Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22689045
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 19:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Peux-tu prendre sa température car cela sera un excellent indicateur de son état?

Pour la nourriture, je demandais ça pour le chat qui a des pellicules et des poils moches.

Sinon, tout ce qui sort d'un supermarché est "bas de gamme" du point de vue nutritionnel pour le chat. ;)

C'est du royal canin, ça sort pas d'un supermarché. SInon je vais essayer de prendre la température après.. on verra !

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 23-05-2010 à 19:24:38
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 19:24:13  profilanswer

n°22689170
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-05-2010 à 19:34:20  profilanswer

http://www.kirikoo.net/images/11AragornLR-20100523-193034.jpg

"J'ai cru voir un p'tit titi!"

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22689184
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-05-2010 à 19:36:58  profilanswer

dans la societé en generale tu veux dire :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22689320
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-05-2010 à 19:57:11  profilanswer

Ce n'est plus vraiment un chaton, je ne connais pas son âge, mais il a bientôt 1 an

C'est vrai qu'il est plutôt petit

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°22689376
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 20:04:33  profilanswer

Lazyjones a écrit :

C'est du royal canin, ça sort pas d'un supermarché. SInon je vais essayer de prendre la température après.. on verra !

Oui, c'était juste pour préciser.  :jap:

n°22689390
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 20:05:26  profilanswer

Mais tu ne colles rien puisque c'est amovible.

Pinaise, je sens que je pige pas tout.  :pt1cable:

PS: par contre, je ne sous-estime pas le pouvoir des vieux. Mes parent sont propriétaires de leur appart dans un copro, près de Nice, depuis bientôt 25 ans et mon père est président du conseil syndical depuis tout ce temps.  :sweat:  :whistle:

Message édité par Caryad le 23-05-2010 à 20:07:47
n°22689420
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-05-2010 à 20:08:55  profilanswer

en gros te plains pas et DTC :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22689459
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 20:14:19  profilanswer

[:payzan]

n°22689477
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2010 à 20:16:18  profilanswer

lunabulle a écrit :

C'est tout à ton honneur :jap:

Perso j'apprécie beaucoup tes interventions. Je serais déçue que tu décides de ne plus poster ici car tu es une mine d'infos. Tu es toujours de bon conseil et ça n'a pas de prix.  
Je ne pense pas qu'on te demande de remettre en question ta vision des choses et tu as raison de ne pas vouloir le faire.
Ce serait juste dommage d'en arriver à l'effet inverse : faire fuir les gens, en étant trop agressif, qui iraient faire comme bon leur semble avec leur animal de compagnie ailleurs.  ;)

Pas mieux :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22689544
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-05-2010 à 20:25:42  profilanswer

J'ai l'impression qu'avec lui, Titi s'en sortirait beaucoup plus difficilement qu'avec Sylvestre.  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 20:25:42  profilanswer

n°22689630
balou75
Posté le 23-05-2010 à 20:38:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour le reste, vous avez tous raison:
- ma réaction était virulente et exagérée,
- ma réaction va avec ce contre quoi je me bats,
- je vais lever le pied de ce côté-là parce qu'il faut se préserver pour durer,
- je ne pourrai jamais laisser passer certaines choses, que ça plaise ou pas parce que pour moi, une vie est une vie, qu'elle soit féline ou humaine. Vous rentabilisez la vie humaine, vous? Je ne rentabilise pas la vie animale.

Plus consensuel, je peux pas, je crois.

Tu t'es remis en question c'est tout à ton honneur et c'est souvent pas évident
J'ai du le faire aussi récement, en plus moi quand je l'ai fait on m'a dit avec une mauvaise foi crasse que " j'en rajoute une couche " et d'autres vacheries
C'etait dur mais c'est passé

Le prix de la vie d'un chat malheureusement c'est une réalité
Tant que l'animal aura un prix financier il n'aura pas de droits c'est comme ça

Tu as réagi épidermiquement mais ça c'est normal tu es une activiste engagée pour les chats, et j'espère que vas continuer !
 :hello:  

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°22689809
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 21:00:55  profilanswer

:)  

Quelle marque?

balou75 a écrit :

Tu t'es remis en question c'est tout à ton honneur et c'est souvent pas évident
J'ai du le faire aussi récement, en plus moi quand je l'ai fait on m'a dit avec une mauvaise foi crasse que " j'en rajoute une couche " et d'autres vacheries
C'etait dur mais c'est passé

Le prix de la vie d'un chat malheureusement c'est une réalité
Tant que l'animal aura un prix financier il n'aura pas de droits c'est comme ça

Tu as réagi épidermiquement mais ça c'est normal tu es une activiste engagée pour les chats, et j'espère que vas continuer !
 :hello:  

Je n'arrête pas mais depuis que j'ai commencé, je ou on m'impose des pauses. La première, c'était parce que ma santé commençait à être sérieusement en jeu.  
Là; ça va être à cause du déménagement dans un trou paumé.  :whistle:  

n°22689900
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 21:11:37  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

OH PUTAIN§ NON MAIS T'AS VU ÇA§§
                                                  \
                                                   \
                                                    \
http://monimag.eu/upload/448/img_2547.jpg

Ce chat que tu as, Aqua :love:

lunabulle a écrit :

C'est vrai que je trouve que parfois, il y a un petit groupe ici, qui est à la limite de l'extrémisme...

Il faut savoir accepter que dans la vie, tous les chats ne vivent pas de la même façon, ne mangent pas tous des croquettes prémium, ne vont pas tous chez le véto dès qu'ils ont le moindre soucis, etc...

Moi je trouve le geste de Pentier très courageux. Il l'a quand même gardé 10 ans ce chat, c'est qu'il avait de l'amour pour lui.  

Ca m'étonnerait que ce soit à cause du "sacro-saint sol propre" qu'il ait fait euthanasier son chat einh...

Bref, il en est peut-être venu aux insultes, mais je pense que beaucoup auraient fait la même chose si quelqu'un était venu insinuer que la décision d'euthanasier leur chat avait était faite avec plaisir.

Non mais voilà.
C'est ce ton.
Cette supériorité. Le tribunal du bon chat et du mauvais maître.
Plié en trois phrases, au bûcher, Pentier.  
Sûrement il vaudrait mieux ne pas avoir d'enfants, non plus.
Ou les faire adopter si on a un pauvre chat qui malgré lui transforme une maison en cauchemar sanitaire et olfactif.

Je me demande comment ils sont, les ayatollahs du topic chien :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22689948
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 21:17:16  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 avec Lunabulle.
Vous êtes hyper lourdingues sérieux.

Jamais la moindre mesure dans vos propos, jamais de compréhension. Toujours des remarques désobligeantes quand le propriétaire ne fait pas exactement ce qu'il faudrait dans un monde parfait.

[:polysoldat]

Voilà, et + 1 avec Sink, c'est devenu la Corée du Nord, ici.

---------------
n°22689969
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 21:19:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Certaines personnes ici manquent sévèrement d'empathie envers l'humain, et ça devient franchement lourdingue. Pour avoir eu un chat qui faisait ses besoins partout, tout le temps, durant sa dernière année de vie, je peux comprendre ceux qui n'en peuvent plus à un moment donné. Le "sacro-saint" mobilier, ça peut aller jusqu'au chat qui te flingue un parquet sur plusieurs dizaines de m², comme dans mon cas. Ou voir ce qu'encaisse Abdrx avec son chat.

J'en ai marre de voir le topic partir en vrille parce que certains n'arrivent pas à prendre ne serait-ce qu'un poil de recul. Tout le monde n'est pas Mère Thérésa, et au lieu de voir le côté magnifique d'un chat qui a très bien vécu (je connais Pentier) 10 ans là où la plupart des autres "naisseurs" l'auraient tué au cours de la première année de vie, on occulte tout ça pour faire des reproches, encore des reproches, toujours des reproches.

Vous savez ce qui vous tue dans la PA ? C'est ça. Cette chape de plomb qu'on fait peser sur les gens qui ont un animal parce qu'ils ne s'en occupent jamais assez bien, sur ceux qui adoptent parce qu'ils le font toujours de la mauvaise façon, sur ceux qui euthanasient parce qu'il y avait toujours moyen de ne pas le faire...vous êtes tellement tabassés par ce que vous voyez au quotidien que vous n'arrivez plus à prendre du recul, à arrondir les angles, à rester pédagogues. Oui ça fait chier de prêcher dans le vent, mais si vous n'arrivez plus à le faire de façon neutre, ne le faites plus. C'est un peu comme si je tenais un discours incendiaire à mes patients quand ils reviennent pour la n-ième fois parce qu'ils ont arrêté de prendre leur traitement à la maison. A part un bourre-pif dans ma gueule, cela n'amènerait rien...

Merci, Enzan, tu dis tout ce que je pense avec beaucoup plus de clarté et de calme :D

---------------
n°22689974
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-05-2010 à 21:19:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Je n'avais pas posé de question parce que ça sentait le naisseur.

Je ne vais donc pas m'attarder sur la relation hygiène / enfant et ce qui s'en suit.

Heureusement qu'il existe des humains capables d'aimer (= apporter de l'affection) des animaux malades, handicapés, même s'ils salissent le sacro-saint sol propre ou le mobilier.  

:heink:

tu veux pas fermer ta gueule s'il te plait?? tu fais chier tout le monde avec ton fascisme... t'es pas vétérinaire et chacun fait comme il peut....

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 23-05-2010 à 21:19:39

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°22689992
DrDooM
Posté le 23-05-2010 à 21:20:47  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tu veux pas fermer ta gueule s'il te plait?? tu fais chier tout le monde avec ton fascisme... t'es pas vétérinaire et chacun fait comme il peut....

tu restes poli stp?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22690002
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-05-2010 à 21:21:24  profilanswer

arf, mes couilles sur ton nez :D :D ...

---------------
n°22690012
DrDooM
Posté le 23-05-2010 à 21:22:00  profilanswer

deg-tcd a écrit :

arf, mes couilles sur ton nez :D :D ...

pis continue  :pfff:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22690022
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-05-2010 à 21:22:35  profilanswer

ouais et alors?

---------------
n°22690034
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 21:23:22  profilanswer

lunabulle a écrit :

Oh, ca va toi einh :o :D

Sinon, pour en revenir sur les problèmes de garde en vacances. J'envisageais de partir 4/5 jours max en juin et je réfléchissais à l'idée de laisser le chat, seul à la maison. Avec des croquettes un peu partout + pipolino + fontaine à eau et gamelles d'eau et 2 litières.

Vous en pensez quoi ?
J'ai peur de pas partir sereine et de culpabiliser pendant mon voyage :/

(ça ne sert à rien que je fasse appel a quelqu'un pour venir faire un câlin au chat : il est farouche et ne se laissera pas approcher.)

C'est loin de chez moi, chez toi, sinon je serais venue avec plaisir :(

---------------
n°22690071
AbdrX
Posté le 23-05-2010 à 21:26:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà, et + 1 avec Sink, c'est devenu la Corée du Nord, ici.

IZN, lis le topic jusqu'au bout avant de repondre au premier des messages que tu n'as pas lu.

la, tu refous de l'huile sur le feu, ca sert a rien, et le topic repart en vrille.

:pfff:

n°22690076
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 21:26:56  profilanswer

Chais pas, j'en ai marre.
Jamais aucune compassion pour les humains, ça me dépasse de l'entendement, là :D

---------------
n°22690121
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-05-2010 à 21:31:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

degage avec ton vomi verbal.

Pentier c'est un mec bien, un vieil habitué, il exprime bien ce qu'il ressent, il est triste et vous qui débarquez à peine sorti du cul de vot'mêre lui parlez mal... ça fache forcément...  

et je te dégueule dans la bouche... à toi et à l'autre tarée donneuse de leçons... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 23-05-2010 à 21:33:37

---------------
n°22690181
AbdrX
Posté le 23-05-2010 à 21:38:03  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Pentier c'est un mec bien, un vieil habitué, il exprime bien ce qu'il ressent, il est triste et vous qui débarquez à peine sorti du cul de vot'mêre lui parlez mal... ça fache forcément...

et je te dégueule dans la bouche... à toi et à l'autre tarée donneuse de leçons... :love:

c'est trop d'honneur de ta part  :jap:

Message édité par AbdrX le 23-05-2010 à 21:56:44
n°22690184
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 21:38:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

IZN, lis le topic jusqu'au bout avant de repondre au premier des messages que tu n'as pas lu.

la, tu refous de l'huile sur le feu, ca sert a rien, et le topic repart en vrille.

:pfff:

Oui, mais non.
J'ai vu la date du post de Pentier, ce n'était pas la semaine dernière, non plus.  

Et je trouve ça tellement, mais tellement... inhumain ?

Vous imaginez des gens qui parleraient sur ce ton, de cette manière, à d'autres gens qui auraient des enfants ? ou des amis qu'ils recevraient chez eux ?

Même (par exemple) sur le topic PapasMamans, où il arrive parfois des engueulades sur des sujets autrement plus capitaux pour l'avenir de l'humanité, comme les couches lavables ou pas lavables, le berceau ou le couffin, Pernoud ou Rufo, bleu ou rose, enfin ce genre de trucs fondamentaux, personne ne se permet, je crois, un tel mépris quand il s'agit de donner un conseil, d'aider quelqu'un qui serait égaré sur une voie que nous estimons "mauvaise", nous, dans nos sociétés occidentales  [:in ze navy ii:4]

Message édité par In Ze Navy II le 23-05-2010 à 21:39:26

---------------
n°22690296
lunabulle
Posté le 23-05-2010 à 21:50:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est loin de chez moi, chez toi, sinon je serais venue avec plaisir :(

C'est gentil :)

Mais comme je disais, je pourrais proposer à quelqu'un de passer, mais ça ne servirait à rien. Le chat ira se terrer dans un coin de l'appart jusqu'à ce que la personne parte. :/

Je pense aussi que je suis trop exigeante. Je pourrais le confier à plusieurs personnes mais je sais qu'elles ne feront pas autant attention que moi aux portes et fenêtres ouvertes. Et Mallow, en plus d'être limite associable est très curieux :o

J'en viens à me demander si c'est pas moi qui ait un problème et si je ne couve pas un peu trop mon chat :D

n°22690570
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 22:18:58  profilanswer

Merci à ceux qui se souviennent de moi de me soutenir :D

Au passage j'ai ri en lisant certains passages des "chattes de garde" de ce topic qui essaient de me moucher mais se contredisent 2 posts plus loin. Du grand art !

Oui je suis triste d'avoir perdu mon chat, je l'ai juste exprimé sans mettre de fioritures et ça me retombe sur le tronche en me faisant traiter de naisseur (ce que je ne suis pas), en me faisant traiter de gars qui rentabilise la vie d'un animal alors que quelques phrases plus loin on ose me dire que les éleveurs font pas d'argent à cause des soins, vaccins and co. Donc on peut dire qu'ils vendent les chats pour rentabiliser les frais occasionnés non ? En quoi leur rentabilisation est plus noble que la mienne qui voulait juste rentrer dans mes frais d'avoir cassé ma tirelire de jeune travailleur pour payer le chat de ses rêves à ma future femme ?

Je veux bien que je sois belge mais je comprends le français aussi bien que ceux qui m'ont tenu ce discours il me semble.

Au passage, je répète que durant 10 ans ce chat a eu une vie dorée, aimé de nous tous. Mais je n'ai pas eu que de bons sentiments à son égard quand tous les matins, pipi caca à nettoyer et nettoyage de la maison au dethol obligatoire pour qu'elle sente pas l'étable. ca fait plaisir quand tu reçois des gens qu'ils te disent que chez toi ça sent l'hôpital. Obligé de leur dire c'est ça ou l'odeur d'étable :D. Sans compter des meubles en bois ancien bons à jeter, j'en passe et des meilleures...

Bref les talibans félins, retournez à vos études et apprenez à poser des questions avant de vous ériger en juge inquisiteur, ca fera un grand bien à ce topic qui ne manque pas de qualité, en partie grâce à vos interventions manifestement mais qui pue pas bon à cause de l'autre partie de vos interventions.

Et puis si ça vous plait pas, dehors ici c'est un forum de hardware et geeks et je parie que vous ne connaissez même pas Wark0 :o

n°22690631
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 22:26:51  profilanswer

Bon j'ai pas encore réussi à prendre la température à mon chat malade, elle aime pas trop ça :o  

mais avant elle a encore mangé un peu, et elle a été dans la caisse, grosse et petite commission donc je pense que c'est déjà bon signe.

Elle est pas en super forme et dors presque tout le temps, mais bouge quand même, elle saute sur la chaise, joue.. mais tranquillement. Je pense qu'elle a mal réagi aux vaccins et a développé un peu de maladie. Je surveille de près.

Mon autre chat s'en occupe bien, elle va la laver et se coller contre pour lui tenir chaud, deux petite photos :

aie bobo
                                                                             /
                                                                            /
http://i49.tinypic.com/2liihqu.jpg
http://i46.tinypic.com/34y21cp.jpg

n°22690701
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 22:36:02  answer

Une calico et une écaille de tortue  [:implosion du tibia]  

Même portée ?

n°22690707
laureka
Posté le 23-05-2010 à 22:36:45  profilanswer

lunabulle a écrit :

Oh, ca va toi einh :o :D

Sinon, pour en revenir sur les problèmes de garde en vacances. J'envisageais de partir 4/5 jours max en juin et je réfléchissais à l'idée de laisser le chat, seul à la maison. Avec des croquettes un peu partout + pipolino + fontaine à eau et gamelles d'eau et 2 litières.

Vous en pensez quoi ?
J'ai peur de pas partir sereine et de culpabiliser pendant mon voyage :/

(ça ne sert à rien que je fasse appel a quelqu'un pour venir faire un câlin au chat : il est farouche et ne se laissera pas approcher.)

4/5 jours, ça devrait aller. Il est aussi bien tout seul, tranquille chez lui.  Il parait que laisser une radio allumée, ça peut les aider à passer le temps.

Allez, avoue qu'il te manque un peu quand même  :D  

n°22690733
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 22:39:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

C'est gentil :)

Mais comme je disais, je pourrais proposer à quelqu'un de passer, mais ça ne servirait à rien. Le chat ira se terrer dans un coin de l'appart jusqu'à ce que la personne parte. :/

Je pense aussi que je suis trop exigeante. Je pourrais le confier à plusieurs personnes mais je sais qu'elles ne feront pas autant attention que moi aux portes et fenêtres ouvertes. Et Mallow, en plus d'être limite associable est très curieux :o

J'en viens à me demander si c'est pas moi qui ait un problème et si je ne couve pas un peu trop mon chat :D

Peut-être.
Mais quelqu'un pourrait passer pour rincer le bol, mettre de l'eau fraîche, des croquettes neuves, mettre la radio, et dire, à la cantonade "ne t'inquiète pas, Mallow, Lunabulle revient dans deux jours" ? :D

Enfin quelqu'un qui habiterait déjà rive gauche, attention :o²²²

---------------
n°22690745
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-05-2010 à 22:40:18  profilanswer

laureka a écrit :

Allez, avoue qu'il te manque un peu quand même  :D  

En même temps, lire tranquille, ça n'a pas de prix.
Et refaire la tapisserie, bah... :D

---------------
n°22690784
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 22:45:01  profilanswer

oui même portée, elles s'entendent bien. Au début je voulais un chat mais j'ai finalement pris les deux parce qu'elles étaient déjà collées ensemble toutes petites

n°22690785
balou75
Posté le 23-05-2010 à 22:45:06  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Chais pas, j'en ai marre.
Jamais aucune compassion pour les humains, ça me dépasse de l'entendement, là :D

Ici c'est le topic de la compassion pour les chats mec
Les humains ont des droits, les chats ont des afficionados qui font ce qu'ils peuvent

Question : de quoi tu te plaints ?

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR