Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18296384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 19:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon chat a une haleine de poney et les dents qui s'entartre vite  
j'ai eu un truc vhez le veto mais ça marche pas :/
que faire ?  
merci

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:16:52  profilanswer

n°18296422
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 19:20:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

que faire ?  
merci

Normalement le véto aurait du conseiller un détartrage déjà non?

n°18296577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 19:35:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Normalement le véto aurait du conseiller un détartrage déjà non?

il l'a fait pdt l'anestesie pour la sterelisation  

je vais passer aux croquette véto [:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18296905
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2009 à 20:07:02  profilanswer

que faire ?  
merci

Déjà, surveiller pour éviter que ça dégénère en gingivite.
Si les dents s'entartrent vite, ça peut venir de la nourriture, tu lui donnes souvent du pâté ?
Il existe des croquettes spéciales, plus grosses, qui permettent aux dents de se nettoyer pendant que le chat mange, tu peux essayer celles-ci.

n°18296909
$temp
Posté le 28-04-2009 à 20:07:18  profilanswer

que faire ?  
merci

Faudrait que tu précises quel "truc" tu as eu chez le véto. Et les croquettes sont bien meilleures à ce niveau que la patée, au passage, mais vu ta manière de parler, j'ai l'impression que ton chat est déjà aux croquettes.

n°18297540
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 20:51:55  answer

que faire ?  
merci

pour l'haleine de poney, c'était dans le contrat [:ocube]

n°18297646
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 20:57:06  profilanswer

La mienne c'est fait stérilisé à cette âge là aussi. Mais en urgence car fausse couche donc dans la foulée... Il avait jugé que trop tôt et avait donné une pilule en attendant sans voir qu'enceinte. :/

n°18297681
$temp
Posté le 28-04-2009 à 20:58:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

La mienne c'est fait stérilisé à cette âge là aussi. Mais en urgence car fausse couche donc dans la foulée... Il avait jugé que trop tôt et avait donné une pilule en attendant sans voir qu'enceinte. :/

C'est qui "il" ? Le véto ? Qui file la pilule à un chat ?  [:alph-one]  

La pilule est un aimant à tumeurs chez la chatte, c'est le cancer assuré pour ceux qui en filent régulièrement. :/

Et à 6 mois y'a aucun souci. Certains le font plus tôt, mais généralement les vétos le font dès 6 mois.

n°18297845
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 21:06:52  profilanswer

$temp a écrit :

C'est qui "il" ? Le véto ? Qui file la pilule à un chat ?  [:alph-one]  

La pilule est un aimant à tumeurs chez la chatte, c'est le cancer assuré pour ceux qui en filent régulièrement. :/

Et à 6 mois y'a aucun souci. Certains le font plus tôt, mais généralement les vétos le font dès 6 mois.

C'était pour une fois, il voulait attendre un petit mois. Mais il était hors de question de lui filer la pillule de manière régulière. Et oui c'était le véto qui a bien reconnu sa bourde à ce que je me souviens (c'était il y a plus de 13ans)

n°18297903
$temp
Posté le 28-04-2009 à 21:09:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'était pour une fois, il voulait attendre un petit mois. Mais il était hors de question de lui filer la pillule de manière régulière. Et oui c'était le véto qui a bien reconnu sa bourde à ce que je me souviens (c'était il y a plus de 13ans)

'tain dans ce cas, moi les clients je leur dis texto ce que "vaut" la pilule, je leur conseille de subir les chaleurs juste pour une fois, et ensuite s'ils choisissent quand même la pilule, c'est en connaissance de cause.

C'est dommage :/ 'fin bon, c'était y'a longtemps, mais même aujourd'hui, j'ai l'impression que trop de propriétaires ne sont pas alertés :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 21:09:55  profilanswer

n°18297908
$temp
Posté le 28-04-2009 à 21:10:11  profilanswer

$temp a écrit :

Dans ce cas, moi les clients je leur dis texto ce que "vaut" la pilule, je leur conseille de subir les chaleurs juste pour une fois, et ensuite s'ils choisissent quand même la pilule, c'est en connaissance de cause.

C'est dommage :/ 'fin bon, c'était y'a longtemps, mais même aujourd'hui, j'ai l'impression que trop de propriétaires ne sont pas alertés :(

n°18299619
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2009 à 22:24:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

La pilule chez une chatte enceinte, ça peut donner des petits malformés :/

n°18300199
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-04-2009 à 22:47:17  profilanswer

$temp a écrit :

Non, et c'est très très dommage. Alors que pour l'haleine, les articulations ou autres, ya plein d'affiche dans le cabinet en général. :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18301183
$temp
Posté le 28-04-2009 à 23:39:44  profilanswer

GregLu a écrit :

Non, et c'est très très dommage. Alors que pour l'haleine, les articulations ou autres, ya plein d'affiche dans le cabinet en général. :/

Les affiches sont données par les labos. En général, ils ont tous une pilule dans leur gamme, tout simplement parce que ça se vend, et qu'ils ne vont pas se priver par principe d'un marché.
Du coup les vétos préfèrent communiquer sur d'autres sujets quand ils prennent des affiches de labos.

Mais si une association faisait des affiches de communication sur la stérilisation (information sur ses bienfaits, mise en garde contre la pilule, etc), je suis persuadée que pas mal de vétos seraient intéressés.

n°18301304
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-04-2009 à 23:49:40  profilanswer

On est bien d'accord ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18301346
ishaor
Posté le 28-04-2009 à 23:52:45  profilanswer

Ma petite contribution à ce chouet topik

http://img512.imageshack.us/img512/2392/pict1276.jpg

C'est dommage, elle est châtrée, elle pourra pas avoir de descendance :(

n°18301603
azrae
Posté le 29-04-2009 à 00:15:04  profilanswer

Bon petite question je savais pas qu'y avait un topic chats :D

la mienne elle déchire :o
en fait c'est un chien en moins chiant. il a 7 mois a peu pres je l'ai eu assez tot (je sais c'est pas bien mais pas le choix :/)

bref elle ne m'a et n'a jamais griffé personne, elle mord uniquement :)
depuis 1/2 mois je la sors a midi, dans un espece de parc derriere chez moi, elle reste toute l'apres midi dans les 100 m² alentours (arbres, arbustes, buissons whatever ) et le soir je descends je remue les clefs, elle rapplique et me suis sans que je la porte jusqu'à mon pallier (HLM).

ca me va parce que ca evite qu'elle ne se defoule sur le canap.

Ce que je comprends pas c'est : pourquoi diable vient-elle chier dans la litiere et pourquoi ne le fait-elle pas dehors ?

je peux lui "apprendre" ?

n°18301639
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-04-2009 à 00:20:10  profilanswer

Parce qu'elle a été habituée à faire dans sa litière, et apparement garde cette habitude là :spamafote:

Lui apprendre, bonne chance avec ça, sachant que c'est très indépendant ...

---------------
n°18301664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2009 à 00:22:24  profilanswer

azrae a écrit :

Ce que je comprends pas c'est : pourquoi diable vient-elle chier dans la litiere et pourquoi ne le fait-elle pas dehors ?

Oui je te conseille de chier devant elle sur la pelouse du parc.

Spoiler :

Bon sinon tu a le malheur d'avoir un chat trop con pour comprendre que chier dehors c'est mieux, mais si ça peut te consoler, t'es loin d'être le seul :D

edit : oui je rejoins un message plus haut ; j'aurais pas confiance en laissant un chat dans un parc urbain fréquenté par plein de monde :/

Message édité par scOulOu le 29-04-2009 à 00:24:12
n°18301947
azrae
Posté le 29-04-2009 à 01:07:26  profilanswer

GregLu a écrit :

Parce qu'elle a été habituée à faire dans sa litière, et apparement garde cette habitude là :spamafote:

Lui apprendre, bonne chance avec ça, sachant que c'est très indépendant ...

pas clos non. 2/4 fois elle a passe une nuit dehors. mais y'a pas mal de chats qui trainent et visiblement elle est pas nourrie ailleurs .

n°18302865
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2009 à 08:06:08  profilanswer

azrae a écrit :

en fait c'est un chien en moins chiant. il a 7 mois a peu pres je l'ai eu assez tot (je sais c'est pas bien mais pas le choix :/)

depuis 1/2 mois je la sors a midi, dans un espece de parc derriere chez moi, elle reste toute l'apres midi dans les 100 m² alentours (arbres, arbustes, buissons whatever ) et le soir je descends je remue les clefs, elle rapplique et me suis sans que je la porte jusqu'à mon pallier (HLM).

Puisqu'elle sort, l'as-tu stérilisée, vaccinée et tout ? Si tu veux pas qu'un chat de l'extérieur lui refile le sida félin, la leucose ou un méchant coryza sans parler des babies, c'est le minimum à faire...

Pour la litière, ça dépend du chat, y en a qui préfèrent faire à l'extérieure et qui ne vont jamais dans leur litière, d'autres, c'est l'inverse. Et puis, un chat, c'est pas un chien, ça crotte pas quand on la sort :o

n°18305394
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-04-2009 à 12:40:53  profilanswer

bah c'est comme pour nous hein ;
vous préférez chier dans VOS chiottes ou aller dans des chiottes public ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°18305500
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2009 à 12:52:47  profilanswer

Billy54 a écrit :

+1000 :D

n°18305513
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-04-2009 à 12:53:54  profilanswer

Tout pareil :D

---------------
n°18306264
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-04-2009 à 14:03:30  profilanswer

c'est ce qu'on trouve dans les boisson énergisante genre red bull.
Y'en a souvent dans la bouf pour chat j'ai remarqué.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°18306413
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2009 à 14:14:10  profilanswer

Billy54 a écrit :

Mode de l'été 2009 dans les boites de nuit : Le cocktail Zubiskas (vodka + whiskas). :o

Spoiler :

[:bvampire]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18306573
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2009 à 14:27:27  profilanswer

azrae a écrit :

hélas non, le chat ne fait pas une crotte par jour et surtout pas forcément au moment où ça t'arrangerait :/
d'ailleurs si ça se trouve elle fait effectivement ses besoins dehors quand elle y est...

kley a écrit :

Puisqu'elle sort, l'as-tu stérilisée, vaccinée et tout ? Si tu veux pas qu'un chat de l'extérieur lui refile le sida félin, la leucose ou un méchant coryza sans parler des babies, c'est le minimum à faire...

Pour la litière, ça dépend du chat, y en a qui préfèrent faire à l'extérieure et qui ne vont jamais dans leur litière, d'autres, c'est l'inverse. Et puis, un chat, c'est pas un chien, ça crotte pas quand on la sort :o

voila

punaise le mien au bout d'une semaine à aller dehors il n'a plus jamais touché sa litière, même pas en hiver alors que nous aussi on l'avait laissée au garage au cas où... il préfère aller se tremper sous une pluie battante plutôt que faire dans la litière... ça doit être parce qu'au retour c'est plus marrant de tout tremper et dégueulasser à l'intérieur  [:cerveau manust]  

Billy54 a écrit :

ben en fait ça n'a rien à voir avec nous et nos chiottes mais à leur place je préfèrerais aller dans un endroit aéré, différent à chaque fois donc propre plutôt que dans une boite où s'entassent mes pipi et caca de la journée [:yopyopyop]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18309260
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2009 à 17:15:31  profilanswer

Billy54 a écrit :

La taurine se trouve dans les organes des animaux fraîchement tués et mangés par le chat. C'est donc une vitamine indispensable qu'il ne peut fabriquer lui-même.
Les premières croquettes pour chats ne contenaient pas de taurine, ça en a flingué pas mal de chats...

n°18309348
Coccynelle​uh
Posté le 29-04-2009 à 17:21:48  profilanswer

le chat en a besoin, il ne le fabrique pas seul.

n°18310827
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-04-2009 à 18:48:54  profilanswer

Moui ... C'est "Graisse de" à ce que j'ai remarqué, donc pas forcément du bon non plus ...

---------------
n°18311186
lunabulle
Posté le 29-04-2009 à 19:06:17  profilanswer

n°18311275
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2009 à 19:09:46  profilanswer

bon j'ai vraiment une chatounette adaptable à tout environnement, ça fait plaisir ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR