Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°11717141
laureka
Posté le 03-06-2007 à 21:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dweis a écrit :

Est-ce que vous auriez une solution magique pour faire maigrir un chat ?

Mon problème (classique je présume) : j'ai 2 chattes d'une dizaine d'année. Une a un poids tout à fait normal pour son gabarit (3.5/4Kg). Par contre l'autre, ça ne va pas du tout, elle fait 8Kg maintenant. C'est une chatte "de gouttière" typée chartreuse.
On les nourrit 100% aux croquettes, sans limitation (car la plus petite est plus timide donc c'est elle qui pâtirait si on limitait la quantité)

Voilà en gros la situation problématique dans laquelle je suis.
Là on est passé aux croquettes light, mais bon je ne suis pas trop convaincu que ça puisse donner quelque chose.

Qu'est-ce que je pourrais essayer d'autre ?

J'ai vu ça : http://www.pipolino.eu/ quelqu'un a déjà essayé ?

j'ai ça aussi pour mes deux chats. Je l'utilise depuis 3 mois environ.
Pour l'apprentissage, il a fallu 2 minutes au glouton pour comprendre et il a retrouvé une ligne plus "convenable"
J'en suis très contente.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 21:32:43  profilanswer

n°11717669
bart1519
Posté le 03-06-2007 à 22:23:38  profilanswer

Vu ICI Utile et pratique pour transporter nos minets & linettes en toutes sécurité !

http://achachichou.free.fr/salade2/14.jpg

n°11717696
dweis
Posté le 03-06-2007 à 22:27:50  profilanswer

logman a écrit :

J'ai essayé le pipolino.

Vanille à mis une 10ene de jours a vraiment s'en servir. ça à l'immense avantage qu'elle ne se gave plus en 5 minutes de croquettes à avaler tout rond, mais elle prend vraiment son temps. ça permet de la faire travailler un peu plus également.

PErso très content de l'achat

Si besoin tu mets des croquettes light dedans et la ça devrait etre efficace  [:kaio]

et tu ne lui donne plus à manger qu'avec ça ?

laureka a écrit :

j'ai ça aussi pour mes deux chats. Je l'utilise depuis 3 mois environ.
Pour l'apprentissage, il a fallu 2 minutes au glouton pour comprendre et il a retrouvé une ligne plus "convenable"
J'en suis très contente.

même question et tu en as un par chat ou un pour les 2 ?

merci, pour ces infos en tout cas, je crois que je vais essayer

---------------
Carte des stations Vélib
n°11717811
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 22:50:23  answer

Votre a aussi le syndrôme de la porte fermée?

n°11717829
laureka
Posté le 03-06-2007 à 22:54:08  profilanswer

Un seul pipolino pour les deux chats. C'est leur seule gamelle. En plus c'est propre, la nourriture ne reste pas à l'air libre.  
Quand ils ont faim, ils doivent faire tourner le pipo. ça fait un peu d'exercice pour mon gros Cartouche. Amidou, mon autre chat est hyperactif, il n'en a pas vraiment besoin. :D  

Quand on part deux jours, on rempli le pipo, c'est largement sufisant et on part tranquille.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°11718095
dweis
Posté le 03-06-2007 à 23:39:11  profilanswer

Dernière chose : ils s'y sont habitué tout de suite ?
Tu leur as fait un migration brutale ou pendant un temps ils avaient gamelle + pipolino ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°11718251
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-06-2007 à 00:01:45  profilanswer

Oui :/
"Porte fermée" ne fait plus partie de mon vocabulaire :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°11718263
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 00:03:21  answer

THE REAL SMILEY a écrit :

Oui :/
"Porte fermée" ne fait plus partie de mon vocabulaire :o

:D

n°11718320
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 00:10:58  answer

Deadlock a écrit :

Il y a une grille dedans. Donc tu bascules la litière jusqu'à la retourner complètement (1/2 tour). La litière "propre" passe par la grille alors que tous les morceaux agglomérés bascule dans le fond. Tu rebascules dans l'autre sens, la litière propre revient au travers de la grille et tu n'as plus qu'a sortir le tiroir avec tous les "morceaux". Ca prend qques secondes.

Astucieux :)  

n°11718754
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 01:47:05  answer

jeannot > je compatis :o surtout empoisonnement, c'est rude :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 01:58:45
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 01:47:05  profilanswer

n°11719230
TousDesAng​es
Posté le 04-06-2007 à 09:00:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai transporté mon chat pendant près de 13 ans dans la bagnole en liberté. Tu peux nous citer le texte de loi qui interdit de transporter des animaux en liberté dans une voiture ? Parce que je ne l'ai pas trouvé. On dit que "ce n'est pas recommandé", qu'il "vaut mieux les attacher", mais aucun texte de loi, à ma connaissance.

En effet ce n'est pas clairement exprimé. Cependant je pense qu'on peut mettre une amende par rapport à ce que j'ai mis en gras :

Citation :

"Art. 4. - Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants :
1o Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport ;
2o Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport ;
3o Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester entravés pendant le transport."

Le fonctionnaire peut estimer que l'animal n'est pas protégé en cas de choc.

Trouvé par un type de Yahoo sur http://www.legifrance.gouv.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 04-06-2007 à 09:13:27
n°11719341
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2007 à 09:27:26  profilanswer

Et le prix va vite être amorti ! Avant avec deux chats c'était un sac de litière tous les deux jours. Là je l'ai mise avec la nouvelle "maison" vendredi matin et j'ai seulement fait un rajout aujourd'hui et je la changerai seulement demain. Donc en ajoutant un peu de déo en granulés tous les jours on passe de 2j à 5j :)
Ajouter à ça le passage aux Indoor 27 anti-caca-qui-pue c'est la fête ...

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 04-06-2007 à 09:33:31

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11719396
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-06-2007 à 09:41:55  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

En effet ce n'est pas clairement exprimé. Cependant je pense qu'on peut mettre une amende par rapport à ce que j'ai mis en gras :

Citation :

"Art. 4. - Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants :
1o Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport ;
2o Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport ;
3o Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester entravés pendant le transport."

Le fonctionnaire peut estimer que l'animal n'est pas protégé en cas de choc.

Trouvé par un type de Yahoo sur http://www.legifrance.gouv.fr/

Sans vouloir tergiverser, on pourrait tout de même lire aussi le contraire, dans ce que moi j'ai mis en gras :D
Quoiqu'il en soit, ce texte s'applique au transport d'animaux vivants tels que les vaches, les chevaux, etc.. et non pas au transport d'animaux domestiques ;)

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11719415
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 09:47:42  answer

et 18 ans de vie commune, j'ai grandit avec  :sweat:

n°11719430
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-06-2007 à 09:51:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et le prix va vite être amorti ! Avant avec deux chats c'était un sac de litière tous les deux jours. Là je l'ai mise avec la nouvelle "maison" vendredi matin et j'ai seulement fait un rajout aujourd'hui et je la changerai seulement demain. Donc en ajoutant un peu de déo en granulés tous les jours on passe de 2j à 5j :)

Mais +1 quoi, mes narines bénissent Royal Canin :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°11719510
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2007 à 10:08:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

ça a l'air pas mal du tout  :) par contre quelle litière agglomérante utilises-tu ? parce que celle que j'avais essayé, ça colle aux papattes^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11719688
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2007 à 10:33:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

On a une litière agglomérante ( mais à ramasser à la pelle à trou :o ), effectivement c'est très économique, mais nous on ne la "change" jamais… ce qui est propre est propre… parce que quand je lis ton mail on dirait que tu vas changer meme ce qui n'est pas encore souillé ?

On a eu notre chaton il y a un mois, on fait sa litière tous les jours et on en rajoute quand il faut, et je viens à peine de commencer le second sac de litière (16 kg, mais le premier sac a servi à faire le tout premier bac, donc les autres vont durer encore plus longtemps).

C'est vraiment efficace cette litière autonettoyante ?  On est un peu gênés chez nous par l'odeur de la litière qu'on remue (pas l'odeur du caca, parce qu'on ne sent rien, mais l'odeur de la litière, qui est saturante…)

n°11719767
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2007 à 10:45:45  profilanswer

naja a écrit :

mais nous on ne la "change" jamais… ce qui est propre est propre… parce que quand je lis ton mail on dirait que tu vas changer meme ce qui n'est pas encore souillé

Le chat a un odorat 10x plus développé que le notre. Une litière doit être changée régulièrement pour son bien être, même si elle n'est pas "souillée", elle pue. Et ne serait-ce que pour nettoyer/désinfecter le bac toute les semaines.

naja a écrit :

C'est vraiment efficace cette litière autonettoyante ?  On est un peu gênés chez nous par l'odeur de la litière qu'on remue (pas l'odeur du caca, parce qu'on ne sent rien, mais l'odeur de la litière, qui est saturante…)

utiliser des déo en granulés à ajouter dans la litière, et encore une fois LA CHANGER intégralement au moins une fois par semaine et désinfecter le bac (lingettes Mr Propre anti-bactériennes par exemple).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11719793
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2007 à 10:49:03  profilanswer

D_omi a écrit :

ça a l'air pas mal du tout  :) par contre quelle litière agglomérante utilises-tu ? parce que celle que j'avais essayé, ça colle aux papattes^^

**AHEM**

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11719807
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2007 à 10:51:33  profilanswer

D_omi a écrit :

**AHEM**

J'avais pas vu ton message désolé. On prend de la catsan agglomérante.

---------------
n°11719809
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2007 à 10:51:37  profilanswer

ok merci.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce système de "je retourne et je retire le tiroir" fait moins de "remue litière" et moins de poussière que le système avec la pelle ? Les Déos en granulés, bof bof... :/

Encore une petite question, si tu veux bien (:) ) : est ce que c'est lourd à retourner ?  (j'ai une fille de 5.5 ans qu'on tient à responsabiliser par rapport au chat).

merci :)

Message édité par naja le 04-06-2007 à 10:54:09
n°11719826
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2007 à 10:53:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'avais pas vu ton message désolé. On prend de la catsan agglomérante.

merci  ;) et Père Whiskas, comment va-t-il ?  :)

---------------
n°11719841
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2007 à 10:55:38  profilanswer

Non pas de poussière car la "boite" est relativement fermée. Et il faut aller doucement pour que la litière ait le temps de passer au travers de la grille.
Sinon ce n'est pas trop lourd, en fait, on fait rouler la caisse, je pense qu'elle devrait y arriver après un petit brefing des parents ;)

Message édité par Deadlock le 04-06-2007 à 10:57:39

---------------
n°11719846
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2007 à 10:56:46  profilanswer

D_omi a écrit :

merci  ;) et Père Whiskas, comment va-t-il ?  :)

Sous anti-biotiques pour l'instant. On devrait avoir les résultats de la biopsie lundi prochain, et donc normalement avoir le traitement approprié. Sinon il va bien merci pour lui :)

---------------
n°11719848
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2007 à 10:57:01  profilanswer

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre :)

n°11720154
Coccynelle​uh
Posté le 04-06-2007 à 11:35:45  profilanswer

http://img219.imageshack.us/img219/5786/puceeeof1.th.jpg http://img219.imageshack.us/img219/7486/pucehaiyxn9.th.jpg

ma chérie :love:

Message édité par Coccynelleuh le 04-06-2007 à 11:37:45
n°11720202
tosse
Posté le 04-06-2007 à 11:41:32  profilanswer

gentlefred a écrit :

Bonsoir,

Ma chatte vient de rentrer, et je crois qu'elle s'est cassée la queue  :sweat:  
Je l'emmène demain matin au Véto, vous savez comment ca se passe dans ces cas là ?

Merci

on ampute  :D  

THE REAL SMILEY a écrit :

Mais +1000 quoi, mes narines bénissent Royal Canin :o

[:aloy]

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°11720464
TousDesAng​es
Posté le 04-06-2007 à 12:16:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sans vouloir tergiverser, on pourrait tout de même lire aussi le contraire, dans ce que moi j'ai mis en gras :D
Quoiqu'il en soit, ce texte s'applique au transport d'animaux vivants tels que les vaches, les chevaux, etc.. et non pas au transport d'animaux domestiques ;)

Mais si ! On est sur un forum, et on est pas HS.

Et bien si ça s'applique aux animaux domestiques, sauf si tu ne les considèrent pas comme des "animaux vivants".  :p  
- "Et le chat il n'est pas enfermé ?"
- "C'est pas un chat, je le considère comme un membre de la famille."
- "Ok, défaut de port de la ceinture." :D

D'après les définitions que je trouve sur le net, entraver signifie bloquer, et non pas enfermer. Donc c'est bon, on a le droit de les mettre en cage.

n°11721485
dizzie
Posté le 04-06-2007 à 14:20:58  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Mais si ! On est sur un forum, et on est pas HS.

Et bien si ça s'applique aux animaux domestiques, sauf si tu ne les considèrent pas comme des "animaux vivants".  :p  
- "Et le chat il n'est pas enfermé ?"
- "C'est pas un chat, je le considère comme un membre de la famille."
- "Ok, défaut de port de la ceinture." :D

D'après les définitions que je trouve sur le net, entraver signifie bloquer, et non pas enfermer. Donc c'est bon, on a le droit de les mettre en cage.

Je crois qu'en fait surtout, ils peuvent être considérés comme des "bagages" mal arrimés. Car en cas de coup de frein violent ils peuvent voler à travers l'habitacle.
Et franchement, c'est vrai qu'en cas de coup de frein trop fort ils peuvent blesser des occupants de la voiture et/ou se blesser gravement.
Autant pour un chien ce n'était pas toujours facile (maintenant, heureusement, on trouve de plus en plus facilement des "laisses de sécurité" ), autant pour les chats, ça a toujours été simple (sauf peut-être pour les MC, je ne me rend pas trop compte) : la caisse de transport.

n°11721513
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 14:24:04  answer

n°11721801
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2007 à 14:53:39  profilanswer

Aujourd'hui Patcha m'a filé 3 fois entre les jambes pour sortir (pendant que je chargeais filles et cartables dans la voiture pour partir pour l'école et boulot), je l'ai ramené 2 fois puis à la troisième j'ai sorti son bol de croquettes sur la terrasse. (et Patcha planqué sous la haie, voulait plus revenir [:kiki])

Il aura donc passé sa première grande journée dehors.  

n°11722143
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-06-2007 à 15:28:31  profilanswer

dizzie a écrit :

Je crois qu'en fait surtout, ils peuvent être considérés comme des "bagages" mal arrimés. Car en cas de coup de frein violent ils peuvent voler à travers l'habitacle.
Et franchement, c'est vrai qu'en cas de coup de frein trop fort ils peuvent blesser des occupants de la voiture et/ou se blesser gravement.
Autant pour un chien ce n'était pas toujours facile (maintenant, heureusement, on trouve de plus en plus facilement des "laisses de sécurité" ), autant pour les chats, ça a toujours été simple (sauf peut-être pour les MC, je ne me rend pas trop compte) : la caisse de transport.

T'aurais toujours pu essayer de mettre mon chat dans une caisse tiens :D

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11722202
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2007 à 15:33:55  profilanswer

J'avais un chat avant.... fallait démonter la caisse et la remonter autour de lui, sinon par la porte, il faisait le blocus avec ses 4 pattes à la perpendiculaire "imitation étoile de mer".

Message édité par naja le 04-06-2007 à 15:34:23
n°11722233
TousDesAng​es
Posté le 04-06-2007 à 15:37:29  profilanswer

Ah ça, s'ils ne sont pas habitués jeunes.  :D  
Ca peut devenir sportif.  :lol:

Petite astuce: l'enrouler dans une serviette. Il ne pourra plus bouger pour éviter de rentrer dans la cage.

Message édité par TousDesAnges le 04-06-2007 à 15:40:30
n°11722285
naja
Tssssssss
Posté le 04-06-2007 à 15:41:28  profilanswer

tut tut  :o   on l'avait habitué très jeune.

Mais lui s'était habitué très vite à ne pas aimer ca du tout...  [:everything4free]

n°11722422
Groumfy69
Posté le 04-06-2007 à 15:54:45  profilanswer

Ayant eu également des soucis pour mettre mon fauve en cage avant de l'emmener en vacances avec moi, j'ai fini par acheter une boite à chat qui s'ouvre sur le dessus :

http://www.accessoires-chiens.com/upload/boutique/zz_ferplast730150.jpg

Je peux vous assurer que c'est beauuuuuuuuuuuuuucoup plus facile d'y glisser un matou récalcitrant que par une ouverture frontale (qui ne sert plus qu'à le libérer une fois arrivé).

n°11725744
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:06:08  answer

merci :cry:  
voir son petit corps sans vie, après toute cette soufrance ça m'a fendu le coeur  :(  
les petites habitudes du quotidien vont changer  :(

n°11725820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2007 à 21:10:14  profilanswer

j'ai pas vu le post de départ, mais je comprend tout à fait ça, courage  :sweat:

n°11726584
laureka
Posté le 04-06-2007 à 21:55:32  profilanswer

dweis a écrit :

Dernière chose : ils s'y sont habitué tout de suite ?
Tu leur as fait un migration brutale ou pendant un temps ils avaient gamelle + pipolino ?

migration brutale  :)  

J'avais laissé la gamelle mais vide, le gros a passé deux ou trois jours devant en attendant qu'on lui remplisse. On a pas craqué.  :)  
Il savait qu'il y avait des croquettes dans le pipo, il savait s'en servir mais il avait juste la flemme de le tourner.  :D

---------------
n°11727785
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2007 à 22:56:21  profilanswer

upsa mange des chips  :o

n°11727961
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2007 à 23:08:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

upsa mange des chips  :o

Tartine aussi  :o et des amandes, même pas peur  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR