Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le Village, nouveau film de N. Shyamalan

n°3753655
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 10:58:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S'il vous plait les gens, aérez vos posts.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 10:58:39  profilanswer
 

n°3753695
raouf
Posté le 15-09-2004 à 11:05:54  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

S'il vous plait les gens, aérez vos posts.


 
à vos ordres  :o

n°3753735
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 11:13:34  profilanswer
 

raouf a écrit :

à vos ordres  :o

Merci bien.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3753817
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:30:39  answer
 

Pour ce qui me concerne je vais donner mon avis sur cette méga-daube
 
formidable bande annonce, une rentabilité sans faille.
Que N. Shyamalan soit présenté comme le réalisateur à la mode, celui qui garantit un retour d'investissement à ses producteurs et celui qui monte les bandes annonces les plus efficaces du moment, ok  :jap:  
 
maintenant evitons de parler de talent, de realisation, de scenario...
 
que certains se suffisent de s'emmerder pendant 1h30 pour mériter leur surprise des 10 derniers minutes je peux le comprendre... mais c'est loin d'être suffisant d'après moi..
 
je ne vais donc pas m'attacher à rentrer dans les détails d'une histoire qui n'a aucun interêt, quand j'ai entendu parler de critique de nos sociétés modernes etc comme si Le Village amenait le spectateur a reflechir  :sweat: je me suis dit que ça faisait parti intégrante de la carte d'identité marketting du film mais quand j'en vois tellement qui adhèrent ça me rend dingue...
 
bon maintenant j'avoue que je me suis bien marré quand j'ai entendu la raison pour laquelle aucun avion  n'avait découvert ce fameux village inscruté au milieu d'un pays comme les USA et sa politique anti-terroriste...
 
ça va peut etre donné des idées à Al Quaida qui pourra foutre des camps d'entrainements dans les parcs nationaux americains  :D  
 
qu'il y ait du monde qui l'ai vu je peut comprendre, mais autant de monde pour defendre cette arnaque je suis un peu outré.
 

n°3753849
raouf
Posté le 15-09-2004 à 11:35:06  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Pour ce qui me concerne je vais donner mon avis sur cette méga-daube
 
formidable bande annonce, une rentabilité sans faille.
Que N. Shyamalan soit présenté comme le réalisateur à la mode, celui qui garantit un retour d'investissement à ses producteurs et celui qui monte les bandes annonces les plus efficaces du moment, ok  :jap:  
 
maintenant evitons de parler de talent, de realisation, de scenario...
 
que certains se suffisent de s'emmerder pendant 1h30 pour mériter leur surprise des 10 derniers minutes je peux le comprendre... mais c'est loin d'être suffisant d'après moi..
 
je ne vais donc pas m'attacher à rentrer dans les détails d'une histoire qui n'a aucun interêt, quand j'ai entendu parler de critique de nos sociétés modernes etc comme si Le Village amenait le spectateur a reflechir  :sweat: je me suis dit que ça faisait parti intégrante de la carte d'identité marketting du film mais quand j'en vois tellement qui adhèrent ça me rend dingue...
 
bon maintenant j'avoue que je me suis bien marré quand j'ai entendu la raison pour laquelle aucun avion  n'avait découvert ce fameux village inscruté au milieu d'un pays comme les USA et sa politique anti-terroriste...
 
ça va peut etre donné des idées à Al Quaida qui pourra foutre des camps d'entrainements dans les parcs nationaux americains  :D  
 
qu'il y ait du monde qui l'ai vu je peut comprendre, mais autant de monde pour defendre cette arnaque je suis un peu outré.


 
Je ne crois pas que le fait que l'histoire ne soit pas complètement crédible est un problème...c'est une parabole, il ne faut pas se perdre dans ce genre de détails. Admettons que "la morale" te choque, mais tu n'as pas été sensible à la beauté de certaines scènes, à leur poésie ?(cf ma critique + haut)
C'est dommage, tu es passé à côté du film AMHA.

n°3753859
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:35:57  answer
 

raouf a écrit :

+1 au rang de ceux qui défendent bec et ongle ce film.
 
D'abord, je pense que Shyalaman est un réalisateur à très grand potentiel, sa mise en scène est d'une efficacité rare, sa manière de narrer les histoires toujours très prenantes.  
 
Mention particulière pour les scènes qui mettent en jeu des sentiments et des émotions, les scènes "humaines" : par exemple dans le village, superbe scène de la déclaration d'amour, poignante. (je pense à une autre scène humaine aussi dans Signs, la toute première scène quand le nouveau né se révèle atteint de la maladie des os de verre, très efficace aussi...)
 
Autre caractéristique des films de Shyalaman que j'aime beaucoup, la très grande qualité des rapports humains, notamment familiaux, la grande considération qu'ont les membres de la famille les uns pour les autres, leur douceur...
 
Le refus de montrer la violence directement, l'usage systématique de la suggestion (scène du coup de poignard, magnifique, ou pour ceux qui ont vu Incassable, scène de l'accident de train etc.)
 
Enfin, et surtout, le film ne se contente pas d'être une belle fable doublée d'un jolie histoire d'amour jouée par une actrice principale superbe, mais fait réfléchir sur plein de choses.
On peut voir le film comme une mise en perspective du repli comunautaire, du rejet du mal au prix de gros mensonges, d'un échec (le mal revient de l'intérieur de la communauté), puis d'une victoire malgré tout des valeurs familiales, religieuses et traditionnelles.  
On peut aller plus loin et voir dans cette parabole du mensonge l'essence de toute société qui pour se souder doit se fonder sur un mythe fédérateur.  
 
Le message final est assez "réactionnaire", comme Signs (d'où la réaction courroucée de Libération  :D ), mais c'est très intéressant, ça ouvre à d'autres manières de penser que la bien pensance gauchisante habituelle.  
C'est très américain et très indien en même temps (Shyalaman est indien d'origine et c'est une société très "famille et religion" )
 
Bref, le film de l'année pour moi pour l'instant, d'assez loin (je ne lui vois pas de concurrent)


 
je veux bien qu'il y ait tout ça dans ce film, mais :
 
1) vraiment pas besoin d'une heure et demie de science fiction pour s'interroger avec un niveau aussi bas de reflexion  
2) je crois que les soient disantes reflexions suggérées par ce film ne sont qu'un pretexte à justifier le reste...
3) c marrant mais la bande annonce annonce autre chose
 
entre nous ct léger comme scènes je trouve pour imager l'amour, les sentiments et les valeurs familiales...
 
perso je suis assez sensible mais là niveau emotion ct zero  :sweat:

n°3753902
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 11:39:48  profilanswer
 

budweiser a écrit :

mais autant de monde pour defendre cette arnaque je suis un peu outré.

Il t'en faut pas beaucoup.
 
Détends-toi.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3753904
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:40:08  answer
 

raouf a écrit :

Je ne crois pas que le fait que l'histoire ne soit pas complètement crédible est un problème...c'est une parabole, il ne faut pas se perdre dans ce genre de détails. Admettons que "la morale" te choque, mais tu n'as pas été sensible à la beauté de certaines scènes, à leur poésie ?(cf ma critique + haut)
C'est dommage, tu es passé à côté du film AMHA.


 
c justement ce genre de détails qui determinent une realisation et un scenario efficaces et bien ficelés.
laisser passer ce genre de truc mais s'imposer des scènes (à peine) frissonantes demontre parfaitement les seuls interets economiques du film
 

n°3753909
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:40:28  answer
 

L'Autiste a écrit :

Il t'en faut pas beaucoup.
 
Détends-toi.


 
 :heink: je suis détendu  :sarcastic:

n°3753932
raouf
Posté le 15-09-2004 à 11:44:09  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je veux bien qu'il y ait tout ça dans ce film, mais :
 
1) vraiment pas besoin d'une heure et demie de science fiction pour s'interroger avec un niveau aussi bas de reflexion  
2) je crois que les soient disantes reflexions suggérées par ce film ne sont qu'un pretexte à justifier le reste...
3) c marrant mais la bande annonce annonce autre chose
 
entre nous ct léger comme scènes je trouve pour imager l'amour, les sentiments et les valeurs familiales...
 
perso je suis assez sensible mais là niveau emotion ct zero  :sweat:


 
1) je ne trouve pas ça bas comme niveau de réflexion, bien au contraire. C'est tellement rare que des films ouvrent des pistes de réflexion aussi peu ordinaires...
2) quand même...on commence à connaître Shyalaman et ses films tournent toujours autour des mêmes sujets...on connaît les idées du bonhomme, tout ça est cohérent.
3) franchement la BA, on s'en fout un peu non ? on ne juge pas un film sur sa BA, ce n'est que du commerce la BA...comme c'est un film atypique, c'est dur de faire une BA adaptée
 
Enfin, si tu n'as pas été sensible, ben c'est comme ça, on n'est pas tous réceptifs aux mêmes choses, mais je trouve que tu es injuste en laissant quasiment entendre que c'est de la merde...tu n'aimes pas ok mais je trouve ça très riche comme film perso.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 11:44:09  profilanswer
 

n°3753938
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 11:45:25  profilanswer
 

budweiser a écrit :

:heink: je suis détendu  :sarcastic:

Une photo de Marvin Gaye avec un air rêveur ne suffit pas à faire de toi quelqu'un de détendu.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3753943
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2004 à 11:46:48  profilanswer
 

raouf >> me dit pas non plus que tu trouves la fin crédible ?
je me recite :
 

Spoiler :


[...]
Mais non, en plus d'un twist prévisible depuis le début (voire même depuis la bande annonce), il nous ressort un happy-end pas crédible une seule seconde (une aveugle qui se balade dans la foret, se fight avec quelqu'un et s'en sort comme dans un dessin animé de bugs bunny, trouve comme par hasard un mec super sympa qui l'aide sans trop poser de questions, et retrouve une nouvelle fois son chemin, ... je me marre !)


 
A+


Message édité par Babouchka le 15-09-2004 à 11:47:02
n°3753968
raouf
Posté le 15-09-2004 à 11:50:35  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

raouf >> me dit pas non plus que tu trouves la fin crédible ?
je me recite :
 

Spoiler :


[...]
Mais non, en plus d'un twist prévisible depuis le début (voire même depuis la bande annonce), il nous ressort un happy-end pas crédible une seule seconde (une aveugle qui se balade dans la foret, se fight avec quelqu'un et s'en sort comme dans un dessin animé de bugs bunny, trouve comme par hasard un mec super sympa qui l'aide sans trop poser de questions, et retrouve une nouvelle fois son chemin, ... je me marre !)




Twist prévisible, permets-moi d'en douter...Et puis TOUS les films, tu peux les ridiculiser en les résumant comme ça, TOUS sans exception.


Message édité par raouf le 15-09-2004 à 11:50:56
n°3754005
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 11:55:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

raouf >> me dit pas non plus que tu trouves la fin crédible ?
je me recite :
 

Spoiler :


[...]
Mais non, en plus d'un twist prévisible depuis le début (voire même depuis la bande annonce), il nous ressort un happy-end pas crédible une seule seconde (une aveugle qui se balade dans la foret, se fight avec quelqu'un et s'en sort comme dans un dessin animé de bugs bunny, trouve comme par hasard un mec super sympa qui l'aide sans trop poser de questions, et retrouve une nouvelle fois son chemin, ... je me marre !)


 
A+

En même temps, c'est un film ouvertement fantastique à la base.
 
Pourquoi vouloir y chercher une quelconque crédibilité ?
 
C'est un film de fiction, qui raconte une histoire inventée de toutes pièces, et qui n'est pas censée avoir existé. Point barre. Et en plus, ça fait intervenir une histoire de "créatures des bois".
 
Donc dès l'départ, le film part comme quelque chose de fantastique et d'irréel. Si tu acceptes le film comme ça au début, j'vois pas pourquoi tu l'accepterais pas comme ça à la fin.
 
C'est une question de contrat d'lecture. A partir du moment où tu poses tes fesses dans l'siège, et que tu sais que c'que tu vas voir est un film fantastique, avec des choses qui n'existent pas réellement, bah tu t'y tiens.
 
Faut pas s'mettre à gueuler quand tu vois quelque chose d'irréaliste ou de pas crédible.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3754007
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:55:17  answer
 

raouf a écrit :

1) je ne trouve pas ça bas comme niveau de réflexion, bien au contraire. C'est tellement rare que des films ouvrent des pistes de réflexion aussi peu ordinaires...
2) quand même...on commence à connaître Shyalaman et ses films tournent toujours autour des mêmes sujets...on connaît les idées du bonhomme, tout ça est cohérent.
3) franchement la BA, on s'en fout un peu non ? on ne juge pas un film sur sa BA, ce n'est que du commerce la BA...comme c'est un film atypique, c'est dur de faire une BA adaptée
 
Enfin, si tu n'as pas été sensible, ben c'est comme ça, on n'est pas tous réceptifs aux mêmes choses, mais je trouve que tu es injuste en laissant quasiment entendre que c'est de la merde...tu n'aimes pas ok mais je trouve ça très riche comme film perso.


 
c juste mes impressions  :sweat:  :)  
 
et on peut pas rester insensible à la bande annonce  :non:  
pour être honnête, si on m'avait dit Shyamalan nous propose une reflexion sur ceci ou celà... je m'en serais passé.  
 
la bande annonce présente autre chose et on ne peut pas nier le piège marketting que représente ce film
 
après sur les sensibilités nous sommes d'accord, chacun va l'apprécier à sa manière  :jap:  

n°3754028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2004 à 11:58:28  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

En même temps, c'est un film ouvertement fantastique à la base.
 
Pourquoi vouloir y chercher une quelconque crédibilité ?
 
C'est un film de fiction, qui raconte une histoire inventée de toutes pièces, et qui n'est pas censée avoir existé. Point barre. Et en plus, ça fait intervenir une histoire de "créatures des bois".
 
Donc dès l'départ, le film part comme quelque chose de fantastique et d'irréel. Si tu acceptes le film comme ça au début, j'vois pas pourquoi tu l'accepterais pas comme ça à la fin.
 
C'est une question de contrat d'lecture. A partir du moment où tu poses tes fesses dans l'siège, et que tu sais que c'que tu vas voir est un film fantastique, avec des choses qui n'existent pas réellement, bah tu t'y tiens.
 
Faut pas s'mettre à gueuler quand tu vois quelque chose d'irréaliste ou de pas crédible.


 

Spoiler :

bah le fait est qu'il n'a rien de fantastique ce film, vu qu'on n'apprend justement que les monstres n'existe pas. La fin se doit d'être un tant soit peu crédible.
 
et même s'il s'agissait d'un véritable film fantastique, ça ne l'empeche pas de devoir avoir une fin crédible. ça n'a aucun sens de justifier l'incohérence scénaristique par le fait que c'est un film fantastique.


 
A+

n°3754039
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:59:37  answer
 

L'Autiste a écrit :

En même temps, c'est un film ouvertement fantastique à la base.
 
Pourquoi vouloir y chercher une quelconque crédibilité ?
 
C'est un film de fiction, qui raconte une histoire inventée de toutes pièces, et qui n'est pas censée avoir existé. Point barre. Et en plus, ça fait intervenir une histoire de "créatures des bois".
 
Donc dès l'départ, le film part comme quelque chose de fantastique et d'irréel. Si tu acceptes le film comme ça au début, j'vois pas pourquoi tu l'accepterais pas comme ça à la fin.
 
C'est une question de contrat d'lecture. A partir du moment où tu poses tes fesses dans l'siège, et que tu sais que c'que tu vas voir est un film fantastique, avec des choses qui n'existent pas réellement, bah tu t'y tiens.
 
Faut pas s'mettre à gueuler quand tu vois quelque chose d'irréaliste ou de pas crédible.


 
si je peux me permettre, et je te le dis sur un ton très detendu,
 
si le film avait reellement eté fantastique, personne n'aurait remisé sur la pertinence d'une fin ou les explications frisent le ridicule.
 
maintenant à partir du moment ou Shyamalan dévoile son astuce à succès et nous annonce que tout ça n'est qu'une illustration d'une reflexion ( :sleep: ) etc... avec un retour à la realité, bah il faut l'assumer cette realité
 
maintenant on peut justifier nimportekoi avec nimportekoi  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 12:00:23
n°3754058
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2004 à 12:01:36  profilanswer
 

raouf a écrit :

Twist prévisible, permets-moi d'en douter...Et puis TOUS les films, tu peux les ridiculiser en les résumant comme ça, TOUS sans exception.


 

Spoiler :

tous sans exception ? heu non. je parle de ce film en particulier car son scenario est du déjà vu. là comment s'empecher en plus, à la vue même de la bande annonce, de penser que le soit disant village isolé n'a rien d'isolé ?


 
A+


Message édité par Babouchka le 15-09-2004 à 12:01:49
n°3754081
raouf
Posté le 15-09-2004 à 12:05:51  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Spoiler :

tous sans exception ? heu non. je parle de ce film en particulier car son scenario est du déjà vu. là comment s'empecher en plus, à la vue même de la bande annonce, de penser que le soit disant village isolé n'a rien d'isolé ?


 
A+


 

Spoiler :

Mouais si tu as deviné dès la BA que les vieux du village s'habillaient en monstre pour maintenir le village dans l'illusion, franchement, je te paye une bouteille de champagne dès ce soir, et du millésimé !


Message édité par raouf le 15-09-2004 à 12:06:09
n°3754114
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2004 à 12:11:31  profilanswer
 

raouf a écrit :

Spoiler :

Mouais si tu as deviné dès la BA que les vieux du village s'habillaient en monstre pour maintenir le village dans l'illusion, franchement, je te paye une bouteille de champagne dès ce soir, et du millésimé !




 
je ne connaissais pas évidemment les détails du twist, je suis pas madame soleil, mais oui, l'essentiel du twist était prévisible.
 

Spoiler :

comme dit aussi précédemment, le scénario de ce film est un scénario tout à fait typique de la quatrième dimension ou de au dela du réel. personnellement en voyant la bande annonce, je ne pouvais m'empecher de penser "et si" comme dans un de ces épisodes.


 
A+

n°3754141
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2004 à 12:15:46  profilanswer
 

d'ailleurs, je pense que c'est à cause de ce twist plutot simple à prévoir que Shyamalan a fait passer son film pour ce qu'il n'est pas dans la bande annonce.
pour justement que les gens se posent le moins de questions possible avant même d'avoir vu le film
 
A+


Message édité par Babouchka le 15-09-2004 à 12:16:27
n°3754161
raouf
Posté le 15-09-2004 à 12:18:34  profilanswer
 

Ben ouais mais ce qui fait tout l'intérêt et l'originalité du film, justement ce sont les détails du twist, c'est le fait que l'intérêt du film n'est pas fondé dans le suspens ou la peur, à partir d'un schéma classique le film arrive à qqc de tt à fait original, un film apparemment fantastique à la base qui se transforme en une quête spirituelle...le fim est tout en subtilité, je ne vois en quoi il est prévisible.
L'erreur c'est de le considérer comme un film d'épouvante.

n°3754169
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 12:19:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Spoiler :

bah le fait est qu'il n'a rien de fantastique ce film, vu qu'on n'apprend justement que les monstres n'existe pas. La fin se doit d'être un tant soit peu crédible.
 
et même s'il s'agissait d'un véritable film fantastique, ça ne l'empeche pas de devoir avoir une fin crédible. ça n'a aucun sens de justifier l'incohérence scénaristique par le fait que c'est un film fantastique.


 
A+

Spoiler :

Il n'a peut-être plus rien de fantastique à partir du moment où tu apprends que les monstres n'existent pas.
 
Mais jusque-là, pour tout l'monde (à part, bien entendu, pour ceux qui ont deviné à l'avance ce qu'il en était), c'est un film fantastique.
 
Il est présenté comme ça, la promo a été faite dans ce sens... Le Village est, jusqu'à c'qu'on découvre que ce sont les Anciens qui ont inventé cette histoire, un film fantastique.
 
Quant à l'incohérence scénaristique et le genre du film, j'suis pas d'accord. On accepte les voyages dans l'temps fantaisistes pour Back to the future ou Terminator, on accepte des zombies extraterrestres pour Undead...
 
J'sais pas moi, mais y'a un nombre incommensurable de films qui contiennent des incohérences scénaristiques, en partie liées à leur genre, et on en fait pas une telle histoire. On les accepte.
 
T'façons, on va pas tourner en rond 107 ans. Ça t'a dérangé. Moi pas. Soyons heureux.


Message édité par L'Autiste le 15-09-2004 à 12:20:24

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3754250
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 12:29:02  profilanswer
 

budweiser a écrit :

si je peux me permettre, et je te le dis sur un ton très detendu,
 
si le film avait reellement eté fantastique, personne n'aurait remisé sur la pertinence d'une fin ou les explications frisent le ridicule.
 
maintenant à partir du moment ou Shyamalan dévoile son astuce à succès et nous annonce que tout ça n'est qu'une illustration d'une reflexion ( :sleep: ) etc... avec un retour à la realité, bah il faut l'assumer cette realité
 
maintenant on peut justifier nimportekoi avec nimportekoi  :whistle:

Ça, c'est l'analyse du film après coup qui nous le dévoile.
 
Mais Shyamalan ne nous dit pas ouvertement que son film est l'illustration d'une réflexion.
 

Spoiler :

Pour Shyamalan, le film dépeint vraiment l'histoire d'une communauté qui a choisi de vivre en marge de la société actuelle, et qui invente une histoire de monstres pour y parvenir.
 
A aucun moment il ne nous dit que son film est l'illustration d'une réflexion sur nos sociétés modernes, une sorte de métaphore du Jardin d'Eden retrouvé et farouchement conservé, par tous les moyens (y compris le mensonge et la terreur), etc...


 
Tout ça, c'est bon pour les critiques des Cahiers et du Monde. Mais ce n'est pas ce que Shyamalan annonce dans son film.
 
Donc, d'après moi, il n'a à assumer aucune réalité.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3754824
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:29:25  answer
 

L'Autiste => je ne peux pas être d'accord avec toi
 
ignorons la classification fantastique de ce film, qui n'a que d'interêt marketing voire administrative...
 
interessons nous au scénario
 

Spoiler :


celui-ci laisse des questions sans réponses sur pas mal de points. l'interêt pour le spectateur c'est qu'il va suggérer ses propres réponses en se basant sur ce que le film propose (peur/angoisse/monstres/enfermement etc.) pour y voir plus clair.
 
le fantastique est suggéré au spectateurs, mais tout l'interêt du scenario du film est de dire, non ça n'est pas fantastique en fait, toutes les réponses à vos questions sont rationnelles et ce film n'est pas une histoire de monstres mais autre chose...
 
à partir du moment ou on décide que la réponse est realiste, il est normal que nos attentes se solde par de la credibilité... en loccurence ici il n'y a pas grand chose de crédible.
 
des points evidents et concrets comme le fait qu'une aveugle qui se promene dans les bois et trouve son chemin... une zone non survolée et qu'aucun satellite n'a pensé à scanné sur le territoire americain...une propriété que personne n'a violé (braconniers, vagabonds etc...)
 
le scenariste se piège lui-même en apportant une maigre explication à la volonté d'isolement : le Journal Télévisé. celui-ci est censé résumé la motivation de "la secte" du Village, mais explique aussi à lui seul que l'existence d'un tel village sur le sol americain n'est pas percutante (je crois plus en spiderman qu'en ce village  :sweat: )
 
ah oui dernier point, un bon film fantastique conserve toujours sa cohérence scenaristique... attache toi aux failles d'un minority report ou d'un retour vers le futur et tu comprendras en quoi le village parait si ridicule (sur ce point)...
 
 


...m'enfin comme je l'ai dit, l'important c'etait la bande annonce  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 13:29:59
n°3754888
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 13:37:08  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Spoiler :


des points evidents et concrets comme le fait qu'une aveugle qui se promene dans les bois et trouve son chemin... une zone non survolée et qu'aucun satellite n'a pensé à scanné sur le territoire americain...une propriété que personne n'a violé (braconniers, vagabonds etc...)



Présenté comme ça, oui, c'est sûr, c'est pas crédible pour un sous.
 
Cela dit, les gens qui ont aimé n'ont pas l'air d'avoir été perturbés plus que ça par ces incohérences.
 
Moi-même, j'ai pas trouvé le film naze. J'ai trouvé ça sympa, sans pour autant en faire mon film de l'année. Et ben à plusieurs reprises j'me suis dit que c'était pas très crédible, mais j'l'ai assez vite oublié.
 
Faut pas non plus que 2 ou 3 moments mal fichus résument un film.
 
Par contre, à propos de Back to the future, ne viens pas me dire qu'il n'y a pas d'incohérences hein. C'est sans doute l'un des films qui en contient le plus.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3754912
sesew
Posté le 15-09-2004 à 13:39:31  profilanswer
 

C'est dommage, 6ème sens était tellement réussi...

n°3755035
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 15-09-2004 à 13:51:18  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

J'ai trouvé ça sympa, sans pour autant en faire mon film de l'année.


Pareil. Perso mon Shyalaman préféré reste Incassable  :) .

n°3757999
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-09-2004 à 19:35:06  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

non mais yavais pas de micro hein... arrete la drogue. ou alors commence, mais vite !


 
hey les gars c'est pas possible, vous avez des yeux d'occase ou quoi [:mlc]
C'est pas de ma faute si vous ne les avez pas vu. ça peut arriver de rater qqch (quoique c'était quand même énorme et dc c'est difficilement excusable pour votre part).  
 
Non mais.


---------------
Signature Loading...
n°3758006
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2004 à 19:36:24  profilanswer
 

tout ça pour que les détracteurs du film se sentent obligé de le revoir :whistle:
 
A+


Message édité par Babouchka le 15-09-2004 à 19:36:43
n°3758327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-09-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

raouf a écrit :

+1 au rang de ceux qui défendent bec et ongle ce film.
 
D'abord, je pense que Shyalaman est un réalisateur à très grand potentiel, sa mise en scène est d'une efficacité rare, sa manière de narrer les histoires toujours très prenantes.  
 
Mention particulière pour les scènes qui mettent en jeu des sentiments et des émotions, les scènes "humaines" : par exemple dans le village, superbe scène de la déclaration d'amour, poignante. (je pense à une autre scène humaine aussi dans Signs, la toute première scène quand le nouveau né se révèle atteint de la maladie des os de verre, très efficace aussi...)
 
Autre caractéristique des films de Shyalaman que j'aime beaucoup, la très grande qualité des rapports humains, notamment familiaux, la grande considération qu'ont les membres de la famille les uns pour les autres, leur douceur...
 
Le refus de montrer la violence directement, l'usage systématique de la suggestion (scène du coup de poignard, magnifique, ou pour ceux qui ont vu Incassable, scène de l'accident de train etc.)
 
Enfin, et surtout, le film ne se contente pas d'être une belle fable doublée d'un jolie histoire d'amour jouée par une actrice principale superbe, mais fait réfléchir sur plein de choses.
On peut voir le film comme une mise en perspective du repli comunautaire, du rejet du mal au prix de gros mensonges, d'un échec (le mal revient de l'intérieur de la communauté), puis d'une victoire malgré tout des valeurs familiales, religieuses et traditionnelles.  
On peut aller plus loin et voir dans cette parabole du mensonge l'essence de toute société qui pour se souder doit se fonder sur un mythe fédérateur.  
 
Le message final est assez "réactionnaire", comme Signs (d'où la réaction courroucée de Libération  :D ), mais c'est très intéressant, ça ouvre à d'autres manières de penser que la bien pensance gauchisante habituelle.  
C'est très américain et très indien en même temps (Shyalaman est indien d'origine et c'est une société très "famille et religion" )
 
Bref, le film de l'année pour moi pour l'instant, d'assez loin (je ne lui vois pas de concurrent)

ca + le topic puteland, quel trolleur ce raouf. [:noxauror]

n°3758819
raouf
Posté le 15-09-2004 à 21:27:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca + le topic puteland, quel trolleur ce raouf. [:noxauror]


 
Tu es mon négatif  :o

n°3762561
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-09-2004 à 11:58:35  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Non.
 
Ça c'est un film fantastique de merde. Nuance.

ce film est fantastique


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3762577
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-09-2004 à 12:01:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bla bla bla je me marre !)

ben marre toi [:spamafote]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3762595
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-09-2004 à 12:02:35  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Spoiler :

bah le fait est qu'il n'a rien de fantastique ce film, vu qu'on n'apprend justement que les monstres n'existe pas. La fin se doit d'être un tant soit peu crédible.
 
et même s'il s'agissait d'un véritable film fantastique, ça ne l'empeche pas de devoir avoir une fin crédible. ça n'a aucun sens de justifier l'incohérence scénaristique par le fait que c'est un film fantastique.


 
A+

a quel
moment
le scenario est
il si incohérent ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3765431
L' aphrodi​te
Posté le 16-09-2004 à 18:29:09  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

je viens de le voir.... je sais pas... mais j'ai une grosse impression de m'être fait "enculé" [:airforceone]
 
sinon juste une petite question pour ceux qui l'ont vu:
 

Spoiler :

le village, c'est bien la réalisation à l'échelle humaine de l'éxpérience/étude de M. Edward le prof d'histoire ou c'est vraiment des vieux qui ont eu peur de la ville(perso, je penche plus pour une expérience, mais mes potes ne pensent pas pareil...)




 
Ho ça serait dommage un si joli garçon ! lol

n°3765542
woo
Old Man Logan
Posté le 16-09-2004 à 18:43:25  profilanswer
 

Bien aimé perso
Pas le film de l'année ni mon préféré du réalisateur (Incassable  :D )mais le film distille la peur ua sein du village.
L'histoire d'amour principale est bien traitée, les moments d'angoisse sont vraiment bien foutus (elles ont bien fonctionnées avec moi en tous cas).
Le film ne se base pas uniquement sur le twist final et certaines scènes sont superbes  

Spoiler :


la scène ou joaquin se fait poignarder a jeté un froid dans la salle, pour une fois qu'on ressent bien l'horreur d'une agression "stupide" au couteau dans un film


 
Bref a part qques details scenaristiques.
J'aime bien.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3765615
fenixman2
On y croit!
Posté le 16-09-2004 à 18:56:20  profilanswer
 

Arretez avec le twist: IL N Y A PAS DE TWIST. On découvre tout au fur et à mesure. Evidemment il y a toujours des boulets qui attendent un débarquement E.T. à la dernière minute mais on apprend beaucoup de choses tout au long du film, et c'est parfois prévisible mais on ne sait jamais rien pour sur.
 
Après si vous notez comme un film à twist, c'est que vous n'avez rien compris!

n°3765635
woo
Old Man Logan
Posté le 16-09-2004 à 18:59:19  profilanswer
 

fenixman2 a écrit :

Arretez avec le twist: IL N Y A PAS DE TWIST. On découvre tout au fur et à mesure. Evidemment il y a toujours des boulets qui attendent un débarquement E.T. à la dernière minute mais on apprend beaucoup de choses tout au long du film, et c'est parfois prévisible mais on ne sait jamais rien pour sur.
 
Après si vous notez comme un film à twist, c'est que vous n'avez rien compris!


 
A partir du moment ou l'histoire change de direction que l'univers tel qu'on le voyait est modifié c'est un twist, et celui-ci n'a pas forcement besoin d'etre a la fin.
Maintenant celui-ci (ou ceux ci) sont plus ou moins importants, lourds, incoherents, incroyables, influents en fonction des films.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3766190
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2004 à 20:11:48  profilanswer
 

raouf a écrit :

Tu es mon négatif  :o

t'as des gouts en caca, t'y peux rien, hein [:spamafote]
t'as ete mal elevé, stou. :/

n°3766764
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-09-2004 à 21:39:20  profilanswer
 

Woo a écrit :

(Incassable  :D )


Un des mes 20 films préférés, le meilleur film de super-héros  [:prosterne] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La plus belle cascade auto dans un film, selon vous...Ugly, le film
[Flat Bike] Conseils pour un nouveauRecherche un film en VHS.. Desespèrement.....
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
Nouveau clip d'InterpolLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Je me sens pas belle le filmNouveau concept pour se brosser les dents
Plus de sujets relatifs à : Le Village, nouveau film de N. Shyamalan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR