Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17084646
kley
Miaou !
Posté le 29-12-2008 à 13:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi5 a écrit :

une petite question pour vous les connaisseurs : Ma femme me reclame un chat assez souvent et l'argument que nous sommes dans un appart (assez grand) ne va pas tenir tres longtemps. La connaissant et vu ses heures de boulot c'est moi qui devrais m'en occuper (....)  
Quel chat choisir, sachant que mes criteres sont : calme/bouge pas bcp / docile et si possible n'est pas une usine a crotte (:D)  - bien que cette fonction sera inevitable.
Elle a deja un chat chez ses parents mais c'est le diable incarné (mais elle l'a trouvé dans une ruelle quand il etait pti) - j'ai deja eu des rats et des chiens est ce que la difference Male /Femelle joue chez les chats?

Prends un vieux chat en refuge ou association, qui a au moins dix ans. En plus de faire une bonne action, il sera en général assez calme.
Si tu ne veux pas qu'il fasse usine à crottes, faut lui donner de bonnes croquettes :o

Mais bon, tu peux pas demander à un chat d'incarner tous tes désirs, pas plus qu'à un autre animal. Faut l'accepter comme il est, et comprendre ses besoins.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 13:23:40  profilanswer

n°17084725
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 29-12-2008 à 13:35:30  profilanswer

C'est sensé être calme à 4 ans??? :sweat:  
Je la trouve seulement un peu plus caline mais elle reste une vrai tornade  :sweat:

n°17084793
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 29-12-2008 à 13:43:29  profilanswer

Ah ben les miens sont super intelligents alors, elles se regardent, se mèchent et se font des pitous sur la glace :D

Sinon maintenant, ça va faire 2 mois qu'on a nos felix, elles sont super câlines, surtout Mini, qui dès qu'elle me voit se met à miauler pour que je la gratouille et lui fasse des poutous :love:

Message édité par Uxcool le 29-12-2008 à 13:44:22
n°17084810
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 13:45:44  profilanswer

C'est sérieux ?

Putain j'ai deux chats intelligents alors  [:chadouw]  

Pourtant Bulle est bien tapée par moment  [:cerveau love]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17084854
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 13:50:59  profilanswer

J'ajouterais que les plus intelligents des animaux comprennent que c'est eux dans le miroir. J'ai pas encore vu de chat dans ce cas (quoique je me demande ce que pense un chat sans la moindre réaction devant un miroir - la plupart des cas) :o

n°17084880
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2008 à 13:53:58  profilanswer

Ben déjà, Sushi a très bien compris que c'était très commode pour me regarder quand elle me tournait le dos, le miroir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17084885
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 29-12-2008 à 13:54:12  profilanswer

merci pour les avis - oui un vieux chat me plairait plus mais ca risque d'etre difficile a trouver, ici ya des chiens et chats plein les rues et pas de refuge. Les chats de rue n'aiment pas les humains alors que les chiens ya encore une chance.  

pour les crottes je precise que c'est de l'humour - ma question ciblait essentiellement une race/ le sexe  du chat si il y en a plus fait pour vivre en appart et qui sont de nature calme

n°17084924
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2008 à 13:58:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ajouterais que les plus intelligents des animaux comprennent que c'est eux dans le miroir. J'ai pas encore vu de chat dans ce cas (quoique je me demande ce que pense un chat sans la moindre réaction devant un miroir - la plupart des cas) :o

Le test du miroir consiste à marquer le front de l'animal d'une croix et de voir s'il en prend conscience en cherchant à le toucher à répétition. un chat ne fait jamais ça, mais pourtant la plupart du temps il comprend que son reflet n'est pas un rival, alors ça porte à confusion.

Enfin, quand le reflet est assez éloigné, j'ai déjà vu mon chat en pleine folie passer sur le bureau, voir son reflet de l'autre côté de la pièce, se mettre en position latérale ébourrifée, puis chercher à s'en approcher, en perdant le reflet du même moyen, séquence aboutissant à une toilette de frustration :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17085066
Rigel4000
Posté le 29-12-2008 à 14:13:07  profilanswer

Je me suis toujours demandée si le fait de se laver quand il venait de se prendre la gêne était un moyen pour le chat de détourner l'attention :)

n°17085152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 14:20:11  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Je me suis toujours demandée si le fait de se laver quand il venait de se prendre la gêne était un moyen pour le chat de détourner l'attention

"Merde, c'est la honte... Vite vite, arriver à se donner une contenance... Ah je sais, je vais lécher mon trou du cul".

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 14:20:11  profilanswer

n°17085187
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 14:23:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Merde, c'est la honte... Vite vite, arriver à se donner une contenance... Ah je sais, je vais lécher mon trou du cul".

C'est trop ça  [:ddr555]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17085242
mister_nic​e
Posté le 29-12-2008 à 14:28:13  profilanswer

Vous pouvez m'indiquer de très bonnes croquettes pour chaton car j'ai le petit dans 12 jours. :)  

n°17085324
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-12-2008 à 14:36:21  profilanswer

La série Kitten de Royal Canin Feline ;)

n°17085361
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 14:40:27  profilanswer

Châton de cb, 8-10 semaines ?

Si oui, Royal Canin Weaning (Gamme véto) ou Babycat 34 (Animalerie) jusque 4 mois. A partir de là, tu peux prendre du Growth (4 à 12 mois, gamme véto) ou du Kitten 36 (Animalerie).

Une idée des prix :
http://www.mikalo.com/boutique/lis [...] g_fr&num=5

PS : Attention à ne pas prendre de tros grande quantité au début, surtout avec un seul chat -> Les croquettes deviennent mauvaise après x temps, donc prendre un sac de 10 Kg ne sera pas bon du tout, car tu ne le rentabilisera pas vu que tu devras en jeter ;)

---------------
n°17085565
mister_nic​e
Posté le 29-12-2008 à 15:06:34  profilanswer

11 semaines il aura.

n°17085719
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 15:23:48  profilanswer

Ah ben alors tu peux prendre du Weaning (Un de 1.5/2 Kg max), et une fois celui-là fini, tu passes sur le Growth. (Tu seras à 4 mois ou alors à 3 mois et 3 semaines donc pour 1 semaine ... :p)

---------------
n°17085837
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 29-12-2008 à 15:34:32  profilanswer

nope toujours pas d'idées sur les races de chats sympas ? (et l'idéed e prendre un vieux que personne ne veut me plait bien)

---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17085882
Rigel4000
Posté le 29-12-2008 à 15:39:10  profilanswer

le british shorthair est réputé assez calme et nounours comme chat. Sinon, je pense aussi qu'un chat plus vieux correspondrait à ce que tu cherches. En plus, si tu le prends chez des associations de chats qui les placent en familles, ils pourront surement te parler du caractère des chats qu'ils ont.  
Je pensais que les femelles étaient beaucoup plus calmes mais en lisant certains commentaire ici, je ne suis plus si sûr :)

n°17085950
$temp
Posté le 29-12-2008 à 15:48:02  profilanswer

kiwi5 a écrit :

nope toujours pas d'idées sur les races de chats sympas ? (et l'idéed e prendre un vieux que personne ne veut me plait bien)

Pas la peine de viser une race en particulier. Certes, les races ont souvent un caractère qui leur est propre, même s'il varie selon les individus, mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu pourras trouver ton bonheur avec un classique chat de gouttière (un européen quoi).

T'as pas une SPA pas trop loin de chez toi ?
http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htm

Sinon t'as forcément une association de protection vers chez toi, y'en a énormément. Le pb, c'est de réussir à les trouver.
Tu peux éventuellement passer un coup de fil chez les vétos qui sont vers chez toi pour leur demander s'ils connaissent des associations, y'a de fortes chances que ce soit le cas.

Il faut que tu voies les chats, qu'on te décrive un peu leur caractère, et tu pourras voir si ça le fait ou pas.

n°17085960
laureka
Posté le 29-12-2008 à 15:49:16  profilanswer

$temp a écrit :

Pas la peine de viser une race en particulier. Certes, les races ont souvent un caractère qui leur est propre, même s'il varie selon les individus, mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu pourras trouver ton bonheur avec un classique chat de gouttière (un européen quoi).

T'as pas une SPA pas trop loin de chez toi ?
http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htm

Sinon t'as forcément une association de protection vers chez toi, y'en a énormément. Le pb, c'est de réussir à les trouver.
Tu peux éventuellement passer un coup de fil chez les vétos qui sont vers chez toi pour leur demander s'ils connaissent des associations, y'a de fortes chances que ce soit le cas.

Il faut que tu voies les chats, qu'on te décrive un peu leur caractère, et tu pourras voir si ça le fait ou pas.

si j'en crois son profil, la première SPA n'est pas toute proche  :o

n°17086329
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2008 à 16:26:50  profilanswer

Bon, le 2 janvier il va perdre ses attributs :o

On a acheté 3.5 kg de croquettes pour castrés pour fêter ça :D

Ils sont sympa, on a eu 5 sachets d'échantillons de 100g de Kitten en cadal quand on leur à dit qu'on n'avait plus de croquettes Kitten pour faire la transition et aller jusqu'à l'opération...

9.9 €/kg de Science Plan, c'est pas encore trop cher...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17086711
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 29-12-2008 à 17:15:47  profilanswer

? que?? [:petrus dei]

faut changer de croquette apres avoir couper les castagnettes? [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 29-12-2008 à 17:16:21

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°17086733
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 29-12-2008 à 17:19:03  profilanswer

Ah bon parce que jviens de faire le plein cet aprem' :o

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°17087337
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 18:45:48  profilanswer

De retour de chez le véto pour la cystite de mon chat [:dawao]

Bah elle a rien fait de plus que le véto des urgences de samedi soir. Elle m'a juste donné le complément de traitement vu que samedi le mec ne m'a filé que le traitement pour le ouikend... 90 euros la consult'
Super [:marc]

Bon elle a aussi fait une piqure d'antibios et lui a donné un laxatif vu qu'il est constipé :o

Mais bon, je trouve ça vachement cher tout de même pour une piqure et un boîte de cachets :/

Elle m'a donné le tarif pour le vaccin coriza typhus, c'est 54 euros, c'est le tarif normal ? [:autobot]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°17087582
sweetiiiie
Posté le 29-12-2008 à 19:22:53  profilanswer

mister_nice a écrit :

Vous pouvez m'indiquer de très bonnes croquettes pour chaton car j'ai le petit dans 12 jours. :)  

pour commencer, le mieux serait de lui donner ce qu'il prend déjà.... si déjà il change d'environnement, ne trouve plus ses frères et soeurs, sa maman, autant ne pas lui changer d'alimentation de suite....

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17088061
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 20:32:36  profilanswer

Kewyn a écrit :

? que?? [:petrus dei]

faut changer de croquette apres avoir couper les castagnettes? [:petrus dei]

C'est mieux, pour éviter qu'il ne grossisse car ce qu'il va prendre sera difficile à perdre ...

A la limite, si t'as pas encore ouvert les paquets, garde-les pour un peu plus tard (ou rapporte-les, au choix) pour prendre des plus "light". Elle ont combien de MG les actuelles ? (En %)

P'tit Soleil a écrit :

Elle m'a donné le tarif pour le vaccin coriza typhus, c'est 54 euros, c'est le tarif normal ? [:autobot]

Si ya pas la leucose, c'est TRES cher ! Bordel, vous les sortez d'où vos vétos ? Quand je trouve le mien déjà chéro :/

sweetiiiie a écrit :

pour commencer, le mieux serait de lui donner ce qu'il prend déjà.... si déjà il change d'environnement, ne trouve plus ses frères et soeurs, sa maman, autant ne pas lui changer d'alimentation de suite....

J'avais zappé aussi, mais faire la transition n'est pas un luxe, car souvent ils ne donnent pas forcément de la bonne bouffe :o

---------------
n°17088251
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 21:03:02  profilanswer

GregLu a écrit :

Si ya pas la leucose, c'est TRES cher ! Bordel, vous les sortez d'où vos vétos ? Quand je trouve le mien déjà chéro :/

Me disais bien qu'elle était chère :sweat:

Faut que je me renseigne sur les tarifs des autres vétos du quartier [:transparency]

Sauf que c'était la seule chez qui je pouvais aller à pied, les autres va falloir que je me trimballe à perpète, en métro ou en bus :/

---------------
n°17088278
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 21:05:47  profilanswer

Je crois qu'avec la diff, tu peux te payer un taxi :lol:

Enfin spa forcément évident sans voiture, je le conçois. Moi je n'irais pas en Bus/métro chez le véto, c'est clair :/

---------------
n°17088290
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 21:07:06  profilanswer

Déjà qu'à pied, c'est bien galère, il est costaud le minou [:tinostar]

Enfin, elle l'a pesé, elle m'a dit qu'il n'était pas si gros que ça, "seulement" 5.9  kg [:dawa]

Faudrait surtout que j'investisse dans un sac de transport à bandoulière ou à roulettes [:joce]

---------------
n°17088951
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-12-2008 à 22:21:00  profilanswer

'tain y'a mon chat qui veux défoncer la porte vitrée de mon bar pour rentrer dedans :/

n°17088991
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-12-2008 à 22:24:49  profilanswer

non,

cognac, whisky, tequila, rhum, cointreau et genepi maison .... pas de quoi affoler un chat  

ca lui arrive de gratter mais ce soir elle veut vraiment y aller :lol:

n°17089010
XaTriX
Posté le 29-12-2008 à 22:26:58  profilanswer

:love:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°17089213
AbdrX
Posté le 29-12-2008 à 22:41:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

De retour de chez le véto pour la cystite de mon chat [:dawao]

Bah elle a rien fait de plus que le véto des urgences de samedi soir. Elle m'a juste donné le complément de traitement vu que samedi le mec ne m'a filé que le traitement pour le ouikend... 90 euros la consult'
Super [:marc]

Bon elle a aussi fait une piqure d'antibios et lui a donné un laxatif vu qu'il est constipé :o

Mais bon, je trouve ça vachement cher tout de même pour une piqure et un boîte de cachets :/

c'est pour ca que je dis de mon chat que c'est "mon tres CHER chat" ....  [:glaurung]

n°17090007
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 30-12-2008 à 00:40:58  profilanswer

Salut à tous.
Petite question, je vais faire vacciner mon chaton de 3 mois demain matin. Doit-il, comme les hommes, être à jeun ou dois-je le nourrir normalement demain avant sa vaccination? Je précise qu'il sera également pucé.
Merci d'avance :)

---------------

n°17090035
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-12-2008 à 00:48:08  profilanswer

vnfvc a écrit :

Salut à tous.
Petite question, je vais faire vacciner mon chaton de 3 mois demain matin. Doit-il, comme les hommes, être à jeun ou dois-je le nourrir normalement demain avant sa vaccination? Je précise qu'il sera également pucé.
Merci d'avance :)

Ya pas besoin de faire quoi que ce soit pour la vaccination / pucage ;)

Par contre à priori, le pucage si jeune, il risque de le sentir passer :( (Apparement dans mon coin on fait ça lors de l'opération sous anésthésie)

---------------
n°17090096
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 30-12-2008 à 01:09:04  profilanswer

En effet Kanybal, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête :D
Concernant le pucage, j'ai eu ce qui me semblait être la secrétaire de la clinique vétérinaire, et elle ne m'a pas paru plus inquiète que cela. Enfin merci pour le conseil, d'autant plus que ce n'est pas pressé, il ne sortira, je pense, pas avant quelques mois. On verra ça avec le veto demain ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR