Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17349949
chrissie7
Posté le 26-01-2009 à 20:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  

Oui j'ai trouvé des adresses d'association et y compris un second refuge Spa qui a ouvert cet été un peu plus loin mais  qui me semble okay . Pour les chatons, c'est un crève -coeur, l'un vient de mourir , les autres ne vont passer la nuit . Je me sens impuissante . Je vais agir pour les survivants  le plus vite possible.  ça fait déjà 5 chats morts  sur 10 en 48h .  

L'ironie c'est que le véto  est celui de mes chiens donc il me connait  dix ans mais bon il n'a pas fait de détail   .. il m'a bien parlé d'une convention avec la Spa mais il faut demander un dossier et passer par la commune etc...  je vais suivre vos conseils et me tourner vers une association .Ensuite une fois  les chats stérilisés et vaccinés je pourrais mieux  veiller sur eux .
les quatre chats que j'ai eu dans ma vie venaient tous de la rue et sont morts entre 14 et 18 ans pour le dernier . Là je ne peux pas lutter contre l'épidémie.
merci encore et en  fait partager m'a un peu apaisée.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 20:48:38  profilanswer

n°17349984
FayenSaira
Posté le 26-01-2009 à 20:51:43  profilanswer

(..)

Message cité 1 fois
Message édité par FayenSaira le 26-01-2009 à 21:15:33
n°17350035
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-01-2009 à 20:56:11  profilanswer

y en a qui ont vu leurs protégés avoir la teigne? c'est grave? ça se soigne facilement?

edit: je viens de voir un post de enzan très sympa sur le sujet, merci

Message édité par gaetan7 le 26-01-2009 à 20:59:42

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°17350104
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2009 à 21:01:57  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai adopté hier un petit Shiba-Inu de 3 mois, malheureusement une fois à la maison j'ai remarqué qu'il se grattait un peu, et il s'est mordu au sang au niveau du haut de ses cuisses/dos. Du coup aujourd'hui je l'ai emmené au véto : il aurait apparemment une gale du corps (gale sarcoptique ?) surinfectée.
J'ai donc un produit un peu multi-effets pour mon toutou, c'est un petit tube que l'on doit verser le soir sur le dos du chien. Une fois ce soir et une autre fois dans 15 jours. Ca s'appelle l'advocate, et il a aussi donné un autre produit : cefaseptin.

Ce qui me fait peur, c'est qu'elle a parlé d'éventuelle hospitalisation en cas de problèmes, que les chiens pouvaient perdre leurs poils définitivement sur certaines parties du corps... et qu'apparemment le chien pouvait ne pas supporter du tout le produit : pas rassurant en somme, mais objectif ou un peu paranoiaque ?  
Je devrais voir des améliorations quand ?

Merci

Euuuh, t'es sur le topic chats ici  :whistle:  
Pour tes questions, je pense que Rescue (lien un peu plus haut) aussi serait plus indiqué pour toi  :jap:

n°17350252
FayenSaira
Posté le 26-01-2009 à 21:15:13  profilanswer

Oula fatigue j'avais cru lire chats et chiens..  :sweat:   :D

n°17350405
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-01-2009 à 21:29:58  profilanswer

Ya des vétos aussi dans mon coin comme celui chez qui tu es allé chrissie7, et franchement, je n'adhère pas du tout à ce comportement. Certes ils n'ont pas à supporter toute la misère du monde, mais merde quoi, ils margent comme des fous sur pas mal de produit (Ya qu'à voir le prix des consultations, souvent pour 10 min max on paie 30 €) et en veulent encore plus :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17351066
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 22:21:39  profilanswer

ca c'est un bon chasseur :whistle:
http://www.d0wn.com/img/chat_souris.jpg

n°17351099
chrissie7
Posté le 26-01-2009 à 22:24:43  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi webmobile ,je pensais que pour une "piqure", une petite dose de produit pour soulager un animal .. aux Etat Unis c'est dans le code de déontologie : obligation de porter secours  aux animaux errants gratuitement .  De toute façon dans notre monde on soigne déjà difficilement les humains pour rien !!
Enfin ça ne fait rien . J'ai installé les malades au sous sol dans un  coin chaud, ils dorment l'un contre l'autre  et je verrais demain matin .  
Je désinfecterais ensuite les lieux  car le typhus est vraiment une saloperie .
bonne soirée à tous et merci .

n°17351184
$temp
Posté le 26-01-2009 à 22:31:45  profilanswer

Ah tiens justement, je disais y'a qq temps sur ce topic que dans la clinique où je bosse, les animaux sauvages sont soignés gratuitement, ce à quoi quelqu'un avait répondu que ça faisait partie du code de déontologie des vétos.

n°17351810
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2009 à 23:51:51  profilanswer

lol75 a écrit :

Salut,
Bon courage à toi.
On vit vraiment dans un système pourri qui produit de véritables ordures telles que ton véto. Je trouve ça ignoble.

En même temps, le véto doit pouvoir vivre de son métier... Mais je suis d'accord pour dire qu'il y en a qui abusent.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 23:51:51  profilanswer

n°17351918
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-01-2009 à 00:04:33  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17353456
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-01-2009 à 09:36:49  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Oula fatigue j'avais cru lire chats et chiens..  :sweat:   :D

pas grave moi j'ai penser qu'on pouvais tchater ici :p

Sinon l'horreur cette nuit, le ramia foutant le boxon dans la chambre je l'ai virée et hop fermage de porte... elle a reussit a la rouvrir, pourtant la poignée est bien lourde et difficile a bouger, falloir que je bloque ma porte :p

Message édité par starmindfr le 27-01-2009 à 09:38:02

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17354001
erulio
Posté le 27-01-2009 à 10:52:23  profilanswer

lol75 a écrit :

Super l'argument...
C'est bien ce raisonnement qui nous amène à préférer "pouvoir vivre de son métier" (sous entendu se faire des couilles en or) plutôt que de trouver les moyens de faire vivre décemment les être humains et les animaux en détresse.  :pfff:

Faut peut-être pas exagérer, un véto ou un médecin n'est pas là pour sauver le monde à lui tout seul [:spamafote]
Demander 60€ pour une piquouze, c'est une belle crapule, et c'est sans doute pas conforme à leur code de déontologie, mais pas la peine de taper sur tout le monde :o

n°17354099
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 11:00:06  profilanswer

Nouveau RV pour Galopin chez le véto ce soir :/

On lui a enlevé quelques dents pour cause de gingivite, il y a 3 mois, mais vu son haleine ces jours ci le problème n'est pas réglé. Il a 12 ans en même temps donc, et selon le véto le problème est génétique le plus souvent pour ce genre de pathologie...

Au passage, pour modérer ce que j'ai pu lire plus tôt ici, tous les chats de gouttière que j'ai pu avoir ou qui ont défilé dans ma famille (des dizaines), ne nous ont jamais coûté "4000€ au bout de trois mois" et/ou "n'ont vécu que 3 ans et sur une seule patte". Bien au contraire. Ils se sont soit fait écraser, buter par des chasseurs, et une grande partie d'entre eux sont morts vers 15 ans de vieillesse (tumeurs...etc).

Pour mes deux actuels, Lulu (12 ans) est allée 2 fois chez le véto, pour être stérilisée et une autre fois ou on n'a jamais vraiment su ce qu'elle avait eu, Et pour Galopin ce soir ça fera la 3èmes fois (castration + gingivite). Rien de bien méchant donc.

---------------
...
n°17354117
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-01-2009 à 11:02:05  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Et pour Galopin ce soir ça fera la 3èmes fois (castration + gingivite).

Il a combien de paire de couille ton chat ?  :D  

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17354222
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2009 à 11:11:57  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Nouveau RV pour Galopin chez le véto ce soir :/

On lui a enlevé quelques dents pour cause de gingivite, il y a 3 mois, mais vu son haleine ces jours ci le problème n'est pas réglé. Il a 12 ans en même temps donc, et selon le véto le problème est génétique le plus souvent pour ce genre de pathologie...

Au passage, pour modérer ce que j'ai pu lire plus tôt ici, tous les chats de gouttière que j'ai pu avoir ou qui ont défilé dans ma famille (des dizaines), ne nous ont jamais coûté "4000€ au bout de trois mois" et/ou "n'ont vécu que 3 ans et sur une seule patte". Bien au contraire. Ils se sont soit fait écraser, buter par des chasseurs, et une grande partie d'entre eux sont morts vers 15 ans de vieillesse (tumeurs...etc).

Pour mes deux actuels, Lulu (12 ans) est allée 2 fois chez le véto, pour être stérilisée et une autre fois ou on n'a jamais vraiment su ce qu'elle avait eu, Et pour Galopin ce soir ça fera la 3èmes fois (castration + gingivite). Rien de bien méchant donc.

Mais c'est une habitude ici de déformer mes propos ? Dans pas longtemps on va me prêter des intentions nazi ...

J'ai jamais dit que tous les chats de goutières étaient des pestiférés. Mais les chats que coccinelle lui a présenté venaient du forum rescue et vu les photos (sauf pour le dernier), il n'avait pas l'air bien en point.
Je dis juste que s'il(ou elle je sais plus) n'a pas prévu de sauver le monde des chats et qu'elle n'a pas les moyens d'assumer un chat malade, il faut faire attention.

C'est vraiment plus que pénible vos morales à deux balles.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 27-01-2009 à 11:12:38

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17354246
erulio
Posté le 27-01-2009 à 11:14:18  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ils ne sont pas vacciné tes chats ? Tu le fais toi-même ?

n°17354436
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 11:30:13  profilanswer

Billy54 a écrit :

Il a combien de paire de couille ton chat ?  :D  

Une paire  :D  Mais pour la gingivite ça fera la 2ème fois.

Remigio a écrit :

Mais c'est une habitude ici de déformer mes propos ? Dans pas longtemps on va me prêter des intentions nazi ...

T'as qu'à être moins excessif  [:spamafote]  
Cela dit désolé si j'ai mal lu ou interprété.

erulio a écrit :

Ils ne sont pas vacciné tes chats ? Tu le fais toi-même ?

Non pour ces deux là, ils sont en appart 11 mois sur 12. Je sais c'est pas une vie de chat, mais les circonstances ont fait que... Et puis c'est toujours mieux que l'avenir qui leur était promis. Sinon pendant un mois ils sont à la campagne, mais je ne les vaccine pas pour autant. Chez ma mère où il y a plein de chats aucun n'est vacciné, je pense qu'on le ferait s'il y avait des cas de leucose mais ça n'est pas le cas donc... Et pour le coryza, d'expérience ça touche (en général) les chats mal soignés...

---------------
...
n°17354476
erulio
Posté le 27-01-2009 à 11:33:12  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Non pour ces deux là, ils sont en appart 11 mois sur 12. Je sais c'est pas une vie de chat, mais les circonstances ont fait que... Et puis c'est toujours mieux que l'avenir qui leur était promis. Sinon pendant un mois ils sont à la campagne, mais je ne les vaccine pas pour autant. Chez ma mère où il y a plein de chats aucun n'est vacciné, je pense qu'on le ferait s'il y avait des cas de leucose mais ça n'est pas le cas donc... Et pour le coryza, d'expérience ça touche (en général) les chats mal soignés...

Ah, je pensais que c'était bien plus automatique, comme les gamins quoi  [:dks]

n°17354629
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2009 à 11:44:28  profilanswer

pantalaimon a écrit :

T'as qu'à être moins excessif  [:spamafote]  
Cela dit désolé si j'ai mal lu ou interprété.

Quelle excessivité dans ce que j'ai dit ?

---------------
n°17354641
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-01-2009 à 11:45:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Quelle excessivité dans ce que j'ai dit ?

peut etre que c'est ton avatar qui fait peur  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17354651
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2009 à 11:45:50  profilanswer

pantalaimon a écrit :

J'ai l'impression que t'essaye de te convaincre là ...

---------------
n°17354656
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2009 à 11:46:12  profilanswer

starmindfr a écrit :

peut etre que c'est ton avatar qui fait peur  :whistle:

[:ddr555]

---------------
n°17354670
chrissie7
Posté le 27-01-2009 à 11:47:07  profilanswer

Code :
  1. Faut peut-être pas exagérer, un véto ou un médecin n'est pas là pour sauver le monde à lui tout seul [:spamafote]
  2. Demander 60€ pour une piquouze, c'est une belle crapule, et c'est sans doute pas conforme à leur code de déontologie, mais pas la peine de taper sur tout le monde

Oui je ne voulais pas créer de polémique en disant que j'en voulais au véto, j'en ai eu un qui a pris sa retraite et qui était génial mais il dit lui même que la nouvelle génération  est quand même pour beaucoup plus intéressée par l'argent .  
 J'ai de la famille à 200km  qui a un véto   qui soigne (et garde parfois  pour replacer) des chats, des chiens, etc. Tous ne sont pas pareils mais disons que ça m'a choquée tant par le prix que le fait que l'animal souffrait et que ce n'était pas un luxe de l'aider.

Pour les nouvelles, ce matin les deux chatons étaient morts , paisiblement semble t-il, sur les coussins et le papy que j'aide, a trouvé la mère aussi dans la rue . Il en reste 3 invisibles et je pense qu'ils sont partis mourir ailleurs .
J'ai pris contact avec une association qui aident les chats, à 40km  qui m'a dit qu 'il n'y avait pas grand chose à faire pour les malades mais  comme je le disais, je pourrais faire soigner  les rescapés. Donc je saurais où m'adresser  
 Dire que tous ces chats errants sont le fruit d'une seule personne , une voisine  qui a laissé courir ses deux chats male et femelle non stérilisés et a déménagé en laissant tout ce petit monde .

Mon ancien véto disait qu ' il fallait laisser faire la nature en matière de chats errants , les épidémies régulent,  mais c'est difficile d'être indifférent , en revanche la stérilisation des chats et même des chiens devraient être obligatoire pour tout propriétaire( après une portée si elle est souhaitée ) pour éviter de remplir les spa et les rues d'animaux malheureux.
En tous cas merci , car j'ai pu trouver des des adresses .  

n°17354671
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 11:47:09  profilanswer

erulio a écrit :

Ah, je pensais que c'était bien plus automatique, comme les gamins quoi  [:dks]

Par contre mes chats ont été en contact avec d'autres chats porteurs du FIV, mais là y'a pas de vaccin. Cela dit dans ce cas la contagion se fait par morsure, et non pas la salive comme la leucose.

---------------
...
n°17354715
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 11:50:06  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai l'impression que t'essaye de te convaincre là ...

Oui voilà, allez au revoir.

---------------
...
n°17354854
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-01-2009 à 12:00:08  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Oui voilà, allez au revoir.

Ben excuse moi mais "c'est pas pire que la vie qu'ils auraient eu", si c'est pas se convaincre ... (soit dit en passant, je pense qu'un chat peut tout à fait vivre toute sa vie en appartement et que ce n'est pas une mauvaise vie).
"Ils ne sortent qu'un mois dans l'année" Ah bon, et pendant ce mois il sont immunisés ?
"S'il y avait des maladies, ça se saurait" Ah ouais, effectivement  [:canaille]  

Je ne critique pas spécialement le fait que tu ne vaccines pas tes chats, je dis juste que tes arguments, ils sont moisis.

---------------
n°17355225
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 12:37:55  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben excuse moi mais "c'est pas pire que la vie qu'ils auraient eu", si c'est pas se convaincre ... (soit dit en passant, je pense qu'un chat peut tout à fait vivre toute sa vie en appartement et que ce n'est pas une mauvaise vie).
"Ils ne sortent qu'un mois dans l'année" Ah bon, et pendant ce mois il sont immunisés ?
"S'il y avait des maladies, ça se saurait" Ah ouais, effectivement  [:canaille]  

Je ne critique pas spécialement le fait que tu ne vaccines pas tes chats, je dis juste que tes arguments, ils sont moisis.

Oulà j'ai pas la prétention de faire le maximum pour eux. 1 mois sur 12 dehors, dans la mesure ou là où ils sont il n'y a pas de leucose mais le FIV (c'est un village dans lequel on a fait euthanasier plusieurs chats du FIV - il n'y a à ce jour pas eu de cas de leucose), ça n'a aucun intérêt de les faire vacciner. Mais rien ne me dit qu'un jour ils n'auront pas la leucose, je leur fais donc prendre un risque, j'assume.

Les vaccins pour chat, c'est pour :
le typhus: touche généralement les chatons, ou les adultes provenant d'une chatterie.
le coryza: idem.
la leucose: a priori mes chats ne sont pas concernés.
éventuellement la rage: no comment.

Mes arguments ne sont donc pas moisis t'es gentil, j'essaie de faire au mieux. Par contre je ne dirais pas la même chose de chats provenant d'élevages, ils semblerait qu'ils soient plus sensibles au coryza et au thyphus et qu'il y a donc intérêt à les faire vacciner.

Après les chats en appart je suis d'accord ce n'est pas une mauvaise vie, c'est mieux qu'en ville dans la rue y'a pas photo (ça aurait été le cas pour les deux miens), mais si je leur laisse la possibilité de sortir, ils sortent, donc j'en déduis que c'est pas le top, et qu'ils préfèreraient être dehors, voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par pantalaimon le 27-01-2009 à 12:39:17

---------------
...
n°17355330
erulio
Posté le 27-01-2009 à 12:51:15  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Après les chats en appart je suis d'accord ce n'est pas une mauvaise vie, c'est mieux qu'en ville dans la rue y'a pas photo (ça aurait été le cas pour les deux miens), mais si je leur laisse la possibilité de sortir, ils sortent, donc j'en déduis que c'est pas le top, et qu'ils préfèreraient être dehors, voilà.

Moi si je le laisse sauter de la fenêtre, il saute. C'est pas pour autant que ce serait une bonne idée [:pingouino]

n°17355919
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 13:50:05  profilanswer

erulio a écrit :

Moi si je le laisse sauter de la fenêtre, il saute. C'est pas pour autant que ce serait une bonne idée [:pingouino]

C'est haut?  :D

---------------
...
n°17356051
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-01-2009 à 14:02:20  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est haut?  :D

Pas trop je pense, un fenêtre c'est à quoi, 1m du sol grand max  :D

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17356152
kley
Miaou !
Posté le 27-01-2009 à 14:11:26  profilanswer

pantalaimon a écrit :

le typhus: touche généralement les chatons, ou les adultes provenant d'une chatterie.

Ce qui n'est pas le cas des chats errants dont parle chrissie7 un peu avant. Le typhus peut tuer beaucoup de chats en très peu de temps et si tes chats non vaccinés l'attrapent le mois où ils sortent...
La leucose n'est pas mortelle à court terme, le typhus, si.

n°17356161
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 14:12:05  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pas trop je pense, un fenêtre c'est à quoi, 1m du sol grand max  :D

Ah oui alors normal quoi.
...
N'empêche je flippe un peu pour ce soir. Si c'est gingivite chronique il va pas lui rester beaucoup de dents à la fin.
J'essaierai bien ça on va voir.

Caryad a écrit :

C'est de la phyto, on va dire.
Quand j'ai récupéré Cheza (après deux ans dans la rue), elle avait une gingivite.
Donc véto et antibio...
Mais c'est revenu. Comme je voulais eesayer autre chose avant de la blinder d'AB et d'anti-inflammatoires (nocifs à long terme pour les reins), j'ai essayé le bourgeon de cassis (sur conseil d'une véto qui est phytothérapeute) et ça a très bien marché.
1 goutte par jour pendant 15 jours, 2 maximum en faisant quelques jours à 1 goutte puis à 2 puis à nouveau à 1 avant d'arrêter.

Pour aider son système immunitaire, des cures d'extraint de pépin de pamplemousse (1 semaine par mois en hiver, arrivée du printemps et de l'automne), toujours d'après conseil de ma véto phyto.

Le stormorgyl est en effet un AB plus dirigé vers les maladies buccales.

Message édité par pantalaimon le 27-01-2009 à 14:12:55

---------------
...
n°17356780
pantalaimo​n
Posté le 27-01-2009 à 15:00:07  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui n'est pas le cas des chats errants dont parle chrissie7 un peu avant. Le typhus peut tuer beaucoup de chats en très peu de temps et si tes chats non vaccinés l'attrapent le mois où ils sortent...
La leucose n'est pas mortelle à court terme, le typhus, si.

Je pense que des chats normalement soignés sont mieux immunisés contre le typhus, mais je poserai la question à mon véto ce soir. En tout cas c'est une maladie que je n'ai pas croisée depuis longtemps, et c'est sûrement du en partie à la vaccination  :jap:  

Citation :

C'est une maladie assez rare aujourd'hui grâce à la vaccination. On peut toutefois la rencontrer chez des chats non vaccinés vivants en communauté (élevage, chatterie, animalerie, chats semi-sauvages).

---------------
...
n°17357225
chrissie7
Posté le 27-01-2009 à 15:42:15  profilanswer

malheureusement le typhus   est en recrudescence et rien à faire sans vaccination . C'est la panleucopénie  féline qui s'attrape par contact de sol souillé par l'urine, par  voie nasale, buccale et il n'y a que la vaccination qui protège l'animal ; Cela n'existait plus  depuis plusieurs années et en rhone alpes , elle revient en force .

Tous les chats  que j'ai récupéré et gardé plus de dix ans étaient vaccinés  sinon c'est l'enfer des épidémies ..    
Cux qui sont en train de mourir ont été traités pour le coryza avec des antibio dans la nourriture et s'en sont sortis mais je n'ai pas eu le temps de les faire vacciner et le typhus est  mortel à 90% et touche des communautés et des refuges en faisant des hécatombes chez les chats non vaccinés.

n°17358004
$temp
Posté le 27-01-2009 à 16:48:08  profilanswer

chrissie7 a écrit :

(1) j'en ai eu un qui a pris sa retraite et qui était génial mais il dit lui même que la nouvelle génération  est quand même pour beaucoup plus intéressée par l'argent.
(2) J'ai de la famille à 200km  qui a un véto   qui soigne (et garde parfois  pour replacer) des chats, des chiens, etc. Tous ne sont pas pareils mais disons que ça m'a choquée tant par le prix que le fait que l'animal souffrait et que ce n'était pas un luxe de l'aider.
(3) Mon ancien véto disait qu ' il fallait laisser faire la nature en matière de chats errants , les épidémies régulent,  mais c'est difficile d'être indifférent , en revanche la stérilisation des chats et même des chiens devraient être obligatoire pour tout propriétaire( après une portée si elle est souhaitée ) pour éviter de remplir les spa et les rues d'animaux malheureux.

1 => La nouvelle génération de véto a bcp plus de contraintes financières que les nouveaux. Sans compter que dans les zones urbaines, ils sont en surnombre, notamment à "cause" de ceux qui vont faire leurs études en Belgique (principalement, mais aussi en Espagne, etc.). Dans le département où je bosse parfois, il y a parait-il à quelques dizaines de km un véto qui "casse les prix" par rapport à ses confrères de la région. Je n'y ai jamais été, mais la description qui en est faite, c'est que c'est "l'usine" : en 5min, chat pris, très très rapidement 'examiné', ordonnance rédigée, facture, et basta. Autant pour un chat en pleine santé qui veut faire ses vaccins, je n'y vois pas forcément d'inconvénient, autant je trouve quand même ça limite dans le sens ou les clients, ne sont pris que pour leur argent.
Pas de conseils, pas d'examen général du chat, etc. Faut pas s'étonner qu'ensuite les gens s'étonnent avec des "Ah ma chatte est pleine de tumeurs mammaires à cause de la pilule ? Mais on m'en a toujours donné en me disant que c'est comme pour les humains..."

2 => Le pb est que certains débarquent avec des "C'est un chat que j'ai trouvé" alors que c'est leur chat. Ils veulent juste profiter du véto gratuitement. Ca explique que certains vétos paraissent bcp moins sympas ensuite. Après, quand c'est un client habituel, normalement il n'y a pas ce type de pb.
Et pour le fait de garder les animaux errants qui sont amenés, le souci est que (en tout cas là où je bosse), si on faisait ça, sans exagérer, on en serait à au moins une centaine de chats. On renvoie sur les associations quasi-systématiquement dans la mesure du possible, les chats gardés par la clinique sont vraiment rares.

3 => L'idéal serait que la loi soit appliquée, tout simplement : impossibilité de céder un animal trop jeune et obligation d'identification. Mon avis personnel est qu'il faudrait que les proprios payent chaque année une taxe pour leur animal. Ca aurait pour effet de décourager directement ceux qui feront partie des "Je ne stérilise pas, ça coute trop cher". Et il serait bon qu'il y ait de réels "contrôles d'identité" pour les animaux, avec des campagnes de communication et compagnie, pour que les propriétaires comprennent enfin qu'il est obligatoire d'identifier un animal.
C'est par l'identification et la responsabilisation que passe le contrôle de la population. Et pour les chats errants, le plus important est de les stériliser (et éventuellement de leur donner à manger, quand même).

n°17358072
$temp
Posté le 27-01-2009 à 16:53:39  profilanswer

pantalaimon a écrit :

(1) Je pense que des chats normalement soignés sont mieux immunisés contre le typhus, mais je poserai la question à mon véto ce soir. En tout cas c'est une maladie que je n'ai pas croisée depuis longtemps, et c'est sûrement du en partie à la vaccination  :jap:  

(2) C'est une maladie assez rare aujourd'hui grâce à la vaccination. On peut toutefois la rencontrer chez des chats non vaccinés vivants en communauté (élevage, chatterie, animalerie, chats semi-sauvages).

1 => Jolie lapalissade :D
Tu as tout à fait raison, les chats qui vont bien sont moins facilement malades que ceux qui ne vont pas bien. C'est pareil avec la grippe chez les humains hein, il vaut mieux avoir 25 ans et être en pleine forme que sortir d'une guerre avec la peau sur les os et infecté du VIH.
Ils ne sont pas "mieux immunisés", ils sont "plus résistants" parce qu'en meilleur état général, c'est tout. Maintenant, si ton chat venait à croiser le troupeau de chats errants malades dont on a parlé plus haut, cela ne suffirait probablement pas à éviter la maladie.

2 => C'est comme les parents qui refusent de vacciner leur enfant parce qu'ils pense que c'est inutile. Dans la réalité, l'enfant profite de la couverture vaccinale de la population générale. Et quand le ptit dernier meurt d'une coqueluche, on se dit que c'est quand même dommage, finalement...

Cela dit, de manière générale, si quelqu'un doit choisir entre vaccins et stérilisation niveau "dépense" par exemple, je lui dirais d'opter pour la stérilisation. Il est vrai qu'on ne rencontre pas tous les jours certaines maladies. Mais même si elles sont rares, quand elles tombent sur ton chat, tu le sens passer.
C'est comme le coup des accidents d'anesthésie pour les opérations de convenance (stérilisation) : faut toujours prévenir qu'il peut y avoir des accidents d'anesthésie, et que même si c'est rare, quand c'est sur toi que ça tombe, t'es bien dégouté.

n°17358228
djudju14
Posté le 27-01-2009 à 17:05:04  profilanswer

:hello:  
Vous saurez me dire la race de ce chat ? :)  
http://pic.beinig.be/upload/145/chat.jpg

Chat de gouttière ? :D

n°17358230
djudju14
Posté le 27-01-2009 à 17:05:18  profilanswer

n°17358254
$temp
Posté le 27-01-2009 à 17:07:12  profilanswer

djudju14 a écrit :

:hello:  
Vous saurez me dire la race de ce chat ? :)  
http://pic.beinig.be/upload/145/chat.jpg

Chat de gouttière ? :D

A priori chatte vu sa couleur, et ça ressemble à un européen (chat de gouttière donc) je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR