Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17343429
$temp
Posté le 26-01-2009 à 09:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

vers le mois de mai les vaccins me semble, j'attend un nouveau carnet de vaccination l'association m'en a donner un temporaire sans l'info :p

C'est clair que ca m'arrangerais de faire le tout en meme temps, mais bon voudrais pas qu'elle s'arrache une oreille d'ici la, ca fait sale sur la moquette blanche :o

Tenez, petite remarque pour votre info : jusque récemment, les vaccins rages étaient portés sur des cerfa (feuilles roses ou bleues qu'on rangeait dans le carnet), et v'là t'y pas que maintenant, ils doivent être portés sur le "passeport" de l'animal de compagnie. Le passeport est un carnet contenant une bonne dizaine de pages à tout casser, et qui est acheté/revendu par les vétos pour la modique somme de 15 (ou 16, j'ai un doute) euros...
Je trouve ça honteux, le prix de ces carnets :/

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 09:50:12  profilanswer

n°17343445
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-01-2009 à 09:53:16  profilanswer

voila j'ai ce fameux carnet avec l'etiquette du veto au dos mais il y a juste les infos de base comme le numero de puce et l'ovariectomie, manque tous les vaccins qu'ils vont me faire suire

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 26-01-2009 à 09:53:43

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17343475
$temp
Posté le 26-01-2009 à 09:58:07  profilanswer

starmindfr a écrit :

voila j'ai ce fameux carnet mais il y a juste les infos de base comme le numero de puce et l'ovariectomie, manque tous les vaccins qu'ils vont me faire suire

Ah ben si t'as le passeport (bleu donc), tu vas pouvoir le garder. Il n'y a aucun intérêt à le repayer.
Normalement il doit contenir des indications sur la vaccination rage.

Pour les autres vaccinations, si tu n'as encore rien pour l'instant, le véto fera surement un carnet de santé pour ton chat, sur lequel il portera toutes les infos liées aux autres vaccins.

Sinon pour cette histoire de stronghold, tu peux toujours passer un coup de fil au véto de ton coin, dire "mon chat a du noir dans les oreilles et se gratte, on m'a parlé de gale d'oreille et de stronghold : qu'en pensez-vous ?"
Sachant que le stronghold est aussi anti-puces et vermifuge, tu ne risques rien à en utiliser sur ton chat. Au pire, ça ne servira que d'anti-parasitaire, mais ce que tu décris ressemble bien à une gale d'oreille. L'inconvénient est que je trouve le stronghold assez cher par contre.

n°17343598
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 10:17:13  profilanswer

a non me semble pas que ce soit un truc bleu, c'est plutot un petit livret "carnet de santé et vaccinations"

comme le veto est sur le chemin du boulot j'irais y faire un ptit tour sans le matou pour voir mais s'ils sont commercants ils vont me dire de l'amener je suppose :p

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 26-01-2009 à 10:18:05

---------------
n°17343614
$temp
Posté le 26-01-2009 à 10:19:53  profilanswer

starmindfr a écrit :

a non me semble pas que ce soit un truc bleu, c'est plutot un petit livret "carnet de santé et vaccinations"

Donc ce que tu as, c'est le carnet de santé. Même réponse que tout à l'heure : il n'y a pas de raison que tu ne le gardes pas (même si c'est gratuit). Y'aura juste à porter les différents vaccins sur les pages correspondantes. Pour les vaccins, je trouve ça bizarre qu'ils "te les fassent suivre", il aurait été plus simple de les porter directement dans le carnet, vu que le véto est censé signer le carnet justement.
En soit, ce n'est pas grave si certains vaccins n'ont pas été indiqués dans le carnet, à partir du moment où tu connais leur date et où tu sais qu'ils ont été faits.

n°17343626
$temp
Posté le 26-01-2009 à 10:21:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

comme le veto est sur le chemin du boulot j'irais y faire un ptit tour sans le matou pour voir mais s'ils sont commercants ils vont me dire de l'amener je suppose :p

Nan, un bon commerçant sait qu'il se fait une clientèle en étant honnête, c'est ce qui marche le mieux ;)
Un geste commercial est bien plus efficace qu'un "vazy que je t'arnaque" pour que quelqu'un soit fidèle.

Tu tomberas surement sur une auxiliaire, et si tu lui expliques que ça ressemble à de la gale d'oreille, y'a des chances pour que tu repartes avec du stronghold et avec pour consigne "Un coup de fil pour un RDV si ça ne s'améliore pas" :)

n°17343678
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2009 à 10:29:30  profilanswer

starmindfr a écrit :

en voyant mon chat ce gratter l'oreille j'ai vu qu'il y a pas mal de "noir" dans l'oreille, il y a un traitement a faire ?

ça ressemble à la gale de l'oreille rien de méchant.
pour le traitement j'avais eu le droit à 3 semaine 3 fois par jour de creme dans l'oreille....

Temperance a écrit :

Disons que ça me fait un peu peur d'adopter un chat qui a été abandonné/maltraité/vécu dehors tout seul. J'sais pas, c'est peut-être juste dans ma tête mais je crains qu'il soit caractériel ou qu'il ait pas une totale confiance en l'Homme :sweat:

J'avais pas pensé à ça non plus ... C'est si fragile que ça un chat ? :D

celui que j'ai mis à la fin tout mimi est en famille d'accueil, jcrois qu'il a pas eu le temps de vivre dans la rue et est jeune, pas sauvage.

ma mienne je l'ai prise dans la rue à 5 mois, et c'est la plus caline et gentille.
l'autre je l'ai eu à 10 jours, c'est un chieur gâté pourri qui miaule devant ton lit quand tu dors, que t'as envie d'étripper ! con de chaaaaaaaaaaaaaaat :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 26-01-2009 à 10:30:45
n°17343719
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 10:35:18  profilanswer

Merci pour les infos!

haaa ca les miaulages ca commence avec la mienne, muette les premiers jours mais apres 2 semaines elle commence le matin a miauler de la cuisine jusqua la chambre, bon j'ai des portes epaisses et des boules quies donc une fois le matou chieur viré c'est possible de dormir tranquil :)

Sinon j'ai notter que les croquettes haut de game "royal cannin" ne lui plaise pas trop, elle finit par les manger mais elle ne ce jette pas dessus, elle attend voir si je met autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 26-01-2009 à 10:36:39

---------------
n°17343739
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2009 à 10:38:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

Merci pour les infos!

haaa ca les miaulages ca commence avec la mienne, muette les premiers jours mais apres 2 semaines elle commence le matin a miauler de la cuisine jusqua la chambre, bon j'ai des portes epaisses et des boules quies donc une fois le matou chieur viré c'est possible de dormir tranquil :)

Sinon j'ai notter que les croquettes haut de game "royal cannin" ne lui plaise pas trop, elle finit par les manger mais elle ne ce jette pas dessus, elle attend voir si je met autre chose :o

mais j'ai la porte de la chambre ouverte, et jai mis des croquettes hier soir rempli à rabord pour pouvoir dormir ce matin. je sais pas pourquoi il miaule...

et tant mieux si elle se jete pas dessus, elle deviendra pas une grosse larve !

Message édité par Coccynelleuh le 26-01-2009 à 10:38:56
n°17343749
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 10:39:35  profilanswer

faudrais un proverbe "chat qui s'emmerde, fait participer son maitre" :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 10:39:35  profilanswer

n°17343784
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2009 à 10:44:27  profilanswer

je vais le jeter du 6ieme étage ouai !

n°17344370
rampa99
Posté le 26-01-2009 à 11:34:21  profilanswer

Temperance a écrit :

Disons que ça me fait un peu peur d'adopter un chat qui a été abandonné/maltraité/vécu dehors tout seul. J'sais pas, c'est peut-être juste dans ma tête mais je crains qu'il soit caractériel ou qu'il ait pas une totale confiance en l'Homme :sweat:

Mes premiers chats : adoptés tout chaton de chez ma grand-mère: 1 crème (male) et 1 qui a peur des hommes toute sa vie (femelle)
Le chat d'après : s'est pointé à 3 mois chez mes parents (après la mort des deux autres) et a décidé de vivre là: une terreur, à moitié sauvage avec un syndrome du tigre (je joue crac je te bouffe la main)
Le mien : depuis un refuge / une association : on voulait un chat-chien (gentil, affectueux, bien élevé,...), on a eu exactement ça, malgré son abandon à la naissance et ses 5 premiers mois de vie au refuge en cage.

Moralité: dans les refuges/associations serieuses, l'éducation du chat est (re)prise en main, le caractère et l'état de santé connus Donc tu sais à quoi tu t'engages. Le but de l'association est de te confier un chat qui te conviendra au mieux (pour éviter qu'il revienne chez eux au bout de qq mois), donc on peut leur faire confiance (plus qu'un éleveur/particulier) qui a intérêt à te vendre un chat qui "l'encombre" (après y a surement des éleveurs et des particuliers sérieux hein).

Si c'est l'incertitude qui te fait peur, je dirais qu'elle est plus faible avec une assoc.

n°17344431
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 11:40:28  profilanswer

elle a trouver un truc plus original que me morde, elle me saute dans le dos quant je joue sur l'ordi et reste accrochée au dos :o ce matin je l'ai vue tenter la meme chose avec le dossier de la chaise, falloir que je trouve quelque chose :p

un truc chaud aussi elle a finit par adopter l'abre a chat, sauf qu'elle saute de plateau en plateau comme une malade et a enchainer en poussant des deux pattes sur l'enceinte hifi colonne a peut pret a meme hauteur que l'arbre a chat, le truc a valser et faillit lui revenir dans la tronche, j'ai eu peur qu'il s'ecrase sur le coté de la tv :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 26-01-2009 à 11:42:31

---------------
n°17344640
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2009 à 12:00:37  profilanswer

t'as possibilité de mettre l'arbre à coté de la fenetre? peut etre que ça la fera fantasmé en regardant les ziozios :p

la chatte que j'ai trouvé à 5 mois dans la rue :
http://img299.imageshack.us/img299/9326/p1170318gv5.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/p1170318gv5.jpg/1/w450.png

http://img217.imageshack.us/img217/3168/p1170285ha5.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/p1170285ha5.jpg/1/w800.png

et l'autre couillon que j'ai depuis qu'il a 10 jours, jeté à la poubelle. faut pas se fier à sa gueule d'ange :
http://img217.imageshack.us/img217/6043/p1170279ju7.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/p1170279ju7.jpg/1/w800.png

n°17344683
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-01-2009 à 12:03:40  profilanswer

ca donne envie d'appeller la SPA ces photos :D

elle se ballade avec un truc dans la gueule sur la 1ere ?
moi j'avais achete une echarpe en espece de faux poil qd elle etait bebe, elle la trainait dans toute la maison....comme si c'etait une proie :D

n°17344734
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2009 à 12:10:14  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ca donne envie d'appeller la SPA ces photos :D

elle se ballade avec un truc dans la gueule sur la 1ere ?
moi j'avais achete une echarpe en espece de faux poil qd elle etait bebe, elle la trainait dans toute la maison....comme si c'etait une proie :D

elle a ses jouets depuis que je l'ai, c'est des souris gling gling, enfin j'en achète des nouveaux tout les 3 mois, il y en a 5 en tout. faut les cacher la nuit :d

n°17345001
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2009 à 12:43:28  profilanswer

starmindfr a écrit :

elle a trouver un truc plus original que me morde, elle me saute dans le dos quant je joue sur l'ordi et reste accrochée au dos :o ce matin je l'ai vue tenter la meme chose avec le dossier de la chaise, falloir que je trouve quelque chose :p

un truc chaud aussi elle a finit par adopter l'abre a chat, sauf qu'elle saute de plateau en plateau comme une malade et a enchainer en poussant des deux pattes sur l'enceinte hifi colonne a peut pret a meme hauteur que l'arbre a chat, le truc a valser et faillit lui revenir dans la tronche, j'ai eu peur qu'il s'ecrase sur le coté de la tv :o

équerres et arbre fixé au mur :o
Problème réglé.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17345056
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 12:51:13  profilanswer

c'est pas l'arbre qui a faillit ce vrautrer mais la baffle sur pied, ca a fait un peut comme un punshing ball en fait vu qu'elle a shooter devant avec les pattes mais pas suffisament pour que ca tombe :)

J'avais tester contre la fenetre mais elle avais pas du tout envie d'aller dans le coin donc j'ai ramener contre la tv :)

Message édité par starmindfr le 26-01-2009 à 12:51:52

---------------
n°17345072
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2009 à 12:53:39  profilanswer

Alors, équerres et enceinte hifi fixé au mur.

Ou encore mieux, équerres et chat fixé à l'arbre :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17345089
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 12:55:33  profilanswer

nan c'est sur les portes d'entrée qu'on doit clouer les chats :p

---------------
n°17345112
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2009 à 12:58:26  profilanswer

lol75 a écrit :

Salut,
J'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'on introduit un second chat dans la famille.
J'en voudrais un second (pas forcément un chaton et l'idée de récupérer un chat dans une association me plaît assez).
J'ai juste peur de la réaction de mon premier chat. Qu'il s'attaque à lui ou le contraire. Avez-vous connu des problèmes ?
Vaut-il mieux un chaton qu'un chat ?
Peuvent-il partager la même litière ?

oh que oui,
Ma Lilu a du mettre facile 4 à 6 mois avant d'accepter chacun de 2 autres chats.
Le truc : ne pas la rendre jalouse...et attendre.

---------------
n°17345220
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2009 à 13:10:41  profilanswer

une quarantaine d'une semaine, histoire qu'ils apprennent à se connaitre à travers la porte, se familiarise aux odeurs.
pis présentation en douceur sous surveillance.

il a qu'elle caractère ton chat ?

parce qu'après ça dépend de ça, les miens ont toujours vite acceptés les autres chats. mais par exemple ma tante, elle a adopté un chaton, ça fait 6 mois et sa passe toujours pas avec sa chatte. d'ailleurs maintenant la chatte se lèche frénétiquement, jusqu'à perdre tout ses poils tellement ça la perturbe et l'énerve...
et tout les tests qu'ils ont fait avant avec les chats (je leur avait refilé un chaton qu'ils ont donné au bout d'un soir, et une chatte en FA un mois), leur chatte ne l'a jamais accepté...

n°17345435
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-01-2009 à 13:37:42  profilanswer

Pennsylvanie, Etats-Unis - Une femme a été inculpée pour mauvais traitements à animaux après avoir vendu sur internet des "chatons gothiques" avec la queue, le cou et les oreilles piercés.  

C'est la Peta (association de protection animale) qui a porté plainte contre Holly Crawford, 34 ans. L'association lui reproche d'avoir réalisé des piercings sur des petits chats avant de les mettre en vente pour plusieurs centaines d'euros sur internet
http://img89.imageshack.us/img89/2 [...] 560ei4.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/1 [...] couze8.jpg

---------------
n°17345674
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2009 à 13:58:16  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pennsylvanie, Etats-Unis - Une femme a été inculpée pour mauvais traitements à animaux après avoir vendu sur internet des "chatons gothiques" avec la queue, le cou et les oreilles piercés.  

C'est la Peta (association de protection animale) qui a porté plainte contre Holly Crawford, 34 ans. L'association lui reproche d'avoir réalisé des piercings sur des petits chats avant de les mettre en vente pour plusieurs centaines d'euros sur internet

Mais quelle connasse  :fou:

n°17345937
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-01-2009 à 14:18:04  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ou encore mieux, équerres et chat fixé au mur. :o

[:omgwtf]

n°17346539
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 15:13:09  profilanswer

Billy54 a écrit :

putain mais au bucher la grognasse  :fou:

n°17347859
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 17:22:16  profilanswer

bon le veto a ete sympa et m'a filer sans ordonance un truc "oridermyl" vais voir ce que ca donne mais le chat a l'air de recracher direct le truc :o

vous avez pas du mal a lui en mettre ? l'oreille ce replie et je vois pas trop ou j'en fout :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 26-01-2009 à 17:37:57

---------------
n°17348102
dju ju
Stand clear
Posté le 26-01-2009 à 17:47:17  profilanswer

Si c'est de la galle des oreilles, un de mes chats en a eu en sortant d'une asso et l'a refilé à tout le monde, super... on a passé des mois à leur mettre des pommades dans les oreilles, une horreur pour au final en finir simplement avec le strongold dans le cou :o

Donc bon courage :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°17348549
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 18:24:48  profilanswer

aaa :p et dans le cou c'est a dire ? c'est en pommade ?

---------------
n°17348733
imcy
Posté le 26-01-2009 à 18:40:43  profilanswer

lol75 a écrit :

Salut,
J'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'on introduit un second chat dans la famille.
J'en voudrais un second (pas forcément un chaton et l'idée de récupérer un chat dans une association me plaît assez).
J'ai juste peur de la réaction de mon premier chat. Qu'il s'attaque à lui ou le contraire. Avez-vous connu des problèmes ?
Vaut-il mieux un chaton qu'un chat ?
Peuvent-ils partager la même litière ?

J'ai vécu ta situation il y a environ un an.
On avait déjà un chat âgé d'une petite année. Vu qu'il avait un tempéramment sociable on a décidé de prendre un deuxieme matou.
On est allé à la SPA du coin à la recherche du chat le plus sociable de la chaterie.
Ils nous ont recommandé sherpa un mâle de 4 ans.

Notre premier chat a un peu feuler les 1ere 48h, sherpa lui en gros blasé s'en fichait complètement.
Les 1ere 48h ont été un peu délicate mais sans violence entre les 2 chats.
Mais au bout d'une semaine, ils faisaient dodo de temps en temps ensemble.

On a pas eu besoin de période de quarantaine ni de feliway, mais c'est qu'on aurait fait si leur première rencontre avait été agressive.

n°17349135
chrissie7
Posté le 26-01-2009 à 19:21:12  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens de trouver votre forum qui semble bien sympathique et je  vous expose la situation qui me perturbe beaucoup pour avoir vos conseils , vos avis. je suis une amoureuse des animaux et j'ai toujours eu chats et chiens  et secouru les animaux en détresse quand c'est possible .
Or dans mon quartier  ce serait long à expliquer en détail mais un vieux monsieur vient nourrir des chats qui de portées en portées sont  devenus nombreux .
L''an passé une épidémie de coryza en a emporté et la mairie a ramassé les autres soi disant pour les faire stériliser mais  nous n'avons jamais revu  les chats ; Il  y a eu quelques rescapés  qui ont refait des portées et actuellement 10 chats .  
j'ai décidé d'aider ce monsieur à les nourrir , et nous les avons semi apprivoisés pour certains dans le but de les faire stériliser avec un programme  associatif .  
Or une épidémie de typhus sévit et cette semaine c'est l'hécatombe mais j'en viens au coeur du problème   :

jeudi soir vers 22h j'ai trouvé un chat très malade devant ma porte (je ne savais que c'était le typhus  ) et comme il se laissait approcher je l'ai  rentré chez moi (je n'ai plus de chat en ce moment ) , je l'ai fait boire, bref , premiers soins , il  semblait aller à peu près et je l'ai gardé mais dans la nuit son état s'est aggravé et je l'ai amené mon le véto au matin . Il l'a rapidement ausculté pour me dire qu'il était mourant, et qu'il n'en avait que pour quelques heures, que c'était le typhus et qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour les autres ; Je lui ai demandé si il pouvait "l'aider" à partir , il m'a dit oui mais m'a demandé 60 euros pour l'euthanasie . Je suis restée soufflée mais j'ai payé   malgré mes maigres revenus .  
Samedi soir nous avons constaté que deux chats étaient à nouveau en piteux état et j'ai appelé la Spa qui m'a dit de lui amener tous les chats et qu'ils les soigneraient ou abrègeraient leur souffrance.
Je  n'ai pu en récupérer qu'un , les autres étaient encore assez valides pour se sauver (et bonjour les griffes ) et l'expédition jusqu'à la Spa  a été pénible pour le chat  .  
Comme nous étions dimanche, le gardien est venu récupérer le chat  mais il n'y a pas de véto le dimanche !! Et quand j'ai téléphoné ce matin, j'ai appris que le chat etait mort dans la nuit, donc seul , sans aide médicale et après un stress effroyable  (cage, voiture, etc).  
  Depuis ce matin ,c 'est 3 nouveaux chats qui  sont  atteints, dont deux chatons  de 5 mois et la maladie les rend moins sauvages bien sur : je les ai installé dans  des cartons avec des pulls , je leur ai donné à boire et leur état se dégrade depuis 16h  .

Je ne sais plus quoi faire, j'ai lu que le typhus provoquait une hypothermie et peut être une mort douce  mais que faire ? Je ne peux payer 60 euros par chat et pour la Spa , il va y avoir un stress terrible de les fermer dans les  trappes, de leur faire faire 20mn de voiture . (Dimanche c'était pénible pour le chat et pour nous aussi.) quant à la mairie  ce sont des sauvages !

Je ne sais plus quoi faire à part les laisser mourir  dans leur environnement mais au chaud ..  j'ai cherché si il existait des gouttes, des médicaments pour les faire dormir , apaiser les éventuelles souffrances (pas le euthanasier , juste leur permettre le sommeil)

j'en veux aux Véto qui ne font plus que pour le fric et à la Spa  si peu réactive ..  mais bon je n'ai pas dormi cette nuit parce que ça me tourmente de ne pas savoir que faire . en cherchant des solutions, des conseils, j'ai trouvé votre forum
 Qu'en pensez-vous ?? ça me soulagerait d'avoir vos avis .  

P.s si  certains en réchappent je les ferais stériliser mais  là ..

n°17349196
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-01-2009 à 19:29:08  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

et l'autre couillon que j'ai depuis qu'il a 10 jours, jeté à la poubelle. faut pas se fier à sa gueule d'ange :
http://img217.imageshack.us/img217 [...] 279ju7.jpg
http://img217.imageshack.us/img217 [...] 1/w800.png

Si tu le veux plus, moi je prend hein :D

Billy54 a écrit :

Putain mais quelle conne ><

En plus contrairement aux humains, les trous ne se rebouchent pas chez les chat. Pfff :fou:  

starmindfr a écrit :

vous avez pas du mal a lui en mettre ? l'oreille ce replie et je vois pas trop ou j'en fout :p

Applique avec une compresse au pire ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17349294
pantalaimo​n
Posté le 26-01-2009 à 19:38:39  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

bon, ben la mienne a fait le tour de l'ordi en miaulant, avec des yeux tout noirs, puis s'est couchée sur le canapé à côté de moi en miaulant et me mordillant la manche... je crois vraiment qu'elle me prend pour son bébé depuis quelques temps  :pt1cable:  
c'est peut-être pour ça que quand elle est sur mes genoux et que je bouge d'un pouce, elle me plante griffes et dents, pour faire mon éducation  :pt1cable:  :D

:D Excellent

---------------
...
n°17349446
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-01-2009 à 19:54:40  profilanswer

imcy a écrit :

L'air de se dire "Mais il est où le casse croute !!"  :lol:  

Les chatons au niveau caractère c'est un peu la loterie.
Si tu as peur de tomber sur un chat caractériel essaye peut être de regarder parmis les chats adultes (agés d'un an ou 2 par ex). les familles d'accueil connaissent bien le caractère de leur matou et à cet age là leur caractère est déjà bien formé et ne risque pas de changer.

Coccynelleuh a écrit :

ça ressemble à la gale de l'oreille rien de méchant.
pour le traitement j'avais eu le droit à 3 semaine 3 fois par jour de creme dans l'oreille....

celui que j'ai mis à la fin tout mimi est en famille d'accueil, jcrois qu'il a pas eu le temps de vivre dans la rue et est jeune, pas sauvage.

ma mienne je l'ai prise dans la rue à 5 mois, et c'est la plus caline et gentille.
l'autre je l'ai eu à 10 jours, c'est un chieur gâté pourri qui miaule devant ton lit quand tu dors, que t'as envie d'étripper ! con de chaaaaaaaaaaaaaaat :fou:

rampa99 a écrit :

Mes premiers chats : adoptés tout chaton de chez ma grand-mère: 1 crème (male) et 1 qui a peur des hommes toute sa vie (femelle)
Le chat d'après : s'est pointé à 3 mois chez mes parents (après la mort des deux autres) et a décidé de vivre là: une terreur, à moitié sauvage avec un syndrome du tigre (je joue crac je te bouffe la main)
Le mien : depuis un refuge / une association : on voulait un chat-chien (gentil, affectueux, bien élevé,...), on a eu exactement ça, malgré son abandon à la naissance et ses 5 premiers mois de vie au refuge en cage.

Moralité: dans les refuges/associations serieuses, l'éducation du chat est (re)prise en main, le caractère et l'état de santé connus Donc tu sais à quoi tu t'engages. Le but de l'association est de te confier un chat qui te conviendra au mieux (pour éviter qu'il revienne chez eux au bout de qq mois), donc on peut leur faire confiance (plus qu'un éleveur/particulier) qui a intérêt à te vendre un chat qui "l'encombre" (après y a surement des éleveurs et des particuliers sérieux hein).

Si c'est l'incertitude qui te fait peur, je dirais qu'elle est plus faible avec une assoc.

Ah bah merci à tous pour vos réponses, je ne voyais pas ça comme vous le présentez ! :D

Mince, vous m'avez mis le doute :D Mais mettons que j'adopte un tout petit de 4 mois qui a déjà vécu des trucs un peu chaud, y a des risques qu'il ait été séparé de sa mère avant l'age préconisé non ? Et à ce moment là, y a quand même une chance qu'il soit un peu fou-fou non ? [:ddr555]

En fait j'aimerais bien en prendre un petit, tête de nounours quoi :D

Sinon suite de mes aventures, j'ai été contacté par un autre escroc (Ca fait déjà deux) :sol:

Citation :

Bonjour  
J'ai accusé bonne réception de votre message et je vous remercie pour l’attention que vous portez a mon Chaton  Je  tiens a vous dire que je suis un touriste français et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut a mon chaton raison pour laquelle je voudrais faire ce don a toute personne contre bons soins .C'est un Persan male    née le 02/ 10/2008 âgée de 3 mois vaccinée contre toute tentative de maladies et puce. Il aime les pâtés pour Chatons et s'amuse avec des enfants pas trop agressant .Il est disponible.
Dès mon arrivée ici je l'ai déjà confié a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui lui donne tout le soin qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison du Chaton au domicile de l'acquéreur avec tous les papiers au complet.
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?
 Vous trouverez en pièce jointe  ces photos.
Merci de me répondre.  

J'ai recu un mail d'un autre personne, même discours mais dans une ville Française ... Je mène l'enquête [:ddr555]

n°17349479
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-01-2009 à 19:58:59  profilanswer

C'est juste dingue, encore un mail d'escroc  :ouch:  

Citation :

bonsoir,

je recherche une famille pour mon chaton  agé de 3 mois  ,pour des raisons de sollicitation vers l'étranger.
Alors n'ayant pas pù lui trouver une famille très vite,avant de prendre mon vol j'ai dù le confier dans un refuge de garde des animaux.

Aujourd'hui les frais de garde,de suivie et de vaccination me reviennent à 175€.

En effet pour l'adoption de ce chaton je sollicite votre participation contre un prix de 85€ et pour ajouter 90€ de mon coté pour la régularisation des frais dùs afin que le chaton   vous regagne si possible par une livraison à votre domicile,au cas ou vous serez un peu loin.

Où Habitez vous?

Les photos récentes  du chaton sont en pièce jointe.
merci

Avec toujours les mêmes tofs d'Angora blanc craquant :/

Je viens de lui demander une tof plus grande en glissant une pancarte devant le chat avec une certaine inscription :D Mwaha :D

n°17349506
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2009 à 20:02:12  profilanswer

chrissie7 a écrit :

j'en veux aux Véto qui ne font plus que pour le fric et à la Spa  si peu réactive ..  mais bon je n'ai pas dormi cette nuit parce que ça me tourmente de ne pas savoir que faire . en cherchant des solutions, des conseils, j'ai trouvé votre forum
 Qu'en pensez-vous ?? ça me soulagerait d'avoir vos avis .  

Va vite poster ton message sur Rescue http://rescue.forumactif.com/index.htm
Il y a des spécialistes (si on peut dire) de ce genre de situation, tu auras de meilleures réponses qu'ici et peut-être de l'aide, s'il y a une association là où tu habites.

Le typhus, c'est une vraie saloperie malheureusement :(

n°17349657
chrissie7
Posté le 26-01-2009 à 20:21:14  profilanswer

Merci kley ,  

je  vais vite sur ce forum, je croyais que ce n'était que pour les animaux perdus .. merci

n°17349690
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-01-2009 à 20:23:35  profilanswer

GregLu a écrit :

Bon, j'en avais parlé ya un tit temps déjà, mais je vais craquer là :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] 0268800209

Introuvable en BE, et 9.90 € de frais de port seulement. Chez Wanimo (qui ne livre pas en BE mais je ne l'avais trouvé que là) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/arb [...] gn-sf4225/
http://www.wanimo.com/fr/chats/arb [...] gn-sf4279/
http://www.wanimo.com/fr/chats/arb [...] gn-sf4223/

J'ai pas spécialement besoin de la place à griffe, mais bon vu le prix payé avec les FDP, ca va quoi. (Et je comptais acheter 2 circuits :D)

Je me permet de faire un petit retour, car j'ai déjà reçu les objets du vendeur eBay ! Très séreiux et très pro ! (Le livreur par contre a laissé le colis derrière, avec un mot dans la boîte au lettre, mais bon ya pas eu de soucis et ya jamais personne qui y passe, donc c'est nickel :sol:

Bref, je viens de monter la chose car j'avais la flemme avant, et première bonne surprise : Ya de l'herbe à chat fournie, et de la vraie, elle sent bien fort et rend limite le chat bien stone :D

Pour le centre/station de massage : Très vite adopté, Bulle faisait comme dans la vidéo de Wanimo, probablement parce que j'ai mis une demi pincée d'herbe à chat :D
Planche à griffe : Diablo a testé, mais bon je ne pense pas racheter de recharge, 10 € alors que c'est quelques épaisseurs de carton ... Un peu du vol je trouve. On verra la durée de vie générale :jap:
Circuit de jeu : Vu que j'avais deux kits, j'ai mis les deux balles, mais le système est très bien pensé, Bulle joue déjà avec et au moins ça évite d'avoir 25 millions de jouets un peu partout, j'aime bien le principe. Et ya des ptites ventouses pour que ça reste bien sur le sol etc, c'est franchement bien.

Je commence à grave aimer la marque Hagen moua :D

A noter que le vendeur a a priori une boutique et on peut acheter ce que l'on souhaite :
http://www.afterbuy.de/afterbuy/sh [...] opid=25311
- Artikel für die Katze  
-- Katzenzubehör  

:hello:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17349736
starmindfr
Posté le 26-01-2009 à 20:28:17  profilanswer

chrissie7 a écrit :

Bonsoir,  

Je viens de trouver votre forum qui semble bien sympathique et je  vous expose la situation qui me perturbe beaucoup pour avoir vos conseils , vos avis. je suis une amoureuse des animaux et j'ai toujours eu chats et chiens  et secouru les animaux en détresse quand c'est possible .

Salut, bienvenue et bon courrage c'est pas evident ton histoire mais on va essayer de te conseiller  [:figti]

---------------
n°17349812
$temp
Posté le 26-01-2009 à 20:35:58  profilanswer

chrissie7 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?? ça me soulagerait d'avoir vos avis.

Rapproche toi des associations de ta région, certaines ont probablement des accords avec certains vétos du coin.
Là ton véto t'a fait payer comme une proprio, à savoir probablement : consultation + eutha + enlèvement du corps.

La meilleure solution est l'association je pense, car tu trouveras surement de l'aide pour capturer les chats, et ils se chargeront de financer les stérilisations avant de les relâcher.

n°17349949
chrissie7
Posté le 26-01-2009 à 20:48:38  profilanswer

Bonsoir,  

Oui j'ai trouvé des adresses d'association et y compris un second refuge Spa qui a ouvert cet été un peu plus loin mais  qui me semble okay . Pour les chatons, c'est un crève -coeur, l'un vient de mourir , les autres ne vont passer la nuit . Je me sens impuissante . Je vais agir pour les survivants  le plus vite possible.  ça fait déjà 5 chats morts  sur 10 en 48h .  

L'ironie c'est que le véto  est celui de mes chiens donc il me connait  dix ans mais bon il n'a pas fait de détail   .. il m'a bien parlé d'une convention avec la Spa mais il faut demander un dossier et passer par la commune etc...  je vais suivre vos conseils et me tourner vers une association .Ensuite une fois  les chats stérilisés et vaccinés je pourrais mieux  veiller sur eux .
les quatre chats que j'ai eu dans ma vie venaient tous de la rue et sont morts entre 14 et 18 ans pour le dernier . Là je ne peux pas lutter contre l'épidémie.
merci encore et en  fait partager m'a un peu apaisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR