Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le Village, nouveau film de N. Shyamalan

n°3544011
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 12:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tachikoma a écrit :

En meme temps, on sait lire et l'avis de libération et de télérama on le connait : "boouh, le vilain film américain qui fais meme pas peur".


 
On parle de l'avis de Splinter, là, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 12:10:34  profilanswer
 

n°3544051
okashira
Posté le 24-08-2004 à 12:13:43  profilanswer
 

bon j'ai été déçu par le film, ça ne changera pas... mais je vais essayer de développer un poil plus :p
 
j'ai vu les 3 films précédents de shyamalan, et je suis donc allé voir " le nouveau shmyamallalabn " ...
 
il a fait 3 films où il y a une révélation finale, il le revendique et a même émit l'interdiction stricte aux journalistes ayant vu le film de le dévoiler.
on peut donc affirmer que c'est une partie importante du scénario.  

Spoiler :

le problème, c'est qu'à force on cherche la bête et ceux qui n'ont pas grillé qu'on était pas vraiment en 18xx ( même à la lecture du synopsis:


"1897. dans un petit village entouré de monstres, des gens comptent en sortir pour une quête vitale" bon c'est à peu près ça mais en étant un tant soit peu critique, la solution LA PLUS FACILE était de se dire ...

Spoiler :

ben voilà ils sont dans le présent voir dans le futur... et les monstres n'existent pas, c'est une manière de contrôler les villageois!
j'avais émis cette hypothèse bien avant d'avoir vu le film, et je ne suis pas le seul!


donc pour l'effet de surprise c'était plutôt raté...  
 
bon maintenant les 06 vont me dire ouais mais c'est pas là l'intérêt du film! d'ailleurs il intervient tôt dans la fin...
 
il y'a un double twist.

Spoiler :

le fait que les monstres/le gentil/le méchant/tyler durden n'existent pas, c'est devenu un classique dans les révélations finales et rien que pour ça le premier perd tout impact...


je peux citer récement dans ce genre de twist : 2 sœurs, secret window, tous les shyamalan, fight club...  
 
ok, bon là je me dit

Spoiler :

"j'ai eu raison, il doivent être dans le présent mdr"... et pouf une voiture de garde forestier...
alors soit je suis devin, soit mr shmyamlanlalan a un gros problème d'inspiration.


 
ça reste la forme du film, la structure employée, une structure rouillée. il revendique même le fait d'utiliser les mêmes ficelles de film en film, alors n'allez pas me dire qu'il ne se répète pas.
006 tu veux un exemple? :p
les reflets: haley dans la poignée de la porte, samuel dans la télé, l'alien dans la télé,

Spoiler :

shyamalan dans la vitre!!!


la foi: foi dans les pouvoirs d'un garçon, foi dans les super héros, foi religieuse ou simplement foi tout court,

Spoiler :

foi dans un monde utopique et contrôlé face à l'amour.


 
il évolue peut être mais il évolue dans un cercle plutôt que vers des choses différentes, et c'est ce que je lui reproche.
 
j'ai aimé 6e sens et incassable, signs moins, le village encore moins.
 
s'il veut encore surprendre ceux qui ont été déçus par sa dernière prestation, il a intérêt à changer de structure narrative, parce que l'extérieur peut sembler différent, tu digères la même chose


Message édité par okashira le 24-08-2004 à 12:18:54
n°3544136
Splinter
:[
Posté le 24-08-2004 à 12:26:09  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

En meme temps, on sait lire et l'avis de libération et de télérama on le connait : "boouh, le vilain film américain qui fais meme pas peur".


C'est débile ce que tu dis : Télérama et Libération n'aimeraient pas les films américains ? Ouah, joli préjugé :)


---------------
Last.fm
n°3544169
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 12:28:52  profilanswer
 

Splinter a écrit :

C'est débile ce que tu dis : Télérama et Libération n'aimeraient pas les films américains ? Ouah, joli préjugé :)


 
A accrocher avec celui là : "Carte UGC = Spectateur Boulimique"

n°3544413
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-08-2004 à 12:50:08  profilanswer
 

Si autant de spectateurs ont eu l'impression de s'être fait avoir avec Signes (et dans une moindre mesure Incassable), ce n'est quand même pas pour rien non ?
 
Shyamalan fait tenir un film sur un mystère et un dénouement final, mais à chaque film le dénouement devient de plus en plus abracadabrantesque.
 

Spoiler :

Déjà dans Incassable j'ai trouvé un peu gros qu'il ai en même temps un pouvoir d'invincibilité et un don de double vue. Qu'il naisse avec des cellules indestructibles admettont, mais c'est un peu Ainoorme qu'il se découvre aussi des pouvoirs à la Dead Zone.  
 
En fait le don de double vue semble être là uniquement pour faire avancer le scénario rapidement, et pour trouver une justification au fait qu'il découvre si facilement le serial killer. Une impression de grosses ficelles. C'est peut-être un détail, mais une bonne partie du film tient quand même là dessus. Sans parler du dénouement aussi peu spectaculaire que possible.
 
Quand à Signes, on s'attend à une explication rationnelle pour justifier que les extraterrestres soient si nuls (une supercherie montée de toutes piéces avec de faux extraterrestres, des extraterrestres bien intentionnés qui font passer une sorte d'épreuve à la petite famille, que sais-je...)  
 
Mais non, le "suspense" tient là dessus, ce sont bien les extraterrestres les plus cons de l'univers, qui traversent l'espace dans des navires interstellaires mais se font trancher les doigts au couteau de cuisine en tentant de gratter sous la porte comme de vulgaires clébards.  
 
Et un dénouement completement ridicule : ah c'etait donc ça le grand mystère des signes, des signes envoyés par dieu pour sauver la petite famille de ces extraterrestres invulnérables (sauf à l'eau) ! [:kryten]  
 
Dommage que dieu n'ai pas pensé à leur envoyer des signes pour mettre des volets à leurs fenetres, cela aurait suffit à stopper la terrrrible invasion. (l'arrosage automatique dans le jardin aussi, mais bon...) Et dommage qu'il ai fallu que l'autre boulet fasse du baseball et abandonne la competition pour qu'une arme se retrouve à portée de sa main le jour fatidique. Alors qu'il aurait suffit qu'il fasse du ball trap au lieu de jouer au baseball, ou même qu'il ai un fusil accroché au mur comme n'importe quel paysan américain.  
 
Ca ne tient tout simplement pas debout. Et tout le film est basé sur cette connerie.  :pfff:


 
Comment, après ça, en vouloir aux spectateurs de se mefier d'un réalisateur qui fait tenir tout ses films sur le meme genre de suspense, avec des rebondissements de plus en plus ridicules et invraisemblables après chaque film. [:spamafote]

n°3544513
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-08-2004 à 13:00:00  profilanswer
 

Spoiler :


certes signes avait un dénouement abracadabrantesque, mais c'est pas du tout le cas du village
 
autant je peux comprendre ceux qui sont décus d'avoir un 'signes v2.0 revu et corrigé pour avoir une structure qui tient', autant je comprends pas les autres qui comparent encore et tjrs 6th sens, incassable, signes et le village.


Mais merde, vous comparez aussi tous les woody allen ? vous comparez aussi tous les films de chaque réalisateur en disant que c'est toujours pareil ?
 
Faites deux scripts, et regardez apres si y'a pas des trucs récurents dans vos scripts ... Il a un style, il joue tjrs sur des chutes sèches en fin. Et alors ? Acceptez le au lieu de vouloir toujours le 'nier' ! :p
 
 
et contrairement à ce que beacoup disent, y'a énormement de pts de réflexion dans ce film (pas juste l'amour ou la peur)


Message édité par Oxygen3 le 24-08-2004 à 13:00:36

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3544544
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-08-2004 à 13:03:42  profilanswer
 

pour *conclure*
 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 65298.html

Citation :


Night, dans "Le Village" comme dans vos autres films, l'aspect surnaturel n'est présent que pour introduire un drame humain. Pourtant, vous êtes toujours présenté comme le "prodige du fantastique" ou le "maître des retournements"... N'est-ce pas un peu frustrant ?
M. Night Shyamalan : Je suis d'accord, c'est une mauvaise définition de mon travail selon moi... Quand on parle de retournements de situations, de peur et de mystère, ce sont des éléments du film, mais ce n'est pas le coeur de l'histoire. Mes films se penchent avant tout sur des personnages, et les éléments surnaturels ne sont là que comme métaphores de la foi. Mes histoires ne parlent pas fondamentalement d'extraterrestres, de super-héros, de fantômes ou de créatures des bois : ce sont simplement des prétextes pour parler de la foi.
 
Mais ne pensez-vous pas que le problème peut également venir de la promotion de vos films et notamment des bandes-annonces. Après la Première française du "Village", je suis resté pour recueillir les réactions des spectateurs et beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient aimé, mais qu'ils n'étaient pas venus pour voir un tel film...
M. Night Shyamalan : Quand vous faites un film comme Le Village c'est difficile de le caser dans un genre précis. Dès lors, comment attirer les gens dans les salles ? Disons qu'il y a sept éléments différents dans le film : vous en choisissez un ou deux pour la promotion, car si vous prenez les sept éléments, cela semblera un peu fouillis et le public ne comprendra pas de quoi il s'agit. C'est ça qui est difficile quand on fait des films sans réel genre comme j'aime en faire. Mais votre question est intéressante. Je pense, du moins j'espère, qu'à long terme, mes films parleront aux gens. Mais qu'ils sachent que Le Village n'est pas un film de monstres.


 
voilà, si ca peut ouvrir les yeux à certains ?


Message édité par Oxygen3 le 24-08-2004 à 13:04:10

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3544703
LoupsGarou​s
Posté le 24-08-2004 à 13:25:54  profilanswer
 

C'est par ce que t'as les seins en forme de poires la belle...
Mon avis sur le film
 
Il vaut bien ses 3 EUROS mais sans plus.
 
Belle interprétation mais c'est quand même cousu de fil blanc.
 
Dés le départ ça sent le mormon et la problématique des castes Américaines. Sujet maintes fois rabâché par le cinéma Américain.
 
Je veux dire que le scénario tient la route mais n’apporte que peu aux amateurs du genre (tel que je suis) qui recherchent une expérience cinématographique nouvelle.
 
Pour moi la référence reste pour le moment SLEEPY HOLLOW
 


---------------
Loup Garou de Thiercelieux
n°3544888
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 24-08-2004 à 13:50:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah, et en te permettant de dire que ceux qui ont pas aimé le film sont des gars qui n'ont rien compris, tu es très poli peut être ?


 
Il n'y a aucune paroles déplacées dans ces propos!
Je dis la vérité simplement...
Et vous êtes tous en train de ruminer parce que vous avez dépensés pour ce film!
Fallait pas y aller surtout lorsque l'on connait le style du réalisateur!
L'autre, il pense carrément s'être fait sodomiser  :ouch: !

n°3544923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

enko06 a écrit :

Il n'y a aucune paroles déplacées dans ces propos!


 
"si t'as pas aimé t'as rien compris au film"....a part prendre les gens qu'on pas aimé le film pour des cons, ça veut dire quoi ? [:petrus75]
 

enko06 a écrit :


Je dis la vérité simplement...


 
Mouarf  [:djmoissoneusebateuse]  
 
Et si on se contentait de dire que tu donnes ton avis, tout simplement, et qu'il est tout aussi respectable que l'avis de quelqu'un qui n'a pas aimé le film, hein ?
 

enko06 a écrit :


Et vous êtes tous en train de ruminer parce que vous avez dépensés pour ce film!
Fallait pas y aller surtout lorsque l'on connait le style du réalisateur!
L'autre, il pense carrément s'être fait sodomiser  :ouch: !


 
Au contraire, moi je trouve ça idiot de pas aller voir un film juste parce qu'on en a pas aimé un autre d'un réalisateur, après tout beaucoup de gens qui sont allé voir le Village ont adoré 6e Sens, donc bon...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

n°3545008
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 24-08-2004 à 14:03:20  profilanswer
 

LoupsGarous a écrit :

C'est par ce que t'as les seins en forme de poires la belle...
Mon avis sur le film
 
Il vaut bien ses 3 EUROS mais sans plus.
 
Belle interprétation mais c'est quand même cousu de fil blanc.
 
Dés le départ ça sent le mormon et la problématique des castes Américaines. Sujet maintes fois rabâché par le cinéma Américain.
 
Je veux dire que le scénario tient la route mais n’apporte que peu aux amateurs du genre (tel que je suis) qui recherchent une expérience cinématographique nouvelle.
 
Pour moi la référence reste pour le moment SLEEPY HOLLOW


 
C'est vrai que SLEEPY HOLLOW est trop trop bien mais ce film n'a rien à voir!
Je comprends que l'on puisse s'attendre à un genre Pacte des loups, mais franchement, on l'a notre bête dans ce film!
C'est sûr que ce n'est pas un film qui ressemble aux autres (sauf à ceux de shyamalan) et c'est pour cela qu'autant sont déçus, ils s'attendent à la méga peur de leur vie, à une lutte sans pitié.
Ben non il y a de la réflexion, des dialogues, des moments de silence, de nombreuses émotions.
Je comprends pas qu'on puisse autant le dénigrer (comme safri_duo) et contrairement à okashira je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais tu dois être trop fort c'est pour ça.


Message édité par enko06 le 24-08-2004 à 14:04:34
n°3545064
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 24-08-2004 à 14:09:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

"si t'as pas aimé t'as rien compris au film"....a part prendre les gens qu'on pas aimé le film pour des cons, ça veut dire quoi ? [:petrus75]
 
 
 
Mouarf  [:djmoissoneusebateuse]  
 
Et si on se contentait de dire que tu donnes ton avis, tout simplement, et qu'il est tout aussi respectable que l'avis de quelqu'un qui n'a pas aimé le film, hein ?
 
 
 
Au contraire, moi je trouve ça idiot de pas aller voir un film juste parce qu'on en a pas aimé un autre d'un réalisateur, après tout beaucoup de gens qui sont allé voir le Village ont adoré 6e Sens, donc bon...


 
ben non toi tu n'as effectivement rien compris au film:l'originalité et le revirement de situation ça te laisse perplexe donc bon, c'est le principe du film et toi t'aimes pas!

n°3545079
celinette
Posté le 24-08-2004 à 14:11:03  profilanswer
 

flaeticia a écrit :

moué : je ne pensais pas à un truc comme ca, mais à quelque chose de plus vicieux


 

Spoiler :

Non, je pense plutot que la zone est interdite de survol pour que le village ne soit pas repérable par les avions, hélicoptères, ... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le rouge est une couleur interdite dans le village. C'est trop voyant.
 
Je crois même que le garde a reçu l'ordre d'interdire le survol de la zone par walker, sans lui dire pourquoi.

n°3545196
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 14:30:44  profilanswer
 

enko06 a écrit :

ben non toi tu n'as effectivement rien compris au film:l'originalité et le revirement de situation ça te laisse perplexe donc bon, c'est le principe du film et toi t'aimes pas!


 
Tu m'as vu parler ne serait ce que deux secondes de ce film ? Non.
 
Alors je suis désolé mais le coup du "t'as rien compris, abruti", non quoi [:xam hot]


Message édité par morgoth1 le 24-08-2004 à 14:35:10
n°3545415
LoupsGarou​s
Posté le 24-08-2004 à 15:16:05  profilanswer
 

enko06 a écrit :

C'est vrai que SLEEPY HOLLOW est trop trop bien mais ce film n'a rien à voir!
Je comprends que l'on puisse s'attendre à un genre Pacte des loups, mais franchement, on l'a notre bête dans ce film!
C'est sûr que ce n'est pas un film qui ressemble aux autres (sauf à ceux de shyamalan) et c'est pour cela qu'autant sont déçus, ils s'attendent à la méga peur de leur vie, à une lutte sans pitié.
Ben non il y a de la réflexion, des dialogues, des moments de silence, de nombreuses émotions.
Je comprends pas qu'on puisse autant le dénigrer (comme safri_duo) et contrairement à okashira je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais tu dois être trop fort c'est pour ça.


 
Bonjour Enko,
 
Sache qu’il n'y a aucun dénigrement de ma part mais juste un avis. L’avis d'une personne qui a fait le choix d'aller voire CE film.
 
Attention aussi de ne pas rentrer dans la voie de l'attaque personnelle directe. Je suis ouvert à tout débat. Toute discussion se doit d'être courtoise avec comme règle de base le respect de chacun.
 
Le film est bien, j'insiste; mais n'est en rien à mon sens un chef d'oeuvre. J'ai 26 années de cinéma derrière moi et quelques kilos de romans en tous genres. J'ai donc une base culturelle (petite je sais) pour apporter ma critique -puisse-t-elle ne pas plaire à tous.
 
Monstres ou pas le discours n'est pas là.  
 
Il est bien filmé ? Oui, mais j'ai préféré la leçon de piano
Il est bien interprété ? Oui, mais j'ai préféré MeetJoBlack
L'intrigue est étonnate ? Ba non  justement, j'ai eu l'impression de revoir "le village des damnés" mais en moins bien...
 
Ba voilà...
 
Ca reste MON AVIS
 
Bises à tous
 
 


---------------
Loup Garou de Thiercelieux
n°3545452
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 24-08-2004 à 15:22:47  profilanswer
 

celinette a écrit :

Spoiler :

Non, je pense plutot que la zone est interdite de survol pour que le village ne soit pas repérable par les avions, hélicoptères, ... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le rouge est une couleur interdite dans le village. C'est trop voyant.
 
Je crois même que le garde a reçu l'ordre d'interdire le survol de la zone par walker, sans lui dire pourquoi.



 

Spoiler :

Tiens j'y avais pas pensé pour le rouge mais ca se tient ! Excellente remarque   :)  
Pour moi le nom de la reserve Walker est en relation avec le chef des anciens, il dit que son pere était milliardaire (on voit une coupure de presse à un moment en parler). Donc apres la mort de son père, il hérite et met en place le dispositif avec sa fortune. Les gardiens sont payés pour empecher des intrusions et le survol des avions.

n°3546834
celinette
Posté le 24-08-2004 à 17:20:45  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

Spoiler :

Tiens j'y avais pas pensé pour le rouge mais ca se tient ! Excellente remarque   :)  
Pour moi le nom de la reserve Walker est en relation avec le chef des anciens, il dit que son pere était milliardaire (on voit une coupure de presse à un moment en parler). Donc apres la mort de son père, il hérite et met en place le dispositif avec sa fortune. Les gardiens sont payés pour empecher des intrusions et le survol des avions.



 

Spoiler :

Effectivement, je crois aussi que le chef des anciens est à l'origine de tout cela, vu que la camera insiste bien sur la voiture "walker" et la casquette je crois.  
Il y a quand même qqch qui me "turlupine" : les anciens ne sont qu'une petite dizaine. Or il y a pas mal d'autres villageois qui ont leur âge, ils sont donc tous au courant du secret, non? toute cette mise en scène ne sert qu'à effrayer la génération de leurs enfants afin que la vie dans le village se perpetue?

n°3546896
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 24-08-2004 à 17:26:30  profilanswer
 

LoupsGarous a écrit :

Bonjour Enko,
 
Sache qu’il n'y a aucun dénigrement de ma part mais juste un avis. L’avis d'une personne qui a fait le choix d'aller voire CE film.
 
Attention aussi de ne pas rentrer dans la voie de l'attaque personnelle directe. Je suis ouvert à tout débat. Toute discussion se doit d'être courtoise avec comme règle de base le respect de chacun.
 
Le film est bien, j'insiste; mais n'est en rien à mon sens un chef d'oeuvre. J'ai 26 années de cinéma derrière moi et quelques kilos de romans en tous genres. J'ai donc une base culturelle (petite je sais) pour apporter ma critique -puisse-t-elle ne pas plaire à tous.
 
Monstres ou pas le discours n'est pas là.  
 
Il est bien filmé ? Oui, mais j'ai préféré la leçon de piano
Il est bien interprété ? Oui, mais j'ai préféré MeetJoBlack
L'intrigue est étonnate ? Ba non  justement, j'ai eu l'impression de revoir "le village des damnés" mais en moins bien...
 
Ba voilà...
 
Ca reste MON AVIS
 
Bises à tous


 
Mais je n'ai jamais dis le contraire:ce que je ne comprends pas c'est qu'on dise que c'est de la merde.
Il y a pleins d'autres films que je préfére (Dracula par exemple) mais je trouve qu'il reste quand même excellent!
Et c'est ceux qui disent qu'ils se sont faits entubés qui me gonflent.
Je trouve que ceux sont des réactions exagérées et pour moi ceux là non rien compris.  
voilà  :p  

n°3547166
okashira
Posté le 24-08-2004 à 17:53:36  profilanswer
 

je ne suis pas spécialement fort, et je ne suis pas le seul à avoir deviné la fin avant la fin. ce n'est pas l'intérêt principal du film, mais le fait que shyamalan aie foi en la foi, ça c'est bon il nous l'avait fait comprendre, la parabole sur le contrôle et la peur est quand même un peu trop parabolique ;p l'histoire d'amour pourquoi pas.
j'ai aimé la scène du plan symétrique parfait entre les deux héros, les apparitions de monstres mais ce qui se cache derrière ne m'atteint plus il a deja tellement disserté la dessus que ça en devient chiant.
 
question HS: ça veut dire quoi 06? vous êtes plein à avoir ce suffixe

n°3547773
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-08-2004 à 18:56:21  profilanswer
 

okashira a écrit :


question HS: ça veut dire quoi 06? vous êtes plein à avoir ce suffixe


 
Je suppose que c'est en rapport avec le département 06 (Alpes Maritimes).  :)  
 
Ou pas.  :D

n°3548391
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 24-08-2004 à 19:55:44  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça: c'est parce que je viens des alpes maritimes!!!
hihi  :)


Message édité par enko06 le 24-08-2004 à 19:55:59
n°3548531
baggins
Posté le 24-08-2004 à 20:11:33  profilanswer
 

LoupsGarous a écrit :

C'est par ce que t'as les seins en forme de poires la belle...
Mon avis sur le film
 
Il vaut bien ses 3 EUROS mais sans plus.
 
Belle interprétation mais c'est quand même cousu de fil blanc.
 
Dés le départ ça sent le mormon et la problématique des castes Américaines. Sujet maintes fois rabâché par le cinéma Américain.
 
Je veux dire que le scénario tient la route mais n’apporte que peu aux amateurs du genre (tel que je suis) qui recherchent une expérience cinématographique nouvelle.
 
Pour moi la référence reste pour le moment SLEEPY HOLLOW


 
Un des films de Tim Burton que j'ai trouvé le plus creux: les images sont belles mais il a rien à dire.[:spamafote]

n°3548650
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-08-2004 à 20:27:06  profilanswer
 

ben tout les films ont pas besoin d'un "message"


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3550667
fabi14
Posté le 24-08-2004 à 23:50:03  profilanswer
 

bonjour tt le monde , moi j'ai trouvé le village exellent, je m'attendais à voir du shyamalan et j'ai été servi...
 
voici mon classement :  
1 : signes (le meilleur est de loin...)
2 : Le village  
3 : 6eme sens  
4 : Incassable (de loin celui que j'ai le moins aimé malgré un bon début)

n°3550680
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-08-2004 à 23:51:04  profilanswer
 

fabi14 a écrit :

bonjour tt le monde , moi j'ai trouvé le village exellent, je m'attendais à voir du shyamalan et j'ai été servi...
 
voici mon classement :  
1 : signes (le meilleur est de loin...)
2 : Le village

3 : 6eme sens  
4 : Incassable (de loin celui que j'ai le moins aimé malgré un bon début)


hé ben  [:wam]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3550941
bledi51
.de l'organisation Hellsing...
Posté le 25-08-2004 à 00:09:52  profilanswer
 

Salut a tous, moi j'ai vraiment bien aimé, je trouve que le scenario est génial et tres bien trouvé, à moins que le concept du "village isolé du monde" ne soit pas novateur..quelqu'un peut il me le dire ?


---------------
|_> In the name of god, impure souls will be banished into eternel damnation, Amen <_|
n°3551799
keneto
Posté le 25-08-2004 à 02:45:03  profilanswer
 

Pour ma part :
1 :Incassable
2 :6eme sens  
3 :signes
 
 
 
 
 
4 : Le village  
 

Spoiler :

Et moi le concept me fais un peu penser a the truman show .


Message édité par keneto le 25-08-2004 à 10:38:48
n°3552504
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 09:49:11  profilanswer
 

fabi14 a écrit :

bonjour tt le monde , moi j'ai trouvé le village exellent, je m'attendais à voir du shyamalan et j'ai été servi...
 
voici mon classement :  
1 : signes (le meilleur est de loin...)
2 : Le village  
3 : 6eme sens  
4 : Incassable (de loin celui que j'ai le moins aimé malgré un bon début)


 
Tu vas te faire lapider!!!
La plupart des gens pense justement que ce film est trés merdique!
Va comprendre quelque chose...
Mais ça fait plaisir que quelques un ont su l'apprécier!
Merci

n°3552553
Nicki
Posté le 25-08-2004 à 09:57:56  profilanswer
 

celinette a écrit :

Spoiler :

Non, je pense plutot que la zone est interdite de survol pour que le village ne soit pas repérable par les avions, hélicoptères, ... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le rouge est une couleur interdite dans le village. C'est trop voyant.
Je crois même que le garde a reçu l'ordre d'interdire le survol de la zone par walker, sans lui dire pourquoi.



 
 

Spoiler :

Ou un clin d'oeil au communisme


n°3552854
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-08-2004 à 10:39:55  profilanswer
 

C/c de mon post du topic ciné...
 
Le Village: pas fan.

Spoiler :

Plutôt que de tout miser sur leur peur, j'aurais préféré voir sur deux générations la mise en place du village, et faire monter la pression petit à petit. Vu les dates données au début, ça aurait été plausible de voir les gens ayant fuit la ville, venir monter leur village, leur vie, et "découvrir" ce qui se cache dans les bois... Au lieu de nous jeter ça au visage, pour ensuite nous le retirer.
 
Bref, une idée sympa, mais dont la première partie (pourtant décisive) m'a fait ch***.


Message édité par Gordon Shumway le 25-08-2004 à 10:40:59
n°3552875
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2004 à 10:41:50  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C/c de mon post du topic ciné...
 
Le Village: pas fan.

Spoiler :

Plutôt que de tout miser sur leur peur, j'aurais préféré voir sur deux générations la mise en place du village, et faire monter la pression petit à petit. Vu les dates données au début, ça aurait été plausible de voir les gens ayant fuit la ville, venir monter leur village, leur vie, et "découvrir" ce qui se cache dans les bois... Au lieu de nous jeter ça au visage, pour ensuite nous le retirer.
 
Bref, une idée sympa, mais dont la première partie (pourtant décisive) m'a fait ch***.



je pense a peu prés la meme chose :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3553036
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 25-08-2004 à 10:59:44  profilanswer
 

Spoiler :

J'ai pensé à un truc pour la couleur interdite.
  A mon aivs, c'est le rouge, parce-que le sang a déjà trop couler lorsque les vieux ont été en ville. Donc c'est pour empêcher de nouvelles morts dans le village. Pas de sang, pas de mort !


Message édité par karnh le 25-08-2004 à 11:44:57

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3553104
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 25-08-2004 à 11:06:28  profilanswer
 

Balise spoiler !

n°3554030
fabi14
Posté le 25-08-2004 à 12:15:15  profilanswer
 

Citation :

Tu vas te faire lapider!!!  
La plupart des gens pense justement que ce film est trés merdique!  
Va comprendre quelque chose...  
Mais ça fait plaisir que quelques un ont su l'apprécier!  
Merci


 
 :ouch: je pense pas qu'on soit les seuls a aimer signes !!

n°3554237
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-08-2004 à 12:34:33  profilanswer
 

Non, je te rassure, beaucoup de personne n'ont aucun goût...
:D
 
(oui, c'est un troll)

n°3554251
kytine
:|
Posté le 25-08-2004 à 12:36:08  profilanswer
 

Bof pour le village ... :/
 
limite gnangnan ce film :/

n°3554293
Luke_fr
Posté le 25-08-2004 à 12:41:09  profilanswer
 

Moi 'LE Village' m'a plutot fait penser à un  'BlairWitch Project' Light:

Spoiler :

Un film ou en fait tout se base sur quelquechose de faux! ... en fait les 2 twist sont complètement secondaire ... on s'en fou presque! ;)


 
Bref j'ai adoré!! :)


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°3554297
kytine
:|
Posté le 25-08-2004 à 12:42:03  profilanswer
 

c vrai qu'il fait penser un chouilla a Blair Witch :D

n°3554360
fabi14
Posté le 25-08-2004 à 12:49:26  profilanswer
 

ah oui j'y avait pas penser mais c'est très light par rapport à blair witch quand meme!!

n°3554369
kytine
:|
Posté le 25-08-2004 à 12:50:28  profilanswer
 

fabi14 a écrit :

ah oui j'y avait pas penser mais c'est très light par rapport à blair witch quand meme!!

moi c au niveau resultat : beaucoup de trucs dans la BA et au final pas grand chose :D
 
je sais meme plus pourquoi j'avais fait cette remarque au copain qui m'accompagnait :D

n°3554402
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:53:49  answer
 

Ce qui m'ennuie dans les films de shyamalan c'est la longue partie qui précède l'arrivée du "ha,je me suis encore fait eu".Autant dans 6eme sens,je ne me suis pas ennuyé,peut-être parce que je n'attendais pas ce moment-là,je ne connaissais pas le style shyamalamalan,autant là,la partie "psychologique" de son film m'a ennuyé à mourir.Mais c'est peut-être dû au fait qu'à peine assis dans le fauteuil,on se dit pendant une heure,"où est le truc,où est le truc..."et on passe à côté.Peut-être...et encore.Non! Ce film est vraiment gnangnan.Moi j'ai vu ce film comme une critique de la société(américaine?) ,ses peurs irraisonnées,ses psychoses,etc...et ca m'a fait penser à "Bowling for Columbine" .Du coup je me suis dit pendant le film que j'avais déjà vu ça et en mieux.
Pour le rapport à Blair Witch, je vois pas.A part que dans les 2 y'a des arbres dans la forêt.:D
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La plus belle cascade auto dans un film, selon vous...Ugly, le film
[Flat Bike] Conseils pour un nouveauRecherche un film en VHS.. Desespèrement.....
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
Nouveau clip d'InterpolLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Je me sens pas belle le filmNouveau concept pour se brosser les dents
Plus de sujets relatifs à : Le Village, nouveau film de N. Shyamalan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR