Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22684179
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 00:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

les résultats de la prise de sang n'indiquaient aucun problème, que ce soit au niveau du pancréas, du foie ou des reins...
cela dit il mange toujours aussi peu, même s'il n'a pas revomi ces 2 derniers jours. Je trouve en tout cas que les effets des traitements tardent à se révéler visibles... en plus c'est un chat difficile niveau alimentation, donc ça arrange rien.

Un vermifuge met deux à trois jours à agir.
Un anti-diarrhéique (felidiarix) met au moins un jour (et n'agit pas si le problème vient de plus haut).
Quant aux pré et pro biotiques, c'est plutôt 15 jours.
Disons que lorsqu'un chat part en diarrhée, ce qui est préconisé est d'abord une diète (sur une journée) puis une alimentation poulet et carottes bouillis, encore sur 24h (rarement vu un chat qui résiste à cette alimentation mais c'est arrivé -la preuve avec Cheza-).
Si ça ne passe pas, véto car il faut éviter une déshydratation.
Le véto, en général, commence par ausculter le chat, vérifie différents paramètres par une prise de sang ET demande un échantillon de selles pour vérifier la présence de parasites.
Le milbemax, même si c'est un excellent vermifuge, n'est pas efficace contre les giardia par exemple. Donc, analyse de selle nécessaire pour débusquer ces saletés. La giardiose provoque des diarrhées intermittentes.

Déjà, si les vomissements ont cessé, c'est une bonne chose. Ensuite, pour la diarrhée, va falloir attendre au moins deux ou trois jours après traitement pour que ça se calme si le traitement donné est celui qui est adapté à la pathologie.

Et tant mieux si les reins n'ont rien! C'est déjà un bon soulagement.
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-05-2010 à 00:28:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 00:25:52  profilanswer

n°22684188
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 00:26:58  profilanswer

I wanna be a cat :o

Ma Taïka pendant que je matais la finale de ligue des champions :D

http://img176.imagevenue.com/loc76/th_66992_dacat5_122_76lo.jpg

n°22684201
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 00:28:50  profilanswer

Pentier a écrit :

I wanna be a cat :o

Ma Taïka pendant que je matais la finale de ligue des champions :D

http://img176.imagevenue.com/loc76 [...] 2_76lo.jpg

Je comprends complètement sa position, alors.  :o

n°22684204
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-05-2010 à 00:29:34  profilanswer

[:afrojojo]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22684265
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 00:36:52  profilanswer

GregLu a écrit :

A cause de quoi ? :(

C'est une longue histoire... ce chat n'aurait jamaos dû survivre à la naissance. Il était malingre, il a été sauvé de justesse, la mère n'avait pas assez de lait. On comptait le vendre mais vu son état, ça ne servait à rien. On l'a donc gardé et le calvaire a commencé. Gentil il l'était bien que je pense qu'il était plus stupide que gentil. Quand on a voulu le chatrer, le véto a vu que ses testicules étaient atrophiées et pas là où elles auraient du être. Et depuis 1 an et demi on a noté une dégénérescence de son arrière train, il avait du mal à marcher droit, perdait l'équilibre, ses pattes arrière semblaient mal coordonnées. Et malgré qu'il mangeait beaucoup, il restait mince.

Récemment, ca a empiré au niveau de son arrière-train. On aurait pu le laisser terminer sa vie, il n'avait que 10 ans, et il n'était pas vraiment malade. Mais voyant qu'il se dégradait et qu'en plus il n'arrivait plus à se maîtriser et urinait et déféquait dans le selon ou la cuisine, on s'est dit que c'était le moment, d'une part avant qu'il ne commence à souffrir et d'autre part parce qu'avec des enfants avoir un chat qui défèque partout, c'est juste hygiéniquement pas possible. Il n'a jamais été propre, il a toujours fait ses "cacas" en dehors de sa litière mais il se limitait au garage. Malgé de nombreuses tentatives de notre part de comprendre pourquoi et en ayant essayé moult méthodes, cela n'a jamais changé. Il urinait aussi debout ce qui m'avait contraint à construire un enclos dans le garage pour y mettre les litières pour qu'il n'arrose pas tout mon garage.

Chez le véto, il l'a examiné avant de le piquer et il a remarqué une masse au niveau de son abdomen. Un début de cancer. Bref on l'a fait partir et c'est mieux ainsi. Vu qu'il déféquait partout, cela devenait difficile de continuer à lui donner de l'affection car laver des excréments plusieurs fois par jour, ça énerve un poil quand-même. ;)

Donc voilà, bye Guismot...

n°22684288
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-05-2010 à 00:39:40  profilanswer

triste histoire  :(

n°22684295
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 00:40:46  profilanswer

Je n'avais pas posé de question parce que ça sentait le naisseur.

Je ne vais donc pas m'attarder sur la relation hygiène / enfant et ce qui s'en suit.

Heureusement qu'il existe des humains capables d'aimer (= apporter de l'affection) des animaux malades, handicapés, même s'ils salissent le sacro-saint sol propre ou le mobilier.  

:heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 23-05-2010 à 08:04:51
n°22684367
clements42
Posté le 23-05-2010 à 00:49:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Un vermifuge met deux à trois jours à agir.
Un anti-diarrhéique (felidiarix) met au moins un jour (et n'agit pas si le problème vient de plus haut).
Quant aux pré et pro biotiques, c'est plutôt 15 jours.
Disons que lorsqu'un chat part en diarrhée, ce qui est préconisé est d'abord une diète (sur une journée) puis une alimentation poulet et carottes bouillis, encore sur 24h (rarement vu un chat qui résiste à cette alimentation mais c'est arrivé -la preuve avec Cheza-).
Si ça ne passe pas, véto car il faut éviter une déshydratation.
Le véto, en général, commence par ausculter le chat, vérifie différents paramètres par une prise de sang ET demande un échantillon de selles pour vérifier la présence de parasites.
Le milbemax, même si c'est un excellent vermifuge, n'est pas efficace contre les giardia par exemple. Donc, analyse de selle nécessaire pour débusquer ces saletés. La giardiose provoque des diarrhées intermittentes.

Déjà, si les vomissements ont cessé, c'est une bonne chose. Ensuite, pour la diarrhée, va falloir attendre au moins deux ou trois jours après traitement pour que ça se calme si le traitement donné est celui qui est adapté à la pathologie.

Et tant mieux si les reins n'ont rien! C'est déjà un bon soulagement.
 ;)

Merci pour ces infos. Il dort très souvent dehors, mais cette nuit je le garde à l'intérieur pour voir justement ses selles.
Concernant la déshydratation, ça peut paraitre con, mais le fait qu'il boive pas mal ne peut pas l'empêcher ?

Sur les 2 derniers jours, tout semble normal (pas de vomi, pas de diarrhée à priori), demeure juste le fait qu'il mange très peu. Il a mangé 15 gr. de croquettes aujourd'hui (60g recommandés) seulement, et un poil paté pour lui filer les médicaments.

Par ailleurs, ma véto m'a clairement déconseillé tout ce qui est en boite (paté, boulettes...) en me disant que ce n'était pas bon (seulement au goût, mais très gras). Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 23-05-2010 à 00:54:35
n°22685396
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 07:33:01  answer

THE REAL SMILEY a écrit :

La nouveau perchoir de Diego, les meubles hauts de cuisine, position idéale à 2 mètres de hauteur avec une petite fenêtre pour pouvoir surveiller la rue :D  
http://farm4.static.flickr.com/332 [...] 0eaac7.jpg

http://farm4.static.flickr.com/344 [...] c3e90b.jpg

oh il est mignon !  :)  

Mais n'esce pas dangereux d'avoir un chaton à cette hauteur ? , j'avais lu quelque part qu'au dessus d'une certaine hauteur il y avait un danger (c'est sans doute pire pour un chaton vu sa taille) , je veux dire au niveau du sol (2 mètres)

n°22685414
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 08:01:10  profilanswer

clements42 a écrit :

Merci pour ces infos. Il dort très souvent dehors, mais cette nuit je le garde à l'intérieur pour voir justement ses selles.
Concernant la déshydratation, ça peut paraitre con, mais le fait qu'il boive pas mal ne peut pas l'empêcher ?

Sur les 2 derniers jours, tout semble normal (pas de vomi, pas de diarrhée à priori), demeure juste le fait qu'il mange très peu. Il a mangé 15 gr. de croquettes aujourd'hui (60g recommandés) seulement, et un poil paté pour lui filer les médicaments.

Par ailleurs, ma véto m'a clairement déconseillé tout ce qui est en boite (paté, boulettes...) en me disant que ce n'était pas bon (seulement au goût, mais très gras). Qu'en pensez vous ?

Essaie le poulet carotte: il faut qu'il mange plus que ça.  
La bouche est saine? Pas d'ulcère, de gingivite?

Concernant la pâtée, tout dépend de ce que tu prends. Si tu associes une pâtée de qualité à des croquettes de qualité, c'est plutôt une bonne chose car un chat qui boit peu peut trouver l'eau nécessaire dans sa pâtée, en partie (car pâtée = 70% d'eau).
Par contre, donner plus de pâtée que de nourriture sèche n'est pas bon pour la santé du chat, en effet (problèmes d'hygiène dentaire, de digestion...).
Perso, j'associe les deux: croquettes super premium (Hill's, Leonardo) et pâtée premium (cosma, porta 21, almo...) mais la pâtée est limitée à une cuillerée par jour et par chat.  

Si ça l'est. Quand on a un chaton, il faut surveiller les hauteurs auxquelles il a accès et les limiter car il n'a pas la solidité osseuse et musculaire d'un adulte.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 08:01:10  profilanswer

n°22685484
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 09:14:23  profilanswer

Caryad a écrit :

Je n'avais pas posé de question parce que ça sentait le naisseur.

Je ne vais donc pas m'attarder sur la relation hygiène / enfant et ce qui s'en suit.

Heureusement qu'il existe des humains capables d'aimer (= apporter de l'affection) des animaux malades, handicapés, même s'ils salissent le sacro-saint sol propre ou le mobilier.

:heink:

t'es qui pour te permettre de me juger ainsi ? Pendant 10 ans il a reçu tout l'amour et l'affection que nous donnons à tous nos chats. Pendant 10 ans j'ai ramassé quotidiennement 4-5 crottes dans mon garage et ma cave, j'ai nettoyé quotidiennement de l'urine dans mes escaliers de la cave quand ce n'était pas dans la salon. Pendant 10 ans nous avons fait tout ce que nous devions. Mais quand arrive un moment où son physique se dégrade et où il défèque systématiquement partout, cela n'est plus possible. Tu crois que nous avons pas culpabilisé espèce de débile ? (oui je suis énervé). Nous avons mis des mois avant de nous décider et nous en avons été affecté pendant des semaines et encore maintenant. Il faisait partie de la famille mais le vétérinaire nous a confirmé qu'il lui restait en gros 4-5 mois à vivre vu la masse dans son abdomen. Avant qu'il ne souffre, nous avons pris la bonne décision.

Réfléchis avant de juger la prochaine fois pauvre tâche... Je t'aurais permis de tenir tel discours sans broncher si je l'avais "éliminé" bien avant juste à cause de ces crottes. Non mais tu me prends pour qui ducon ?

Message édité par Pentier le 23-05-2010 à 09:15:15
n°22685508
Modération
Posté le 23-05-2010 à 09:28:37  answer

On se calme, s'il vous plait.

n°22685515
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2010 à 09:32:24  profilanswer

Désolée, mais vu que tu en viens aux insultes, c'est alerte modo [:peronnelle]

Je peux comprendre que tu sois énervé, mais je ne pense pas que Caryad voulait dénigrer le fait que tu aies gardé ce chat près de 10 ans malgré tous ses problèmes. Ca, c'est admirable.

Ce qu'elle reproche, c'est que c'était à la base un chaton destiné à la vente. Si vous n'aviez pas fait se reproduire sa mère, il ne serait pas né, donc vous n'auriez pas eu tous ces soucis. Mais au moins vous l'avez assumé, et ça, on ne le voit pas chez tous les "naisseurs".

n°22685526
lunabulle
Posté le 23-05-2010 à 09:40:54  profilanswer

C'est vrai que je trouve que parfois, il y a un petit groupe ici, qui est à la limite de l'extrémisme...

Il faut savoir accepter que dans la vie, tous les chats ne vivent pas de la même façon, ne mangent pas tous des croquettes prémium, ne vont pas tous chez le véto dès qu'ils ont le moindre soucis, etc...

Moi je trouve le geste de Pentier très courageux. Il l'a quand même gardé 10 ans ce chat, c'est qu'il avait de l'amour pour lui.  

Ca m'étonnerait que ce soit à cause du "sacro-saint sol propre" qu'il ait fait euthanasier son chat einh...

Bref, il en est peut-être venu aux insultes, mais je pense que beaucoup auraient fait la même chose si quelqu'un était venu insinuer que la décision d'euthanasier leur chat avait était faite avec plaisir.

n°22685529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-05-2010 à 09:43:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Mais voyant qu'il se dégradait et qu'en plus il n'arrivait plus à se maîtriser et urinait et déféquait dans le selon ou la cuisine, on s'est dit que c'était le moment, d'une part avant qu'il ne commence à souffrir et d'autre part parce qu'avec des enfants avoir un chat qui défèque partout, c'est juste hygiéniquement pas possible. Il n'a jamais été propre, il a toujours fait ses "cacas" en dehors de sa litière mais il se limitait au garage. Malgé de nombreuses tentatives de notre part de comprendre pourquoi et en ayant essayé moult méthodes, cela n'a jamais changé. Il urinait aussi debout ce qui m'avait contraint à construire un enclos dans le garage pour y mettre les litières pour qu'il n'arrose pas tout mon garage.

Chez le véto, il l'a examiné avant de le piquer et il a remarqué une masse au niveau de son abdomen. Un début de cancer. Bref on l'a fait partir et c'est mieux ainsi. Vu qu'il déféquait partout, cela devenait difficile de continuer à lui donner de l'affection car laver des excréments plusieurs fois par jour, ça énerve un poil quand-même. ;)

Donc voilà, bye Guismot...

Voilà ce qui m'a fait écrire ce que j'ai écrit. Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu, c'est tout.

Pour mémoire, l'euthanasie de convenance est interdite et illégale. Des vétos la pratiquent encore quand des gens viennent faire tuer leur animal parce qu'ils déménagent, partent en vacances, que l'animal n'urine pas au bon endroit.
On n'est clairement pas dans ce cas ici et ce n'est pas ce que j'ai écrit de toute façon. J'ai bien lu que le chat s'affaiblissait et avait un cancer (mais la décision de l'euthanasier a été prise avant cette découverte, d'après ce que je crois comprendre en lisant le message).

Par contre, je connais trop de gens qui soignent et aiment des animaux malades ou handicapés pendant des années et des années pour ne pas être choquée quand je lis ce que j'ai mis en gras.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 23-05-2010 à 09:48:16
n°22685536
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 09:47:18  profilanswer

kley a écrit :

Désolée, mais vu que tu en viens aux insultes, c'est alerte modo [:peronnelle]

Je peux comprendre que tu sois énervé, mais je ne pense pas que Caryad voulait dénigrer le fait que tu aies gardé ce chat près de 10 ans malgré tous ses problèmes. Ca, c'est admirable.

Ce qu'elle reproche, c'est que c'était à la base un chaton destiné à la vente. Si vous n'aviez pas fait se reproduire sa mère, il ne serait pas né, donc vous n'auriez pas eu tous ces soucis. Mais au moins vous l'avez assumé, et ça, on ne le voit pas chez tous les "naisseurs".

on a fait reproduire la mère car on voulait une seconde femelle pour nous. Et on voulait vendre les autres oui, c'est mal ? On a de toute façon été contraint d'arrêter l'élevage car notre femelle a un problème génétique.

n°22685545
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 09:50:27  profilanswer

lunabulle a écrit :

C'est vrai que je trouve que parfois, il y a un petit groupe ici, qui est à la limite de l'extrémisme...

Il faut savoir accepter que dans la vie, tous les chats ne vivent pas de la même façon, ne mangent pas tous des croquettes prémium, ne vont pas tous chez le véto dès qu'ils ont le moindre soucis, etc...

Moi je trouve le geste de Pentier très courageux. Il l'a quand même gardé 10 ans ce chat, c'est qu'il avait de l'amour pour lui.

Ca m'étonnerait que ce soit à cause du "sacro-saint sol propre" qu'il ait fait euthanasier son chat einh...

Bref, il en est peut-être venu aux insultes, mais je pense que beaucoup auraient fait la même chose si quelqu'un était venu insinuer que la décision d'euthanasier leur chat avait était faite avec plaisir.

Non on ne l'a pas fait à cause des excréments sinon ça fait 10 ans que je l'aurais fait effectivement. Tous les matins, gants en vinyl, eau de javel et hop corvée du matin de ramassage d'excréments... C'est juste que quand un de tes enfants ramasse une crotte limite à la mettre en bouche bein ça fait un choc...

En effet comme dans tous domaines, je note ici une petite secte de bobos qui pensent tout savoir sur la façon de s'occuper des chats..

Caryad a écrit :

Voilà ce qui m'a fait écrire ce que j'ai écrit. Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu, c'est tout.

T'as pas d'enfants je suppose ?

Sinon avant d'écrire ce que tu as écrit t'aurais pu au minimum demander plus d'explications...

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 23-05-2010 à 09:51:11
n°22685547
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2010 à 09:51:23  profilanswer

lunabulle a écrit :

Ah oui, c'est sûr que vouloir améliorer la vie de nos amis les chats, c'est de l'extrémisme...

n°22685549
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 09:52:23  answer

Caryad a écrit :

Si ça l'est. Quand on a un chaton, il faut surveiller les hauteurs auxquelles il a accès et les limiter car il n'a pas la solidité osseuse et musculaire d'un adulte.

merci  :)

n°22685554
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2010 à 09:54:20  profilanswer

+1 avec Lunabulle.
Vous êtes hyper lourdingues sérieux.

Jamais la moindre mesure dans vos propos, jamais de compréhension. Toujours des remarques désobligeantes quand le propriétaire ne fait pas exactement ce qu'il faudrait dans un monde parfait.

[:polysoldat]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22685572
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2010 à 10:00:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Tous les matins, gants en vinyl, eau de javel et hop corvée du matin de ramassage d'excréments...

De l'eau de javel pour nettoyer pipi et caca, pendant 10 ans ? Avec un chat ?

n°22685580
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2010 à 10:01:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Jamais la moindre mesure dans vos propos, jamais de compréhension. Toujours des remarques désobligeantes quand le propriétaire ne fait pas exactement ce qu'il faudrait dans un monde parfait.

N'allez pas sur Rescue alors [:spamafote]

n°22685591
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 10:04:54  profilanswer

Pentier a écrit :

Non on ne l'a pas fait à cause des excréments sinon ça fait 10 ans que je l'aurais fait effectivement. Tous les matins, gants en vinyl, eau de javel et hop corvée du matin de ramassage d'excréments... C'est juste que quand un de tes enfants ramasse une crotte limite à la mettre en bouche bein ça fait un choc...  

En effet comme dans tous domaines, je note ici une petite secte de bobos qui pensent tout savoir sur la façon de s'occuper des chats..

T'as pas d'enfants je suppose ?

Sinon avant d'écrire ce que tu as écrit t'aurais pu au minimum demander plus d'explications...

kley a écrit :

De l'eau de javel pour nettoyer pipi et caca, pendant 10 ans ? Avec un chat ?

et ? je sais qu'ils sont attirés par l'eau de javel. Enfin je dis eau de javel, façon de parler. Cela a été du dethol, du détergent quelconque, peu importe.

Au passage, coup de gueule contre ces produits genre Feliway qui coute les yeux de la tête et qui ne fonctionnent pas pour aider les chats à soi-disant se sentir bien pour qu'ils ne défèquent pas partout. On a tout essayé avec lui et cela s'est toujours révélé inefficace...

n°22685596
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2010 à 10:05:33  profilanswer

Certaines personnes ici manquent sévèrement d'empathie envers l'humain, et ça devient franchement lourdingue. Pour avoir eu un chat qui faisait ses besoins partout, tout le temps, durant sa dernière année de vie, je peux comprendre ceux qui n'en peuvent plus à un moment donné. Le "sacro-saint" mobilier, ça peut aller jusqu'au chat qui te flingue un parquet sur plusieurs dizaines de m², comme dans mon cas. Ou voir ce qu'encaisse Abdrx avec son chat.

J'en ai marre de voir le topic partir en vrille parce que certains n'arrivent pas à prendre ne serait-ce qu'un poil de recul. Tout le monde n'est pas Mère Thérésa, et au lieu de voir le côté magnifique d'un chat qui a très bien vécu (je connais Pentier) 10 ans là où la plupart des autres "naisseurs" l'auraient tué au cours de la première année de vie, on occulte tout ça pour faire des reproches, encore des reproches, toujours des reproches.

Vous savez ce qui vous tue dans la PA ? C'est ça. Cette chape de plomb qu'on fait peser sur les gens qui ont un animal parce qu'ils ne s'en occupent jamais assez bien, sur ceux qui adoptent parce qu'ils le font toujours de la mauvaise façon, sur ceux qui euthanasient parce qu'il y avait toujours moyen de ne pas le faire...vous êtes tellement tabassés par ce que vous voyez au quotidien que vous n'arrivez plus à prendre du recul, à arrondir les angles, à rester pédagogues. Oui ça fait chier de prêcher dans le vent, mais si vous n'arrivez plus à le faire de façon neutre, ne le faites plus. C'est un peu comme si je tenais un discours incendiaire à mes patients quand ils reviennent pour la n-ième fois parce qu'ils ont arrêté de prendre leur traitement à la maison. A part un bourre-pif dans ma gueule, cela n'amènerait rien...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22685599
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2010 à 10:05:53  profilanswer

Kley > Ca tombe bien, je suis sur hfr [:dawa]

Et franchement, autant vous êtes une mine d'or pour avoir des conseils et des infos super fiables , autant le message que vous semblez vouloir faire passer est vain... La façon dont vous vous y prenez pour essayer de responsabiliser les gens est tellement culpabilisante et agressive que je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.

Mais bon je radote, j'ai déjà exprimer ma façon de penser ici (et je ne suis pas la seule d'ailleurs).

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22685600
lunabulle
Posté le 23-05-2010 à 10:05:58  profilanswer

kley a écrit :

N'allez pas sur Rescue alors [:spamafote]

On y va pas. Pas la peine de nous dire ça à chaque fois qu'on est pas en accord avec toi et caryad  [:spamafote]

Juste, arrêtez de juger 5mn, essayez d'être un peu neutre même si cela vous tient à coeur de "prêcher la bonne parole" pour convertir un max de maitres d'animaux pour qu'ils agissent bien.

je comprends cette démarche, mais je ne comprends pas vos remarques, votre façon de juger et remettre en cause l'amour d'un maitre envers son chat alors que vous ne le connaissez pas.

C'est comme pour les gosses : y a pas qu'une seule façon de bien faire les choses.

edit : légèrement grillée par enzan :D

Message édité par lunabulle le 23-05-2010 à 10:07:39
n°22685614
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 10:10:39  profilanswer

Metci Enzan, lunabulle et Sinking...

J'ai adoré ce chat et je pense à lui chaque jour... Mais je ne vais pas expliquer toute l'histoire de 10 ans passés avec lui en qques lignes. Mais sur les qques lignes que j'ai écrit, certains se positionnent en redresseur de torts à deux balles...

edit : et je ne suis pas un naisseur. On a juste voulu avoir une seconde femelle et rentabiliser le reste de la portée vu le prix d'achat de notre première femelle, 500 euros à l'époque.

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 23-05-2010 à 10:11:51
n°22685625
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2010 à 10:13:39  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai adoré ce chat et je pense à lui chaque jour... Mais je ne vais pas expliquer toute l'histoire de 10 ans passés avec lui en qques lignes. Mais sur les qques lignes que j'ai écrit, certains se positionnent en redresseur de torts à deux balles...

edit : et je ne suis pas un naisseur. On a juste voulu avoir une seconde femelle et rentabiliser le reste de la portée vu le prix d'achat de notre première femelle, 500 euros à l'époque.

Te bile pas, c'est un comportement qui devient hélas trop fréquent sur le topic et qui en pourrit de plus en plus l'ambiance conviviale. Comment veux-tu échanger si certains mots-clés déclenchent des posts agressifs et/ou culpabilisants ? Et c'est d'autant plus con que les gens du milieu de la PA ont souvent de très bons conseils et de très bonnes infos [:spamafote]

EDIT : tiens, je dis quasi mot pour mot la même chose que Sinking là-haut. Comme quoi il y a vraiment un malaise si on est au moins 3 à exprimer la même chose.

Message édité par Enzan le 23-05-2010 à 10:19:57

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22685655
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2010 à 10:19:51  profilanswer

Pentier a écrit :

On a juste voulu avoir une seconde femelle et rentabiliser le reste de la portée vu le prix d'achat de notre première femelle, 500 euros à l'époque.

Et après, on s'étonne que les défenseurs de la PA soient si agressifs...

n°22685691
alamanda
Posté le 23-05-2010 à 10:26:08  profilanswer

kley a écrit :

et ça t'apporte quoi l'agressivité? tu te sens mieux, ça te permet d'améliorer la situation?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22685706
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2010 à 10:30:14  profilanswer

kley a écrit :

Je ne suis pas choquée que les gens réagissent, vu ce qui se passe au quotidien c'est même normal de chercher à éduquer la population. Mais tu le dis toi-même, "agressifs". Tu crois qu'en sautant à la gorge des gens qu'on cherche à sensibiliser, on atteint son but ? Même si je conçois -puisque c'est mon métier- que de voir la souffrance tous les jours, les comportements stupides, les gens qui n'entendent rien et qui recommencent les mêmes trucs X fois, bref que de bouffer de la merde à longueur de temps ça laisse juste un énorme sentiment de frustration et d'impuissance, et que ça ne donne pas envie d'aimer son prochain...quand on n'arrive plus à pondérer cette agressivité que je qualifierais de normale dans ces cas, il faut passer le relais le temps de recharger un peu ses batteries.

---------------
n°22685820
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 11:00:41  profilanswer

Pentier a écrit :

kley a écrit :

ok, je vois qu'on a quelqu'un de très ouvert et frustré qui réagit épidermiquement à certains mots. J'ai beau dire que je ne suis pas un naisseur mercantile, tu t'évertues à jouer au con ou à la conne. Au passage quand vous voulez un chat de race vous le faites naitre dans un chou ou vous l'achetez chez un naisseur ?

n°22685821
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2010 à 11:01:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Par contre, je connais trop de gens qui soignent et aiment des animaux malades ou handicapés pendant des années et des années pour ne pas être choquée quand je lis ce que j'ai mis en gras.

Un dernier et je ferme ma gueule.

Pourtant le phénomène existe, et dans la prise en charge des humains handicapés, vieillissants et/ou malades on l'appelle l'épuisement des aidants naturels. Ce n'est pas parce que tu connais des gens qui n'ont pas été touchés, que cela ne concernerait pas une majorité d'autres personnes. Parce que oui, faire face à la maladie, la vieillesse, le handicap, cela peut modifier les sentiments que l'on éprouve envers l'animal ou l'humain. L'épuisement des aidants est même l'une des principales causes de maltraitance des personnes âgées :/

Alors tu vas sans doute me dire qu'un animal ou un humain, c'est quand même pas pareil. Et là il faut voir la chose en termes d'heures passés à soigner, nettoyer, l'impact sur la vie sociale (j'ai connu des gens qui n'osaient plus recevoir chez eux tellement cela puait la pisse de chat), les loisirs (pas de vacances possibles car on ne trouve pas de garde pour un animal qui prend X médocs par jour), etc. Sachant que l'épuisement n'est pas forcément proportionnel au nombre d'heures passées.

---------------
n°22685832
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2010 à 11:02:19  profilanswer

Laisse tomber Pentier, ça me ferait chier d'avoir à te sanctionner parce qu'ils auront réussi à te pousser à bout :/

---------------
n°22685852
Pentier
Posté le 23-05-2010 à 11:06:39  profilanswer

Non mais je laisse tomber, je venais comme au bon vieux temps de ce topic poster des belles photos de mes birmans et je me retrouve au beau milieu d'un champ miné avec autour une horde d'extrémistes qui se disent aimer les animaux et qui attendent le moindre prétexte pour mordre comme des pitbulls...

Caytay mieux avant :D

Je vis avec mes chats et pas pour mes chats comme certains ici manifestement. Ce qui ne m'empêche pas de les adorer et de les cajoler...

n°22685858
AbdrX
Posté le 23-05-2010 à 11:08:01  profilanswer

hébé, faut pas partir se coucher ... :/

Caryad et Kley, elles sont entieres, elles vivent, voient et subissent la negligence, le "je m'en foutisme" des Hommes.

alors elles ont des reactions tres ... entieres, radicales quand on leur parle de tout ce qui fait que les associations comme les leurs existent ... a savoir abandon, reproduction, negligence et j'en passe ...

mais on ne peut pas non plus tomber dans l'extremisme ... et il ne faut pas y tomber, meme si ca fait mal de voir la detresse animale tous les jours.

eduquer les gens, ca ne se fait pas a coup de baton, ca s'apprend.

Caryad et Kley ont toujours de bonnes approches quand un des matou du topic a des soucis, les questions sont precises et pertinentes et les reponses sont aussi de qualités, par contre, ca me ferait chier de les voir claquer la porte, mais bon dieu, caryad et kley foutez un peu d'eau dans votre vin, meme si c'est une heresie, faites le, et ayez un discours moins radical et vehement, meme si ca vous demange ... adoptez un discours plus positif, scolaire, je sais pas moi !

et putain de bordel de merde, pas de violence, c'est les vacances ... enfin, 3 jours de WE quoi ...  [:prozac]  

n°22685958
lunabulle
Posté le 23-05-2010 à 11:25:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

et putain de bordel de merde, pas de violence, c'est les vacances ... enfin, 3 jours de WE quoi ...  [:prozac]

T'as ramassé combien de pipis, toi, depuis le début du week-end ?  [:cerveau star]

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 23-05-2010 à 11:25:40
n°22686107
AbdrX
Posté le 23-05-2010 à 11:52:10  profilanswer

lunabulle a écrit :

T'as ramassé combien de pipis, toi, depuis le début du week-end ?  [:cerveau star]

ZERO !!!!

ZERO pipi
ZERO vomit
ZERO cequetuveux

c'est bizarre, d'ailleurs ... [:toyonos:1]

n°22686261
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2010 à 12:20:59  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai beau dire que je ne suis pas un naisseur mercantile, tu t'évertues à jouer au con ou à la conne. Au passage quand vous voulez un chat de race vous le faites naitre dans un chou ou vous l'achetez chez un naisseur ?

Quand on veut un chat de race, on l'achète chez un vrai éleveur professionnel qui fait tout bien comme il faut, et qui ne fait pas ça pour gagner du fric, puisqu'il n'en gagne pas vraiment au final.

Faire se reproduire une chatte pour se rembourser sur ses chatons, c'est idiot, c'est un mauvais calcul, parce que, comme tu as pu le constater, le chaton qui devait te rembourser les 500 € que t'a coûté sa mère t'aura coûté bien plus cher au final.
Et trouver que 500 € pour un chat de race, c'est cher... c'est rigolo quand on fait le calcul de ce que coûte réellement un chat. Perso, j'ai calculé qu'un de mes chats (adoptés à la SPA) me coûtait 240 € par an (bouffe - litière - vaccin, hors frais exceptionnels). S'il vit 15 ans (en espérant qu'il fera plus), il m'aura coûté au minimum plus de 3600 €, hors imprévus (qui peuvent doubler ou tripler la facture)... et on multiplie par le nombre de chats qu'on a.
Alors, l'achat d'un chat de race, à côté, c'est pas grand-chose. Ca alourdit le montant final, c'est sûr, mais comme les races sont souvent fragiles, finalement, ce n'est pas le prix d'achat qu'il faut regarder, mais ce qu'il va coûter en frais vétos dans le pire des cas.

AbdrX a écrit :

alors elles ont des reactions tres ... entieres, radicales quand on leur parle de tout ce qui fait que les associations comme les leurs existent ... a savoir abandon, reproduction, negligence et j'en passe ..

Caryad a plus de mérite que moi, je ne fais partie d'aucune association. C'est juste que je m'informe beaucoup et que j'ai envie d'informer les autres. Je ne vis pas à bisounours-land. J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin comme tu dis, je pense que je suis moins "méchante" qu'à mes débuts, je fais vraiment des efforts là-dessus, mais quand tu as déjà laissé passer plusieurs conneries sans rien dire, au bout d'un certain temps, tu te sens obligé de réagir quand même.

n°22686265
ftb
Vieux sage
Posté le 23-05-2010 à 12:21:28  profilanswer

lunabulle a écrit :

et encore, on n'est pas sur Rescue ici  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR