Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°13264258
laureka
Posté le 14-11-2007 à 19:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

j'ai dit orodermyl au lieu de orydermyl, mais ma pharmacienne m'a dit qu'elle avait rien.. elle est pas extra anyway, au pire quand les RER remarcheront j'irai à Paris... ou dans une clinique vétérinaire mais qui dit que là bas je ne paierai pas plus cher?

m'enfin, c'est quoi cette pharmacie ?  :heink:  

J'ai repensé à un truc, si c'est trop difficile de traiter upsa avec l'orydermil, (pas évident la pommade et le massage des oreilles), tu peux essayer le stronghold aussi, c'est juste une pipette à mettre entre les épaules, c'est moins sportif et c'est efficace contre les puces et aussi contre la gale.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:42:06  profilanswer

n°13264330
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-11-2007 à 19:49:18  profilanswer

laureka a écrit :

m'enfin, c'est quoi cette pharmacie ?  :heink:  

J'ai repensé à un truc, si c'est trop difficile de traiter upsa avec l'orydermil, (pas évident la pommade et le massage des oreilles), tu peux essayer le stronghold aussi, c'est juste une pipette à mettre entre les épaules, c'est moins sportif et c'est efficace contre les puces et aussi contre la gale.

ça ferai pas vermifuge en même temps ça? [:cupra]
bon et ça s'achèterait où?

n°13264337
laureka
Posté le 14-11-2007 à 19:50:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça ferai pas vermifuge en même temps ça? [:cupra]
bon et ça s'achèterait où?

je crois que ça fait tout et ça s'achète dans une pharmacie  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°13264344
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-11-2007 à 19:51:03  profilanswer

laureka a écrit :

je crois que ça fait tout et ça s'achète dans une pharmacie  :)

sauf à la mienne, mais bon vendu je vais tenter ça  :jap:

n°13264398
laureka
Posté le 14-11-2007 à 19:58:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

sauf à la mienne, mais bon vendu je vais tenter ça  :jap:

je sais, je me moque un peu mais normalement, ils peuvent commander le produit et tu l'as le lendemain.

Pour le traitement de la gale, j'ai vu le véto mettre une goutte de stronghold dans chaque oreille et ensuite une pipette par mois sur le cou mais le produit étant à base de lindane (je l'ai su après), c'est un peu costaud.  
Le reste du traitement c'est un peu de pommade (orydermyl) dans chaque oreille tous les 2 jours et massage. Bon au départ, c'est un peu la bagarre mais ensuite les chats s'habituent.

---------------
n°13264495
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-11-2007 à 20:13:48  profilanswer

Hello

On a un petit problème

Il ya un chat à qui on donne de temps en temps à manger qui est venu  hier ... sur 3 pattes  :sweat:  

Il semble s'être blessé à la patte avant droite , il la tiens plié et est méfiant quand on l'approche

Le problème, c'est qu'on ne sait pas à qui il appartient, pas de collier, pas de tatouage, aucune idée s'il est vacciné etc ...  

Véto ? ( il s'échappe dès qu'on approche )

n°13264535
DarkHope
Posté le 14-11-2007 à 20:19:43  profilanswer

C'est peut-être un chat errant s'il a ni tatouage ni puce ni collier... Autrement ça va être dur de retrouver ses maitres si c'en est pas un, donc soit tu le laisses se débrouiller tout seul, s'il a des maitres et qu'il rentre chez lui ça ira, soit tu l'emmènes au veto :/.
Pis sinon photos :o.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°13264703
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-11-2007 à 20:43:53  profilanswer

laureka a écrit :

je sais, je me moque un peu mais normalement, ils peuvent commander le produit et tu l'as le lendemain.

Pour le traitement de la gale, j'ai vu le véto mettre une goutte de stronghold dans chaque oreille et ensuite une pipette par mois sur le cou mais le produit étant à base de lindane (je l'ai su après), c'est un peu costaud.  
Le reste du traitement c'est un peu de pommade (orydermyl) dans chaque oreille tous les 2 jours et massage. Bon au départ, c'est un peu la bagarre mais ensuite les chats s'habituent.

merci vraiment  [:cassebrik]

n°13264755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2007 à 20:49:47  profilanswer

mes 3 chats sont parfaitement propres depuis qu'ils vivent chez nous. Je rentre et je trouve une flaque de pisse a 10 cm de la litiere, y'a un message sous-jacent ou je dois m'inquieter ? [:doriangray]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13264977
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-11-2007 à 21:11:35  profilanswer

:hello:  
une de PEPS'Y

http://pic.beinig.be/upload/41/m0104.th.jpg

[:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 21:11:35  profilanswer

n°13265573
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 22:03:26  answer

ah oui, le pauvre a du mal à s'acclimater à sa nouvelle demeure  :o

n°13267018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2007 à 00:21:51  profilanswer

http://zerro.cool.free.fr/galleries/Nature/Cats/IMG_0712.jpg

Le chat sur le raditeur, c est un peut cliché, non ?

---------------
#mais-chut
n°13268087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2007 à 09:19:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

mes 3 chats sont parfaitement propres depuis qu'ils vivent chez nous. Je rentre et je trouve une flaque de pisse a 10 cm de la litiere, y'a un message sous-jacent ou je dois m'inquieter ? [:doriangray]

Personne a une idee ? ils m'ont refait le coup ce matin :/

(La litiere est propre, je precise [:ocube])

---------------
n°13268110
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2007 à 09:22:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Personne a une idee ? ils m'ont refait le coup ce matin :/

(La litiere est propre, je precise [:ocube])

tu sais lequel des 3 est l'auteur ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13268146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2007 à 09:26:10  profilanswer

D_omi a écrit :

tu sais lequel des 3 est l'auteur ?

J'ai pas de preuves, mais je soupconne le Fennec [:gordon shumway]

---------------
n°13268177
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2007 à 09:31:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

tout de suite  :D  non je te dis ça car si c'est une cause médicale, c'est mieux de savoir qui est en cause. A part ça, s'ils sont propres depuis longtemps, qu'ils sont stérilisés, une gueguerre de territoire ? :gratgrat: (sans mauvais jeux de mots)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13268189
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 09:33:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

dernière fois qu'il m'ont fait le coup du caca dans la baignoire, je ls ai pris tout les deux, mis devant le fait accomplis(mais pas le nez dedans), grosse voie et je les ai "jeté" dans leur caisse
c'est la méthode que je connais pour les chien, aucune idée de l'efficacité pour les chats.

sinon, comme on m'avait dit : Nettoyer le méfait avec du vinaigre et mettre de l'eau de javelle dans le fond de la caisse

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 15-11-2007 à 09:34:05

---------------
#mais-chut
n°13268211
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2007 à 09:35:42  profilanswer

D_omi a écrit :

tout de suite  :D  non je te dis ça car si c'est une cause médicale, c'est mieux de savoir qui est en cause. A part ça, s'ils sont propres depuis longtemps, qu'ils sont stérilisés, une gueguerre de territoire ? :gratgrat: (sans mauvais jeux de mots)

Ah les cons, ils me font une intifada a coups de pisse  :sweat:  

Z_cool a écrit :

dernière fois qu'il m'ont fait le coup du caca dans la baignoire, je ls ai pris tout les deux, mis devant le fait accomplis(mais pas le nez dedans), grosse voie et je les ai "jeté" dans leur caisse  
c'est la méthode que je connais pour les chien, aucune idée de l'efficacité pour les chats.

sinon, comme on m'avait dit : Nettoyer le méfait avec du vinaigre et mettre de l'eau de javelle dans le fond de la caisse

Pourquoi du vinaigre ?  :??:

---------------
n°13268218
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-11-2007 à 09:36:48  profilanswer

Pour la litière, Chipie nous fait pareil, c'est les travaux publics à chaque fois qu'elle va dans sa caisse !! Si c'est le gros besoin, elle va gratter 5mn, si on passe à côté on la dégage de la litière, et bah non :hebe: madame revient pour finir :d
Et si Canna nous fait une merde à côté, Chipie vient gratter pour elle, alors qu'il y a pas de litière :D

On prend de la litière agglomérante de carrefour, c'est pas trop cher et c'est super pratique comme système... Avec une petite "pelle-passoire" tu filtres les boules agglomérées de pipi et les crottes. Nous on met ça dans le compost de la maison pour l'instant, mais je suppose qu'en appart' on doit pouvoir le jeter par les toilettes (qqun pour confirmer ? :) )...

Haaaaaaan [:atsuko]

n°13268221
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2007 à 09:37:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah oui, très bonne méthode le vinaigre !

---------------
n°13268276
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 09:45:26  profilanswer

l'ex-proprio m'avait donné des boites canillou pour commencer, quand j'ai vu l'effet que ca a, j'ai continué. mais je vais changer, pour pas les fixer sur un parfun.

pour la litiere, je suis chez CatSan, mais mes avis sur le forum sont assé mitigé a propos de cette marque (vis a vis des odeurs).... mais personne m'a donné de reference sur une bonne marque (ou je l'ai loupé)

alors je test. pour l'instant, j'aime pas trop l'aglomeré de CatSan (odeur, les boulettes formé a moitié, colé au fond du bac, ...)

---------------
#mais-chut
n°13268309
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 09:49:29  profilanswer

Dworkin a écrit : a écrit :

Je suppose que c'est une question d'iginene/odorat , si ca sent bon, je peux y deposer mon cadeau... apres s'instaure une habitudes.
avec le vinaigre ca doit etre repoussant. donc l'obliger a aller ailleur, la ou c'est desinfecté, a l'odeur de javelle par exemple

---------------
#mais-chut
n°13268471
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2007 à 10:08:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suppose que c'est une question d'iginene/odorat , si ca sent bon, je peux y deposer mon cadeau... apres s'instaure une habitudes.
avec le vinaigre ca doit etre repoussant. donc l'obliger a aller ailleur, la ou c'est desinfecté, a l'odeur de javelle par exemple

Le vinaigre blanc c'est surtout le meilleur moyen de virer l'odeur de pipi que ce soit par terre ou sur du linge (si le chat pisse sur les draps, les passer au lave-linge avec 1 litre de vinaigre blanc)

n°13268525
solyfiesta​s
Posté le 15-11-2007 à 10:15:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

l'ex-proprio m'avait donné des boites canillou pour commencer, quand j'ai vu l'effet que ca a, j'ai continué. mais je vais changer, pour pas les fixer sur un parfun.

pour la litiere, je suis chez CatSan, mais mes avis sur le forum sont assé mitigé a propos de cette marque (vis a vis des odeurs).... mais personne m'a donné de reference sur une bonne marque (ou je l'ai loupé)

alors je test. pour l'instant, j'aime pas trop l'aglomeré de CatSan (odeur, les boulettes formé a moitié, colé au fond du bac, ...)

L'agglomérée de carrefour est très bien !!
En effet ça peut qd même arriver d'avoir un peu de litière collée au fond du bac, ms bon, c'est uniquement lorsqu'il n'y a pas assez de litière au fond du bac...
Boules très bien formées, et ptete une petite odeur d'ammoniac qd tu nettoies la litière, sinon elle est pas odorante je trouve.

J'pense que je resterai sur l'agglomérante carrouf même une fois partie de chez belle maman :jap:

n°13268763
DarkHope
Posté le 15-11-2007 à 10:44:45  profilanswer

Ca mérite un bon shampoing hinhin.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°13268941
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-11-2007 à 11:03:10  profilanswer

Une bouteille pas fermée avec un chat dans les parages  :lol:  

n°13268960
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 11:05:08  profilanswer

hier, mes chat ont testé la salade verte .... a ma grande surprise ...  

J'avais oublié de ranger le sac de salade .... 1 heure plus tard, j avais des morceau dans tout l'apparat.

---------------
#mais-chut
n°13269019
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 11:11:20  profilanswer

solyfiestas a écrit :

L'agglomérée de carrefour est très bien !!
En effet ça peut qd même arriver d'avoir un peu de litière collée au fond du bac, ms bon, c'est uniquement lorsqu'il n'y a pas assez de litière au fond du bac...
Boules très bien formées, et ptete une petite odeur d'ammoniac qd tu nettoies la litière, sinon elle est pas odorante je trouve.

J'pense que je resterai sur l'agglomérante carrouf même une fois partie de chez belle maman :jap:

personne ne m a jamais repondu sur la quantité a meter, certain ont dit un tapis d'1 cm de haut, perso, j'en met  plus (2-3) mais ces *** de chat, ils commencent presque toujours par grater, meme pour un tit pipi

---------------
#mais-chut
n°13269050
solyfiesta​s
Posté le 15-11-2007 à 11:14:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

personne ne m a jamais repondu sur la quantité a meter, certain ont dit un tapis d'1 cm de haut, perso, j'en met  plus (2-3) mais ces *** de chat, ils commencent presque toujours par grater, meme pour un tit pipi

Ah j'en mets bcp plus qu'un cm moi :hebe:
Mini 3cm, plutôt 4 qd la litière vient d'être nettoyée et remplie...

En effet ils grattent pas mal, ma solution sera d'opter pour une litière fermée :D
On avait trouvé la solution de mettre un bac + haut, ms ça a été enlevé car ça plaisait pas à qqun...

n°13269062
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-11-2007 à 11:15:15  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah j'en mets bcp plus qu'un cm moi :hebe:
Mini 3cm, plutôt 4 qd la litière vient d'être nettoyée et remplie...

En effet ils grattent pas mal, ma solution sera d'opter pour une litière fermée :D
On avait trouvé la solution de mettre un bac + haut, ms ça a été enlevé car ça plaisait pas à qqun...

Même avec un bac fermé le mien en met partout  :sweat:

n°13269383
AbdrX
Posté le 15-11-2007 à 11:39:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'avais oublié de ranger le sac de salade .... 1 heure plus tard, j avais des morceau dans tout l'apparat.

PHOTALLLLLL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

[:glaurung]

n°13269397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2007 à 11:41:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'ai le meme probleme regulierement avec les rouleaux de PQ ou de sopalin moi, oblige de les planquer sinon quand on rentre le soir, c'est Waterloo [:ocube]

---------------
n°13269509
solyfiesta​s
Posté le 15-11-2007 à 11:49:19  profilanswer

Zenli a écrit :

Même avec un bac fermé le mien en met partout  :sweat:

Ah merde :D
On verra ce que ça donnera qd on aura l'appart :d

n°13269645
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2007 à 12:00:16  profilanswer

Bon, j'ai un problème avec des voisins abrutis, qui filent à bouffer à mon chat, le font dormir chez eux etc..

Evidemment, le greffier ne se fait pas prier. Il devient gras comme un porc, et surtout, comme par hasard, il n'a plus de collier.

Question : existe-t-il des colliers qu'on ne peut pas enlever ? Par exemple un collier à combinaison, ce genre de truc ?

Merci d'avance :D

n°13269867
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 12:16:55  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bon, j'ai un problème avec des voisins abrutis, qui filent à bouffer à mon chat, le font dormir chez eux etc..

Evidemment, le greffier ne se fait pas prier. Il devient gras comme un porc, et surtout, comme par hasard, il n'a plus de collier.

Question : existe-t-il des colliers qu'on ne peut pas enlever ? Par exemple un collier à combinaison, ce genre de truc ?

va voir tes voisins.
1 fois
2 fois
a la troisieme, propose de deposer plainte

---------------
#mais-chut
n°13269899
solyfiesta​s
Posté le 15-11-2007 à 12:20:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu veux pas une ceinture de chasteté au cas où :lol:

Nan mais sérieux, je crois pas que ce genre de truc existe :d

Au pire tu lui prends un nouveau collier et tu y mets un petit message pour tes voisins :o

n°13269902
AbdrX
Posté le 15-11-2007 à 12:20:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

va voir tes voisins.
1 fois
2 fois
a la troisieme, propose de deposer plainte

heu oui, comme ca, quand tes voisins verront ton chat, ils lui fileront un coup de pompe ...  [:shay]  

vaut mieux aller les voir et le leur dire, et rajouter qu'il ne faut pas enlever le collier ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR