Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8034  8035  8036  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°66503043
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 20:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

Franchement, rien à lui reprocher, et surtout pas de ne pas avoir résisté à 20kg tombés de 2,5m de haut :o

ragexen a écrit :

Le toit, c'est ma femme qui n'en veut pas, devoir ouvrir à chaque fois qu'il faut mettre un coup de pelle...
Le tapis d'entrée, j'y pensais ce matin: plutôt pvc avec des picots ? ou les doubles couches avec nid d'abeille ? ils ne sont pas tentés de faire leurs griffes sur ces derniers ?

En fait avec le bords hauts, il y n'y a plus trop de problèmes de visée. Je me disais de peut être en prendre une avec tous les bords hauts, mais là aussi ma femme est persuadée que ca serait pire s'il devait sauter pour entrer/sortir (voir la crainte qu'il ne veuille plus y aller).

Donc au final, elle est conservatrice en voulant reprendre à l'identique et moi ca me fait chier de ne pas en profiter pour améliorer.
Ca va se finir en identique + tapis (même si les 2 ne sont pas liés) comme celà on sera chacun avec une satisfaction..

Elle est au courant que les chats adorent sauter et grimper partout ? :D :D :D  
C'est un peu le principe de base d'un chat tout de même !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 20:24:08  profilanswer

n°66503303
Marl Borro​w
Posté le 07-08-2022 à 21:14:14  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
C’est un plaisir de drap’ ce sujet même si j’ai plus de questions que de réponses…

J’ai toujours eu des chats. Mais récupérés encore chatons et donc habitués à vivre à la maison.
Notre précédent animal est décédé il y a 2 ans et on envisageait d’en adopter un nouveau.

Sauf qu’un chat errant, plutôt de nature curieuse câline à débarqué dans notre jardin. A force de patience et de caresses, il a finit par se laisser approcher, puis papouiller, a rentrer dans la maison et même s’allonger sur le carrelage frais pendant qu’on reste autour de lui. Il se laisse prendre dans les bras. On lui fournit eau et croquettes dans la maison.  

C’est encore un chaton. Sans collier ni tatouage. Avec une queue cassée. Bref, on pense qu’il a toujours vécu dehors.

Il ne reste jamais longtemps. Et au bout de 2 minutes il repart dehors pour réapparaître le lendemain matin ou plus tard dans la journée.

Ce comportement « indépendant » peut il évoluer ? A la faveur de la pluie ou d’une baisse des températures ? Est ce lié à son jeune âge ? On était tous habitué à avoir un chat qui vient faire sa sieste sur nos genous ou se caler sur la couette d’une de nos filles la nuit…

---------------
One trip, One noise
n°66503318
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 21:17:50  profilanswer

Oui, ça peut évoluer. Il peut très bien se laisser complètement apprivoiser et finir en couch potatoe (ou pas) !

---------------
n°66503357
Marl Borro​w
Posté le 07-08-2022 à 21:24:18  profilanswer

Ok.
Une stratégie à adopter ?
On essaie de lui foutre la paix pour ne pas qu’il nous fuit et a le pourrir de caresses uniquement quand il vient vers nous… mais on fait ptet un peu trop d’anthropomorphism.

---------------
One trip, One noise
n°66503971
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-08-2022 à 23:01:08  profilanswer

Pfff. Franchement il y a pas de technique parfaite et ce qui marche pour un ne marchera pas forcément pour l'autre. Même si c'est la même famille.

J'ai été patient et laissé les 5 de dehors s'approcher à leur rythme et ne les toucher que quand ils l'acceptaient et passer le plus de temps possible avec eux sans bouger histoire de faire comprendre que je n'étais pas une menace... Ils m'approche y que quand ils ont faim. Si je les croise dehors, ils se sauvent. Et pourtant je les ai vu naître.

Avec Erda et Miri, je les ai attrapé de force parce que ces demoiselles ont eu une portée chacune et que j'en voulais pas plus. Ça a mordu, griffé,Miri s'est pissé dessus... Mais maintenant elles vivent à l'intérieur, sont hyper calines limite pot de colle et je peux laisser la porte de l'appartement ouverte elles ne vont pas voir.

Suis ton ressenti. Essaye de pousser un peu plus chaque jour pour voir jusqu'où tu peux aller. En définitive c'est eux qui décident.

Message édité par GuillaumeB le 07-08-2022 à 23:02:12

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°66504047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2022 à 23:24:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ok.
Une stratégie à adopter ?
On essaie de lui foutre la paix pour ne pas qu’il nous fuit et a le pourrir de caresses uniquement quand il vient vers nous… mais on fait ptet un peu trop d’anthropomorphism.

Y a des gens qui murmurent à l'oreille des chats comme Ticaribou, Akanico, Caryad..., ils vont t'apprivoiser n'importe quel chat inapprochable et puis y a des gens avec qui le feeling ne passe pas.  
A voir à quelle catégorie tu appartiens [:drwatson]
Mais déjà avec de la patience et beaucoup d'amour et de douceur, tu obtiendras de bons résultats [:violette]

---------------
n°66504533
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-08-2022 à 08:20:06  profilanswer

C’est gentil :) mais je me contente d’agir en fonction de ce que je comprends de leur comportement.  
Souvent ça marche.

David conduit Hiro à la clinique. Je suis dans le train pour Paris. Si j’avais pu changer les dates, je serais restée avec Hiro mais je garde un chat pour la semaine…
:/

Édit:
Hiro reste hospitalisé  
Un peu de fièvre et globules rouges très bas. On attend d’autres résultats. Le véto vérifie l’anémie infectieuse féline ou hemobartonellose dont je parlais hier à David. Il est sous perf. Il a reçu de la vitamine K1.
David va contenir Koda, le frère d’Hiro, dans la maison  afin d’agir vite en cas de besoin d’une transfusion.
Prochaines nouvelles ce soir.  
On a donné aucune limite niveau financier. D’abord Hiro et le reste, on verra plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 08-08-2022 à 11:56:54
n°66507034
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2022 à 15:00:25  profilanswer

Si la note est salé , passe un message tu sais que ça répondra présent  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66507122
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2022 à 15:08:19  profilanswer

Caryad a écrit :

Édit:
Hiro reste hospitalisé  
Un peu de fièvre et globules rouges très bas. On attend d’autres résultats. Le véto vérifie l’anémie infectieuse féline ou hemobartonellose dont je parlais hier à David. Il est sous perf. Il a reçu de la vitamine K1.
David va contenir Koda, le frère d’Hiro, dans la maison  afin d’agir vite en cas de besoin d’une transfusion.
Prochaines nouvelles ce soir.  
On a donné aucune limite niveau financier. D’abord Hiro et le reste, on verra plus tard.

des câlins à lui  [:rainbow_dash:2]  

on croise les doigts  [:zigg]

---------------
Reviens,bgx  
n°66507132
efyliae
Posté le 08-08-2022 à 15:09:12  profilanswer

[:zigg] pour Hiro.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 15:09:12  profilanswer

n°66507416
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-08-2022 à 15:38:44  profilanswer

Elle avait mal ?  :ouch:  

Tous mes voeux de rétablissement pour hiro.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66507429
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-08-2022 à 15:39:57  profilanswer

Merci beaucoup. L’attente est longue. :(

Message édité par Caryad le 08-08-2022 à 15:40:05
n°66507998
ExPanda
Posté le 08-08-2022 à 16:48:24  profilanswer

[:zigg]

n°66508849
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-08-2022 à 19:06:50  profilanswer

On aura les résultats dans une semaine.  
Soit c’est une hemobartonellose soit c’est une maladie auto-immune. Dans le premier cas, ça se soigne. Dans le second, pronostic pas bon.

Alors croisez tout ce que vous avez pour que ce soit cette anémie infectieuse et rien d’autre, s’il vous plaît. Je refuse de perdre mon bébé Hiro.

n°66510043
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2022 à 22:58:20  profilanswer

C'est long pour avoir les résultats, ils font une culture en labo ou ce genre de choses ?

Je croise très fort les doigts pour Hiro. Il reste chez le véto ? Plein de câlins pour lui et plein de courage pour vous.

n°66510072
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-08-2022 à 23:05:18  profilanswer

kley a écrit :

C'est long pour avoir les résultats, ils font une culture en labo ou ce genre de choses ?

Je croise très fort les doigts pour Hiro. Il reste chez le véto ? Plein de câlins pour lui et plein de courage pour vous.

C’est envoyé à un labo externe, donc il y a le temps d’acheminement qui rentre en compte.  
Je vais récupérer Peluchon demain soir.  
Mercredi en télétravail pour le surveiller.

---------------
Gal' HFR
n°66510580
saarh
Posté le 09-08-2022 à 07:56:47  profilanswer

On croise tout ce qu'on peut pour Hiro....
(et en effet, si besoin, ne pas hésiter à faire un appel !)

n°66511059
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 09-08-2022 à 09:37:40  profilanswer

Aller, on encourage Hiro!

n°66511981
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-08-2022 à 11:14:42  profilanswer

Merci à tous.

Hiro va mieux ce matin, plus vif, toujours ultra gentil. On le récupère ce soir avec un traitement et on attend les résultats des analyses de coagulation et autre.

n°66512262
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-08-2022 à 11:50:15  profilanswer

Tant mieux mais tu parlais de contagieux... Le reste de la meute sera testés aussi ?

Je vais encore être le gars bassement matérialiste mais... Besoin d'aide ?

---------------
n°66512481
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-08-2022 à 12:22:04  profilanswer

Si c'est l'anémie infectieuse féline, pas de transmission de la bactérie sauf si Hiro mordait l'un des membres de la meute. Si c'est une maladie auto-immune, pas de transmission non plus.
Pour le moment, on a aucune idée de la facture. On attend là aussi car c'est parti en labo extérieur donc ce sera sans doute le plus coûteux.

n°66512519
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-08-2022 à 12:29:28  profilanswer

Hésite pas si il faut.

En attendant, j'envoie aussi toutes les bonnes ondes possible.

Spoiler :

par la poste, sinon il va encore manquer des citernes dans ton jardin

---------------
n°66512862
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-08-2022 à 13:28:41  profilanswer

:D  

Hiro va avoir une prise de sang tous les 15j.

n°66513188
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 09-08-2022 à 14:14:04  profilanswer

@GuillaumeB: la poste ce n'est plus ce que cela fut :(
Mon  épouse a commandé quelque chose; cela venait d’Estonie: Estonie-> notre commune: 1 jour !!!!
Le lendemain était un samedi, la poste est passée pendant notre absence: mot dans la boite pour venir le récupérer le lundi à 13h à l’agence postale à 300m. Chic, pas trop loin :)
Bien évidement, lundi l’agence n'a rien reçu... ni mardi, ni... jusqu'au vendredi  ou on nous a dit d'aller à la poste centrale (ladite agence fermait pour les congés) n'ayant toujours rien vu venir. Le suivi internet: nous avons un problème. Ben oui, mais encore????
Lundi suivant, fin de matiné: votre colis est depuis une semaine à une autre agnce .P fermée les après-midi.
Colis récupéré le mardi matin à cette agence bien plus loin (et inaccessible de chez nous sans voiture)...Bref, 1 jour Estonie-> nore commune; plus dune semaine intra commune.

De notre coté notre clinique vétérinaire a tout sur place: les analyses se font donc rapidement (il ne doit leur manquer qu'un IRM)

n°66513251
Farian
Posté le 09-08-2022 à 14:22:09  profilanswer

Depuis le temps que je voulais le faire, Hira a été le déclencheur, j'ai apporté ma contribution au travail formidable que vous faites tous les deux pour tous ces adorables félins.

En espérant qu'il n'y ait pas de problème technique, cela fait un bout de temps que je n'avais plus utilisé paypal ...

Doigts croisés pour Hiro !

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°66513338
Hirondelle​3
Posté le 09-08-2022 à 14:33:20  profilanswer

n°66513707
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-08-2022 à 15:15:11  profilanswer

Farian a écrit :

Depuis le temps que je voulais le faire, Hira a été le déclencheur, j'ai apporté ma contribution au travail formidable que vous faites tous les deux pour tous ces adorables félins.

En espérant qu'il n'y ait pas de problème technique, cela fait un bout de temps que je n'avais plus utilisé paypal ...

Ah! C’est donc toi! Je venais de demander à Dafiiiiid si ton prénom + nom lui disaient quelque chose.  :D  

Merci beaucoup pour ton aide et ton message. C’est très gentil. Merci. :)

n°66515097
ormond sac​ker
Posté le 09-08-2022 à 17:35:38  profilanswer

purée j'ai un chat chiant, toujours à se bloquer chez un voisin éloigné de façon absurde... [:disq8]
à chaque fois chez une personne en vacances ou une maison inoccupée, derrière un mur de 2m50, derrière un grillage sans issue apparente, etc

n°66515590
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-08-2022 à 19:01:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/09/snapshot_16807673ffb3d3174d096.jpg
Peluchon sauvé de lablouze où personne n’a voulu lui faire de câlins tellement il n’est pas gentil et pâtacrêpe.  :o

---------------
Gal' HFR
n°66515663
Farian
Posté le 09-08-2022 à 19:14:13  profilanswer

ormond sacker a écrit :

purée j'ai un chat chiant, toujours à se bloquer chez un voisin éloigné de façon absurde... [:disq8]
à chaque fois chez une personne en vacances ou une maison inoccupée, derrière un mur de 2m50, derrière un grillage sans issue apparente, etc

C'est un peu la réponse magique à beaucoup de questions qu'on se pose à leur sujet, mais c'est souvent vrai ...

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1078598937.jpg

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°66515800
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-08-2022 à 19:46:11  profilanswer

Hello !

Chez Royal Canin, toute la gamme S/O 'index' se vaut ? Mon chat amène beaucoup plus les neutered satiety balance S/O que les urinary S/O de royal canin ou les Hills.  

Ou c'est pas forcement idéal ?

n°66515827
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-08-2022 à 19:54:10  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !

Chez Royal Canin, toute la gamme S/O 'index' se vaut ? Mon chat amène beaucoup plus les neutered satiety balance S/O que les urinary S/O de royal canin ou les Hills.  

Ou c'est pas forcement idéal ?

Tu peux me rappeler la raison pour laquelle ton chat est sous SO? Je pourrai te répondre plus précisément après.

n°66515858
Hypothese
Posté le 09-08-2022 à 20:00:56  profilanswer

ormond sacker a écrit :

Mon frangin a eu le coup du chat monté tout en haut d'un arbre, s'est mise à gueuler jusqu'à ameuter tout le quartier, et y a passé la journée...
Les pompiers ne se déplaçant pas pour ça, il s'est trouvé bien emmerdé

(Il a fini par réussir à emprunter des échelles de genre 6m à des potes qui sont aussi venus filer un coup de main et l'histoire finit bien)

n°66515870
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-08-2022 à 20:02:52  profilanswer

Hiro est donc rentré et a vraiment changé d'état par rapport à dimanche. Le véto était agréablement surpris.  
On a eu davantage d'infos ce soir: les analyses demandées ne diront pas s'il s'agit de l'hémobartonellose ou d'une maladie auto-immune.  
C'est la réponse de Hiro au traitement (qui va être long) qui nous dira ce qu'il a.
Il doit manger des la nourriture pour chaton et ... du foie cuit. Cherchez pas, je m'en fous d'être VG. Il aura du foie tous les jours si besoin.  
Il aura donc une prise de sang le 22/08 puis 15 jours après, etc.

La facture du jour est de 375€ (alors qu'on n'a pas fini de payer celle de Gibbs et Lilou...  :pt1cable: ). On va la payer à la fin du mois: les vétos sont ok.

Hiro a touché toute l'équipe de la clinique et n'a apparemment pas manqué de câlins.  :D  

Voilà, un chat de plus avec un traitement. Je vais rentrer écrire une fiche par chat (Gibbs, Shâan, Kiouki et Hiro) parce qu'à force, on va se louper.  :D  
J'ai très très hâte de le voir même si c'est toujours un kiff d'être à Paris quelques jours.

Je vous mets la facture car le don de Farian va servir à en payer une partie. Encore merci.  :jap:  
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/09/snapshot_16807e9ded91e2361c6b3.jpg

Message édité par Caryad le 09-08-2022 à 20:16:55
n°66516611
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-08-2022 à 22:03:34  profilanswer

Merci à toutes et tous pour vos messages et dons.  
Hiro n’a pas manqué de câlins à la clinique vétérinaire, tout le monde est tombé sous son charme de petit caramel mou qui se frotte la tête contre la vôtre quand vous le prenez dans les bras.  
Il était très content de me voir je pense, vu qu’il ne s’était jamais frotté comme ça.  
Impatient de rentrer aussi, à l’entendre se découvrir des cordes vocales sur le trajet retour.  
Arrivé à la maison, il a pu profiter de l’enclos, de 2-3 gamelles de pâtée, et de croquettes chaton.  
Les vétos ont été catégoriques, nourriture type croissance à volonté, et du foie cuit (plus digeste que le cru) également si possible. J’irai lui en prendre un peu demain.
4 comprimés de cortisone et 1 gros d’antibiotiques par jour pendant 1 mois pour commencer, on avisera après ça selon les prochaines analyses.
Là, il récupère de ses émotions, avec Kovu à côté.  
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/09/snapshot_282475249b53422d7d6d9936f.jpg

---------------
Gal' HFR
n°66516645
efyliae
Posté le 09-08-2022 à 22:08:23  profilanswer

Ouf pour Hiro, j'espère que ça va aller mieux avec le traitement et que ça sera le diagnostic le moins embêtant  [:zigg]

Ici Minnie stagne toujours niveau poids, pds de contrôle la semaine prochaine. Ça commence à être vraiment long pour elle comme pour moi.

n°66517199
kley
Miaou !
Posté le 09-08-2022 à 23:24:46  profilanswer

Merci pour les nouvelles d'Hiro, j'espère qu'il va bien répondre au traitement !

Ici sa petite soeur Winry a découvert tout l'appart et donné une sacrée leçon à mon chat blanc, dommage je n'avais pas l'appareil photo sous la main car sa tête pendant qu'elle lui labourait la face avec les pattes arrières était priceless :D
L'accueil par les 3 chats sur place est plutôt bon, on verra l'évolution sur les prochains jours :)
Je mettrai des photos quand j'aurai un peu plus de temps, promis :o

n°66517223
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2022 à 23:29:37  profilanswer

Erza et Natsu verseront leur obole  :jap: mais faut attendre ce weekend, leur humain est un poil occupé et ça demande un peu de mic-mac banquaire inter-comptes suite à des problèmes a la con d'appli smartphone de la banque qui marche plus suite à une mise à jour qui passe pas  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66517640
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2022 à 07:21:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Ouf pour Hiro, j'espère que ça va aller mieux avec le traitement et que ça sera le diagnostic le moins embêtant  [:zigg]  

Ici Minnie stagne toujours niveau poids, pds de contrôle la semaine prochaine. Ça commence à être vraiment long pour elle comme pour moi.

J’espère vraiment que ça va s’arranger au plus tôt pour vous deux.  

kley a écrit :

Merci pour les nouvelles d'Hiro, j'espère qu'il va bien répondre au traitement !

Ici sa petite soeur Winry a découvert tout l'appart et donné une sacrée leçon à mon chat blanc, dommage je n'avais pas l'appareil photo sous la main car sa tête pendant qu'elle lui labourait la face avec les pattes arrières était priceless :D
L'accueil par les 3 chats sur place est plutôt bon, on verra l'évolution sur les prochains jours :)
Je mettrai des photos quand j'aurai un peu plus de temps, promis :o

C’est-à-dire que Winry jolie a été élevée avec deux frangins et par une maman assez géniale.  :sol:  

arkrom a écrit :

Erza et Natsu verseront leur obole  :jap: mais faut attendre ce weekend, leur humain est un poil occupé et ça demande un peu de mic-mac banquaire inter-comptes suite à des problèmes a la con d'appli smartphone de la banque qui marche plus suite à une mise à jour qui passe pas  :pt1cable:

Merci.  [:loomy]  
On connaît ça: de temps en temps, l’appli qui nous autorise à ouvrir l’accès à notre compte sur le site de la banque nous dit que non, on ne pourra pas ou que c’est fini avec ce mot de passe, faut le changer mais avant d’avoir pu aller sur le compte…  [:kiki]  

n°66517721
saarh
Posté le 10-08-2022 à 08:06:05  profilanswer

Ahhh ça, les mic-mac, je viens justement d'en avoir :D Cochonnerie d'appli à deux balles...heureusement, le PC sauve la mise !
M'enfin ! On continue aussi à croiser les pattes pour Minnie !!! Et des pensées pour Efyliae, c'est toujours dur ces périodes ou on attends...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8034  8035  8036  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR