Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8252  8253  8254  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°70199521
kley
Miaou !
Posté le 01-03-2024 à 20:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les photos Dafiiid [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 20:54:03  profilanswer

n°70201020
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2024 à 10:15:56  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2024/03/02/0f81fdc16ce6ff3bc83b91b79bb63883.jpg

Samedi matin... il est 9h  :sleep: je voulais me faire un café , mais erza dormais sur mon genou

[:kr1k0e]

Il est 10h et j'ai toujours pas eu mon café  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70201784
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-03-2024 à 12:47:35  profilanswer

arkrom a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b63883.jpg

Samedi matin... il est 9h  :sleep: je voulais me faire un café , mais erza dormais sur mon genou

Ces petits chats d’amour.  [:dafiiiiid:4]

---------------
Gal' HFR
n°70202019
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-03-2024 à 13:29:43  profilanswer

arkrom a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b63883.jpg

Les choupimages!!!  [:atsuko]

n°70204849
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-03-2024 à 21:41:00  profilanswer

https://i.postimg.cc/W1fnHThV/20240302-213855.jpg
Le télétravail c'est pas si pratique que ça en fait.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°70205891
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-03-2024 à 08:16:51  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

C’est ce que je tente de faire comprendre.  :lol:  
C’est pratique pour les greffiers, mais si tu as des visioconférences ou des trucs à faire qui nécessitent un peu de calme et pas de chat qui vienne danser sur ton clavier ou tambouriner à la porte de ton bureau en hurlant, c’est un peu compliqué.  :sweat:

T-shirt Eluveitie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dafiiiiid le 03-03-2024 à 08:17:50

---------------
Gal' HFR
n°70205965
petitebrun​ette1
Posté le 03-03-2024 à 08:59:13  profilanswer

du coup vous dormez où? [:tinostar]  

---------------
Reviens,bgx  
n°70206020
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-03-2024 à 09:23:01  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

du coup vous dormez où? [:tinostar]  

Sous les chats.  :o

---------------
Gal' HFR
n°70206114
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-03-2024 à 09:53:31  profilanswer

Ou autour/.  [:biboo_]

n°70206119
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-03-2024 à 09:54:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C’est ce que je tente de faire comprendre. :lol:
C’est pratique pour les greffiers, mais si tu as des visioconférences ou des trucs à faire qui nécessitent un peu de calme et pas de chat qui vienne danser sur ton clavier ou tambouriner à la porte de ton bureau en hurlant, c’est un peu compliqué. :sweat:

T-shirt Eluveitie ?

Plus de porte au bureau. Je l'avais enlevée pour Temudgin qui justement hurlait (bordel, qu'elle voix il avait !) puisque en bon sens félin de la contradiction, il voulait absolument entrer mais une fois à l'intérieur soit ne restait pas soit se trouvait juste un coin où dormir...

Et oui, hoodie Eluveitie. Enfin, ce qu'il en reste. Miri a les griffes très acérée et est un peu brutale dans ses affections, au point où malgré deux épaisseurs de fringues j'ai des petites marques partout sur le torse et les épaules.  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 09:54:59  profilanswer

n°70206810
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-03-2024 à 12:41:02  profilanswer

Du coup, ça inspire tes maîtreses et elles te griffent le torse !  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70207211
efyliae
Posté le 03-03-2024 à 13:48:03  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Mais si  :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258524

n°70207237
Nato
Posté le 03-03-2024 à 13:50:58  profilanswer

Mange bien à la cantine celui la  :whistle:

n°70207281
efyliae
Posté le 03-03-2024 à 14:00:19  profilanswer

Nato a écrit :

Mange bien à la cantine celui la :whistle:

Va lui dire en face  :fou:

n°70207284
Nato
Posté le 03-03-2024 à 14:01:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Va lui dire en face  :fou:

Les miens aussi , hin  [:faman:1]

n°70207287
efyliae
Posté le 03-03-2024 à 14:01:54  profilanswer

D'ailleurs c'est l'heure de la pâtée :O

n°70207307
arkrom
Posté le 03-03-2024 à 14:06:59  profilanswer

david... t'as regardé le dernier brick technology ? :o

https://www.youtube.com/watch?v=J3CnDXh7hH0

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 03-03-2024 à 14:08:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70207378
Alanina
Posté le 03-03-2024 à 14:24:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Je ne pense pas que la mienne aimerait.

Globalement, nous faisons du télétravail avec bcp de concentration et/ou des réunions, et ça n'est pas un souci, tant qu'on la laisse aller et venir et surtout pouvoir être confortablement sur ou à coté de moi.

n°70207609
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-03-2024 à 15:04:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Du coup, ça inspire tes maîtreses et elles te griffent le torse ! :o

Mes?

Ummm. Ça me rappelle vaguement quelque chose ce mot là...  [:trefledepique_w]

---------------
n°70208224
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-03-2024 à 17:18:25  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol:  
C’est toujours amusant de voir ses tests pour arriver à ce que ça fonctionne.  
La tentative de gruger les chats avec le carton dans la voiture.  :lol:

---------------
Gal' HFR
n°70213967
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-03-2024 à 16:37:49  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C’est ce que je tente de faire comprendre.  :lol:  
C’est pratique pour les greffiers, mais si tu as des visioconférences ou des trucs à faire qui nécessitent un peu de calme et pas de chat qui vienne danser sur ton clavier ou tambouriner à la porte de ton bureau en hurlant, c’est un peu compliqué.  :sweat:

T-shirt Eluveitie ?

Je confirme, depuis peu Caramel adore venir squatter sur mon bureau. Il se pose l'air de rien entre moi et l'ordi, et attend en ronronnant. Bien entendu, c'est toujours quand je suis en visio :lol:
Mes collègues le trouvent très beau et me demandent de ses nouvelles de temps en temps.

Il existe aussi la variante où il s'installe sur mon fauteuil en cuir pour roupiller :D

n°70216100
MSD21
Posté le 04-03-2024 à 22:45:41  profilanswer

Bonsoir à tout le monde,  

Le 25 août j'écrivais un post pour vous dire que mon chat c'était fait renverser par une voiture.  
Nous également perdu le mois d'après notre BullDog Français.  

Cependant, nous avons un deuxième chat Iron, qui à toujours été très peureux.

Depuis le départ de ses deux copains, il est complétement perdu, et miaule parfois jusqu'à 10 heures par jour.  

Etant dans le sud de la France, et dans une maison avec extérieur, de nous avons la chance de pouvoir le faire sortir, mais quand il est dehors, il miaule pour rentrer, et une fois dedans, il miaule pour sortir.  

Nous l'avons amené chez le vétérinaire, pour faire un bilan, mais il est en parfaite santé.

Le problème étant que nous avons un enfant de deux ans et demi, et nous ne pouvons pas vraiment le laisser miauler toute la journée et toute la nuit dans la maison. Car c'est littéralement ça.  

Nous pensons que c'est la solitude ou l'anxiété, mais nous n'avons pas de solution pour ça.  

Avez-vous rencontré ce genre de comportement ?  

Merci d'avance pour votre retour,  

---------------
www.leblogamontres.com
n°70216145
Coccynelle​uh
Posté le 04-03-2024 à 22:57:57  profilanswer

Bonjour,  

ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainé sur le topic :D

MSD21 > Je rencontre ça chez moi aussi. Et ma minette a 18 ans, et est devenu sourde, on peut même pas lui dire de se taire...  
le plus gênant étant les miaulement nocturnes.

Et ceux qui nous connaissent depuis longtemps, et qui ont connu Ma Roxane depuis son adoption il y a plus de 18 ans, elle est toujours là bordel ! Il y a son copain Canel qui est parti à l'âge de 15 ans d'un cancers foudroyant, il s'est éteint en quelques jours.

n°70216276
MSD21
Posté le 04-03-2024 à 23:48:46  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,  

MSD21 > Je rencontre ça chez moi aussi. Et ma minette a 18 ans, et est devenu sourde, on peut même pas lui dire de se taire...  
le plus gênant étant les miaulement nocturnes.

Et ceux qui nous connaissent depuis longtemps, et qui ont connu Ma Roxane depuis son adoption il y a plus de 18 ans, elle est toujours là bordel ! Il y a son copain Canel qui est parti à l'âge de 15 ans d'un cancers foudroyant, il s'est éteint en quelques jours.

Et comment vous gérez ça ?  

Je travaille de la maison, et je peux pas vraiment rester avec un chat qui miaule toute la journée, et toute la nuit ^^.

Le notre à 12 ans.

---------------
www.leblogamontres.com
n°70216312
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-03-2024 à 00:04:24  profilanswer

Comme solution temporaire je testerais le casque anti-bruits. J'ai un petlor optime 3 qui est utile.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70216394
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-03-2024 à 01:38:24  profilanswer

MSD21 a écrit :

Bonsoir à tout le monde,  

Le 25 août j'écrivais un post pour vous dire que mon chat c'était fait renverser par une voiture.  
Nous également perdu le mois d'après notre BullDog Français.  

Cependant, nous avons un deuxième chat Iron, qui à toujours été très peureux.

Depuis le départ de ses deux copains, il est complétement perdu, et miaule parfois jusqu'à 10 heures par jour.  

Etant dans le sud de la France, et dans une maison avec extérieur, de nous avons la chance de pouvoir le faire sortir, mais quand il est dehors, il miaule pour rentrer, et une fois dedans, il miaule pour sortir.  

Nous l'avons amené chez le vétérinaire, pour faire un bilan, mais il est en parfaite santé.

Le problème étant que nous avons un enfant de deux ans et demi, et nous ne pouvons pas vraiment le laisser miauler toute la journée et toute la nuit dans la maison. Car c'est littéralement ça.  

Nous pensons que c'est la solitude ou l'anxiété, mais nous n'avons pas de solution pour ça.  

Pourquoi ne pas lui prendre un copain ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70216554
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-03-2024 à 07:30:18  profilanswer

MSD21 a écrit :

Je travaille de la maison, et je peux pas vraiment rester avec un chat qui miaule toute la journée, et toute la nuit ^^.

Le notre à 12 ans.

Un bilan sanguin a été fait avec dosage des hormones thyroïdiennes ?

n°70217598
Alanina
Posté le 05-03-2024 à 10:56:47  profilanswer

MSD21 a écrit :

La solitude ou l'anxiété, et le deuil, ça correspond à de la souffrance et je suis désolée pour toute ta maisonnée qui a du être sacrément secouée.  

Pour la solitude, il y a adopter un chaton ou chat adulte qui voudrait bien aussi avoir un compagnon. C'est la solution qu'on a prise deux fois pour nos lapins, et ça a merveilleusement bien marché en réglant 'magiquement' des problèmes de comportement, d'apathie, de sédentarité et même physique (pododermatite, adieu !).  

Pour l'anxiété, vous pouvez, par exemple, passer beaucoup beaucoup de temps à avec votre chat, lui expliquer ce qui se passe, être "là", être rassurant, et lui faire sentir que vous l'acceuillez et l'entourez. Comme je ne connais pas votre chat, c'est difficile de dire ce à quoi il est réceptif, mais l'idée c'est de fournir un cadre rassurant et très fiable où il se sent en sécurité jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité de l'intérieur aussi.  
On a eu une chatte très anxieuse, qui s'arrachait les poils, maintenant elle va bien et a même des poils tout partout alors que la vétérinaire pensait que c'était foutu pour la toison même en réussissant à ce qu'elle ne soit plus angoissée.
Avec ma lapine peu sociable avec les humains, on n'a pas pu la consoler pour le deuil. Par contre l'adoption de lapins a réglé le problème de solitude, et maintenant elle va très bien  

n°70217608
Alanina
Posté le 05-03-2024 à 10:58:40  profilanswer

Ah, et aussi, il y a des chats qui veulent sortir dehors mais accompagnés c'est mieux, c'est plus rassurant.

n°70218560
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-03-2024 à 13:30:11  profilanswer

@Alanina Ta chatte anxieuse qui s'arrachait les poils, vous l'avez "juste" accompagnée ou il y a eu autre chose (médoc, cbd ?)

J'ai un affreux qui s'arrache les poils depuis fin 2023 (gros changement = déménagement), la véto pense que c'est lié (hormis ça il est en bonne santé), il prend du CBD 2 fois par jour.

---------------
I sting like a bee.
n°70218727
MSD21
Posté le 05-03-2024 à 13:57:33  profilanswer

Merci pour vos conseils.  

Le CBD aide ?  

Pour un deuxième compagnon, ce n'est pas d'actualité pour le moment.  
Même si j'en rêve, avec nos projets actuels, il est préférable de patienter :)

---------------
www.leblogamontres.com
n°70218739
Coccynelle​uh
Posté le 05-03-2024 à 13:59:46  profilanswer

MSD21 a écrit :

Le notre à 12 ans.

Pour le teletravail, on a un bon casque, ça filtre pas mal.
Sinon on la met dans le jardin :d (elle va bouffer l'herbe,  vomir l'herbe, et miauler dehors)

n°70218762
Coccynelle​uh
Posté le 05-03-2024 à 14:03:53  profilanswer

Ps : la mienne ne miaule pas de souffrance.
Elle miaule quand elle est couchée, et que le soleil est sur elle, et qu'elle est bien.
Miaule quand elle se fait chier
Miaule pour sortir
Miaule avant d'aller à la litière
Miaule pour les croquettes
Miaule quand la gamelle n'est pas assez rempli à son goût

Ce qui fait qu'elle miaule toute la journée.  Et c'était le cas quand elle avait son copain, ils étaient juste 2 à miauler par intermittence.

n°70218861
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2024 à 14:23:47  profilanswer

J'ai aussi un chat miauleur, ça fait 15 ans que j'ai pas compris ce qu'il veut. Des fois il miaule même en dormant.

Mais dans le cas d'un chat qui ne miaulait pas avant, oui ça peut être un indicateur de trouble, ici, peut-être l'ennui ou la solitude.
Il faudrait tenter d'interagir avec lui : jouer, le stimuler, acheter des jeux, mettre des dodos près de la fenêtre pour qu'il voie dehors sans sortir par exemple...
Adopter un compagnon ça peut être une solution aussi !

n°70219108
Alanina
Posté le 05-03-2024 à 15:00:26  profilanswer

Astravia a écrit :

@Alanina Ta chatte anxieuse qui s'arrachait les poils, vous l'avez "juste" accompagnée ou il y a eu autre chose (médoc, cbd ?)

J'ai un affreux qui s'arrache les poils depuis fin 2023 (gros changement = déménagement), la véto pense que c'est lié (hormis ça il est en bonne santé), il prend du CBD 2 fois par jour.

On l'a "juste" accompagnée. Elle a vécu 10 ans et plus dans un contexte pas glop avant qu'on la récupère. Quand on l'a récupérée, le truc en spray pour calmer les chats par une bonne odeur m'a fait une crise d'asthme, la véto n'avait pas de solution à proposer et il n'y avait pas de CBD en vente libre. Elle a mis 5 jours avant de manger  :sweat: . Et puis avec le passé de ma famille, j'ai de gros gros doutes sur la pertinence à long terme de traiter des problèmes fondamentaux (deuil, truc qui va pas dans sa vie comme un job insatisfaisant, traumatisme ...) avec des psychotropes même si ça peut aider à court terme à supporter et ça c'est déjà bien.

On a mis plusieurs mois à ce qu'elle puisse être avec nous et raisonnablement avec les autres animaux de la maison, elle a passé quelques années à se recharger sur mes genoux et beaucoup beaucoup d'attention de nous pour l'accompagner, pour, par exemple, qu'elle ose exprimer "non" et "oui", ou découvrir l'ancien jardin à son rythme. Ca faisait très peur, c'était dehors, il pouvait y avoir des bruits et des fois on pouvait apercevoir un humain inconnu ou un oiseau.

Et un jour on s'est aperçu qu'elle avait + de poils sur le ventre et les pattes, bien que pas complètement poilue, mais ça rétrogradait au moindre stress, comme un invité humain. Et maintenant elle a des poils partout et c'est stable. Elle vient même spontanément dire bonjour parfois aux invités réguliers ou non.

Bref, beaucoup de temps, de patience et d'attention bienveillante. Mais ça valait vraiment le coup  :wahoo:

C'est pas mon premier animal traumatisé-réparé, mais c'est celle qui partait du plus loin.

Dans le "gros changement", 'juste' le déménagement ou un changement de composition du foyer aussi ?
J'ai eu une chatte qui mettait plusieurs mois à accepter qu'il y ait un nouvel animal.

Message édité par Alanina le 05-03-2024 à 15:02:03
n°70219391
Lazyjones
Posté le 05-03-2024 à 15:48:43  profilanswer

J'avais deux chats, un qui arrêtait pas de miauler pour tout et l'autre qui ne miaulait jamais.
Depuis que miauleuse est partie au paradis des félins l'autre qui était muette avant s'est mise à miauler à fond les manettes.

Ca peut vite changer selon la situation,dans mon cas c'était en fait parce que la bavarde faisait la police et l'autre osait rien dire sous peine de se prendre des baffes.  

Bien que je regrette beaucoup ma "police à patte" qui avait un très fort caractère je vois maintenant sa soeur s'épanouir et oser vivre normalement, donc elle miaule et beaucoup.. c'est chiant surtout la nuit mais je suis content qu'elle ne soit plus sous la dictature de sa soeur !

n°70219532
arkrom
Posté le 05-03-2024 à 16:11:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bonjour,

Hey  :hello: long time no see

---------------
n°70219813
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-03-2024 à 17:01:57  profilanswer

@Alanina D'environnement seulement (et c'est déjà pas mal, après 11 ans dans le même appart', toutes les étapes ont été violentes pour eux je pense). Sachant que niveau comportement, mis à part qu'il s'arrache les poils, il est normal (mange, joue, emmerde son frère, réclame attention et câlin comme à son habitude) Peut-être aussi que notre comportement joue, ces derniers temps, on était un peu plus focus sur son frère qui a un cancer, là on commence à retrouver une forme d'équilibre et de stabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 05-03-2024 à 17:02:20

---------------
I sting like a bee.
n°70220451
Coccynelle​uh
Posté le 05-03-2024 à 18:52:19  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aussi un chat miauleur, ça fait 15 ans que j'ai pas compris ce qu'il veut. Des fois il miaule même en dormant.

Mais dans le cas d'un chat qui ne miaulait pas avant, oui ça peut être un indicateur de trouble, ici, peut-être l'ennui ou la solitude.
Il faudrait tenter d'interagir avec lui : jouer, le stimuler, acheter des jeux, mettre des dodos près de la fenêtre pour qu'il voie dehors sans sortir par exemple...
Adopter un compagnon ça peut être une solution aussi !

C'est pas du jour au lendemain, depuis toujours,  ça s'est accentué depuis qu'elle est sourde.

arkrom a écrit :

Hey :hello: long time no see

J'arrive plus à suivre les topics, j'ai toujours 10 pages de retard minimum (des fois des centaines) :sweat:

n°70222255
Alanina
Posté le 05-03-2024 à 22:45:12  profilanswer

Astravia a écrit :

@Alanina D'environnement seulement (et c'est déjà pas mal, après 11 ans dans le même appart', toutes les étapes ont été violentes pour eux je pense). Sachant que niveau comportement, mis à part qu'il s'arrache les poils, il est normal (mange, joue, emmerde son frère, réclame attention et câlin comme à son habitude) Peut-être aussi que notre comportement joue, ces derniers temps, on était un peu plus focus sur son frère qui a un cancer, là on commence à retrouver une forme d'équilibre et de stabilité.

C'est rassurant :)  

Il est aussi possible qu'il sente, non seulement votre stress et le changemet de coportement chez vous, mais aussi que quelque chose cloche chez son frère. Et puis il y a aussi des animaux qui n'aiment pas le changement d'environnement, mais ça commence à faire un peu long, 3 mois ?  

Bon courage, c'est difficile. Le frère se stabilise aussi ?

n°70223267
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2024 à 09:17:17  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est pas du jour au lendemain, depuis toujours,  ça s'est accentué depuis qu'elle est sourde.

Je répondais plutôt à MSD21

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8252  8253  8254  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR