Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15159700
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-06-2008 à 22:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je surveille la hein :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 22:29:21  profilanswer

n°15159759
Handsome d​evil
Posté le 11-06-2008 à 22:32:30  profilanswer

kley a écrit :

Fenêtre ouverte...  :sarcastic:

A priori le chat n'a rien vu  :D  

---------------
Zvarri !
n°15160898
rampa99
Posté le 11-06-2008 à 23:24:10  profilanswer

alamanda a écrit :

au passage si le propriétaire de Mowgli pouvait poster des photos ça serait tres sympa.  

Deux petites pour la route
http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_Mowgli_Portrait.jpg

http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_Mowgli_Smile.JPG

n°15161221
Love_craft
Posté le 12-06-2008 à 00:03:57  profilanswer

wildmary a écrit :

il m'a dit que c'était signe que je ne me faisais pas assez respecter par mon chat, qu'il prenait le dessus, et que même si on croit que c'est un jeu pour lui ça reste une manifestation de sa "supériorité", comme quand il mordait en jouant (ça il a arrêté) : il montre que c'est lui le maître et qu'il nous fait ce qu'il veut...
et effectivement avec mon copain qui est beaucoup plus ferme que moi il ne le fait pas, et il a arrêté de le mordre en jouant bien plus tôt que moi. D'ailleurs moi ça lui prend encore, rarement parfois, avec mon copain jamais [:fabien27]

Bah, il raisonne façon chien, là.

Les attaques de pieds et de chevilles, c'est typique pour le chat d'appartement et c'est un symptôme qui indique (normalement) que le chat manque de stimulation. Il se fait son petit film de chaton en considérant que ce qu'il voit bouger sous son museau, ce sont des proies. On résout le problème en jouant un peu plus avec lui. Maintenant, si ça ne suffit pas, c'est que le chat a mal été éduqué par sa mère, adopté trop tôt etc.  

n°15161350
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 12-06-2008 à 00:23:46  profilanswer

:love:  

On voit beaucoup le tatouage  [:alph-one]  

Je fais tatoué le mien demain matin  [:arrakys]  

J'hésite encore entre le serpent enroulé autour d'un poignard et le coeur avec "maman je t'aime" inscrit à l'intérieur  [:am7]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15161359
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 00:27:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Essayons d'être réaliste deux minutes.
Tu aimes les chats. Tu vois un chat qui vient près de chez toi. S'il est maigre, tu le nourris ou pas?
Je suis désolée mais quand je vois un chat dans la rue qui semble avoir faim, je lui donne à manger et surtout à boire. S'il mange, tant mieux. S'il n'a pas faim ni soif alors je m'inquiète moins pour lui.
Mais si par hasard, je laissais mon chat divaguer, je ne vois pas comment je pourrais empêcher des gens de le nourrir. Et je ne vois pas non plus de quel droit je pourrais engueuler ces gens pour ça étant donné que c'est moi qui aurait laissé mon chat sans surveillance.
A partir de ce moment-là, la personne qui laisse sortir son chat doit en accepter tous les risques. Encore que ce n'est pas lui qui court les risques mais le chat.
Je ne dis pas qu'il faut filer à bouffer à tous les chats de passage pour les amadouer mais seulement que la personne qui laisse sortir son chat n'a pas son mot à dire si d'autres le nourrissent. C'est une réaction normale quand on voit un animal errant de vouloir lui venir en aide.
Après, si le chat est grassouillet, porte un collier (erk!), a un tatouage visible, c'est une autre histoire.

J'espère que c'est plus clair mais franchement, évite d'interprêter autant ce que j'écris.

Moi je fais pareil. Surtout pour les croquettes et l'eau. Car bon, un chat qui erre, il est ptet perdu ... Donc ça me ferait plaisir si malheureusement un de mes chats s'évadait que quelqu'un s'en occupe, au moins il ne crèverai pas.

Caryad a écrit :

Tu vois, tu disais que je donne des leçons sur l'alimentation, les régimes, etc. Mais franchement, tu crois qu'un chat en surpoids est heureux de l'être quand il ne peut presque plus sauter ou courir, quand il ne parvient même plus à faire sa toilette? sans compter les risques de diabète (difficile à soigner chez le chat), les risques cardio-vasculaires, articulaires...
Autant garder son chat en bonne santé, non?

:jap:²²²²²²²

Malheureusement non, c'est celui des Guinness book je crois, 20-25 Kg le bestiau ...

Casper87 a écrit :

Le chat d'appart qui va jamais chasser, qui va chier toute sa vie dans une litière, qui aura que 50 m² de surface (toujours les mêmes) pour gambader. C'est clair que le chat il va vivre 15-20 ans... mais vaut-il mieux avoir un chat vieux qu'un chat heureux ?

Un chat vieux peut être tout à fait heureux. Après, c'est sûr que si tu as vu que des chats à sa mémère de 10 Kg pièce, en pensant que c'était une belle bête bien nourrie, qui ne peut plus ou presque plus bouger ...

Caryad a écrit :

A ton avis, un chat malheureux passe-t-il des heures à jouer? A ronronner? Mange-t-il ou se laisse-t-il mourir de faim?  

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

En attendant que je puisse leur offrir un jardin sécurisé, mes chats vivent en appartement et ne dépriment pas.

Encore une fois, pluzun :jap:

Gugus2000 a écrit :

Il veut même pas tomber  :fou:  

http://img214.imagevenue.com/aAfkj [...] 2_53lo.JPG

Plus tard je veux être chat !  :love:  

http://img240.imagevenue.com/aAfkj [...] _449lo.JPG

De plus pret on peut voir sa tête de chat martyr !  :cry:  

http://img151.imagevenue.com/aAfkj [...] _910lo.JPG

C'est trop fort :D

(Moi aussi j'veux être un chat, et de préférence qqun qui s'en occupe comme moi je m'occupe des miens :D)

Gugus2000 a écrit :

je surveille la hein :o

En 1/4 de seconde, il serait parti que tu aurais pas le temps de réagir. Investi dans un grillage exprès, c'est vraiment pas cher et ça te permet de laisser les fenêtres ouvertes ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15161423
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2008 à 00:37:12  profilanswer

m0zart a écrit :

Minette 1993 - 2008 [:silvershaded]

Hier à 10h30, Minette à rejoint le paradis des félins...

bien triste ton histoire  :sweat:   bon courage.

vivre est dangereux pour la santé [:cerveau hurle]  même pour les chats !

les rites satanistes  :D ²

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°15161561
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 01:05:32  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

:love:  

On voit beaucoup le tatouage  [:alph-one]  

Je fais tatoué le mien demain matin  [:arrakys]  

J'hésite encore entre le serpent enroulé autour d'un poignard et le coeur avec "maman je t'aime" inscrit à l'intérieur  [:am7]

Moi j'aurais choisi une puce tant qu'à faire :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15162972
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 09:31:58  profilanswer

surtout que ç a va être obligatoire dans 3 ans 1/2 donc tant qu'à faire autant le faire tout de suite...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15163012
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 09:39:01  profilanswer

Mon véto m'a parlé de 2010, mais uniquement pour les "nouveaux chats".

Et sauf avis contraire, certains véto préférant faire ça sous AG, donc un chat qui ne la supporterai pas pourrait être exempté. Moi j'me suis déjà arrangé avec pour ne pas le faire car ils ne sortent pas :jap:

(Et si un jour ça change, ça je leur en collerai une :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 09:39:01  profilanswer

n°15163017
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-06-2008 à 09:39:43  profilanswer

wildmary a écrit :

surtout que ç a va être obligatoire dans 3 ans 1/2 donc tant qu'à faire autant le faire tout de suite...

J'y crois pas trop :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15163090
langmc
Posté le 12-06-2008 à 09:51:28  profilanswer

wildmary a écrit :

http://rescue.forumactif.com/chats [...] 851-30.htm

lisez les derniers messages....

[:dks]

n°15163320
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2008 à 10:21:06  profilanswer

Je le sentais pas hier hier en allant me coucher, Beetle et Juice pas mal excité....

hop, tout le monde au lit, pares 3 minute, Juice décide d'aller sur le radiateur (1 mètre de haut, 2 mètres de moi), de jouer avec les cordes des rideaux, 3 fois je lui dit "Non" (et oui, interdit de jouer avec les rideaux chez moi). 3 minutes plus tard, Morphé me tendait les bras lorsque 4kilo m'ont atterris sur le bide  [:cerveau mareek].

Ils sont partis tout les deux en 4iem vitesse de la chambre , passé une nuit tranquille comme ca

connard de chat(mais on re-dormira surement tous ensemble ce soir  [:atsuko] )

---------------
#mais-chut
n°15163328
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 10:22:04  profilanswer

Moi je suis bien content de ne pas faire pucer les miens :jap:

---------------
n°15163349
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 10:24:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je le sentais pas hier hier en allant me coucher, Beetle et Juice pas mal excité....

hop, tout le monde au lit, pares 3 minute, Juice décide d'aller sur le radiateur (1 mètre de haut, 2 mètres de moi), de jouer avec les cordes des rideaux, 3 fois je lui dit "Non" (et oui, interdit de jouer avec les rideaux chez moi). 3 minutes plus tard, Morphé me tendait les bras lorsque 4kilo m'ont atterris sur le bide  [:cerveau mareek].

Ils sont partis tout les deux en 4iem vitesse de la chambre , passé une nuit tranquille comme ca

connard de chat(mais on re-dormira surement tous ensemble ce soir  [:atsuko] )

Moi j'ai abandonné les rideaux :(

J'aimerais bien en remettre. Ici chui descendu tout à l'heure le temps d'aller faire popo : Bulle avait ouvert le tiroir du bureau et a entamé la déclaration d'impôt ...

Heureusement que je la fait par le net, j'espère que je devrais pas la rendre paske ça me fait trop chier ça :fou:

---------------
n°15163441
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 10:35:41  profilanswer

GregLu a écrit :

Mon véto m'a parlé de 2010, mais uniquement pour les "nouveaux chats".

Et sauf avis contraire, certains véto préférant faire ça sous AG, donc un chat qui ne la supporterai pas pourrait être exempté. Moi j'me suis déjà arrangé avec pour ne pas le faire car ils ne sortent pas :jap:

(Et si un jour ça change, ça je leur en collerai une :D)

ah, moi j'avais compris 2011 pour tous... amis finalement ce serait 2012. C'est peut-être un mix de tout ça : dès 2010 pour les nouveaux et un délai jusqu'à 2012 pour les autres...

JFKen a écrit :

J'y crois pas trop :/

ben c'est pas une légende ou on croit ou pas, hein [:spamafote]
il s'agit de suivre les directives internationales, c'est déjà en place dans pas mal de pays, j'ai trouvé pas mal d'articles là-dessus qui parlent de 2012 pour les pays Européens où ça ne l'est pas déjà : http://www.google.fr/search?q=puce [...] =firefox-a

GregLu a écrit :

Moi j'ai abandonné les rideaux :(

J'aimerais bien en remettre. Ici chui descendu tout à l'heure le temps d'aller faire popo : Bulle avait ouvert le tiroir du bureau et a entamé la déclaration d'impôt ...

Heureusement que je la fait par le net, j'espère que je devrais pas la rendre paske ça me fait trop chier ça :fou:

nous au début on avait fait des gros noeuds pour les tenir en hauteur et puis zut, on avait pas envie de vivre sans rideaux :pfff:  
comme de toute façon on en voulait des nouveaux ce qu'on a fait c'est remettre les anciens pour l'habituer en les aspergeant de répulsif d'intérieur et en grondant le chat s'il joue avec... il a fini par s'en désintéresser, on va enfin pouvoir bientôt mettre nos nouveaux rideaux :)
essaie peut-être ça : si tu en as déjà, tu peux en acheter à pas cher que tu peux sacrifier à l'éducation du chat, et ensuite tu remettras les tiens :)

---------------
n°15163480
JFKen
Posté le 12-06-2008 à 10:39:28  profilanswer

:heink:  

Putain mais on revient de plus en plus au temps des fachos et des mafieux  :pfff:

---------------
n°15163518
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 10:43:22  profilanswer

ça n'a rien à voir avec du fascisme mais avec l'hygiène et toutes ces sortes de choses, il me semble que l'identification est déjà obligatoire de toute façon...

---------------
n°15163540
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-06-2008 à 10:45:16  profilanswer

wildmary a écrit :

ça n'a rien à voir avec du fascisme mais avec l'hygiène et toutes ces sortes de choses, il me semble que l'identification est déjà obligatoire de toute façon...

c'est cancérigène le tatouage  [:zorro561]

n°15163548
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 10:46:11  profilanswer

mais tout est cancérigène de nos jours mon bon monsieur :D

---------------
n°15163561
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2008 à 10:47:15  profilanswer

Oui mais on dirait  que la plupart des gens se foutent de pouvoir retrouver leur animal s'ils le perdent, puisqu'ils ne les identifient pas alors même que c'est obligatoire.

n°15163618
JFKen
Posté le 12-06-2008 à 10:53:13  profilanswer

wildmary a écrit :

ça n'a rien à voir avec du fascisme

Le fait qu'ils veulent le rendre obligatoire, si, totalement  :sweat:

---------------
n°15163643
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 10:55:07  profilanswer

oui moi c'est surtout pour ça que je l'ai fait, je ne me suis même pas posée la question de savoir si c'était obligatoire ou pas, j'en ai parlé au véto dès la première visite... tant mieux pour ceux qui les adoptent ensuite à la SPA :spamafote: dans le meilleur des cas...

le problème avec la puce c'est qu'il faut un moyen de bien marquer que le chat est pucé et surtout on ne le fait pucer qu'à 6 mois, en profitant de l'opération de stérilisation (du moins c'est ce que notre véto nous a conseillé, mais le chat ne sortait pas à l'époque)... du coup s'il échappe au maître avant, il n'est pas marqué.
Et puis l'information des gens qui n'ont pas de chat : j'ai vu récemment une personne qui était toute ravie d'avoir trouvé un petit chat tout mimi qui l'avait suivi jusqu'à chez elle, du coup elle le nourrissait et disait l'adopter, il a fallu que j'insiste en lui expliquant que le chat avait peut-être une puce et que ça ne se voyait pas. Comme elle ne connaissait pas, elle ne pensait pas à aller voir un véto, elle avait juste demandé au voisinage et comme elle n'avait vu aucune affiche de chat perdu, elle avait conclu qu'il était seul. Mais bon, on revient au problème de l'âge : il était assez petit donc certainement pas pucé [:fabien27]

---------------
n°15163677
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 10:57:50  profilanswer

wildmary a écrit :

nous au début on avait fait des gros noeuds pour les tenir en hauteur et puis zut, on avait pas envie de vivre sans rideaux :pfff:  
comme de toute façon on en voulait des nouveaux ce qu'on a fait c'est remettre les anciens pour l'habituer en les aspergeant de répulsif d'intérieur et en grondant le chat s'il joue avec... il a fini par s'en désintéresser, on va enfin pouvoir bientôt mettre nos nouveaux rideaux :)
essaie peut-être ça : si tu en as déjà, tu peux en acheter à pas cher que tu peux sacrifier à l'éducation du chat, et ensuite tu remettras les tiens :)

Les beaux sont déjà tout pété  :cry:  

Enfin, je testerai, ici de toute façon sans rideau, c'est des champs à perte de vue (C'est vraiment con que j'aie une nationale juste en face de la maison, sinon, ils sortiraient) donc rien à battre si un mouton me voit à poil, j'ai rien à cacher :D

Caryad a écrit :

Oui mais on dirait  que la plupart des gens se foutent de pouvoir retrouver leur animal s'ils le perdent, puisqu'ils ne les identifient pas alors même que c'est obligatoire.

Si le chat ne sort pas, bof. Payer aussi cher pour ça, c'est moyen.

Après, pour les proprios qui laissent aller leur chat n'importe où, vi c'est une solution ...

---------------
n°15164186
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 11:45:14  profilanswer

GregLu a écrit :

Les beaux sont déjà tout pété  :cry:

ben c'est bon, t'as plus rien à perdre, fais avec eux :D

GregLu a écrit :

Enfin, je testerai, ici de toute façon sans rideau, c'est des champs à perte de vue (C'est vraiment con que j'aie une nationale juste en face de la maison, sinon, ils sortiraient) donc rien à battre si un mouton me voit à poil, j'ai rien à cacher :D

ah oui ça va... nous il se trouve qu'on a le salon du côté où justement la haie est toute morte, du coup les voisins ont vue sur chez nous [:moard]

---------------
n°15164390
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2008 à 12:01:47  profilanswer

GregLu a écrit :

Si le chat ne sort pas, bof. Payer aussi cher pour ça, c'est moyen..

Le risque qu'il s'échappe n'est jamais nul, bien au contraire.

J'ai récupéré une paire de fois la minette des mes ex voisins du dessous... ni stérilisée ni identifiée. Et un jour, elle est même sortie de l'immeuble. En plein coeur de la Croix Rousse!
Alors bon...
Tous les chats doivent être identifiés, par sécurité, c'est tout. L'humain n'est pas infaillible et le chat en forme est toujours plus rapide que lui.

Sans compter que le véto stérilise et tatoue ou puce en une seule fois puisque la stérilisation peut se faire dès l'âge de 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 12-06-2008 à 12:02:47
n°15164516
Mak Fouent​e
Posté le 12-06-2008 à 12:17:09  profilanswer

GregLu a écrit :

Moi j'aurais choisi une puce tant qu'à faire :/

wildmary a écrit :

Z'auriez pu le dire avant  :fou:  

Bon bah c'est trop tard, ce sera tatouage par contre j'ai pris le forfait avec castration :o
Et je préférais le tatouage parceque c'est plus visible, n'importe qui qui trouve le chat sait qu'il est identifié, donc je me disais qu'il serait plus facilement ramené... Enfin braiffe on mettra la puce en plus :o
Ce qui me gêne le plus c'est surtout qu'il faut rendormir le chat aussi pour la puce d'après ce que j'ai compris :/

---------------
n°15164528
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 12:18:20  profilanswer

Caryad a écrit :

Le risque qu'il s'échappe n'est jamais nul, bien au contraire.

J'ai récupéré une paire de fois la minette des mes ex voisins du dessous... ni stérilisée ni identifiée. Et un jour, elle est même sortie de l'immeuble. En plein coeur de la Croix Rousse!
Alors bon...
Tous les chats doivent être identifiés, par sécurité, c'est tout. L'humain n'est pas infaillible et le chat en forme est toujours plus rapide que lui.

Sans compter que le véto stérilise et tatoue ou puce en une seule fois puisque la stérilisation peut se faire dès l'âge de 3 mois...

Honnêtement, pour que les miens s'échappent, ils peuvent déjà y aller. Il faudrait que, malencontreusement, la porte de la "chambre" soit ouverte, puis celle des escaliers, puis encore celle de l'arrière cuisine, et enfin, la porte de dehors.

Les fenêtres, aucune chance, vu qu'il y a des sécurités dans la "chambre" (Je mets "chambre" car ça fait quand même 50m² :D) et que dans les autres pièces, ce n'est pas ouvert à cause de la nationale juste en face, pour les poussières.

Le seul endroit où ils peuvent "sortir", c'est via la boîte au lettre, juste passer la patoune :D

---------------
n°15164542
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 12:19:52  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bon bah c'est trop tard, ce sera tatouage par contre j'ai pris le forfait avec castration :o
Et je préférais le tatouage parceque c'est plus visible, n'importe qui qui trouve le chat sait qu'il est identifié, donc je me disais qu'il serait plus facilement ramené... Enfin braiffe on mettra la puce en plus :o
Ce qui me gêne le plus c'est surtout qu'il faut rendormir le chat aussi pour la puce d'après ce que j'ai compris :/

Heu ... Si tatouage, la puce ne sera pas obligatoire hein ;)

(Enfin, c'est un ou l'autre selon moi, mais pas les deux)

Pour la puce, certains véto le font sans anesthésie mais bon, moi ça m'ferait trop mal au coeur :o

---------------
n°15164576
Mak Fouent​e
Posté le 12-06-2008 à 12:24:34  profilanswer

GregLu a écrit :

Pour la puce, certains véto le font sans anesthésie mais bon, moi ça m'ferait trop mal au coeur :o

Aaaaaaaaaaah bon, bah je ne regrette pas alors :d

Je trouve que le chat est plus facilement repéré comme "identifié" avec un tatouage plutôt qu'avec une puce :o

---------------
n°15164634
Love_craft
Posté le 12-06-2008 à 12:31:02  profilanswer

Citation :

L'avantage d'une stérilisation précoce, c'est notamment que le chat prend moins de poids par la suite, des études l'ont démontré. Seul problème : pas mal de vétérinaires refusent de le faire car ils ne sont pas formés.  

n°15164731
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-06-2008 à 12:45:29  profilanswer

Oué, car ils ont "peur" de laisser des morceaux sur place ...

Bulle a été stérilisée à 5 mois car elle commençait à avoir des châleurs, et bien elle n'a quasiment pas pris de graisse, surtout comparé à Diablo où lui son ventre pendouille quand même, mais c'est de la peau principalement. Tant pis, ça fait peluche :D

---------------
n°15164812
imcy
Posté le 12-06-2008 à 12:57:27  profilanswer

wildmary a écrit :

oui moi c'est surtout pour ça que je l'ai fait, je ne me suis même pas posée la question de savoir si c'était obligatoire ou pas, j'en ai parlé au véto dès la première visite... tant mieux pour ceux qui les adoptent ensuite à la SPA :spamafote: dans le meilleur des cas...

le problème avec la puce c'est qu'il faut un moyen de bien marquer que le chat est pucé et surtout on ne le fait pucer qu'à 6 mois, en profitant de l'opération de stérilisation (du moins c'est ce que notre véto nous a conseillé, mais le chat ne sortait pas à l'époque)... du coup s'il échappe au maître avant, il n'est pas marqué.
Et puis l'information des gens qui n'ont pas de chat : j'ai vu récemment une personne qui était toute ravie d'avoir trouvé un petit chat tout mimi qui l'avait suivi jusqu'à chez elle, du coup elle le nourrissait et disait l'adopter, il a fallu que j'insiste en lui expliquant que le chat avait peut-être une puce et que ça ne se voyait pas. Comme elle ne connaissait pas, elle ne pensait pas à aller voir un véto, elle avait juste demandé au voisinage et comme elle n'avait vu aucune affiche de chat perdu, elle avait conclu qu'il était seul. Mais bon, on revient au problème de l'âge : il était assez petit donc certainement pas pucé [:fabien27]

Quand j'ai fais pucé le miens, il avait moins de 3 mois en même temps que le rappel des vaccins.
C'était un chaton trouvé affamé d'à peine un mois et 1/2.

edit : ça s'est fait sans anesthésie, il a eu très mal sur le coup mais il n'a pas saigné.

Dès que j'ai pu je lui ai mis un collier avec ellastique, mais il a perdu la médaille "j'ai une puce électronique".

Message édité par imcy le 12-06-2008 à 12:59:42
n°15165553
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-06-2008 à 14:09:02  profilanswer

vous avez de bonnes adresses pour les arbres à chats, litières et Cie?

je reçois mon premier chat le 22 Juin!! houhou!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°15165586
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 14:11:33  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

ben ton véto t'a rien dit ? moi c'est lui qui me l'a dit quand je lui ai parlé de faire tatouer... fous-zy une claque en allant récupérer ton chat :o  

GregLu a écrit :

pour le moment c'est l'un ou l'autre mais d'après les informations trouvées et d'après ce que m'a dit le véto c'est bien la puce qui sera obligatoire... peut-être qu'ils n'obligeront pas à re-identifier mais ce n'est pas ce qu'il m'a dit (ce qu'ils m'ont d'ailleurs, 2 vétos me l'ont dit) : il m'a dit texto de directement lui mettre une puce parce que de toute façon il faudra le faire dans 3 ou 4 ans...

---------------
n°15165609
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2008 à 14:14:20  profilanswer

gaetan7 a écrit :

perso j'ai tout acheté à Truffaut
pour la litière je prends de la Catsan agglomérante, c'est la plus pratique à mon goût.
pour la nourriture je prends des croquettes Hill's, j'ai encore comparé les prix avec Zooplus (vente en ligne) samedi dernier et c'est le même prix...
par contre pour les arbres à chat c'est nettement plus cher qu'en ligne.

---------------
n°15166529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2008 à 15:35:13  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Tu "reçois"?? Il aura quel âge? Identifié?

www.zooplus.fr
www.zooplus.de

Et pour des arbres à chats encore moins chers (entre botani* et zooplus, zooplus est bien moins cher par exemple), il y ebay allemand.
En litière, j'usilite de la litière végétale: oko cats best. 20€ les 40 litres qui avec 7 chats, durent plus de 6 semaines (le paquet, hein! ON change tout une fois par semaine).

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 12-06-2008 à 15:37:51
n°15168363
Gugus2000
Posté le 12-06-2008 à 18:23:38  profilanswer

C'est quoi la meilleure matiere pour les gamelle ?
Actuellement je traine deux vieux tupperware par terre mais je voudrais bien faire vivre mon chat dans le luxe ;)
Et puis surtout le plastoc prend vachement le calcaire de l'eau.

En inox c'est le mieux ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15168398
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 18:25:17  answer

Inox c'est bien oui et pas besoin de laver la gamelle, le chat s'en charge  :)

n°15168415
Gugus2000
Posté le 12-06-2008 à 18:26:28  profilanswer

Bof le miens n'est pas franchement un gros mangeur :p
C'est surtout la gamelle d'eau qui me fait chier a prendre trop le calcaire et devenir moche :)

---------------
n°15168433
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 18:27:55  answer

Le plastique accroche la saleté, alors que l'inox, un petit coup d'éponge et c'est nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR