Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15660229
kley
Miaou !
Posté le 28-07-2008 à 12:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je retrouve de temps en temps des "crottes" de vomi, un mélange de boules de poil et de croquettes. un peu chiant à ramasser, mais bon... je vois pas vraiment quoi faire contre ça et j'ai jamais réussi à repérer quel chat faisait ça.

Pour l'herbe à chat, j'ai toujours pas fait repousser d'orge (ma mère a gardé les graines) et le bac sur mon balcon contient maintenant des pissenlits et des herbes sauvages que je ne connais pas. Apparemment, ça n'intéresse pas les chats vu qu'ils ne viennent pas se vautrer dessus comme ils le faisaient avec l'herbe à chat.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 28-07-2008 à 12:40:35
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 12:40:00  profilanswer

n°15660315
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2008 à 12:53:19  profilanswer

Tristou a écrit :

Pour ma part, la seule plante chez moi est pour l'instant largement hors du portée du chaton :D

mefie toi, un jour sans prévenir, il a une détente sèche de 2m ....

J'ai failli me faire avoir avec Beetle,.... il était trankil sous un velux ouvert, 1/10iem de seconde plus tard il était accroché en haut ....  :ouch:

---------------
#mais-chut
n°15660390
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-07-2008 à 13:04:21  profilanswer

Tant qu'il est petit, je ne pense pas qu'il pourra mais une fois plus grand wé, je changerai la plante de place ;)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15660939
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 14:07:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

ou bien il a parfaitement compris  [:penner]

Oui, ce serait bien digne de L.J.Gibbs ça... [:kwak]

kley a écrit :

Je retrouve de temps en temps des "crottes" de vomi, un mélange de boules de poil et de croquettes. un peu chiant à ramasser, mais bon... je vois pas vraiment quoi faire contre ça et j'ai jamais réussi à repérer quel chat faisait ça.

Pour l'herbe à chat, j'ai toujours pas fait repousser d'orge (ma mère a gardé les graines) et le bac sur mon balcon contient maintenant des pissenlits et des herbes sauvages que je ne connais pas. Apparemment, ça n'intéresse pas les chats vu qu'ils ne viennent pas se vautrer dessus comme ils le faisaient avec l'herbe à chat.

Tu as l'option "je mélange des croquettes hairball" avec les croquettes normales ou encore, "je donne de la pâte catmalt tous les jours pendant les mues".  

n°15661074
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2008 à 14:19:00  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est vrai que ça ressort pas mal quand le chat est au soleil, oreilles dressées mais je continue à ne pas trouver ça moche. Je ne saurais même pas dire quels sont leurs numéros à mes 7 poilus.  

Pour Zephiel,
On l'a déjà dit 100 fois mais la nourriture de supermarché n'est pas nourrissante et trop riche en minéraux.  
Avec de la nourriture premium, un chat de 4/6 kilos mangent 50/60 g par jour et est rassasié.
Du coup, ça te revient à environ 8€ de bouffe par mois et par chat.  
Beaucoup de gens sur Rescue qui donnaient de la bouffe de supermarché à leurs chats et qui sont passés au premium ont fait et refait leurs calculs:  
cela leur coûte moins cher de donner du premium que la bouffe de supermarché.

OK, intéressant.  :jap: J'y réfléchirais le jour venu. De toute façon je suis partisan de lui donner les restes de viande de mes repas, ça permet un peu de diversité. tiens d'ailleurs ton avis là dessus ? Et sur les chats (dégénérés ?) qui mangent des légumes, alors que c'est sensé etre un animal carnivore à la base ?

Caryad a écrit :

J'ai viré toutes mes plantes à cause de Gibbs.
Avec mes 4 chats, ça allait et puis ce fou est arrivé et a tout détraqué, n'a jamais écouté, compris...
Bref, plus de plantes. :/

:lol: NCIS à 20h50 sur M6  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15661245
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2008 à 14:36:57  profilanswer

Moi j'ai mis un fin grillage sur le pot, ils peuvent plus atteindre la terre. C'est depuis qu'ils se délectent des feuilles

---------------
#mais-chut
n°15661417
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-07-2008 à 14:53:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

je crois que le pire pour moi est l'odeur du vomito avec pleins de croquette a moitié digerée ...

la derniere fois, monseigneur avait decidé de participer au jeux olympiques du plus grand vomito, on a fait un beau score, avec au moins 40cm de long. un truc de fou que j'avais jamais vu ...

je suis arrivé pour "nettoyer", j'ai failli participer moi aussi tellement ca m'a pris le groin, c'te vieille odeur fetide .... c'est ma femme qui a du nettoyer, moi, impossible ...

ah tiens, un truc qui m'a fait mourir de rire sur viedemerde.fr, c'est le mec qui raconte qu'il etait entrain de vegeter sur son lit, son chat se met sur l'armoire au dessus de son lit, et d'un coup, le gars a tout pris dans la tronche ....
Y a la version sens inverse :

le mec est malade, il ramene une cuvette au pied du lit, 20mn, ca rate pas, y lache tout dedans mais y avait copain au fond ... l'appart a été repeint car le chat est parti comme une fusée .....

:D  [:glaurung]

BON APPETIT !!!!

S't'horreur! :lol:

Message édité par Cougy le 28-07-2008 à 14:53:40

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15662102
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 15:48:34  profilanswer

Zephiel a écrit :

OK, intéressant.  :jap: J'y réfléchirais le jour venu. De toute façon je suis partisan de lui donner les restes de viande de mes repas, ça permet un peu de diversité. tiens d'ailleurs ton avis là dessus ? Et sur les chats (dégénérés ?) qui mangent des légumes, alors que c'est sensé etre un animal carnivore à la base ?

Je suis végétarienne, quasiment végétalienne même mais en aucun cas, je ne ferai un transfert de mon mode d'alimentation sur mes chats.
Je suis "un" Homme, donc omnivore donc je peux choisir de manger ce que je veux du moment que j'équilibre bien afin de n'avoir aucune carence (ce qui est facile quand on est végétarien et poil moins facile quand on est végétalien mais ça se fait sans problème du moment qu'on se renseigne bien avant).
Par contre, le chat est un carnivore strcite! Par conséquent, il doit manger de la viande en majorité et avant tout.
Je pense que le BARF est l'idéal pour les chiens comme pour les chats mais j'avoue qu'étant VG, je ne suis pas capable de manipuler des morceaux de cadavres même pour mes chats.

Les croquettes premium sont complètes donc pas besoin de restes de tables. Mais si tu veux leur en donner, privilégie la viande blanche et oublie les os cuits. Tu peux aussi donner un peu de légumes cuits et de pâtes cuites mais pas de riz. En fait, ça a plus de chance de perturber leur système digestif qu'autre chose mais bon.

Je ne supportent pas les VG qui donnent des croquettes VG à leurs chats, je pense qu'ils mettent tout simplement leurs chats en danger pour des idées purement humaines!

Message édité par Caryad le 28-07-2008 à 15:49:11
n°15662156
Love_craft
Posté le 28-07-2008 à 15:52:16  profilanswer

GregLu a écrit :

A la base, je ne veux pas de tatoo car je trouve que ça les enlaidit un max, et je ne souhaitais pas de puce car on m'avait dit qu'il fallait les endormir, et ça je ne veux pas trop. Apparement maintenant on peut juste les sédater, mais je ne suis pas spécialement fan non plus. Surtout qu'il paraît que la puce peut ressortir et "qu'elle n'est valable que 5 ans" ? (Ca je ne suis pas sûr, j'ai entendu ça au fil d'une discussion chez le véto)

Wala wala :p

Oui, c'est vrai, la puce peut ressortir mais c'est très rare et ça arrive tout de suite après : une fois que c'est cicatrisé, c'est terminé. Le délai de 5 ans, je n'avais jamais entendu, je vais me renseigner parce que ça m'intéresse du coup !  
Et pour la sédation, je ne sais pas ce qu'il en est mais je pense que mon chat n'était pas endormi du tout lors de la pose de la puce car il a mordu le vétérinaire lorsqu'il l'a fait tellement ça lui a fait mal (tu imagines la grosseur de l'aiguille !). Je n'y étais pas car ça a été fait avant son adoption mais c'est ce qu'on m'a rapporté.

@Zephiel (ce n'est pas mon avis que tu as demandé mais bon   :hello: ) :

Citation :

En fait, tu verras qu'au moindre problème de santé dû aux croquettes, tu vas dépenser beaucoup d'argent chez le véto : une visite, un traitement et des analyses (le truc classique), tu dépasses vite les 150 € pour un cas simple, ce qui représente 1 an et demi de croquettes si tu reprends les chiffres de Caryad.

Sur la diversité, contrairement aux idées reçues, les chats apprécient mais ça comporte un risque : qu'il n'accepte de manger QUE ce qu'ils préfèrent. Leur système digestif n'est pas bien adapté aux changements en plus de ça et souvent ça se traduit par des diarrhées si tu n'y vas pas progressivement.

De plus, les restes de nos repas sont très mauvais pour eux :  

-la viande sans os, c'est mauvais (le rapport calcium/phosphore est très important chez le chat) et tu ne peux pas leur donner d'os cuits, c'est très dangereux (perforations)
-la viande cuite, c'est pas le mieux, surtout si tu la cuis dans des matières grasses (une étude montre qu'à terme, ça provoque des maladies, des problèmes de comportement etc.)
-certains de nos aliments sont toxiques pour eux (ail, oignon etc.)

Etc. En fait, il y a énormément de raisons pour ne pas donner nos restes à nos chats.  

Si tu veux allier santé et budget réduit, tu peux nourrir au cru. Tu as par exemple le Dogador, du poulet broyé (avec os, peau etc.) qui n'est pas cher du tout, qui se donne cru absolument et qui est très bon pour les chats, à condition qu'ils aient une activité (car c'est relativement gras). (En gros, quand tu utilises ça, tu ajoutes de la taurine (très très important car elle est détruite lors de la congélation) un peu de fibres (flocons d'avoine ou légumes), très peu de sel, un peu de jaune d'œuf de temps en temps, des abats, une cuillère d'huile adaptée par semaine et tu as un aliment complet, sain et pas cher. (Dans ce cas là, tu ne laisses pas la nourriture à disposition par contre et tu sers le repas à heures fixes)

Sinon, les chats mangent des végétaux pour les fibres, qu'ils trouvent normalement dans l'estomac de leurs proies en petite quantité. Ils en tirent quelques vitamines également. Par contre, certains légumes peuvent être toxiques si ingérés crus comme le haricot vert. Cuit, il lutte contre la constipation, et en cas de diarrhée, c'est carotte cuite (pas beaucoup). Certains légumes sont à éviter totalement par contre.

n°15662199
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-07-2008 à 15:55:22  profilanswer

tous les vétérinaires que je connais s'accordent à dire que le chat a tout ce qu'il faut dans ses croquettes pour son équilibre alimentaire :p

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 15:55:22  profilanswer

n°15662222
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 15:56:37  profilanswer

Si c'est du premium, c'est vrai.
Mais rien n'empêche de leur donner quelques morceaux de cou de poulet de temps en temps, ou du poulet cuit à l'eau quand tu as des médocs à faire ingurgiter.

Pour le BARF, ecnore faut-il qu'ils aiment aussi.  
On a essayé il y a deux ans (pas encore VG à l'époque) mais ils n'aimaient pas les abats et même s'il en faut peu, il en faut quand même. Et puis, j'étais déjà écoeurée par tout ça.

Message édité par Caryad le 28-07-2008 à 15:58:05
n°15662228
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2008 à 15:56:51  profilanswer

oui en fait je parlais juste de ceux qui leur donnent un bout de légume pour lui faire gouter. Ma copine fait ca et je traite systématiquement le chat de dégénéré :lol:  
Des végétariens qui donne de la nourriture végétarienne à leur chat je ne savais meme pas que ca pouvait exister en fait. On n'est vraiment pas dans le meme monde :lol:
BARF ? ca veut dire quoi ?
sinon, pour les bouts de cadavres, les chats se débrouillent généralement très bien tout seul (enfin ceux de mon entourage) pour transformer un animal vivant en cadavre, puis en repas :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15662259
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 15:59:15  profilanswer

BARF= nourriture crue.

Sinon, pour les légumes, certains de mes chats viennent réclamer de la salade, Gibbs aime manger des légumes mais je préfère éviter, il est déjà assez taré comme ça, celui-là.

Message édité par Caryad le 28-07-2008 à 15:59:45
n°15662452
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-07-2008 à 16:15:46  profilanswer

J'i hâte de l'avoir mon chat en tout cas, cette petite boule de poil a l'air très attendrissante et puis surtout ça fait de la compagnie ^^

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15662594
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-07-2008 à 16:26:22  profilanswer

Un dos noir et un dos bleu (gris, issu du NCIS :sweat: ) aiment particulièrement la feuille de chêne et le mesclun...

n°15662618
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 28-07-2008 à 16:28:27  profilanswer

Mon chaton mange bien des Curly  :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°15662636
dizzie
Posté le 28-07-2008 à 16:29:29  profilanswer

Hier le mien s'est jeté sur la boite de conserve que je venais de vider et qui contenait des tomates. Et en hiver il se précipite dans l'évier pour lécher les bols où on a mangé de la soupe de légume. Par contre il est totalement insensible au charme d'une couenne de jambon ou de peau de poulet.
Il doit être un peu dégénéré lui aussi.

n°15662707
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 28-07-2008 à 16:34:43  profilanswer

dizzie a écrit :

Hier le mien s'est jeté sur la boite de conserve que je venais de vider et qui contenait des tomates. Et en hiver il se précipite dans l'évier pour lécher les bols où on a mangé de la soupe de légume. Par contre il est totalement insensible au charme d'une couenne de jambon ou de peau de poulet.
Il doit être un peu dégénéré lui aussi.

Mes miens: Capsule et Bouchon se régale de l'évier :/

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°15662833
rampa99
Posté le 28-07-2008 à 16:44:19  profilanswer

Mowgli adore les haricots verts et va les voler dans sur la table, sur l'appui de la fenêtre quand on les met à refroidir et fait un cirque pour avoir ceux qui sont dans notre assiete...

Il fait un cirque pas possible pour le saucisson (qu'on ne lui donne pas car trop salé), les olives, les asperges (classiques) et les poireaux mais n'aime pas trop le poisson ou la viande cuite...

Le gros obèse de mes parents n'est pas voleur du tout... je dirais que ca dépend  

n°15663632
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 18:00:15  answer

La conne de chatte  :sarcastic:  

Au cas où je n'aurais pas capté le sens de ses miaulements elle s'est mise à bouffer dans sa gamelle vide  [:rofl]

n°15663871
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-07-2008 à 18:22:59  profilanswer

Mon chat fait pareil : le soir si je traîne un peu à lui donner à bouffer, il se met à lécher la gamelle vide, en faisant le plus de bruit possible   :lol:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15663885
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-07-2008 à 18:24:26  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15664027
kley
Miaou !
Posté le 28-07-2008 à 18:36:26  profilanswer

rampa99 a écrit :

et les poireaux mais n'aime pas trop le poisson ou la viande cuite...

Attention, les poireaux, c'est la même famille que les oignons, pas sûr que ça soit bon pour le chat non plus.

Ici, je donne un peu de poulet cru aux chats.

n°15664046
kley
Miaou !
Posté le 28-07-2008 à 18:37:29  profilanswer

Oui, ça m'arrive avec le pipolino, ils mangent toujours les croquettes entières (qui sont déjà pas grosses) mais dédaignent les bouts de croquettes  :pt1cable:  

n°15664183
JFKen
Posté le 28-07-2008 à 18:48:24  profilanswer

kley a écrit :

Ici, je donne un peu de poulet cru aux chats.

Malheureux, jamais de viande blanche crue, c'est blindée de germe :/

---------------
n°15664234
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 18:51:58  answer

[:tibo2002]  

(certains post sur HFR me font parfois juste un peu peur :D)

n°15664375
kley
Miaou !
Posté le 28-07-2008 à 19:04:14  profilanswer

JFKen a écrit :

Malheureux, jamais de viande blanche crue, c'est blindée de germe :/

ben, j'en donne pas souvent et ils en sont pas malades. Le seul qui n'en mange pas est aussi le seul à avoir des diarrhées :o

n°15664455
JFKen
Posté le 28-07-2008 à 19:12:41  profilanswer

Elles sont très bien les croquettes lidl :o

---------------
n°15664475
JFKen
Posté le 28-07-2008 à 19:15:36  profilanswer

Le hic c'est le sel :/

---------------
n°15664511
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 19:19:17  answer

simius_computus a écrit :

Mon chat fait pareil : le soir si je traîne un peu à lui donner à bouffer, il se met à lécher la gamelle vide, en faisant le plus de bruit possible   :lol:

Sur le coup j'ai cru qu'il en restait  :D

n°15664516
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-07-2008 à 19:19:55  profilanswer

simius_computus a écrit :

Moi Diablo depuis qques temps, il frotte la fenêtre avec un coussinet pour dire qu'il a chaud et que je dois mettre la clim en route  [:ddr555]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15664518
AngX
bleu 485
Posté le 28-07-2008 à 19:19:57  profilanswer

http://reho.st/preview/img376.imageshack.us/img376/6752/dsc00540dc5.jpg

http://reho.st/preview/img180.imageshack.us/img180/8272/dsc00541yw0.jpg

http://reho.st/preview/img387.imageshack.us/img387/5991/dsc00542bf9.jpg

http://reho.st/preview/img371.imageshack.us/img371/451/dsc00543kd7.jpg

[:gum] ma minoune qui fête ses 10 ans [:shay]

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR