Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17588601
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 02:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais je sais que c'est normal qu'il vomisse mais bon, avec les croquettes etc, normallement ça devrait être minimisé. Ici remettre limite tout ce qu'il a bouffé sur la journée, bof.

(Pis chui fatigué mais je tiens :D)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 02:24:36  profilanswer

n°17588856
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2009 à 04:51:39  profilanswer

t'es ouf, faut l'emmener d'urgence voir un véto :o

Spoiler :

le mien a fait ça aussi dernièrement, associé à un gros coup de moins bien visible. Le lendemain il gambadait partout. Ca arrive à tout le monde apparemment de choper un truc même sans sortir..

Message édité par youmoussa le 19-02-2009 à 04:52:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17589003
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 06:26:06  profilanswer

Bah une fois ça passe, mais ici deux fois, c'est un peu louche quand même. De toute façon il boît, mange et tout le tralala, donc je me soucie pas mais ça me fait chier de devoir ramasser :o (Et pour la première fois, de me réveiller vite fait, de le prendre à bras et de le poser à terre pour sauver l'arbre à chat :o)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17589076
imcy
Posté le 19-02-2009 à 08:00:52  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah une fois ça passe, mais ici deux fois, c'est un peu louche quand même. De toute façon il boît, mange et tout le tralala, donc je me soucie pas mais ça me fait chier de devoir ramasser :o (Et pour la première fois, de me réveiller vite fait, de le prendre à bras et de le poser à terre pour sauver l'arbre à chat :o)

Il tousse sans vomir plusieurs foi par jours ?
Il a la troisième paupière visible?

Si oui un vermifuge lui ferait pas de mal, sinon faut le furminatorisé.
la mue vient de commencer ;)

n°17589089
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 08:12:58  profilanswer

Nope, il ne tousse pas, et pas de troisième paupière non plus.

Par contre il "pleure" beaucoup, mais je me demande si ça ne viendrait pas du fait que l'air est très sec en ce moment dans la pièce où il se trouve (J'attends l'humidificateur :D).

Je vais le brosser un peu, car c'est vrai qu'il perds pas mal de poils en ce moment que niveau électricté statique, c'est pire que d'hab :D

---------------
n°17589124
kley
Miaou !
Posté le 19-02-2009 à 08:27:11  profilanswer

Quand on applique un vermifuge, les vers, en mourant, libèrent des toxines, et ça ne fait pas toujours du bien au chat.

n°17589154
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 08:36:07  profilanswer

Ben à priori ils ne devraient rien à voir mais bon ... Je change quand la litière du coup ? (complètement je veux dire)

Tant qu'à faire, autant tout bien nettoyer et changer, même si pour le nettoyage c'était déjà le cas toutes les 2 semaines :ange:

---------------
n°17589447
Coccynelle​uh
Posté le 19-02-2009 à 09:51:27  profilanswer

GregLu a écrit :

Nope, il ne tousse pas, et pas de troisième paupière non plus.

Par contre il "pleure" beaucoup, mais je me demande si ça ne viendrait pas du fait que l'air est très sec en ce moment dans la pièce où il se trouve (J'attends l'humidificateur :D).

Je vais le brosser un peu, car c'est vrai qu'il perds pas mal de poils en ce moment que niveau électricté statique, c'est pire que d'hab :D

c'est clair ça !

j'ai des poils de partout chez moi, dès que je fais un mouvement il y a des poils qui volent (non pas les miens, mais des 2 matoux !). faut faire la poussière tout les jours :/

n°17589782
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-02-2009 à 10:33:05  profilanswer

combien de temps pour recevoir le pipolino ? Ma chatte devient de plus en plus exigeante en temps de jeux et commence a me sauter sur les jambes quant je m'occupe pas d'elle :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17590685
AbdrX
Posté le 19-02-2009 à 11:59:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

combien de temps pour recevoir le pipolino ? Ma chatte devient de plus en plus exigeante en temps de jeux et commence a me sauter sur les jambes quant je m'occupe pas d'elle :p

prends lui un copain de jeu plutot, je le regrette beaucoup, elle jouera avec osn pote et te foutra la paix.

ou alors, y te feront chier 2X plus ...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:59:20  profilanswer

n°17590935
erulio
Posté le 19-02-2009 à 12:27:37  profilanswer

Ça fait plus d'un mois qu'on a Kad, et il nous a pas encore laissé passer une nuit complète :/
Si on le laisse dans la chambre, il est loin de dormir tout de suite et se met à faire la fête vers les 3h du matin, avec option jouet qu'on chasse sur le lit.
Si on le laisse hors de la chambre, il gratte et pleure sans arrêt, et quand on arrive à le faire arrêter, ça recommence 3h plus tard.
J'ai tenté les huiles essentiels, le brumisateur, ... mais ça ne l'empêche jamais de miauler comme un désespéré. Cette semaine, à bout de nerf, je l'ai également trainé dans la salle de bain pour une douche surprise et/ou enfermé dans les 5m² de la cuisine (d'où on ne l'entend pas, sauf quand il en sort).
Mais je pense que ces méthodes vont finir par plus le traumatiser qu'autre chose, vu que tout ce qu'il veut c'est un câlin avec nous (c'est seulement après qu'il commence à jouer). Et ça ne me plait pas non plus de devoir m'en occuper à 23h30, 3h00 et 6h00 du matin, surtout que ça empêche aussi madame de dormir et ça se ressent sur sa santé.
Bref, là on va se refarcir les boules quiès mais je ne suis pas sûr que ça règlera pas le problème : les sauts sur la poignée font un vacarme énorme la nuit et les miaulements continuels ne vont pas plaire non plus à mes voisins :o

Le chaton a 9 mois, ça se calme avec l'âge ? J'en ai un peu marre là, même si j'adore ce chat :/

(non, ce n'est pas une question de bouffe, de flotte, de jeux ou de calins en manque, il a déjà tout ce qu'il veut en libre service sauf les calins pendant la nuit)

n°17591069
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 12:43:36  profilanswer

Si vraiment c'est insupportable, fous-le dans un bac de transport une nuit, mais vaudrait mieux qu'elle soit courte, car 8 heures sans pipi/caca, je sais pas s'il saura se retenir par ex ...

En tout cas moi j'ai jamais eu un truc comme ça, mais j'ai la chance de pouvoir me rendormir quasiment instantanément si jamais je dois me lever pour gueuler par ex.

---------------
n°17591180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2009 à 12:57:55  profilanswer

Mon chat était pareil jusque 3-4 mois, maintenant il en a 8 et il est plus sage la nuit.

D'ailleurs en général il commence à faire le cinglé puissance 10 quand on va se coucher, ou qu'il sent qu'on va pas tarder, comme s'il voulais absolument être exténué toute la nuit durant, et faut croire que ça marche pour lui, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver le matin avec le chat et moi dans la même position qu'au coucher :D

Il est incroyablement sage la nuit, l'après-midi il est super calin (je m'en rend compte maintenant que ma copine est partie en cure, c'est elle qui est à la maison la journée et je m'attendais pas à ce qu'il soit à ce point pot de colle...) il est capable de me suivre 30 mn s'il le faut pour que je le prenne dans mes bras, et si je le prend d'un endroit pour le mettre dans un autre, il profite que je le soulève pour se retourner et s'agripper à mon cou pour avoir un câlin de force :D

Et, comme tout les chats, le matin au réveil, le soir à la tombée de la nuit plus avant l'extinction des feux c'est un monstre :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2009 à 12:58:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17591342
starmindfr
Posté le 19-02-2009 à 13:18:07  profilanswer

AbdrX a écrit :

prends lui un copain de jeu plutot, je le regrette beaucoup, elle jouera avec osn pote et te foutra la paix.

ou alors, y te feront chier 2X plus ...

certes j'ai un peut peur que 2 chats ca multiplie les problemes plutot qu'autre chose, c'est un peut la lotterie il faut que je trouve en 1er une petite amie au pire je lui refourgerais le tout  :whistle:  

sinon un ptit truc que je paufine c'est la porte entre ouverte avec le pulverisateur de flotte juste posé dans l'ouverture et un objet lourd qui bloque la porte, comme le chat a compris que le truc crache de la flotte ca diminue un peut la ferocité du grattage, et je declenche de temps en temps pour lui montrer  [:figti]  mais j'ai juste tenter 1h donc vais voir ce que ca donne plus longtemps  :wahoo:

---------------
n°17591791
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 13:56:37  profilanswer

La vache, j'ai furminatorisé Diablo, ben j'avais une balle de tenis de poil une fois ceux-ci compactés !

Son pelage est bien mieux du coup, mais c'est vrai que j'avais plus pensé, je m'en sert quasiment plus alors que c'est génial mine de rien ...

Message édité par GregLu le 19-02-2009 à 14:28:43

---------------
n°17592067
cacahuete
Posté le 19-02-2009 à 14:21:50  profilanswer

Le petit gribouille, que j'ai hébergé plusieurs semaines l'été dernier quand il avait à peine 1 mois (biberons, etc...). Ses propriétaires viennent de me prévenir qu'il s'était fait écrasé la nuit dernière:

http://www.izipik.com/images/200902/19/najsasjdrwcghyyq2b-p1020680.jpg

ça fait tout drôle d'apprendre ça  [:endraum]  
J'espère qu'il en profite au paradis des minous.

n°17592132
mister_nic​e
Posté le 19-02-2009 à 14:28:35  profilanswer

Merde  :(  :sweat:  RIP  
c'était un ptit chartreux comme mon mien ?

Message édité par mister_nice le 19-02-2009 à 14:28:51
n°17592135
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 14:29:13  profilanswer

Ca arrive malheureusement ... Si les chats sortent. :(

---------------
n°17592497
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 15:00:42  profilanswer

Bon, la véto m'a retéléphoné pour Bulle et son ulcère : Au labo (46 € quand même, j'ai eu la facture today) ils détectent l'inflamation mais pas plus, donc ils ne sont pas sûr que ça peut être la maladie auto immune. Ce qu'ils proposent, c'est de faire un "grattage", et donc je lui arracher un peu de peau forcément, sous tranquilisant / anesthésiant au besoin, pour qu'on soit fixé. (Et le labo ne fait rien payer en plus, si c'est fait assez rapidement)

Dans le premier cas, l'ulcère se résborera, laissera une petite marque mais ça je m'en branle. Dans le second par contre, c'est cortisone et tout le toutim ... Par contre, dans tous les cas, ils sont vraiment sympa sur les prix : Vu que c'est une revisite, ils ne me font payer que 10 € + les produits, donc on peut tabler sur 20/25 € max ... Assez bonne surprise.

Du coup, j'ai pris RDV pour demain comme je dois justement aller pas loin, je la dépose, ils font ça sans que je regarde (Je préfère de toute manière, pas envie de la voir souffrir la pauvre :() et je saurais quoi dans 1 semaine environ, elle aura juste un antibio pendant 3 jours (piquouze ?) + désinfection à l'isobéta buccale pendant 1 semaine sûrement ...

J'hésite quand même à ce qu'il fasse un prélevement, surtout que c'est bien cicatrisé là etc, j'espère juste qu'elle se laissera faire sous tranquilisant :/

---------------
n°17593134
pantalaimo​n
Posté le 19-02-2009 à 15:56:03  profilanswer

GregLu a écrit :

J'hésite quand même à ce qu'il fasse un prélevement, surtout que c'est bien cicatrisé là etc, j'espère juste qu'elle se laissera faire sous tranquilisant :/

Fais-le dans tous les cas vaut mieux savoir. Et le chat n'a pas conscience à l'avance que ça risque de lui faire un peu mal...

---------------
...
n°17593150
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 15:57:47  profilanswer

Oué j'sais bien, de toute façon j'ai pris RDV, donc faut y aller :D

Au moins comme ça on est fixé une fois pour toute.

---------------
n°17593236
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-02-2009 à 16:05:38  profilanswer

GregLu a écrit :

Ca arrive malheureusement ... Si les chats sortent. :(

clair, on est des egoistes de les garder en appart.....mais bon les retrouver aplatis au format A4 [:petrus75]

Message édité par fresnel1 le 19-02-2009 à 16:27:48
n°17593247
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-02-2009 à 16:07:02  profilanswer

Bah je pense que ça dépend du lieu. Si j'habitais à la campagne et pas juste en face d'une nationale, je les laisserais ptet sortir ...

---------------
n°17593750
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-02-2009 à 16:51:00  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah je pense que ça dépend du lieu. Si j'habitais à la campagne et pas juste en face d'une nationale, je les laisserais ptet sortir ...

voila .. perso (bon je touche du bois) ... mes chats sont dehors quasiment toutes les journées .. ca fait qques années que ca dure ... et ils ne se sont pas fait écrasés ...
ya  des risques c'est sur mais bon ...
par contre, j'évite de les laisser la nuit dehors ... (ca n'est jamais arrivé en fait) ...

et j'ai pas de route vraiment passante à coté ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17594084
imcy
Posté le 19-02-2009 à 17:20:54  profilanswer

GregLu a écrit :

Bon, la véto m'a retéléphoné pour Bulle et son ulcère : Au labo (46 € quand même, j'ai eu la facture today) ils détectent l'inflamation mais pas plus, donc ils ne sont pas sûr que ça peut être la maladie auto immune. Ce qu'ils proposent, c'est de faire un "grattage", et donc je lui arracher un peu de peau forcément, sous tranquilisant / anesthésiant au besoin, pour qu'on soit fixé. (Et le labo ne fait rien payer en plus, si c'est fait assez rapidement)

Dans le premier cas, l'ulcère se résborera, laissera une petite marque mais ça je m'en branle. Dans le second par contre, c'est cortisone et tout le toutim ... Par contre, dans tous les cas, ils sont vraiment sympa sur les prix : Vu que c'est une revisite, ils ne me font payer que 10 € + les produits, donc on peut tabler sur 20/25 € max ... Assez bonne surprise.

Du coup, j'ai pris RDV pour demain comme je dois justement aller pas loin, je la dépose, ils font ça sans que je regarde (Je préfère de toute manière, pas envie de la voir souffrir la pauvre :() et je saurais quoi dans 1 semaine environ, elle aura juste un antibio pendant 3 jours (piquouze ?) + désinfection à l'isobéta buccale pendant 1 semaine sûrement ...

Ha bas ils ont l'air bien plus sérieux que ton véto "très compétent" ;)
je suis contente que t'ai trouvé une bonne clinique vétérinaire  [:amazan]  

n°17594554
starmindfr
Posté le 19-02-2009 à 18:02:49  profilanswer

popolino recu chouette :) la concierge a du penser que ct un truc de pervert vu le nom et la taille mais bon :o le chat a pas capter le fonctionnement mais bon quant elle auras fin :) deja elle est aller voir ce que c'est, c'est bon signe

---------------
n°17594576
ankh zanhk​a
Posté le 19-02-2009 à 18:04:45  profilanswer

25 euros le paquet de 2 kilos de Hills r/d chez le véto ! C'est pas un peu cher ??

n°17594717
starmindfr
Posté le 19-02-2009 à 18:16:59  profilanswer

faut voir au supermarché du coin :p

---------------
n°17594746
ankh zanhk​a
Posté le 19-02-2009 à 18:19:46  profilanswer

Tu ne trouves pas Hills au supermarché, et ce sont des croquettes spéciales pour chat noir et blanc obèse :o

n°17594831
starmindfr
Posté le 19-02-2009 à 18:28:28  profilanswer

ca a l'air d'etre sensiblement le meme prix sur zooplus a moins de prendre plus de quantité

Message édité par starmindfr le 19-02-2009 à 18:28:43

---------------
n°17595105
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2009 à 18:50:10  profilanswer

Je paye 34.5 euros mes 3.5 kg de hills neutered cat, il n'est pas sur zooplus mais coute 33 euros chez wanimo, donc j'ai pas grand chose à gagner à commander sur le net, surtout que le véto est à 100m...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2009 à 18:50:16

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17595721
kley
Miaou !
Posté le 19-02-2009 à 19:55:36  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

25 euros le paquet de 2 kilos de Hills r/d chez le véto ! C'est pas un peu cher ??

Va voir en animalerie/jardinerie, type jardiland ou autre, ils ont souvent des hill's et du rc.
Par 2 kilos, c'est assez cher, il vaut mieux acheter un plus gros paquet pour économiser sur le prix au kilo.

n°17596007
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2009 à 20:35:35  profilanswer

kley a écrit :

Va voir en animalerie/jardinerie, type jardiland ou autre, ils ont souvent des hill's et du rc.
Par 2 kilos, c'est assez cher, il vaut mieux acheter un plus gros paquet pour économiser sur le prix au kilo.

Trop gros c'est pas super niveau fraicheur, moi je prend 3.5 kg pour un chat mais c'est limite... Enfin je ne sais pas si les 5 et 10 kg sont refermables correctement non plus, à voir...

---------------
n°17596032
kley
Miaou !
Posté le 19-02-2009 à 20:37:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Trop gros c'est pas super niveau fraicheur, moi je prend 3.5 kg pour un chat mais c'est limite... Enfin je ne sais pas si les 5 et 10 kg sont refermables correctement non plus, à voir...

Pour ça, il faut les transférer dans des gros tupperwares.

n°17597247
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2009 à 22:25:08  profilanswer

kley a écrit :

faut vraiment comparer parce j'ai regardé l'autre fois et surprise : c'était moins cher chez le véto [:pingouino]  
chez Truffaut 21€... les 1,5kg [:kosmos]  
dans une autre jardinerie/pépinière/rayon bouffe pour animaux j'ai payé des Pro-Plan 20€ les 3kg dimanche dernier... j'ai noté quand est-ce que j'ai rempli sa colonne pour voir combien de temps il mettait à tout manger vu qu'on dit que les croquettes de supermarché sont bourrées d'appetants et ne sont pas assez nourrissantes : vu que je payais les Je-Sais-Plus-Quoi-Plan de la même marque 10€ les 3kg, ça vaut le coup de comparer pour voir si celles-là le nourrissent mieux, auquel cas ça ne reviendrait pas à 2 fois le prix... (ainsi que les ingrédients et toutes ces sortes de choses, certes, mais j'ai pas gardé l'ancien paquet)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17598000
ankh zanhk​a
Posté le 19-02-2009 à 23:50:15  profilanswer

kley a écrit :

J'ai peur, connaissant la bestiole, qu'elle s'en lasse et me laisse le paquet sur les bras.

n°17598886
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-02-2009 à 07:49:40  profilanswer

imcy a écrit :

Ha bas ils ont l'air bien plus sérieux que ton véto "très compétent" ;)
je suis contente que t'ai trouvé une bonne clinique vétérinaire  [:amazan]

C'est clair, et surtout ils pensent plus à l'animal qu'au fric, ça fait plaisir surtout en sachant que c'est quand même une assez grosse structure.

ankh zanhka a écrit :

Faut dire que les croquettes ont vachement augmentés récemment, alors que céréales n'ont fait que baisser ...

---------------
n°17599175
starmindfr
Posté le 20-02-2009 à 09:24:58  profilanswer

tin le mega combat cette  nuit :o elle m'a pourrit de pourrit toute la matinée, bon apres j'ai compris elle n'a pas encore reussit a utiliser le pipolino donc affamée et mega chieuse, je savais plus quoi en faire j'ai finit par l'enfermer dans la cuisine :p mais bon l'est plus que tetue, 30 secondes apres une punition elle ce precipite de nouveau pour m'attaquer dans la chambre :)

---------------
n°17600039
starmindfr
Posté le 20-02-2009 à 11:11:06  profilanswer

original :) je pense que c'est surtout le manque de bouffe mais bon la lune peut agir sur beaucoups de choses :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR