Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15656916
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-07-2008 à 23:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Icroyablement ridicule ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 23:43:57  profilanswer

n°15656976
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-07-2008 à 23:50:52  profilanswer

n°15657058
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-07-2008 à 00:00:33  profilanswer

Ya pire comme porte gamelle hein :D

Moi d'ailleurs je cherche un truc de gamelle double :p

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15657188
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-07-2008 à 00:16:01  profilanswer

JFKen a écrit :

ouais ouais  :whistle:

Une gamelle en forme de voiture, sinon [:dawa]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15657363
kley
Miaou !
Posté le 28-07-2008 à 01:00:49  profilanswer

GregLu a écrit :

Sinon je t'assure, et je touche du bois en l'écrivant quand même, mais aucune chance de sortir dehors. Pour y parvenir, il faudrait passer outre 2 portes avant d'apercevoir la porte extérieure, qui elle est toujours fermée à clé. Donc ya de la marge, quoi.

Yep, mais loi de murphy, toussa... il suffira d'une fenêtre ouverte, d'un déménagement qui fait que toutes les portes seraient ouvertes (et que tu ouvres la tienne en plus)... Perso, quand j'ouvre ma porte, je sais qu'il y a peu de risques, parce que c'est un couloir au 5e étage, et à moins qu'ils prennent l'ascenseur tout seul ou que la porte de l'escalier soit ouverte... mais pour ce p*t*in de balcon, même avec le filet qu'on avait posé, ils arrivaient à se tirer sur le toit... et même avec le nouveau filet qui tient le coup depuis plus de huit mois, je suis pas rassurée, surtout pour le plus aventureux qui finira par trouver la faille un jour... d'ailleurs on le voit bien là :o :

http://img1.uplood.fr/free/pvqd_100_4732.jpg

http://img1.uplood.fr/free/u0z3_100_4733.jpg

GregLu a écrit :

Pour le proprio légal, j'ai quand même un carnet à leur nom et le véto a un dossier sur les deux, par ailleurs, ya des signes très distinctifs sur chacun des chats que seul le propriétaire pourrait connaître (Que je ne dévoilerais pas pour des raisons évidentes). Puis il viendraient vers moi directement, ça j'en suis certain ;)  (Pis j'ai vinmyard de photos d'eux :o)

yeah, mais ça n'a pas de valeur face à une puce ou un tatouage avec le nom du propriétaire enregistré au fichier félin... y a déjà eu des histoires comme ça, le chat reconnaissait même ses anciens maîtres et tout, mais voilà, rien à faire quand le chat est déjà tatoué au nom du nouveau proprio si celui-ci ne veut pas le rendre.

Citation :

A la base, je ne veux pas de tatoo car je trouve que ça les enlaidit un max, et je ne souhaitais pas de puce car on m'avait dit qu'il fallait les endormir, et ça je ne veux pas trop. Apparement maintenant on peut juste les sédater, mais je ne suis pas spécialement fan non plus. Surtout qu'il paraît que la puce peut ressortir et "qu'elle n'est valable que 5 ans" ? (Ca je ne suis pas sûr, j'ai entendu ça au fil d'une discussion chez le véto)

Oui, le tatouage c'est moche, mais on s'y fait, et puis quoi de plus important que la sécurité de son chat ? :o
Pour la puce, le gros point faible, c'est que ça se voit pas et donc les gens n'y pensent pas toujours. Puis ça peut migrer dans le corps et ne plus se retrouver à l'endroit attendu. Pour Naïa, je sentais bien le grain de riz entre ses omoplates quand elle était chaton, mais maintenant, comme elle a bien grossi et a le poil bien épais, dur de la retrouver...

n°15657419
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-07-2008 à 01:17:17  profilanswer

kley a écrit :

Yep, mais loi de murphy, toussa... il suffira d'une fenêtre ouverte, d'un déménagement qui fait que toutes les portes seraient ouvertes (et que tu ouvres la tienne en plus)... Perso, quand j'ouvre ma porte, je sais qu'il y a peu de risques, parce que c'est un couloir au 5e étage, et à moins qu'ils prennent l'ascenseur tout seul ou que la porte de l'escalier soit ouverte... mais pour ce p*t*in de balcon, même avec le filet qu'on avait posé, ils arrivaient à se tirer sur le toit... et même avec le nouveau filet qui tient le coup depuis plus de huit mois, je suis pas rassurée, surtout pour le plus aventureux qui finira par trouver la faille un jour... d'ailleurs on le voit bien là :o :

http://img1.uplood.fr/free/pvqd_100_4732.jpg

http://img1.uplood.fr/free/u0z3_100_4733.jpg

Je vis dans une maison, ça limite déjà pas mal le risque ;)

Perso j'avais pensé aussi mettre un filet aux fenêtres pour les ouvrir toute grande, finalement, j'ai acheté une clim :D

yeah, mais ça n'a pas de valeur face à une puce ou un tatouage avec le nom du propriétaire enregistré au fichier félin... y a déjà eu des histoires comme ça, le chat reconnaissait même ses anciens maîtres et tout, mais voilà, rien à faire quand le chat est déjà tatoué au nom du nouveau proprio si celui-ci ne veut pas le rendre.

Bah s'il arrive un truc comme ça, tu peux bien être sûr que je ferais tout pour le récupérer. Que ça soit portage de plainte ou pétage de gueule, rien à foutre  :whistle:

Citation :

A la base, je ne veux pas de tatoo car je trouve que ça les enlaidit un max, et je ne souhaitais pas de puce car on m'avait dit qu'il fallait les endormir, et ça je ne veux pas trop. Apparement maintenant on peut juste les sédater, mais je ne suis pas spécialement fan non plus. Surtout qu'il paraît que la puce peut ressortir et "qu'elle n'est valable que 5 ans" ? (Ca je ne suis pas sûr, j'ai entendu ça au fil d'une discussion chez le véto)

Oui, le tatouage c'est moche, mais on s'y fait, et puis quoi de plus important que la sécurité de son chat ? :o
Pour la puce, le gros point faible, c'est que ça se voit pas et donc les gens n'y pensent pas toujours. Puis ça peut migrer dans le corps et ne plus se retrouver à l'endroit attendu. Pour Naïa, je sentais bien le grain de riz entre ses omoplates quand elle était chaton, mais maintenant, comme elle a bien grossi et a le poil bien épais, dur de la retrouver...  

Suffit de pas le laisser sortir pis wala :P

Je le vis bien depuis + de 3 ans avec Diablo, donc je vois pas pq cela ne continuerai pas. Pis une personne n'est pas l'autre, perso je suis maniaque/méticuleux limite avec des TOC, donc forcément, ça sert pour ce genre de truc  :ouch:  :whistle:

Répondu in ze quote :p

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15658774
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-07-2008 à 09:41:53  profilanswer

shockley a écrit :

oui, coupé avec de l'eau

j'ai toujours cru que c'était une grosse connerie de donner du lait à des chats

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°15658812
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-07-2008 à 09:51:18  profilanswer

joce a écrit :

tu peux toujours le croire  [:o_doc]

n°15658826
AbdrX
Posté le 28-07-2008 à 09:54:52  profilanswer

joce a écrit :

je crois qu'il faut du lait sans lactose ...

c'est pour ca qu'il vaut mieux le couper, sinon, il faut prendre du matin leger ... :D qui est sans lactose je crois ...

Message édité par AbdrX le 28-07-2008 à 09:55:04
n°15658907
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2008 à 10:10:19  profilanswer

Connard de chat.  
Mais c'est pour ca qu'on les aime  :love:  :love:

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 10:10:19  profilanswer

n°15658948
Tristou
Posté le 28-07-2008 à 10:14:47  profilanswer

Oui, il me semble avoir lu qu'il ne faut pas donner du lait au chat(on) parce qu'il ne contient pas tous les éléments nutritifs dont il a besoin.

---------------
n°15658985
Z_cool
Posté le 28-07-2008 à 10:18:36  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui, il me semble avoir lu qu'il ne faut pas donner du lait au chat(on) parce qu'il ne contient pas tous les éléments nutritifs dont il a besoin.

Moi parce que ca leur donnne la chia.... j'avais lu. la nouriture humide parce que,....  

mais bon, ils adorent ca, alors je leur en donne un peut de temps en temps

---------------
#mais-chut
n°15658993
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 10:19:27  answer

Il faut du lait ou pas ? S'il n'en faut pas ça ne sert à rien de le couper. Un peu comme un whisky de 4cl si tu le coupes avec 4cl de flotte, tu auras peut-être l'impression de boire un truc plus léger mais au final tu as les 4 cl de whisky dans le bide à l'identique que si tu l'avais bu sec.  :o

n°15659019
Z_cool
Posté le 28-07-2008 à 10:21:57  profilanswer

quand j'ai dis a ma mère que j'évitais de donner du lait a mes chats (pour les raison vu sur ce topic), elle s'est foutus de ma gueule et m'a rappelé son enfance a la ferme, ou les chats buvaient directement la trissé sortie du pie de la vache ....

Message édité par Z_cool le 28-07-2008 à 10:22:28

---------------
#mais-chut
n°15659038
Tristou
Posté le 28-07-2008 à 10:24:26  profilanswer

:D
Enfin en tout cas pour un chaton, il lui faut du lait spécial, adapté à ses besoins mais ptet qu'une fois adulte il peut boire du lait  "normal" de temps en temps.

---------------
n°15659063
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-07-2008 à 10:27:00  profilanswer

Tristou a écrit :

Enfin en tout cas pour un chaton, il lui faut du lait spécial, adapté à ses besoins mais ptet qu'une fois adulte il peut boire du lait  "normal" de temps en temps.

non je crois que c'est l'inverse, en grandissant il perd totalement la faculté de digérer le lactose.

---------------
n°15659072
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 10:27:54  profilanswer

Pour le 37 m²:
La salle de bain pour les premiers jours au moins.
C'est mieux pour le chaton, surtout un chaton si jeune.
Pourquoi ne pas au moins le laisser avec sa fratrie jusqu'à leurs 8/10 semaines?
Là encore, c'est mieux pour eux.

Pour le lait: on va faire simple. Soit du lait de vache sans lactose ou avec très peu de lactose, soit pas de lait. Sinon, diarrhée. J'imagine qu'à la ferme, les gens ne se souciaient guère de vérifier les selles des chats buveurs de lait, si?

Pour les chatons non sevrés, du lait maternisé.

Le tatouage ou le puçage se fait généralement en même temps que la stérilisation qui peut se faire dès l'âge de 4 mois...

Les coûts varient selon les vétos mais en général, tatouage + stérilisation d'un mâle dans les 80€ et plutôt 100€ pour une femelle.
Le tatouage n'est pas vilain, on ne le remarque quasiment pas sur un chat qu'on voit tous les jours.
A tel point que l'autre jour, j'ai vérifié que mon véto avait bien tatoué ma chatonne lors de son ovario-hystérectomie tellement je n'avais pas vu le tatouage.

Message édité par Caryad le 28-07-2008 à 10:35:29
n°15659255
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-07-2008 à 10:48:47  profilanswer

ils devraient faire un tatouage qui marque "ce chat est pucé" :D

---------------
n°15659362
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 11:00:24  profilanswer

Note que certaines spa, pour montrer que le chat errant a été stérilisé, demandent au véto de retirer un petit bout d'une oreille. Ou de tatouer une lettre petite dans l'oreille.

La puce est un bon système mais pas assez répandu et la plupart des gens croient qu'il faut payer le véto si on trouve un chat et qu'on l'y emmène pour savoir s'il est identifié ou non.

Du coup, j'opte pour le tatouage (même si ma première chatonne avait été pucée) car plus connu et plus visible.
Le jour où la puce sera obligatoire, je ferai pucer mais pas avant.

n°15659373
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2008 à 11:02:03  profilanswer

à iso-volume, tu en donnes 50% de moins [:aloy]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15659385
Tristou
Posté le 28-07-2008 à 11:02:54  profilanswer

En fait,comme je l'ai dit, le chat que je vais récupérer a été abandonné avec deux autres petits et la famille qui les a récupéré souhaitent les donner parce qu'une part ils en ont un certain nombre déjà et d'autre part ça permet aux petits d'avoir un endroit où vivre :jap:

Sinon, c'est noté pour la salle de bain par contre, est-ce jouable de le faire dormir près de moi, sachant que j'ai lu que cela pouvait rassurer le chaton parce que la respiration de l'homme lui rappelera sa mère ?

---------------
n°15659401
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 11:04:47  answer

Yop ma caille a écrit :

à iso-volume, tu en donnes 50% de moins [:aloy]

Certes  :o

n°15659414
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2008 à 11:06:04  profilanswer

Caryad a écrit :

1) c'est juste barbare alors qu'il suffit d'une opération de 20 à 30 min chez le véto et même le véto de campagne est formé pour le faire... L'agriculteur et les autres apprécient le travail que font les chats mais pas le fait qu'il y ait trop de chats. Ce sont juste des hypocrites et des gens pour qui les animaux sont des choses utiles ou nuisibles (et je ne parle pas des éleveurs, c'est pire).

2) je paye mes croquettes super premium entre 3.5 et 5€ le kilo.  :sarcastic:

1) Ils vont pas payer 100€ (à confirmer ?) pour ça, et oui ils considèrent les chats comme utiles ou nuisibles. Et alors ? différence entre un chat, un rat, un lapin ? Pour moi il y en a une, mais que certains n'en voient pas ne me choque pas. A partir du moment où ils ne tuent pas les chats adultes... Quant à la régulation par éradication des portées, je ne suis pas contre. La durée de vie moyenne d'un chat en campagne (dans ma région en tout cas) est d'un peu plus d'1an...je les voit bien stériliser les chats tous les ans, vu le prix...

2) Ok. ca fait déjà 4fois le prix du noname, mais il y a des gens qui dépensent plus (10€ c'est la fourchette haute, mais il y en a qui dépensent ça).

Sinon, je viens de trouver un appart' qui devrait me permettre d'avoir un chat, et je le ferais certainement stériliser (vu que je compte le garder plus d'un an et que je n'ai pas envie de tuer des portées...).

edit : dsl pour le quote de 5 page  
edit2 : en fait Caryad, ton avis est intéressant car il montre l'optimum, le "jusqu'où on peut aller". Mais tu manques cruellement de recul et j'ai l'impression que tu n'es pas capable de faire la différence entre ce qui est primordial et ce qui est juste souhaitable. En même temps je ne te connais pas  hein ^^ je ne vais pas juger, c'est juste mon ressenti. Et merci pour les prix de stérilisation, je compte prendre une femelle et la faire stériliser, j'étais parti sur 100€. Mais je ne ferais pas tatouer par contre.

Message édité par Zephiel le 28-07-2008 à 11:26:39

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15659584
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 11:23:10  profilanswer

C'est vrai que ça ressort pas mal quand le chat est au soleil, oreilles dressées mais je continue à ne pas trouver ça moche. Je ne saurais même pas dire quels sont leurs numéros à mes 7 poilus.  

Pour Zephiel,
On l'a déjà dit 100 fois mais la nourriture de supermarché n'est pas nourrissante et trop riche en minéraux.  
Avec de la nourriture premium, un chat de 4/6 kilos mangent 50/60 g par jour et est rassasié.
Du coup, ça te revient à environ 8€ de bouffe par mois et par chat.  
Beaucoup de gens sur Rescue qui donnaient de la bouffe de supermarché à leurs chats et qui sont passés au premium ont fait et refait leurs calculs:  
cela leur coûte moins cher de donner du premium que la bouffe de supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 28-07-2008 à 11:23:37
n°15659693
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 11:32:49  profilanswer

Ou alors qu'on ne les voit pas être malades...
De toute façon, ils en raffolent quasiment tous alors je préfère prévenir que devoir ramasser de la diarrhée et des vomis, surtout en été.
Quand j'en donne, c'est donc du sans lactose et un peu dilué.

n°15659757
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 11:39:46  profilanswer

Oui, c'est toujours possible.

Bon, je vais aller ramasser des vomitos quand même finalement, l'herbe à chat (pas la cataire, celle qu'on fait pousser en pot et qui n'est autre que du blé ou de l'orge ou autre) fait son effet et les 7 s'éclatent là.

Beurk...

n°15660132
Z_cool
Posté le 28-07-2008 à 12:24:45  profilanswer

Moi ils commence enfin a comprendre la différence entre herbe a chat et jolie plante de la maison ....  

et c'est du coin de l'œil qu'ils mangent les belle plantes car ils savent qu'ils vont se faire houspiller ....

---------------
#mais-chut
n°15660134
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 12:25:01  profilanswer

Ici ça va: ils la mangent et la vomissent mais ne la déterrent pas.
Y'a juste Djada qui vient encore de détruire le filtre de la fontaîne et donc de foutre de l'eau de partout et en plus, elle me regarde en mettant les pattes dans la flotte puis repart en courant...
Perfect crapulette! :o

n°15660159
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 12:28:33  profilanswer

J'ai viré toutes mes plantes à cause de Gibbs.
Avec mes 4 chats, ça allait et puis ce fou est arrivé et a tout détraqué, n'a jamais écouté, compris...
Bref, plus de plantes. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 28-07-2008 à 12:28:47
n°15660191
AbdrX
Posté le 28-07-2008 à 12:34:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, c'est toujours possible.

Bon, je vais aller ramasser des vomitos quand même finalement, l'herbe à chat (pas la cataire, celle qu'on fait pousser en pot et qui n'est autre que du blé ou de l'orge ou autre) fait son effet et les 7 s'éclatent là.

Beurk...

je crois que le pire pour moi est l'odeur du vomito avec pleins de croquette a moitié digerée ...

la derniere fois, monseigneur avait decidé de participer au jeux olympiques du plus grand vomito, on a fait un beau score, avec au moins 40cm de long. un truc de fou que j'avais jamais vu ...

je suis arrivé pour "nettoyer", j'ai failli participer moi aussi tellement ca m'a pris le groin, c'te vieille odeur fetide .... c'est ma femme qui a du nettoyer, moi, impossible ...

ah tiens, un truc qui m'a fait mourir de rire sur viedemerde.fr, c'est le mec qui raconte qu'il etait entrain de vegeter sur son lit, son chat se met sur l'armoire au dessus de son lit, et d'un coup, le gars a tout pris dans la tronche ....
Y a la version sens inverse :

le mec est malade, il ramene une cuvette au pied du lit, 20mn, ca rate pas, y lache tout dedans mais y avait copain au fond ... l'appart a été repeint car le chat est parti comme une fusée .....

:D  [:glaurung]

BON APPETIT !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 28-07-2008 à 12:35:25
n°15660209
Z_cool
Posté le 28-07-2008 à 12:37:15  profilanswer

Caryad a écrit :

J'ai viré toutes mes plantes à cause de Gibbs.
Avec mes 4 chats, ça allait et puis ce fou est arrivé et a tout détraqué, n'a jamais écouté, compris...
Bref, plus de plantes. :/

ou bien il a parfaitement compris  [:penner]

---------------
#mais-chut
n°15660214
Tristou
Posté le 28-07-2008 à 12:38:00  profilanswer

Pour ma part, la seule plante chez moi est pour l'instant largement hors du portée du chaton :D

---------------
n°15660229
kley
Miaou !
Posté le 28-07-2008 à 12:40:00  profilanswer

Je retrouve de temps en temps des "crottes" de vomi, un mélange de boules de poil et de croquettes. un peu chiant à ramasser, mais bon... je vois pas vraiment quoi faire contre ça et j'ai jamais réussi à repérer quel chat faisait ça.

Pour l'herbe à chat, j'ai toujours pas fait repousser d'orge (ma mère a gardé les graines) et le bac sur mon balcon contient maintenant des pissenlits et des herbes sauvages que je ne connais pas. Apparemment, ça n'intéresse pas les chats vu qu'ils ne viennent pas se vautrer dessus comme ils le faisaient avec l'herbe à chat.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 28-07-2008 à 12:40:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR