Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16227411
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2008 à 23:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement, ça devient n'importe quoi l'accueil ici, genre il y a 85% de connards de maîtres pour 15% qui aiment vraiment leurs animaux?

ne faites jamais d'enfants, hein!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 23:21:11  profilanswer

n°16227422
ximothov
Posté le 20-09-2008 à 23:21:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

yop,

heu sinon, ce que tu fais, sur les pagesjaunes, y a 2 veto 24/24 - 7/7.

tu appelles les deux pour avoir un avis. Bon, a cette heure la, ca va etre un peu raide pour eux, mais bon ...

a toi de voir ...

Ben j'ai déjà appelé tout a l'heure, là le chat a l'air d'aller un petit peu mieux il a dormi environ 3h , plus qu'a voir si ca dure !

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°16227455
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2008 à 23:24:05  profilanswer

ximothov a écrit :

Ben j'ai déjà appelé tout a l'heure, là le chat a l'air d'aller un petit peu mieux il a dormi environ 3h , plus qu'a voir si ca dure !

un chat ne boit pas tout le temps tu sais. enfin par exemple la mienne boit vraiment peu, mais je lui donne un peu de nourriture humide c'est pour ça.
je veux dire par là que tu ne peux pas tout surveiller, et qu'à ta place j'attendrais aussi demain matin je pense...

n°16227475
ximothov
Posté le 20-09-2008 à 23:25:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

franchement, ça devient n'importe quoi l'accueil ici, genre il y a 85% de connards de maîtres pour 15% qui aiment vraiment leurs animaux?

C'est ironique ?

---------------
n°16227483
AbdrX
Posté le 20-09-2008 à 23:26:46  profilanswer

ximothov a écrit :

voui, j'ai bien lu mais tu n'as qu'un seul avis.

perso, j'en aurais fait au moins deux surtout si tu as peur que ton chat y reste.

c'est juste un conseil hein, je sais que c'est pas evident de savoir ce qu'a un chat, la, je dis juste ce que je ferais, "moi" ...

n°16227494
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2008 à 23:27:58  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est ironique ?

comment dire, je suis contre les discours péremptoires qui se tiennent depuis quelques mois sur ce topic...
bref, je pense que si on vient poser ici des questions c'est qu'on est prêt à agir et qu'on ne mérite pas d'être aussi mal considéré..

n°16227505
ximothov
Posté le 20-09-2008 à 23:28:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

voui, j'ai bien lu mais tu n'as qu'un seul avis.

perso, j'en aurais fait au moins deux surtout si tu as peur que ton chat y reste.

c'est juste un conseil hein, je sais que c'est pas evident de savoir ce qu'a un chat, la, je dis juste ce que je ferais, "moi" ...

Oui mais bon ce que je me dis c'est que dans tout les cas c'est mieu de l'amener , le mec pourra me dire soit d'attendre soit d'amener le chat, au telephone il pourra pas me dire grand chose dans tout les cas...

---------------
n°16227575
AbdrX
Posté le 20-09-2008 à 23:32:20  profilanswer

ximothov a écrit :

Oui mais bon ce que je me dis c'est que dans tout les cas c'est mieu de l'amener , le mec pourra me dire soit d'attendre soit d'amener le chat, au telephone il pourra pas me dire grand chose dans tout les cas...

- si y te dis d'attendre, tu aura deja 2 memes avis et tu verra demain
- si y te dis de venir le voir ou qu'il vient, tu evitera peut etre que ca empire. ou pas.

franchement, je ne sais pas ce qui serait le mieux.

ce que je sais, c'est qu'un coup de tel, ca coute rien, c'est tout.

n°16227604
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2008 à 23:33:58  profilanswer

si vous saviez ce que peut voir un véto une nuit de garde....
je doute qu'il dise d'amener le chat à la description telle qu'on a pu le lire ici  [:spamafote]

n°16227704
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 23:37:48  answer

cassebrik a écrit :

si vous saviez ce que peut voir un véto une nuit de garde....
je doute qu'il dise d'amener le chat à la description telle qu'on a pu le lire ici  [:spamafote]

Certes  :sleep:  
mais quand qqun débarque sur le topic et poste ça :

Citation :

SPA fermée dimanche :/ si lundi il est encore en vie je l'amenerais chez le véto :/

Tu peux sans doute comprendre les réactions virulentes  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 23:37:48  profilanswer

n°16227734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 23:39:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

comment dire, je suis contre les discours péremptoires qui se tiennent depuis quelques mois sur ce topic...
bref, je pense que si on vient poser ici des questions c'est qu'on est prêt à agir et qu'on ne mérite pas d'être aussi mal considéré..

C'est pas faux, beaucoup de gens qui viennent ici avec un problème ne savent pas si c'est banal ou pas, si c'est urgent ou pas.  

Bon, question me concernant. Mon chat mange d'habitude a volonté, je remplis la gamelle de croquettes tout les jours sans avoir idée du poids versé. Depuis 2 jours je change de croquette, et j'ai commencé par mettre 40g de l'ancienne et 10 de la nouvelle, soit 50 g au total, ce qui est selon les 2 paquets la moyenne basse de conso estimée sur le paquet. Seulement voila, on arrive au bout du 2e jour et il vient juste de finir sa ration de 50g, pourtant il pète la forme, à le poil soyeux et est bien proportionné... est-ce que c'est anormal ? :D

Ce qui peut jouer, c'est que 2 jours sur 3 il à 50g de nourriture humide, et que là je ne lui en donne plus le temps de changer de croquette, mais bon ça me parait peu probable qu'il attende son sachet... par contre il mendie à table et cherche par tout les moyens de monter dessus pendant nos repas, faut croire qu'on mange des croquettes plus appétantes que les siennes :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16228020
D_omi
sourit
Posté le 21-09-2008 à 00:02:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je suis d'accord avec toi cassebrik :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°16228037
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 00:04:20  profilanswer

ximothov a écrit :

Franchement c'est quoi ce comportement pourri depuis tout a l'heure ? Je viens pour demander un renseignement parce que je pensais que tout les vétos etaient fermés j'avais pas pensé aux vetos de gardes et je dis que ca me fait chier de payer 50€ pour le véto (vous aimez payer ? ) alors que finalement je vais le faire bien sur comme dit apres :/ et la seule chose qu'on me repond c'est avec un ton condescendant et sous entendu "tu veux tuer ton chat, t'es un mauvais "maitre" t'en a rien a foutre" bravo l'ambiance , je pense pas etre le plus mauvais des "maitres" mais bon apres tout chacun son avis.

Et c'est quoi ce comportement pourri vis à vis de l'animal ?

Ca vient poster sur un forum alors que son chat n'arrête pas de gerber, et vient dire après que ça le fait chier d'aller au véto, puis trouve toute une parade pour enfin dire "Ah ben on verra lundi hein".

Personne n'aime payer, mais je pense que je m'en voudrais sacrément de laisser mourrir mon animal parce que je n'ai pas payé la visite un dimanche, oué. Comme je l'ai dit, c'est en ta conscience, c'est à toi de voir. Et elle fait un job moyen, vu que tu continues à poster ici, alors qu'il continue toujours de vomir, et qu'apparement ça t'inquiète, sinon tu ne posterais pas. Au passage, je n'ai jamais dit que tu étais un mauvais maître, juste qu'avec de pareil symptôme, ya longtemps que je serais déjà allé voir le véto, ne serais-ce que par sécurité.

cassebrik a écrit :

CF. ce que je viens de quoter juste avant. Quand on débarque et qu'on balance ça, désolé mais moi ça me met en rogne comme pas possible. Alors certes chui ptet virulent dans mes réactions, mais les chats ne sont pas des joujous, faudraient que certains le comprennent ! (Et certains l'ont compris, cf. la personne qui mets des sous de côté avant d'avoir un chat, ce qui pour moi, est totalement logique ...)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16228054
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 00:06:04  profilanswer

Je comprends. C'était pas une cage, c'était un garage. C'était la chatte de mes parents (qui va très bien d'ailleurs), elle s'était laissée enfermer dans un garage, cette cruche ! :D

Les proprios du garage étaient partis en vacances pendant 15 jours, elle s'est nourrie d'araignées et de ce qu'elle a trouvé pendant tout ce temps. C'était juste pour dire qu'un chat ça à la peau dure, c'est pas pour rien qu'on dit qu'ils ont 9 vies ;)

Le mien vient de passer 10 minutes sur mes genoux, à ronronner et se faire caresser. Il rebouffe. La seule crainte que j'aie, c'est qu'il ait été infecté par le FIV. J'y suis déjà passé une fois, et j'ai pas aimé la fin du film.

n°16228114
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 00:11:54  profilanswer

Oué, là forcément, spa la même chose :D

Mais bon, il est vacciné à la base ? Suffit de le castrer, tu auras déjà moins de soucis :p (Et de pas le laisser sortir accessoirement, mais bon ça chacun fait comme il le sent :p)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16228165
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 00:16:23  profilanswer

GregLu a écrit :

Et c'est quoi ce comportement pourri vis à vis de l'animal ?

Ca vient poster sur un forum alors que son chat n'arrête pas de gerber, et vient dire après que ça le fait chier d'aller au véto, puis trouve toute une parade pour enfin dire "Ah ben on verra lundi hein".

Personne n'aime payer, mais je pense que je m'en voudrais sacrément de laisser mourrir mon animal parce que je n'ai pas payé la visite un dimanche, oué. Comme je l'ai dit, c'est en ta conscience, c'est à toi de voir. Et elle fait un job moyen, vu que tu continues à poster ici, alors qu'il continue toujours de vomir, et qu'apparement ça t'inquiète, sinon tu ne posterais pas. Au passage, je n'ai jamais dit que tu étais un mauvais maître, juste qu'avec de pareil symptôme, ya longtemps que je serais déjà allé voir le véto, ne serais-ce que par sécurité.

GregLu a écrit :

CF. ce que je viens de quoter juste avant. Quand on débarque et qu'on balance ça, désolé mais moi ça me met en rogne comme pas possible. Alors certes chui ptet virulent dans mes réactions, mais les chats ne sont pas des joujous, faudraient que certains le comprennent ! (Et certains l'ont compris, cf. la personne qui mets des sous de côté avant d'avoir un chat, ce qui pour moi, est totalement logique ...)

Tu juges beaucoup trop vite. Tu crois savoir, mais tu ne sais rien. Lorsque mon chat a eu le FIV, j'ai dépensé sans compter, probablement aux alentours des 350 ou 400€, entre les séjours en clinique vétérinaire, les médocs, les re-séjours, et l'euthanasie pour finir. Le véto m'a dit, à l'époque : "Ecoutez, vous ne pourrez vraiment rien vous reprocher, vous avez tout fait pour sauver votre chat. Il y a beaucoup de maîtres qui n'en auraient pas fait la moitié".

Je m'en fous de ses médailles, je l'ai fait parce que c'était mon chat. Là, je pose une question sur la santé de mon nouveau chat (enfin, il a deux ans), et tu viens me ramasser en insinuant que je ne m'occupe pas de mon animal. Alors, oui, tu juges beaucoup trop vite, et Cassebrik a raison : ce topic est devenu un peu n'importe quoi, une sorte de jugement des maîtres, une foire à tout ou les maîtres qui ont le malheur de poser une question sans avoir la réponse se font allumer par les vétérinaires que vous êtes tous forcément. Une seule façon d'être bien accepté : poster des photos de greffiers pooshoo, là c'est bon, on à droit à des :love: en pagaille et on est un bon maître.  

Moi mon chat il n'a pas de laisse, pas d'horaire, il veut rentrer, il rentre, il veut sortir, il sort. Il veut dormir parce qu'il est patraque, il dort. Et s'il veut se tirer parce qu'il se sent mieux ailleurs, il se tire. C'est sa vie, il est libre, et aimer un chat, c'est d'abord lui reconnaître deux droits : celui de choisir sa maison, et celui de mourir, même si ça nous fait mal.

++

n°16228169
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 00:16:54  profilanswer

GregLu a écrit :

Oué, là forcément, spa la même chose :D

Mais bon, il est vacciné à la base ? Suffit de le castrer, tu auras déjà moins de soucis :p (Et de pas le laisser sortir accessoirement, mais bon ça chacun fait comme il le sent :p)

Comme je te disais, vacciné, tatoué, castré, et libre ;)

n°16228285
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 00:28:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu juges beaucoup trop vite. Tu crois savoir, mais tu ne sais rien. Lorsque mon chat a eu le FIV, j'ai dépensé sans compter, probablement aux alentours des 350 ou 400€, entre les séjours en clinique vétérinaire, les médocs, les re-séjours, et l'euthanasie pour finir. Le véto m'a dit, à l'époque : "Ecoutez, vous ne pourrez vraiment rien vous reprocher, vous avez tout fait pour sauver votre chat. Il y a beaucoup de maîtres qui n'en auraient pas fait la moitié".

Je m'en fous de ses médailles, je l'ai fait parce que c'était mon chat. Là, je pose une question sur la santé de mon nouveau chat (enfin, il a deux ans), et tu viens me ramasser en insinuant que je ne m'occupe pas de mon animal. Alors, oui, tu juges beaucoup trop vite, et Cassebrik a raison : ce topic est devenu un peu n'importe quoi, une sorte de jugement des maîtres, une foire à tout ou les maîtres qui ont le malheur de poser une question sans avoir la réponse se font allumer par les vétérinaires que vous êtes tous forcément. Une seule façon d'être bien accepté : poster des photos de greffiers pooshoo, là c'est bon, on à droit à des :love: en pagaille et on est un bon maître.  

Moi mon chat il n'a pas de laisse, pas d'horaire, il veut rentrer, il rentre, il veut sortir, il sort. Il veut dormir parce qu'il est patraque, il dort. Et s'il veut se tirer parce qu'il se sent mieux ailleurs, il se tire. C'est sa vie, il est libre, et aimer un chat, c'est d'abord lui reconnaître deux droits : celui de choisir sa maison, et celui de mourir, même si ça nous fait mal.

++

Alors deux choses : Soit t'es un multi de ximithov, soit tu te gourres carrément de personne.

Car outre ce passage :

Mona Soyoc a écrit :

J'ai mon chat qui bouffe plus rien depuis mardi, il est sec comme un coup de trique, pas l'air d'avoir mal (il ronronne), mais il bouffe plus rien. Du coup il est mou comme une chique :/

Des idées, quelqu'un ?

GregLu a écrit :

Citation :

Youmoussa a écrit :
3 jours sans bouffer et tu viens encore demander un avis sur forum  [:implosion du tibia]

Oué, même chose  [:axlrose]  

Et où j'ai répondu un acquiescement sur le scepticisme du fait que ton animal ne mangeait plus depuis 3 jours et que tu venais demander un avis sur le forum ... Je n'ai émis aucun jugement. Après, vu que tu as expliqué qu'il sortait etc, difficile de savoir s'il ne bouffe pas ailleurs.

Donc non, "on" "n'allume" pas les gens parce qu'ils ne vont pas voir le véto, mais faut remettre tout dans le contexte aussi, tu parles de ça, puis tu dis avoir déjà vu un chat vivre dans une cage qui au final se révèle être un garage ... (Ce qui fait un changement de 1x1 m à au moins 5x2 m, btw)

Faut pas déconner quoi. Et nulle part il est dit que ceux qui postent plein de photo pooshoo sont des bons maîtres, mais quand tu prends le cas de ximithov qui se ramène limite en faisant aller la sirène d'alarme pour son chat et qui au final dit "Bah, on verra lundi s'il est tjrs vivant" (En gros), désolé mais moi ce genre de choses me font grandement chier. Et j'ose l'ouvrir parce que pas mal de gens pensent comme moi, mais n'ont pas simplement pas l'envie/le courage/le temps d'en débattre par la suite. Ce que je peux comprendre aisément, puisqu'à chaque fois, j'en prend pour ma gueule, alors que contrairement à certaines personnes, moi je pense d'abord à l'animal, ensuite au portefeuille. Comme je l'ai dit avant, ton cas est bien différent et comme le véto te l'a dit, tu ne peux rien te reprocher, le FIV n'est pas quelque chose de "guérissable" actuellement.

[EDIT] Sur ce, je vais faire comme les autres qui pensent comme moi : M'abstenir. Parce que j'en ai marre de ramasser sur la gueule quand plusieurs personnes font des commentaires alors qu'au final, on se rabat sur la seule personne "présente". Je vais laisser ça à d'autres, désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 21-09-2008 à 00:30:07

---------------
n°16228405
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2008 à 00:41:54  profilanswer

Et pour mon chat qui mange 2 fois moins que sur le paquet ? [:draculax]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16228440
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2008 à 00:47:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ben comme tu dis, avec un complément de nourriture, ça change la donne...
et moi par exemple avec la mienne qui a le même complément chaque jour, certaines nuits elle va vider sa gamelle de croquettes, d'autres elle n'y touchera pas, je pense qu'ils n'ont pas forcément toujours un appétit constant...

n°16228461
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 00:49:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les chats se régulent eux-même en général, donc si en plus tu leur donne autre chose que les croquettes, ça peut arriver. Suffit de surveiller demain comment ça évolue ;)

---------------
n°16228670
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 01:19:10  profilanswer

GregLu a écrit :

Alors deux choses : Soit t'es un multi de ximithov, soit tu te gourres carrément de personne.

Car outre ce passage :

Et où j'ai répondu un acquiescement sur le scepticisme du fait que ton animal ne mangeait plus depuis 3 jours et que tu venais demander un avis sur le forum ... Je n'ai émis aucun jugement. Après, vu que tu as expliqué qu'il sortait etc, difficile de savoir s'il ne bouffe pas ailleurs.

Donc non, "on" "n'allume" pas les gens parce qu'ils ne vont pas voir le véto, mais faut remettre tout dans le contexte aussi, tu parles de ça, puis tu dis avoir déjà vu un chat vivre dans une cage qui au final se révèle être un garage ... (Ce qui fait un changement de 1x1 m à au moins 5x2 m, btw)

Faut pas déconner quoi. Et nulle part il est dit que ceux qui postent plein de photo pooshoo sont des bons maîtres, mais quand tu prends le cas de ximithov qui se ramène limite en faisant aller la sirène d'alarme pour son chat et qui au final dit "Bah, on verra lundi s'il est tjrs vivant" (En gros), désolé mais moi ce genre de choses me font grandement chier. Et j'ose l'ouvrir parce que pas mal de gens pensent comme moi, mais n'ont pas simplement pas l'envie/le courage/le temps d'en débattre par la suite. Ce que je peux comprendre aisément, puisqu'à chaque fois, j'en prend pour ma gueule, alors que contrairement à certaines personnes, moi je pense d'abord à l'animal, ensuite au portefeuille. Comme je l'ai dit avant, ton cas est bien différent et comme le véto te l'a dit, tu ne peux rien te reprocher, le FIV n'est pas quelque chose de "guérissable" actuellement.

[EDIT] Sur ce, je vais faire comme les autres qui pensent comme moi : M'abstenir. Parce que j'en ai marre de ramasser sur la gueule quand plusieurs personnes font des commentaires alors qu'au final, on se rabat sur la seule personne "présente". Je vais laisser ça à d'autres, désormais.

Non, je suis effectivement un multi, mais quasiment "officiel", et pas de qui tu dis :D

Je n'ai jamais parlé de cage, regarde :

Mona Soyoc a écrit :

Bien, je vous remercie de vos avis éclairés ;)
Il va mieux, il a même essayé de voler la charcuterie de la raclette sur la table, c'est bon signe. Sale greffier ! :D

J'ai pas vu de véto, un chat ça a la peau dure, j'en ai vu rester 15 jours enfermés dans un garage, ne se nourrissant que d'araignées. Ceci étant, s'il n'avait pas été mieux depuis hier soir, je l'aurais emmené aujourd'hui.

Bref, je ne sais pas ce qu'il a eu. Soit il a été contaminé par le FIV, et dans ce cas, dans 6 ans il est mort ; soit il a eu une boule de poil de coincée, et il a fini par le dégueuler en bouffant de l'herbe.

L'essentiel, c'est que pour le moment, il va toujours bien, et même il rebouffe \o/

Ensuite, effectivement, je t'ai confondu avec Youmoussa, ma critique va donc à lui, et non directement à toi ;)

n°16228673
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:19:35  answer

kley a écrit :

C'est déjà bien pour une urgence quelconque, en général, tu devrais pas dépasser les 100 € même chez un véto de garde (ou alors c'est qu'il abuse sur les tarifs).

Ceci dit, ça ne serait pas du luxe de mettre une somme raisonnable de côté (genre 1000 € qu'on met sur un compte épargne pour que ça travaille quand même avec les intérêts), comme ça en cas de gros coup dur, c'est disponible, et si ça sert pas, bah tant mieux !

Déjà qu'il me faut 3 mois pour réussir à mettre 100 euros de coté ...

n°16228713
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 01:25:02  profilanswer

Tu dois travailler plus [:haha]

n°16228727
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 01:26:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, je suis effectivement un multi, mais quasiment "officiel", et pas de qui tu dis :D

Je n'ai jamais parlé de cage, regarde :

Effectivement, mea culpa.

J'étais persuadé d'avoir lu cage. Faut vraiment que je dorme plus et que je travaille moins :pt1cable:

---------------
n°16228765
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 01:31:57  profilanswer

GregLu a écrit :

Effectivement, mea culpa.

J'étais persuadé d'avoir lu cage. Faut vraiment que je dorme plus et que je travaille moins :pt1cable:

Allez, sans rancune ;)
Et moi j'vais me coucher :D

n°16228838
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:37:32  answer

Mona Soyoc a écrit :

Tu dois travailler plus [:haha]

Même quand je travaille plus et que je gagne plus, j'en chie pour mettre des sous de coté quand même...  

Y'en a qui savent gérer un budget pour économiser, moi je dépense ce que je gagne parce que je serai peut être mort demain et que je l'emmènerai pas avec moi. Donc je profite des loisirs que je peux m'offrir et quand la fin du mois arrive, je suis toujours dans le positif (même si c'est pas large des fois) mais ne mettrai pas d'argent de coté.  

Donc oui il me faut du temps pour mettre de l'argent de coté parce qu'il est hors de question que je me prive de ce dont j'ai envie sous prétexte que je dois économiser.

Je laisse les acharnés du boulot se fatiguer, je bosse à mi temps, je gagne autant si ce n'est plus que certains plein temps de ma boite, j'ai le temps de vivre en dehors du taff et je changerai ça pour rien au monde.

Don oui il me faut 3 mois pour mettre 100 euros de coté mais là je suis en possession d'un arbre à chat qui fait 1m90 de haut avec des griffoirs, de quoi grimper partout pour voir tout ce qui se passe dans mon appart, je lui aménage son futur chez lui avant de l'adopter.

Je veux mettre un peu d'argent de coté pour pas être pris au dépourvu sur une urgence vétérinaire pendant les 4 - 5 jours de flottements mensuels habituels et me retrouver avec un chat malade 4 jours d'affilé pour lequel je ne peux rien faire. Après si au milieu du mois j'ai un coup dur à 500 euros pour le minou c'est pas grave je jonglerai jusqu'à la fin du mois avec un chat en bonne santé, même si pour ça je dois ralentir les sorties au réstau, les fiesta chez les potes et manger des pates.

n°16228888
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 01:43:19  profilanswer

Attention que même les pâtes, vu comment les prix changent, ça risque d'être reservé aux riches :D

---------------
n°16229103
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2008 à 02:14:39  profilanswer

GregLu a écrit :

Les chats se régulent eux-même en général, donc si en plus tu leur donne autre chose que les croquettes, ça peut arriver. Suffit de surveiller demain comment ça évolue ;)

Justement, je ne lui ai pas donné son demi-sachet humide, donc ça fait 25 grammes de croquettes par jour, ça me parait peu quand le paquet estime entre 50 et 100 grammes [:tinostar]

Mais bon, comme tu dis, un chat mange s'il a faim, mais cette observation couplée à la mendicité maladive à table m'a fait se poser des questions... De toute façon je continue la transition, il appréciais plus les croquettes auquel je repasse donc ça devrait passer tout seul. De toute façon, je le surveille de près et y'a une visite chez les véto dans 3 semaines pour la 2e injection de vaccin, donc le cas échéant je lui en parlerais...  

Remarque, il mange moins qu'il y a quelques jours (pas beaucoup moins, mais un peu moins quand même), mais le vermifuge est passé par là, il y avait peut-être tout un village qui festoyait de ses croquettes :D

---------------
n°16229153
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 02:22:00  profilanswer

Bah ptet qu'il n'apprécie pas forcément ses nouvelles croquettes, et donc cherche autre chose ... Mais en tout cas, il ne se laissera pas mourrir de faim, donc n'aie pas peur :)

Du moment qu'il a des croquettes "fraîches" et de l'eau, il ira manger s'il a bien faim :P (Au début perso je changeais direct si je voyais qu'il aimait pas, et faut surtout pas le faire :()

S'il avait eu des vers, tu l'aurais probablement vu dans la litière ;)

---------------
n°16229178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2008 à 02:28:07  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah ptet qu'il n'apprécie pas forcément ses nouvelles croquettes, et donc cherche autre chose ... Mais en tout cas, il ne se laissera pas mourrir de faim, donc n'aie pas peur :)

Justement ce sont les premières croquettes qu'il a eu et il les aimaient plus que les suivantes (achetés sur coup de pénurie après le voyage), et on en reviens aux premières. Eh puis j'ai fait un mélange 80% ancienne 10 % nouvelles donc il ne doit pas être trop perturbé :D

Citation :

Du moment qu'il a des croquettes "fraîches" et de l'eau, il ira manger s'il a bien faim :P (Au début perso je changeais direct si je voyais qu'il aimait pas, et faut surtout pas le faire :()

Ça je m'en doute, mais reposer le chat par terre 15 fois pendant le repas, voire l'enfermer dans une pièce voisine pour manger tranquille, c'est agaçant :D

Citation :

S'il avait eu des vers, tu l'aurais probablement vu dans la litière ;)

J'avais lu que les crottes présentant des anneaux resserrés, voire coupés en boules, pouvaient trahir la présence de vers, mais c'est vrai que j'ai pas songé au fait qu'ils pouvaient être visibles directement après vermifugeage :D

Mais bon, il y a de fortes chances qu'il en ai eu, vu qu'il était infesté de puces depuis la naissance

---------------
n°16229194
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2008 à 02:31:05  profilanswer

Ah ben faut pas hésiter à gueuler quand même hein :o

Tu gueules un coup "NON !" quand il te grimpe dessus, il aura vite fait de comprendre ... Moi y savent bien que quand je mange, faut même pas m'approcher, sinon je leur "crache" (Comme eux le feraient :D) à la gueule, et rien que le regard suffit à leur faire comprendre :D

Pour les crottes, je sais pas om t'as lu ça, mais alors Bulle & Diablo auraient chacuns des vers :p

---------------
n°16229250
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2008 à 02:42:36  profilanswer

GregLu a écrit :

Ne remet jamais en doute l'ingéniosité des chats :D

Moi je serais toi, je mettrais un grillage extérieur ou alors + de crochets sur le moustiquaire :D

tu devrais lui conseiller un boulet à la patte du chat, comme ça il aura encore moins de risque de faire une connerie. Il pourrait même peut être l'empailler..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16229370
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2008 à 03:05:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je suis contre le côté "fermé" sur les animaux, mais commencer s'inquiéter parce que son animal ne bouffe plus depuis 3 jours, ca me semble faible. Tout comme dire "je vais pas dépenser 40 eurs dans un animal que je viens d'avoir". Sous entendu, vaut mieux qu'il crève j'en reprendrai un autre.. On tombe sur des cas extrèmes là aussi je trouve.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16229540
XaTriX
Posté le 21-09-2008 à 04:11:10  profilanswer

GregLu a écrit :

Mais bon, s'il meurt, on t'aura prévenu hein !

C'te remarque de merde  [:rotflmao]  

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°16229832
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2008 à 10:15:17  profilanswer

GregLu a écrit :

Ah ben faut pas hésiter à gueuler quand même hein :o

Tu gueules un coup "NON !" quand il te grimpe dessus, il aura vite fait de comprendre ... Moi y savent bien que quand je mange, faut même pas m'approcher, sinon je leur "crache" (Comme eux le feraient :D) à la gueule, et rien que le regard suffit à leur faire comprendre :D

Ah tiens moi aussi je "crache" :D

Du mimétisme animal de l'humain :D

Faut surement du temps, mais j'accompagne chaque retour par terre par un "non" ferme, mais bon, on le croirais en mode survie :D

Citation :

Pour les crottes, je sais pas om t'as lu ça, mais alors Bulle & Diablo auraient chacuns des vers :p

Je ne sais plus :D

---------------
n°16230150
imcy
Posté le 21-09-2008 à 11:29:07  profilanswer

Les chats quand on mange longue histoire ^^
Avec sherpa aucun soucis, après 3 ans en SPA il refuse quasiment de toucher à tout ce qui ne ressemble pas à une croquette.

Donda a l'habitude de se poser sur mes genoux sans broncher pendant que je mange.
Il réclame même pas, il se contente de jeter un coup d'oeil.

ils savent très bien qu'ils ont droit aux friandises uniquement quand je dit "huuummmmmmmm c'est boonnnnnn"

là ils rappliquent en 4eme vitesse  [:bubblelover]

n°16230514
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2008 à 12:33:54  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je suis contre le côté "fermé" sur les animaux, mais commencer s'inquiéter parce que son animal ne bouffe plus depuis 3 jours, ca me semble faible. Tout comme dire "je vais pas dépenser 40 eurs dans un animal que je viens d'avoir". Sous entendu, vaut mieux qu'il crève j'en reprendrai un autre.. On tombe sur des cas extrèmes là aussi je trouve.

Je n'ai pas commencé à m'inquiéter au bout de trois jours, j'ai posté au bout de trois jours, pour savoir si, des fois, quelqu'un aurait une idée. Mais manque de bol, je suis tombé sur toi. C'est toi, le cas extrême, il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR