Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15552682
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2008 à 16:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

amha il a plus d'un mois.

Idem, je pense vu la taille et les chats de taille équivalente que j'ai pu prendre en photo : 2.5 à 3 mois. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:52:55  profilanswer

n°15552900
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 17-07-2008 à 17:10:59  profilanswer

Voilà la vidéo!

http://fr.youtube.com/watch?v=gE3locTRddM

EDIT: je reviens de la baraque, ils étaient tous les trois blottis l'un contre l'autre sur une couverture, et se sont barrés directement dès qu'ils m'ont vu ... J'commence à désepérer :(

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 17:17:43

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15553053
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2008 à 17:25:06  profilanswer

Il faut être très très patient avec les chats. Surtout si ceux-là sont déjà tombés sur des humains mal attentionnés... Bref arme toi de patience et de bonne nourriture adaptée pour eux si possible. Reste près de la gamelle mais pas trop et parle leur avec une voix posée et calme. Au fur et à mesure, approche toi (peut-être petit à petit un jour après l'autre) et ils finiront je pense par te faire confiance voyant que tu les nourris et que tu ne les agresses pas.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15553168
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 17:35:10  profilanswer

Le problème, c'est que j'ai pas de bouffe pour eux...

---------------
n°15553357
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 17:54:59  profilanswer

Du lait normal rallongé à l'eau, ça va?

---------------
n°15553391
XaTriX
Posté le 17-07-2008 à 17:58:34  profilanswer

Plutôt 3 appartements oui :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15553415
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 18:00:52  answer

A fond :D

Uxcool a écrit :

Bah tant que ce régime là s'éternise pas ça va pas les tuer, mais bon visiblement je les sens plus motivés par dla bonne pâtée/croquette tes machins :D

edit : trop bien ta spycam  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 18:02:52
n°15553424
Love_craft
Posté le 17-07-2008 à 18:01:08  profilanswer

Uxcool a écrit :

Ca risque de leur donner la diarrhée, sauf si tu utilises du lait sans lactose.

n°15553450
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 18:03:44  profilanswer

Du lait sans lactose? C'est plus du lait alors =D

Là j'ai mis le poulet, et ils ont entamé. J'ai mis l'apn en vidéo encore... J'espère que ça va se faire assez rapidement :)

---------------
n°15553579
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 18:14:27  profilanswer

Uxcool a écrit :

J'espère que ça va se faire assez rapidement :)

Ne sois pas pressé, sinon tu risques d'attendre beaucoup plus longtemps en voulant aller trop vite :D

Va déjà acheter des croquettes chaton, ils s'envoleront pas entre-temps  :p

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 18:14:27  profilanswer

n°15553593
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 18:15:44  profilanswer

kley a écrit :

Ne sois pas pressé, sinon tu risques d'attendre beaucoup plus longtemps en voulant aller trop vite :D

Va déjà acheter des croquettes chaton, ils s'envoleront pas entre-temps  :p

J'en parle à mes parents pour voir si ils sont d'accord, j'espère que oui! :/

J'ai bon espoir, parce que c'est eux qui m'ont dit qu'il y en avait, et ils ne disent rien quand je vais leur apporter à bouffer... Faut que je trouve de arguments bien convainquants! Vous avez des idées?

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 18:17:26

---------------
n°15553621
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 18:18:51  answer

Uxcool a écrit :

Voilà la vidéo!

EDIT: je reviens de la baraque, ils étaient tous les trois blottis l'un contre l'autre sur une couverture, et se sont barrés directement dès qu'ils m'ont vu ... J'commence à désepérer :(

[:bien] Good job  
Méfie toi un peu ils sont peut-être devenus farouches s'ils vivent en liberté depuis leur naissance, il y a un risque que si tu approches la main ils te griffent  :)  

Le petit gris est trop mignon et intrépide en plus  :D

n°15553623
AbdrX
Posté le 17-07-2008 à 18:18:53  profilanswer

Uxcool a écrit :

Faut que je trouve de arguments bien convainquants! Vous avez des idées?

oui : y vont mourir si personne s'en occupe, c'est terrrrrrrrrible, les gars du chantier (j'ai pas capté ou etait la baraque) sont mechants avec eux, c'est horriiiiiiiiiiiible ....

non ??? [:glaurung]

n°15553652
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 18:20:46  profilanswer

Non, en fait, on a construit notre maison, mais on gardé la baraque de chantier, car la maison et le jardin ne sont pas fini. Il n'y a pas d'hommes de chantier :P

J'ai trouvé comme arguments:

-Ca m'fera un compagnon qui me décollera de mon écran!
-Je vous promets de m'en occuper, je sais, on avait des poules avant, mais c'est pas pareil, elles étaient connes, alors qu'un chat c'est trop pooshoo :love: (bon va savoir si ils vont comprendre pooshoo).

-.... Still thinking about it.

Un autre truc qui me tracasse, le tigré tremble comme pas possible... il fait pas chaud dehors, mais j'peux rien faire pour qu'il aie chaud, j'peux pas l'approcher.. (les autres aussi tremblent d'ailleurs)

Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 18:28:38

---------------
n°15553770
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 18:29:40  profilanswer

Uxcool a écrit :

Un autre truc qui me tracasse, le tigré tremble comme pas possible... il fait pas chaud dehors, mais j'peux rien faire pour qu'il aie chaud, j'peux pas l'approcher..

Tu peux laisser une couverture, type polaire, ou une boîte assez grande avec un toit (voir carrément une caisse de transport pour chat) avec la couverture dedans.

C'est bien de donner des arguments à tes parents pour les convaincre de prendre un des chatons, mais attention, il me semble que tu parles de prendre UN chaton. Que feras-tu des deux autres ? (enfin, trois c'est mieux qu'un, amha, mais je dis ça parce que j'ai trois chats :o)

n°15553777
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 18:30:51  profilanswer

Oui, je ne veux qu'un chaton, les autres je les donnerais si les parents acceptent. Déjà que un ça va être tendu, alors trois :D

J'ai fais une vidéo, oin peut voir le noir et le tigré en train de manger les cuisses de poulet, cay meugnon :love:

Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 18:32:25

---------------
n°15553913
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2008 à 18:47:13  profilanswer

si tu désespères déjà t'as pas fini : une copine a passé des semaines à approcher et "domestiquer" un chat qu'elle a trouvé à peu près dans les mêmes conditions [:poooop]
il était chez elle, elle lui donnait à manger chaque jour et il ne mangeait pas tant qu'elle était là, il restait planqué. Puis chaque jour elle s'est approchée un peu plus près, puis elle s'est mise à le caresser un peu avec une brosse à manche long, un peu plus chaque jour et finalement un jour elle a doucement posé la brosse à côté et l'a caressé avec la main...
mais apparemment il était bien traumatisé et pas aussi petit, il avait dû subir des mauvais traitements...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15553935
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 18:49:33  profilanswer

Ceux-là sont 100% naturels, ce n'est pas la première fois que je l'ai vois dans le jardin. Je suis sûr qu'ils n'ont jamais été martyrisés...

J'vais leur apporter une boite et mettre la couverture qu'on avait laissé là dedans, pour qu'ils aient un peu chaud quand même..

EDIT: pas assez grande boite vide ici, mais j'viens d'aller voir, ils sont tous les 3 blottis l'un contre l'autre dans la couverture, et dorment. C'est trop mignon :love: :love:

Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 18:55:22

---------------
n°15554079
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-07-2008 à 19:03:53  profilanswer

Love_craft a écrit :

Ben en gros, si tes chats mangent des croquettes contenant des céréales, il y a un risque assez important que ces dernières contiennent des mycotoxines qui peuvent entrainer notamment la mort du chat qui les ingère. La levure de bière (ainsi que d'autres levures et ferments lactiques) rend les animaux moins sensibles à ces toxines, ce qui est vraiment une bonne nouvelle !
Il y a une association qui analyse les croquettes mais elle ne communique les résultats qu'à ses adhérents, pour financer les analyses je suppose. Cela dit, une marque de croquettes peut en être exempte à un moment et pas plus tard, ça dépend aussi des lots de céréales.

Pour ceux que ça intéressent :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Pour le plastique, moi aussi, il adore ça grr  :pfff: Il adorait jouer avec le cercle en plastique des bouteilles mais je ne peux plus lui en laisser, il les avalerait !

Bon bah c'est bien ce que j'avais compris en fait :D
Merci :)
Je vais continuer de lui mettre un peu de levure de bière dans sa bouffe :)

Me demande bien pourquoi ils aiment autant le plastique [:le kneu]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15554099
gros minet
Posté le 17-07-2008 à 19:05:21  profilanswer

Questions
Un(e) chat(te) traine chez moi depuis 1 semaine. Je pense qu'il (elle) est à quelqu'un du voisinage. Au demeurant très sympathique et pas peureux, il (elle) m'embête bien.  

1) à quoi sert le tatouage sur l'oreille ? on a appelé le fichier felin pour savoir à qui il est, et on nous a dit que c'était un chat qui avait 5 ans, au nom d'une animalerie. On l'a appelé, et on nous a dit que c'était trop vieux pour remonter. Bref, à part faire cracher quelques € chez les vétérinaires, je me demande un peu l'intérêt de les tatouer.  

2) on nous dit que c'est un chat, mais je pensais plus à une chatte, car 3 couleurs, et je n'ai rien vu "en dessous". D'après les photos, quel est votre avis ?  

Comme vous le constatez, il n'est pas farouche... il dort actuellement dans une armoire à l'étage.
http://img244.imageshack.us/img244/3196/20080713unchat2dl7.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/6578/20080713unchatfk6.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/9567/20080713unchat4ho2.jpg

Le bout des pattes est également blanc.

Message édité par gros minet le 17-07-2008 à 19:06:33
n°15554200
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 19:16:41  profilanswer

Il tremblait aussi sur la vidéo quand j'étais pas là, quand il mangeait ...

---------------
n°15554343
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 17-07-2008 à 19:37:53  profilanswer

Love_craft a écrit :

Et pti message pour Web Mobile : l'antibio a fait effet pour la gingivite, et tu sais quoi ? Il ne mord plus rien, il ne déchire plus les papiers. Comme quoi, c'était pas comportemental ...!

C'était quoi le nom de l'antibio ? (Que j'en parle à mon véto)

Ici la gingivite a bien diminué, j'ai recommencé l'EPP et le cassis, et elle machouille déjà moins (Par contre les mouchoirs oui, mais ça perso je m'en fiche un peu, je préfère ça au papiers)

Trop chou ! Par contre mets une gamelle au lieu de mettre ça part terre direct :o

Uxcool a écrit :

Voilà la vidéo!

Mon pierrot, vient sur MSN :P

Uxcool a écrit :

Oui mais 60% eau, 40% lait alors. Et pas trop longtemps.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15554368
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2008 à 19:42:26  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=04R [...] eature=dir

Vu sur le topic des vidéos marrantes.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15554477
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 17-07-2008 à 19:56:03  profilanswer

Dans le même style :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -c_animals

Avec toute l'histoire

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/lal0utre.gif

Message édité par TFM le 17-07-2008 à 19:57:01

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°15554499
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 19:58:45  profilanswer

Voilà une photo des trois chats dans leur rideau qui sert de couverture ^^

D'après greg, un est de race, un siamois. Il est super beau, m'enfin...

http://img120.imageshack.us/img120/8306/006rx3.th.jpg

EDIT: Mes parents sont d'accord d'en avoir, mais ils doivent rester dehors. Moi je les veux à l'intérieur, alors ils le seront, en partie :). J'suis super content!!! J'pense qu'on va essayer de prendre les trois, et d'en donner un ou deux, plus tard, quand ils seront habitués aux humains.

Vidéo du siamois \o/

http://fr.youtube.com/watch?v=8PCI8Q06cqI

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 20:21:35

---------------
n°15555483
Coccynelle​uh
Posté le 17-07-2008 à 21:52:26  profilanswer

Uxcool a écrit :

Voilà une photo des trois chats dans leur rideau qui sert de couverture ^^

D'après greg, un est de race, un siamois. Il est super beau, m'enfin...

http://img120.imageshack.us/img120/8306/006rx3.th.jpg

EDIT: Mes parents sont d'accord d'en avoir, mais ils doivent rester dehors. Moi je les veux à l'intérieur, alors ils le seront, en partie :). J'suis super content!!! J'pense qu'on va essayer de prendre les trois, et d'en donner un ou deux, plus tard, quand ils seront habitués aux humains.  

Vidéo du siamois \o/

http://fr.youtube.com/watch?v=8PCI8Q06cqI

il est pas de race siamois, c'est un gougoute qui en a la couleur. ça s'appelle un colourpoint, là dans ce cas on dirait même un sealpoint.

sinon je suis retourner chez mes parents, et j'ai remarqué un truc bizarre sur Pupuce (chatte de presque 10 ans), elle a une grosseur à côté d'un téton, genre quiste ou quoi.
biensure je vais aller chez le véto examiner toussa (et faire un ptit check up, elle se fait vieille).
ça peut être quoi?
elle est stérilisé biensure, mais elle a été bien tard à 6 ans (je l'ai faite stérilisé avec mon premier salaire quand j'ai eu mes 18 ans [:cupra]).

j'ai peur que ça soit une tumeur mamaire vu que c'est proche d'un téton, c'est tout petit et à l'intérieur, ça se voit pas, on le sent juste quand on la palpe.

n°15555609
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 22:04:51  profilanswer

Bon ben, je peux avoir un chat, voir plusieurs, mais ils doivent impérativement rester dehors. Ils ne pourront rentrer que dans le garage, pour dormir.

Je suis assez déçu, je comptais en faire rentrer au moins un.

Un chat qui reste dehors toute la journée, si il est castré, ça ne risque pas grand chose? La principale raison que ma mère évoque c'est le fait que le chat va n'importe où quand on est pas là, et qu'elle trouve pas ça très hygiénique... Je la comprends, mais bon.

Un autre problème, c'est quand j'ai annoncé le coût pour un chat par an. Greg m'a dit, pour la première année, ce serait environ 400€ pour la première année (castration + 2 vaccins) et les autres années, 220/an, environ! L'estimation est réelle, ou exagérée? Vu le coût que c'est, je compte ne prendre qu'un seul chat, et ce sera le tigré. Les autres, si j'arrive à les approcher, et les toucher, ce sera à donner...

Mon père m'a sorti un fabuleux: "j'ai pas 400€ pour un chat", et moi j'lui ai rétorqué "si t'arrêtais de fumer [ce qu'il dit qu'il va faire depuis 2 mois] je pourrais entretenir 5 chats si j'le voulais!"

Salaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 22:05:28

---------------
n°15555680
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2008 à 22:10:46  profilanswer

400 euros ça me semble un peu cher, j'avais payé 100 et quelques pour stériliser une femelle et les mâles, c'est moins cher...
et un vaccin c'est pas 100 euros l'un quand même!

n°15555692
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2008 à 22:11:38  profilanswer

Greg te raconte beaucoup de trucs bizarres j'ai l'impression :heink: (PS : façon de parler, hein, je n'ai rien contre "Greg" :D )
déjà comme dit au dessus le chat n'est pas "de race", sinon il ne serait pas là... au mieux il a un lointain parent qui a frouchté avec un chat plus ou moins de race...
et le coût est loin d'être de 400€. Pour le mien en comptant première visite + vaccin + rappel + opération j'en suis à 200€ environ.
après, s'il n'est pas malade tu fais une visite par an, ça va faire une soixantaine d'euros... après s'il est malade ou attrape quelque chose ben c'est comme pour tout le monde, ça fera plus cher.

pour le fait de les interdire tous c'est ptet pas plus mal : n'en faire rentrer qu'un sur trois, c'est pas cool pour les 2 qui restent à la porte... mais dans tous les cas il leur faudra quand même au moins le garage avec un coin pour s'abriter l'hiver et/ou quand il pleut [:unicode]

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 17-07-2008 à 22:12:34

---------------
n°15555720
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 22:14:23  profilanswer

wildmary a écrit :

Greg te raconte beaucoup de trucs bizarres j'ai l'impression :heink: (PS : façon de parler, hein, je n'ai rien contre "Greg" :D )
déjà comme dit au dessus le chat n'est pas "de race", sinon il ne serait pas là... au mieux il a un lointain parent qui a frouchté avec un chat plus ou moins de race...
et le coût est loin d'être de 400€. Pour le mien en comptant première visite + vaccin + rappel + opération j'en suis à 200€ environ.
après, s'il n'est pas malade tu fais une visite par an, ça va faire une soixantaine d'euros... après s'il est malade ou attrape quelque chose ben c'est comme pour tout le monde, ça fera plus cher.

pour le fait de les interdire tous c'est ptet pas plus mal : n'en faire rentrer qu'un sur trois, c'est pas cool pour les 2 qui restent à la porte... mais dans tous les cas il leur faudra quand même au moins le garage avec un coin pour s'abriter l'hiver et/ou quand il pleut [:unicode]

Oui, mais quand j'ai dis ça, c'est pour le cas où je n'ai qu'un chat. Mais c'est ce que j'essaye d'expliquer à ma mère, c'est que le chat rentrera forcément des fois quand il drache/gèle/neige... et je trouve assez cruel de le laisser dans le garage, si on est à la maison. A la limite, je le prendrai dans ma chambre :D . Donc c'est cool pour le prix!! Merci, je vais en toucher un mot aux parents.

---------------
n°15556066
laureka
Posté le 17-07-2008 à 22:45:25  profilanswer

Uxcool a écrit :

Bon ben, je peux avoir un chat, voir plusieurs, mais ils doivent impérativement rester dehors. Ils ne pourront rentrer que dans le garage, pour dormir.

Je suis assez déçu, je comptais en faire rentrer au moins un.

Un chat qui reste dehors toute la journée, si il est castré, ça ne risque pas grand chose? La principale raison que ma mère évoque c'est le fait que le chat va n'importe où quand on est pas là, et qu'elle trouve pas ça très hygiénique... Je la comprends, mais bon.

Un autre problème, c'est quand j'ai annoncé le coût pour un chat par an. Greg m'a dit, pour la première année, ce serait environ 400€ pour la première année (castration + 2 vaccins) et les autres années, 220/an, environ! L'estimation est réelle, ou exagérée? Vu le coût que c'est, je compte ne prendre qu'un seul chat, et ce sera le tigré. Les autres, si j'arrive à les approcher, et les toucher, ce sera à donner...

Mon père m'a sorti un fabuleux: "j'ai pas 400€ pour un chat", et moi j'lui ai rétorqué "si t'arrêtais de fumer [ce qu'il dit qu'il va faire depuis 2 mois] je pourrais entretenir 5 chats si j'le voulais!"

Salaud :o

T'inquiète pas pour tes parents, prépares un endroit tranquille pour les chats dans la cabane et une fois que les chats seront grands, ils rentreront et sortiront de la maison sans rien demander à personne et comme tes parents seront habitués à les voir, ils ne diront rien du tout.  :whistle:  

Pour les frais de véto, ça me parait exagéré aussi et pour les parents, tu n'es pas obligé de tout dire  [:kannibal]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15556300
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 17-07-2008 à 23:08:41  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est gentil, mais Greg c'est moua :D

J'avais vu que la pauvre petite photo moua, j'ai pensé direct à un Siamois :spamafote:

Pour les 400 €, je parlais sur la première année, hors litière. 150 € de stérilisation (100 si c'est un mâle), 50-60 € de vaccin x2 (Autant tabler large, car vu qu'ils sont dehors, ils ont ptet le coryza), et la bouffe de qualitay, facile 200 € pour tout. Alors, on est à combien là ?

Pour les secondes années, c'est comme j'ai dit également, un vaccin de rappel à 50 € +/-, et environ 150-200 € de bouffe. Faut pas oublier qu'il y a trois chats, et autant leur donner du bon et pas du Whiskas/Friskies etc, beaucoup seront d'accord avec moi sur le topic. On a qu'à reparler des calculs rénaux, des problèmes de vessies, du poil tout mauche tout terne etc ... Combien de personnes qui ont changés vers le haut de gamme ne le regrette pas ? 99% facilement :D

:hello:  

(Et puis si mon calcul semble large, autant l'être, car dire "Ca va coûter 300 € par an" et qu'au final ça coûte 400, les gens vont être "déçu" ... Alors que si c'est moins cher, ils en seront bien content par la suite ;))

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 17-07-2008 à 23:09:39

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15556331
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 23:11:41  profilanswer

Bon, eh bien ils sont OK pour un chat :D.

La baraque, je ne vais rien faire dedans, ou bien juste pour pouvoir les apprivoiser et les toucher, car ça reste un lieu de stockage, je peux pas la vider comme ça me chante... Selon vous, je dois les nourrir tous les jours? J'ai vu sur un autre forum, que ce serait bien d'apporter 3 fois par jour des croquettes plus ou moins à la même heure, et rester près de la bouffe, et s'approcher, jour après jour, c'est une bonne solution?

Greg (encore, oui :o), m'a dit d'ailleurs tout à l'heure quand j'ai vu la mère (eh oui, je les pensais abandonné, mais non, la mère était là, et elle m'a fait peur d'ailleurs ^^) que si elle me fixait, je devais déposer les croquettes que j'allais amener, et repartir comme si de rien n'était... Pour en quelque sorte, montrer que je suis digne de confiance, et que je ne leur veux aucun mal, non?

---------------
n°15557292
Uxcool
Posté le 18-07-2008 à 00:57:14  profilanswer

Donc demain, achat d'un sac de 2Kg de Royal Canin Weaning, je dois acheter autre chose ou ça suffit pour le moment?

---------------
n°15557666
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-07-2008 à 01:37:09  profilanswer

Mettre un grand bol de lait sans lactose coupé à l'eau pour les inciter à boire ne serais pas un luxe :D

Ya Valio comme marque dispo au Delhaize, 1.89 € le litre. Avec une brique t'as largement assez, tu mets 40% de lait et 60% d'eau ;)

---------------
n°15558935
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2008 à 08:44:00  profilanswer

Note pour plus tard N°2 :
Ne pas dormir avec ses chat, si une ficelée et une balle trainent dans la chambre  [:warpcoil]

---------------
#mais-chut
n°15558964
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-07-2008 à 08:56:57  profilanswer

Note pour plus tard numéro 3 : cacher la balle soit dans un tiroir avec un cadenas soit pendant qu'ils ne te voient pas... :sleep:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15558990
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2008 à 09:03:15  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est gentil, mais Greg c'est moua :D

J'avais vu que la pauvre petite photo moua, j'ai pensé direct à un Siamois :spamafote:

Pour les 400 €, je parlais sur la première année, hors litière. 150 € de stérilisation (100 si c'est un mâle), 50-60 € de vaccin x2 (Autant tabler large, car vu qu'ils sont dehors, ils ont ptet le coryza), et la bouffe de qualitay, facile 200 € pour tout. Alors, on est à combien là ?

Pour les secondes années, c'est comme j'ai dit également, un vaccin de rappel à 50 € +/-, et environ 150-200 € de bouffe. Faut pas oublier qu'il y a trois chats, et autant leur donner du bon et pas du Whiskas/Friskies etc, beaucoup seront d'accord avec moi sur le topic. On a qu'à reparler des calculs rénaux, des problèmes de vessies, du poil tout mauche tout terne etc ... Combien de personnes qui ont changés vers le haut de gamme ne le regrette pas ? 99% facilement :D

:hello:  

(Et puis si mon calcul semble large, autant l'être, car dire "Ca va coûter 300 € par an" et qu'au final ça coûte 400, les gens vont être "déçu" ... Alors que si c'est moins cher, ils en seront bien content par la suite ;))

ah ok, enchantée Greg :D
en effet, j'avais oublié de compter la nourriture, au temps pour moi, là en effet on est facile à 400€ !
et effectivement tu as raison, il vaut mieux dire plus que pas assez :o  

---------------
n°15561007
Uxcool
Posté le 18-07-2008 à 12:25:01  profilanswer

Si la mère reste avec les petits, je peux m'approcher sans risque d'attaque avec mes croquettes?

Et aussi, quelle quantité de croquettes? Il y a trois petits, et ptete que la mère va aussi manger les croquettes..

Message édité par Uxcool le 18-07-2008 à 12:26:37

---------------
n°15561151
imcy
Posté le 18-07-2008 à 12:41:33  profilanswer

si tu vois la mère, essaye de l'apprivoiser également.
Ca t'aidera pas mal à approcher les chaton si leur maman n'a pas peur de toi.

Il y a longtemps une de mes chattes avait fait des petits et l'as planqué 2 semaines sous un tas de bois. Les chatons sont devenus de vrais petits sauvages impossibles à approcher. Alors que je les avais souvent manipulé sans problème avant.

Comme la mère avait confiance en moi, j'ai pu apprivoiser les chaton en un peu plus d'une semaine.
J'ai commencé par me désintéresser complètement des petits, je m'occupais que de la mère.
Au bout de 2ou3 jours, ils ne faisaient plus attention à moi, ils sortaient et jouaient devant moi.  

Si la maman n'a pas peur elle va rassurer ses petits :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR