Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°60524265
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 20-08-2020 à 09:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Oui le metacam est efficace. Elle en a plus de 3 jours de suite?

15 jours  prescrits. :jap:
1 matin et 1 soir
Elle a sa son 4ème "pipette" ce matin. Nous avons de la chance avec elle; elle est facile à soigner. Ce matin elle a léché le bout de la pipette avant de l'avoir dans sa gueule. Le cachet de Clamoxil est plus "sportif" à ingérer mais ça va. Un chat qui ne veux vraiment pas, j'ai connu; ici c'est juste désagréable pour elle et ne le fait pas de bon cœur mais ne se débat pas outre mesure.
Nous avions eu une chatte (sacrée de Birmanie; gros calibre jusqu'à 19 ans) qui faisait le déglutissement, partait, faisait 5 pas tranquilou, et le recrachait sur le coté, mine de rien, la maline  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 20-08-2020 à 09:42:13
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:41:17  profilanswer

n°60524356
Maiar
Posté le 20-08-2020 à 09:49:30  profilanswer

bac a sable a écrit :

15 jours prescrits. :jap:
1 matin et 1 soir
Elle a sa son 4ème "pipette" ce matin. Nous avons de la chance avec elle; elle est facile à soigner. Ce matin elle a léché le bout de la pipette avant de l'avoir dans sa gueule. Le cachet de Clamoxil est plus "sportif" à ingérer mais ça va. Un chat qui ne veux vraiment pas, j'ai connu; ici c'est juste désagréable pour elle et ne le fait pas de bon cœur mais ne se débat pas outre mesure.
Nous avions eu une chatte (sacrée de Birmanie; gros calibre jusqu'à 19 ans) qui faisait le déglutissement, partait, faisait 5 pas tranquilou, et le recrachait sur le coté, mine de rien, la maline :lol:

Le metacam n'est pas trop difficile à donner (tout comme le Semintra du même laboratoire, je crois bien)

n°60524424
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2020 à 09:55:04  profilanswer

15j de metacam à dose de son poids ou sous dose? C’est dangereux pour les reins.

Le Semintra, avec Gibbs, c’est pas non plus un long fleuve tranquille.
Mais bon, c’est Gibbs. :o

Depuis hier, ils prennent de l’huile de CBD. Je ferai un CR dans un mois. :o

n°60525270
bac a sabl​e
Posté le 20-08-2020 à 11:10:14  profilanswer

Elle pèse 6kg300 et on lui donne pour 5 kg.
Ce matin, mon épouse ayant peur d'une surdose ne lui a donné que pour 3 kg: on a bien vu que l'effet n'est pas le même. Elle a boité/gambadé bien plus qu'hier avant de se poser; d'ordinaire pour 5kg elle se pose assez rapidement et fait une grosse sieste (ça repose l'articulation). Je pense qu'il faut rester sur la prescription 5kg

n°60525359
SuperSic
Posté le 20-08-2020 à 11:17:58  profilanswer

:hello: le topic

J'ai besoin de conseils sur le bon comportement à adopter concernant 2 chats (1 chatte tigrée adulte et 1 chaton roux) qui squattent dans le jardin de mes parents.

Petit historique avant :

• Il y a ~15 jours, je les avais pris en photo ensemble, ils dormaient l'un contre l'autre et je pense avoir vu le petit téter la tigrée (par sûr à cause de l'angle)
  • Quelques jours après, on voit régulièrement l'un sans l'autre et parfois, on voit la tigrée 2-3 jours et pas le petit
  • Samedi soir, on a mangé dehors avec mes parents; on a remarqué que la tigrée semblait "énervée" contre le petit : dès qu'il passait un peu près d'elle, elle lui mettait un coup de patte pour le repousser (il n'essayait pas de téter)

La tigrée : depuis que je lui ai filé à manger, on peut approcher/caresser la tigrée sans problème.
Le chaton : avec lui, c'est plus délicat. Il s'approche très près (il est très curieux/joueur) mais dès qu'on lui caresse la tête pendant qu'il mange, il recule :(

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on voit souvent le chaton seul dans le jardin (*) sans la tigrée qui elle peut quitter le jardin en grimpant aux arbres.

(*) : le jardin est "safe", le chaton n'arrive pas à monter assez haut pour sortir. Il y a d'autres chats adultes qui passent mais ils m’embêtent pas le chaton alors qu'en général, il leur fonce dessus pour aller les renifler :lol:

Mes questions/remarques :  
1) La chatte a l'air encore en cloque (son ventre est large par rapport à sa morphologie très fine). On va demander aux voisins s'il la connaisse et sinon, on verra pour la faire stériliser
2) La chatte peut repousser le chaton car elle est de nouveau enceinte ?
3) Comment faire pour réussir à apprivoiser le petit ?
4) Une idée de l'âge du chaton ?  

Merci :jap:

En bonus, quelques photos des loustics :)
https://i.ibb.co/wYTFHYR/DSC-0733.jpg

https://i.ibb.co/yB6vCr1/DSC-0735.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60525399
efyliae
Posté le 20-08-2020 à 11:21:33  profilanswer

Il me semble que oui, les chattes rejettent leurs précédents rejetons en cas de nouvelle grossesse (ce qui semble assez logique). Ton chaton a l'air assez vieux, 3 mois peut-être ?
Pour l'apprivoiser, ben, de la patience et la bouffe :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 20-08-2020 à 11:21:53
n°60526370
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 20-08-2020 à 13:06:48  profilanswer

Je dirais bien 4 mois, même.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60526449
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-08-2020 à 13:16:32  profilanswer

Je relance de deux mois supplémentaires. Leurs queues n'ont plus la raideur des queues de chatons.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60526450
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2020 à 13:16:33  profilanswer

bac a sable a écrit :

Ce matin, mon épouse ayant peur d'une surdose ne lui a donné que pour 3 kg: on a bien vu que l'effet n'est pas le même. Elle a boité/gambadé bien plus qu'hier avant de se poser; d'ordinaire pour 5kg elle se pose assez rapidement et fait une grosse sieste (ça repose l'articulation). Je pense qu'il faut rester sur la prescription 5kg

Oui, suivez bien la prescription. Demandez au veto à l’occasion le risque pour les reins.

n°60526492
efyliae
Posté le 20-08-2020 à 13:21:11  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je relance de deux mois supplémentaires. Leurs queues n'ont plus la raideur des queues de chatons.

Leurs queues ? Il n'a parlé que d'un chaton.
Ceci dit j'avais pas vu le deuxième chat sur la deuxième photo  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 13:21:11  profilanswer

n°60527311
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-08-2020 à 14:42:01  profilanswer

Dinsdale a écrit :

Je fais ça aussi. Ça marche bien par surprise. Je peux la prendre par surprise par la peau du cou. Seulement si ça rate, ça feule, ça crache. Ça se soulage n'importe où à cause d'une peur démesurée.

Desolé, ici, on a pas ce problème on la chope à un endroit où elle squatte (en général en train de dormir dans la penderie de mes fringues moto :o et on la fout dans la caisse.

Mais faut dire qu'elle est jamais prévenue vu que la caisse est tout le temps dehors :D

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60527331
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-08-2020 à 14:43:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Leurs queues ? Il n'a parlé que d'un chaton.
Ceci dit j'avais pas vu le deuxième chat sur la deuxième photo :lol:

Je sais pas en quel genre ce châton s'identifie alors je suis resté neutre.  :kaola:

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60528058
ticaribou
Posté le 20-08-2020 à 15:53:12  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je sais pas en quel genre ce châton s'identifie alors je suis resté neutre.  :kaola:

le sexe des anges c'est ma spécialité :lol:  
ou pas [:nedurb]

n°60528129
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2020 à 16:00:04  profilanswer

Ce matin mon chat passe dans la rue pendant que j’attendais le bus, elle me regarde et s’arrête genre mais qu’est ce qu’il fout la lui  [:cannot be unseen] et reprend son chemin comme si j’existais pas  [:warkcolor:2]

n°60528622
SuperSic
Posté le 20-08-2020 à 16:49:42  profilanswer

efyliae a écrit :

Il me semble que oui, les chattes rejettent leurs précédents rejetons en cas de nouvelle grossesse (ce qui semble assez logique). Ton chaton a l'air assez vieux, 3 mois peut-être ?
Pour l'apprivoiser, ben, de la patience et la bouffe :D

[:vizera]

danton a écrit :

Je dirais bien 4 mois, même.

GuillaumeB a écrit :

Si ça peut aider pour l'age :  
- yeux roux (donc pas bleus comme à la naissance)
- se déplace encore un peu de manière gauche
- assez naïf/con-con pour se cacher
- il est propre (il enterre ses crottes)

Bonus  :D  
https://i.ibb.co/th6cGz5/IMG-20200820-WA0000.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60529024
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2020 à 17:36:23  profilanswer

Caryad a écrit :

15j de metacam à dose de son poids ou sous dose? C’est dangereux pour les reins.

Le Semintra, avec Gibbs, c’est pas non plus un long fleuve tranquille.
Mais bon, c’est Gibbs. :o

Depuis hier, ils prennent de l’huile de CBD. Je ferai un CR dans un mois. :o

Ah tu as pris quelle marque pour le CBD ?  
Je lui avais donné des gouttes de chez Cibdol (le spécial chat), j'en ai racheté, mais pour humain en me disant que c'était pareil (c'était surtout moins cher :whistle: ), bah il en veut pas, c'est pas à l'huile de poisson [:tinostar]

bac a sable a écrit :

Du coup, tu veux dire que ça la shoote bien avec la dose 5 kg ? :gratgrat:
Pas sûre que ça soit le but en fait [:tinostar]
Si ça lui abîme les reins, vous allez avoir bien d'autres soucis :/

SuperSic a écrit :

:hello: le topic

J'ai besoin de conseils sur le bon comportement à adopter concernant 2 chats (1 chatte tigrée adulte et 1 chaton roux) qui squattent dans le jardin de mes parents.

Petit historique avant :

• Il y a ~15 jours, je les avais pris en photo ensemble, ils dormaient l'un contre l'autre et je pense avoir vu le petit téter la tigrée (par sûr à cause de l'angle)
  • Quelques jours après, on voit régulièrement l'un sans l'autre et parfois, on voit la tigrée 2-3 jours et pas le petit
  • Samedi soir, on a mangé dehors avec mes parents; on a remarqué que la tigrée semblait "énervée" contre le petit : dès qu'il passait un peu près d'elle, elle lui mettait un coup de patte pour le repousser (il n'essayait pas de téter)

La tigrée : depuis que je lui ai filé à manger, on peut approcher/caresser la tigrée sans problème.
Le chaton : avec lui, c'est plus délicat. Il s'approche très près (il est très curieux/joueur) mais dès qu'on lui caresse la tête pendant qu'il mange, il recule :(

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on voit souvent le chaton seul dans le jardin (*) sans la tigrée qui elle peut quitter le jardin en grimpant aux arbres.

(*) : le jardin est "safe", le chaton n'arrive pas à monter assez haut pour sortir. Il y a d'autres chats adultes qui passent mais ils m’embêtent pas le chaton alors qu'en général, il leur fonce dessus pour aller les renifler :lol:

Mes questions/remarques :  
1) La chatte a l'air encore en cloque (son ventre est large par rapport à sa morphologie très fine). On va demander aux voisins s'il la connaisse et sinon, on verra pour la faire stériliser
2) La chatte peut repousser le chaton car elle est de nouveau enceinte ?
3) Comment faire pour réussir à apprivoiser le petit ?
4) Une idée de l'âge du chaton ?  

Merci :jap:

En bonus, quelques photos des loustics :)
https://i.ibb.co/wYTFHYR/DSC-0733.jpg

https://i.ibb.co/yB6vCr1/DSC-0735.jpg

Félicitations, tu as un chaton [:violette]
Il va bien finir par s'apprivoiser avec de la douceur et de la patience (et de la bouffe :whistle: )
J'espère que vous pourrez faire stériliser les deux rapidement (surtout la maman si elle est de nouveau pleine :sweat: )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60529120
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2020 à 17:50:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah tu as pris quelle marque pour le CBD ?  
Je lui avais donné des gouttes de chez Cibdol (le spécial chat), j'en ai racheté, mais pour humain en me disant que c'était pareil (c'était surtout moins cher :whistle: ), bah il en veut pas, c'est pas à l'huile de poisson [:tinostar]

Cibdol. Troisième flacon offert. 2,5%. Pour humains, à l’huile d’olive! :o
J’en ai pris hier soir: jamais eu autant de sommeil profond. :o

n°60529123
bac a sabl​e
Posté le 20-08-2020 à 17:51:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Du coup, tu veux dire que ça la shoote bien avec la dose 5 kg ? :gratgrat:
Pas sûre que ça soit le but en fait [:tinostar]
Si ça lui abîme les reins, vous allez avoir bien d'autres soucis :/

Ben, cela l'avait bien shooté à la première prise, un peu moins ensuite.
Elle est restée calme mais pas "stone" non plus. Elle réagissait bien lorsque on venait la voir/faire une grattouille.
Les reins fragiles, on a donné avec notre ancienne Sacré de Birmanie (vécu jusqu'à 19 ans malgré tout ses ennuis de santé)

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 20-08-2020 à 17:51:54
n°60529562
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2020 à 19:01:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Cibdol. Troisième flacon offert. 2,5%. Pour humains, à l’huile d’olive! :o
J’en ai pris hier soir: jamais eu autant de sommeil profond. :o

Ah bah ouais, c'est top pour bien dormir, c'est clair ! :love:
Bon bah Chachat lui il aime pas celui à l'huile d'olive (bon, c'est du 5% faut dire, c'est peut-être trop fort pour lui), même avec du Miamor que pourtant il adore  [:tinostar]

bac a sable a écrit :

Ben, cela l'avait bien shooté à la première prise, un peu moins ensuite.
Elle est restée calme mais pas "stone" non plus. Elle réagissait bien lorsque on venait la voir/faire une grattouille.
Les reins fragiles, on a donné avec notre ancienne Sacré de Birmanie (vécu jusqu'à 19 ans malgré tout ses ennuis de santé)

Bon bah faites gaffe quand même !

Citation :

Les précautions à prendre avec ce médicament pour chats
Le Metacam pour chats peut entraîner une perte d'appétit, des vomissements, de la diarrhée, une léthargie et une insuffisance rénale. Ce médicament ne doit pas être utilisé chez une femelle gestante ou allaitante, ni chez le chaton de moins de 6 semaines. Il ne doit pas non plus être utilisé chez un chat souffrant de troubles digestifs ou d'insuffisance hépatique, cardiaque ou rénale. Évitez ce type de traitement chez un chat déshydraté, hypovolémique ou hypotendu. Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire part de vos doutes à votre vétérinaire si votre chat doit prendre ce traitement, et pensez à lui indiquer tout effet indésirable constaté chez votre animal.

Pour les douleurs, il y a aussi des trucs naturels, comme le CBD dont on a parlé juste au-dessus par exemple et pour l'inflammation, y a des solutions aussi en phytothérapie (utilisée avec succès par plusieurs personnes ici sur leurs bestioles) :)

---------------
n°60529943
bac a sabl​e
Posté le 20-08-2020 à 20:03:49  profilanswer

Nous faisons attention à elle: elle est surveillée comme le lait sur le feu (bon, en essaye aussi de ne pas l'étouffer et lui laisser une peu d'espace à elle)
Elle vient d'avoir sa deuxième dose de la journée: elle est vraiment facile à soigner; mieux qu'une lettre à la poste

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 20-08-2020 à 20:05:01
n°60531393
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-08-2020 à 00:07:27  profilanswer

bac a sable a écrit :

elle est vraiment facile à soigner; mieux qu'une lettre à la poste

Ça c’est agréable ! Rien de pire qu’un chat difficile à attraper et qui ne veut pas prendre les médicaments.

Chez mes parents on avait notre vieux Roméo, problème de rein sur ses dernières années. Obligé de fourrer les cachets dans la nourriture.

- -

Sinon J+12, les chatons vont bien et semblent heureux  

Vidéo du jour : https://youtu.be/mxakC7RzvTM  

n°60531691
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2020 à 03:53:38  profilanswer

tib-c a écrit :

Ils sont super choupis [:atsuko]
Et ils sont câlins avec vous ?

---------------
n°60531742
ticaribou
Posté le 21-08-2020 à 06:33:27  profilanswer

Jour J pour deux chatons : ils seront peut-être bien partis dans la journée. ça me fait bizarre ,  de la nostalgie, comme le jour où on a relâché Tom Pouce, mésange charbonnière ,  un oisillon sauvé in extremis , dans un endroit plein de potes , de cachettes, de nourriture , en voulant lui donner toutes ses chances de reprendre le cours normal de sa vie. Je leur souhaite beaucoup de bonheur en tous cas , à l'image de ce qu'ils donnent.

n°60531811
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2020 à 07:29:13  profilanswer

ticaribou a écrit :

Jour J pour deux chatons : ils seront peut-être bien partis dans la journée. ça me fait bizarre ,  de la nostalgie, comme le jour où on a relâché Tom Pouce, mésange charbonnière ,  un oisillon sauvé in extremis , dans un endroit plein de potes , de cachettes, de nourriture , en voulant lui donner toutes ses chances de reprendre le cours normal de sa vie. Je leur souhaite beaucoup de bonheur en tous cas , à l'image de ce qu'ils donnent.

Courage, c'est dur de les confier.

n°60531873
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2020 à 08:07:16  profilanswer

ticaribou a écrit :

[:zedlefou:3]

Heureusement ils ne partent pas tous en même temps !

---------------
n°60532118
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-08-2020 à 09:14:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ils sont super choupis [:atsuko]
Et ils sont câlins avec vous ?

Ca commence depuis quelques jours. Ils sont contents quand on se lève le matin, ronds de jambes un peu maladroits.
Et ils ont leurs moments où ils s'installent à côté de nous, bon c'est encore un peu timide :D

n°60532123
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2020 à 09:15:30  profilanswer

tib-c a écrit :

Ca commence depuis quelques jours. Ils sont contents quand on se lève le matin, ronds de jambes un peu maladroits.
Et ils ont leurs moments où ils s'installent à côté de nous, bon c'est encore un peu timide :D

Ils sont moins centrés sur vous vu qu'ils sont deux, forcément, mais tant mieux si ça vient !

---------------
n°60533805
ticaribou
Posté le 21-08-2020 à 12:07:38  profilanswer

iznogoud est parti , et crapulet(te) a rejoint un chat qui a besoin d'un copain. Vu son caractère, ça ne devrait pas poser problème.  
Harounette (harouna ça fait trop hanouna !)  est revenue sans comprendre où sont partis ses frères.  
Quand à swan, elle semble avoir compris depuis longtemps que sa famille , elle l'a déjà. L'adoption s'est déjà faite de son côté ...

n°60534441
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-08-2020 à 13:23:04  profilanswer

tib-c a écrit :

Ça c’est agréable ! Rien de pire qu’un chat difficile à attraper et qui ne veut pas prendre les médicaments.

Chez mes parents on avait notre vieux Roméo, problème de rein sur ses dernières années. Obligé de fourrer les cachets dans la nourriture.

- -

C'est malin, j'ai envie d'une bière maintenant  [:kouardt]

n°60537005
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2020 à 17:36:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

iznogoud est parti , et crapulet(te) a rejoint un chat qui a besoin d'un copain. Vu son caractère, ça ne devrait pas poser problème.  
Harounette (harouna ça fait trop hanouna !)  est revenue sans comprendre où sont partis ses frères.  
Quand à swan, elle semble avoir compris depuis longtemps que sa famille , elle l'a déjà. L'adoption s'est déjà faite de son côté ...

Swan elle sait que tu la gardes, donc en effet, elle a sa famille à elle :)
Y a des pistes pour Harounette ?

---------------
n°60537006
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2020 à 17:36:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

Swan elle sait que tu la gardes, donc en effet, elle a sa famille à elle :)
Y a des pistes pour Harounette ?

---------------
n°60537196
ticaribou
Posté le 21-08-2020 à 18:03:08  profilanswer

une piste précise, non
je vais faire comme avec les deux autres . J'ai personnalisé les demandes. Les reproches qu'on peut faire à l'école, c'est le côté "standard" des photos, comme des photos d'identité, sans âme, sans vie, et le manque de côté "personnel" des chats. Ils mettent deux lignes, né le, en FA, primo vacciné, vermifugé. C'est tout.
J'ai ajouté des photos plus drôles du chat, évoquant le caractère espiègle joueur ou aventurier, ainsi qu'un petit commentaire pour expliquer la personnalité du chat. Il y avait d'autre tigrés aux bouts de patte blancs, qui ressemblaient beaucoup à crapulet(te) , c'est lui qui est parti en premier. Ce n'est pas "vendre" le chat, mais expliquer en quoi il est différent et intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 21-08-2020 à 18:03:34
n°60537349
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2020 à 18:27:18  profilanswer

Oui, c'est vrai que c'est beaucoup plus attractif comme ça, c'est clair !

---------------
n°60538030
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2020 à 20:10:18  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/21/200821075303930994.jpg

En faisant une course, un chat est venu réclamer des caresses

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60538096
Hirondelle​3
Posté le 21-08-2020 à 20:21:25  profilanswer

ticaribou a écrit :

une piste précise, non
je vais faire comme avec les deux autres . J'ai personnalisé les demandes. Les reproches qu'on peut faire à l'école, c'est le côté "standard" des photos, comme des photos d'identité, sans âme, sans vie, et le manque de côté "personnel" des chats. Ils mettent deux lignes, né le, en FA, primo vacciné, vermifugé. C'est tout.
J'ai ajouté des photos plus drôles du chat, évoquant le caractère espiègle joueur ou aventurier, ainsi qu'un petit commentaire pour expliquer la personnalité du chat. Il y avait d'autre tigrés aux bouts de patte blancs, qui ressemblaient beaucoup à crapulet(te) , c'est lui qui est parti en premier. Ce n'est pas "vendre" le chat, mais expliquer en quoi il est différent et intéressant.

Un petit commentaire, c'est un plus par rapport à ceux qui n'en ont pas.

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 930994.jpg

En faisant une course, un chat est venu réclamer des caresses

Le père des chatons ?

n°60538142
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2020 à 20:26:42  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Le père des chatons ?

Non, il est à 40 bornes de chez moi. Ou alors il va loin de chez lui ! :)

---------------
n°60538257
SuperSic
Posté le 21-08-2020 à 20:44:55  profilanswer

:hello:

Question technique pour changer. Est-ce que vous connaissez la technologie utilisée dans les puces qui identifient les animaux ? Je voudrais notamment savoir si c'est lisible avec un téléphone (en NFC, par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par SuperSic le 21-08-2020 à 20:45:11

---------------
n°60538265
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-08-2020 à 20:45:44  profilanswer

SuperSic a écrit :

Question technique pour changer. Est-ce que vous connaissez la technologie utilisée dans les puces qui identifient les animaux ? Je voudrais notamment savoir si c'est lisible avec un téléphone (en NFC, par exemple).

RFID probablement?
/retourne lurker

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60538349
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2020 à 20:56:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai rien trouvé de très clair dessus.

---------------
n°60538370
SuperSic
Posté le 21-08-2020 à 20:58:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

RFID probablement?
/retourne lurker

akanico a écrit :

J'ai rien trouvé de très clair dessus.

Apparemment, c'est bien du RFID. Mais j'ai pas encore trouvé si un lecteur NFC (smartphone) peut lire du RFID.
Apres, si l'info est en clair, il y a surement moyen de bricoler un lecteur avec de l'arduino. Je vais creuser.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_ [...] l%27animal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR