Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22686265
ftb
Vieux sage
Posté le 23-05-2010 à 12:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

C'est vrai que je trouve que parfois, il y a un petit groupe ici, qui est à la limite de l'extrémisme...

et encore, on n'est pas sur Rescue ici  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 12:21:28  profilanswer

n°22686301
lunabulle
Posté le 23-05-2010 à 12:26:38  profilanswer

ftb a écrit :

et encore, on n'est pas sur Rescue ici  :whistle:

Oh, ca va toi einh :o :D

Sinon, pour en revenir sur les problèmes de garde en vacances. J'envisageais de partir 4/5 jours max en juin et je réfléchissais à l'idée de laisser le chat, seul à la maison. Avec des croquettes un peu partout + pipolino + fontaine à eau et gamelles d'eau et 2 litières.

Vous en pensez quoi ?
J'ai peur de pas partir sereine et de culpabiliser pendant mon voyage :/

(ça ne sert à rien que je fasse appel a quelqu'un pour venir faire un câlin au chat : il est farouche et ne se laissera pas approcher.)

Message cité 3 fois
Message édité par lunabulle le 23-05-2010 à 12:27:28
n°22686379
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 12:34:54  profilanswer

kley a écrit :

Quand on veut un chat de race, on l'achète chez un vrai éleveur professionnel qui fait tout bien comme il faut, et qui ne fait pas ça pour gagner du fric, puisqu'il n'en gagne pas vraiment au final.

Faire se reproduire une chatte pour se rembourser sur ses chatons, c'est idiot, c'est un mauvais calcul, parce que, comme tu as pu le constater, le chaton qui devait te rembourser les 500 € que t'a coûté sa mère t'aura coûté bien plus cher au final.
Et trouver que 500 € pour un chat de race, c'est cher... c'est rigolo quand on fait le calcul de ce que coûte réellement un chat. Perso, j'ai calculé qu'un de mes chats (adoptés à la SPA) me coûtait 240 € par an (bouffe - litière - vaccin, hors frais exceptionnels). S'il vit 15 ans (en espérant qu'il fera plus), il m'aura coûté au minimum plus de 3600 €, hors imprévus (qui peuvent doubler ou tripler la facture)... et on multiplie par le nombre de chats qu'on a.
Alors, l'achat d'un chat de race, à côté, c'est pas grand-chose. Ca alourdit le montant final, c'est sûr, mais comme les races sont souvent fragiles, finalement, ce n'est pas le prix d'achat qu'il faut regarder, mais ce qu'il va coûter en frais vétos dans le pire des cas.

:sleep:  :sleep:  :sleep:

+

[:theorie du ko]  [:theorie du ko]  [:theorie du ko]

Message édité par Pentier le 23-05-2010 à 12:36:22
n°22686505
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-05-2010 à 12:49:11  profilanswer

c'est l'anniversaire de mon n.éro aujourd'hui  

http://farm5.static.flickr.com/4037/4631750778_bbda66c672.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4051/4631743694_422a84d465.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3343/4631744328_429008f9a1.jpg

il a un an  [:draculax]

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 27-07-2011 à 17:41:33

---------------
Aussie tôt ci !
n°22686520
arca838del
Posté le 23-05-2010 à 12:50:43  profilanswer

Bon anniv'  [:alizean]

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°22686524
mylise
Posté le 23-05-2010 à 12:51:05  profilanswer

j'ai oublié celle là :o

http://farm5.static.flickr.com/4039/4631146285_726aa50dfd.jpg

---------------
Aussie tôt ci !
n°22686533
balou75
Posté le 23-05-2010 à 12:52:22  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

La nouveau perchoir de Diego, les meubles hauts de cuisine, position idéale à 2 mètres de hauteur avec une petite fenêtre pour pouvoir surveiller la rue :D  
http://farm4.static.flickr.com/332 [...] 0eaac7.jpg

http://farm4.static.flickr.com/344 [...] c3e90b.jpg

Il me fait penser à celle là

http://reho.st/self/pic/0925d90d74cb8343864be82c327ab6f6365fccdb.jpeg

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°22686551
balou75
Posté le 23-05-2010 à 12:54:24  profilanswer

Pentier a écrit :

Non on ne l'a pas fait à cause des excréments sinon ça fait 10 ans que je l'aurais fait effectivement. Tous les matins, gants en vinyl, eau de javel et hop corvée du matin de ramassage d'excréments... C'est juste que quand un de tes enfants ramasse une crotte limite à la mettre en bouche bein ça fait un choc...

En effet comme dans tous domaines, je note ici une petite secte de bobos qui pensent tout savoir sur la façon de s'occuper des chats..

Pentier a écrit :

T'as pas d'enfants je suppose ?

Sinon avant d'écrire ce que tu as écrit t'aurais pu au minimum demander plus d'explications...

tu sais les petits momes ça peut mettre dans la bouche n'importe quoi...

http://reho.st/self/pic/00de3fd4dc34bf72c2efe04fb1d715ee98754248.jpeg

:lol:  :D  

( topic images etonnantes )

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°22686842
Sidurm
Posté le 23-05-2010 à 13:41:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22686866
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 13:45:06  profilanswer

Un de mes chat est bizarre, elle dors presque toute la journée, elle ne joue pas alors que d'habitude elle est toute folle. Dès qu'elle se lève elle va lentement et semble ne pas avoir de forces. Pourtant elle mange normalement. J'ai regardé un peu partout et n'ai pas vu de blessures ou quoique ce soit, quand je tâte le ventre les pattes ou la tête elle ne dit rien. Elle a eu deux vaccins mercredi, pour la leucose et Coriza, vous pensez que ça peut être à cause de ça ?  

mon autre chat a aussi eu les deux vaccin et elle va très bien par contre.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 13:45:06  profilanswer

n°22686960
Patchou
Posté le 23-05-2010 à 14:00:47  profilanswer

depuis mercredi, si c'était le vaccin ca aurait sûrment fait cet effet avant...
les autres me confirmeront (ou pas), mais je dirais appel véto en 1er lieu...

n°22686970
Anna Maria
Posté le 23-05-2010 à 14:03:03  profilanswer

Bonjour,

Besoin de conseils pour sécuriser mes fenêtres.

J'ai des grandes fenêtres coulissantes (la moitié de la fenêtre coulisse jusqu'à se superposer avec l'autre moitié pour ouvrir) et je ne trouve pas de solution acceptable pour pouvoir les laisser ouvertes en présence de La Bête.

Des idées, des expériences ?  

L'idéal serait un grillage fin qui se déploierait avec la fenêtre ; je n'ai pas envie de voir des barreaux derrière mes carreaux à longueur de temps non plus. J'ajoute à ça que mon volet un un volet roulant, qui descend quelques centimètres derrière les vitres, donc je ne vois pas où fixer un éventuel grillage.

n°22687130
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-05-2010 à 14:28:17  profilanswer

C'est lui qui boit toutes ces bouteilles ? :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°22688082
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 16:57:20  profilanswer

Patchou a écrit :

depuis mercredi, si c'était le vaccin ca aurait sûrment fait cet effet avant...
les autres me confirmeront (ou pas), mais je dirais appel véto en 1er lieu...

J'ai lu que les vaccins pouvaient provoquer certains effets secondaires (boule au niveau de la piqure, fatigue, fièvre et raideur musculaire) durant quelques jours. Ca a l'air de coller à ce qu'a ma minette. Je vais donc surveiller ça et mardi je rappellerai le véto si jamais c'est toujours pas passé, mais en attendant je n'aime pas la voir comme ça alors que d'habitude elle est très joueuse.. l'autre chat lui saute des fois dessus pour jouer et elle ne réagit pas.

n°22688142
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 17:07:10  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Bonjour,

Besoin de conseils pour sécuriser mes fenêtres.

J'ai des grandes fenêtres coulissantes (la moitié de la fenêtre coulisse jusqu'à se superposer avec l'autre moitié pour ouvrir) et je ne trouve pas de solution acceptable pour pouvoir les laisser ouvertes en présence de La Bête.

Des idées, des expériences ?  

L'idéal serait un grillage fin qui se déploierait avec la fenêtre ; je n'ai pas envie de voir des barreaux derrière mes carreaux à longueur de temps non plus. J'ajoute à ça que mon volet un un volet roulant, qui descend quelques centimètres derrière les vitres, donc je ne vois pas où fixer un éventuel grillage.

Tu fabriques un cadre en bois d'une taille légèrement supérieure à celle de ta fenêtre en entier. Tu y agrafes un filet ou un grillage. En haut et en bas de ta fenêtre, tu fixes des aimants (la partie opposée des aimants sur le cadre).
Au final, un cadre amovible qui protège toute la fenêtre.
Par contre, si ton chat est un grimpeur, au lieu de mettre des aimants en haut, tu mets des clous en coude et sur ton cadre, en face, tu mets des crochets filtés.
http://www.espaceindustries.com/images/crochet150.jpg

Pour le reste, vous avez tous raison:
- ma réaction était virulente et exagérée,
- ma réaction va avec ce contre quoi je me bats,
- je vais lever le pied de ce côté-là parce qu'il faut se préserver pour durer,
- je ne pourrai jamais laisser passer certaines choses, que ça plaise ou pas parce que pour moi, une vie est une vie, qu'elle soit féline ou humaine. Vous rentabilisez la vie humaine, vous? Je ne rentabilise pas la vie animale.

Plus consensuel, je peux pas, je crois.

n°22688150
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 17:08:10  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Un de mes chat est bizarre, elle dors presque toute la journée, elle ne joue pas alors que d'habitude elle est toute folle. Dès qu'elle se lève elle va lentement et semble ne pas avoir de forces. Pourtant elle mange normalement. J'ai regardé un peu partout et n'ai pas vu de blessures ou quoique ce soit, quand je tâte le ventre les pattes ou la tête elle ne dit rien. Elle a eu deux vaccins mercredi, pour la leucose et Coriza, vous pensez que ça peut être à cause de ça ?  

mon autre chat a aussi eu les deux vaccin et elle va très bien par contre.

Peux-tu lui prendre sa température (et coup de fil au véto de garde quand même)?

Quelle est sa nourriture exactement?

n°22688155
mylise
Posté le 23-05-2010 à 17:08:32  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est lui qui boit toutes ces bouteilles ? :o

ouais mon balcon est un vrai débarras,  
là à l'occurrence il sert de bar :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°22688226
Hirondelle​3
Posté le 23-05-2010 à 17:21:46  profilanswer

Joli le néro.

P'tit Soleil a écrit :

La pauvre, elle est bien flippée :/
C'est quoi son histoire ? Elle est restée longtemps à la SPA ?  

Laisse lui le temps, n'essaye pas de la forcer et elle va s'habituer :)

Ma chatte adoptée était plutôt terrorisée mercredi, cela commence à aller mieux. Après deux jours sans descendre du canapé dont elle a fait son refuge, elle a enfin accepté de manger ses croquettes et d'aller à sa gamelle. Depuis cette nuit, elle utilise enfin sa litière (posée sur le canapé à l'endroit où elle a fait ses besoins plusieurs jours... J'espère que je vais pouvoir la reposer par terre.)
Au fait, quelle quantité de litière faut-il mettre dans le bac ?
Elle apprécie les caresses et commence à monter sur mes genoux, qu'elle malaxe griffes sorties... :whistle:

n°22688438
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2010 à 17:58:48  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Joli le néro.

Ma chatte adoptée était plutôt terrorisée mercredi, cela commence à aller mieux. Après deux jours sans descendre du canapé dont elle a fait son refuge, elle a enfin accepté de manger ses croquettes et d'aller à sa gamelle. Depuis cette nuit, elle utilise enfin sa litière (posée sur le canapé à l'endroit où elle a fait ses besoins plusieurs jours... J'espère que je vais pouvoir la reposer par terre.)
Au fait, quelle quantité de litière faut-il mettre dans le bac ?
Elle apprécie les caresses et commence à monter sur mes genoux, qu'elle malaxe griffes sorties... :whistle:

Ah c'est cool :)
Elle s'est vite apprivoisée finalement  [:pougne-herisson]  

Moi je mets quasiment un paquet complet dans le bac (litière agglomérante, paquet de 4 kg), comme ça il peut bien recouvrir pipi et popo et ça ne touche pas le fond du bac.  
J'espère que tu vas pouvoir remettre la litière par terre par contre [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22688494
Anna Maria
Posté le 23-05-2010 à 18:07:20  profilanswer

Oui, voilà Caryad, merci beaucoup pour ton idée, qui marcherait très bien, mais j'ai pas très envie de faire des trous dans les murs ... L'aimant à coller pourrait être une bonne alternative, faut que je voie si ça tiendrait bien ou non.  

La copro est particulièrement pète burnes, mais si je ne mets le filet que quand j'ouvre la fenêtre, ça devrait le faire.  

Je crois avoir trouvé de quoi occuper mon papa cet été  :D

n°22688502
Hirondelle​3
Posté le 23-05-2010 à 18:09:08  profilanswer

Tout le paquet de litière ? Je n'en ai pas mis autant pour l'instant.
J'espère bien ne pas devoir vivre tout le temps avec la litière sur le canapé... Mais au moins elle l'utilise, c'est déjà un progrès.  
J'aimerais mettre une photo mais hfr rehost n'accepte pas celle que je propose, qui est pourtant au format demandé JPEG. :fou:

n°22688552
lunabulle
Posté le 23-05-2010 à 18:16:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour le reste, vous avez tous raison:
- ma réaction était virulente et exagérée,
- ma réaction va avec ce contre quoi je me bats,
- je vais lever le pied de ce côté-là parce qu'il faut se préserver pour durer,
- je ne pourrai jamais laisser passer certaines choses, que ça plaise ou pas parce que pour moi, une vie est une vie, qu'elle soit féline ou humaine. Vous rentabilisez la vie humaine, vous? Je ne rentabilise pas la vie animale.

Plus consensuel, je peux pas, je crois.

C'est tout à ton honneur :jap:

Perso j'apprécie beaucoup tes interventions. Je serais déçue que tu décides de ne plus poster ici car tu es une mine d'infos. Tu es toujours de bon conseil et ça n'a pas de prix.  
Je ne pense pas qu'on te demande de remettre en question ta vision des choses et tu as raison de ne pas vouloir le faire.
Ce serait juste dommage d'en arriver à l'effet inverse : faire fuir les gens, en étant trop agressif, qui iraient faire comme bon leur semble avec leur animal de compagnie ailleurs.  ;)

n°22688553
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2010 à 18:17:01  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Tout le paquet de litière ? Je n'en ai pas mis autant pour l'instant.
J'espère bien ne pas devoir vivre tout le temps avec la litière sur le canapé... Mais au moins elle l'utilise, c'est déjà un progrès.  
J'aimerais mettre une photo mais hfr rehost n'accepte pas celle que je propose, qui est pourtant au format demandé JPEG. :fou:

J'ai une grande litière, le bac est assez profond :p
Sinon, je crois que sur la boîte, ils recommandent d'en mettre 4 ou 5 cm d'épaisseur :gratgrat:

Ta photo est peut-être trop lourde, faudrait la réduire un peu.

---------------
n°22688569
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2010 à 18:19:12  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Oui, voilà Caryad, merci beaucoup pour ton idée, qui marcherait très bien, mais j'ai pas très envie de faire des trous dans les murs ... L'aimant à coller pourrait être une bonne alternative, faut que je voie si ça tiendrait bien ou non.  

La copro est particulièrement pète burnes, mais si je ne mets le filet que quand j'ouvre la fenêtre, ça devrait le faire.  

Moi je pose un grillage quand j'ouvre la fenêtre [:dawa]  
Impossible d'avoir un système permanent sinon je ne pourrais plus soit ouvrir la fenêtre, soit fermer les volets. Donc c'est juste posé, mais je suis dans la pièce ou juste à côté et vu le bazar que ça ferait si il le faisait tomber, il ne risque pas de sauter par la fenêtre le temps que j'arrive :D

J'ai aussi acheté un filet, mais j'ai eu la flemme de poser des crochets pour le fixer :o

---------------
n°22688572
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2010 à 18:19:49  profilanswer

lunabulle a écrit :

Perso j'apprécie beaucoup tes interventions. Je serais déçue que tu décides de ne plus poster ici car tu es une mine d'infos. Tu es toujours de bon conseil et ça n'a pas de prix.
Je ne pense pas qu'on te demande de remettre en question ta vision des choses et tu as raison de ne pas vouloir le faire.
Ce serait juste dommage d'en arriver à l'effet inverse : faire fuir les gens, en étant trop agressif, qui iraient faire comme bon leur semble avec leur animal de compagnie ailleurs.  ;)

+ 10 000

---------------
n°22688646
Hirondelle​3
Posté le 23-05-2010 à 18:34:35  profilanswer

Pour la photo, cela ne marche toujours pas. Je réessaierais demain.

n°22688654
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 23-05-2010 à 18:35:38  profilanswer

Trop de soleil ça épuise  

http://reho.st/preview/self/pic/d448ad9fb0a247105afe65a70a48f8eb06a5e4ac.jpeg

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°22688663
Sidurm
Posté le 23-05-2010 à 18:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22688665
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-05-2010 à 18:37:56  profilanswer

n°22688669
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-05-2010 à 18:38:38  profilanswer

"OH NOEEEES, PAS LE DOIGT, AH JE MEURE !"

n°22688822
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 18:58:18  profilanswer

Relis: c'est côté l'intérieur, c'est en dehors du cadre de la fenêtre puisque je précise justement de faire le cadre plus grand que la dite fenêtre.

Et donc, aucun règlement ne peut rien te faire enlever dans ce cas-là. Je suis locataire depuis 10 ans. Que ce soit avec des cadres externes fixes ou des cadres internes amovibles, je rebouche en partant et n'ai jamais eu le moindre souci de caution.

n°22688870
ftb
Vieux sage
Posté le 23-05-2010 à 19:04:36  profilanswer

lunabulle a écrit :

+1
s'occuper des chats dans les asso c'est épuisant à tout niveau

:love:  :love:  :love:  :love:  

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°22688872
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 19:05:07  profilanswer

Anna Maria a écrit :

A l'intérieur, tu fais ce que tu veux, copro ou pas, surtout si c'est quelques heures par jour.
Pour les trous, la seule obligation légale du locataire est de reboucher (et même pas de la couleur du mur) un trou plus gros que ceux des clous.
Etant en plein déménagement, je t'assure que c'est rien à faire, avec un peu d'enduit "reboucheur".

Et ça tombe bien: le système proposé ne touche pas aux fenêtres...

lunabulle a écrit :

Merci.
De toute façon, même si je ne viens plus ici, je reste sur Rescue car y'a du boulot là-bas.
Le déménagement ne stresse pas que les chats, en plus! ^^

n°22688912
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 19:09:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Peux-tu lui prendre sa température (et coup de fil au véto de garde quand même)?

Caryad a écrit :

Quelle est sa nourriture exactement?

Ben le veto est fermé jusqu'à mardi.. si ça empire j'appelle le veto de garde. Elle mange un peu de pâtée pour chat, et d'habitude plutôt des croquettes mais là un peu moins quand même. Mais elle mange et je donne pas du bas de gamme.

Un truc que j'ai pas vérifié c'est si elle a été faire pipi popo dans sa caisse faudrait que je surveille parce qu'en tout cas aujourd'hui il me semble pas l'avoir vu aller.

n°22688946
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 19:13:54  profilanswer

Peux-tu prendre sa température car cela sera un excellent indicateur de son état?

Pour la nourriture, je demandais ça pour le chat qui a des pellicules et des poils moches.

Sinon, tout ce qui sort d'un supermarché est "bas de gamme" du point de vue nutritionnel pour le chat. ;)

n°22689030
AbdrX
Posté le 23-05-2010 à 19:23:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci.
De toute façon, même si je ne viens plus ici, je reste sur Rescue car y'a du boulot là-bas.

oh, deconne pas, hein ... [:sedna]

n°22689045
Lazyjones
Posté le 23-05-2010 à 19:24:13  profilanswer

Caryad a écrit :

Peux-tu prendre sa température car cela sera un excellent indicateur de son état?

Pour la nourriture, je demandais ça pour le chat qui a des pellicules et des poils moches.

Sinon, tout ce qui sort d'un supermarché est "bas de gamme" du point de vue nutritionnel pour le chat. ;)

C'est du royal canin, ça sort pas d'un supermarché. SInon je vais essayer de prendre la température après.. on verra !

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 23-05-2010 à 19:24:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR