Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14937285
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 21-05-2008 à 17:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clair  :)  
Perso mon chaton ça fait 1 mois que je l'ai environ et j'ai du l'amener 2 fois en urgence véto  :sweat:  donc je me dis que je ferais mieux de l'assurer :)  pour pas me ruiner :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 17:48:11  profilanswer

n°14937663
langmc
Posté le 21-05-2008 à 18:21:05  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Clair  :)  
Perso mon chaton ça fait 1 mois que je l'ai environ et j'ai du l'amener 2 fois en urgence véto  :sweat:  donc je me dis que je ferais mieux de l'assurer :)  pour pas me ruiner :)

Tu tapes "assurance chats" dans la recherche de Google et tu fais ton choix.

[:papatte]

n°14937978
langmc
Posté le 21-05-2008 à 18:53:40  profilanswer

Vu le nombre d'assureur qu'il y a !!!

il peut déjà faire une sélection ....

:bounce:

n°14937985
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-05-2008 à 18:54:42  profilanswer

:jap:  

ouais, c'est comme toute assurance, on trouve qu'on paie cher tant qu'on n'en a pas besoin mais le jour où on casse sa voiture on se rend compte qu'elle est bien utile...

Aaliyyah a écrit :

Oui  :)  biensur que ça existe  :)  pour chien, furet, même pour lapin  :)  

ah ben je savais pas... (NB : mon smiley indiquait l'étonnement, pas l'incrédulité)

voire il t'aide au contraire :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14938036
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-05-2008 à 19:04:34  profilanswer

wildmary a écrit :

pardon, je corrige : empoisonneur [:cerveau aloy]

"
COMMISSION NATIONALE DE
PHARMACOVIGILANCE VETERINAIRE

RAPPORT DEXPERTISE DE PHARMACOVIGILANCE
relatif à lAVIS CNPV 02 du 9/12/2003

Evaluation des effets indésirables
à court et moyen terme des progestatifs oraux
à base dacétate de mégestrol
utilisés pour la prévention et linterruption des
chaleurs chez les carnivores domestiques
Commission du 9 décembre 2003

La Commission Nationale de Pharmacovigilance Vétérinaire a été saisie le 30 mai 2002 par lAFSSA  
ANMV (Agence nationale du médicament vétérinaire) d'une demande d'avis relative aux effets indésirables à
court et à long terme des progestatifs oraux à base dacétate de mégestrol utilisés pour la prévention et
linterruption des chaleurs chez les carnivores.

Cette demande résulte de deux plaintes émanant de propriétaires de chatte et faisant état, après prise d'un
médicament vétérinaire à base dacétate de mégestrol de lapparition dun pyomètre compliqué dinsuffisance rénale aiguë après une seule prise, de tumeurs mammaires après plusieurs prises.

Dans les deux cas, les affections utérine et mammaire ont entraîné le décès de lanimal.

Ces plaintes insistent sur la carence dinformations concernant les risques accompagnant la prise de ce médicament à la fois sur la notice du médicament et lors de lachat chez le pharmacien (ce produit étant distribué
exclusivement dans les officines).

Lacétate de mégestrol est un progestagène stéroïde synthétique dérivé de la progestérone utilisable uniquement par voie orale.  

Son effet contraceptif résulte de linhibition au niveau hypothalamique de la
sécrétion pulsatile de GnRH et donc secondairement, de la sécrétion cyclique hypophysaire de FSH et de LH, induisant ainsi un anoestrus prolongé.

Cette molécule, comme les autres progestagènes de synthèse, a également une affinité non sélective pour les récepteurs à la progestérone présents dans les organes cibles des hormones stéroïdes sexuelles comme lutérus et les mamelles : sur lutérus, lacétate de mégestrol peut induire une hyperplasie glandulokystique
dintensité variable et sur la mamelle elle provoque une augmentation de la production locale de facteurs de croissance GH (hormone de croissance) et IGF 1-5 (Insuline like growth factors) conduisant à une hypertrophie mammaire. Elle possède également une action centrale sur le système limbique et antagonise leffet de linsuline.

Médicaments vétérinaires à base d'acétate de mégestrol pour le traitement et l'interruption des chaleurs chez le chat.

Felipil  
Megecat  
Mégépil  
Pilucalm  
Minipil  
Pill'kan  
Megedine
Opochaleurs  

Certains de ces médicaments vétérinaires, Mégécat, Mégédine peuvent être aussi
utilisés pour traiter les dermatites miliaires. (NDL : derma-chat, ancien de pruritex).

Effets secondaires de l'acétate de Megestrol :  

Tumeur de l'appareil génital  
Tumeur des ovaires ou de lutérus  
Pyomètre
Métrite, pertes vaginales
Hypertrophie utérine  
Tumeur de la glande mammaire  
Hyperplasie mammaire  
dème de la glande mammaire
Abcès de la glande mammaire
Hypertrophie la glande mammaire
Effet sur la reproduction : Mort ftale / momification  
Hyperglycémie  
Hypoglycémie  
Congestion, cyanose
Alopécie
Erythème
Déshydratat ion cutanée
Prise de poids, perte de poids  
Hyperesthésie, agressivité
Dépression, apathie, léthargie
Ataxie, parésie
hyperthermie, hypothermie,
procidence de la 3ème paupière
anémie, lymphocytose,
thrombocytopénie  
insuffisance rénale, tumeur rénale,
hématurie
Incontinence urinaire

Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique  
Poumon : dyspnée  
Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite
Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhé.

Aucune information sur le délai d'apparition des effets indésirables par rapport au
début du traitement n'est disponible. Toutefois, lorsque lon dispose de l'information, de très grandes
variations sont relevées quant au moment dapparition des pyomètres ou tumeurs mammaires : de 2 jours après le début de la prise à 10 ans pour l'apparition d'un pyomètre et de 15 jours à 6 ans pour l'apparition d'une tumeur mammaire.

Données concernant lutérus.

Lhypertrophie de lendomètre due à lacétate de mégestrol est prouvée chez 10 chattes préalablement ovariectomisées recevant 10 à 30 mg dacétate de mégestrol par semaine . Les lésions, sauf chez une chatte qui déclare un pyomètre (lot 30 mg), régressent partiellement après larrêt du traitement. Elles existent également chez les chattes non ovariectomisées .
Une étude a permis de mieux cerner le pourcentage de métropathies : 1 cas pour 244 chattes traitées pendant 3,5 ans.

Données concernant la mamelle

Dans lespèce féline, lacétate de mégestrol provoque des effets au niveau de la mamelle et des hypertrophies mammaires. Des auteurs ont établi le lien entre les modifications non néoplasiques dominées en fréquence par la fibroadénomatose et la distribution de lacétate de mégestrol.  

Une enquête très récente du GERES (groupe détude en élevage et sport canin) conduite par le Dr Martine LENNOZ (résultats non encore publiés) a montré que sur 53 cas de fibroadénomatose, 13 avaient reçu un traitement progestagène et que ces proliférations mammaires peuvent survenir dès la première imprégnationhormonale avec des doses dacétate de mégestrol normales. Lapparition des hyperplasies mammaires impose un arrêt du traitement progestagène. La régression des lésions est souvent incomplète .

Le lien entre acétate de mégestrol et cancer de la mamelle nest pas prouvé mais suspecté : une première publication relate que 3 cancers sur les 17 cas de modifications mammaires sont dues à lacétate de mégestrol et une seconde signale que sur 17 cas de carcinome mammaire, 4 se sont développés sur des chattes recevant de la progestérone.

Autres données

De nombreuses publications font le point sur les effets indésirables, décrits chez le chat suite à l'administration d'acétate de mégestrol tels que hypoadrénocorticisme, diabète sucré, modifications comportementales (agressivité ou dépression, polyphagie) et prise de poids..."

Si ce n'est pas un poison, je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre...

n°14938066
Aaliyyah
Posté le 21-05-2008 à 19:07:33  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben je savais pas... (NB : mon smiley indiquait l'étonnement, pas l'incrédulité)

Je n'ai jamais pretendu le contraire  :??:  c'est a cause des smiley que je mets dans mes messages ? Si c'est pour ça j'en mets toujours  :)

---------------
n°14938076
Aaliyyah
Posté le 21-05-2008 à 19:08:37  profilanswer

Oui c'est exactement pour ça

---------------
n°14938328
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-05-2008 à 19:36:37  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Je n'ai jamais pretendu le contraire  :??:  c'est a cause des smiley que je mets dans mes messages ? Si c'est pour ça j'en mets toujours  :)

ok, je préférais préciser pour ne pas risquer que cela soit mal pris :)

---------------
n°14938331
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-05-2008 à 19:37:17  profilanswer

wildmary a écrit :

une mutuelle pour chat ? ça existe ? :heink:  

nikolai : regarde bien la video, réfléchis et relis ce qu'on a écrit un peu plus haut... c'est impossible que ce soit vrai :D

wai vu a carouf une fois

n°14938667
Mustang
Posté le 21-05-2008 à 20:24:06  profilanswer

Salut :o

Bon, là j'ai vraiment besoin des pros en minouterie :/

Mon chaton qui pissait et qu'on a envoyé se faire castrer y'a deux semaines, voici un petit était des lieux:

• Il a pissé plusieurs fois dans des endroits où il avait jamais fait, sans raison valable ni contrariété (2x mon lit et le lit de ma mère)
  • Après avoir pissé sur mon lit il a gratté comme un ouf jusqu'à déchirer la couette
  • Niveau comportement il est pire qu'avant la castration. En fait exactement l'inverse de ce que ça aurait du
  • Malgré qui soit elevé dans une famille pétrie dans l'amour, il est absolument pas calin. Il l'est juste quand il a envie de téter (voir dessous)
  • Le seul moment où on a droit à des caresses, c'est quand il veux teter sa queue. Il le fait tellement que le bout est marron, et il a 7 mois
  • Tous les matins à 4 ou 5h, il gratte à la porte de ma mère en hurlant. Et très fort.
  • Il gratte les meubles, murs et frigos, meme sans utiliser de griffes, alors qu'il n'y a pas de jouet planqué dessous
  • Un jour on l'a foutu dans la cuisine, 1 heure, il a gratté la porte au sang

Enfin voilà on sait plus trop quoi faire en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 21-05-2008 à 20:25:34
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 20:24:06  profilanswer

n°14938703
totoz
Posté le 21-05-2008 à 20:28:38  profilanswer

Mustang a écrit :

Salut :o

Bon, là j'ai vraiment besoin des pros en minouterie :/

Mon chaton qui pissait et qu'on a envoyé se faire castrer y'a deux semaines, voici un petit était des lieux:

• Il a pissé plusieurs fois dans des endroits où il avait jamais fait, sans raison valable ni contrariété (2x mon lit et le lit de ma mère)faut voir si pas un pb de litiere ou de bouffe qu'il n'aime pas
  • Après avoir pissé sur mon lit il a gratté comme un ouf jusqu'à déchirer la couette mawashi geri dans sa gueule :o
  • Niveau comportement il est pire qu'avant la castration. En fait exactement l'inverse de ce que ça aurait du la mienne a été calme après
  • Malgré qui soit elevé dans une famille pétrie dans l'amour, il est absolument pas calin. Il l'est juste quand il a envie de téter (voir dessous)il a été sevré a quel age ?
  • Le seul moment où on a droit à des caresses, c'est quand il veux teter sa queue. Il le fait tellement que le bout est marron, et il a 7 moisje c pas :D
  • Tous les matins à 4 ou 5h, il gratte à la porte de ma mère en hurlant. Et très fort. idem la mienne ( et elle a 11ans :o, a 5/6 h du mat miaow pour avoir sa pitance et miaow a 3h du mat dans la salon pour que je vienne jouer avec elle
  • Il gratte les meubles, murs frigos, meme sans utiliser de griffes, alors qu'il n'y a pas de jouet planqué dessous re mawashi geri + dragon punch :o
  • Un jour on l'a foutu dans la cuisine, 1 heure, il a gratté la porte au sang re question sur le sevrage

Enfin voilà on sait plus trop quoi faire en fait :/

n°14938769
etheriel
Posté le 21-05-2008 à 20:36:14  profilanswer

GregLu a écrit :

A part qu'il semble peser lourd, il a l'air super bien !

Cela dit, il a pas l'air gros. Son ventre ne pend pas quand il marche ? Si non, c'est que c'est oké, tu ne dois pas t'en faire. Après bon, certais ont un tit bidou qui pendouille mais c'est pas méchant non plus, suite à l'opération justement.

"Quoi ??? Qui a osé insinuer que je pourrais avoir un p'tit bidou ???"

http://etheriel73.free.fr/tsuki/20080521_tsuki02.jpg

"Certes, je ne suis pas très actif le soir, surtout quand il fait chaud près du poêle..."

http://etheriel73.free.fr/tsuki/20080521_tsuki01.jpg

http://etheriel73.free.fr/tsuki/20080521_tsuki03.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14939304
Zangalou
Posté le 21-05-2008 à 21:19:58  profilanswer

il fait quel poid ton chat ? mon chat lui ressemble beaucoup physiquement (hors la couleur)

n°14939411
etheriel
Posté le 21-05-2008 à 21:28:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

il fait quel poid ton chat ? mon chat lui ressemble beaucoup physiquement (hors la couleur)

4.7 kilos, 10 mois

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14939786
Mustang
Posté le 21-05-2008 à 21:51:24  profilanswer

Il fait dans sa litiere, juste il est prit de frénésie quand il pisse ailleurs :o
La bouffe il se jete dessus

Bien sevré, chaton d'élevage apparement vendu a 2 mois et a coté de sa mère

Heu sinon pour le reste :/

n°14940731
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2008 à 22:52:45  profilanswer

Mustang a écrit :

Il fait dans sa litiere, juste il est prit de frénésie quand il pisse ailleurs :o
La bouffe il se jete dessus

Bien sevré, chaton d'élevage apparement vendu a 2 mois et a coté de sa mère

Heu sinon pour le reste :/

et tu as déja raconté tout ça à un véto ?  
Parce que pisser dans les lits si sa litière est propre, peut-être est-ce une envie "pressante", problèmes rénaux ?  
Tempérament calin ou pas, ça c'est assez variable selon la bête même si beaucoup de calins peut l'amener à apprécier mais il y a des chats qui restent sur leur réserve.  
Gratter c'est normal mais pas non plus jusqu'à l'acharnement [:transparency]
4 h du mat', ça c'est assez courant, hélas  :ange:  
Et pour sa queue, alors là  [:gratgrat], il n'a pas de lésion dessus ?  

Franchement, tu devrais le montrer pour avoir un avis pro  ;)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14940767
totoz
Posté le 21-05-2008 à 22:55:32  profilanswer

ma mienne a fini sa mue j'ai l'impression , elle a un poil ultra doux et brillant :o

n°14940790
Zangalou
Posté le 21-05-2008 à 22:57:12  profilanswer

etheriel a écrit :

4.7 kilos, 10 mois

ah ouais quand meme :o c'est trop gros a cet age ? ou c'est juste un poid d'adulte normal

n°14940894
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 21-05-2008 à 23:02:52  profilanswer

n°14942710
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-05-2008 à 02:44:20  profilanswer

Les 2 minettes ont grandi un peu :

http://syn.fr/photos/cha-cha/DSC02642.jpg

http://syn.fr/photos/cha-cha/IMG_3602.jpg

Faudrait que je refasse des photos moi :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°14942744
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-05-2008 à 03:01:22  profilanswer

n°14942975
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 04:37:43  answer

Sly Angel a écrit :

Les 2 minettes ont grandi un peu :

http://syn.fr/photos/cha-cha/DSC02642.jpg

http://syn.fr/photos/cha-cha/IMG_3602.jpg

Faudrait que je refasse des photos moi :o

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]

n°14943139
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-05-2008 à 07:06:08  profilanswer

n°14943167
etheriel
Posté le 22-05-2008 à 07:38:01  profilanswer

etheriel a écrit :

4.7 kilos, 10 mois

Il est dans le haut de la courbe, en effet. Mais le veto nous a dit que c'était bon
On ne lui donne que des croquettes Royal Canin, et juste la dose recommandée

voici une photo où on le voit sur ses 4 pattes (photo de début avril, il faisait 4.2 kilos à l'époque):

http://etheriel73.free.fr/tsuki/20080522_tsuki01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par etheriel le 22-05-2008 à 07:41:21

---------------
n°14943335
Handsome d​evil
Posté le 22-05-2008 à 08:54:50  profilanswer

Pendant ce temps, Hermione traque impitoyablement mes chaussettes :
http://youtube.com/watch?v=RJFeoh3riTg

---------------
Zvarri !
n°14943361
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-05-2008 à 09:01:27  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Moi c'est Caramel qui se prend pour un vrai toutou,
on lui lance sa souris (qui ne ressemble plus du tout à une souris vu l'état du pauvre jouet) et il nous la ramène tout le temps, ça en devient même lourd !, et quand Kitty veut jouer avec, il grogne comme un clebs !

Faudrait que je fasse une petite vidéo un de ses quatres.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14943385
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2008 à 09:07:34  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tu habites dans un aéroport ? :ouch:

n°14943395
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2008 à 09:10:33  profilanswer

wildmary a écrit :

ou alors c'est le chat qui a le système digestif le plus court du monde : ligne directe de devant à derrière :D  
http://8f.img.v4.skyrock.com/8f8/a [...] _small.jpg

Un peu comme mes chats, quand ils mangent, juste après, ils vont systématiquement dans la litière chier un coup... :D

n°14943559
sweetiiiie
Posté le 22-05-2008 à 09:38:36  profilanswer

etheriel a écrit :

Il est dans le haut de la courbe, en effet. Mais le veto nous a dit que c'était bon

voici une photo où on le voit sur ses 4 pattes (photo de début avril, il faisait 4.2 kilos à l'époque):

j'adore !  :love:  
il n'est pas gros, il est musclé  :love:

n°14943569
Handsome d​evil
Posté le 22-05-2008 à 09:39:30  profilanswer

skylight a écrit :

Tu habites dans un aéroport ? :ouch:

Pourquoi donc ?

---------------
Zvarri !
n°14943605
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-05-2008 à 09:44:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah ouais quand meme :o c'est trop gros a cet age ? ou c'est juste un poid d'adulte normal

ben le poids ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de la taille et du type de chat... le mien fait 4,1kg à 7 mois mais il commence à m'inquiéter : il grandit mais ne prend pas de poids. Pour le moment ça va, il est en pleine forme et pas encore maigre, mais s'il continue à ne pas manger sa ration et ne pas prendre de poids je vais passer voir le véto... d'après les indications du paquet il est censé manger 90g et il n'en mange même pas 75, alors qu'il se dépense beaucoup plus qu'avant [:groody]  

etheriel a écrit :

ah ben voila, ils ont à peu près la même "ligne" [:klem3i1]  
ton chat est super beau, et il n'est pas du tout gros je trouve, au contraire, il est parfait :)

---------------
n°14943612
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2008 à 09:45:00  profilanswer

surement le bruit d'aspirateur qu'on entend en fond

Message édité par com21 le 22-05-2008 à 09:45:18

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14943635
Mustang
Posté le 22-05-2008 à 09:48:24  profilanswer

D_omi a écrit :

et tu as déja raconté tout ça à un véto ?  
Parce que pisser dans les lits si sa litière est propre, peut-être est-ce une envie "pressante", problèmes rénaux ?  
Tempérament calin ou pas, ça c'est assez variable selon la bête même si beaucoup de calins peut l'amener à apprécier mais il y a des chats qui restent sur leur réserve.  
Gratter c'est normal mais pas non plus jusqu'à l'acharnement [:transparency]
4 h du mat', ça c'est assez courant, hélas  :ange:  
Et pour sa queue, alors là  [:gratgrat], il n'a pas de lésion dessus ?  

Franchement, tu devrais le montrer pour avoir un avis pro  ;)  

Non rien de pressant, il va juste dans les chambres pour pisser.
Il gratte au sang.

Quand tu l'approche la plupart du temps il court dans tout les sens en "roucoulant"
Pour la queue? Non en s'en fout de la queue, juste il est timbré quoi :/

Le véto dit que pisser à cause des hormones c'est normal, juste si ça se prolonge après la castration, ca risque d'etre beaucoup plus compliqué vu que ça voudrait dire qu'il a un pet au casque...

n°14943652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2008 à 09:50:01  profilanswer

Petite question : vous nettoyez tous les combien votre litière ? (pour les chats en appartement).

Chipie a l'air très "exigeante" de ce point de vue là. En fait, notre agenda :

• Tous les 2 jours : enlevage crotte et pipi aggloméré
  • Toutes les semaines : changement complet litière et nettoyage eau de javel

Mais ca arrive à madame de "renacler" car "ca pue" (je vois que ca) et de faire à coté. (sympa, elle fait dans le panier en pastique à coté).

On utilise de la litière "petit ami" classique en sac de 10L (le plus gros format qu'on trouve au leclerc du coing). Et à la décharge de chipie, effectivement, quand on ouvre la boite, y a une odeur pestilentielle quand même, du coup, je m'interroge sur la litière...

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-05-2008 à 09:50:23

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14943753
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-05-2008 à 10:03:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Petite question : vous nettoyez tous les combien votre litière ? (pour les chats en appartement).

Chipie a l'air très "exigeante" de ce point de vue là. En fait, notre agenda :

• Tous les 2 jours : enlevage crotte et pipi aggloméré
  • Toutes les semaines : changement complet litière et nettoyage eau de javel

Mais ca arrive à madame de "renacler" car "ca pue" (je vois que ca) et de faire à coté. (sympa, elle fait dans le panier en pastique à coté).

On utilise de la litière "petit ami" classique en sac de 10L (le plus gros format qu'on trouve au leclerc du coing). Et à la décharge de chipie, effectivement, quand on ouvre la boite, y a une odeur pestilentielle quand même, du coup, je m'interroge sur la litière...

Perso:
Tous les jours: enlevage crottes et pipis agglomérés
Environ toute les 3 semaines pour le nettoyage complet à la javel

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14943770
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2008 à 10:04:37  profilanswer

Moi, ça restera toujours la litière végétale Carrefour, la seule qui pue pas, et quand mes seigneurs vont aux toilettes, ils n'en foutent pas partout dans l'appart parce que pas collé aux pattes.
Et puis c'est pas cher, et c'est écolo.
J'ai récemment testé la catsan végétale, ben c'est pareil, mais en plus cher, et les morceaux sont plus petits, du coup ils collent aux pattes.
J'ai eu plus de litière dans tout l'appart en 24h que en une semaine avec la litière carrefour.

Sinon au niveau fréquence :
J'ai 2 chats, je change complètement la litière une fois par semaine, ça suffit. Ils ne sont pas difficiles, si ça pue un peu dans leur caisse, ils font leurs besoins quand même, mais tête dehors. Par contre, ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait recouvrir leurs merdes. Du coup, ils grattent les murs de la litière au lieu de la litière elle-même... :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 22-05-2008 à 10:05:24
n°14943825
Handsome d​evil
Posté le 22-05-2008 à 10:09:45  profilanswer

skylight a écrit :

Du coup, ils grattent les murs de la litière au lieu de la litière elle-même... :D

Un grand classique, à 2h du matin c'est un vrai bonheur  :love:

---------------
Zvarri !
n°14943895
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2008 à 10:16:14  profilanswer

Sondage à la con : vous placez où votre litière ?
Perso, elle est dans le hall d'entrée de mon appart. C'est sympa quand tu accueilles des gens, ils tombent sur la litière. Mais stratégiquement, c'est l'endroit où on passe le moins de temps, et où l'odeur se ressent le moins :D

Et vous ?

n°14943904
Handsome d​evil
Posté le 22-05-2008 à 10:16:56  profilanswer

Vu la taille de mon studio le choix est limité. Salle de bains donc.

---------------
Zvarri !
n°14943908
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-05-2008 à 10:17:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR