Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8177  8178  8179  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69213743
TheKiko
Posté le 16-09-2023 à 10:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheKiko a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Depuis quelques jours je constate un changement de comportement de mon chat et ca m'inquiète un peu.

j'explique : habituellement, elle passe la nuit dehors et rentre au petit matin, elle dort toute la journée a par pour venir manger de temps en temps et quelques papouilles.

Depuis hier, elle n'est pas sortie sauf quelques minutes pour aller faire ses besoins. Elle a dormi toute la nuit dernière et fait ses besoins dans sa caisse. Elle mange beaucoup moins que d'habitude.

Ce qui m'a rassuré un peu c'est que je lui ai donné de la pâtée (c'est uniquement de temps en temps chez moi et croquette a volonté) et elle a mangé. Elle est très molle et dort beaucoup.

j'ai rendez-vous mercredi chez le veto pour un rappel de vaccin.

D'après vous tant qu'elle mange ca va ? Le veto ne savait pas trop quoi me dire sans l'ausculter et m'a proposer de faire une prise de sang mercredi.

Je l'ai observé un peu et j'ai remarqué une griffure sur la truffe (peu être une infection ?) et je la trouve chaude (mais je n'ai pas de thermomètre rectale)

Je donne juste des petites nouvelles, j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  

C'est magique les médocs, un jour après elle a beaucoup plus la forme  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 10:02:08  profilanswer

n°69213771
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-09-2023 à 10:10:29  profilanswer

TheKiko a écrit :

Je donne juste des petites nouvelles, j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  

C'est magique les médocs, un jour après elle a beaucoup plus la forme  :)  

Qu’est-ce qu’elle a alors?

n°69214490
nikolai
Posté le 16-09-2023 à 12:44:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah les deux bien sûr !!!  
La tigrée est ultra méga choupie aussi [:atsuko]

Elle est très très choupie, très joueuse et extrêmement douce. Je crois que je n'ai jamais caresser un chat aussi doux  :ouch:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69214569
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-09-2023 à 13:00:04  profilanswer

/TaraLife
elle est assez indépendante, si je veux etre sûr qu'elle reste plus de 2 secondes, 2 solutions :

La polaire à calins ou ... aller aux toilettes  :pt1cable:

https://zupimages.net/up/23/37/s3jl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par macbeth le 16-09-2023 à 13:00:55

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69214584
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-09-2023 à 13:02:48  profilanswer

Quelqu'un veut adopter deux chats chiants ? Ils ont subitement décidé de ne plus manger. Ni croquettes, ni pâtées, alors qu'ils réclament, popent dans la cuisine quand c'est l'heure de bouffer et que pour les friandises, il y a du monde.

Je précise aucun changement (si ce n'est fin de transition pour les croquettes donc admettons, peut-être que finalement, les nouvelles n'ont pas leurs faveurs), même marques, même environnement, même gamelles, même set de table, même emplacement, même humains, rien n'a bougé/changé/été modifié.

Ce matin, j'ai ouvert une nouvelle boite, ils ont mangé. Ce midi, ils n'en veulent plus. Ça m'agace.

---------------
I sting like a bee.
n°69214731
nikolai
Posté le 16-09-2023 à 13:32:35  profilanswer

Boite conservée au frigo ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 16-09-2023 à 13:32:47

---------------
n°69215051
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2023 à 14:50:31  profilanswer

nikolai a écrit :

Elle est très très choupie, très joueuse et extrêmement douce. Je crois que je n'ai jamais caresser un chat aussi doux :ouch:

Alors tu as décidé de prendre les deux du coup ? [:cupra]  [:violette]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69215094
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2023 à 15:01:40  profilanswer

macbeth a écrit :

/TaraLife
elle est assez indépendante, si je veux etre sûr qu'elle reste plus de 2 secondes, 2 solutions :

[:face_love]

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69215851
TheKiko
Posté le 16-09-2023 à 16:50:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Qu’est-ce qu’elle a alors?

cystite la pauvre

n°69215871
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-09-2023 à 16:54:45  profilanswer

Classique... Faut essayer de la faire boire (plus facile à dire qu'à faire !)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 16:54:45  profilanswer

n°69215926
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-09-2023 à 17:04:48  profilanswer

Les drinks, le lait pour chats, la pâtée diluée dans de l’eau tiède.

n°69216210
Bweezy
Posté le 16-09-2023 à 18:15:17  profilanswer

Pendant que j'étais au téléphone, qui vient se poser tranquillement sous mes yeux ?

https://zupimages.net/up/23/37/8zyk.jpeg

n°69216321
Astravia
Posté le 16-09-2023 à 18:33:06  profilanswer

nikolai a écrit :

Boite conservée au frigo ?

Oui, comme d'hab', mais j'en ai un qui dédaigne même les trucs fraichement ouverts. Je ne comprends pas ce qu'il leur arrive.

---------------
I sting like a bee.
n°69216336
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-09-2023 à 18:35:08  profilanswer

TheKiko a écrit :

cystite la pauvre

:/

J'ai observé hier soir les selles de mon chat quand il va dans sa litière car il poussait pas les même cris que d'habitude, plutôt de douleurs aiguës/bizarres ,

Donc en chequant quand il pisse il fait du pipi qui "mousse" ça doit être du a son problème rénal... Je verrai la veto si ça continue (je vais lui faire un régime drastique quasi sans protéine, toujours de la flotte à côté de lui)

J'espère qu'il n'est pas à ce stade là déjà.

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°69216453
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-09-2023 à 18:54:02  profilanswer

Bweezy a écrit :

Pendant que j'étais au téléphone, qui vient se poser tranquillement sous mes yeux ?

C’est elle qui va finir par te détendre, toi!  :D

n°69216485
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-09-2023 à 19:01:19  profilanswer

Bweezy a écrit :

Il a des énormes pattes il va devenir gigantesque non celui/celle là ? :D

*c'est ptet les poils angora qui font cet effet là :o

Message édité par LeGrandMatheux le 16-09-2023 à 19:02:18

---------------
n°69216495
Bweezy
Posté le 16-09-2023 à 19:02:14  profilanswer

Elle a déjà 13 ans, j'en doute :o

n°69216507
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-09-2023 à 19:03:56  profilanswer

;)

Très belle, tu m'aurais dit 1 an j'y aurai cru .  j'ai un faible pour certains persans aussi.

---------------
n°69216568
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2023 à 19:14:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

:/

J'ai observé hier soir les selles de mon chat quand il va dans sa litière car il poussait pas les même cris que d'habitude, plutôt de douleurs aiguës/bizarres ,

Donc en chequant quand il pisse il fait du pipi qui "mousse" ça doit être du a son problème rénal... Je verrai la veto si ça continue (je vais lui faire un régime drastique quasi sans protéine, toujours de la flotte à côté de lui)

J'espère qu'il n'est pas à ce stade là déjà.

N'attends pas de voir comment ça évolue pour aller voire un véto. Ton chat souffre là. Prends RDV tout de suite.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69216704
nikolai
Posté le 16-09-2023 à 19:38:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Alors tu as décidé de prendre les deux du coup ? [:cupra]  [:violette]

Ça me tente tellement !  :fouyaya:

Astravia a écrit :

Oui, comme d'hab', mais j'en ai un qui dédaigne même les trucs fraichement ouverts. Je ne comprends pas ce qu'il leur arrive.

Le mien c’était arrêté de manger lorsque j’avais pris la même pâtée mais en conditionnements plus gros que je mettais au frigo. Impossible de lui en refaire manger… des fois, les chats et leurs lubies …

Ils ont quel âges? C’est pas une nouvelle livraison de boîte ?
Des fois, il ne faut pas grand chose

---------------
n°69216708
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2023 à 19:39:57  profilanswer

Bweezy a écrit :

Cette boule de pwals [:sei7h:1]

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69216767
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-09-2023 à 19:51:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

N'attends pas de voir comment ça évolue pour aller voire un véto. Ton chat souffre là. Prends RDV tout de suite.

Tu peux filtrer mes messages, je suis loin d'être un bourreau ou insensible. Mais à son âge la veto aura le même avis et ne pourra rien faire ... Faut voir comment ça évolue. Il ne souffre pas le martyr t'inquiètes pas ;)

C'est prévu qu'il voit bientôt la vet Je verrai dans qq jours en changeant drastiquement son régime, quitte à ce qu'il mange "peu" et boive beaucoup. (il a fait quelques excès hier de crevettes, c'était certainement une connerie de ma part, vu que même en les désalant minutieusement c'est plein de prots)

4-5 mini crevettes ça semblait pas énorme mais aujourd'hui déjà la mousse avait baissé de moitié, les petits cris de plaintes aussi après avoir bu pas mal.

Il n'y a pas d'urgence ama tant qu'il pisse. Si c'est bloqué +24h bien sûr que aux urgences vet. Mais il y va 2 fois par jour sans soucis.

Message édité par LeGrandMatheux le 16-09-2023 à 19:53:06

---------------
n°69216808
Astravia
Posté le 16-09-2023 à 20:00:58  profilanswer

nikolai a écrit :

Le mien c’était arrêté de manger lorsque j’avais pris la même pâtée mais en conditionnements plus gros que je mettais au frigo. Impossible de lui en refaire manger… des fois, les chats et leurs lubies …

Ils ont 11 ans. Et non, ce n'est pas un nouveau lot de boite ni changement de format. De toute façon, on tourne avec plusieurs marques/variétés, là j'en ai un qui refuse tout. Et après il vient me miauler dessus parce qu'il a la dalle. Enfin, il a mangé un peu de croquettes, c'est déjà ça.

Message édité par Astravia le 16-09-2023 à 20:01:24

---------------
I sting like a bee.
n°69217005
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2023 à 20:49:53  profilanswer

nikolai a écrit :

Ça me tente tellement ! :fouyaya:

nikolai a écrit :

Nan mais je suis sûre que la recette est différente selon le conditionnement en fait. J'avais eu le même problème avec mon chat, il ne voulait pas toucher à celle qui était conditionnée en boîte, alors qu'il adorait les sachets du même nom !

---------------
n°69219010
nikolai
Posté le 17-09-2023 à 12:42:42  profilanswer

D'autres photos de la petite chatonne trigré, Ubella.
sa bouille !  :love:

https://www.facebook.com/ChatQuunSo [...] kzFkTUd89l

Message cité 2 fois
Message édité par nikolai le 17-09-2023 à 14:36:44

---------------
n°69219347
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2023 à 13:47:01  profilanswer

nikolai a écrit :

ça bouille ! :love:

Rhooooooo là là, qu'est-ce qu'elle est mignonne [:atsuko]

---------------
n°69222649
Lazyjones
Posté le 17-09-2023 à 21:07:47  profilanswer

Profitez bien de vos minets / minettes en forme et choyez les.

Une semaine aujourd'hui que la mienne est partie et pu**** c'est toujours dur dur. Je crois la voir sortir d'une pièce, l'entendre arriver avec ses trop longues griffes sur le parquet. Et sa sœur qui la cherche ça me crève encore plus le coeur. Je devrais pas en avoir vu comme je réagis mal à leur perte mais quand on les aime on craque à la fin.  Pourquoi ces cons de chats ont une aussi courte vie..

n°69224341
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2023 à 09:14:03  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Profitez bien de vos minets / minettes en forme et choyez les.

Une semaine aujourd'hui que la mienne est partie et pu**** c'est toujours dur dur. Je crois la voir sortir d'une pièce, l'entendre arriver avec ses trop longues griffes sur le parquet. Et sa sœur qui la cherche ça me crève encore plus le coeur. Je devrais pas en avoir vu comme je réagis mal à leur perte mais quand on les aime on craque à la fin. Pourquoi ces cons de chats ont une aussi courte vie..

[:zedlefou:3]

---------------
n°69225059
Hirondelle​3
Posté le 18-09-2023 à 10:52:46  profilanswer

macbeth a écrit :

/TaraLife

:lol:  

nikolai a écrit :

sa bouille !  :love:  

Elle est choupie !

Bon courage, Lazyjones.

n°69228227
Morningkil​l
Posté le 18-09-2023 à 19:05:18  profilanswer

kley a écrit :

Kiné et ostéo, c'est pas la même chose en effet...

On a retenté une autre osteo pour notre Balou, (mais la, elle a fait ca pour "rendre service", dans le sens c'estpas une osteho animal qui fait payer 85 euros, non, c'est notre osteo)
Bof...

Sinon, j'ai un autre chat malade, FIV positif ou pire. On lui arrraché toutes les dents (sauf les canines) pour combattre ses ulcérations de la bouche, et ca va mieux, mais il bave bcp.  
J'ai l'impression qu'a se baver sur la patte il se fait une pelade sur cet endroit. Y a un moyen de gérer ca ? Est ce que déjà faut qu'on lui lave les pattes régulierement ?

n°69228781
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-09-2023 à 20:50:19  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Merci, en espérant qu'un jour la PIF soit prise en charge par les vétérinaires directement.
Mais je ne souhaite à personne de vivre ça avec sa boule de poil  :cry:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204465

Je continue mon retour d'expérience si ça peut en aider certains un jour:
Je viens de passer le second mois de traitement :jap: avec cachets (bcp moins trauma que les piqures pour mon bébé  :cry: )
La prise de sang est bonne donc j'entame le dernier mois avec soulagement, seul problème la diarrhée est revenu avec le passage au cachet :/ J'espère seulement que ça ne va pas impacter son appétit et son poids...
Et pour info j'en suis à 2500€ de frais  :cry:

n°69230163
Lazyjones
Posté le 18-09-2023 à 23:00:34  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Bon courage, Lazyjones.

Merci.. j'ai encore la chance de l'avoir eu 14 ans dont 13 en bonne santé. Quand je vois les deux dernier posts avec les pif et fiv c'est terrible. Ils méritent pas ça nos minets tout doux. Bon courage à vous aussi je sais ce que c'est de devoir soigner un chat quotidiennement sur le moyen/long terme. C'est une grosse charge financière, et c'est difficile aussi parfois d'arriver à lui faire prendre ses médocs. Ça génère du stress pour l'animal et c'est fatiguant pour nous.

Une de perdue 10 de reteouvés comme on dit, cest presque ça car il y a 7 ou 8 chats du dehors dans le grand jardin chez mon amie, on ne peut pas les toucher, on leur donne juste à manger. Ils ont un abri couvert dans la cabane de jardin. Un à eu la gale il a souffert le pauvre mais il s'est remis plutôt bien. Par contre si un a quelque chose de plus grave je sais pas comment on va faire. J'habite pas tout près et dans un autre pays en plus, je suis là bas environ 6-7 jours par mois seulement mais j'essaye de les apprivoiser un peu, ce week end un est venu me renifler la main c'est déjà une petite victoire.

une dame qui aide les chats du quartier les avaient trappés un par un pour les castrer. Au moins ça va déjà éviter qu'ils se reproduisent car il y en a déjà assez à nourrir.. du coup ils ont l'air de gentils bad boys / girls avec leur petit bout d'oreille coupée.

Il faudrait que je les recence et leur donne des noms. Il y a 4 noireauds dont 3 qui se ressemblent beaucoup ça va déjà être difficile avec eux. Deux typés siamois, un tigré gris et blanc borgne, lui ça va et il a déjà un nom 'Batman' des fois il y en a un autre borgne gris uni à poils long mais qui semble plutôt "zoner" dans le quartier.

Message édité par Lazyjones le 18-09-2023 à 23:04:51
n°69232773
TheKiko
Posté le 19-09-2023 à 13:20:57  profilanswer

hardt a écrit :

Classique... Faut essayer de la faire boire (plus facile à dire qu'à faire !)

Je pense que j'ai ce souci la avec mon chat :/

Elle ne boit pas assez, pourtant elle a une fontaine a eau.

J'ai essayé les bols d'eau fraiche a coté aussi et elle ne boit pas.

Elle boit uniquement dans la vaisselle sale ou dans les flaques d'eau croupies   [:fail]

n°69235543
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2023 à 19:53:57  profilanswer

Bon, demain j'emmène mes greluches chez le comportementaliste.
C’est mon dernier espoir, sinon va falloir qu'on choisisse entre la grosse ronchonne et la petite mignonne. :(

Encore une fois Fétiche a passé la nuit dehors sous la pluie, est revenue manger au petit matin, et repartie aussitôt pour ne rentrer que vers 19h, remanger et repartir... Nous sommes devenus de simples distributeurs de bouffe  :sweat:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69235650
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2023 à 20:16:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est mon dernier espoir, sinon va falloir qu'on choisisse entre la grosse ronchonne et la petite mignonne. :(

Encore une fois Fétiche a passé la nuit dehors sous la pluie, est revenue manger au petit matin, et repartie aussitôt pour ne rentrer que vers 19h, remanger et repartir... Nous sommes devenus de simples distributeurs de bouffe :sweat:

Sans qu'il n'y ait un autre chat, le chat de ma mère, c'est ça, il vient juste pour bouffer.
Pendant qu'il bouffe, tu peux le caresser, il apprécie, mais sinon t'as pas intérêt à le toucher, il te mord...
Comment ça me saoulererait d'avoir un chat pas sympa comme ça !
Et à côté de ça, en balade tout à l'heure, j'ai croisé un joli chat noir qui m'a fait plein de câlins (ça m'a consolée).

---------------
n°69236702
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2023 à 22:37:42  profilanswer

Le chat de ma mère me réclame des câlins tout le temps.  :o  

Il ne me fout pas la paix plus de 5 minutes et ça me convient très bien.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69240590
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-09-2023 à 15:14:08  profilanswer

Fig 1: la classe féline
https://i.postimg.cc/T33KfrVG/20230920-151229.jpg

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°69240665
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-09-2023 à 15:26:17  profilanswer

n°69241010
Bweezy
Posté le 20-09-2023 à 16:07:02  profilanswer

Magnifique !  [:nikoluc]

n°69241034
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2023 à 16:10:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Update : Fétiche a été diagnostiquée comme étant en état dépressif chronique.  [:doc petrus]  
Le comportementaliste a prescrit un traitement à base de la sélégiline et d'aromathérapie, on va voir ce que ça donne...

La petite de son côté est toujours aussi mignonne et câline. [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 20-09-2023 à 16:11:42

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69241672
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2023 à 17:29:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Update : Fétiche a été diagnostiquée comme étant en état dépressif chronique. [:doc petrus]
Le comportementaliste a prescrit un traitement à base de la sélégiline et d'aromathérapie, on va voir ce que ça donne...

La petite de son côté est toujours aussi mignonne et câline. [:cerveau love]

La pauvre choupette :sweat: :sweat: :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8177  8178  8179  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR