Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15533423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2008 à 20:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

yop,

pas vu ici, provenant du topic des images etonnantes :

http://reho.st/http://img.4chan.or [...] 507742.jpg

:love:  :love:  :love:

C'est quoi comme marque, la grosse bête ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-07-2008 à 20:25:56

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 20:25:25  profilanswer

n°15533456
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 20:29:44  answer

GregLu a écrit :

Je suis belge :o

Ya pas que Paris dans la vie :o

On avait remarqué  [:vince_astuce]  

Spoiler :

Non, je déconne, sauf pour les apparts minables de Paris  :)

n°15533466
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-07-2008 à 20:31:04  profilanswer

Ah ben c'est clair que j'aimerais pas y vivre, moi qui suit habitué à l'espace :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15533469
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2008 à 20:31:18  profilanswer

GregLu a écrit :

Je suis belge :o

Ca existe encore ça ? Un  belge ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15533490
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-07-2008 à 20:33:53  profilanswer

Plus pour longtemps :D

Bientôt en confédération sûrement :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15533499
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 20:35:20  answer

De toute façon vous n'existez que de part la volonté des anglais d'empêcher la France d'avoir le port d'Anvers  :o

n°15534679
AbdrX
Posté le 15-07-2008 à 22:29:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:love:  :love:  :love:

C'est quoi comme marque, la grosse bête ?

dogue allemand je pense ...

n°15534976
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-07-2008 à 22:43:50  profilanswer

Oui, cela existe, compte 8-10 €/jour et par chat. Contactes ton véto qui saura te guider ^^

---------------
n°15535111
laureka
Posté le 15-07-2008 à 22:49:07  profilanswer

Puisqu'on parle de vacances :
J'avais prévu faire garder mes chats pour deux semaines. Problèmes de coordination, la personne qui devait me les garder ne peux pas les prendre.

J'ai deux chats, maison avec jardin, accès illimité à l'extérieur, nourriture et eau à volonté. Combien de temps peuvent-ils rester tout seuls, avant d'aller s'installer dans une autre maison habitée par des humains ?  :(  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15535144
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-07-2008 à 22:50:34  profilanswer

Certainement pas les deux semaines :/

Et chercher à les caser va être dur dur maintenant :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 22:50:34  profilanswer

n°15535149
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-07-2008 à 22:50:53  profilanswer

Acces à l'extérieur je tenterais pas perso  :sweat:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15535259
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2008 à 22:55:13  profilanswer

laureka a écrit :

J'avais prévu faire garder mes chats pour deux semaines. Problèmes de coordination, la personne qui devait me les garder ne peux pas les prendre.

J'ai deux chats, maison avec jardin, accès illimité à l'extérieur, nourriture et eau à volonté. Combien de temps peuvent-ils rester tout seuls, avant d'aller s'installer dans une autre maison habitée par des humains ?  :(  

La chatte de ma mère est restée seule deux mois d'affilés deux années de suite pendant l'été [:tinostar]  
Une voisine passait de temps en temps lui remettre de la bouffe :o  
La chatte avait accès à la maison par la chattière.
Mais c'est une chatte qui a toujours été très indépendante et qui vit pas mal dehors :o

Quand je pense que moi je ne veux même pas laisser mon chat une seule nuit tout seul [:ula]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15535440
laureka
Posté le 15-07-2008 à 23:03:11  profilanswer

GregLu a écrit :

Certainement pas les deux semaines :/

Et chercher à les caser va être dur dur maintenant :(

j'ai trouvé quand même des nounous qui passeront 3 jours d'affilée pendant les 2 semaines.  

Un rythme du style, 3 jours seuls, 3 jours avec la première équipe, 3 jours seuls, 3 jours avec la 2ème équipe, 3 jours seuls, retour des maitres adorés.  
Ca devrait aller mais j'ai surtout peur qu'ils aillent s'installer chez des maitres plus sympas.  :whistle:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15535489
laureka
Posté le 15-07-2008 à 23:05:45  profilanswer

JFKen a écrit :

Acces à l'extérieur je tenterais pas perso  :sweat:

Ils ont l'habitude de sortir quand ils veulent depuis qu'on a déménagé (3 mois). Je n'ai pas le coeur de les enfermer de nouveau. :(

---------------
n°15537992
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2008 à 09:37:18  profilanswer

Note pour plus tard :
Ne pas jouer a "tu me vois ? tu me vois plus!" avec Juice.
A sa tête, il en avait rien a foutre   [:cerveau arf]
Par contre Beetle lui préfère jouer a ""tu me vois  [:pingouino dei] tu me vois plus [:cerveau autobot], tu me vois  [:zaipetruredfadeiping]  Je te chope au nez [:shadowknight] "

ca évitera la griffure qui pisse le sang a 1h du mat a 1 cm des yeux ......  [:b vampire]

Message édité par Z_cool le 16-07-2008 à 09:37:36

---------------
#mais-chut
n°15538003
JFKen
Posté le 16-07-2008 à 09:39:37  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°15538013
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 16-07-2008 à 09:41:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

yop,

pas vu ici, provenant du topic des images etonnantes :

http://reho.st/http://img.4chan.or [...] 507742.jpg

rooooooooh :love:

n°15538049
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-07-2008 à 09:49:33  profilanswer

laureka a écrit :

J'ai le même soucis et finalement tous les gens que je connais qui ont un chat à la campagne le laissent tout seul pendant les vacances et n'ont jamais eu de soucis. Un copain en général s'absente de 1 à 2 semaines et une copine c'est systématiquement 1 mois l'été... le seul soucis qu'elle a c'est le chat qui leur fait la gueule pendant quelques jours à leur retour. J'ai songé à l'amener avec nous à un moment mais finalement c'est impensable : 6h de route, 5h de bateau, 1h de route puis enfermé dans un 30m² qu'il ne connait pas (et nous aussi car interdiction de laisser la porte ouverte pour pas qu'il se barre, bonjour l'horreur) vu que le temps de nos vacances est le temps d'adaptation d'un chat à un appart... et à peine habitué, hop rebelote pour le voyage... je pense qu'il vivra bien mieux de rester tout seul 2 semaines le pauvre...
Enfin bon, nous aussi du coup on va le laisser tout seul (avec des copains/parents qui doivent passer tous les 3 jours "pour les plantes" :whistle: ) mais ça me faich grave quand même :pfff:  
Mais bon je me rassure, mon chat est assez casanier et a l'air attaché à la maison : il y passe le plus clair de son temps à dormir sur le canapé...

PS : l'enfermer serait je pense bien pire que lui laisser l'accès extérieur : s'il est habitué à sortir, se retrouver tout seul ET enfermé, c'est un coup à ce qu'il te ruine la barraque pour s'occuper/passer ses nerfs/se venger...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15539727
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-07-2008 à 12:46:51  profilanswer

Je ne pourrais pas laisser mes chats sans visite régulière pour vérifier que tout va bien. C'est juste impensable pour moi tant ça peut être dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 16-07-2008 à 12:47:13
n°15540074
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-07-2008 à 13:32:05  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne pourrais pas laisser mes chats sans visite régulière pour vérifier que tout va bien. C'est juste impensable pour moi tant ça peut être dangereux.

+1. Ni plus ni moins. Je ne comprend même pas comment on peut songer à laisser son animal de compagnie seul pendant plus de 2-3 jours... Ou alors c'est un animal errant que l'on accepte chez soi mais ce n'est pas "notre" animal. Et encore... Je trouve ça très très limite aussi...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15540245
Love_craft
Posté le 16-07-2008 à 13:45:25  profilanswer

Pareil, on a des responsabilités à défaut d'affection ... Ce ne sont pas des jouets qu'on peut laisser dans un coin quand on autre chose à faire ... Et si ton chat se fait mordre par un renard et qu'il revient à la maison déchiqueté se faire soigner et qu'il ne trouve personne pour l'aider ?... (ce qui est arrivé au chat de mon père)

n°15540436
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 14:04:23  answer

C'est faux, mais il se débrouille tout seul quand même  :o

n°15540559
Love_craft
Posté le 16-07-2008 à 14:15:05  profilanswer

Ben non, pas s'il lui arrive quelque chose qui nécessite d'urgence l'intervention d'un vétérinaire.

n°15540676
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-07-2008 à 14:24:56  profilanswer

Biensur il survivra vachement dans une maison ou un appart... Un chat c'est connu ça ouvre les boites de conserves avec ses griffes et ça se fait chauffer tout seul des plats au micro ondes qu'il est allé piqué d'instinct dans le congélo...

S'qu'il faut pas lire... :sarcastic:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15540777
DarkHope
Posté le 16-07-2008 à 14:33:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Biensur il survivra vachement dans une maison ou un appart... Un chat c'est connu ça ouvre les boites de conserves avec ses griffes et ça se fait chauffer tout seul des plats au micro ondes qu'il est allé piqué d'instinct dans le congélo...

S'qu'il faut pas lire... :sarcastic:  

Faut arrêter la mauvaise foi aussi.

J'imagine qu'avec le système qui fait tomber des croquettes au compte goutte ça lui permet de se nourrir sans qu'on lui remplisse sa gamelle tous les soirs. Pour l'eau il doit bien y avoir pareil, au pire il ira taper dans l'eau des WC :D.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°15541311
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-07-2008 à 15:16:35  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'imagine qu'avec le système qui fait tomber des croquettes au compte goutte ça lui permet de se nourrir sans qu'on lui remplisse sa gamelle tous les soirs. Pour l'eau il doit bien y avoir pareil, au pire il ira taper dans l'eau des WC :D.

Encore faut il les acheter lesdits systèmes. Et pour l'eau des WC : comme beaucoup de gens ont des trucs qui parfume / nettoient les chiottes avec l'eau de la chasse genre ça : http://static.ipsopresto.com/eCS/Store/fr_FR/up/imagesplus/1IPHY2349_A1.jpg j'ai quelques doutes sur la potabilité de l'eau ensuite... Et aussi le fait que le chat fasse le rapprochement entre les chiottes ou il te voit disparaitre pour chier / pisser et un point d'eau éventuel... :sarcastic:  

C'est ce qu'on dit dès le départ : 2, 3 jours grand max. Sinon faut qu'une personne vienne. Et c'est pas parce que le chat / chien / oiseau / whatever le supporte qu'il apprécie et ne se sentira pas abandonné à un moment ou à un autre par une absence plus longue que d'habitude.

On va pas replonger dans les débats entre ceux qui prennent grand soins de leur animaux et ceux qui les considèrent comme des objets remplaçables comme une plante si ils "fannent". Mais c'est quand même évident que si ya un topic dédié aux chats, c'est que les gens qui y gravitent le plus souvent ont beaucoup de considération pour leur animaux de compagnie donc si c'est pour dire des énormités (à notre sens) comme tu le fais : ben abstient toi, tout simplement. [:airforceone]

Donc comme déjà dit par moi et d'autres : 2, 3 jours grand max sinon faut songer à faire passer des gens pour venir s'occuper d'eux régulièrement.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15542754
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-07-2008 à 17:47:32  profilanswer

Là, je peux t'assurer que c'est niet. Avec Diablo, un peu moins, parce qu'il reste un peu solitaire, mais Bulle, il faut qu'elle soit en permanence en contact avec moi, et quand elle est toute seule, elle est pas super super.

DarkHope a écrit :

Parce que tu le laisse boire de l'eau dans laquelle tu fais pipi et caca ?

Sympa les léchouilles par la suite  [:chtiungd0r]  

---------------
n°15542829
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2008 à 17:56:27  profilanswer

Sachant que les toilettes sont souvent plus propres qu'un évier de cuisine (il paraît), c'est pas le fait que mes chats boivent l'eau des chiottes qui me gêne.

Non, si je leur interdis de boire l'eau des chiottes, c'est parce que :  

- ils laissent des traces de pattes sur le siège des WC.

- j'ai peur qu'ils glissent et se noient dans l'eau des chiottes, en n'arrivant pas à se rattraper sur l'émail glissant (c'est déjà arrivé).

Voilà :o

n°15542845
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-07-2008 à 17:57:41  profilanswer

Lol ! Sinon, j'avais oublié de demander : Un Lucky Bamboo, c'est toxique pour eux ? Car on m'en a offert un et bon, wala quoi :P

Bon apparement, je lis autant d'avis disant oui que non, mais apparement ça déshydrate ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 16-07-2008 à 17:58:57

---------------
n°15542870
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2008 à 18:00:11  profilanswer

Bah, le bambou, ça se mange pour les humains (et les pandas), reste à voir si c'est bon aussi pour les chats.

n°15542899
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 18:03:56  answer

GregLu a écrit :

Lol ! Sinon, j'avais oublié de demander : Un Lucky Bamboo, c'est toxique pour eux ? Car on m'en a offert un et bon, wala quoi :P

Bon apparement, je lis autant d'avis disant oui que non, mais apparement ça déshydrate ? :/

C'est surtout bon parce que c'est bien plein de fibres bien gerbatives* comme aiment les chats je pense :D

Après la toxicité j'en sais rien...

*bon, "purgatives" ok :D

n°15542951
JFKen
Posté le 16-07-2008 à 18:07:56  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est juste impensable pour moi tant ça peut être dangereux.

Dangereux ?!

Cougy a écrit :

Je trouve ça très très limite aussi...

Limite en quoi ?! Du moment que tu es bien organisé, qu'il a à boire et à manger en suffisance, qu'il ne risque pas de sortir de la maison/appart ou de s'enfermer, y'a aucun soucis  :??:

---------------
n°15542973
JFKen
Posté le 16-07-2008 à 18:10:20  profilanswer

Cougy a écrit :

Donc comme déjà dit par moi et d'autres : 2, 3 jours grand max sinon faut songer à faire passer des gens pour venir s'occuper d'eux régulièrement.

Moi je dit 4-5 jours grand max  :o

---------------
n°15543250
rastafia
sélavi
Posté le 16-07-2008 à 18:42:04  profilanswer

4 jours et trois nuits, avec un chat d'appartement, j'ai déjà fait.
Une grande casserole d'eau, un bol débordant de croquettes, mon chat ne s'est jamais plaint. J'irais pas au delà personnellement.

Mon chat est mieux tout seul dans mon (son ?) appartement que dans un autre appartement avec des gens.

n°15543565
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-07-2008 à 19:16:36  profilanswer

JFKen a écrit :

Moi je dit 4-5 jours grand max  :o

Non mais toi tu aimes les vieilles bagnoles toutes pourraves faites par des designer drogués en 1965 : ton avis ne compte donc pas. :o

(humour second degré toussa toussa ;))

Pour moi 4-5 jours c'est trop long, la litière va être super dégueu et le pauvre chat va vraiment se demander pourquoi ton absence est tellement plus longue que d'habitude. Bref c'est vraiment une chose que je ne ferai pas.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15543698
JFKen
Posté le 16-07-2008 à 19:35:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Non mais toi tu aimes les vieilles bagnoles toutes pourraves faites par des designer drogués en 1965 : ton avis ne compte donc pas. :o

'fulé [:ddr555]  

Cougy a écrit :

Pour moi 4-5 jours c'est trop long.

Mouais, je pense que ça doit dépendre des chats, c'est vrai que certains peuvent "mal" le vivre, je le concois...

Comme je disais plus haut, c'est au cas par cas.

---------------
n°15543783
alamanda
Posté le 16-07-2008 à 19:47:29  profilanswer

ça doit dépendre du chat. ma soeur est partie 3 jours , la voisine passait nourrir le chat. A leur retour il leur à fait la gueule pendant 1 semaine, tout en les suivant à la trace. interdiction de le toucher mais tu n'as pas le droit partir.
elle ne l'a plus jamais refait.

n°15543834
Love_craft
Posté le 16-07-2008 à 19:54:39  profilanswer

Je psychote pas, comme j'ai dit plus haut, j'ai vu ça arriver : le chat ouvert jusqu'à l'os sur un carré de 10 cm et qui vient mourir en état de choc devant la porte de ses maîtres, qui ont eu la super idée de le laisser enfermé dehors pour quelques jours. C'est moi, qui passais par là, qui l'ai emmené chez le vétérinaire pour l'euthanasie parce que c'était trop tard hein ...  

Car si tu as suivi, certains parlent de laisser leur chat un mois dehors sur ce fil, pas deux ou trois jours dans un appart. Deux ou trois jours enfermé avec tout ce qu'il faut, je conçois que ça puisse se faire mais de toute façon, mon chat est au cru donc ça ne serait pas possible, il faut au minimum que quelqu'un passe le nourrir plusieurs fois par jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR