|
Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
---|
Sebwap | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 20:29:14 |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'en utilise pour les mes garnitures de macarons mais c'est en mélange, pas pur, évidemment. En parlant de macarons, pour ceux au café, j'ai donc fait infusé du café dans de la crème, j'ai transformé en pâtissière et mélangé avec un peu de crème au beurre. Ce n'était pas trop mauvais mais ça tirait trop vers le café crème. Prochaine fois je tenterai une bête infusion à l'eau ou avec des espressos. Néanmoins, après quelques jours, le goût de crème s'efface un peu et ça s'améliore. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2024 à 20:52:12 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Roupillon | Dans le livre de Felder il y a une recette de crème au beurre legere à partir d’une meringue italienne :
|
eldritchhorror |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | On verra, je prends les idées. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Bébé Yoda |
Je l'ai testée, j'aime bien et c'est à mon goût bien plus léger que la classique |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 12:59:06 |
Roupillon |
Message cité 1 fois Message édité par Roupillon le 29-12-2024 à 13:48:15 |
eldritchhorror |
|
Roupillon | Si, mais c est toujours plus technique qu’un gâteux de base. Il faut être patient et minutieux, c’est loin du gâteau au yaourt |
Sebwap |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
eldritchhorror |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Vous avez une recette de référence pour une brioche type galette des rois ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
eldritchhorror | soit c'est une brioche, soit c'est une galette
|
Sebwap | Alors ça s'active sur les desserts pour le réveillon ici ?
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | J'ai envie de faire un truc dans ce genre https://clemencecatz.com/crousti-cr [...] s-cuisson/ pas de cuisson et rapide à faire. --------------- I sting like a bee. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
eldritchhorror |
J'ai pas trop réfléchi encore, j'ai aussi des framboises, mais je sais même pas où on fait, avec qui, ni même si on fait quelque chose
bah une brioche c'est à pase de pâte à brioche, une galette à base de pate feuilletée. Bon généralement c'est garni avec une frangipane oui parce que juste un disque de PF bon Message édité par eldritchhorror le 29-12-2024 à 21:53:20 |
Sebwap | Bah une brioche / couronnes des rois, tu mets riens dedans. Eventuellement des fruits confits.
|
Hoiniel |
Sebwap | Brioche classique non ? A la rigueur en baissant un peu l'hydratation (donc le beurre) si tu veux quelque chose d'un peu plus ferme in-fine. |
Hoiniel | Tu as Hermé qui avait publié une recette (larousse des desserts) :
|
eldritchhorror |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Proust4 |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 30-12-2024 à 09:53:46 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
sausalito75 |
|
eldritchhorror |
Message cité 1 fois Message édité par eldritchhorror le 30-12-2024 à 13:36:04 |
eldritchhorror |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |