Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15543834
Love_craft
Posté le 16-07-2008 à 19:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je psychote pas, comme j'ai dit plus haut, j'ai vu ça arriver : le chat ouvert jusqu'à l'os sur un carré de 10 cm et qui vient mourir en état de choc devant la porte de ses maîtres, qui ont eu la super idée de le laisser enfermé dehors pour quelques jours. C'est moi, qui passais par là, qui l'ai emmené chez le vétérinaire pour l'euthanasie parce que c'était trop tard hein ...  

Car si tu as suivi, certains parlent de laisser leur chat un mois dehors sur ce fil, pas deux ou trois jours dans un appart. Deux ou trois jours enfermé avec tout ce qu'il faut, je conçois que ça puisse se faire mais de toute façon, mon chat est au cru donc ça ne serait pas possible, il faut au minimum que quelqu'un passe le nourrir plusieurs fois par jour.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 19:54:39  profilanswer

n°15543918
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 20:06:39  profilanswer

La chatte de mon frêre a eu ses petits :love:

Je les ai pas vu mais ma copine si, photos sous peu ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par canaille le 16-07-2008 à 20:06:51

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15543978
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-07-2008 à 20:15:17  profilanswer

JFKen a écrit :

Dangereux ?!

JFKen a écrit :

Limite en quoi ?! Du moment que tu es bien organisé, qu'il a à boire et à manger en suffisance, qu'il ne risque pas de sortir de la maison/appart ou de s'enfermer, y'a aucun soucis  :??:

Si tu suis bien, je ne parle pas de laisser ses chats un week end dans un appart... Il était question de les laisser plusieurs jours voire semaines dehors sans aucune surveillance ou vérification de l'état de santé du chat. Et oui, dehors, il y a énormément de dangers pour les chats, même habitués.

n°15543994
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-07-2008 à 20:16:33  profilanswer

canaille a écrit :

Voilà :o

http://bibidu.free.fr/temp/cana/forum/P1090769.jpg

http://bibidu.free.fr/temp/cana/forum/P1090771.jpg

http://bibidu.free.fr/temp/cana/forum/P1090772.jpg

2 mini films : (un peu lourd, surtout le 2ème)
http://bibidu.free.fr/temp/cana/P1090773.MOV
http://bibidu.free.fr/temp/cana/P1090774.MOV

Et pendant ce temps l'autre minette s'en fout :d
http://bibidu.free.fr/temp/cana/forum/P1090776.jpg

n°15543995
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-07-2008 à 20:16:36  profilanswer

canaille a écrit :

Youpi...  :sarcastic:

n°15544011
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 20:19:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Youpi...  :sarcastic:

ça va pas mon biquet ?

Bah j'en ai rien à foutre de ta vie moi aussi :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15544018
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-07-2008 à 20:20:26  profilanswer

Oh lala  :love:  

@caryad > je parlais de chat "d'intérieur" ;)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15544037
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 20:22:58  profilanswer

On sait pas encore (à vrai dire, pas demandé) ce que mon frère compte faire des 5 petiots, si vous êtes en RP et interessés vous pouvez nous MP éventuellement.

---------------
n°15544042
JFKen
Posté le 16-07-2008 à 20:23:49  profilanswer

C'est des 100% pur race ?

J'adore !! La maman est vraiment belle  :love:

---------------
n°15544057
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 20:25:50  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est des 100% pur race ?

J'adore !! La maman est vraiment belle  :love:

100% pur on sait pas :D

Elle est sacrée de Birmanie/Persan, mais le père ... spa notre chat (Persan / Maine Coon) donc sans doute un chat des voisins.

Les bébés sont tous blanc à l'image des sacrés de Birmanie, donc on va les qualifier de "beaux batards" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:25:50  profilanswer

n°15544087
JFKen
Posté le 16-07-2008 à 20:29:38  profilanswer

Oki  :D  

Ca va être des beaux chatons ça  :pt1cable:

---------------
n°15544099
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-07-2008 à 20:30:53  profilanswer

JFKen a écrit :

Oki  :D

Ca va être des beaux chatons ça  :pt1cable:

Moi j'préfère attendre qu'ils aient un peu grandi, j'les trouve moches pour l'instant [:ddr555]

Message édité par solyfiestas le 16-07-2008 à 20:31:00
n°15544102
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 20:31:19  profilanswer

c'est vrai qu'on dirai de grosses souris :D

---------------
n°15544137
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-07-2008 à 20:37:01  profilanswer

JFKen a écrit :

Oh lala  :love:  

@caryad > je parlais de chat "d'intérieur" ;)

Et moi d'extérieur... Normal qu'on ne se soit pas compris.  ;)  

Et sinon, je ne suis "le biquet" de personne.
Je pense que lorsqu'on est responsable vis à vis de ses chats, on ne joue pas à l'apprenti éleveur, avec des non LOOF en plus.
Bref, une inepsie de plus. Il n'y a toujours pas assez de chats qui crèvent en refuge ou dehors pour que des gens comme toi percutent un minimum ce "détail".
Mais j'ai l'habitude, même si je ne me résigne pas.

n°15544160
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 20:40:03  answer

JFKen qui se mange les reproches à la place de canaille  :D

n°15544162
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 20:40:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Et moi d'extérieur... Normal qu'on ne se soit pas compris.  ;)  

Et sinon, je ne suis "le biquet" de personne.
Je pense que lorsqu'on est responsable vis à vis de ses chats, on ne joue pas à l'apprenti éleveur, avec des non LOOF en plus.
Bref, une inepsie de plus. Il n'y a toujours pas assez de chats qui crèvent en refuge ou dehors pour que des gens comme toi percutent un minimum ce "détail".
Mais j'ai l'habitude, même si je ne me résigne pas.

la chatte de mon frère s'est faite attraper par un chat alors qu'elle sort très rarement, on y peux quoi ?

Pis si on devais croiser uniquement des chats de race :sleep:

---------------
n°15544301
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-07-2008 à 20:54:37  profilanswer

canaille a écrit :

la chatte de mon frère s'est faite attraper par un chat alors qu'elle sort très rarement, on y peux quoi ?

La faire stériliser... :sleep:

Message édité par Cougy le 16-07-2008 à 20:55:02

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15544311
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-07-2008 à 20:55:42  profilanswer

canaille a écrit :

mode la grosse chieuse /

tu aurrais du la faire steriliser  [:sarko']

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15545161
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2008 à 22:08:47  profilanswer

Maintenant, faudrait la faire stériliser, histoire que ça ne se reproduise pas :o

n°15545192
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2008 à 22:11:01  profilanswer

canaille a écrit :

On sait pas encore (à vrai dire, pas demandé) ce que mon frère compte faire des 5 petiots, si vous êtes en RP et interessés vous pouvez nous MP éventuellement.

Précise bien à ton frère qu'il est illégal de céder des chatons sans les avoir fait identifier au préalable (puçage ou tatouage). Bien sûr, il peut faire payer les frais d'identification au futur adoptant.

n°15545253
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 22:15:06  answer

kley a écrit :

Maintenant, faudrait la faire stériliser, histoire que ça ne se reproduise pas :o

Popop, je l'ai déjà faite la blague  :o

n°15545265
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 22:16:09  answer

La_Nouille a écrit :

mode la grosse chieuse /

tu aurrais du la faire steriliser  [:sarko']

Bof, y a bien des gens qui perdent des chats ni tatoués, ni pucés sur ce topic  :o

n°15545275
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 22:16:57  profilanswer

kley a écrit :

Précise bien à ton frère qu'il est illégal de céder des chatons sans les avoir fait identifier au préalable (puçage ou tatouage). Bien sûr, il peut faire payer les frais d'identification au futur adoptant.

je pense que c'est ce qu'il fera :)

---------------
n°15545615
laureka
Posté le 16-07-2008 à 22:52:39  profilanswer

laureka a écrit :

j'ai trouvé quand même des nounous qui passeront 3 jours d'affilée pendant les 2 semaines.  

Un rythme du style, 3 jours seuls, 3 jours avec la première équipe, 3 jours seuls, 3 jours avec la 2ème équipe, 3 jours seuls, retour des maitres adorés.  
Ca devrait aller mais j'ai surtout peur qu'ils aillent s'installer chez des maitres plus sympas.  :whistle:

je m'autoquote avant de passer pour un bourreau de chat et une méchante maitresse.  :o  

j'ai réussi à trouver des personnes qui viennent habiter chez moi pendant 3 jours, je n'ai pas l'impression de les abandonner. Je préfère cela plutôt que les emmener (8 heures de voiture, nouvelle maison + re-voiture et re nouvelle maison) ou les confier à un refuge. L'année dernière, je les ai confiés à mes parents, je sais qu'ils ont été très bien traités mais j'ai quand même retrouvé mon grochat, un peu prostré. Là il reste chez lui, avec des personnes qui ne font pas que passer mais restent 3 journées entières.

Je n'ai jamais dit que je partais un mois entier :??:  
je voulais juste savoir comment vous vos organisiez pour les vacances.

Ca devient vraiment pénible de dire quelquechose ici ! tout déchaine les foudres des intégristes  :(

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15545649
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2008 à 22:55:48  profilanswer

laureka a écrit :

je m'autoquote avant de passer pour un bourreau de chat et une méchante maitresse.  :o  

j'ai réussi à trouver des personnes qui viennent habiter chez moi pendant 3 jours, je n'ai pas l'impression de les abandonner. Je préfère cela plutôt que les emmener (8 heures de voiture, nouvelle maison + re-voiture et re nouvelle maison) ou les confier à un refuge. L'année dernière, je les ai confiés à mes parents, je sais qu'ils ont été très bien traités mais j'ai quand même retrouvé mon grochat, un peu prostré. Là il reste chez lui, avec des personnes qui ne font pas que passer mais restent 3 journées entières.

Je n'ai jamais dit que je partais un mois entier :??:  
je voulais juste savoir comment vous vos organisiez pour les vacances.

Ca devient vraiment pénible de dire quelquechose ici ! tout déchaine les foudres des intégristes  :(

par refuge tu veux dire pension? je cherche des expériences à ce sujet car je suis échaudée par la garde par particulier (en aout à Paris je précise)

n°15545783
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-07-2008 à 23:07:46  profilanswer

Love_craft a écrit :

Je psychote pas, comme j'ai dit plus haut, j'ai vu ça arriver : le chat ouvert jusqu'à l'os sur un carré de 10 cm et qui vient mourir en état de choc devant la porte de ses maîtres, qui ont eu la super idée de le laisser enfermé dehors pour quelques jours. C'est moi, qui passais par là, qui l'ai emmené chez le vétérinaire pour l'euthanasie parce que c'était trop tard hein ...  

Car si tu as suivi, certains parlent de laisser leur chat un mois dehors sur ce fil, pas deux ou trois jours dans un appart. Deux ou trois jours enfermé avec tout ce qu'il faut, je conçois que ça puisse se faire mais de toute façon, mon chat est au cru donc ça ne serait pas possible, il faut au minimum que quelqu'un passe le nourrir plusieurs fois par jour.

si tu as suivi toi aussi "la certaine personne" n'a pas parlé de le laisser un mois : j'ai dit qu'une copine que j'avais au lycée le faisait, nuance. Le mien je vais le laisser 15 jours avec qq'un qui passe tous les 2 ou 3 jours et les voisins qui le voient tous les jours...

mais vous avez raison j'en suis bien consciente : je suis irresponsable, mon chat n'est qu'un jouet dont je me contrefous totalement, d'ailleurs ça doit être parce qu'il me déteste et est malheureux comme la pierre qu'il passe le plus clair de son temps à ronronner et venir se faire caliner :)  
et puis de toute façon je déteste les animaux, petite déjà j'arrachais les ailes des mouches, alors on peut imaginer ce que je leur fais subir maintenant que j'ai grandi...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15545834
laureka
Posté le 16-07-2008 à 23:13:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

par refuge tu veux dire pension? je cherche des expériences à ce sujet car je suis échaudée par la garde par particulier (en aout à Paris je précise)

Oui pension. je n'ai pas trop confiance, et ça m'oblige encore à déménager le chat (ça le stresse).  
et rémunérer un étudiant, pas trop confiance non plus, j'ai peur qu'il "oublie" de venir.

En fait, le système le plus pratique, c'est un échange de services. "je garde ton chat, tu gardes mon chat"  mais il faut trouver des personnes avec des congés compatibles et ce n'est pas toujours possible.

Sur ce topic, je pense qu'on pourrait essayer d'organiser quelque chose comme ça.  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15545873
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2008 à 23:18:29  profilanswer

laureka a écrit :

Oui pension. je n'ai pas trop confiance, et ça m'oblige encore à déménager le chat (ça le stresse).  
et rémunérer un étudiant, pas trop confiance non plus, j'ai peur qu'il "oublie" de venir.

En fait, le système le plus pratique, c'est un échange de services. "je garde ton chat, tu gardes mon chat"  mais il faut trouver des personnes avec des congés compatibles et ce n'est pas toujours possible.

Sur ce topic, je pense qu'on pourrait essayer d'organiser quelque chose comme ça.  

ah mince ce n'est pas digne de confiance? mais au moins, on peut voir des photos de comment ils seront gardés, tout ça... la mienne ça la rassurerait plutot d'avoir un espace, même petit, rien qu'à elle. Bon OK c'est tout petit mais  ce serait max pour 15 jours quoi. L'an dernier, 3 semaines avec des tas d'autres chats dans un tout petit appart, elle squattait un coin de dessous de canapé.
Mon souci à moi? je suis prof, mes parents aussi, j'ai donc des soucis de garde en plein vacances scolaires (typiquement aout, Noel éventuellement si je veux aller à la montagne quelques jours). Et c'est là que trouver quelqu'un de dispo se complique.
Là je vais chercher pour Noel prochain, en ayant aussi en tête aout 2009...

n°15546003
laureka
Posté le 16-07-2008 à 23:36:26  profilanswer

Non, il y en a certainement de très bien. Le plus révélateur est de débarquer à l'improviste et demander à visiter. Si on te refuse (pour des questions de sécurité sanitaires, par exemple) ... méfiance.

---------------
n°15546062
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2008 à 23:43:05  profilanswer

ah oui bonne idée ça...
si je trouve quelque chose de chouette je ferai un feedback  :)

n°15546104
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-07-2008 à 23:49:11  profilanswer

laureka a écrit :

Non, il y en a certainement de très bien. Le plus révélateur est de débarquer à l'improviste et demander à visiter. Si on te refuse (pour des questions de sécurité sanitaires, par exemple) ... méfiance.

Attention que certains peuvent refuser aussi pour préserver les chats ... Même si généralement ils acceptent, mais aucun contact avec.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15546199
laureka
Posté le 17-07-2008 à 00:00:32  profilanswer

Oui, je comprends bien, mais en passant à 3 mètres des cages, on peut voir si elles sont propres et si les chats sont bien traités et je ne pense pas qu'on puisse refuser ça !
Bien entendu, il ne s'agit pas d'aller leur faire des papouilles.

---------------
n°15546211
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 17-07-2008 à 00:02:28  profilanswer

Tout à fait d'accord :jap:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15546241
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2008 à 00:07:40  profilanswer

la seule question est est ce que 4m2 pendant 15 jours ça peut passer pour le chatounet?

n°15546393
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 17-07-2008 à 00:40:29  profilanswer

7-10 jours oui, mais 15, je trouve ça long.

Ici on va mettre le chien de ma grand mère à une pension durant 10 jours, mais je vais aller le voir tous les jours, mais je me rappelle d'un chien qui avait fait la gueule pendant plusieurs mois, pensant qu'on l'avait abandonné :/

---------------
n°15546400
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2008 à 00:41:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

la seule question est est ce que 4m2 pendant 15 jours ça peut passer pour le chatounet?

C'est pas des vacances pour lui en tout cas :o

n°15546426
laureka
Posté le 17-07-2008 à 00:46:58  profilanswer

quelqu'un connait ce système ? sur le papier ça a l'air bien.

http://www.gardicanin.fr/public/pages/garde_chat.aspx

---------------
n°15546453
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-07-2008 à 00:57:47  profilanswer

elle est stérilisée :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15547231
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2008 à 08:24:17  profilanswer

GregLu a écrit :

7-10 jours oui, mais 15, je trouve ça long.

Ici on va mettre le chien de ma grand mère à une pension durant 10 jours, mais je vais aller le voir tous les jours, mais je me rappelle d'un chien qui avait fait la gueule pendant plusieurs mois, pensant qu'on l'avait abandonné :/

mouais, je vais pas culpabiliser pour 5 jours en plus non plus hein. De toutes façons là pour Noel ça serait plutot 5 jours que 15 déja  :o  

kley a écrit :

C'est pas des vacances pour lui en tout cas :o

oui mais le transport non plus, ni aller chez des inconnus ou avec d'autres animaux. Si mes parents sont pas dispos, j'ai pas de solution idéale, et j'adore certes ma chatte, mais je ne vais pas renoncer à voyager totalement pour elle hein  [:spamafote]

n°15547696
Love_craft
Posté le 17-07-2008 à 10:00:05  profilanswer

wildmary a écrit :

si tu as suivi toi aussi "la certaine personne" n'a pas parlé de le laisser un mois : j'ai dit qu'une copine que j'avais au lycée le faisait, nuance. Le mien je vais le laisser 15 jours avec qq'un qui passe tous les 2 ou 3 jours et les voisins qui le voient tous les jours...

mais vous avez raison j'en suis bien consciente : je suis irresponsable, mon chat n'est qu'un jouet dont je me contrefous totalement, d'ailleurs ça doit être parce qu'il me déteste et est malheureux comme la pierre qu'il passe le plus clair de son temps à ronronner et venir se faire caliner :)  
et puis de toute façon je déteste les animaux, petite déjà j'arrachais les ailes des mouches, alors on peut imaginer ce que je leur fais subir maintenant que j'ai grandi...

Bah oui, tu parles bien de le laisser dehors un mois non ? Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris tes intentions et je m'en excuse. Et je ne dis pas que tu n'aimes pas ton chat,, juste que tu vas le laisser de côté parce que ça t'arrange comme ça, c'est tout. Après, tu sais, j'espère pour vous deux que ça se passera bien, tant mieux si c'est le cas. Maintenant, c'est clair que c'est pas du tout ma conception de la relation avec un animal mais chacun voit midi à sa porte ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR