Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le Village, nouveau film de N. Shyamalan

n°3607338
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2004 à 19:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

K-Surf a écrit :

ah ok , Merci de ton explication/point de vue  :jap:  
 
je préfère SpiderMan alors, lol [:boidleau]  
 
Pourquoi je cherche le twist à tout prix? je ne sais pas, j'aime ça  :love: (surtout depuis que j'ai vu UsualSupsect, je suis toujours à la quête d'un twist de ce genre) un vrai psykotwist  :D


Usual Suspect  :love:  et kevin Spacey roxxx ça c'est un acteur que j'aime bien.  :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 19:45:32  profilanswer
 

n°3608665
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2004 à 22:07:16  profilanswer
 

T-W a écrit :

en sachant que c'etait un film de Shyamalan, je me suis amusé a chercher ou allait etre l'astuce du film

Sympa la généralisation... [:mlc] Il a réalisé 6 films avec Le Village:
 
- Praying With Anger (1992) -> aucun twist (drame)
- Wide Awake (1998) -> aucun twist (comédie)
- Sixième Sens (1999) -> twist
- Incassable (2000) -> pas de twist, juste une évolution de personnage
- Signes (2002) -> aucun twist
 
Y a t'il des requins et des extra-terrestres dans tous les films de Spielberg? Si tu t'amuses à la chercher, en tout cas, bon courage. [:itm]

n°3608783
t-w
HDBNG club
Posté le 30-08-2004 à 22:19:07  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Sympa la généralisation... [:mlc] Il a réalisé 6 films avec Le Village:
 
- Praying With Anger (1992) -> aucun twist (drame)
- Wide Awake (1998) -> aucun twist (comédie)
- Sixième Sens (1999) -> twist
- Incassable (2000) -> pas de twist, juste une évolution de personnage
- Signes (2002) -> aucun twist
 
Y a t'il des requins et des extra-terrestres dans tous les films de Spielberg? Si tu t'amuses à la chercher, en tout cas, bon courage. [:itm]


 
fait pas semblant hein  :sleep:  
j'ai pas tout vu de Shyamalan, loin de la, mais je savais qu'il y avait une astuce (un twist donc), c'etait marqué au fer rouge sur la tronche de ce film...

n°3609064
Eonwe
Posté le 30-08-2004 à 22:51:39  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

ah ok [...]


 
[:mlc2]
 
T'es passé à coté du film et pourtant tu balances que c'est une bouse ? Tu te basais sur quoi ? :heink: Parceque, pour n'importe quel film, c'est bien sympa de "jouer" à chercher les twists mais si c'est pour passer à coté des 2 heures précédentes et ne critiquer ensuite que la fin en dehors du contexte (comme j'ai pu voir aussi sur Mystic River), je vois pas l'interêt [:spamafote]
 
Perso, je trouve qu'Incassable est le film le plus maitrisé (quelle photo, la scène de la gare avec la musique de Newton ou celle de "sa phobie" sont superbes !) mais aussi le plus intéressant de Shyamalan, de très loin, même s'il n'est pas exempt de défauts.


Message édité par Eonwe le 30-08-2004 à 23:10:08

---------------
Flickr
n°3609215
K-Surf
undercover
Posté le 30-08-2004 à 23:08:59  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

[:mlc2]
 
T'es passé à coté du film et pourtant tu balances que c'est une bouse ? Tu te basais sur quoi ? :heink:  
 


 
ben sur 6ème Sens et le Village  
 

n°3609857
Eonwe
Posté le 31-08-2004 à 00:01:01  profilanswer
 

Ce que je veux dire, étant donné que tu semble t'être arreté plus sur la forme que le fond (tout relatif pour certains certes), qu'est ce qu'Incassable a de formellement si inferieur à 6ème Sens par exemple ?
De plus le film se suffit à lui-même, pas besoin d'une critique relativiste, qu'elle soit positive ou négative.


Message édité par Eonwe le 31-08-2004 à 00:03:45

---------------
Flickr
n°3610179
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-08-2004 à 00:22:20  profilanswer
 

T-W a écrit :

fait pas semblant hein  :sleep:  
j'ai pas tout vu de Shyamalan, loin de la, mais je savais qu'il y avait une astuce (un twist donc), c'etait marqué au fer rouge sur la tronche de ce film...

Semblant de quoi? Tu bases la filmo de Shyamalan sur 1 film. [:mlc]

n°3610696
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-08-2004 à 01:21:53  profilanswer
 

et "Twist" again a moscou ?
 
...désolé j'chui fatiged :/

n°3616753
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2004 à 18:06:17  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Semblant de quoi? Tu bases la filmo de Shyamalan sur 1 film. [:mlc]


tu veux absolument que j'ecrive que le twist m'a absolument blousé et que je m'y attendais pas du tout :??:
 
RAB que je me base sur le 6eme sens ou sur mon curé chez les nudistes: j'ai vu une bande annonce, j'ai vu une ambiance, des decors, une intrigue, j'ai vu des gens qui sont mo...heu non :/
 
point a partir de la, on cherche a savoir ce que ca peut bien etre, et sur ce coup la bingo, jvois pas en quoi ca te chiffonne a ce point...
 
 

n°3616760
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

et "Twist" again a moscou ?
 
...désolé j'chui fatiged :/


 
5/10 quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

n°3617133
tinkywinky
Posté le 31-08-2004 à 18:52:20  profilanswer
 

Mmmmhh Bravo Night ! Il m'a tout de meme fallu une demie heure pour trouver la fin du film.  
Dès qu'on entrevois la "chose" le soir dans le village sapée avec le meme genre de deguisement que dans le pacte des loups, forcement on se doute de tout.
 
Sans rancune man ! Et pense aux droits d'auteur à Christophe Gans !  
 

n°3633767
exode
Posté le 02-09-2004 à 04:18:59  profilanswer
 

J'aurais du lire le topic avant d'aller voir ce film  :o
 
 
Ce que j'ai vu de pire depuis "Décalage Horaire" avec Jean Réno  :sarcastic: je me demande comment on peut faire un scénario aussi nul avec une idée qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant si la mise en scène et une trame INTERESSANTE se serait mise en place.
 
Ca aurait été marrant de tourner ça en quarantaine et complots gouvernementaux pour des trucs vraiment pas propre du tout  :p  
 
En tout cas là, c'est clairement 6 euros envoyés par la fenetre.

n°3634077
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-09-2004 à 09:26:01  profilanswer
 

exode a écrit :

J'aurais du lire le topic avant d'aller voir ce film  :o
 
 
Ce que j'ai vu de pire depuis "Décalage Horaire" avec Jean Réno  :sarcastic: je me demande comment on peut faire un scénario aussi nul avec une idée qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant si la mise en scène et une trame INTERESSANTE se serait mise en place.
 
Ca aurait été marrant de tourner ça en quarantaine et complots gouvernementaux pour des trucs vraiment pas propre du tout  :p  
 
En tout cas là, c'est clairement 6 euros envoyés par la fenetre.

Félicitations: venir publiquement raconter qu'on a rien compris au film, c'est pas donné à tout le monde. :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3635032
okashira
Posté le 02-09-2004 à 11:28:10  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Félicitations: venir publiquement raconter qu'on a rien compris au film, c'est pas donné à tout le monde. :jap:


 
et toi t'as pas compris son post  ;)

n°3635248
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 02-09-2004 à 11:53:27  profilanswer
 

exode a écrit :

J'aurais du lire le topic avant d'aller voir ce film  :o
 
 
Ce que j'ai vu de pire depuis "Décalage Horaire" avec Jean Réno  :sarcastic: je me demande comment on peut faire un scénario aussi nul avec une idée qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant si la mise en scène et une trame INTERESSANTE se serait mise en place.
 
Ca aurait été marrant de tourner ça en quarantaine et complots gouvernementaux pour des trucs vraiment pas propre du tout  :p  
 
En tout cas là, c'est clairement 6 euros envoyés par la fenetre.


 
 
et allez......
enfin, si au moins l'idée est intéressante à tes yeux, c'est déjà ça. :sarcastic:

n°3640602
exode
Posté le 02-09-2004 à 20:24:07  profilanswer
 

Spoiler :


 
Bien sur que j'ai compris "l'histoire" du film, c'est une meuf qui veut sauver son mec et elle va apprendre que la fameuse légende c'est une belle connerie pour les retenir prisonniers et elle va partir à l'aventure sur quelques mètres avant de revenir. Fin.
 
En plus un village en pleine zone de réserve naturelle je me demande comment çà peut passer inapercu  :lol:  
 
 


Message édité par exode le 02-09-2004 à 20:25:14
n°3640704
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-09-2004 à 20:35:16  profilanswer
 

exode a écrit :

Bien sur que j'ai compris "l'histoire" du film

Pourquoi la suite de ton post contredit ça, alors? :D

Spoiler :

Pourquoi ils sont partis de la ville? Pourquoi ils ont préféré s'abstenir du modernisme?... Ce sont tous des victimes (du stress, de la violence, de la non-solidarité), qui tentent, puisqu'ils en ont les moyens, de reprendre à partir de l'endroit dans le temps où le monde a commencé à être corrompu. Ce n'est pas un film sur la peur, ni sur l'amour: c'est un film sur le besoin humain de maîtriser sa vie, et de déployer son énergie pour corriger ce qui ne va pas... En occultant l'égoïsme de son plan. Les anciens imposent, et brident leurs propres enfants, dans l'espoir qu'ils ne revivent pas ce qui a poussé leurs parents fuir; mais si un homme fait une erreur, son fils fera t'il la même? Si oui, comment savoir qu'il ne pourra pas s'en sortir?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3641006
exode
Posté le 02-09-2004 à 21:09:08  profilanswer
 

Spoiler :

Oui j'ai bien compris ce message ca y'a pas de problème je ne critique pas c'était une idée bien valable. Ma déception vient du fait qu'ont ne s'attache pas aux personnages, ils sont quelconques, ont des occupations quelconques puis au final on s'ennui à mourrir. L'enjeu du film est bien mince.. aller chercher des médicaments sans se faire découvrir par le monde extérieur.
Si seulement il y aurait eu quelque chose qui valait vraiment la peine de monter une histoire.. parce que bon il suffit d'aller voir n'importe quel film pour voir une personne en sauver une autre. Puis en plus il y a quelques points confus dans mon esprit genre les anciens qui restent dans leur mensonge entre eux "oh, ce n'est pas un coyote, ils ne sont pas assez grand" quand j'y repense à la fin du film, c'est une situation qui me fait rire, c'est comme si tu aurais une discussion à propos du père noel avec tes parents alors qu'aucun enfant ne soit la pour entendre la triste verité :p
Puis ensuite une réserve naturelle.. c'est très surveillé et par le ciel aussi genre les migrations d'oiseaux etc.., le village se situe dans une zone bien claire et déboisée, comment ils peuvent vivre la depuis ci longtemps sans s'être fait remarqués.. surtout que la distance parcourue par l'aveugle à la fin ne semble pas énorme. Puis elle voit la route, je me demande toujours comment elle à su si il fallait la suivre en partant de la gauche ou de la droite, parce qu'elle à du être débousolée la petite surtout après une attaque où elle a courue partout.
Bref ca m'a donné mauvaise impression tout ça.

n°3641115
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-09-2004 à 21:19:53  profilanswer
 

exode a écrit :

Spoiler :

les anciens qui restent dans leur mensonge entre eux "oh, ce n'est pas un coyote, ils ne sont pas assez grand"
 
C'est à dire que eux-même ne savent pas, pour les animaux dépecés (en tout cas, pas pour ceux à ce moment-là)... On devine par la suite que c'est le malade mental, qui prenait ça pour un jeu. Les anciens pensaient à un vrai danger: soit des créatures, soit un des leurs agissant à part sans s'être concertés.


 

Spoiler :

Puis ensuite une réserve naturelle.. c'est très surveillé et par le ciel aussi genre les migrations d'oiseaux etc.., le village se situe dans une zone bien claire et déboisée, comment ils peuvent vivre la depuis ci longtemps sans s'être fait remarqués.. surtout que la distance parcourue par l'aveugle à la fin ne semble pas énorme.
 
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris le film: C'est une réserve naturelle, soit. Mais qui appartient aux anciens. C'est donc un terrain privé, clôturé par des murs, et qui plus est gardé: impossible d'y pénétrer. Le parc étant semble t'il reculé par rapport aux villes, il n'y a pas de raison à ce qu'un étranger puisse débouler. Ensuite, dans les années 70 (c'est dit à la fin), le propriétaire des lieux a payé l'aviation civile & militaire pour interdire le survol de la réserve.



Message édité par Gordon Shumway le 02-09-2004 à 21:20:14

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3641228
exode
Posté le 02-09-2004 à 21:28:38  profilanswer
 

Spoiler :

Ah bon la réserve appartient aux anciens.. milles excuses je ne le savais pas  :D Comment ça se fait que le mec qui surveille ne sait pas qu'il y a des gens dans la foret alors ?
Et si la réserve appartiendrait aux anciens, pourquoi ils se sentiraient obliger d'inventer cette histoire de monstres, il suffirait simplement de dire à quel point le monde extérieur est mauvais et qu'il ne faut pas passer au dessus du mur, c'est tout  :wahoo:

n°3641383
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-09-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

exode a écrit :

Spoiler :

Ah bon la réserve appartient aux anciens.. milles excuses je ne le savais pas  :D Comment ça se fait que le mec qui surveille ne sait pas qu'il y a des gens dans la foret alors ?
Et si la réserve appartiendrait aux anciens, pourquoi ils se sentiraient obliger d'inventer cette histoire de monstres, il suffirait simplement de dire à quel point le monde extérieur est mauvais et qu'il ne faut pas passer au dessus du mur, c'est tout  :wahoo:


Spoiler :

C'est quoi le nom de l'aveugle (et donc de son père)? Walker. et le nom de l'entreprise des gardes-forestiers? Walker. :D
 
Comme le dit le chef des gardes, à la fin (interprêté par le réalisateur, soit-dit en passant), ils sont juste là pour surveiller et entretenir l'extérieur du parc. Ils n'y pénétrent pas. Quand Walker père ouvre sa boîte, l'article du journal parle de son père à lui, milliardaire, qui vient de décéder; c'est comme ça qu'ils ont tout acheté.
 
Pour les monstres, c'est différent: un enfant, c'est curieux et turbulent. C'est pas un mur qui va l'arrêter. par contre, un monstre (un Père Fouettard réactualisé, en quelque sorte), si. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3641565
exode
Posté le 02-09-2004 à 21:54:07  profilanswer
 

Ok je comprend mieux c'est vrai que y'avait cette histoire de noms.. mais pour l'article de journal j'avais pas fait attention.
 
J'avais pas tout compris aussi bien que toi c'est vrai peut être mais ça ne change pas qu'ils nous ont vendu une bande annonce trompeuse et que l'action dans ce film se réduit au strict minimum.
 
Le film ne fait pas assez réfléchir pour combler le manque d'action, on s'ennui souvent et la bande annonce.. c'est impardonnable  :sweat:  
 
Je suis sur que ce sujet à déja été traité dans des séries comme Sliders par exemple. Sympa pour 40minutes mais quand ca devient plus long faut trouver de la consistance.
 
Pour conclure je dirait initiative sympa qui manque d'ambition, attendons un remake qui efface les défauts dans une 10aines d'années  :lol:

n°3642899
MayLuner
Posté le 02-09-2004 à 23:33:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

En fait, j'ai eu l'affreuse sensation d'avoir vu un épisode lambda d'"Au delà du réel". :/


D'ailleurs c'est exactement l'histoire d'un épisode de Au-delà du réel : l'aventure continue à l'exception que ce que l'on apprend vers la fin du film est le début de l'épisode avant le générique...

n°3644640
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 03-09-2004 à 09:08:40  profilanswer
 

exode a écrit :

Spoiler :

Oui j'ai bien compris ce message ca y'a pas de problème je ne critique pas c'était une idée bien valable. Ma déception vient du fait qu'ont ne s'attache pas aux personnages, ils sont quelconques, ont des occupations quelconques puis au final on s'ennui à mourrir. L'enjeu du film est bien mince.. aller chercher des médicaments sans se faire découvrir par le monde extérieur.




 
Au contraire les personnages sont attachants et heureusement qu'ils ne sont pas des superstars au pouvoirs étranges, ils sont quelconques comme toi et moi et c'est bien pour cela qu'ils sont attachants et crédibles. Cette histoire pourrait parfaitement être véridique.
Pour conclure, un film hors du commun, trés beau et original à tout point de vues.

Spoiler :

J'ajouterais que la scène où le fou poignarde joaquin est particulièrement forte, tout en silence, sans sur jouer, une scène troublante...(pour ma part)


Message édité par enko06 le 03-09-2004 à 09:09:41
n°3655411
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 03-09-2004 à 23:29:21  profilanswer
 

LE VILLAGE
 
 
la critique de The_Fool, associal chronique.
 
je suis allé le voir alors que la salle était blindée de petits lycéens qui se savent se taire pendant une séance. quand le film fut fini. j'ai écouter les réaction de l'audience. des ados, mais aussi des adultes.
 
bilan sans appels: "nul à chier. ça fait même pas peur"
 
et là, j'étais assez satisfait, parce que je l'ai trouvé tout à fait excellent. pourquoi j'ai cet avis là? par esprit  de contradiction spontané? :non: parce que j'ai fait confiance à mon esprit critique qui est en ce moment mon meilleur ami :matleflou:
 
après visionné "6eme sens", "incassable" et "signes", j'avais mon idée sur les conviction de Shyamalan, le réalisateur. mon idée s'est trouvé renforcée.  
 
le gens qui ont vu les 3 films cités s'attendaient à un film qui fait peur. c'est la raison pour laquelle la salle était bondée: "Le Village" représente, aidée par une bande annonce habile, le blockbuster flippant du moment :D et bien non...
 
shyamalan est à mon sens partie dans une sorte de croisade contre le mysticisme de nos société moderne. avec le village, il m'est apparu évident que son but n'est pas de faire peur, mais de faire une critique personnel à caractère existantialiste.
 
dans "6em sens", il s'attaque à la mort, ce moment de notre existence que l'on maitrise pas, ce shyamalan met en évidence.  
 
avec "incassable", qui a mon sens manque de profondeur, c'est le fait que nous approchons trop souvent les choses de manière manichéein: c'est blanc ou noir, bien ou mal ...
 
dans mon favori, le mythe de l'extra terestre... Sign n'est pas un film fantisuqe ni de science fiction. je crois que c'est un film d'anticipation.: "comment réagirions nous en cas d'invasion extra teresstre"... je connais peu de gens qui pensent à répondre à cette question. on préfère tourner autour du pot en ce qui concerne cette question... shyamalan fait clairement voir que nous sommes perdu à l'idée de savoir que des gens plus avancés que nous pourraient nous rendre visiste. je suis à peu près conviancu que dans l'inconscient collectif, l'antité E.T nous est représenté sous forme de menaces, car l'etre humain aurait du mal, de facto peur, à supporter qu'une race l'est dépassé. signe est le plus abouti.
 
dans le village
 
mais la, je dois spoiler  
 

Spoiler :


les communauté amish et neo communauté amish sont pris comme caricature pour dénoncer justement cette crise de mysticisme, cette recherche en la foi. il montre les incohérences de la croyance dans nos sociétés modernes. ces pauvres "ancien" doivent financer eux meme la surveillance de leur eden alors qu'ils osnt contre l'argent. cela démontre bien comment il est difficile defaire cohabiter nos convictions et les standard de manière de vivre.


 
meme si l'eemple pris est extrème est très maladroit, l'idée est assez brillante je dois dire. en cela ce film est interessant et un film inetressant gagne au moins le droit d'etre reocnsidéré.
 
mais quand je vois que la star academy rempile pour une 4em saison, je ne m'étonne pas que le village soit considéré comme un mauvais film.

n°3656213
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2004 à 00:43:10  profilanswer
 
n°3656705
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2004 à 01:36:43  profilanswer
 

idée brillante ?
 
t'as pas du voir/lire beaucoup de fanstastique pour écrire ça :heink:
 
non certains n'ont effectivement pas aimé le film car ne s'attendaient pas à ça à cause d'une bande annonce trompeuse.
 
d'autres comme moi n'ont pas aimé car le scénario n'est pas original pour un sou, et certaines scènes sont ridicules et donnent l'impression de parodier le film lui même :/
 
A+

n°3660329
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-09-2004 à 18:12:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

idée brillante ?


 
oui. je le dis et je le répète. shyamalan est un réalisateur brillant, bien que très approximatif et son oeuvre commence à avoir un sens/
 

Babouchka a écrit :


t'as pas du voir/lire beaucoup de fanstastique pour écrire ça :heink:


 
d'une ça tu n'en sais de ce que j'ai pu lire ou voir en matière quatitatif au niveau du fantastique et de deux, Le Village n'est manifestement pas un film fantastique.
 

Babouchka a écrit :


non certains n'ont effectivement pas aimé le film car ne s'attendaient pas à ça à cause d'une bande annonce trompeuse.


 
je maintiens que la B.A  a été la mort de ce film au niveau de la critique, dupliqué avec la médiocrité des gens qui ne voit en shyamalan qu'un réalisateur de thriller pour faire trembler la ménagère.
 

Babouchka a écrit :


d'autres comme moi n'ont pas aimé car le scénario n'est pas original pour un sou, et certaines scènes sont ridicules et donnent l'impression de parodier le film lui même :/


 
[:xp1700] c'est fort comme argumentation. au contraire je trouve le scénario original. 99% du film est , je l'accorde un peu simpliste avec du revu, mais à la cassure, le génie prend son sens.  
quand au scènes sont ridicules et donnent l'impression de parodier le film lui même, c'est de l'argumentation Télérama ça [:jofusion], je trouve le visuel, le scanique et l'intrépratation brillante, meme si je ne l'ai vu qu'en V.F

n°3660403
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-09-2004 à 18:20:37  profilanswer
 

Romn a écrit :

Citation :

Le Village
Les monstres de la forêt menacent. Même pas peur !
 
 
 
Aurélien Ferenczi, Telerama


 
Donc apparement, ça sera comme d'habitude, tout va être preparé pour amener une grosse fin sur laquelle tiens tout le film, forcement à force, ça use


 
en meme temps, cité Télérama qui est une anti référence en matière de ciné [:rofl]

n°3660742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2004 à 18:58:18  profilanswer
 


 
bah lit la (breve) critique que j'ai faite après vision
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t3607232
 
et j'ajoute en réponse
 

Spoiler :


 
je parle de fantastique car le thème de départ est clairement du fantastique. le twist final étant que justement, il n'y a pas de fantastique. et là, il faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que le scénar du film est original.
 
en ce qui concerne les scènes ridicules, comme écrit dans ma courte critique, c'est surtout la fin qui m'a choqué par son incohérence. tellement incohérente qu'elle en est navrante de niaiserie.
 


 
edit :

Spoiler :

j'ai essayé de retrouver avec quel épisode de au dela du reel (the outer limits) j'avais une sensation facheuse de déja-vu et j'ai fini par tomber la dessus :
 
fait une recherche google sur "the village" "outer limits" et "twilight zone" (la 4è dimension)
tu verras la quantité impressionante de critiques (de journalistes ou d'une personne lambda) qui aussi l'impression d'avoir vu un simple remake d'un épisode de série culte.
 
alors presque crier au chef d'oeuvre heu bof :/


 
A+


Message édité par Babouchka le 04-09-2004 à 19:40:37
n°3661256
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 04-09-2004 à 20:16:22  profilanswer
 

jlai vus, stro bien.
pas le film du siecle , certes
mais un bon film bien joué bien mis en scene
un scénar sympa, pas trop surprenant mais qui sonne juste.
 


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3661276
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 04-09-2004 à 20:20:15  profilanswer
 

d'ailleur jme remate incassable dans la foulée :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3685913
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-09-2004 à 17:26:37  profilanswer
 

Le village est avant tout une belle histoire d'amour.  
 
Tout le reste n'est qu'emballage.

n°3687153
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-09-2004 à 19:23:26  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

jlai vus, stro bien.
pas le film du siecle , certes
mais un bon film bien joué bien mis en scene
un scénar sympa, pas trop surprenant mais qui sonne juste.

:jap:
J'en sors là à l'instant !
 
Y'avait personne dans la salle :whistle:
 
Sinon j'ai bien aimé, c tripant bordel :lol:
 
Y'a un peu de Blair Witch là dedans j'ai remarqué !


Message édité par starconsole le 08-09-2004 à 16:05:09
n°3688492
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-09-2004 à 22:02:27  profilanswer
 

oui un peu certes, c'estdes bons vieux bois glauques a souhait !


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3691014
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 08-09-2004 à 03:12:48  profilanswer
 

Rien que pour miss Bryce Dallas Howard ça vaut trop le coup d'aller voir le film, c'est une veritable révélation.


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3695121
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 08-09-2004 à 16:04:01  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

idée brillante ?
 
t'as pas du voir/lire beaucoup de fanstastique pour écrire ça :heink:

C'est ton argument tarte à la crème le "si on a lu un peu de fantastique" ou "t'as pas du lire beaucoup de fantastique" ?
 
J'vois pas en quoi le fait que cette idée ait déjà été utilisée dans un tas de bouquins et de films fantastiques fait d'elle une idée moins bonne.
 
J'pensais pas qu'une bonne idée se dégradait comme ça.
 
Sinon il se peut, effectivement, que beaucoup de gens ne soient pas de grands amateurs de littérature fantastique, comme tu l'es, et qu'ils trouvent par conséquent l'idée de Shyamalan originale et brillante.
 
Donc l'argument peut tout-à-fait être valable pour toi, mais peut aussi tomber à l'eau pour un nombre considérable d'autres personnes.


Message édité par L'Autiste le 08-09-2004 à 16:05:03

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3695286
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-09-2004 à 16:23:21  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai adoré comme tous les films de Shyamalan. C'est super soigné donc je suis allé le voir une deuxième fois  [:guish] .

n°3695554
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-09-2004 à 16:48:44  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

C'est ton argument tarte à la crème le "si on a lu un peu de fantastique" ou "t'as pas du lire beaucoup de fantastique" ?
 
J'vois pas en quoi le fait que cette idée ait déjà été utilisée dans un tas de bouquins et de films fantastiques fait d'elle une idée moins bonne.
 
J'pensais pas qu'une bonne idée se dégradait comme ça.
 
Sinon il se peut, effectivement, que beaucoup de gens ne soient pas de grands amateurs de littérature fantastique, comme tu l'es, et qu'ils trouvent par conséquent l'idée de Shyamalan originale et brillante.
 
Donc l'argument peut tout-à-fait être valable pour toi, mais peut aussi tomber à l'eau pour un nombre considérable d'autres personnes.


 
bah l'idée est certes brillante, mais de là à trouver Shyamalan brillant et à le faire passer pour un réalisateur de génie parce qu'il a recopié maladroitement un épisode de série fantastique sur grand écran, non. :/
 
je conçois que beaucoup de monde puisse le trouver talentueux et trouver son film original, mais le fait est qu'il n'a rien d'original et qu'il est même serieusement baclé.
 
j'espere qu'il ne va pas se mettre à adapter les 7 saisons d'au dela du réel (plus les 2 saisons de la série originale) qui contiennent quasiment tous un super twist-de-la-mort-qui-tue.
 
A+
 

n°3695689
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 08-09-2004 à 16:58:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bah l'idée est certes brillante, mais de là à trouver Shyamalan brillant et à le faire passer pour un réalisateur de génie parce qu'il a recopié maladroitement un épisode de série fantastique sur grand écran, non. :/


 
Il ne l'a peut-être pas fait volontairement non plus.
 

Citation :

je conçois que beaucoup de monde puisse le trouver talentueux et trouver son film original, mais le fait est qu'il n'a rien d'original et qu'il est même serieusement baclé.


 
Ça reste ton avis.
 

Citation :

j'espere qu'il ne va pas se mettre à adapter les 7 saisons d'au dela du réel (plus les 2 saisons de la série originale) qui contiennent quasiment tous un super twist-de-la-mort-qui-tue.


 
Un mec qui peut aussi bien écrire Stuart Little que Sixième Sens est capable de tout. Sache-le.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3695786
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-09-2004 à 17:05:34  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Il ne l'a peut-être pas fait volontairement non plus.
 


 
attends, un soi disant passionne de fantastique comme Shyamalan et qui ne réalise que ça, n'aurait jamais rencontré un scénario de ce type auparavant ? tu n'as pas gobé ça j'espère ? :lol:
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La plus belle cascade auto dans un film, selon vous...Ugly, le film
[Flat Bike] Conseils pour un nouveauRecherche un film en VHS.. Desespèrement.....
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
Nouveau clip d'InterpolLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Je me sens pas belle le filmNouveau concept pour se brosser les dents
Plus de sujets relatifs à : Le Village, nouveau film de N. Shyamalan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR