Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7516  7517  7518  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°60474206
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2020 à 07:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:dks]  

:D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 07:53:47  profilanswer

n°60474224
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-08-2020 à 07:59:13  profilanswer

han. Cette tete rigolote

n°60474315
akanico
Captain Slow
Posté le 14-08-2020 à 08:26:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faut dire qu'elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps !  
Elles se sont reconnues quand même tu crois ?  

Cool pour Cruchette ! :bounce:

Pas vraiment sûr. Pas dégressivité mais pas de marque mère-fille, pas de coup de langue sur la tête.
Minouille avait même un peu peur.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60474608
efyliae
Posté le 14-08-2020 à 09:24:28  profilanswer

Oui ?  :O

Kaffeine a écrit :

han. Cette tete rigolote

C'est le plus beau  [:moonzoid:5]

n°60476391
ticaribou
Posté le 14-08-2020 à 12:20:35  profilanswer

changement de croquette pour essayer d'y amener tête de lard/crapulette/bachare
ça marche ! croquettes mises, 3 petits tigrés et la mère se jetant dessus. Pourtant ils avaient  bien mangé ce matin (sauf crapulette bien sûr). Haroun daignant aller lécher les plats .  
swan était trop occupée avec le nouveau jouet : une grosse cloche qui fait du bruit quand on la bouge. ça l'éclate.  
Il n'y a plus d'obstacle pour trouver des adoptants après le 18. Même si un petit délai permettrait d'obtenir les trois mois souhaités.
comme ce matin, ils étaient 4, alignés pour téter leur mère.  
https://zupimages.net/up/20/33/xww3.jpg
le temps de chercher l'appareil, iznogoud est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 14-08-2020 à 15:14:46
n°60478211
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2020 à 15:52:47  profilanswer

akanico a écrit :

Pas vraiment sûr. Pas dégressivité mais pas de marque mère-fille, pas de coup de langue sur la tête.
Minouille avait même un peu peur.

Bon bah au moins sa mère ne lui a manquait pas trop alors !

ticaribou a écrit :

changement de croquette pour essayer d'y amener tête de lard/crapulette/bachare
ça marche ! croquettes mises, 3 petits tigrés et la mère se jetant dessus. Pourtant ils avaient  bien mangé ce matin (sauf crapulette bien sûr). Haroun daignant aller lécher les plats .  
swan était trop occupée avec le nouveau jouet : une grosse cloche qui fait du bruit quand on la bouge. ça l'éclate.  
Il n'y a plus d'obstacle pour trouver des adoptants après le 18. Même si un petit délai permettrait d'obtenir les trois mois souhaités.
comme ce matin, ils étaient 4, alignés pour téter leur mère.  
https://zupimages.net/up/20/33/xww3.jpg
le temps de chercher l'appareil, iznogoud est parti.

Ils auront pu passer plus de temps avec leur mère, c'est déjà ça de gagné !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60487497
ticaribou
Posté le 15-08-2020 à 20:48:31  profilanswer

2 mois pesée du bébé iznogoud : 1,9 kg ...  
le double des autres à peu près. En tout. Taille de pattes corps queue etc . Impressionnant, vraiment.  
A son arrivée, Papy faisait 2,4 kg environ, pour un chat assez grand, très fin, de longues pattes.  

n°60487908
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2020 à 21:27:47  profilanswer

Il ne doit pas avoir le même papa que les autres petits !

---------------
n°60488183
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-08-2020 à 21:47:36  profilanswer

Punaise! Ici Oda pèse 1,8 kg alors qu'elle est estimée de début avril soit 4,5 mois...  [:_moebius_:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 15-08-2020 à 21:48:12
n°60488553
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-08-2020 à 22:23:50  profilanswer

J’ai eu une belle boîte de gâteau https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c8ecdaeb8c7747df.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 22:23:50  profilanswer

n°60488703
Brigitte-B​edo
Posté le 15-08-2020 à 22:35:50  profilanswer

Caryad a écrit :

Punaise! Ici Oda pèse 1,8 kg alors qu'elle est estimée de début avril soit 4,5 mois... [:_moebius_:3]

En parlant de poids.
Notre petit de 3 mois et demi pèse 2,4kg.
Ici on m'avait dit que les croquettes c'était libre service.
Le véto nous a dit que non, et que c'était maximum 50 grammes par jour.
Vous en pensez quoi ?
Du coup le pauvre est au régime :o

n°60489147
Maiar
Posté le 15-08-2020 à 22:53:54  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

En parlant de poids.
Vous en pensez quoi ?

Il est trop gros pour son gabarit ?
De mon point de vue, si le chat n'a pas de problème de poids, inutile de rationner parce que justement, ça peut en provoquer (comme chez les humains, en fait :o )
J'ai du rationner mon chat car, après avoir été sortie de la rue, elle s'est bien empiffrée et elle avait bien pris en poids. J'ai passé plusieurs années éprouvantes à cause de ça (car elle réclamait sans cesse, elle était très chiante  [:miss-one:5] et je ne pouvais pas lui en vouloir : elle avait juste faim).  
Maintenant, ça va mieux, on a su trouvé notre rythme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-08-2020 à 22:56:20
n°60489623
Brigitte-B​edo
Posté le 15-08-2020 à 23:21:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Il est trop gros pour son gabarit ?
De mon point de vue, si le chat n'a pas de problème de poids, inutile de rationner parce que justement, ça peut en provoquer (comme chez les humains, en fait :o )
J'ai du rationner mon chat car, après avoir été sortie de la rue, elle s'est bien empiffrée et elle avait bien pris en poids. J'ai passé plusieurs années éprouvantes à cause de ça (car elle réclamait sans cesse, elle était très chiante [:miss-one:5] et je ne pouvais pas lui en vouloir : elle avait juste faim).
Maintenant, ça va mieux, on a su trouvé notre rythme :D

Perso moi je le trouve pas gros, et c'est vrai qu'il est grand.
La secrétaire chez le véto d'ailleurs nous a limite engueulé quand elle nous a demandé pourquoi il était pas castré.
Elle pensait qu'il était plus âgé.
Par contre le rationnement à 50g par jour, c'est pas juste pour le régime.
Le véto nous a dit qu'il ne fallait surtout pas laisser les croquettes en libre service.
Du coup je me demande qui a raison.
Sinon malgré tout il ne se goinfre pas.
On rempli la gamelle le matin, et il la terminé en soirée.
Donc il passe seulement la nuit sans rien.

n°60489669
Maiar
Posté le 15-08-2020 à 23:25:55  profilanswer

Faut voir avec les plus expérimentés sur le topic. Je n'ai qu'un chat et il n'est pas très mince alors je vais éviter de donner trop de conseils sur l'alimentation :D

n°60489713
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2020 à 23:29:56  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

En parlant de poids.
Vous en pensez quoi ?

Mais tout dépend de la taille du chat, si c'est un maincoon, c'est pas du tout pareil qu'avec un chat de petit gabarit [:drwatson]
Mais c'est quoi ce véto qui dit de rationner un chaton ? Ça va pas non :pfff:
Et il a dit de donner que des croquettes aussi ?  
Vous lui donnez de la pâtée pour qu'il ait au moins une partie d'humide ?

---------------
n°60489874
Brigitte-B​edo
Posté le 15-08-2020 à 23:53:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais tout dépend de la taille du chat, si c'est un maincoon, c'est pas du tout pareil qu'avec un chat de petit gabarit [:drwatson]
Mais c'est quoi ce véto qui dit de rationner un chaton ? Ça va pas non :pfff:
Et il a dit de donner que des croquettes aussi ?
Vous lui donnez de la pâtée pour qu'il ait au moins une partie d'humide ?

Donc elle dit des conneries ?
Sinon non, pas de pâté, on ne savait pas que c'était conseillé.
Je vais en acheter dès lundi :o

n°60489890
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2020 à 23:55:31  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Un chaton en pleine croissance ne doit pas être rationné !  
Et oui, la pâtée (ou le régime ration ménagère), c'est bien, les chats ont les reins fragiles, alors manger uniquement du déshydraté, c'est pas bon.
Et attention, pour les croquettes, y en a plein qui sont bourrées de glucides alors que les chats ne devraient pas en manger. Alors il faut choisir ses croquettes avec soin (en faisant attention aux ingrédients ET au taux de glucides, qui n'est pas indiqué, il faut le calculer...).

---------------
n°60490019
Brigitte-B​edo
Posté le 16-08-2020 à 00:18:53  profilanswer

Au top, merci pour les réponses  :jap:

n°60490388
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-08-2020 à 07:31:58  profilanswer

Surtout pas rationner après ils ne sont plus capable de gérer la quantité de nourriture ingéré :/

n°60490412
ticaribou
Posté le 16-08-2020 à 08:00:25  profilanswer

je ne les rationne pas non plus. Ce matin gamelles vides de chez vide. J'arrive avec le matos : 4 affamés de m'entourer, la mère à portée de main, elle aussi très envie de manger.  
je remplis une gamelle par chat, celle du lait maternisé . Le lait part à toute vitesse (j'y mets aussi l'EPP) . Les gamelles ne sont pas vidées complètement. Et ça joue, ça saute ça bondit dans tous les sens.  
Ils ont droit à croquettes (réintroduites récemment, ce n'était que de l'humide un temps ) vu que la mère n'aura plus que ça chez son esclave , et humide qu'ils préfèrent nettement au moins pour la mère et swan. Pour haroun et crapulette , les croquettes ont été le moyen de passer à autre chose que le lait maternel. Même s'ils continuent tous à téter leur mère.
NB on se retrouve, nous, avec des menus de culturiste. Je prépare 600 à 800 cc de lait maternisé par jour. Un jaune d'oeuf par 200cc. Il reste les blancs ... poivrés, cuits, qu'on avale comme de la viande tous les deux jours ... esclaves , nous ? m'enfin ... Et puis je ne vais ni les jeter (quand même !) ni en faire des meringues avec un mari diabétique  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 16-08-2020 à 08:04:28
n°60490436
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2020 à 08:19:04  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Pour moi, elle dit une énorme connerie, oui.
On ne rationne pas un chaton. Ni un chat adulte du reste.
Encore une grossophobe...
Le problème, c’est qu’un chat qui a faim va développer des troubles du comportement justement parce qu’il a faim.
Un chat fait une vingtaine de micro repas sur 24h. Si tu l’en prives, il se jettera sur sa bouffe quand elle arrivera et vomira s’il mange trop vite.

Il y a d’autres moyens de faire moins manger un chat: le pipolino, la balle à croquettes, les gamelles jeux où le chat doit s’activer pour avoir sa nourriture, etc.

Oui, le surpoids est un danger potentiel pour le chat mais le rationnement est une horreur.
Et pour la véto, souvent, très souvent, en cas de maladie, si le chat est à son poids de forme sans aucune réserve, il risque davantage sa vie qu’un chat ayant 400g de plus que son points de forme.

Un léger surpoids sauve souvent la vie du chat...

Tu peux partir sur une gamelle jeu avec de bonnes croquettes genre Nutrivet et surtout, tu donnes aussi de la bonne pâtée ou des rations que tu prépares en complément. Genre poulet/courgettes/huile.

Message édité par Caryad le 16-08-2020 à 08:20:29
n°60493382
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-08-2020 à 15:53:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

je ne les rationne pas non plus. Ce matin gamelles vides de chez vide. J'arrive avec le matos : 4 affamés de m'entourer, la mère à portée de main, elle aussi très envie de manger.  
je remplis une gamelle par chat, celle du lait maternisé . Le lait part à toute vitesse (j'y mets aussi l'EPP) . Les gamelles ne sont pas vidées complètement. Et ça joue, ça saute ça bondit dans tous les sens.  
Ils ont droit à croquettes (réintroduites récemment, ce n'était que de l'humide un temps ) vu que la mère n'aura plus que ça chez son esclave , et humide qu'ils préfèrent nettement au moins pour la mère et swan. Pour haroun et crapulette , les croquettes ont été le moyen de passer à autre chose que le lait maternel. Même s'ils continuent tous à téter leur mère.
NB on se retrouve, nous, avec des menus de culturiste. Je prépare 600 à 800 cc de lait maternisé par jour. Un jaune d'oeuf par 200cc. Il reste les blancs ... poivrés, cuits, qu'on avale comme de la viande tous les deux jours ... esclaves , nous ? m'enfin ... Et puis je ne vais ni les jeter (quand même !) ni en faire des meringues avec un mari diabétique  :pt1cable:

Ah ça, on est bien à leur service, c'est clair :D  

Ici, j'essaye encore et toujours de faire manger plus d'humide à mon chat et moins de croquettes, mais il préfère ne rien manger que de manger certaines pâtées (du coup, je continue de lui mettre des croquettes...), ce gâchis (même si je la remets au frigo dès que je vois qu'il ne finit pas sa gamelle, mais bon, ça s'abime quand même)... [:kwak]  
La seule qui a toujours du succès, c'est la Cosma thon, mais il ne peut pas manger que ça quoi :/

---------------
n°60494013
ticaribou
Posté le 16-08-2020 à 17:04:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ça, on est bien à leur service, c'est clair :D  

Ici, j'essaye encore et toujours de faire manger plus d'humide à mon chat et moins de croquettes, mais il préfère ne rien manger que de manger certaines pâtées (du coup, je continue de lui mettre des croquettes...), ce gâchis (même si je la remets au frigo dès que je vois qu'il ne finit pas sa gamelle, mais bon, ça s'abime quand même)... [:kwak]  
La seule qui a toujours du succès, c'est la Cosma thon, mais il ne peut pas manger que ça quoi :/

le pire c'est papy. Monsieur exige du poulet. Ou rien. On essaie bien un tas de trucs, mais c'est qu'avec l'âge il est de plus en plus têtu. Dans un mélange avec poulet, il fait le tri et laisse, devinez quoi ... heureusement que la team dark/mawette passent ensuite pour éviter de jeter trop.

n°60494348
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-08-2020 à 18:08:51  profilanswer

Il faudrait que j'ai une poule pour manger tous ses restes :D  
Entre les miettes de croquettes et la pâtée qu'il ne finit pas, j'ai largement de quoi nourrir une poulette :D  
(mais bon, en appart, moyen quand même d'avoir une poule :D )

---------------
n°60494724
ticaribou
Posté le 16-08-2020 à 19:13:55  profilanswer

je viens de passer 15 minutes chez les chatons. Un haroun déchaîné contre le grillage. grimpant jusqu'en haut, utilisant son poids pour tirer, passant les pattes pour virer le grillage, mordant, vérifiant tous les côtés. Heureusement c'est du costaud.
et maintenant ils essaient à trois ...

n°60494758
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-08-2020 à 19:19:25  profilanswer

Il faut le rebaptiser Michael Scofield (Prison Break) :lol:

---------------
n°60494981
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-08-2020 à 19:53:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

je viens de passer 15 minutes chez les chatons. Un haroun déchaîné contre le grillage. grimpant jusqu'en haut, utilisant son poids pour tirer, passant les pattes pour virer le grillage, mordant, vérifiant tous les côtés. Heureusement c'est du costaud.
et maintenant ils essaient à trois ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Allen

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60495017
ticaribou
Posté le 16-08-2020 à 19:59:37  profilanswer

ah ouiiiiii va falloir surveiller tout de même :D

n°60495185
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2020 à 20:27:57  profilanswer

Oda s’appelle déjà Oda Scofield. :o

n°60495296
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-08-2020 à 20:43:31  profilanswer

Caryad a écrit :

Punaise! Ici Oda pèse 1,8 kg alors qu'elle est estimée de début avril soit 4,5 mois...  [:_moebius_:3]

A 4 mois et demie, mes deux gros étaient à 3.4kg et 4.4kg  :whistle:  [:_niala_]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°60495311
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2020 à 20:46:24  profilanswer

Je suis en train de les passer des Smila sensitive au Nutrivet kitten en espérant que ça les aide à grandir/grossir.

n°60495504
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-08-2020 à 21:16:36  profilanswer

Ah je croyais que tu la trouvais trop grosse !

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°60495515
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-08-2020 à 21:17:53  profilanswer

Caryad a écrit :

Je suis en train de les passer des Smila sensitive au Nutrivet kitten en espérant que ça les aide à grandir/grossir.

Y'a moyen ;) Bart a reprit du poids avec les Nutrivet Sterilized, je suis repassé aux Carnilove du coup.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60495629
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2020 à 21:36:54  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Ah je croyais que tu la trouvais trop grosse !

Ah ben non! Je m'inquiète de pouvoir les stériliser un jour: faut qu'elles dépassent les 2kg et Oda a déjà 4,5 mois et Oshii 5 mois.

Message édité par Caryad le 16-08-2020 à 21:37:17
n°60496601
ticaribou
Posté le 17-08-2020 à 07:04:13  profilanswer

journée des chats noirs
JOYEUSE FETE à tous les chats noirs du topic, et les autres
NB swan peut-elle en faire partie ? tabby noire chocolate avec un peu de blanc . Elle mange à tous les râteliers du coup !

n°60498115
ticaribou
Posté le 17-08-2020 à 11:46:41  profilanswer

crapulette a un RDV jeudi avec des adoptants potentiels.

n°60498243
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-08-2020 à 11:58:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

le pire c'est papy. Monsieur exige du poulet. Ou rien. On essaie bien un tas de trucs, mais c'est qu'avec l'âge il est de plus en plus têtu. Dans un mélange avec poulet, il fait le tri et laisse, devinez quoi ... heureusement que la team dark/mawette passent ensuite pour éviter de jeter trop.

La grosse faut du poisson... Saumon, thon... que ce soit en paté qu'en croquettes...

Si tu lui colles du canard ou du poulet, c'est mort, elle mange pas...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60499094
Dinsdale
Posté le 17-08-2020 à 13:36:02  profilanswer

J'avais un train tôt ce matin. Aglaé ne voulait pas rentrer dans sa caisse de transport. Elle a même sauté de l'escalier (ce sont des marches avec des espaces vides) elle a sauté de presque 2 mètres. C'est vraiment compliqué avec elle la mise en cage, alors que pendant le trajet ça va. Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dinsdale le 17-08-2020 à 13:46:48
n°60499543
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 17-08-2020 à 14:18:38  profilanswer

Dinsdale a écrit :

J'avais un train tôt ce matin. Aglaé ne voulait pas rentrer dans sa caisse de transport. Elle a même sauté de l'escalier (ce sont des marches avec des espaces vides) elle a sauté de presque 2 mètres. C'est vraiment compliqué avec elle la mise en cage, alors que pendant le trajet ça va. Des idées ?

Moi j'ai toujours mis la caisse dans le salon pendant 2-3 jours avant le jour du transport, le chat s'habitue à la présence de la caisse. Ca simplifie grandement l'opération

n°60499673
Dinsdale
Posté le 17-08-2020 à 14:29:46  profilanswer

Je fais ça aussi. Ça marche bien par surprise. Je peux la prendre par surprise par la peau du cou. Seulement si ça rate, ça feule, ça crache. Ça se soulage n'importe où à cause d'une peur démesurée.

n°60500178
ticaribou
Posté le 17-08-2020 à 15:15:49  profilanswer

Dinsdale a écrit :

Je fais ça aussi. Ça marche bien par surprise. Je peux la prendre par surprise par la peau du cou. Seulement si ça rate, ça feule, ça crache. Ça se soulage n'importe où à cause d'une peur démesurée.

même en mettant sa nourriture dedans ?
au début elle va rechigner, mais la faim aidant ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7516  7517  7518  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR