Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°66499691
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2022 à 23:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Pas Arkrom encore ? :D

Ah nan  :lol:

kley a écrit :

Bon allez, je lève enfin le suspense :whistle:

https://i.ibb.co/zFvHCy6/winry.jpg

:love: la pépette

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 23:48:42  profilanswer

n°66499714
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-08-2022 à 23:56:41  profilanswer

Ah tiens ce soir minette a craché quand le chat noir a essayé d'entrer. Hier elle disait rien. C'est vachement lunatique un chat ? :o

n°66499843
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 00:58:36  profilanswer

Altered a écrit :

Ah tiens ce soir minette a craché quand le chat noir a essayé d'entrer. Hier elle disait rien. C'est vachement lunatique un chat ? :o

Oui, tu découvres ? :D
C'est limite schizo un chat ! :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66499852
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2022 à 01:10:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, tu découvres ? :D
C'est limite schizo un chat ! :pt1cable:

Avec elle je découvre tous les jours :D

n°66500396
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-08-2022 à 10:35:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais, c'est pas terrible, ça a l'air infecté, il lui faudrait sûrement des gouttes. Passe un coup de fil au véto !  

kley a écrit :

C'est du coryza, ne laisse pas traîner et appelle vite le véto...

Caryad a écrit :

Ça sent le coryza à plein nez. Il faudrait qu’il aille chez le véto qui donnera un traitement avec sans doute un collyre.
Ne laisse pas traîner. Ça peut vite s’aggraver.

Merci pour vos retours, ouais je crois que vous avez raison, ça doit être du Coryza. Il n'a jusqu'alors aucun autre symptôme, il est très actif et il mange bien, mais vu l'état de ses yeux encore ce matin il y a assez peu de doutes  :sweat:  . Eh bien sûr ça tombe juste pendant le week-end  :sweat:  . J'ai envoyé un message à l'école du chat locale que je connais bien pour voir s'ils avaient un début de traitement que je pourrai récupérer aujourd'hui, et je l'amènerai chez le véto demain matin.

---------------
Mario Kart for Ever
n°66500492
Hirondelle​3
Posté le 07-08-2022 à 10:57:40  profilanswer

kley a écrit :

Bon allez, je lève enfin le suspense  :whistle:

https://i.ibb.co/zFvHCy6/winry.jpg

:D  

Ah, mais tu vois qu'elle apprécie !

n°66500649
Doreen
Posté le 07-08-2022 à 11:41:31  profilanswer

Hello,

Est ce que vivre avec 2 chats dans 35m2 alors qu’avant ils étaient dans une maison de 90m2 c’est envisageable selon vous? Ils ne sortent pas dans le jardin mais ont un petit espace sécurisé sur lequel ils vont prendre l air. Je précise pour moi qu’il n’est pas question que je sois sans mes chats.

n°66500651
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 11:42:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci pour vos retours, ouais je crois que vous avez raison, ça doit être du Coryza. Il n'a jusqu'alors aucun autre symptôme, il est très actif et il mange bien, mais vu l'état de ses yeux encore ce matin il y a assez peu de doutes  :sweat:  . Eh bien sûr ça tombe juste pendant le week-end  :sweat:  . J'ai envoyé un message à l'école du chat locale que je connais bien pour voir s'ils avaient un début de traitement que je pourrai récupérer aujourd'hui, et je l'amènerai chez le véto demain matin.

Ne t’inquiète pas: une consultation demain, c’est parfait.
En attendant, tu peux simplement lui nettoyer les yeux avec une compresse imbibée d’eau tiède ou de sérum
Phy. Tout doucement. Ce sera déjà un confort de plus pour lui.

n°66500656
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2022 à 11:43:33  profilanswer

Vous parlez à vos boules de poils ? Moi je lui parle beaucoup, des fois je me sens bête mais j'ai l'impression qu'elle aime bien.
Elle se met sur le dos et passe d'un côté à l'autre quand je lui parle des fois, trop marrant.
Et elle me répond aussi, elle miaule vite fait. :D

n°66500658
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 11:43:43  profilanswer

Doreen a écrit :

Hello,

Est ce que vivre avec 2 chats dans 35m2 alors qu’avant ils étaient dans une maison de 90m2 c’est envisageable selon vous? Ils ne sortent pas dans le jardin mais ont un petit espace sécurisé sur lequel ils vont prendre l air. Je précise pour moi qu’il n’est pas question que je sois sans mes chats.

Ça risque d’être rude pour eux au début (miaulements, énervements…) mais si tu peux sécuriser les fenêtres pour qu’ils jouent les commères et que tu peux avoir un arbre à chat qui va jusqu’au plafond, par exemple, ça pourra les aider.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 11:43:43  profilanswer

n°66500666
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 11:45:27  profilanswer

Altered a écrit :

Vous parlez à vos boules de poils ? Moi je lui parle beaucoup, des fois je me sens bête mais j'ai l'impression qu'elle aime bien.  
Elle se met sur le dos et passe d'un côté à l'autre quand je lui parle des fois, trop marrant.  

Je viens de discuter avec Gibbs donc bon…  :D  
(Ça va mon papy chat? Qu’est-ce que tu veux à miauler comme ça? Un câlin? De la pâtée diluée? T’es beau avec tes yeux verts et ta petite truffe grise… :o)

n°66500697
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-08-2022 à 11:54:29  profilanswer

Altered a écrit :

Je discute nettement plus avec mes chats qu'avec les humains :o  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°66500699
Hirondelle​3
Posté le 07-08-2022 à 11:55:38  profilanswer

Oui, je leur parle. Cela leur montre qu'on fait attention à eux. Ça peut les rassurer dans certaines circonstances. Ils comprennent quelques mots ("pâté " )... Kymiou répond quand je dis son nom.

n°66500767
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-08-2022 à 12:14:02  profilanswer

Altered a écrit :

Bien sûr. Il ne répond pas, mais il comprend au moins en partie. Et ça le rassure quand je lui explique qu'on part se promener mais qu'on revient vite.
Y'a des mots-clés genre "pâtée" et "yaourt" qu'il comprend mieux que d'autres comme "non" :o

n°66500813
Hypothese
Posté le 07-08-2022 à 12:26:01  profilanswer

Ah oui toujours. J'ai lu un livre où la narratrice se sentait bête sans cesse à parler à son chien. Et son mec.lui fait la remarque une fois, qu'elle est mignonne à faire ça.

???
Qui sont ces gens qui ne parlent pas à leurs animaux ? C'est pas des meubles [:tinostar]
D'ailleurs j'ai retesté récemment, Limerick s'en tape de son nom, mais par contre "mon gros bébé d'amour" et autres niaiseries d'une voix mielleuse il réagit  :D

n°66500823
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2022 à 12:28:49  profilanswer

Je lui dis qu'elle est trop belle et je pense qu'elle apprécie :O
Je lui dis aussi quand mon fils arrive à la maison quand ça va être mon tour de garde. Ou quand je pars bosser je lui dis "à ce soir ma belle". En rentrant je lui parle aussi.

Bref j'suis gaga :o

Message édité par Altered le 07-08-2022 à 12:29:22
n°66500934
Maiar
Posté le 07-08-2022 à 12:52:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui toujours. J'ai lu un livre où la narratrice se sentait bête sans cesse à parler à son chien. Et son mec.lui fait la remarque une fois, qu'elle est mignonne à faire ça.

???
Qui sont ces gens qui ne parlent pas à leurs animaux ? C'est pas des meubles [:tinostar]
D'ailleurs j'ai retesté récemment, Limerick s'en tape de son nom, mais par contre "mon gros bébé d'amour" et autres niaiseries d'une voix mielleuse il réagit :D

Je parle tellement à Gaïa que lorsque j'ai eu le covid, j'étais alitée et avec une extinction de voix : elle n'est jamais venue me voir et restait avec mon mec  [:tinostar]

Message édité par Maiar le 07-08-2022 à 13:52:27
n°66501191
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-08-2022 à 13:51:46  profilanswer

Altered a écrit :

Oui, je parle aux chats. Ceux que je connais ou connus aimaient ça visiblement. Je ne pense pas qu'il reconnaissent des mots mais ils aiment bien le ton de voix doux et affectueux.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66501495
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-08-2022 à 14:40:05  profilanswer

Mon chat vient de faire pour une seconde fois une rechute du côté urinaire, visiblement pris à temps par le véto. Ça va mieux pour lui.

Par contre, il doit prendre maintenant de la bouffe urinary. Sur les conseils du véto on a pris le des Hills CD Urinary ( https://www.zooplus.fr/shop/top_mar [...] hat/160046 ).

Le premier problème, il les mange a contre coeur. Le second il vomit depuis...

Vous connaissez d'autres références de bonnes croquettes pour essayer ?

n°66501607
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 14:59:21  profilanswer

Oui! Les Royal canin urinary SO.  
En espérant que ça l’aide.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] nin/301504

Message édité par Caryad le 07-08-2022 à 15:00:20
n°66501633
XaTriX
Posté le 07-08-2022 à 15:04:09  profilanswer

Peut être faire un mélange progressif avec les anciennes croquettes : 1 quart/3 quarts. 2 quarts/2 quarts, 3 quarts/1 quart et 4 quarts.

Je suis satisfait de Hills prescription diet ici (z/d) et je vais d'ailleurs tester les pâtés z/d.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66501639
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 15:05:50  profilanswer

Altered a écrit :

Tout le temps et il comprenait tout.  

multi_virus a écrit :

Mon chat vient de faire pour une seconde fois une rechute du côté urinaire, visiblement pris à temps par le véto. Ça va mieux pour lui.  

Par contre, il doit prendre maintenant de la bouffe urinary. Sur les conseils du véto on a pris le des Hills CD Urinary ( https://www.zooplus.fr/shop/top_mar [...] hat/160046 ).  

Le premier problème, il les mange a contre coeur. Le second il vomit depuis...  

Vous connaissez d'autres références de bonnes croquettes pour essayer ?

Ce sont des cystites de stress ou c'est autre chose ?
Tu peux aussi lui donner plus d'humide (pâtée) et le faire boire plus (fontaine, pâtée diluée dans de l'eau, courgettes...).

---------------
n°66501785
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 15:44:06  profilanswer

Oui, pour Kiouki, on a finalement trouvé le traitement pour que les cystites la laissent tranquille et qu’elle arrête de pisser partout:
- croquettes SO
- pâtée urinary diluée matin et soir (on prend des sachets et des boites urinary Kattovit)
- fluoxetine en stylo transdermique.

n°66502049
Doreen
Posté le 07-08-2022 à 16:55:04  profilanswer

Caryad a écrit :

Ça risque d’être rude pour eux au début (miaulements, énervements…) mais si tu peux sécuriser les fenêtres pour qu’ils jouent les commères et que tu peux avoir un arbre à chat qui va jusqu’au plafond, par exemple, ça pourra les aider.

Ouais pour l arbre à chat j’ai déjà regardé :jap: ce serait temporaire, le temps que je trouve quelque chose d un peu plus grand…

n°66502170
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 17:23:37  profilanswer

Cela me paraît jouable en tout cas.

n°66502297
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-08-2022 à 17:55:30  profilanswer

Altered a écrit :

Bien sûr, je parle à mes chats. Je parle aux garçons de dehors quand ils viennent à ma fenêtre.

Je parle aussi aux chats de la rue et du coup tout le quartier me prend pour un taré complet.  [:hide]

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°66502409
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 18:20:12  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Bien sûr, je parle à mes chats. Je parle aux garçons de dehors quand ils viennent à ma fenêtre.

Je parle aussi aux chats de la rue et du coup tout le quartier me prend pour un taré complet.  [:hide]

Ça serait fort mal élevé de ne pas les saluer :o  

Quand je croise des gens avec un chien, je salue toujours le chien [:joce]

---------------
n°66502669
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-08-2022 à 19:10:16  profilanswer

Notre chat s'est parfaitement remis de son opération pour retirer la perle en mousse; hormis les poils du vente pas encore assez longs on oublierait presque cette épisode.

Là c'est moi qui vient de faire une connerie en prenant un carton (rempli de cartons) qui était bien trop lourd et que j'ai laissé tombé sur... la litière du chat
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82589

Je n'avais rien à reprocher à cette caisse (mais plutôt au chat qui vise à coté desfois.. ou qui met de la litière partout).
Mais du coup, quitte à devoir racheter, peut être qu'il y aurait de meilleures alternatives ?

n°66502713
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-08-2022 à 19:18:59  profilanswer

ragexen a écrit :

Notre chat s'est parfaitement remis de son opération pour retirer la perle en mousse; hormis les poils du vente pas encore assez longs on oublierait presque cette épisode.

Là c'est moi qui vient de faire une connerie en prenant un carton (rempli de cartons) qui était bien trop lourd et que j'ai laissé tombé sur... la litière du chat
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82589

Je n'avais rien à reprocher à cette caisse (mais plutôt au chat qui vise à coté desfois.. ou qui met de la litière partout).
Mais du coup, quitte à devoir racheter, peut être qu'il y aurait de meilleures alternatives ?

Bin déjà un modèle avec toit et puis un tapis devant l'entrée pour éviter les projections extrêmes.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°66502787
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 19:34:20  profilanswer

Celles qui s'ouvrent sur le dessus sont vraiment bien quand on a un chat qui vise mal ! Et qui en fout partout en terrassant !

---------------
n°66502790
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2022 à 19:34:38  profilanswer

je me suis mis à la carbonite en guise de litière, polala c'est magique

Message édité par Altered le 07-08-2022 à 19:35:07
n°66502851
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-08-2022 à 19:46:24  profilanswer

Merci pour vos retours. Quelle est la différence entre des croquettes c d ou so ?

P'tit Soleil a écrit :

Ce sont des cystites de stress ou c'est autre chose ?
Tu peux aussi lui donner plus d'humide (pâtée) et le faire boire plus (fontaine, pâtée diluée dans de l'eau, courgettes...).

On ne sait pas pas les causes, ni si réellement c'est une cystites.

Il boit peu, La fontaine ça marche pas (en tout cas la notre). Les courgettes ? On a jamais testé. [:rahanus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 07-08-2022 à 19:47:35
n°66502871
Hirondelle​3
Posté le 07-08-2022 à 19:51:22  profilanswer

Kymiou vise parfois mal dans la litière. Cela va mieux avec une litière à tout (porte enlevée) et assez grande.

n°66502889
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-08-2022 à 19:55:04  profilanswer

Franchement, rien à lui reprocher, et surtout pas de ne pas avoir résisté à 20kg tombés de 2,5m de haut :o

GuillaumeB a écrit :

Bin déjà un modèle avec toit et puis un tapis devant l'entrée pour éviter les projections extrêmes.

Le toit, c'est ma femme qui n'en veut pas, devoir ouvrir à chaque fois qu'il faut mettre un coup de pelle...
Le tapis d'entrée, j'y pensais ce matin: plutôt pvc avec des picots ? ou les doubles couches avec nid d'abeille ? ils ne sont pas tentés de faire leurs griffes sur ces derniers ?

En fait avec le bords hauts, il y n'y a plus trop de problèmes de visée. Je me disais de peut être en prendre une avec tous les bords hauts, mais là aussi ma femme est persuadée que ca serait pire s'il devait sauter pour entrer/sortir (voir la crainte qu'il ne veuille plus y aller).

Donc au final, elle est conservatrice en voulant reprendre à l'identique et moi ca me fait chier de ne pas en profiter pour améliorer.
Ca va se finir en identique + tapis (même si les 2 ne sont pas liés) comme celà on sera chacun avec une satisfaction..

n°66502946
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 20:06:31  profilanswer

multi_virus a écrit :

Merci pour vos retours. Quelle est la différence entre des croquettes c d ou so ?

Les CD c’est Hills, les SO c’est Royal canin. Ici, pour Kiouki, les SO ont montré plus d’efficacité que les CD.  

multi_virus a écrit :

On ne sait pas pas les causes, ni si réellement c'est une cystites.  

Il boit peu, La fontaine ça marche pas (en tout cas la notre). Les courgettes ? On a jamais testé. [:rahanus:3]

Souvent ils aiment ça. Tu les fais cuire à l’eau ou à la vapeur et tu en mets dans la pâtée.

Message édité par Caryad le 07-08-2022 à 20:07:54
n°66502956
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-08-2022 à 20:08:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Ne t’inquiète pas: une consultation demain, c’est parfait.
En attendant, tu peux simplement lui nettoyer les yeux avec une compresse imbibée d’eau tiède ou de sérum
Phy. Tout doucement. Ce sera déjà un confort de plus pour lui.

Merci Caryad  :jap:  

Je nettoie ses yeux 2 fois par jours avec du sérum phy (son nez aussi), ça marche vraiment bien, il est tranquille quelques heures à chaque fois. Par contre ce soir en le manipulant j'ai vu qu'il avait des puces, putain rien ne lui sera épargné à ce petit.  :cry:  Je verrais avec le véto quel traitement on donne à un chaton de 6 semaines contre ça.  :sweat:  

Bizarrement je n'en ai pas vu sur sa mère alors que je la tripote dans tous les sens, comme on ne sait pas d'où elle vient malgré nos recherches, peut être qu'elle a eu un traitement antipuces pas trop vieux (tout comme elle a sans doute été vaccinée contre le coryza puisqu'elle n'est pas touchée contrairement à son fils).

Bref demain véto pour traitement coryza et antipuces pour le petit, j'espère que pour ça je pourrai être reçu tout de suite, même en plein mois d'août avec sans doute une partie de l'équipe en vacances  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°66502966
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-08-2022 à 20:10:14  profilanswer

Appelle à l’ouverture en expliquant la situation.  
L’antipuces sera sans doute en spray.

n°66503043
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 20:24:08  profilanswer

ragexen a écrit :

Franchement, rien à lui reprocher, et surtout pas de ne pas avoir résisté à 20kg tombés de 2,5m de haut :o

ragexen a écrit :

Le toit, c'est ma femme qui n'en veut pas, devoir ouvrir à chaque fois qu'il faut mettre un coup de pelle...
Le tapis d'entrée, j'y pensais ce matin: plutôt pvc avec des picots ? ou les doubles couches avec nid d'abeille ? ils ne sont pas tentés de faire leurs griffes sur ces derniers ?

En fait avec le bords hauts, il y n'y a plus trop de problèmes de visée. Je me disais de peut être en prendre une avec tous les bords hauts, mais là aussi ma femme est persuadée que ca serait pire s'il devait sauter pour entrer/sortir (voir la crainte qu'il ne veuille plus y aller).

Donc au final, elle est conservatrice en voulant reprendre à l'identique et moi ca me fait chier de ne pas en profiter pour améliorer.
Ca va se finir en identique + tapis (même si les 2 ne sont pas liés) comme celà on sera chacun avec une satisfaction..

Elle est au courant que les chats adorent sauter et grimper partout ? :D :D :D  
C'est un peu le principe de base d'un chat tout de même !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR