Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8251  8252  8253  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°70176049
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2024 à 15:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Panda_man -> Vous l'avez eu avec le canapé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 27-02-2024 à 15:18:24

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 15:17:39  profilanswer

n°70176081
Alanina
Posté le 27-02-2024 à 15:20:23  profilanswer

n°70176804
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-02-2024 à 16:40:17  profilanswer

Alanina a écrit :

rhoooo  [:skylie]  

Ca va comment les chats en ce moment ?

Hello, :)
La plaie de Hiro cicatrise doucement. Souvent, il arrache la croûte et on repart pour un tour…
Kiouki et Jubia étaient sous AB à cause d’éternuements, de nez qui coule mais ça n’a pas eu l’air d’y faire grand chose.
Shâan se maintient doucement, en maigrissant. Elle a 18 ans.  
Les tiques sont déjà de retour donc on a repris les traitements. Ça fait tôt.  Je dois aller payer la facture d’ailleurs: 160€ pour 3 mois et 4 chats. Je verrai le mois prochain si on peut prendre les 2 pipettes pour Kovu et Tsuki.  

Merci d’avoir demandé. :)

n°70177219
Alanina
Posté le 27-02-2024 à 17:45:30  profilanswer

Je t'en prie. Je vois que vous avez plein de chats - et quelques autres 4 pattes ? et qu'il y a souvent des problèmes.  
J'en déduits que vous en avez 4 "du dedans" ?  
Et combien du dehors ?  

Outch les croutes les chats paspatients.
Chat de 18 ans relativement en forme, c'est chouette tout plein :)

La notre a 17,5 ans. Elle a un traitement à vie parcequ'elle a eu "on ne saura pas quoi" l'année dernière, était mourante et maintenant toute neuve et gaie comme un chaton.

On a des lapins pour compliquer un peu : une adulte en pleine forme, 3 jeunes qui ont des problèmes depuis le début.

n°70177871
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-02-2024 à 19:46:44  profilanswer

En réalité, la meute se compose de 7 chattes du dedans (Shâan, Indali, Kiouki, Oda, Oshii, Leïya et Jubia), 4 chats du dedans-dehors (Hiro, Koda, Dokko et T’Challa), 2 chats du dehors (Tsuki, Kovu) auxquels on ajoute les sauvages: Masque noir, femelle tricolore, Carotte, Buttler…
Sans oublier notre jeune chien, Beerus. ^^

Courage pour les soins des petits malades.  [:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 27-02-2024 à 19:50:06
n°70178029
Pomme-abri​cot
Posté le 27-02-2024 à 20:23:27  profilanswer

Caryad a écrit :

7 chattes du dedans ... 4 chats du dedans-dehors ... 2 chats du dehors ... les sauvages ... notre jeune chien

Mais, mais... Il vous reste encore assez de temps pour manger et dormir ?  :ouch:

n°70178036
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-02-2024 à 20:24:37  profilanswer

kley a écrit :

si tu trouves un modèle qui tient le coup, ça m'intéresse, marre de gérer la ficelle toute baveuse de Winry :o

Je te tiens au courant. :jap:

Vraiment ce jouet il est trop bien, elle l'adore. Mais quelle qualité de merde. :o J'ai presque envie de le démonter pour voir si on peut pas changer la batterie par un truc un peu mieux. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°70178078
Alanina
Posté le 27-02-2024 à 20:31:06  profilanswer

ça fait 7 à 17 chats... quel courage  :jap: Le terme de meute est bien trouvé  :D  
Combien dorment avec vous ?  

Quand on habitait en rez-de jardin, on n'a pas adopté de chats du dehors (sauf la 1ere et le 3eme arrivé chaton abandonné) parceque c'était soumis à acceptation des chats du dedans (sauf pour le chaton)... assez possessifs de leurs humains. Il y en a un en particulier que je vermifugeais de temps en temps, qui faisait malheureusement l'unanimité des chats du dedans contre son adoption.

Te sentirais tu de détailler pour toi les nuances entre "dedans", "dedans-dehors" et "dehors" s'il te plait ?  
Bon courage avec tout cela  :)  

Merci  [:andromaque]  
J'ai un bras cassé compliqué... ça fait deux mois que je ne fais pas grand chose, et que mon conjoint s'occupe de tout le monde moi incluse.

n°70179252
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2024 à 22:22:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais, mais... Il vous reste encore assez de temps pour manger et dormir ? :ouch:

:lol: sitôt que tu t'installe.... un chat pop spontanément sur tes genoux  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70179500
panda_man
This time is different
Posté le 27-02-2024 à 22:47:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Panda_man -> Vous l'avez eu avec le canapé ? :o

Non, par contre depuis qu'ils se sont rencontrés, ils ne se séparent que très rarement  :O

Et je n'ai pas "eu le chat", c'est lui qui m'a eu, en plus du canapé de sieste  :D

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 22:47:13  profilanswer

n°70179857
Alanina
Posté le 27-02-2024 à 23:22:19  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol: sitôt que tu t'installe.... un chat pop spontanément sur tes genoux  :lol:

C'est déjà le cas avec une ;)  
Avec 3, les deux plus jeunes voulaient être entre moi et le clavier -> un sur chaque main

n°70179887
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-02-2024 à 23:25:52  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est déjà le cas avec une ;)  
Avec 3, les deux plus jeunes voulaient être entre moi et le clavier -> un sur chaque main

Bon plan, ça tient chaud aux mains ! :D [:violette]
Et un lapin sur chaque pied et c'est bon :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70180278
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-02-2024 à 06:03:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais, mais... Il vous reste encore assez de temps pour manger et dormir ?  :ouch:

Les chats sont assez autonomes, c’est plus le chien qui demande du temps (jeune, besoin de sortir faire ses besoins régulièrement, besoin de se défouler…).

Alanina a écrit :

ça fait 7 à 17 chats... quel courage  :jap: Le terme de meute est bien trouvé  :D  
Combien dorment avec vous ?  

Quand on habitait en rez-de jardin, on n'a pas adopté de chats du dehors (sauf la 1ere et le 3eme arrivé chaton abandonné) parceque c'était soumis à acceptation des chats du dedans (sauf pour le chaton)... assez possessifs de leurs humains. Il y en a un en particulier que je vermifugeais de temps en temps, qui faisait malheureusement l'unanimité des chats du dedans contre son adoption.

Te sentirais tu de détailler pour toi les nuances entre "dedans", "dedans-dehors" et "dehors" s'il te plait ?  
Bon courage avec tout cela  :)  

Merci  [:andromaque]  
J'ai un bras cassé compliqué... ça fait deux mois que je ne fais pas grand chose, et que mon conjoint s'occupe de tout le monde moi incluse.

Comme l’a dit Arkrom, effectivement, quand je me pose sur le lit, je n’ai pas le temps de m’installer , qu’il y a déjà 1, 2 ou 3 chats qui viennent réclamer leur dose de câlins.  
On a systématiquement Shâan, Kiouki (les deux contre moi) et Hiro avec nous, et Leiya et Oda arrivent plus tard dans la nuit.
Ces dernières ont l’habitude de se faufiler sous la couette, et, pour Leiya de s’installer dans le creux des jambes, pour Oda, de s’installer au creux du bras. Elles peuvent aussi se caler contre la tête de Caryad, sur son oreiller.
S’ils sont rentrés, Koda, Doko et T’Challa aiment bien commencer la nuit contre/sur nous, avant de migrer à nos pieds ou dans les dodos au pied du lit.

Dedans : Shâan, Indali, Kiouki, Oda, Oshii, Leiya, Jubia. Elles restent 100% dans la maison, avec accès à l’enclos qui jouxte la « chambre des chats ».
Dedans-dehors (ou dedhors) : Hiro, Koda, Doko, T’Challa. Ils vont et viennent, dorment avec nous, découchent…
Dehors : Kovu, Tsuki, Carotte, Masque… ceux qui restent 100% dehors et qui vivent sur la terrasse et le terrain.
Kovu rentre manger un peu de pâtée de temps en temps, mais il ressort au bout de quelques minutes. Avant l’arrivée du chien, il lui arrivait de passer une partie de la journée ou même la nuit au chaud.

Courage pour le bras et la perte d’autonomie. Et courage à ton conjoint aussi.

---------------
Gal' HFR
n°70180441
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-02-2024 à 08:11:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pour manger, dormir, faire les courses et le ménage, aller bosser… Question d’organisation.  [:biboo_]  
Et la moitié de l’année, il y a aussi des chevaux/poneys/ânes qui viennent manger l’herbe du terrain et à qui il faut donner de l’eau, quelques pommes et un peu d’attention en les brossant, par exemple.  
Les journées sont bien remplies.  [:texarcana]

n°70180902
Pomme-abri​cot
Posté le 28-02-2024 à 09:36:54  profilanswer

J'imagine oui ! Perso si j'étais millionnaire je remplacerais bien mon boulot par ça :D

n°70182411
Alanina
Posté le 28-02-2024 à 12:37:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon plan, ça tient chaud aux mains ! :D [:violette]
Et un lapin sur chaque pied et c'est bon :love:

Ils ne font pas ça.
Certains aiment bien être sur les genoux, un peu comme les chats, ou à coté de toi sur le canapé. Les miens aiment bien se poser à coté des pieds, ou, pour les timides, un peu en arrière de l'humain. Le petit mâle se précipite beaucoup, beaucoup dans les pieds ;) Il te plairait beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 28-02-2024 à 13:01:01
n°70182568
Alanina
Posté le 28-02-2024 à 12:59:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les chats sont assez autonomes, c’est plus le chien qui demande du temps (jeune, besoin de sortir faire ses besoins régulièrement, besoin de se défouler…).

Comme l’a dit Arkrom, effectivement, quand je me pose sur le lit, je n’ai pas le temps de m’installer , qu’il y a déjà 1, 2 ou 3 chats qui viennent réclamer leur dose de câlins.  
On a systématiquement Shâan, Kiouki (les deux contre moi) et Hiro avec nous, et Leiya et Oda arrivent plus tard dans la nuit.
Ces dernières ont l’habitude de se faufiler sous la couette, et, pour Leiya de s’installer dans le creux des jambes, pour Oda, de s’installer au creux du bras. Elles peuvent aussi se caler contre la tête de Caryad, sur son oreiller.
S’ils sont rentrés, Koda, Doko et T’Challa aiment bien commencer la nuit contre/sur nous, avant de migrer à nos pieds ou dans les dodos au pied du lit.

Dedans : Shâan, Indali, Kiouki, Oda, Oshii, Leiya, Jubia. Elles restent 100% dans la maison, avec accès à l’enclos qui jouxte la « chambre des chats ».
Dedans-dehors (ou dedhors) : Hiro, Koda, Doko, T’Challa. Ils vont et viennent, dorment avec nous, découchent…
Dehors : Kovu, Tsuki, Carotte, Masque… ceux qui restent 100% dehors et qui vivent sur la terrasse et le terrain.
Kovu rentre manger un peu de pâtée de temps en temps, mais il ressort au bout de quelques minutes. Avant l’arrivée du chien, il lui arrivait de passer une partie de la journée ou même la nuit au chaud.

Courage pour le bras et la perte d’autonomie. Et courage à ton conjoint aussi.

Ha, je comprends mieux les antipuces pour 4 chats :) ça en protège 11 !
Pour celles qui ne restent que dedans, pourquoi n'ont elles pas le droit de sortir s'il te plait ?  

Et ceux de dehors, c'est complètement vos chats à vous de votre point de vue ?  

Sauf en appartement / maladie / jeune âge, nous n'avons que des chats du dedans-dehors (selon ta définition) : iels font ce qu'elles veulent, mais font partie du foyer. Il arrive aussi aux humains de sortir ou découcher ;) Et sont des chats de dedans en appartement, avec plus ou moins de bonne grâce. On a alterné plusieurs fois.

Merci  :)  
Hier j'étais toute contente, la plus malade des 3 était toute gaie et remuante, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue comme cela.

Pomme-abricot a écrit :

J'imagine oui ! Perso si j'étais millionnaire je remplacerais bien mon boulot par ça :D

Je compte bien acheter une ferme (la structure) et y vivre entourée de chats, lapins, arbres et animaux laineux. Pas besoin d'être millionnaire pour ça  :whistle: En meme temps, on est tous les deux informaticiens, ça aide surement.  
Je suis déjà entourée de 1 chattze, lapins, 3 animaux laineux (les angoras) et de jeunes arbres en pot qui ont furieusement besoin de plus grand.

Il n'y aura normalement pas d'autre chat tant que la mienne nous fait la joie de sa présence, j'espère pour encore très longtemps, elle n'aimerait pas cela et a été clairement contente quand sa soeur est morte...

n°70183035
Pomme-abri​cot
Posté le 28-02-2024 à 13:58:48  profilanswer

Alanina a écrit :

Je compte bien acheter une ferme (la structure) et y vivre entourée de chats, lapins, arbres et animaux laineux.

[:bakk21]  

Pas besoin d'être millionnaire certes, mais flippé de la vie comme je suis, dire non à mon (modeste) salaire qui tombe tout seul, je suis pas prêt !

n°70183418
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-02-2024 à 14:44:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Ha, je comprends mieux les antipuces pour 4 chats :) ça en protège 11 !
Pour celles qui ne restent que dedans, pourquoi n'ont elles pas le droit de sortir s'il te plait ?  

Et ceux de dehors, c'est complètement vos chats à vous de votre point de vue ?  

Sauf en appartement / maladie / jeune âge, nous n'avons que des chats du dedans-dehors (selon ta définition) : iels font ce qu'elles veulent, mais font partie du foyer. Il arrive aussi aux humains de sortir ou découcher ;) Et sont des chats de dedans en appartement, avec plus ou moins de bonne grâce. On a alterné plusieurs fois.

Merci  :)  
Hier j'étais toute contente, la plus malade des 3 était toute gaie et remuante, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue comme cela.

Laisser sortir des chats, c’est ouvrir la porte (ahah) à la mort rapide pour eux.
Chasseurs, poison, voiture, prédateurs/rencontre avec un animal qui tourne mal, blessure qui l’empêche de se sortir d’une situation dangereuse… la liste est longue.  
Au départ, nous faisions de la récupération de chats un peu cabossés par la vie, nous vivions en ville et en appartement en étage, donc hors de question de les laisser sortir.
Arrivés dans la maison à la campagne, nous avions encore une majorité de la meute qui n’était jamais sortie, il était trop tard pour leur donner plus que l’accès à l’enclos.
De nouveaux chats sont arrivés à leur tour, par les minettes locales qui ont trouvé un lieu calme et source de bouffe avec nous.
Gérer la différenciation entre dedans et dedhors, c’est un peu sportif.
Donc on a essayé de préserver ceux que l’on pouvait des risques extérieurs.
Certains chats n’ont pas survécu à cette liberté : Mycroft, Camden, plus récemment Aslan et Zouzou (qui ne rentrait pas elle, contrairement aux 3 autres qui étaient des amours de chats du dedhors).
Pour ces 4, je n’ai jamais retrouvé les corps.
Quand j’ai trouvé le corps de Patate,  ça m’a fait mal, même si elle ne s’était jamais laissée approcher. Gandalf vivait dehors, se laissait un peu toucher, il est venu mourir dans un tipi sous un sapin. Paparou est allé mourir je ne sais où. Le fils de Zouzou est mort dans ma voiture alors que je l’amenais chez le veto…
Je sais que la vie, la mort, c’est comme ça, on n’y peut pas grand chose, on doit tous y passer.
Mais ne pas savoir, ne pas pouvoir vraiment faire mon deuil parce que je ne sais pas où est le corps de mon chat, malgré les années, malgré le nombre de chats, ça me reste impossible.
Certains chats vivent bien le fait d’être dedans, d’autres ont besoin de cette liberté supplémentaire, alors on ne la leur refuse pas, mais c’est toujours une source de stress et de peur.
La plupart des chats qui sont dehors sont à nous dans la mesure où ils sont stérilisés et identifiés quand nous parvenons à les attraper.

---------------
Gal' HFR
n°70183490
efyliae
Posté le 28-02-2024 à 14:51:35  profilanswer

Nous aussi on est tristes quand vous perdez un chaton du dehors  [:zedlefou:3]

n°70183518
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2024 à 14:54:15  profilanswer

Moi je regrette vachement d'avoir laissé sortir Champomy au delà de notre jardin...Mais d'un autre coté,il serait devenu dingue sans gambader.

Pis de toutes façons il va revenir.  :o (en vrai j'y crois un peu)

n°70184099
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-02-2024 à 15:50:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Merci.  
L’angoisse quand ceux qui rentrent chaque soir ne se pointent pas un ou deux jours…
Avec Aslan, on avait pris l’habitude de la voir disparaître pendant une semaine à 10 jours.
Je ne m’en suis toujours pas remis, j’ai toujours cette impression qu’elle va surgir en poussant ses MIIIAAAAA MIIAAAAAAAA , et puis je me rappelle que ça fait trop longtemps.

---------------
Gal' HFR
n°70184176
efyliae
Posté le 28-02-2024 à 16:00:56  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Merci.
L’angoisse quand ceux qui rentrent chaque soir ne se pointent pas un ou deux jours…
Avec Aslan, on avait pris l’habitude de la voir disparaître pendant une semaine à 10 jours.
Je ne m’en suis toujours pas remis, j’ai toujours cette impression qu’elle va surgir en poussant ses MIIIAAAAA MIIAAAAAAAA , et puis je me rappelle que ça fait trop longtemps.

Je comprends, j'ai perdu un chat comme ça suite à un déménagement, ça fait 16 ans et j'y pense toujours  :(

n°70184187
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-02-2024 à 16:02:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Y en a de plus en plus qui lâchent leur boulot et ouvrent un refuge, un sanctuaire... Ceux qui savent se médiatiser (et/ou monter un business adjacent) arrivent à réunir les fonds pour faire tourner le truc, mais ce n'est vraiment pas évident, c'est clair !

Comme Lee Asher par exemple avec The Asher House, il a commencé avec 5 chiens dans un camping car, il sillonnait les USA pour faire adopter des chiens en organisant des rencontres dans les refuges, maintenant il est dans une grande baraque avec un grand domaine et il a plus de 120 chiens, au moins une dizaine de chats, des chevaux, des vaches, des chèvres, des lamas... et il emploie une trentaine de personnes !  

Une de ses vidéos : https://youtu.be/UAmjLfmR-q8

Alanina a écrit :

Ils ne font pas ça.  
Certains aiment bien être sur les genoux, un peu comme les chats, ou à coté de toi sur le canapé. Les miens aiment bien se poser à coté des pieds, ou, pour les timides, un peu en arrière de l'humain. Le petit mâle se précipite beaucoup, beaucoup dans les pieds ;) Il te plairait beaucoup.

Ils n'y mettent pas beaucoup du leur pour te tenir chaud :o  

Tu m'étonnes qu'il me plairait :love:  
Tous en fait ! :D  

Alanina a écrit :

Je compte bien acheter une ferme (la structure) et y vivre entourée de chats, lapins, arbres et animaux laineux. Pas besoin d'être millionnaire pour ça  :whistle: En meme temps, on est tous les deux informaticiens, ça aide surement.  
Je suis déjà entourée de 1 chattze, lapins, 3 animaux laineux (les angoras) et de jeunes arbres en pot qui ont furieusement besoin de plus grand.

Le rêve ! :love: :love: :love:  

Pomme-abricot a écrit :

[:bakk21]  

Pas besoin d'être millionnaire certes, mais flippé de la vie comme je suis, dire non à mon (modeste) salaire qui tombe tout seul, je suis pas prêt !

C'est clair que ce n'est pas facile comme pas à sauter... :sweat:
Faut des sous, du temps et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie et de courage !  

---------------
n°70184538
Alanina
Posté le 28-02-2024 à 16:40:27  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Laisser sortir des chats, c’est ouvrir la porte (ahah) à la mort rapide pour eux.
Chasseurs, poison, voiture, prédateurs/rencontre avec un animal qui tourne mal, blessure qui l’empêche de se sortir d’une situation dangereuse… la liste est longue.
Au départ, nous faisions de la récupération de chats un peu cabossés par la vie, nous vivions en ville et en appartement en étage, donc hors de question de les laisser sortir.
Arrivés dans la maison à la campagne, nous avions encore une majorité de la meute qui n’était jamais sortie, il était trop tard pour leur donner plus que l’accès à l’enclos.
De nouveaux chats sont arrivés à leur tour, par les minettes locales qui ont trouvé un lieu calme et source de bouffe avec nous.
Gérer la différenciation entre dedans et dedhors, c’est un peu sportif.
Donc on a essayé de préserver ceux que l’on pouvait des risques extérieurs.
Certains chats n’ont pas survécu à cette liberté : Mycroft, Camden, plus récemment Aslan et Zouzou (qui ne rentrait pas elle, contrairement aux 3 autres qui étaient des amours de chats du dedhors).
Pour ces 4, je n’ai jamais retrouvé les corps.
Quand j’ai trouvé le corps de Patate,  ça m’a fait mal, même si elle ne s’était jamais laissée approcher. Gandalf vivait dehors, se laissait un peu toucher, il est venu mourir dans un tipi sous un sapin. Paparou est allé mourir je ne sais où. Le fils de Zouzou est mort dans ma voiture alors que je l’amenais chez le veto…
Je sais que la vie, la mort, c’est comme ça, on n’y peut pas grand chose, on doit tous y passer.
Mais ne pas savoir, ne pas pouvoir vraiment faire mon deuil parce que je ne sais pas où est le corps de mon chat, malgré les années, malgré le nombre de chats, ça me reste impossible.
Certains chats vivent bien le fait d’être dedans, d’autres ont besoin de cette liberté supplémentaire, alors on ne la leur refuse pas, mais c’est toujours une source de stress et de peur.
La plupart des chats qui sont dehors sont à nous dans la mesure où ils sont stérilisés et identifiés quand nous parvenons à les attraper.

Je comprends, c'est stressant, et vous en avez beaucoup donc plus de risques qui se réalisent. Mon compagnon est beaucoup plus stressé que moi avec les chats et lapins qui sortent en autonomie. Les angoras ne sortiront pas en autonomie, ça s'accroche beaucoup trop partout et l'un est beaucoup trop sociable.

Sur 4 chats : son confort et le sentiment de sécurité de tout le monde) n'a jamais eu aucun problème. Elle est morte à à peu près 14 ans d'un cancer.
- l'une s'est perdue à 8 mois, retrouvée par chance à 1,5km, puis a eu un gros accident un chouille plus tard, ça a été réparée (morte à 15 ans des reins). Super sociable.
- l'un s'est ouvert le ventre à un an (réparé), puis n'est pas rentré à 2 ans. On l'a ainsi que nos voisins cherché absoluement partout, contacté les services divers qui auraient p retrouver lui ou son corps, et il était pucé. Aucune idée de ce qui s'est passé, il a pu aussi être adopté, il était trop sociable.
- l'une est revenue vivre chez mois vers 10 ans après avoir vécu toute sa vie stressée et en appartement. Elle sortait sur la terrasse puis dans le jardin de l'appartement précédent, sans qu'on la limite. Elle commençait à s'intéresser aux jardins des voisins avant que nous ne déménagions. C'est celle de 17,5 ans.

=> j'ai l'impression que c'est chaud patate pour les jeunes chats inexpérimentés et trop confiants. Mes deux stressées méfiantes n'ont jamais rien eu, contrairement aux jeunes boules à grattounes.

Il y a surement aussi une question d'environnement et de population humaine autour.

multimmy a écrit :

Moi je regrette vachement d'avoir laissé sortir Champomy au delà de notre jardin...Mais d'un autre coté,il serait devenu dingue sans gambader.

Pis de toutes façons il va revenir.  :o (en vrai j'y crois un peu)

Dafiiiiid a écrit :

Merci.

Si cela peut vous rassurer, j'ai des amis qui ont retrouvé leur chat après 4 ans et d'autres elle est revenue après 6.

J'ai mis loooooooooongtemps et quelques déménagements à accepter. Ca fait 12,5 ans, il aurait 14,5 ans aujourd'hui.
*Nos coordonnées sont soigneusement mis à jour sur sa puce

P'tit Soleil a écrit :

Ils n'y mettent pas beaucoup du leur pour te tenir chaud :o

Tu m'étonnes qu'il me plairait :love:
Tous en fait ! :D

Le rêve ! :love: :love: :love:

C'est clair que ce n'est pas facile comme pas à sauter... :sweat:
Faut des sous, du temps et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie et de courage !

Et des bras  :whistle:
Farniente et patience... -_-

C'est comme les chats, ils ont tous leur caractère bien à eux  ;)

EDIT :
* mon compagnon est super stressé quand un lapin/chat sort hors de sa vue en autonomie. Pas moi - ça dépend
* je trouve insupportable qu'un animal disparaisse, et horriblement stressant qu'ils soient blessés avec le doute de pas savoir si on va pouvoir les réparer et à quel point, mais, philosophie personnelle, leur liberté passe avant, j'accepte. En espérant que ça se passe bien et en faisant ce que je peux pour limiter les risques limitables (comme les colliers anti-étranglements, puces,...)

Message édité par Alanina le 28-02-2024 à 16:50:38
n°70184644
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-02-2024 à 16:52:27  profilanswer

efyliae a écrit :

[:iskenkahn]

n°70189757
tails38
Posté le 29-02-2024 à 13:06:03  profilanswer

Salut les fans de chat,
Une petite question pour ma minette, qui vient de se faire stériliser, et qui a un peu de mal à gérer sa collerette Nora, notamment dans le bac de litière (dont on a enlevé le toit pour l’évènement) on voudrait lui enlever la collerette car elle a été opéré il y a cinq jours mais le vétérinaire a conseillé de lui laisser une dizaine de jours.
Est-ce qu’il existe des sortes de spray à appliquer sur la plaie qui l’empêcherait ou la dégoûter de lécher comme un spray très amère?

n°70190428
Alanina
Posté le 29-02-2024 à 14:44:16  profilanswer

Pas à ma connaissance, et certains chats veulent absoluement gratter leurs croutes. Ce qui est très problématique pour la cicatrisation (3 mois malgrée les pansements collés directement aux poils chez l'une des miennes) voir pire si ils se réouvrent.  

Donc, si il n'y a pas de problème majeur avec la collerette (elle mange, boit, ne la frotte pas sur sa plaie), c'est très bien :)

n°70190529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-02-2024 à 15:00:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Salut les fans de chat,
Une petite question pour ma minette, qui vient de se faire stériliser, et qui a un peu de mal à gérer sa collerette Nora, notamment dans le bac de litière (dont on a enlevé le toit pour l’évènement) on voudrait lui enlever la collerette car elle a été opéré il y a cinq jours mais le vétérinaire a conseillé de lui laisser une dizaine de jours.
Est-ce qu’il existe des sortes de spray à appliquer sur la plaie qui l’empêcherait ou la dégoûter de lécher comme un spray très amère?

Tu peux la lui retirer et tu vois ce qu’elle fait.
Tu peux aussi investir dans un body.

n°70191027
tails38
Posté le 29-02-2024 à 16:04:35  profilanswer

Le body ça peux se tenter même si ça va être comique :o

n°70191339
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-02-2024 à 16:46:31  profilanswer

Vois déjà ce qu'elle fait sans sa collerette, peut-être qu'elle n'y touchera pas ^^

Rien à voir, il n'y a que Surfeed qui fait des gamelles à reconnaissance de puce ? Je farfouille sur le net et je ne trouve que celle là (et une autre sur Amazon qui a l'air mal fichu).

---------------
I sting like a bee.
n°70198297
gzil
Posté le 01-03-2024 à 17:17:29  profilanswer

Au bout de six mois, mon chat ne réagit toujours pas à son nom. Par contre si je lui demande "t'as faim?", il se lève direct :o

n°70198316
Pomme-abri​cot
Posté le 01-03-2024 à 17:19:24  profilanswer

C'est parce qu'il s'appelle Taffin, s'tou :o

n°70198400
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-03-2024 à 17:30:48  profilanswer

gzil a écrit :

Au bout de six mois, mon chat ne réagit toujours pas à son nom. Par contre si je lui demande "t'as faim?", il se lève direct :o

Un chat qui réagit a son nom  [:afrojojo] ils s'en foutent enfin, c'est toi, esclave, qui doit réagir quand il t'appelle [:moonzoid:5]

n°70198453
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-03-2024 à 17:37:20  profilanswer

Ça manque de photos de chats ici.  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_282475249966dc13025570814.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_1622650073e7d1093f4c8be243.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_984943658711153b294957f0e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_1144108930ce51281045927e61.jpg

---------------
Gal' HFR
n°70198547
Pomme-abri​cot
Posté le 01-03-2024 à 17:51:14  profilanswer

n°70198788
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-03-2024 à 18:28:49  profilanswer

Le squat selon les chats.  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_282475249fc26feccbd5536ac.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_16226500733d75d4d4d0d2daa8.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_98494365888a8ea0a29c66b3d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_114410893050ffce70ad0b7bc6.jpg

Et Carotte qui a adopté la boîte de transport mise à l’abris sous le petit bûcher…
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_4702112729c111bae22076eb9.jpg

---------------
Gal' HFR
n°70198804
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-03-2024 à 18:31:41  profilanswer

Tous ces beaux chats [:bakk21] [:face_love]

---------------
n°70198991
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-03-2024 à 19:04:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tous ces beaux chats [:bakk21] [:face_love]

Évidemment, ce sont les nôtres.  [:julm3]

---------------
Gal' HFR
n°70199140
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-03-2024 à 19:37:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est parce qu'il s'appelle Taffin, s'tou :o

+1. Bonjour Taffin !

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70199521
kley
Miaou !
Posté le 01-03-2024 à 20:54:03  profilanswer

Merci pour les photos Dafiiid [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8251  8252  8253  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR