Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17079941
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-12-2008 à 17:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fort bien possible, mais ça n'empêche pas qu'il faut justement éviter de donner des conseils pareil. C'était ptet valable il y a 10 ans, mais plus maintenant ... Surtout pour un jeune animal.

C'est comme pour tout, même les humains souffrent de plus en plus d'allergies en tout genre par exemple.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:17:24  profilanswer

n°17079954
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2008 à 17:20:31  profilanswer

si. c'est ce qui arrive à mon rouquemoute.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17080009
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2008 à 17:29:35  profilanswer

+ bender + a écrit :

Ouais le côté "camouflage" du pelage, je trouve ça singulier et tellement mimi  :love:  

Par contre, j'ai une question : pour ce qui est de lui donner à manger, j'ai lu qu'il faut contamment laisser à manger dans la gamelle parce que, les chats, sont capables de "réguler" leur conso en fonction de de leur besoin  :??:  
Je suis perplexe vis à vis de ça, je comptais lui donner juste 2 fois par jour, une ration normale... veux pas un chat obèse non plus  :D

Tu fais comme tu le sens. Il y a des chats qui sont incapables de se réguler, donc il faut les rationner et d'autres qui se débrouillent très bien.

Tu peux lui donner ses croquettes via un pipolino, un distributeur de croquettes que le chat fait rouler pour avoir ses croquettes. c'est un excellent anti-stress et ça lui donne l'impression de "chasser" ses croquettes, même si chasser est un bien grand mot pour cette activité :)

n°17080062
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 17:39:58  profilanswer

GregLu a écrit :

- La Hagen Catit, on en a parlé qques pages avant, 22 €, 2 litres. La PetMate Deluxe FreshFlow par exemple, c'est 1.5L mais 40 € facile, mais pas du tout le même système, et la Hagen est mieux, même si un chouilla plus bruyante.

- Il faut éviter la patée type Whiskas et même ces marques de supermarché. Moi j'achète du Royal Canin à ... 35 € le sac de 3.5 Kg. Je vais +/- 1 mois pour mes deux fauves, mais ils n'ont QUE ça, et *touche du bois*, il n'ont pas de problème de rein ou autre qu'ils auraient pu chopper avec les croquettes bas de gamme (Car à un moment ou à un autre, tu le paieras chez le véto ... A force de manger de la merde :spamafote:)

- C'est instinctif, et il vaut mieux prendre une litière fermée si possible, pour éviter les odeurs. En bonnes litières de marque, je conseillerai la Golden Grey (J'ai pas testé la Master avec la silice, mais apparement c'est encore mieux, moi la Golden Grey "simple" me suffit et je vais 4-5 semaines avec 1 sac - 11.69 € chez Zooplus et ya souvent des bons de 10% qui traîne ;)) ou alors la Extreme Classic (Je n'ai fait que 3 semaines perso), ou Extreme Classic Odour Lock (Pas encore eu l'occasion de tester vu que la Golden Grey me satisfait amplement, donc j'ai deux sacs qui me servent de réserve :D)

- Pour les deux fauves, je compte environ 50 €/mois, bouffe, eau, litière comprise. Après, si tu commences à acheter des gadgets ... Ca grimpe vite, mais le chat s'amuise d'un rien (Une balle d'aluminium (tu surveilles qd même) et zou, il joue 3 heures). A part la bouffe qui est multipliée par deux, le reste ne "consomme" pas plus que ça, le reste étant chez le véto, pour te donner une idée de prix par chez moi :
- Visite : 24 €,
- Demi visite (Avec le second chat) : 12 €,
- Primo Vaccin à +/- 10 semaines (Leucose / Coryza / Calicivirus / Typhus) : 35 €,
- Vaccin de rappel (Premier année seulement - 3 ou 4 semaines plus tard) : 35 € de nouveau,
- Opération d'un mâle : 50-70 €, (Suivant les médocs éventuels à prévoir)
- Opération d'une femelle : 135-150. (Pareil)

Donc en gros, la première année, tu aurais en frais de véto :
- Primo vaccin (La leucose n'est pas obligatoire, moi je ne la fais pas, car mes chats ne sortent pas, et que de toute façon ils ont été en contacts l'un et l'autre donc je n'ai pas le test non plus, qui se fait généralement par une prise de sang à la castration quand l'animal est sédaté) + visite 1 + visite 2 : 106 €.
- Vaccin de rappel : pareil, 106 €. (Le vaccin pour la leucose à lui seul tourne au alentours de 20 € je crois)
- Opération à faire, suivant mâle ou femelle, et si c'est pour prendre deux chats, c'est mieux mâle + femelle pour éviter les bagarres etc, donc 200 € +/-

Voilà, ça te donne une idée ? :D (Et sans compter les trucs genre arbre à chat, fontaine pratique, gamelle zoulie toussa toussa :D)

[EDIT] Si j'ai oublié quelque chose, qu'on me corrige :jap:

D'abord merci pour toutes ces références ; j'ai été regarder un peu et c'est la jungle parmi les produits, donc je note tout ça avec soin :D

Sinon je ne pensais pas que ça coutait aussi cher au départ ... Disons qu'à 50€/mois pour 2 mimines, y a aucun souci. Par contre, au départ avec les vaccins/opérations, ça commence à faire beaucoup :sweat: Surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui donne des chatons, et que j'ai une ou deux races en vue, donc j'imagine que je vais devoir passer par un éleveur, donc y a le coût de/des mimine(s) à l'achat aussi ...

Honnêtement je pense partir sur un. C'est plutôt bête cette histoire d'argent qui me freine, mais bon :sweat:
Y a de très grands risques qu'il s'ennuie vraiment tout seul ? Je serai chez moi disons de 18-19h à 8h le lendemain.

A ce propos, c'est jouable d'élever un chaton alors que j'suis pas là en journée ? :/ Le pauvre va pas mal le vivre d'être tout seul ?

kley a écrit :

C'est tout à fait normal de s'inquiéter pour ça, je suis comme toi, j'y pense souvent, mais je me dis que c'est la vie, c'est comme ça... ce qu'on doit faire, c'est en profiter un max et faire tout son possible pour que son pooshoo ait la vie la plus heureuse et la plus longue possible.

Si tu as peur de la mort, alors tu ne vis plus. C'est ça, mon sentiment.  

Pour ça, grillage ou filet IN-DI-S-PEN-SA-BLE...  
Ca te permettra d'aérer un max en toute sécurité pour tes minous. Il y a plusieurs solutions, comme le grillage amovible qu'on pose sur la fenêtre à chaque fois qu'on l'ouvre. Ca demande un peu de bricolage. et de bien faire attention, car ces bêtes sont malignes, elles profitent de la plus petite faille...

J'ai un balcon que j'ai protégé avec un filet, c'est vraiment le top du top pour mes chats qui peuvent prendre l'air et mater les pigeons ;)

Me concernant, je n'ai pas de balcon. Disons que j'ai une seule fenêtre sensible :D A deux battants, haute d'environ 2m. Il y a une rembarde de 50cm de hauteur je dirais. Il faut que je grillage toute la hauteur de la fenêtre ?

Rha sincèrement je suis très partagé, ça me fait vraiment peur d'avoir la responsabilité d'une mimine :o :o :o

n°17080069
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 28-12-2008 à 17:40:51  profilanswer

Si tu le remplis quand il est vide, c'est à volonté http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ocolor.gif

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17080157
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2008 à 17:54:47  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Si tu le remplis quand il est vide, c'est à volonté http://forum-images.hardware.fr/im [...] ocolor.gif

+1 :D

Le pipolino est assez grand pour contenir plusieurs rations de croquettes, ce qui est pratique quand on doit s'absenter un week-end ou qu'on a plusieurs chats :)  
Si on le remplit tous les jours, on met juste la ration indiquée pour le chat.

n°17080201
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-12-2008 à 18:02:36  profilanswer

Temperance a écrit :

D'abord merci pour toutes ces références ; j'ai été regarder un peu et c'est la jungle parmi les produits, donc je note tout ça avec soin :D

Sinon je ne pensais pas que ça coutait aussi cher au départ ... Disons qu'à 50€/mois pour 2 mimines, y a aucun souci. Par contre, au départ avec les vaccins/opérations, ça commence à faire beaucoup :sweat: Surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui donne des chatons, et que j'ai une ou deux races en vue, donc j'imagine que je vais devoir passer par un éleveur, donc y a le coût de/des mimine(s) à l'achat aussi ...

Honnêtement je pense partir sur un. C'est plutôt bête cette histoire d'argent qui me freine, mais bon :sweat:
Y a de très grands risques qu'il s'ennuie vraiment tout seul ? Je serai chez moi disons de 18-19h à 8h le lendemain.

A ce propos, c'est jouable d'élever un chaton alors que j'suis pas là en journée ? :/ Le pauvre va pas mal le vivre d'être tout seul ?

Me concernant, je n'ai pas de balcon. Disons que j'ai une seule fenêtre sensible :D A deux battants, haute d'environ 2m. Il y a une rembarde de 50cm de hauteur je dirais. Il faut que je grillage toute la hauteur de la fenêtre ?

Rha sincèrement je suis très partagé, ça me fait vraiment peur d'avoir la responsabilité d'une mimine :o :o :o

Mais de rien :)

Alors dans l'ordre des questions :
- Moi aussi je trouve que c'est cher, et c'est ce qui m'a fait prendre un mâle au départ ... Puis j'ai mis de côté pour une femelle. Maintenant, c'est au 6ème mois en moyenne, donc tu as 6 mois une fois que tu les as pour mettre à place, et/ou éventuellement demander au véto de payer en plusieurs fois, apparement c'est courant. Mais bon, dans tous les cas, il faut savoir qu'avoir un budget "bobo" est pas plus mal, moi j'ai 500 € "pour eux" de côté, en cas de pépin majeur un jour. Je suis peut-être trop prévoyant mais bon ...

- Rien ne t'empêche d'aller voir dans les refuges genre "école du chat", on en parle plusieurs fois sur le topic, en Belgique ça n'existe pas mais apparement c'est 100 €/chat, vaccination, opération et pucage compris, donc c'est vraiment donné quand tu fais le compte !

- Vu qu'à part le coût bouffe augmente et le véto au début (Et chaque année vu que le vaccin est à faire chaque année), moi j'en prendrais deux. Après c'est comme tu le sens, mais ya des risques qu'il se sente un peu seul, même si avec deux, ils risquent d'être un peu moins câlin.

- Ya des chances

- Pour la fenêtre, OUI ! Si tu peux mettre un grillage complet à l'extérieur, franchement fait-le. Et évite d'ouvrir la fenêtre quand tu n'es pas là, on ne sait jamais qu'il grimperait et irai malheureusement se "pendre" en voulant sortir. Pareil pour l'arbre à chat : Evite de le mettre à côté. Il ne suffit que d'une seule fois, malheureusement.

;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17080224
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2008 à 18:07:06  profilanswer

Temperance a écrit :

Si tu n'es jamais là en journée, franchement, il va s'embêter, oui. Deux chats, c'est mieux quand on n'est pas là en journée, surtout pour un chaton qui va dormir toute la journée parce qu'il s'emmerde et qui n'arrêtera pas de te faire chier la nuit parce qu'il est réveillé et bien excité, et que de toute façon, il a la journée pour dormir, lui :o

En refuge ou école du chat, tu peux avoir un chaton ou un jeune chat pour 100 à 130 € tout compris (vaccins, stérilisation, identification, etc), ce qui est bien plus avantageux et surtout plus "moral" que de prendre le chaton chez un particulier ou chez un éleveur.
Les croquettes sont un investissement non négligeable pour la santé et la forme du chat.

Si l'argent est un problème pour toi, ne prends pas de chat. Quand on a un animal, l'argent devrait être le dernier de nos soucis le concernant. C'est d'ailleurs étonnant de voir que des SDF et des "pauvres" soignent mieux leurs animaux que certains maîtres bien plus aisés...

Temperance a écrit :

Oui, il vaudrait mieux tout grillager, surtout si le chat peut grimper sur le grillage. D'ailleurs, les chatons grimpent très facilement aux rideaux, alors le grillage, tu penses :D

edit : tss, grillage par WM:o

Message édité par kley le 28-12-2008 à 18:08:44
n°17080240
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-12-2008 à 18:09:54  profilanswer

Cool, ai pas dit de connerie :D

---------------
n°17080274
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-12-2008 à 18:15:33  profilanswer

ça faisait un moment que le tigre local n'avait pas montré le bout de son museau... pour changer monsieur fait la sieste et me laisse rêveuse [:poshoo]  :love:  
http://farm4.static.flickr.com/3235/3144617566_db632ab11b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3090/3144619042_b5e4d4cefd.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3294/3143793687_cbb57f3af4.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3076/3143798957_8014bc87a5.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3212/3143800417_5e943f1e35.jpg?v=0

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 18:15:33  profilanswer

n°17080979
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-12-2008 à 20:28:12  profilanswer

Joli :D

Avis aux belges : La fontaine (Hagen Catit Fresh&Clear) dont je parle depuis deux mois est en promo à partir du 02 Janvier chez Tom&Co pour ... 14 € ! (Au lieu de 24.95 € chez eux, nouvelle référence à priori)

Vu le prix, je vais aller en racheter une, ne serais-ce que pour le prix de la pompe ou autre, si jamais je casse une pièce ou quoi. A noter que j'avais payé 20.50 € la fontaine il y a 2 mois et les filtres 5.80 les 3. (Je vais demander le prix des filtres quand j'irais la chercher)

:wahoo:

---------------
n°17081092
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-12-2008 à 20:48:35  profilanswer

@Web Mobile: bon alors pour la ganja a chats...ca dit kwa [:autobot]

P'tit Soleil a écrit :

Ste galère ce matin pour lui faire avaler ses deux cachets [:tinostar]

wow, y'a des furieux ici :o
moi j'ecrase le medoc dans une tasse, je le dilue un peu, j'en remplis une seringue, tu lui vides lentement dans la gueule...et probleme regle :)

GregLu a écrit :

C'est comme pour tout, même les humains souffrent de plus en plus d'allergies en tout genre par exemple.

oui le thon est extremement allergene pour les chats :o

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 28-12-2008 à 20:51:40
n°17081126
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-12-2008 à 20:55:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

@Web Mobile: bon alors pour la ganja a chats...ca dit kwa [:autobot]

Réception en janvier, 100 grammes pour 4.20 €, et achat de graines (cataire) possible aussi :P

fresnel1 a écrit :

oui le thon est extremement allergene pour les chats :o

Non mais je démontrais l'exemple ...

---------------
n°17081198
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-12-2008 à 21:10:47  profilanswer

faut RTFM dans c'cas la :D

GregLu a écrit :

Réception en janvier, 100 grammes pour 4.20 €, et achat de graines (cataire) possible aussi :P

donc meme prix que la mienne, et on est pas sur de la qualite..

donc reste 100g a vendre, et on lance la CG :)

fresnel1 a écrit :

bon donc mon vendeur vient de me dire qu'il y a 6 EUR de FDP, 44.50 EUR le kg d'herbe a chat(+3 EUR de virement)

ca fait 5.35 EUR les 100g/10.70 EUR les 200g  

+ 1.64 EUR en enveloppe a bulles tarif lent, et 2.80 EUR pour l'europe

ca coute habituellement 2.25 EUR les 30g chez mon vendeur :
http://www.alliance-magique.com/ma [...] php?id=490

et sinon 13 EUR les 200g dans une autre boutique(rajouter 6 EUR de FDP) :
http://www.herbosante.com/herboris [...] .php?ID=92

mes 2 chats en consomment depuis des annees, donc elle est 100% safe

http://pix.nofrag.com/f/e/4/b10717 [...] c8269a.jpg

Message édité par fresnel1 le 28-12-2008 à 21:11:00
n°17081204
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-12-2008 à 21:12:08  profilanswer

C'est même moins cher que la tienne à priori, mais on ne sait pas la qualité oui ... Ca sent fort logiquement ? (Pour que j'aie une idée)

---------------
n°17081402
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-12-2008 à 22:02:58  profilanswer

yep, ca sent super fort qd c'est bien frais et conserve dans un tupperware

n°17081670
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2008 à 22:55:42  profilanswer

fresnel1 a écrit :

yep, ca sent super fort qd c'est bien frais et conserve dans un tupperware

Ah bah, c'est sûr que je me suis fait arnaquer sur la mienne, elle sent rien...

n°17082499
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-12-2008 à 01:39:46  profilanswer

Bon je vous présente mon vieux chat, une femelle, Pouf Pouf San (14 ans et demi, race des seigneurs) :  

http://latterner.fabrice.free.fr/Photo/Pouf%20Pouf%20San/800x600/006.jpg

http://latterner.fabrice.free.fr/Photo/Pouf%20Pouf%20San/800x600/014.jpg

http://latterner.fabrice.free.fr/Photo/Pouf%20Pouf%20San/800x600/010.jpg

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17083173
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 07:45:49  profilanswer

Pt1, je viens de retrouver un des comprimés d'hier soir sur la table, l'andouille a trouvé le moyen de le recracher sans que je le vois [:ula]

Et ça devient de plus en plus difficile de lui faire avaler, je sens que je ne vas pas tarder à tester la méthode de la saucisse (roulé dans la serviette) [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°17083233
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 29-12-2008 à 08:55:20  profilanswer

GregLu a écrit :

Mais de rien :)

Alors dans l'ordre des questions :
- Moi aussi je trouve que c'est cher, et c'est ce qui m'a fait prendre un mâle au départ ... Puis j'ai mis de côté pour une femelle. Maintenant, c'est au 6ème mois en moyenne, donc tu as 6 mois une fois que tu les as pour mettre à place, et/ou éventuellement demander au véto de payer en plusieurs fois, apparement c'est courant. Mais bon, dans tous les cas, il faut savoir qu'avoir un budget "bobo" est pas plus mal, moi j'ai 500 € "pour eux" de côté, en cas de pépin majeur un jour. Je suis peut-être trop prévoyant mais bon ...

Pareil, j'économise pour payer ses études, et puis pour pouvoir l'aider le jour où il voudra acheter une maison et s'installer :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17083250
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 09:04:57  profilanswer

Je pensais plutôt à une grosse opération à subir, mais comme tu préfères [:ddr555]

---------------
n°17083322
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-12-2008 à 09:38:14  profilanswer

Joyeux Noel à tous !
Merci à tous pour vos messages pour Domino, il repose désormais sur les hauteurs de Metz ou il domine la ville  ;)  

Mon prochain chat, je veux pas qu'il remplace domino et autant faire une B.A., j'irais donc dans un refuge récuperer un chat qui attend un maître.
Pas tout de suite, mais c'est ce que j'envisage de faire, un adulte qui attend depuis un moment un maitre.

Voilou, je vous tiendrais au courant !

seb

---------------
https://www.sebsolal.com
n°17083558
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2008 à 10:33:25  profilanswer

Ptin, il l'a fait quand même... :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17083592
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 10:39:01  profilanswer

Et ? Tu veux faire quoi, le mettre dans les ordures ménagères ? Ca changera quoi un chat enterré ou un renard crevé dans le coin ?

---------------
n°17083633
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-12-2008 à 10:45:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ptin, il l'a fait quand même... :/

Bah oui, dans la forêt, je vois pas en quoi c'est un probleme.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°17083911
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2008 à 11:30:08  profilanswer

Nan c'est pas ça mais purée, trimbaler un cadavre sur x kilomètres, creuser un trou, l'enterrer de ses propres mains, je trouve ça d'un sordide [:totoz]

Je suis totalement nécrophobe [:tinostar]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17084238
kley
Miaou !
Posté le 29-12-2008 à 12:23:05  profilanswer

+1000
Une souris ou un hamster, ok, on peut le balancer dans la poubelle, la dimension affective n'est pas la même, mais un chat ou un chien... il va de soi que mes chats auront droit à un enterrement dans un joli coin de nature.

Ce qui serait macabre, c'est de les faire empailler pour les garder près de soi, même si je peux comprendre ceux qui le font.

n°17084268
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2008 à 12:28:11  profilanswer

Ah mais nan quoi, pas là poubelle, vous êtes degueux :cry:

dans son panier, amené chez le vétérinaire au pire, et ses cendres diffusées dans un champ d'herbe à chat :o

---------------
n°17084275
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 29-12-2008 à 12:29:23  profilanswer

Demain jfais couper les roubignoles de mon minichat [:joecanada]

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°17084306
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 29-12-2008 à 12:34:33  profilanswer

une petite question pour vous les connaisseurs : Ma femme me reclame un chat assez souvent et l'argument que nous sommes dans un appart (assez grand) ne va pas tenir tres longtemps. La connaissant et vu ses heures de boulot c'est moi qui devrais m'en occuper (....)  
Quel chat choisir, sachant que mes criteres sont : calme/bouge pas bcp / docile et si possible n'est pas une usine a crotte (:D)  - bien que cette fonction sera inevitable.
Elle a deja un chat chez ses parents mais c'est le diable incarné (mais elle l'a trouvé dans une ruelle quand il etait pti) - j'ai deja eu des rats et des chiens est ce que la difference Male /Femelle joue chez les chats?

n°17084384
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-12-2008 à 12:47:50  profilanswer

+1, calme/bouge pas bcp toussa, spa un chat, stune peluche :o

---------------
n°17084410
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 29-12-2008 à 12:51:23  profilanswer

j'exagere un peu ... j'en prendrais evidemment soin, mais le malheureux ne pourras pas aller dehors, donc pas un hyperactif et une bete un peu caline serait bienvenue (l'histoire de l'usine a crotte c'est juste de la mauvaise foi parce que c'est toujours moi qui me tape la corvée meme gamin avec ma soeur...) je travaille aussi donc la bete devra aimer dormir / ecouter la radio /TV

de ce que j'ai vu ici, les chats persans a poil ras ont l'air sympa mais ont sans doute les meme problemes que les bulldogs avec leurs museaux

n°17084477
Rigel4000
Posté le 29-12-2008 à 12:59:59  profilanswer

j'avais un chat avant qui étant chaton, ne pouvait passer devant un mirroir sans se figer d'horreur. Tout gonflé et crachottant sur l'affreuse vermine en face de lui ...... :lol:  Ils font ça aussi les vôtres?

n°17084508
lunabulle
Posté le 29-12-2008 à 13:04:20  profilanswer

Mon chat se regarde avec intérêt dans le miroir.

Par contre, on a retrouvé chez mes parents une fouine empaillée d'au moins 20 ans d'âge qui pue le moisi et le chat à fait un de ces tintouins :D Il a triplé de volume, a craché à terre et s'est réfugié 1/4 d'heure sous le buffet du salon :D

n°17084646
kley
Miaou !
Posté le 29-12-2008 à 13:23:40  profilanswer

kiwi5 a écrit :

une petite question pour vous les connaisseurs : Ma femme me reclame un chat assez souvent et l'argument que nous sommes dans un appart (assez grand) ne va pas tenir tres longtemps. La connaissant et vu ses heures de boulot c'est moi qui devrais m'en occuper (....)  
Quel chat choisir, sachant que mes criteres sont : calme/bouge pas bcp / docile et si possible n'est pas une usine a crotte (:D)  - bien que cette fonction sera inevitable.
Elle a deja un chat chez ses parents mais c'est le diable incarné (mais elle l'a trouvé dans une ruelle quand il etait pti) - j'ai deja eu des rats et des chiens est ce que la difference Male /Femelle joue chez les chats?

Prends un vieux chat en refuge ou association, qui a au moins dix ans. En plus de faire une bonne action, il sera en général assez calme.
Si tu ne veux pas qu'il fasse usine à crottes, faut lui donner de bonnes croquettes :o

Mais bon, tu peux pas demander à un chat d'incarner tous tes désirs, pas plus qu'à un autre animal. Faut l'accepter comme il est, et comprendre ses besoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR