Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15547796
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 17-07-2008 à 10:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok je prends, j'ai + de 1300 chats et 120 Ha arborés à entretenir pendant 1 mois à 200 euros/ jour ça le fait :o
C'est pour mon asso [:ocolor]

Je te laisse l'arrosoir sur place ou tu as ton matériel ?  [:am7]

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 10:15:24  profilanswer

n°15547911
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 17-07-2008 à 10:29:19  profilanswer

C'est pas un problème j'ai déjà trouvé 1299 nounous :d
Il reste 1 chat, 120 ha à arroser, bonnes vacances [:ddr555]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15547918
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 10:29:49  answer

Love_craft a écrit :

Bah oui, tu parles bien de le laisser dehors un mois non ? Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris tes intentions et je m'en excuse. Et je ne dis pas que tu n'aimes pas ton chat,, juste que tu vas le laisser de côté parce que ça t'arrange comme ça, c'est tout. Après, tu sais, j'espère pour vous deux que ça se passera bien, tant mieux si c'est le cas. Maintenant, c'est clair que c'est pas du tout ma conception de la relation avec un animal mais chacun voit midi à sa porte ...

Tu as lu un peu les détails de son voyage avec du bateau, de la voiture etc pour aller se retrouver dans un mini appart de 30m² alors que là il va rester sur son territoire avec jardin et visites régulières ?

C'est du pur procés d'intention.

Après libre à toi d'être convaincu que ton ou tes pooshoos puissent pas survivre deux jours sans toi  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 10:30:30
n°15548044
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2008 à 10:40:37  profilanswer

Love_craft a écrit :

Bah oui, tu parles bien de le laisser dehors un mois non ? Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris tes intentions et je m'en excuse. Et je ne dis pas que tu n'aimes pas ton chat,, juste que tu vas le laisser de côté parce que ça t'arrange comme ça, c'est tout. Après, tu sais, j'espère pour vous deux que ça se passera bien, tant mieux si c'est le cas. Maintenant, c'est clair que c'est pas du tout ma conception de la relation avec un animal mais chacun voit midi à sa porte ...

tu vas jusqu'ou dans ton intégrisme ?

Tu as des relations sexuelles avec tes animaux ? :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15548121
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2008 à 10:46:38  profilanswer

Love_craft a écrit :

non je ne parle pas de le laisse un mois, tu cites toi-même la phrase où je dis que je le laisse 15 jours avec accès à la maison, visite de qq'un tous les 2 jours et les voisins qui jettent un oeil et le voient tous les jours :heink:  
Et non ça ne m'arrange pas du tout, je disais moi-même que ça me faisais ultra chier mais que c'est bien mieux pour lui que de lui infliger 12h de voyage dans une cage pour rester 2 semaines enfermé dans un endroit qu'il ne connait pas.

La relation que je vois avec mon animal c'est aussi de lui offrir une vraie vie de chat, pas d'en faire une peluche de canapé pour mon bon plaisir... ma conception à moi c'est de lui offrir un endroit où il peut vivre, courir, jouer, avoir son territoire sur lequel il veille et qu'il parcourt, une maison où il peut rentrer dormir (ou ce qu'il veut) ou se mettre à l'abris de la pluie  comme il veut quand il veut, pas de l'enfermer quelque part où il n'a rien d'autre à faire que manger ou me distraire pour mon plaisir de le caresser parce qu'il est mignon...
Et c'est aussi de ne pas le traumatiser avec un déménagement dur et inutile, ou l'envoyer en pension dans un endroit qu'il ne connait pas, surtout quand je vois tous les mauvais retour ici qui me font froid dans le dos (4m² pour un chat habitué à courir c'est de la torture pure et simple à mes yeux). Je le laisse chez lui avec quelqu'un qui va venir voir que tout va bien régulièrement PLUS les voisins qui surveillent...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15548216
Modération
Posté le 17-07-2008 à 10:55:02  answer

Merci de baisser d'un ton canaille.

n°15548404
Love_craft
Posté le 17-07-2008 à 11:09:33  profilanswer

canaille a écrit :

tu vas jusqu'ou dans ton intégrisme ?

Tu as des relations sexuelles avec tes animaux ? :)

Non, je me contente de les respecter, ce qu'apparemment, tu ne parviens déjà pas à faire avec les humains.

Message édité par Love_craft le 17-07-2008 à 11:12:52
n°15548913
Love_craft
Posté le 17-07-2008 à 11:47:40  profilanswer

Pour la personne qui s'interrogeait sur la levure de bière l'autre jour, deux articles intéressants sur leur effet anti-mycotoxines (super intéressant si vous nourrissez aux croquettes donc) :

http://www.inra.fr/toute_l_actu/pr [...] compensees

Et surtout :

http://www.inst-elevage.asso.fr/ht [...] rticle6373

Et pti message pour Web Mobile : l'antibio a fait effet pour la gingivite, et tu sais quoi ? Il ne mord plus rien, il ne déchire plus les papiers. Comme quoi, c'était pas comportemental ...!

n°15550606
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-07-2008 à 14:23:54  profilanswer

Love_craft a écrit :

Pour la personne qui s'interrogeait sur la levure de bière l'autre jour, deux articles intéressants sur leur effet anti-mycotoxines (super intéressant si vous nourrissez aux croquettes donc) :

http://www.inra.fr/toute_l_actu/pr [...] compensees

Et surtout :

http://www.inst-elevage.asso.fr/ht [...] rticle6373

Et pti message pour Web Mobile : l'antibio a fait effet pour la gingivite, et tu sais quoi ? Il ne mord plus rien, il ne déchire plus les papiers. Comme quoi, c'était pas comportemental ...!

Merci pour les articles :)

Mais je crois que j'ai pas tout tout compris [:joce]

Le mien ne mordille que le plastique, je croyais qu'il ne faisait que le machouiller, mais je me suis rendue compte qu'il en avale aussi cet abruti, il manque un coin entier au plastique d'emballage des rouleaux de PQ [:tinostar]
Bon bah de toute façon, je vais bientôt l'emmener chez le véto pour ses rappels de vaccins, je vais lui poser la question pour la gingivite et pendant que j'y suis, je lui demanderais aussi ce qu'il pense de la levure de bière [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15550872
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 17-07-2008 à 14:43:18  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai 3 chatons dans la baraque de rangement derrière chez moi (on vient juste de finir la maison), et j'aimerais avoir un contact avec eux... Ils sont effrayés bien sûr, dès que je m'approche à moins de 1.50m, ils se cachent... a préciser que la mère ne nous appartient pas, et que je ne l'ai d'ailleurs pas vue! On a pas d'animaux à la maison,e t c'est mon rêve d'avoir un chat..

Vous avez une idée pour que je puisse les approcher, les attirer?

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 14:43:58

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:43:18  profilanswer

n°15551074
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 14:55:58  profilanswer

Quoi comme genre de bouffe? J'ai été lui mettre un bol d'eau, et j'ai pu m'approcher à 30-40cm de lui...

---------------
n°15551080
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2008 à 14:56:24  profilanswer

ouep, surtout si tu ne vois pas la mère, ils doivent être affamés...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15551089
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 14:57:08  profilanswer

Et ça mange quoi un chat comme ça? Je n'ai rien comme croquettes..

---------------
n°15551095
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 14:57:34  profilanswer

Uxcool a écrit :

Bonjour tout le monde!

J'ai 3 chatons dans la baraque de rangement derrière chez moi (on vient juste de finir la maison), et j'aimerais avoir un contact avec eux... Ils sont effrayés bien sûr, dès que je m'approche à moins de 1.50m, ils se cachent... a préciser que la mère ne nous appartient pas, et que je ne l'ai d'ailleurs pas vue! On a pas d'animaux à la maison,e t c'est mon rêve d'avoir un chat..

Vous avez une idée pour que je puisse les approcher, les attirer?

Vas-y progressivement, avec de la bonne bouffe (un peu de thon, du pâté sans oignons, de la mousse de canard...).
Quand tu auras réussi à les apprivoiser, pense à faire stériliser la mère et les petits (par une asso si t'as pas les moyens). Tu rêves certainement d'avoir un chat, mais dix ou vingt chats, ça serait trop :)

n°15551139
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2008 à 15:00:25  profilanswer

Attention, si tu leur met du thon en boite : rince le à l'eau avant car le jus est trop salé pour les chats. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15551166
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:02:42  profilanswer

J'ai été leur mettre un peu de pâté sans oignons. Par contre, celui que j'ai vu a disparu de la baraque.. J'ai laissé le bol, et j'ai mis juste à côté l'assiette de paté.

Ils sont trop mignons! Un qui est blond/blanc avec un peu de poils noirs, un autre tout noir (je l'ai juste vu déguarppir quand j'ai soulevé une tuile, et apparemment il y a encore un autre tigré d'après mon père!

Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 15:03:09

---------------
n°15551178
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 15:03:16  profilanswer

Tu peux leur donner du poulet cru (ou cuit à défaut), ça marche bien aussi.

Par contre, faudrait voir l'âge des chatons, et ils auront certainement besoin de croquettes pour chatons bien nourrissantes.

n°15551194
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:04:16  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux leur donner du poulet cru (ou cuit à défaut), ça marche bien aussi.

Par contre, faudrait voir l'âge des chatons, et ils auront certainement besoin de croquettes pour chatons bien nourrissantes.

Ils sont tout petit, mais je pense d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, qu'ils ont environ 2-3 semaines..

---------------
n°15551222
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 15:06:04  profilanswer

Uxcool a écrit :

Ils sont tout petit, mais je pense d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, qu'ils ont environ 2-3 semaines..

C'est vraiment trop jeune, y a peu de chances qu'ils soient déjà sevrés :/
Il leur faudrait du lait maternisé pour chaton (en pharmacie), si la mère n'est pas là.

n°15551247
Love_craft
Posté le 17-07-2008 à 15:08:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci pour les articles :)

Mais je crois que j'ai pas tout tout compris [:joce]

Le mien ne mordille que le plastique, je croyais qu'il ne faisait que le machouiller, mais je me suis rendue compte qu'il en avale aussi cet abruti, il manque un coin entier au plastique d'emballage des rouleaux de PQ [:tinostar]
Bon bah de toute façon, je vais bientôt l'emmener chez le véto pour ses rappels de vaccins, je vais lui poser la question pour la gingivite et pendant que j'y suis, je lui demanderais aussi ce qu'il pense de la levure de bière [:dawa]

Ben en gros, si tes chats mangent des croquettes contenant des céréales, il y a un risque assez important que ces dernières contiennent des mycotoxines qui peuvent entrainer notamment la mort du chat qui les ingère. La levure de bière (ainsi que d'autres levures et ferments lactiques) rend les animaux moins sensibles à ces toxines, ce qui est vraiment une bonne nouvelle !
Il y a une association qui analyse les croquettes mais elle ne communique les résultats qu'à ses adhérents, pour financer les analyses je suppose. Cela dit, une marque de croquettes peut en être exempte à un moment et pas plus tard, ça dépend aussi des lots de céréales.

Pour ceux que ça intéressent :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Pour le plastique, moi aussi, il adore ça grr  :pfff: Il adorait jouer avec le cercle en plastique des bouteilles mais je ne peux plus lui en laisser, il les avalerait !

Message cité 2 fois
Message édité par Love_craft le 17-07-2008 à 15:10:34
n°15551336
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:13:26  profilanswer

J'viens d'aller voir, ils ont déjà mangé la moitié du pâté que j'ai mis!

EDIT: je viens d'aller voir sur internet, et les chats de 3 semaines sont plus petits que ceux que j'ai chez moi. Ils ont donc sûrement un mois ...

EDIT2: z'ont tout mangé.

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 15:19:31

---------------
n°15551502
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 15:23:54  profilanswer

Uxcool a écrit :

J'viens d'aller voir, ils ont déjà mangé la moitié du pâté que j'ai mis!

EDIT: je viens d'aller voir sur internet, et les chats de 3 semaines sont plus petits que ceux que j'ai chez moi. Ils ont donc sûrement un mois ...

C'est mieux, mais faudrait voir si la mère est là ou pas :/

Dès que possible, vois si tu peux acheter des croquettes pour jeunes chatons, pas en supermarché, mais en animalerie ou chez le véto, de la bonne marque genre royal canin ou hill's (je recommande les mastery/virbac kitten si tu en trouves, les miens en raffolaient). C'est un peu cher, mais c'est ce qu'il y a de meilleur pour la croissance des chatons.

n°15551597
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:31:08  profilanswer

Oui, mais j'aimerais d'abord qu'ils s'accommodent à moi. Je dois rester près du pâté, ou bien j'dois les laisser manger seuls?

---------------
n°15551654
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2008 à 15:34:57  profilanswer

Uxcool a écrit :

Ils doivent être plus vieux que ça car IL ME SEMBLE que les chatons de deux trois semaines, ne sont pas encore capables de se carapater si un grand humain vient les voir ;)

Edit : ah ben grillaid. :D

Message édité par Cougy le 17-07-2008 à 15:35:45

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15551666
rastafia
sélavi
Posté le 17-07-2008 à 15:35:29  profilanswer

Uxcool a écrit :

Oui, mais j'aimerais d'abord qu'ils s'accommodent à moi. Je dois rester près du pâté, ou bien j'dois les laisser manger seuls?

Il faut les laisser manger seuls. Par contre, rien ne t'empêche de t'asseoir à quelques mètres, assez loin pour qu'ils se sentent en sécurité, assez près pour qu'il s'habituent à toi (il y a un juste milieu à trouver). Tu peux aussi leur parler pendant qu'ils mangent.

n°15551806
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:45:48  profilanswer

Bon ben, j'ai du leur mettre facilement 200gr de pâté, tout est déjà parti en 10min!

Là, j'ai du poulet déjà cuit, mais congelé. J'vais le décongeler et leur donner. Ca m'faiy bizarre, ils ont l'air super affamés, et pas moyen de les voir ..

---------------
n°15551831
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 15:47:54  answer

Uxcool a écrit :

Bon ben, j'ai du leur mettre facilement 200gr de pâté, tout est déjà parti en 10min!

Là, j'ai du poulet déjà cuit, mais congelé. J'vais le décongeler et leur donner. Ca m'faiy bizarre, ils ont l'air super affamés, et pas moyen de les voir ..

Tranquille hein faut pas trop les gaver d'un coup non plus surtout s'ils n'ont pas mangé depuis un moment...

n°15551872
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:50:53  profilanswer

J'ai été revoir pour voir si j'en voyais un, j'ai vu le tigré.(trop pooshoo d'ailleurs, gris/noir :love: ) Mais il a eu vachement peur et m'a couru entre les jambes... Pourtant je n'ai rien fait, je suis juste rentré dans la baraque...

Pour la bouffe, je dois la décongeler, donc ce sera pas avant 18h que ce sera décongelé!

---------------
n°15551895
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 17-07-2008 à 15:52:21  profilanswer

[:aloy]

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°15551966
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 15:57:27  profilanswer

J'en ai fais une du tigré, et là j'ai laissé l'appareil en mode vidéo à l'entrée de la baraque...

Le tigré s'est encore tiré rapidement, mais j'ai pu m'approcher de lui un peu plus.

---------------
n°15552233
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2008 à 16:16:52  profilanswer

y a qqe temps, est passé un site avec des bande dessinée que fait une internaute a propos de ses chats.
Personne aurait l'URL ? j'arrive plus a men souvenir.

---------------
#mais-chut
n°15552245
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 16:17:40  profilanswer

Voilà une photo du chat...

http://www.zimagez.com/miniature/chaton001.jpg

---------------
n°15552358
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 16:24:58  profilanswer

Combien selon toi?

---------------
n°15552381
rastafia
sélavi
Posté le 17-07-2008 à 16:26:35  profilanswer

Spyn a écrit :

amha il a plus d'un mois.

Il a l'air sevré (c'est une bonne nouvelle), je dirais pas loin de deux mois.
Il est méfiant mais curieux, sinon il serait pas resté là où il est.
Tiens nous au courant, mais à mon avis tu as toutes tes chances pour conclure avec le tigré [:zebra33]

Message édité par rastafia le 17-07-2008 à 16:26:54
n°15552441
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 16:31:43  profilanswer

Rohh, c'est trop meugnon la vidéo que j'ai fais!! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 16:31:52

---------------
n°15552461
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 16:33:12  answer

Uxcool a écrit :

Rohh, c'est trop meugnon la vidéo que j'ai fais!! :love:

Fais péter  :o

n°15552470
Uxcool
Posté le 17-07-2008 à 16:34:08  profilanswer

Je la regarde complètement d'abord, elle fait 11 minutes, et j'ai vu pour le moment le noir et le tigré!

EDIT: montage fini, en cours d'upload :miam:

Message édité par Uxcool le 17-07-2008 à 16:54:54

---------------
n°15552682
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2008 à 16:52:55  profilanswer

Spyn a écrit :

amha il a plus d'un mois.

Idem, je pense vu la taille et les chats de taille équivalente que j'ai pu prendre en photo : 2.5 à 3 mois. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR