant.

djudju14 = de tout coeur avec vous deux  :sweat:

n°7875356
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 12:09:45  answer

C'est pas possible l'hécatombe qu'il y a sur ce forum en ce moment. Pour être passée par là y'a 2 semaines, je sais ce que c'est de perdre son compagnon. Je vous souhaite bon courage djudju14.

n°7875393
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 12:15:21  profilanswer

En même temps peut-être que je n'ai pas posté cette annonce pour rien et que quelqu'un récupérera ce pauvre minou...

Sinon, j'en ai marre, Mouchette continue à gratter les tapis !! Comment l'en empêcher ?!!

n°7875404
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 12:16:05  answer

En mettant du répulsif sur le tapis ?

n°7875405
nikolai
Posté le 12-03-2006 à 12:16:07  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

En même temps peut-être que je n'ai pas posté cette annonce pour rien et que quelqu'un récupérera ce pauvre minou...

Sinon, j'en ai marre, Mouchette continue à gratter les tapis !! Comment l'en empêcher ?!!

Y'a un arbre a chat chez toi ? :)
Ou un truc sur lequel elle peut gratter en dehors du tapis et autres meubles/tapisseries etc :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikolai le 12-03-2006 à 12:17:14

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°7875421
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 12:18:24  profilanswer

Pourquoi pas ? As-tu des produits à me conseiller ? Je ne voudrais pas qu'elle s'enfuit de la maison, non plus !  

nikolai a écrit :

Non, il y a tout un jardin, derrière la maison, et elle sort comme elle veut !

n°7875451
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 12:23:25  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

upsa, en plus, m'attaque à chaque fois que je nettoie le tapis, assez fort (comprenez avec griffes voire plus), ca laisse des traces, je comprend pas bien et si je gueule, après elle fait son air innocent style "j'ai rien fait, moi", je voudrais bien résoudre ca :/

n°7875465
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 12:25:32  answer

ankh zanhka a écrit :

Pourquoi pas ? As-tu des produits à me conseiller ? Je ne voudrais pas qu'elle s'enfuit de la maison, non plus !  

Il me semble que les chats sont pas fans du vinaigre. Tu pourrais peut-être en vaporiser sur le tapis en le diluant dans un peu d'eau. Comme ça, ça sent pas trop fort pour les humains, mais pas pour le chat. Y'a aussi le poivre. Testé et approuvé !  :o  

n°7875476
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 12:26:26  profilanswer

nikolai a écrit :

Ou un truc sur lequel elle peut gratter en dehors du tapis et autres meubles/tapisseries etc :D ?

upsa a un arbre à chat dont elle se sert, deux ou trois griffoirs riga (ses préférés), mais elle a quand même choisi en plus le tapis, la moquette du couloir de l'immeuble et le fauteuil neuf (que j'ai recouvert d'une housse pour prolonger sa durée de vie) (ces éléments, elle ne le fait que par provoc j'ai l'impression, devant nous, donc s'arrête vite si on crie)  [:pingouino]

n°7875519
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-03-2006 à 12:34:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

upsa a un arbre à chat dont elle se sert, deux ou trois griffoirs riga (ses préférés), mais elle a quand même choisi en plus le tapis, la moquette du couloir de l'immeuble et le fauteuil neuf (que j'ai recouvert d'une housse pour prolonger sa durée de vie) (ces éléments, elle ne le fait que par provoc j'ai l'impression, devant nous, donc s'arrête vite si on crie)  [:pingouino]

Halloween était très provocatrice plus jeune !! Genre elle savait que la table c'est interdit. Je suis dans le canapé, elle monte sur la table, je lui dit non, elle continue, je me lève, elle se sauve..., je me réinstalle, elle remonte sur la table, re non, re elle nargue et elle continue, re je me lève et re elle se sauve et ça devait l'amuser parce qu'elle pouvait tenir comme ça un bon moment !!!  :pt1cable:

n°7875527
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 12:36:38  profilanswer

upsa pas besoin de se lever, mais un chausson sous la main ca peut servir parfois..

mais oui en effet, ca doit bien l'amuser, ce petit jeu  :D

n°7875714
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 13:12:41  profilanswer

Merci, je vais essayer !

cassebrik a écrit :

Moi, je la gronde avec une voix forte, je lui mets une petite tape (ne me traîtez pas de brute, je ne fais pas ça fort !!)
Elle baisse les oreilles et recommence  [:pingouino]  
Elle n'avait jamais fait ça avant !!

Message édité par ankh zanhka le 12-03-2006 à 13:13:06
n°7875846
Toonnette
Posté le 12-03-2006 à 13:40:32  profilanswer

La comportementaliste m'a dit de ne pas trop gronder les chats quand ils sont en train de faire une bétise, mais plutôt de leur balancer un truc qui les fera sursauter, style un gros trousseau de clés.

Ca marche bien quand on tombe pile au moment où ils la font, mes chats se sauvent en courant, en se demandant qu'est ce qui leur tombe dessus.

Pour pas qu'ils assimilent notre présence au fait d'être réprimandé.

n°7875854
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 13:42:53  profilanswer

Toonnette a écrit :

La comportementaliste m'a dit de ne pas trop gronder les chats quand ils sont en train de faire une bétise, mais plutôt de leur balancer un truc qui les fera sursauter, style un gros trousseau de clés.

Ca marche bien quand on tombe pile au moment où ils la font, mes chats se sauvent en courant, en se demandant qu'est ce qui leur tombe dessus.

Pour pas qu'ils assimilent notre présence au fait d'être réprimandé.

d'ou le chausson... mais sinon, dès qu'ils grandissent, ils savent TRES bien ce qui est interdit, mais ca ne les empeche pas de tenter le coup pour voir si ca passe (ou pour faire chier, au choix)  :o

n°7876038
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 14:16:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

d'ou le chausson... mais sinon, dès qu'ils grandissent, ils savent TRES bien ce qui est interdit, mais ca ne les empeche pas de tenter le coup pour voir si ca passe (ou pour faire chier, au choix)  :o

C'est exactement ça.
Bon, je vais essayer le vinaigre  [:pingouino]

n°7876055
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 14:19:18  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

C'est exactement ça.
Bon, je vais essayer le vinaigre  [:pingouino]

par exemple upsa, pour aller de la salle à la manger à la cuisine manger ses croquettes, a eu subitement besoin de passer sur le bras du fauteuil à coté de moi  [:pingouino]

n°7876096
ankh zanhk​a
Posté le 12-03-2006 à 14:26:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

par exemple upsa, pour aller de la salle à la manger à la cuisine manger ses croquettes, a eu subitement besoin de passer sur le bras du fauteuil à coté de moi  [:pingouino]

Les chats sont des emmerdeurs-nés  [:pingouino]  

n°7876112
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 14:29:07  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Les chats sont des emmerdeurs-nés  [:pingouino]

mais quand on y a gouté on ne peut plus se passer de cet emmerdement vu tout ce qu'il y a autour   :cry:

n°7876212
Louxxx
Posté le 12-03-2006 à 14:42:53  profilanswer

Dites j'ai une petite question.
J'ai environ 7 chats. Je m'explique, il y a bien longtemps j'ai receuilli un chaton abandonné dans une caisse au bord de la route, pis plus tard encore un autre. Deux femmelles, jusque là ca va bien.
J'ai un grand jardin, ces chats sont donc surtout des animaux d'extérieur et forécément elles ont rencontré pas mal de matous ce qui nous vaut des vagues annuelles de chatons.
La plupart du temps on les donne autour de nous. Parfois la chatte ne les ramène pas dans la maison après son accouchement (quand il n'a pas lieu dans la maison) parce qu'elle a accouché dans un endroit qui lui convient bien (comme la cabane du voisin...). Bref, ces chatons là, inaccessibles pour nous deviennent sauvage et etc...
Vous comprendrez que nous ne castrons/stérilisons/vaccinons pas tous ces chats

Après quelques années disons que le voisinage s'est enrichi en chats... Certains restent chez nous, d'autres se laissent adopter par des voisins, d'autres ne sont jamais revus...(surtout les males).
Avec tout ca j'ai encore mes 2 femelles, un male sympatoche comme tout bien que handicapé (j'en ai parlé y'a longtemps) une jeune femmelle de l'année précèdente.
Parmis les 7 ce sont les 4 qui ont un accès illimité a la maison, les autres restent la plupart du temps dehors car ils doivent être surveillés à l'intérieur (pis ils savent dormir au chaud dans la serre, y'a plein de paille).
Le male handicapé s'appelle atchoum... parce qu'il éternue tout le temps. La petite femelle mériterait aussi ce nom , elle éternue encore plus.
Aucun de ces chats n'est vacciné et je me demande s'ils n'ont pas le coryza. Quelle sont les conséquences de ces maladies ? Pour eux et pour moi ? Pour l'instant a part éternuer ils pètent la forme...et moi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR