Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°34101913
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 25-04-2013 à 14:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes, on peut être ignorant au début :jap:
Mais pour un tel investissement, il faut se renseigner un minimum avant je pense :jap:
(et je parle de ceux qui disent qu'Orfélins sont des terroristes)

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 14:32:41  profilanswer

n°34101982
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 25-04-2013 à 14:37:01  profilanswer

Caryad a écrit :

Disons que si tu veux qu'une nouvelle arrivée se passe bien, tu ne mets pas les animaux en présence de cette façon: tu fais une quarantaine pour le nouveau, de plusieurs jours, avec échanges d'odeurs via des tissus, etc.
J'ai décrit ça il y a une ou deux page(s). :jap:

peut etre que ça été fait en amont et qu'ils ont juste filmé la rencontre pour de vrai   [:mcwimpy_ban4]  
non parce que bon, mis a part les légers grognements du début, ça s'est plutot bien passé..
/team: on adopte un autre chat et on fait comme on le sent

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°34102046
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-04-2013 à 14:40:49  profilanswer

Chez le.
A moins que tu n'aie comme moi passé ton enfance en Alsace.  :o  

Sur ceux, je vais au coiffeur.  [:jmav]

n°34102097
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:43:54  answer

unknown_person a écrit :

Merci pour la réponse  :jap:  
(Et je ne comprend définitivement pas pourquoi les gens vont en animalerie alors qu'il y a des chats trois fois moins chers qui eux ont vraiment besoin d'être adoptés :/ )

je comprend un peu, y a d'une part l'achat impulsif et aussi la facilité.

quand ma soeur a eu son chat, un superbe croisé norvégien, elle a bien du passer 2-3 mois à écumer le bon coin et les site d'assos, les particuliers vendaient des chatons à des prix pas possibles, les assos exigeaient tout un tas de suivi, de venir chez ma soeur pour un entretien particulier, donner des nouvelle regulierement, tout un tas de contraintes de ce genre comme pour adopter un gamin.
Dans ma famille, on a toujours eu des chats, on sait s'en occuper, on s'en occupe bien mais désolé, c'est seulement un chat, je sais bien qu'il y a des gens irresponsable, mais faut pas être une lumière pour en prendre soin.
Je me rappelle l'époque où quand on voulait un chat, on ouvrait le "bonjour 75-33-64-whatever", ou qqn dans le voisinage avait une chatte qui avait eu une portée et voila.

finalement elle a trouvé une dame qui lui a donné un chaton contre 80€ mais il a fallu qu'elle aille jusqu'en Picardie.

je ne defends en aucun cas la vente d'animaux en animalerie

n°34102387
alyana
Posté le 25-04-2013 à 14:58:25  profilanswer

Je parlais des gens qui appelaient l'asso "terroristes", alors qu'ils n'y connaissaient apparemment pas grand chose :jap:

Et moi aussi j'ai eu le même rapport aux chats que toi, on le récupérait chez des amis/voisins, notre premier n'était pas castré etc...
C'est vrai par contre qu'internet aide pas mal pour se renseigner, quand on sait où chercher :D

---------------
n°34102619
unknown_pe​rson
Posté le 25-04-2013 à 15:09:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Disons que si tu veux qu'une nouvelle arrivée se passe bien, tu ne mets pas les animaux en présence de cette façon: tu fais une quarantaine pour le nouveau, de plusieurs jours, avec échanges d'odeurs via des tissus, etc.
J'ai décrit ça il y a une ou deux page(s). :jap:

Quand j'ai du garder un chat pour les vacances, je n'ai ait aucune quarantaine ni rien, et ça ne s'est pas mal passé. C'était deux femelles stérilisées, une de deux ans, et une petite (la mienne). Au début, la mienne voulait toujours jouer avec la grande, qui n'était pas du même avis. Mais y'avait que des grognements et des petits coups de patte. Et le lendemain, elles dormaient l'une sur l'autre.
Bon après, je me doute que ce n'est pas la meilleure méthode, mais avec un studio, on fait ce qu'on peut

n°34103968
reelooz10
Posté le 25-04-2013 à 16:19:15  profilanswer

:hello:  

Vue que j'adore les chats et que je peux pas en prendre un (étudiant, pas souvent là, appart minuscule :o ), je me suis dis que ça serait bien d'aller faire quelques heures de bénévolat pendant les vacances d'été.

Si vous avez des adresses de refuges ou structures privée sur Nancy et agglomération qui recherche ce type de démarche, je veux bien des adresses :d  [:agkklr]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34105384
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 17:48:24  profilanswer

Partie commune le balcon ? Je demande à voir où c'est écris l'interdiction de filet :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34105395
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 17:49:36  profilanswer

Hop à une espèce de boule (sûrement de pue) sur la babine inférieur, c'est pas très beau, j'ai essayé d'appuyer un peu mais ça à pas l'air mûr  [:cerveau vomi]

J'espère que j'aurai pas à lui percer :o Enfin ça le gène pas pour manger, c'est juste moche quoi :o (ses gencives/dents vont bien ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-04-2013 à 17:49:51

---------------
n°34105413
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 17:51:04  profilanswer

Tu verrais le bordel sur mon balcon :o

M'enfin y'a un arbre aussi grand et large que l'immeuble (12 étages quand même :o ), du coup on voit pas les balcons.

Mais même tout les balcons sont pourris, de toute façon y'a pas de vis à vis avec la route, ça embête qui ?

Message édité par Big Blue le 25-04-2013 à 17:51:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 17:51:04  profilanswer

n°34105431
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 17:53:38  profilanswer

Moué ça reste à prouver légalement qu'ils peuvent t'interdire ça ... mais bon pour connaitre ce genre de chose ... :(

Message édité par Big Blue le 25-04-2013 à 17:54:08

---------------
n°34105493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 17:59:17  profilanswer

Faut pas ouvrir la porte :o  

Le juda il est là pour ça :D

---------------
n°34105525
alyana
Posté le 25-04-2013 à 18:02:11  profilanswer

Tu dis oui et tu le remets après :o

---------------
n°34105533
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 18:02:36  profilanswer

Non non, tu continue à le mettre et tu fais semblant de pas les entendre :o

---------------
n°34105867
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 18:51:13  answer

j'ai testé l'appli qui parle aux chats, la mienne a regarde le tel d'un drole d'air, et c'est tout

n°34105900
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-04-2013 à 18:54:47  profilanswer

Bordel c'est big brother ton syndic  :lol:  :lol:  

n°34106014
southparty
Posté le 25-04-2013 à 19:08:35  profilanswer

Les envoyer chier, même s'il voulaient faire une procédure, c'est pas sûr qu'ils gagnent et ça prendrait beaucoup de temps. Pour les envoyer chier :
Leur demander le détail des comptes de charge, ainsi que les 3 devis comparatifs pour les entretiens d'espace verts et des communes parce que tu trouves que tu paye trop cher et que tu te demande s'ils ont bien fait comme il faut  [:kna]
S'ils n'ont pas tourné les talons, tu leur dit que puisqu'ils sont pas contents, tu vas en plus mettre une parabole sur le balcon, que tu as le droit, que ça s'appelle le droit à l'image et que tu as vu ça sur TF1 donc que c'est vrai  [:kna]

Et s'ils sont assez tête brûlés pour continuer après ça, tu peux toujours leur demander de consigner 2-3k€ sur un compte bloqué comme dédommagement au cas ou ton chat tombe a cause de leur interdiction (et bien sûr, en attendant qu'ils aient bloqué la somme, tu installe la protection)

J'ai été syndic de copropriétaire, avant qu'ils prouvent devant la loi que le filet pas trop visible de la rue dénature l'aspect général du bâtiment, de l'eau sera passé sous les ponts.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 25-04-2013 à 19:08:57
n°34106017
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 19:08:46  profilanswer

Très très gros succès pour la souris baldi :jap:  
http://reho.st/media.mediazs.com/bilder/souris/pour/chat/baldi/1/300/180579_aumueller_baldimaus_1.jpg

Jamais eu un jouet pour chat qui pue autant, là les chats jouent avec dans l'entrée et ça sent fort dans la chambre :ouch:  

Celle là faudra que je la cache de temps en temps sinon elle va pas faire long feu :o

---------------
n°34106031
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 19:10:33  answer

pourquoi ça pue ?

n°34106074
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2013 à 19:13:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Quand j'ai du garder un chat pour les vacances, je n'ai ait aucune quarantaine ni rien, et ça ne s'est pas mal passé. C'était deux femelles stérilisées, une de deux ans, et une petite (la mienne). Au début, la mienne voulait toujours jouer avec la grande, qui n'était pas du même avis. Mais y'avait que des grognements et des petits coups de patte. Et le lendemain, elles dormaient l'une sur l'autre.
Bon après, je me doute que ce n'est pas la meilleure méthode, mais avec un studio, on fait ce qu'on peut

Mais tu auras toujours des chats pour qui ça ira sauf que quand tu adoptes, autant mettre toutes les chances du côté de l'entente future de tes chats.
Sinon, ça devient vite l'enfer (et quand t'en as 8 qui ne s'entendent pas tous - en raison du caractère et de l'histoire assez rude de certains -, ben c'est pas la joie. Alors autant faire bien dès le départ même si...).

Quand à introduire un chat non dépisté FIV/FelV chez un autre chat (je ne dis pas que c'était le cas de la minette que tu as gardée), c'est carrément prendre le risque de faire mourir ton chat d'une longue maladie, comme on dit. Et je ne parle pas du Typhus si ton chat n'est pas vacciné, en plus.

Bref, quand on ne sait pas, on vite plus légèrement, niveau chat. Quand on sait, on devient prudent.

n°34106085
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 19:14:48  profilanswer

odeur pour "exciter" les chats.  

J'ai fait une vidéo qui montre l'intérêt du truc, mais 400mo :o J'up ce soir :jap:

---------------
n°34106092
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2013 à 19:15:19  profilanswer

southparty a écrit :

Les envoyer chier, même s'il voulaient faire une procédure, c'est pas sûr qu'ils gagnent et ça prendrait beaucoup de temps. Pour les envoyer chier :  
Leur demander le détail des comptes de charge, ainsi que les 3 devis comparatifs pour les entretiens d'espace verts et des communes parce que tu trouves que tu paye trop cher et que tu te demande s'ils ont bien fait comme il faut  [:kna]  
S'ils n'ont pas tourné les talons, tu leur dit que puisqu'ils sont pas contents, tu vas en plus mettre une parabole sur le balcon, que tu as le droit, que ça s'appelle le droit à l'image et que tu as vu ça sur TF1 donc que c'est vrai  [:kna]  

Et s'ils sont assez tête brûlés pour continuer après ça, tu peux toujours leur demander de consigner 2-3k€ sur un compte bloqué comme dédommagement au cas ou ton chat tombe a cause de leur interdiction (et bien sûr, en attendant qu'ils aient bloqué la somme, tu installe la protection)

J'ai été syndic de copropriétaire, avant qu'ils prouvent devant la loi que le filet pas trop visible de la rue dénature l'aspect général du bâtiment, de l'eau sera passé sous les ponts.

Love éternel, quoi!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 :whistle:

n°34106125
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 19:18:20  profilanswer

n°34106171
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2013 à 19:22:37  profilanswer

Bon, je l'écris pour la forme car je sais que tu connais ça bien: fais gaffe à l'abcès pour Hopounet.  :ange:

n°34106234
Dinsdale
Posté le 25-04-2013 à 19:28:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Rhooo, ok, ils sont remuants, mais sinon ils ont l'air trop adorables [:face_love]

Meuh oui, je les adore ces petites bêtes, la date de séparation approche à grands pas   :cry:  

Mais bon, j'en garde un jusqu'en juin, mes parents vont le prendre mais leur maison est en travaux jusqu'à fin juin  :D  

[:duck action]  

n°34106246
southparty
Posté le 25-04-2013 à 19:29:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Love éternel, quoi!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 :whistle:

Ah ben j'ai connu ça, pendant quelques années.  

Je suis très content d'être en maison maintenant, et mon chat aussi d'ailleurs :)

n°34106259
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-04-2013 à 19:31:08  profilanswer

Pour info c'est un courrier que j'ai envoyé à mon syndic après 4 courrier de leur part (sans AR, donc je pouvais encore faire le mort)  

Madame,

J’ai bien reçu votre énième courrier concernant le grillage que j’ai posé devant une fenêtre de mon appartement. Je comprends le sens de vos courriers  et admets que vous êtes (peut-être ? ) dans votre rôle en me rappelant que cela n’est pas conforme. Mais pas conforme à quoi, au juste ?

Même si cela n’est pas une « raison », du moins à vos yeux, sachez que ce grillage (en plastique blanc, on a vu moins discret….) a pour but de protéger mon chat, afin qu’il ne chute ou ne s’échappe, qu’il puisse être sur le balcon sans risque pour sa sécurité.

Dans votre courrier du 3 octobre 2012, vous me dites : « Il s’agit de votre patrimoine et lorsque la résidence reste conforme les appartements gardent leur valeur ». Etant propriétaire de ce bien et payant toujours régulièrement mes charges, j’ai bien conscience que j’ai tout intérêt à ce que mon bien garde sa valeur. Mais je doute qu’un simple grillage, qui peut s’enlever en quelques minutes, change cela. Personne ne va refuser de louer ou acheter un appartement ici en voyant ce grillage, et vous le savez.

En revanche, les enfants qui jouent très bruyamment juste sous les fenêtres feront fuir d’éventuels acquéreurs. Les résidents qui n’ont aucun respect pour le voisinage en faisant fréquemment des travaux le dimanche aussi. Ceux qui vont dans les caves en pleine nuit aussi. Ceux qui hurlent ou se disputent sans cesse au lieu de parler normalement aussi. L’état du « parking » et sa « gestion » anarchique feront fuir aussi d’éventuels acquéreurs. Ceux qui ne peuvent pas sortir leur voiture car celui-ci est bondé et qui klaxonnent à tue-tête vers 7h du matin aussi. De même ceux y font de la mécanique ou le prennent pour une casse ou une déchèterie. Plus généralement, le nombre des copropriétaires débiteurs fera fuir d’éventuels acquéreurs.  

Je m’autorise ce simple rappel, au demeurant bien incomplet, pour souligner que si votre préoccupation majeure est bien, comme vous le prétendez, la préservation de la valeur de la résidence, vous ne manquez pas de travail. Le grillage posé devant ma fenêtre constitue-t-il véritablement un trouble à ce point insupportable que vous en veniez à faire une fixation dessus ? Et à faire de son démontage une priorité de votre « gestion » ?  

Vivant seul dans cet appartement, travaillant le jour et dormant la nuit, je pense être plutôt discret et ne poser aucun problème dans cette copropriété. Attaquez-vous aux « chantiers » prioritaires de la résidence, et cessez d’importuner un copropriétaire qui veille en permanence à préserver le bien-être de tous et de chacun.

Une seule personne m'a interpellé depuis un an concernant ce grillage. Et c’était une personne qui me demandait où je l’avais trouvé, pour faire de même chez elle. Quand des personnes s’arrêtent devant, elles sont souvent accompagnées d’enfants qui disent « bonjour » à mon chat avec un grand sourire. Je pense qu’il y a plus gênant pour une copropriété…

Dernier point. Devant votre incurie à définir des règles d’usage concernant le parking (accès, utilisation, voitures « ventouse »,…), j’ai du louer un box à proximité de la résidence. Cela ne participe guère à la préservation de la valeur de la résidence, qui vous est si chère, mais cela a obéré mon budget. J’aurais donc, moi aussi, des raisons de me plaindre ;

Depuis ils stfu....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°34106302
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-04-2013 à 19:34:43  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour info c'est un courrier que j'ai envoyé à mon syndic après 4 courrier de leur part (sans AR, donc je pouvais encore faire le mort)  

Madame,

J

Depuis ils stfu....

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34106321
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-04-2013 à 19:35:59  profilanswer

:D

http://25.media.tumblr.com/90fdb241900fcef0b1bcc82043dad923/tumblr_mg9l9d7p7Y1qzfsnio1_r1_1280.jpg

Spoiler :

http://24.media.tumblr.com/b8580e40a9c7f1b47379fba0e0bb6232/tumblr_mg9l9d7p7Y1qzfsnio2_500.gif

n°34106358
BenFromLA
Posté le 25-04-2013 à 19:38:48  profilanswer

rootsayen a écrit :

Madame,

J’ai bien reçu votre énième courrier concernant le grillage que j’ai posé devant une fenêtre de mon appartement. Je comprends le sens de vos courriers  et admets que vous êtes (peut-être ? ) dans votre rôle en me rappelant que cela n’est pas conforme. Mais pas conforme à quoi, au juste ?

Même si cela n’est pas une « raison », du moins à vos yeux, sachez que ce grillage (en plastique blanc, on a vu moins discret….) a pour but de protéger mon chat, afin qu’il ne chute ou ne s’échappe, qu’il puisse être sur le balcon sans risque pour sa sécurité.

Dans votre courrier du 3 octobre 2012, vous me dites : « Il s’agit de votre patrimoine et lorsque la résidence reste conforme les appartements gardent leur valeur ». Etant propriétaire de ce bien et payant toujours régulièrement mes charges, j’ai bien conscience que j’ai tout intérêt à ce que mon bien garde sa valeur. Mais je doute qu’un simple grillage, qui peut s’enlever en quelques minutes, change cela. Personne ne va refuser de louer ou acheter un appartement ici en voyant ce grillage, et vous le savez.

En revanche, les enfants qui jouent très bruyamment juste sous les fenêtres feront fuir d’éventuels acquéreurs. Les résidents qui n’ont aucun respect pour le voisinage en faisant fréquemment des travaux le dimanche aussi. Ceux qui vont dans les caves en pleine nuit aussi. Ceux qui hurlent ou se disputent sans cesse au lieu de parler normalement aussi. L’état du « parking » et sa « gestion » anarchique feront fuir aussi d’éventuels acquéreurs. Ceux qui ne peuvent pas sortir leur voiture car celui-ci est bondé et qui klaxonnent à tue-tête vers 7h du matin aussi. De même ceux y font de la mécanique ou le prennent pour une casse ou une déchèterie. Plus généralement, le nombre des copropriétaires débiteurs fera fuir d’éventuels acquéreurs.  

Je m’autorise ce simple rappel, au demeurant bien incomplet, pour souligner que si votre préoccupation majeure est bien, comme vous le prétendez, la préservation de la valeur de la résidence, vous ne manquez pas de travail. Le grillage posé devant ma fenêtre constitue-t-il véritablement un trouble à ce point insupportable que vous en veniez à faire une fixation dessus ? Et à faire de son démontage une priorité de votre « gestion » ?  

Vivant seul dans cet appartement, travaillant le jour et dormant la nuit, je pense être plutôt discret et ne poser aucun problème dans cette copropriété. Attaquez-vous aux « chantiers » prioritaires de la résidence, et cessez d’importuner un copropriétaire qui veille en permanence à préserver le bien-être de tous et de chacun.

Une seule personne m'a interpellé depuis un an concernant ce grillage. Et c’était une personne qui me demandait où je l’avais trouvé, pour faire de même chez elle. Quand des personnes s’arrêtent devant, elles sont souvent accompagnées d’enfants qui disent « bonjour » à mon chat avec un grand sourire. Je pense qu’il y a plus gênant pour une copropriété…

Dernier point. Devant votre incurie à définir des règles d’usage concernant le parking (accès, utilisation, voitures « ventouse »,…), j’ai du louer un box à proximité de la résidence. Cela ne participe guère à la préservation de la valeur de la résidence, qui vous est si chère, mais cela a obéré mon budget. J’aurais donc, moi aussi, des raisons de me plaindre ;

Depuis ils stfu....

[:yo76] [:implosion du tibia]

@Kanibal
Tant que t'as pas reçu de recommandé, tu continues ta vie comme s'il ne s'était rien passé.

n°34106384
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2013 à 19:41:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Bon, je l'écris pour la forme car je sais que tu connais ça bien: fais gaffe à l'abcès pour Hopounet.  :ange:

C'est beau pour l'instant :jap: Mais s'il commence à avoir les gencives rouges ... véto  :jap:

Message édité par Big Blue le 25-04-2013 à 19:41:45

---------------
n°34106457
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2013 à 19:48:15  profilanswer

rootsayen a écrit :

Madame,

Depuis ils stfu....

C'est magnifique!!  :love:  :love: :love: :love:  :love: :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR