|
Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |
---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
Bah j'ai répondu, il était gavé de puces, on l'a lavé, il en reste, on se disait hier soir qu'on allait peut-être l'emmener chez le véto, mais on attend de voir, si ça se trouve une deuxième passe de nettoyage et ça va rouler. Le véto j'ai bien donné cette année, j'ai enterré mes deux chats à 40 jours d'écart. Oui, on prend les chats comme ils sont, faudrait faire quoi s'ils sont pas traités ? Les euthanasier ? Faut se détendre, je pense, c'est un topic sur un forum, pas un refuge Cela dit, comme indiqué à Caryad avant qu'elle pète une pile pour une raison que je ne connais pas (et dont je me fous, en fait), j'ai bien noté le nom des traitements qu'elle m'a indiqué, on va suivre la piste. Merci pour ta tentative louable de conciliation --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 12:55:16 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Je ne viens pas ici pour troller, je pose une question, et au bout de 3 posts y en a une qui pète un boulon. Bah écoute... ça lui passera avant que ça me reprenne --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Alanina |
Les antiparasitaires, c'est délicat, c'est toxique. L'idée est que ça tue les puces avant ton chat. Les chatons sont fragiles, plus petits, et moins tolérants, surtout si en mauvaise santé. Du coup sans hésiter j'irais demander à ma clinique vétérinaire préférée. Ca ne demande généralement pas de consultation, c'est comme quand on va à la pharmacie. Par contre, un chaton infesté, c'est pas normal, et ça peut être un des symptomes qui indique qu'il n'est pas en forme. Du coup, prudence (Pour point de comparaison la seule fois où j'ai eu un chaton infesté c'était... un pitit chaton de 10 jours abandonné par sa mère sauvage. Il était aussi beaucoup trop maigre, et globalement en état fragile à ce moment là. Du coup on pouvait pas trop traiter les puces par des moyens normaux, et il y a eu des bains et des séances d'épouillage. Beaucoup.) Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 18-10-2023 à 13:23:17 |
Daphne kernel panic | Un chaton infesté de puces est très probablement infesté de vers aussi, et là aussi à cet âge le dosage se fait sur le poids. Véto nécessaire ! |
Osx-Wind | Bonne nouvelle Daphne ! |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 13:24:05 |
Justement eux on veut plus y foutre les pieds. Quand notre deuxième chat est mort, ils étaient censés être de garde à la clinique, mais en réalité la connasse est rentrée chez elle, et notre chat est mort tout seul dans sa cage. Elle a dit "ben il était pas en forme mais j'allais pas rester toute la nuit"... Putain mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le concept de "garde", radasse ! Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 18-10-2023 à 13:32:15 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Oui on en parlait hier soir. On va voir ce que ça donne, là il a retrouvé un beau poil, il mange, joue, fout des peignées à son pote, ronronne comme une locomotive, bref, vu de l'extérieur, il a pas l'air mal. --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Maldoror que ça ne t'empêche pas de poster des photos des sacs à puces! |
Alanina |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
Du coup, non --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Daphne kernel panic |
|
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Alanina |
|
Daphne kernel panic |
Winpoks |
|
Essaye encore T'sais c'qu'il t'dit le cassis |
multimmy ich bin ein quatarien |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | A droite, Serval, le sac à puces --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Essaye encore T'sais c'qu'il t'dit le cassis | Ils ne viennent pas de la même maison Lindo vient d'une famille qui prend vraiment bien soin des animaux la mère de Lindo sera d'ailleurs stérilisée une fois le dernier bébé parti, pour Serval le propriétaire de sa mère aussi gentil qu'il soit s'est laissé déborder je pense...du coup Serval n'a pas encore vu de vétérinaire Message cité 1 fois Message édité par Essaye encore le 18-10-2023 à 16:05:25 |
Alanina |
|
Ah mais t'expliques super bien en fait, même moi j'ai compris ! --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Faut aussi reconnaître que les puces se voient mieux sur un chat roux que sur un chat noir --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Essaye encore T'sais c'qu'il t'dit le cassis | De toute façon les 2 seront examinés et traités comme ça ils seront tranquilles et répulsifs sur les paniers, l'arbre chat etc... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
nikolai | Petit retour litière après 3 semaines avec mes monstresses J’étais parti sur la cat best. Ça marche mais j’en ai fait une consommation démentielle. Pelle pas adaptée ? Et puis, j’ai tenté celle-ci, Biokat’s Diamond Care Fresh au parfum de talc Je n’avais jamais utilisé de litière agglomérante. Et bien je suis ravi. Message édité par nikolai le 18-10-2023 à 20:59:49 --------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
Publicité | Posté le |