Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8196  8197  8198  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69431159
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2023 à 12:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Elle répond à toutes tes questions sans exception depuis le début...

Les chats sont des êtres vivants, beaucoup souffrent, bravo à ceux qui les sauvent de conditions terribles, mais comprenez aussi qu'on est sensibles et que les blagues ou attitudes nonchalantes nous causent de l'inquiétude. On ne vous connaît pas, on ne connaît pas votre humour, c'est dur comme première approche d'avoir des réponses peu claires qu'on arrive pas à identifier comme des blagues ou non.

N'hésitez pas à continuer de poser vos questions, nous donner des nouvelles des matous, mais évitez les blagues de mauvais goût par pitié.

Bah j'ai répondu, il était gavé de puces, on l'a lavé, il en reste, on se disait hier soir qu'on allait peut-être l'emmener chez le véto, mais on attend de voir, si ça se trouve une deuxième passe de nettoyage et ça va rouler.

Le véto j'ai bien donné cette année, j'ai enterré mes deux chats à 40 jours d'écart.

Oui, on prend les chats comme ils sont, faudrait faire quoi s'ils sont pas traités ? Les euthanasier ?

Faut se détendre, je pense, c'est un topic sur un forum, pas un refuge :o

Cela dit, comme indiqué à Caryad avant qu'elle pète une pile pour une raison que je ne connais pas (et dont je me fous, en fait), j'ai bien noté le nom des traitements qu'elle m'a indiqué, on va suivre la piste.

Merci pour ta tentative louable de conciliation :D

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 12:55:16  profilanswer

n°69431180
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 12:59:10  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein les gens sur le topic sont pas censés le savoir que c'est un troll [:spamafote] Perso je comprend la levée de bouclier.

Il y a un mois il y avait un mec sur le topic qui voulait "voler" un chat. Et il était sérieux. Il y tellement de chose qui passent que voilà, les gens sont un peu tendus. :o Peut être qu'avant, ça peut être sympa de spécifier qu'on troll quand on est pas un habitué du topic. Surtout vu la réaction de Caryad, une précision aurait suffi.

Je ne viens pas ici pour troller, je pose une question, et au bout de 3 posts y en a une qui pète un boulon. Bah écoute... ça lui passera avant que ça me reprenne :spamafote:

---------------
n°69431194
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2023 à 13:00:00  profilanswer

Quand plusieurs d'entre nous constatent et tentent d'enrayer, sans relâche (et sans effets malheureusement), la souffrance animale et la négligence des gens (en général, je ne vise personne ici), c'est pas évident de se détendre :(

n°69431221
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 13:03:39  profilanswer

Chez nous les chats on deconne pas avec ça. Rule zéro de l'internet : Don't fuck with cats :o

---------------
n°69431243
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 13:07:31  profilanswer

Et dans notre campagne, y a des chasseurs qui tirent les chats. Pour s'entraîner sans doute.

Et il y a des gens qui laissent sortir leurs chatons à 4 mois, alors que ce sont encore des enfants, et qui s'en font écraser 2 ou 3, avant de comprendre que pour laisser sortir un chat, il faut qu'il ait conscience du danger, et qu'il ait du plomb dans la tête. Genre vers 8 mois ou 1 an, dépendamment du chat.

---------------
n°69431264
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 13:09:59  profilanswer

Quand je dis "du plomb dans la tête ", aucun rapport avec les chasseurs hein :D

Message édité par Maldoror le 18-10-2023 à 13:10:31

---------------
n°69431336
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2023 à 13:18:12  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/973670406273773678/1161315026909548675/IMG20231010165103.jpg?ex=6537d9e6&is=652564e6&hm=7885213dfe10cafc325bc009cc3520f69193d1274de935d405b3ccd95b79f67b&

Elles ont trouvé une maison, ensemble :)

On les garde encore quelques semaines, le temps que ladite maison soit finie et meublée. L'adoptante prend en charge les frais véto, ça nous soulage bien  [:maman_de_galles:4]  

Elles vont super bien, jouent, mangent, font des bêtises (mais comprennent le "non" !), grandissent, adorent les câlins, ronronnent comme pas permis. Et elles dorment trop peu, on est épuisés  [:bakk38]

n°69431342
Alanina
Posté le 18-10-2023 à 13:19:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah j'ai répondu, il était gavé de puces, on l'a lavé, il en reste, on se disait hier soir qu'on allait peut-être l'emmener chez le véto, mais on attend de voir, si ça se trouve une deuxième passe de nettoyage et ça va rouler.

Le véto j'ai bien donné cette année, j'ai enterré mes deux chats à 40 jours d'écart.

Oui, on prend les chats comme ils sont, faudrait faire quoi s'ils sont pas traités ? Les euthanasier ?

Faut se détendre, je pense, c'est un topic sur un forum, pas un refuge :o

Cela dit, comme indiqué à Caryad avant qu'elle pète une pile pour une raison que je ne connais pas (et dont je me fous, en fait), j'ai bien noté le nom des traitements qu'elle m'a indiqué, on va suivre la piste.

Merci pour ta tentative louable de conciliation :D

Les antiparasitaires, c'est délicat, c'est toxique. L'idée est que ça tue les puces avant ton chat. Les chatons sont fragiles, plus petits, et moins tolérants, surtout si en mauvaise santé. Du coup sans hésiter j'irais demander à ma clinique vétérinaire préférée. Ca ne demande généralement pas de consultation, c'est comme quand on va à la pharmacie.

Par contre, un chaton infesté, c'est pas normal, et ça peut être un des symptomes qui indique qu'il n'est pas en forme. Du coup, prudence ;)

(Pour point de comparaison la seule fois où j'ai eu un chaton infesté c'était... un pitit chaton de 10 jours abandonné par sa mère sauvage. Il était aussi beaucoup trop maigre, et globalement en état fragile à ce moment là. Du coup on pouvait pas trop traiter les puces par des moyens normaux, et il y a eu des bains et des séances d'épouillage. Beaucoup.)

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 18-10-2023 à 13:23:17
n°69431373
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2023 à 13:23:23  profilanswer

Un chaton infesté de puces est très probablement infesté de vers aussi, et là aussi à cet âge le dosage se fait sur le poids. Véto nécessaire !

n°69431381
Osx-Wind
Posté le 18-10-2023 à 13:24:05  profilanswer

Bonne nouvelle Daphne ! :love:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 13:24:05  profilanswer

n°69431454
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 13:31:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Les antiparasitaires, c'est délicat, c'est toxique. L'idée est que ça tue les puces avant ton chat. Les chatons sont fragiles, plus petits, et moins tolérants, surtout si en mauvaise santé. Du coup sans hésiter j'irais demander à ma clinique vétérinaire préférée. Ca ne demande généralement pas de consultation, c'est comme quand on va à la pharmacie.

Par contre, un chaton infesté, c'est pas normal, et ça peut être un des symptomes qui indique qu'il n'est pas en forme. Du coup, prudence ;)

(Pour point de comparaison la seule fois où j'ai eu un chaton infesté c'était... un pitit chaton de 10 jours abandonné par sa mère sauvage. Il était aussi beaucoup trop maigre, et globalement en état fragile à ce moment là. Du coup on pouvait pas trop traiter les puces par des moyens normaux, et il y a eu des bains et des séances d'épouillage. Beaucoup.)

Justement eux on veut plus y foutre les pieds. Quand notre deuxième chat est mort, ils étaient censés être de garde à la clinique, mais en réalité la connasse est rentrée chez elle, et notre chat est mort tout seul dans sa cage. Elle a dit "ben il était pas en forme mais j'allais pas rester toute la nuit"...

Putain mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le concept de "garde", radasse !

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 18-10-2023 à 13:32:15

---------------
n°69431488
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 13:35:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Un chaton infesté de puces est très probablement infesté de vers aussi, et là aussi à cet âge le dosage se fait sur le poids. Véto nécessaire !

Oui on en parlait hier soir. On va voir ce que ça donne, là il a retrouvé un beau poil, il mange, joue, fout des peignées à son pote, ronronne comme une locomotive, bref, vu de l'extérieur, il a pas l'air mal.

---------------
n°69431513
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-10-2023 à 13:37:56  profilanswer

Daphne a écrit :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 95b79f67b&

On les garde encore quelques semaines, le temps que ladite maison soit finie et meublée. L'adoptante prend en charge les frais véto, ça nous soulage bien  [:maman_de_galles:4]  

Elles vont super bien, jouent, mangent, font des bêtises (mais comprennent le "non" !), grandissent, adorent les câlins, ronronnent comme pas permis. Et elles dorment trop peu, on est épuisés  [:bakk38]

Trop bien pour elles  [:gracchus13:5]  [:gracchus13:5]

n°69431546
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-10-2023 à 13:42:27  profilanswer

Maldoror que ça ne t'empêche pas de poster des photos des sacs à puces!

n°69431654
Alanina
Posté le 18-10-2023 à 13:54:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Justement eux on veut plus y foutre les pieds. Quand notre deuxième chat est mort, ils étaient censés être de garde à la clinique, mais en réalité la connasse est rentrée chez elle, et notre chat est mort tout seul dans sa cage. Elle a dit "ben il était pas en forme mais j'allais pas rester toute la nuit"...

Putain mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le concept de "garde", radasse !

C'est pas ta clinique préférée du coup  :o  
En ce qui te concerne, "clinique qu'on espère préférée dans le future"

n°69432040
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2023 à 14:33:50  profilanswer

Daphne a écrit :

[:hesp:5]  

Tes 3 révolutionnaires sont adoptées alors? :)

n°69432166
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2023 à 14:45:35  profilanswer

Nato a écrit :

Maldo est un gros con ( c'est pas une insulte, enfin pas dans ce cas la  :whistle: ), suffit 'aller voir le topic 40ans+ .... , et il a un humour de merde.
Mais il a un bon fond  ;)

Et puis c'est Hfr quoi [:hotcat]
Qui n'a jamais croisé Maldo au détour d'un topic en plus ! :D

Daphne a écrit :

Ah génial ! :love:
Ces deux là ou les trois ?  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69432271
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2023 à 14:55:25  profilanswer

Les deux, car Guillotine est déjà partie chez un de mes amis proches à Paris :) Il s'occupera de l'identification/vaccination, ça s'est fait très vite parce qu'il avait un pote à Lyon pile-poil lundi pour lui ramener donc j'ai pas eu le temps de le faire. Mais on se connaît depuis 20 ans, pas d'embrouilles.
Elle a été sage dans le TGV et puis elle a chié dans le métro, bref elle s'est très vite fait à la vie parisienne :o

Bastille et Fetnat seront vaccinées et identifiées avant le don, comme il se doit !

n°69432277
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-10-2023 à 14:55:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et puis c'est Hfr quoi [:hotcat]
Qui n'a jamais croisé Maldo au détour d'un topic en plus ! :D

Moi.
Y a une règle qui dit que sur HFR, il faut suivre plus de 2 ou 3 topics?

n°69432278
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 14:55:53  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est pas ta clinique préférée du coup :o
En ce qui te concerne, "clinique qu'on espère préférée dans le future"

Du coup, non :o
Et du coup on va aller dans une autre, plus loin, mais j'espère plus serieuse :jap:

---------------
n°69432291
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2023 à 14:57:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Moi.
Y a une règle qui dit que sur HFR, il faut suivre plus de 2 ou 3 topics?

Mauvaise idée :o

n°69432302
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 14:58:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Les deux, car Guillotine est déjà partie chez un de mes amis proches à Paris :) Il s'occupera de l'identification/vaccination, ça s'est fait très vite parce qu'il avait un pote à Lyon pile-poil lundi pour lui ramener donc j'ai pas eu le temps de le faire. Mais on se connaît depuis 20 ans, pas d'embrouilles.
Elle a été sage dans le TGV et puis elle a chié dans le métro, bref elle s'est très vite fait à la vie parisienne :o

Bastille et Fetnat seront vaccinées et identifiées avant le don, comme il se doit !

:D

---------------
n°69432445
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2023 à 15:14:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah bah dis, tu gères toi :love: :love: :love:  Bravo [:mumu]

---------------
n°69432500
Alanina
Posté le 18-10-2023 à 15:22:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a 15 ans, j'ai confié un chaton à ma meilleure amie, que je connaissais depuis... 15 ans ? 20 ?  
Conclusion : ce n'est plus mon amie.  :sweat: : j'ai vraiment regretté de lui avoir fait confiance, elle demandait de l'aide mais ne suivait pas en actes, le chat a souffert, et ça m'a rendue malade. Plusieurs fois.  
Et ça m'est aussi arrivé avec deux autres personnes de ma famille, avec une seule et même chatte qui est maintenant chez moi, saine et sauve. Bref, pour moi, connaitre quelqu'un depuis quelques décennies ne fait plus partie des critères.

n°69432524
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2023 à 15:24:58  profilanswer

Il avait déjà un chat, que j'ai gardé d'ailleurs. Il a ma pleine confiance !

n°69432527
Winpoks
Posté le 18-10-2023 à 15:25:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, j’en ai commandé deux (pour pouvoir les laver et faire tourner). Merci.  

Pour les lunettes, faut voir, trouver le bon modèle. Et pas dit qu’elle supporte non plus.  

Ce modèle : https://www.zoomalia.com/animalerie [...] 54157.html

C’est un échec !  :D  

Trop rigide, elle ne peut pas être en position allongé.

n°69432642
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 18-10-2023 à 15:41:34  profilanswer

n°69432648
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-10-2023 à 15:42:16  profilanswer

n°69432719
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 15:51:22  profilanswer

A droite, Serval, le sac à puces :D

---------------
n°69432743
Essaye enc​ore
Posté le 18-10-2023 à 15:54:32  profilanswer

Bon histoire d'être sûre que les bébés vont bien (surtout Serval car Lindo a déjà vu un vétérinaire) et traiter ce petit monde go véto demain soir en espérant que celui-là sera compétent

n°69432780
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2023 à 15:59:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est un échec !  :D  

Trop rigide, elle ne peut pas être en position allongé.

Me disais aussi que ça avait l'air énorme le truc que tu as pris... :/
Je voyais plus le truc genre bouée moi (en mousse évidemment).  
Dommage...  

[:atsuko]

Essaye encore a écrit :

Bon histoire d'être sûre que les bébés vont bien (surtout Serval car Lindo a déjà vu un vétérinaire) et traiter ce petit monde go véto demain soir en espérant que celui-là sera compétent

Que c'est pénible de ne pas pouvoir aller chez le véto les yeux fermés :/
Mais bon, dans toutes les professions, c'est pareil, y a des bons et des moins bons (et même des très mauvais...).  

Comment c'est possible qu'un seul ait des puces ? Le noiraud a déjà été traité, c'est ça ?

---------------
n°69432822
Essaye enc​ore
Posté le 18-10-2023 à 16:04:59  profilanswer

Ils ne viennent pas de la même maison Lindo vient d'une famille qui prend vraiment bien soin des animaux la mère de Lindo sera d'ailleurs stérilisée une fois le dernier bébé parti, pour Serval le propriétaire de sa mère aussi gentil qu'il soit s'est laissé déborder je pense...du coup Serval n'a pas encore vu de vétérinaire

Message cité 1 fois
Message édité par Essaye encore le 18-10-2023 à 16:05:25
n°69432836
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2023 à 16:06:51  profilanswer

Nan mais le fait que les puces de l'un n'aillent pas se balader sur l'autre, c'est vraiment la preuve que les traitements antipuces sont bien efficaces en fait !

---------------
n°69432869
Alanina
Posté le 18-10-2023 à 16:09:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Il avait déjà un chat, que j'ai gardé d'ailleurs. Il a ma pleine confiance !

ça c'est plus un critère pour moi :D Selon le retex du chat  

P'tit Soleil a écrit :

Comment c'est possible qu'un seul ait des puces ? Le noiraud a déjà été traité, c'est ça ?

Même dans un environnement commun, avec des traitements communs, tu peux avoir des différences notables en fonction des individus. Genre il y en a un un peu plus faible que l'autre... et il fait buffet.  

n°69432880
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 16:11:35  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Ils ne viennent pas de la même maison Lindo vient d'une famille qui prend vraiment bien soin des animaux la mère de Lindo sera d'ailleurs stérilisée une fois le dernier bébé parti, pour Serval le propriétaire de sa mère aussi gentil qu'il soit s'est laissé déborder je pense...du coup Serval n'a pas encore vu de vétérinaire

Ah mais t'expliques super bien en fait, même moi j'ai compris !

---------------
n°69432886
Maldoror
Posté le 18-10-2023 à 16:12:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais le fait que les puces de l'un n'aillent pas se balader sur l'autre, c'est vraiment la preuve que les traitements antipuces sont bien efficaces en fait !

Faut aussi reconnaître que les puces se voient mieux sur un chat roux que sur un chat noir :o

---------------
n°69432914
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2023 à 16:16:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faut aussi reconnaître que les puces se voient mieux sur un chat roux que sur un chat noir :o

Ah.... en effet, y a ça aussi ! [:tinostar]
Et vous allez devoir traiter les couchages et tout aussi...

---------------
n°69432919
Essaye enc​ore
Posté le 18-10-2023 à 16:17:28  profilanswer

De toute façon les 2 seront examinés et traités comme ça ils seront tranquilles et répulsifs sur les paniers, l'arbre chat etc...

n°69432947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2023 à 16:20:56  profilanswer

Rien que l'idée, ça me démange ! [:tinostar]
Je suis vraiment phobique de toutes ces bestioles :sweat:
(et le délire des punaises de lit en ce moment, ça n'aide pas... [:tibo2002]

---------------
n°69434451
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-10-2023 à 20:14:20  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2023/10/03/1a3c56016d5d8542d6006011a2fa0238.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2023/10/03/e507112594e25fc4e57d366f5238d070.th.jpg

tachons devenus grands gros et qui kiffent quand je suis installé pour regarder un film

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69434636
nikolai
Posté le 18-10-2023 à 20:40:28  profilanswer

Petit retour litière après 3 semaines avec mes monstresses

J’étais parti sur la cat best. Ça marche mais j’en ai fait une consommation démentielle. Pelle pas adaptée ?
Sans parler du prix, largement exagéré ! 40l, 26€ et j’ai quasi fini le sac…

Et puis, j’ai tenté celle-ci, Biokat’s Diamond Care Fresh au parfum de talc
https://www.amazon.fr/dp/B07CPK4T22

Je n’avais jamais utilisé de litière agglomérante. Et bien je suis ravi.
Super absorption, très peu de poussière et en plus les chats la kiffent à fond.
Lors du nettoyage, je ne jette plus que l’aggloméré, qui reste bien compact et les crottes desséchées. Odeur nickel
Niveau prix, même avec 2 chats, je trouve que c’est pas si cher que ça. On verra la durée du sac.

Message édité par nikolai le 18-10-2023 à 20:59:49

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8196  8197  8198  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR