Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17801798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2009 à 23:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :

Cette nuit, comme toutes les nuits depuis un moment, on a laissé toutes les portes ouvertes et essayé de ne pas bouger de la nuit, quoiqu'il fasse. Et je t'accorde que les séances "papouilles des maîtres endormis" ne durent que quelques minutes, mais ce qui nous fait grave chier, c'est que ça lui prend une dizaine de fois dans la nuit :fou: :fou:
Et je passe sur l'instant où il a ramené sur le lit un emballage de bonbon (apparement trouvé dans la poche d'un manteau). Au bout de 10 minutes de jeu avec son "papier qui fait du bruit", j'étais obligé de bouger :D

Un truc marrant : il adore grimper sur le 2nd étage de l'étendart à linge. Il y reste longtemps, et essaie de mordre toutes les mains qui tentent de récupérer les chaussettes [:rofl]

QUand j'ai eu mon chat j'ai passé quelques nuits blanches, 6 mois après j'attend limite qu'il se blotisse contre moi pour m'emdormir :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 23:30:04  profilanswer

n°17801901
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2009 à 23:37:03  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est laquelle finalement ? La Hagen Catit ou la Petmate Deluxe machin ?? Car la petmate est moins bruyante que la Hagen, mais attention qu'il faut bien remplir à fond la Hagen pour limiter le bruit ... Et aussi la façon dont on la place joue dans la résonnance du bruit ;)

C'est celle-ci

http://www.zooplus.fr/bilder/fontaine/eau/catit/pour/chats/et/petits/chiens/1/300/66333_hagen_catit_1.jpg

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17801924
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2009 à 23:40:10  profilanswer

GregLu a écrit :

Need advice :o

Lequel des deux ? (Sans tenir compte du prix, je m'en branle)
http://www.faunhome.be/lit-en-polar-ice-p1622.html
http://www.faunhome.be/lit-en-pelu [...] a-p55.html

Et pareil :
http://www.faunhome.be/canape-en-p [...] p1222.html
http://www.faunhome.be/canape-en-p [...] p1220.html

Pas dur pour le prix vu que c'est le même là :D Mais j'hésite pour le coloris :o

Merchi :D

[EDIT] On voit que les gens se lèvent et vont sur le paicai, hein abdrx  [:ddr555]

Minora et paradies rouge/gris.

Cougy a écrit :

Question intrinsèque : qu'elle est votre technique pour que votre chat pour laisse pioncer tranquillement ? (sachant que la gamelle de bouffe et d'eau sont pleines et la caisse est propre)

Mais il n'y a pas de technique mon cher, tu perds ton temps  :o  

Sympa, certains ont des ces têtes [:ddr555]

Z_cool a écrit :

Hop les gents,

comment feriez vous pour faire maigrie un chat (mon Juice)? (ou du moins surveiller son poids) sachant que:

- Il a continuellement de la nourriture a disposition (croquette)
- Il est pas gourmand.
- Son frère (Beetle) a accès a la même nourriture, et il est tout maigre.
- Beetle est super gourmand. si je lui laisse pas mes fond de yaourt, c'est le drame.  [:fight]  

Les deux chats semble plutôt bien se dépenser (course a travers l'apparat) pour les deux.

J'ai peur que si je rationne l'un, ça se rapporte sur l'autre.

Castré le bestiau ? Tartine a perdu du poids et s'est stabilisée depuis que je lui donne ces croquettes > http://www.clinique-veterinaire-me [...] ats/rd.pdf (avec l'avis du véto bien entendu) et ça permet quelques petits écarts à coté de temps en temps.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17801959
Handsome d​evil
Posté le 12-03-2009 à 23:44:07  profilanswer

kley a écrit :

Faut une gamelle en céramique, lourde et à fond plat, tu vas voir s'il arrive à la renverser :o

Faut tenter, mais elle a déjà affronté et battu les modèles à fond antidérapant.
Sale bête.

---------------
Zvarri !
n°17802348
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-03-2009 à 00:57:08  profilanswer

Bah deja il aime l'eau le miens (il vient ds la douche quand j'y suis...)
Ensuite il passe du temps a se lecher les poils pour les mettre ds le bon sens donc spa inutile il ne miaule pas pendant ce temps la :)
Ya pas de dehors chez moi ;)

Il veut pas jouer ni des calins ni a manger c'est un peu frustrant de pas savoir ce qu'il eut (une femelle ptet ?)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17802356
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-03-2009 à 00:59:01  profilanswer

BCNY a écrit :

A la rigueur un pistolet à eau :??: (j'utilise un vaporisateur d'eau pour corriger le mien).Au bout de deux ou trois fois rien que de prendre en main le vaporisateur il comprend tout de suite. Je ne l'arrose jamais.

j ai testé a un moment mais il a tres vite compris et des que je le sors il part se planquer sous le lit et il miaule en dessous :d
Il sait tres bien que j'aime pas ses miaous la nuit car des que je me leve en pleine nuit a cause de ses miaous il fonce sous le lit ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17802411
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-03-2009 à 01:06:54  profilanswer

Oué la Hagen quoi :P

Essaye de la mettre sur une surface bien stable, car suivant l'endroit le bruit peut être x10 ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17803860
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2009 à 10:18:22  profilanswer

D_omi a écrit : a écrit :

Oui, les deux le sont.

mais si je donne des croquettes spécial a l'un, ca risque pas d'être préjudiciable pour l'autre ?

---------------
#mais-chut
n°17809243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2009 à 18:50:30  profilanswer

cuisine ikea 2° édition :

8 ml de meuble bas et 5ml de meuble haut + e/m
environ 14 jours de travail + les caissons (7 jours a 2 / 8 a  9 heures par jours [:kc])

---------------
marilou repose sous la neige
n°17809251
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2009 à 18:51:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

environ 14 jours de travail + les caissons (7 jours a 2 / 8 a  9 heures par jours [:kc])

le rapport avec les chats?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 18:51:26  profilanswer

n°17809981
lunabulle
Posté le 13-03-2009 à 20:25:01  profilanswer

Mallow est bien plus traitre. Il me réveille tous les jours environ 5-10mn avant la sonnerie du réveil  [:warpcoil]

n°17810191
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-03-2009 à 20:50:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Kamoulox !

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17810991
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-03-2009 à 22:03:29  profilanswer

Bon alors, j'ai pesé Bulle toute seule sur la balance : 2.5Kg. Avec moi sur la balance : 2.8Kg. Dans tous les cas, elle a maigri encore :/

Par contre Diablo ... Sur la balance tout seul : 5.8 Kg. Avec moi, + de 6 Kg ! Je me disais qu'il avait grossi mais là quand même, ça me semble énorme, et je sais pas quoi faire car si je mets de l'obesity pour Diablo, ça va aussi "marcher" pour Bulle :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17811006
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2009 à 22:05:23  profilanswer

GregLu a écrit :

Bon alors, j'ai pesé Bulle toute seule sur la balance : 2.5Kg. Avec moi sur la balance : 2.8Kg. Dans tous les cas, elle a maigri encore :/

Par contre Diablo ... Sur la balance tout seul : 5.8 Kg. Avec moi, + de 6 Kg ! Je me disais qu'il avait grossi mais là quand même, ça me semble énorme, et je sais pas quoi faire car si je mets de l'obesity pour Diablo, ça va aussi "marcher" pour Bulle :/

Tu pèses 300 g  :ouch:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17811044
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-03-2009 à 22:10:40  profilanswer

J'm'en doutais que quelqu'un allait la faire :lol:

Biesse :o

---------------
n°17811055
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2009 à 22:12:00  profilanswer

[:cupra]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17811177
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-03-2009 à 22:29:03  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu pèses 300 g  :ouch:

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-domestiques/selection/petits-mammiferes/photos/9.jpg
http://www.linternaute.com/nature- [...] es/9.shtml

Message édité par fresnel1 le 13-03-2009 à 22:29:40
n°17811233
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2009 à 22:37:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

le rapport avec les chats?

gourré detopic :/

---------------
n°17811238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2009 à 22:38:05  profilanswer

et sinon tant que j'y suis pinpronneau a été opéré hier, elle vadeja mieux [:marc]

---------------
n°17811996
pantalaimo​n
Posté le 14-03-2009 à 00:46:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Les siamois c'est vraiment "différent" je te l'accorde.

C'est clair :/ Dans ma résidence un "gros" siamois a été abandonné, il déambule là depuis 1 an environ. Il est super sympa, il m'arrive de faire la causette avec lui depuis mon balcon. Ben il répond, il cause, c'est un grand bavard au miaulement plaintif et tout. Du genre calin et envahissant. Si quelqu'un veut adopter un siamois sur Montpellier...

---------------
...
n°17813757
hoosdageek
Posté le 14-03-2009 à 11:02:48  profilanswer

lol75 a écrit :

Pareil ! Ils ont une horloge dans la tête, c'est pratique en cas de coupure d'électricité :D

Ouais ce matin réveillés à 7:30 par les miaous incessants, super pour un Samedi  :fou:  
M. Hoosdageek s'est levé 3 fois pour le remettre dans son petit lit, mais bon il s'en fout, il veut juste que l'on se lève quoi...

Bon sinon il a pas mal grandi. Tous les jours on a l'impression qu'il y a une autre partie de son corps qui est plus grande que la veille.

Photos du matin. Désolée pour la qualité, c'est flou, mal cadré... mais au moins on voit que ses yeux sont verts  :D  

http://21.media.tumblr.com/xwjELcgbpl1nwy5psKMMBDs8o1_400.jpg
http://22.media.tumblr.com/xwjELcgbpl1nyuvjIpblC6Lbo1_500.jpg

n°17813771
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 11:10:34  answer

Je les vois bleus  :pt1cable:

n°17813784
hoosdageek
Posté le 14-03-2009 à 11:14:26  profilanswer

Mayrde alors! Même sur la 1ère?  

Bon beh vous allez être obligés de me croire sur parole  [:spamafote]  

n°17813957
D_omi
sourit
Posté le 14-03-2009 à 11:55:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui, les deux le sont.

mais si je donne des croquettes spécial a l'un, ca risque pas d'être préjudiciable pour l'autre ?

Ils mangent indifféremment dans les 2 gamelles [:transparency]. Les "rd" ne font pas "maigrir", elles contiennent tout ce qui est nécessaire, juste moins de lipides donc le poids se régule et se maintient. Pour un chat sans surpoids, il ne manquerait d'aucun apport.
Quoiqu'il en soit, ce sont des croquettes de prescription véto, passe lui demander son avis  :)  

hoosdageek a écrit :

Ouais ce matin réveillés à 7:30 par les miaous incessants, super pour un Samedi  :fou:  
M. Hoosdageek s'est levé 3 fois pour le remettre dans son petit lit, mais bon il s'en fout, il veut juste que l'on se lève quoi...

Bon sinon il a pas mal grandi. Tous les jours on a l'impression qu'il y a une autre partie de son corps qui est plus grande que la veille.

Photos du matin. Désolée pour la qualité, c'est flou, mal cadré... mais au moins on voit que ses yeux sont verts  :D  

http://21.media.tumblr.com/xwjELcg [...] o1_400.jpg
http://22.media.tumblr.com/xwjELcg [...] o1_500.jpg

Sur la 2ème, il sourit, bien content de lui  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17813980
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-03-2009 à 11:59:34  profilanswer

ils sont turquoise en réalité  [:aloy]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17814001
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2009 à 12:03:15  profilanswer

Salut all, comment savoir si ma chatte est en cloque?

En fait, on est parti comme d'hab en vacances dans notre maison à la campagne et on a 2 chattes, une est stérilisée et pas l'autre, elle a bientot 10 ans, je la pensais ménopausée lol.  

Mais comme d'hab à peine arrivé en sortant de la voiture directe en chaleur alors que ca doit faire + de 1 an qu'elle ne l'a pas été.  

Biensur tous les gros matou des fermes et maisons alentour se sont pointés.  

Mon autre chatte en a dégagé la plupart en leur creuvant les yeux, attaque ninja.  

Mais le même gros pepere qui a déjà engrossé une de mes chatte l'a fait je pense avec la non stérilisée depuis qu'on est revenu de vacances sa voix à changée, elle miaule bizarre c'est presque inquiétant.  

A+

n°17814172
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-03-2009 à 12:36:18  profilanswer

bonjour

petite question sur le pipolino vous le laissez en mode 1 ou 2 trous ? avec un seul trou j'ai l'impression que ca a beaucoup de mal a sortir, et avec 2 j'en retrouve pas mal qui traine sur le sol

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17814511
lunabulle
Posté le 14-03-2009 à 13:25:27  profilanswer

Moi je mets toujours en mode 1 trou, c'est pile bien pour Mallow, pas trop facile pour qu'il puisse avoir des croquettes pour toute la journée sans pour autant le mettre en grosse difficulté.

Ça dépend surement des croquettes que tu donnes ? j'ai acheté un paquet de croquettes Pro plan en attendant ma commande de royal canin young male et en fait, je me suis aperçue que ça passait très très mal par les plus petits trous :/

n°17814558
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2009 à 13:33:14  profilanswer

niku a écrit :

Faut l'emmener chez le véto pour qu'il lui fasse une écho :o
Ou attendre qu'elle grossisse et qu'on "sente" les foetus.
Si tu ne veux pas qu'elle fasse des petits (surtout vu son âge...), faut pas traîner :/

n°17814989
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-03-2009 à 14:38:15  profilanswer

niku a écrit :

A+

Si elle a envie de fraises à 3 plombes du mat', elle l'est. :o

n°17815087
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2009 à 15:02:33  profilanswer

kley a écrit :

Faut l'emmener chez le véto pour qu'il lui fasse une écho :o
Ou attendre qu'elle grossisse et qu'on "sente" les foetus.
Si tu ne veux pas qu'elle fasse des petits (surtout vu son âge...), faut pas traîner :/

C'est dangereux des petits à son age?

n°17815210
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2009 à 15:35:16  profilanswer

niku a écrit :

C'est dangereux des petits à son age?

Faut voir avec le véto, mais à partir d'un certain âge, c'est pas vraiment bon pour la chatte... j'ai lu ici et là qu'il était déconseillé de faire se reproduire une chatte après ses 6 ou 7 ans.

n°17816390
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 14-03-2009 à 19:22:52  profilanswer

T'as pas peur avec de la moquette toi quand même :D

kley a écrit :

Faut voir avec le véto, mais à partir d'un certain âge, c'est pas vraiment bon pour la chatte... j'ai lu ici et là qu'il était déconseillé de faire se reproduire une chatte après ses 6 ou 7 ans.

J'ai toujours entendu ça aussi, si c'était pour avoir des "jeunes", le mieux était entre 2 et 7 ans ... Dépendant des races bien sûr. Mais les 7 ans sont valables pour tous je pense.

---------------
n°17816464
laureka
Posté le 14-03-2009 à 19:36:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

bonjour

petite question sur le pipolino vous le laissez en mode 1 ou 2 trous ? avec un seul trou j'ai l'impression que ca a beaucoup de mal a sortir, et avec 2 j'en retrouve pas mal qui traine sur le sol

lunabulle a écrit :

Moi je mets toujours en mode 1 trou, c'est pile bien pour Mallow, pas trop facile pour qu'il puisse avoir des croquettes pour toute la journée sans pour autant le mettre en grosse difficulté.

Ça dépend surement des croquettes que tu donnes ? j'ai acheté un paquet de croquettes Pro plan en attendant ma commande de royal canin young male et en fait, je me suis aperçue que ça passait très très mal par les plus petits trous :/

Un seul trou aussi, le but c'est de leur faire faire de l'exercice  :D  
Si tu en retrouves sur le sol c'est que le pipo est trop ouvert. Ca va être tout crado chez toi  :)

n°17816645
BCNY
Posté le 14-03-2009 à 20:10:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j ai testé a un moment mais il a tres vite compris et des que je le sors il part se planquer sous le lit et il miaule en dessous :d
Il sait très bien que j'aime pas ses miaous la nuit car des que je me leve en pleine nuit a cause de ses miaous il fonce sous le lit ;)

Le mien aussi sait faire cela. Mais je dévisse un peu mon vaporisateur et le jet en pluie fine devient un jet concentré puissant. Je lui arrose les fesses et il est vite calmé.  [:dakans]   :lol:

n°17819498
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-03-2009 à 11:31:59  profilanswer

lunabulle a écrit :

a oui en effet j'ai 2 marques de croquettes et j'ai essayer moi meme ca sort super rarement avec la marque nature best, qui sont epaisses et irregulieres, contrairement aux royales cannin en etoiles qui coulent des trous :p

sinon j'ai l'impression qu'elle a quelques petites boules derriere une cuisse et une sur le ventre, j'espere que c'est pas des tumeurs, j'ai vraiement du bol :o

Message édité par starmindfr le 15-03-2009 à 11:32:44

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17822030
hoosdageek
Posté le 15-03-2009 à 18:32:53  profilanswer

GregLu a écrit :

T'as pas peur avec de la moquette toi quand même :D

M'en parle pas, ils m'énervent avec leur moquette ici  :pfff:  
Je touche du bois parce que pour l'instant il a rien fait de dégueu dessus.  

Ce matin j'ai mis la litière dehors sur le balcon parce que ça sentait vraiment trop dans l'appart.
J'utilise pourtant de la cat's best oko plus dont tout le monde ne dit que du bien concernant l'absence d'odeur. Mais j'ai pas l'impression que ça marche chez moi alors que je nettoie tout le temps.  
En plus, au début je ne pouvais pas utiliser de litière en granulés, parce que l'éleveuse m'a prévenue qu'il la mangerait. Je me suis dit cause toujours, hors de question d'avoir une litière en bois qui pue ! Première chose que je le vois faire dans sa litière? Il la mange bien sûr  :heink:  
Donc la solution c'était la oko plus qui est à base de bois et qui est censée marcher super bien.
J'ai l'impression qu'il a plus vraiment envie de manger la litière donc vais acheter de la golden grey pour voir si ça va mieux.
Je pense que le problème vient aussi de l'endroit où est la litière: dans le placard du chauffeau. Il y fait chaud et c'est pas ventilé. Du coup peut être que les odeurs deviennent plus puissantes dans cet environnement.

Quelqu'un utilise une litière miracle?

n°17822049
$temp
Posté le 15-03-2009 à 18:34:45  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Quelqu'un utilise une litière miracle?

Penche toi également sur l'alimentation, pas uniquement sur la litière.
Que mange t-il ? Essaye éventuellement de le faire changer pour un aliment que d'autres utilisent sur le topic avec de bons résultats à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-03-2009 à 18:35:14
n°17822096
hoosdageek
Posté le 15-03-2009 à 18:40:21  profilanswer

$temp a écrit :

Penche toi également sur l'alimentation, pas uniquement sur la litière.
Que mange t-il ? Essaye éventuellement de le faire changer pour un aliment que d'autres utilisent sur le topic avec de bons résultats à ce niveau.

Hills nature's best poulet pour chaton et hill's feline au thon pour chaton.  
Et il lache des caisses assez puissantes quand même :/
J'ai essayé des poches de bouchées de paté hills, et ça a pas l'air de passer très bien donc j'ai arrêté.

Quand j'aurai fini les paquets que j'ai, j'acheterai des RC pour chaton, fresnel1 a dit que c'était top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR