Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le Village, nouveau film de N. Shyamalan

n°3562671
huit
Posté le 26-08-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :


c peut etre parce que personne ne la vu y aller ke sigourney precise a walker ke ce n'est pas un coyote ki fait des marques aussi haut sur les portes. finalement on sait juste ke les monstres sont copié par les anciens mais peut etre kils existent vriament :D
 
et dans blair witch cai la sorciere ki fait le coup !!! [:huit]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

n°3562793
K-Surf
undercover
Posté le 26-08-2004 à 01:15:15  profilanswer
 

okashira a écrit :

donc pour critiquer le scénario d'un film, il faut être soit même un scénariste de renom? de manière parallèle, quelqu'un qui ne sait pas dessiner n'a pas le droit de critiquer un oeuvre d'art?
 
étant moi même "créateur" dans le sens ou je dessine et que je veux progresser, l'avis de mes amis les plus forts en la matière compte pour moi autant que l'avis des moins érudits. l'avis des connaisseurs sera bien évidemment plus poussé et développé, mais ne pas être un styliste ou un grand couturier ne t'empêchera pas d'avoir un bon gout vestimentaire!


 
+1
 
en meme temps pourquoi Mr Night Shamylan n'essaie pas d'innover... au lieu de toujours utilisé les meme ficelle
 
qu'aurait-il pu faire pour un peu améliorer son scénario je sais pas...
 
laisser crever lucius, se concentrer plus sur le complot de ces anciens... montrer à quel point ils sont machiavélique en laissant crever Lucius le téméraire, pis pk pas une émeute des villageois se senti trahi par les anciens, etc, etc. faire de l'émotion, des twist à la usual suspect etc. etc. etc. [:airforceone]  
 

n°3562969
baggins
Posté le 26-08-2004 à 01:31:58  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Moi 'LE Village' m'a plutot fait penser à un  'BlairWitch Project' Light: [spoiler][/spoiler]


 
 :pfff: Les deux se sont inspirés du superbe "Bloody Woods"

n°3562996
huit
Posté le 26-08-2004 à 01:34:44  profilanswer
 

c koi bloody woods ?

n°3563924
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 26-08-2004 à 09:01:27  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

J'ai bien aimé ce film personnellement. C'est peut etre du au fait que les seules informations que j'avais eu sur ce film étaient celles sur les affiches placardées dans les rues, je ne connaissais ni la trame de l'histoire, ni aucune image du film, donc je n'avais aucun préjugé et l'ai juste apprécié comem un film.

Spoiler :

Je n'ai pas cherché a me casser la tete pour savoir si les monstres étaient vrais ou non, mais meme apres que l'on sache qu'ils étaient du toc, j'ai douté du fait de la référence a des légendes selon Mr Walter, et surtout quand la jeune Ivy croise Noa dans les bois, déguisé en monstre... J'e me suis vraiment demandé quoi, avec d'un coté le fait que la légende soit une réalité et de l'autre le fait que ce soit un ancien qui veuille lui faire peur.
Sinon, j'ai une petite question: pourquoi les "monstres" apparaissent peu apres que Lucius se soit aventuré dans la foret? Parce que c'est censé représenter un avertissement, mais personne ne l'a vu y aller.


 
T'inquiète pas Enko06, t'es pas la seule a avoir aimé


 
 
MERCIIIIIIIIIIIIII  
http://users.skynet.be/humferier/sfc/fix234.gif
En faite tu étais "pure" avant de voir ce film, et non intoxiqué!
Et que penses tu du village par rapport à ses autres films?


Message édité par enko06 le 26-08-2004 à 09:09:43
n°3565134
Luke_fr
Posté le 26-08-2004 à 11:27:27  profilanswer
 

huit a écrit :

c koi bloody woods ?


 
+1


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°3565262
okashira
Posté le 26-08-2004 à 11:36:18  profilanswer
 

enko06 a écrit :

MERCIIIIIIIIIIIIII  
http://users.skynet.be/humferier/sfc/fix234.gif
En faite tu étais "pure" avant de voir ce film, et non intoxiqué!
Et que penses tu du village par rapport à ses autres films?


 
mais lol je serai intoxiqué? pas que par shyamalan alors! si tu veux un seul exemple du film qui m'a complètement boulversé alors que je m'attendais déjà à un truc incroyable, regarde le voyage de chihiro! où même fight club! je ne suis pas vendu à certains réals, panic room et the game je n'ai pas aimé, j'ai aimé incassable et 6e sens.
 
ok je suis un fan de miyazaki [:alph-one]

n°3565302
bledi51
.de l'organisation Hellsing...
Posté le 26-08-2004 à 11:40:14  profilanswer
 

Moi aussi j'ai aimé ce film Enko06  ;) , j'ai aimé son univers, son scenario, son concept, son atmosphere etouffante par une multitude de  plans precis et bien choisis. L'apparition de Night Shyamalan est pour moi la plus reussi de tout ses films (car Night apparait dans tous ces films). De plus la performance des acteurs est notable (perso i love Bryce "Ivy" :love: ) avec je trouve, un excelent Adrien Brody dans le role de "Noah".  
 
ps : pour moi  
1/Sixieme sens
2/le Village
3/Signe
4/Incassable
 
 :hello:


---------------
|_> In the name of god, impure souls will be banished into eternel damnation, Amen <_|
n°3565415
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 26-08-2004 à 11:48:35  profilanswer
 

okashira a écrit :

mais lol je serai intoxiqué? pas que par shyamalan alors! si tu veux un seul exemple du film qui m'a complètement boulversé alors que je m'attendais déjà à un truc incroyable, regarde le voyage de chihiro! où même fight club! je ne suis pas vendu à certains réals, panic room et the game je n'ai pas aimé, j'ai aimé incassable et 6e sens.
 
ok je suis un fan de miyazaki [:alph-one]


 
Oui intoxiqué!
Il aurait pu être intoxiqué par des idées reçues de la part des autres, c'est tout.
Et je parle pas d'être bouleversé mais juste de savoir l'apprécier plus ou moins et moi j'ai vraiment adoré:il fera bientôt parti de ma collection (petite) de DVD.

n°3565451
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 26-08-2004 à 11:51:47  profilanswer
 

bledi51 a écrit :

Moi aussi j'ai aimé ce film Enko06  ;) , j'ai aimé son univers, son scenario, son concept, son atmosphere etouffante par une multitude de  plans precis et bien choisis. L'apparition de Night Shyamalan est pour moi la plus reussi de tout ses films (car Night apparait dans tous ces films). De plus la performance des acteurs est notable (perso i love Bryce "Ivy" :love: ) avec je trouve, un excelent Adrien Brody dans le role de "Noah".  
 
ps : pour moi  
1/Sixieme sens
2/le Village
3/Signe
4/Incassable
 
 :hello:


 
Même classement
http://users.skynet.be/humferier/sad/wink.gif

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 11:51:47  profilanswer
 

n°3567053
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 26-08-2004 à 14:29:59  profilanswer
 


 
+1 même classement.
 
Incassable  :kaola:

n°3567243
Eifersucht
Coast
Posté le 26-08-2004 à 14:46:08  profilanswer
 

Ben moi, je n'ai pas vu Signes, de Shyamalan, mais a en lire beaucoups, je pense que ce n'est pas une tare, mais s'il passe a la TV, je le materais bien quand meme.
J'ai vraiemnt adoré 6e Sens et Incassable, meme si j'ai été dégouté qu'un "ami" me dise presque au début du film que Bruce est en fait

Spoiler :

un mort

. mais je n'arriverais pas a faire de classement entre  ces 3films, car je les ai aimé tous les 3.
J'aime bien les films de Shyamalan, ils ont tous une certaine ambiance, qui montre que ce n'est pas un bete film comme on voit souvent, tel xXx, ou tous ces films de bourrins. Bon, ce n'est pas du cinéma d'auteur non plus, mais pour du grand public, c'est du bon film qui change de la moyenne.

n°3570669
bledi51
.de l'organisation Hellsing...
Posté le 26-08-2004 à 19:15:50  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

J'aime bien les films de Shyamalan, ils ont tous une certaine ambiance, qui montre que ce n'est pas un bete film comme on voit souvent, tel xXx, ou tous ces films de bourrins. Bon, ce n'est pas du cinéma d'auteur non plus, mais pour du grand public, c'est du bon film qui change de la moyenne.


 
 :jap:  je suis tout a fait d'accord avec toi, de plus derriere tout ces films se cache une reflexion, au moins personnelle. Alors que derriere xXx se cache ...heu ... heu... un sacré budjet.....et puis....heu un panel de voiture que tu n'auras jamais l'occasion d'acheter ou meme de louer....et puis...heu...ben c deja pas mal, j'ai trouvé qqs trucs  :D  


Message édité par bledi51 le 26-08-2004 à 19:21:47

---------------
|_> In the name of god, impure souls will be banished into eternel damnation, Amen <_|
n°3599578
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-08-2004 à 01:31:45  profilanswer
 

vu et déçu. la sauce n'a pas pris chez moi. a la fin on se dit "tout ça pour ça?". aucun interet. sans doute le film le plus faiblard de S. et les ralentis dans certaines scène ssont proprement grotesques.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3599794
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2004 à 01:50:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

vu et déçu. la sauce n'a pas pris chez moi. a la fin on se dit "tout ça pour ça?". aucun interet. sans doute le film le plus faiblard de S. et les ralentis dans certaines scène ssont proprement grotesques.


Moi j'ai bien aimé même si je suis resté un peu sur ma fin :/

n°3599850
Pingouino
Posté le 30-08-2004 à 01:55:21  profilanswer
 

okashira a écrit :

biensur que si  ... à part si tu parles de la danse :pt1cable:  
 
ma critique  
 

Spoiler :


shyamalan nous sort un nouveau film ayant une structure qu'il a utilisé deja 4 fois
en gros ces films c'est l'histoire de gens qui croient fermement/veulent croire en quelque chose, et qui à la fin -par un twist scénaristique- se prennent la vérité en plein face et qui vont donc évoluer. un plat servi déja 4 fois...c'est passé de :
  "je suis un fantôme moi aussi. bon ben je m'en vais du coup!"
à "ah,t'es le méchant en fait. bon ben on se reverra, mais la prochaine fois je te pète la gueule!"
puis " signes du destin, pas signes de maïs. "
et dernièrement " qu'ils sont cons ces villageois, ils se font avoir a chaque fois. heureusement que le petite est aveugle... on va devoir changer quelques règles, ici... "
 
il est vrai que l'on s'attend à ce genre de trucs, où finalement les apparences sont trompeuses. ok, le film reste efficace, mais lorsque pendant la scéance on ne cesse de chercher ce qui cloche pour deviner assez facilement qu'on est pas vraiment en 18xx et qu'on cherche à savoir si les monstres sont réels ou bien s'ils sont en carton pate, on s'éloigne de "l'innocence" avec laquelle on est censé aborder cette histoire sur la peur et l'amour, la victoire de l'amour face à l'adversité et au mensonge, le pouvoir et son abus.
on sait déjà trop tôt que les anciens cachent quelque chose aux autres, les boîtes sont faites pour annoncer bien à l'avance qu'on aura droit à un super secret: une radio? un téléphone? un portable avec connexion wi-fi? ah non juste des photos...
 
avait-t-il besoin de ce genre de tour de passe passe pour nous raconter ce genre d'histoire? arrêtera-t-il de faire des twists? ou bien je suis trop exigeant ou alors il faudra qu'il bosse plus pour nous surprendre, et pas forcément avec le super twist de la mort.
 
la mise en scène reste cependant très bien mise en valeur, les acteurs sont bien, et le monstre me fait penser au dieu cerf version jour de princesse mononoké. certaines scènes sont excellentes ( le long plan du vol des médicaments, la déclaration d'amour, l'apparition dans le village, l'apparition dans la forêt, " le monde est mu par l'amour ..."
mais c'est gaché par une volonté d'utiliser les mêmes ficelles, devenues un peu rouillées.
 
déception.
 
 
6ème sens avait le bénéfice de la nouveauté.
on était trop exigents avec incassable ( qui reste très bien à mon avis )
signes est un hymne à la foi qui anime tant mister Manoj.
le village est une histoire d'amour et une reflexion/reflection sur la peur qui n'avait pas besoin d'etre servie dans la même assiette que ses précédents films.


 
 
 
voila voila  :hello:


 
Merci de spoiler la fin d'autres films...  :pfff:  :pfff:

n°3600399
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-08-2004 à 03:10:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

vu et déçu. la sauce n'a pas pris chez moi. a la fin on se dit "tout ça pour ça?". aucun interet. sans doute le film le plus faiblard de S. et les ralentis dans certaines scène ssont proprement grotesques.


je vois trés bien de kelle scène tu parles (l'attrapage de bras de jeune fille ...ect )  :lol: tout simplement pas dans le rythm du film et n'apporte rien , pitoyable
 
les ficelles de Mr Shyamalan sont maintenant visible a des kilomêtres


Message édité par F@bek le 30-08-2004 à 03:10:30
n°3600571
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-08-2004 à 07:18:17  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

je vois trés bien de kelle scène tu parles (l'attrapage de bras de jeune fille ...ect )  :lol: tout simplement pas dans le rythm du film et n'apporte rien , pitoyable
 
les ficelles de Mr Shyamalan sont maintenant visible a des kilomêtres

sans parler du plan cut sur la foret. c'est ridicule. :(


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3600907
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 09:32:53  profilanswer
 

Spoiler :

ce film est une métaphore sur l'amérique, son envie de se replier sur elle même, car au dehors, c'est le mal.
Perso j'ai adoré, comme quoi l'égout et les couleurs ..

n°3601422
iqxxs
Posté le 30-08-2004 à 10:39:04  profilanswer
 

Désolé mais je suis trop feignant pour me taper les sept pages.
 
C’est bien filmé et assez beau mais je n’accroche pas. Monsieur Nuit nous ressert la même soupe.
Un truc qui me surprendrais de lui c’est qu’il ni ai pas de retournement de situation à la fin car on le sent venir...
 
Le jeu des acteurs est plutôt convaincant, mais pas suffisamment pour relever le niveau.
Et je ne sais pas si ça viens de moi mais j’aime pas trop le message "c’était mieux avant, vive les mormons."


Message édité par iqxxs le 30-08-2004 à 10:39:35
n°3601458
Serryi
Posté le 30-08-2004 à 10:43:38  profilanswer
 

J'ai vu ce film il y a quelques jours, et j'ai plutot bien aimé...
 
C'est un peu "bizzare", mais c'est bien :)
 

n°3601484
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-08-2004 à 10:46:44  profilanswer
 

noldor a écrit :

Spoiler :

ce film est une métaphore sur l'amérique, son envie de se replier sur elle même, car au dehors, c'est le mal.
Perso j'ai adoré, comme quoi l'égout et les couleurs ..




heu le film pourrait se passer dans n'importekel pays occidental  :heink: les "USA" n'ont rien a voir là dedans

n°3601486
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 10:47:05  profilanswer
 

iqxxs a écrit :

Désolé mais je suis trop feignant pour me taper les sept pages.
 
C’est bien filmé et assez beau mais je n’accroche pas. Monsieur Nuit nous ressert la même soupe.
Un truc qui me surprendrais de lui c’est qu’il ni ai pas de retournement de situation à la fin car on le sent venir...
 
Le jeu des acteurs est plutôt convaincant, mais pas suffisamment pour relever le niveau.
Et je ne sais pas si ça viens de moi mais j’aime pas trop le message "c’était mieux avant, vive les mormons."

Spoiler :

pour moi y a un twist, mais on le sait dès le début, puisqu'on sent que les anciens cachent qqch (ne serait ce que dans leurs boites fermées à clef)
quant à la "morale", je ne suis pas du tout sur qu'elle soit celle que tu dis ; en effet, malgré leur effort de se couper du monde, le mal - par Noah - a pénétré leur communauté, car il est inhérent à la nature humaine.  

n°3601499
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 10:48:55  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

heu le film pourrait se passer dans n'importekel pays occidental  :heink: les "USA" n'ont rien a voir là dedans

le film aurait pu se passer dans n'importe quel pays, peut être. Mais je dis juste qu'il s'agit d'une

Spoiler :

métaphore de la situation actuelle aux Etats Unis

n°3601572
laaaaaapin
ouai §
Posté le 30-08-2004 à 10:56:20  profilanswer
 

J'ai vu le film hier, et je l'ai trouvé très bof. Bon, déjà, je connaissais la nature des méchants avant de voir le film, mais bon ca m'a permis de le regarder d'un autre oeil.
Au final, c'est assez vide comme film, 2 sursautes et 1 surprise plus tard, on a droit au générique.
 
Mes réflexions après le visionnage: Comment peut-on vivre heureux en vivant dans le mensonge toute sa vie?
(j'éditerai même pas cette phrase tellement est jolie)
 
Autre chose, je suis d'accord avec noldor sur le rapprochement avec les USA.


Message édité par laaaaaapin le 30-08-2004 à 10:56:51

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3602868
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 30-08-2004 à 12:58:47  profilanswer
 

Spoiler :

Même si l'on veut se protéger du mal, il finit toujours par ressurgir, de plus les anciens étaient en quelque sorte des criminels passifs...


Ce film est excellent et il suscite notre interêt que l'on est aimé ou pas!


Message édité par enko06 le 30-08-2004 à 12:59:33
n°3603395
Tounet
I love apples
Posté le 30-08-2004 à 13:42:47  profilanswer
 

J'ai vu ce film jeudi dernier, et je l'ai trouve plutot pas mal. Ds mon entourage les avis sont assez partagés, ce qui ce comprend d'ailleurs ...
 

Spoiler :


Quand tu vas voir le film pour t'attendre a de l'angoisse et un minimum de "bebetes" mechantes, forcement, tu ne peux qu'etre décu. Comme je ne connaissais pas trop le contexte du film, je ne m'attendais a rien de précis et j'ai été agreablement surpris.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3606140
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-08-2004 à 17:44:56  profilanswer
 

+ jeux des acteurs ir-ré-pro-cha-ble
+ réalisation parfaite, contemplative, pesanteur.
+ musique parfaite. James Newton Howard en quelques années est devenu très très très bon et s'améliore à chaque score.
 
 
- scénario qui tourne a vide dès le début du générique.
- poursuite dans la foret completement loupée.
- l'interet du film décroit dès la moitié.
 
2/6.


Message édité par meriadeck le 30-08-2004 à 17:45:26

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3606174
nexus06
Posté le 30-08-2004 à 17:47:49  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

+ jeux des acteurs ir-ré-pro-cha-ble
+ réalisation parfaite, contemplative, pesanteur.
+ musique parfaite. James Newton Howard en quelques années est devenu très très très bon et s'améliore à chaque score.
 
 
- scénario qui tourne a vide dès le début du générique.
- poursuite dans la foret completement loupée.
- l'interet du film décroit dès la moitié.
 
2/6.


 
décision de Shyamalan en lisant ce post :
pour mes prochains films, j'écris plus mes scénarios, je mets le rebondissement au début et je fais aucune scène d'action  :D

n°3606185
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-08-2004 à 17:49:08  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

décision de Shyamalan en lisant ce post :
pour mes prochains films, j'écris plus mes scénarios, je mets le rebondissement au début et je fais aucune scène d'action  :D

j'adore 6ème sens, je conchie "incassable" qui a aussi peu marché sur moi que le "village" et j'ai beaucoup aimé "signes".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3606202
nexus06
Posté le 30-08-2004 à 17:51:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'adore 6ème sens, je conchie "incassable" qui a aussi peu marché sur moi que le "village" et j'ai beaucoup aimé "signes".


 
avec ces nouvelles infos, ma nouvelle déduction est que tu  aimeras son prochain ! (t'aimes ses films une fois sur deux  :D )

n°3606243
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-08-2004 à 17:56:31  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

avec ces nouvelles infos, ma nouvelle déduction est que tu  aimeras son prochain ! (t'aimes ses films une fois sur deux  :D )

avec un peu de chance. sinon film très Spielbergien une fois de plus. S a une façon de filmer et de voir les choses très spielbergienne. Comme déjà l'était "Signes". Il est un de ses héritiers cinématographique en somme.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3606297
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-08-2004 à 18:00:25  profilanswer
 

S'il fallait une preuve de la médiocrité de ce film, en voici une incontestable :  
 
Vincent Malausa, le plus torche-cul, élitiste et pudibond des critiques, a adoré :D
http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=8893

n°3606416
K-Surf
undercover
Posté le 30-08-2004 à 18:11:17  profilanswer
 


je me suis matté Incassable pour me faire mon propre avis suite au classement de certain ici...
 
:o ce film est vraiment une bouze [:marc], j'ai pas du tout aimé, c'est sur que le village à coté est bcp mieux qu'incassable...
 
juste pour etre sur de ne pas mettre louper le twist:
 

Spoiler :


 
l'homme en verre est le responsable de tous les crash ou Bruce Wilis étais le seul survivant, c'est bien ça le twist ?
 


 

n°3606695
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2004 à 18:40:18  profilanswer
 

Pourquoi chercher le twist à tout prix? :??:

Spoiler :

C'est un film sur la destinée d'un homme, qui découvre son "rôle"; et sur le regard de son fils, dont la figure héroïque paternelle prend vie. Le film prend le pari risqué de récupérer les codes stéréotypés des comics (le gentil aux grands pouvoirs, aux grandes responsabilités, et aux faiblesses nécessaires, face à son nemesis), en y greffant ce qu'on y voit pas: la vie quotidienne, la distanciation de ses capacités extraordinaires avec ses envies humaines...
 
Beaucoup de gens ont mal compris le rôle essentiel du gamin: quand on est un enfant, on rêve, on imagine ce que les adultes ne nous disent pas, et la culture (comics, puisque c'est de ça dont on parle dans le film) influence tout ça. Que se passerait-il si tout ce qu'on imagine alors devenait réalité? Les super-héros serait-ils des body-builders en spandex bleu? Non, ce serait des gens comme tout le monde, qui vivent comme tout le monde, et qui en plus devraient supporter un poids qu'on les oblige à assumer.
 
J'adore Incassable, cette approche sensible et sensée d'une mythologie, qui rend crédible la vie de héros, et apprend à humaniser ce qui ne l'est volontairement pas, et à rendre extraordinaire ce qui ne semble pas l'être.
 
;)


Message édité par Gordon Shumway le 30-08-2004 à 18:42:14
n°3606770
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-08-2004 à 18:49:14  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec Grodon.  :o mais bon ça n'a pas marché chez moi.


Message édité par meriadeck le 30-08-2004 à 18:50:39

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3606904
huit
Posté le 30-08-2004 à 19:01:37  profilanswer
 

je trouve ke la musique des fois elle pisse un peu dans un violon [:huit] mais sinon elle est bien en general

n°3607136
t-w
HDBNG club
Posté le 30-08-2004 à 19:25:27  profilanswer
 

vu, et ca me laisse une sale impression de baudruche degonflée...
 
tout d'abord, et en sachant que c'etait un film de Shyamalan, je me suis amusé a chercher ou allait etre l'astuce du film, celle qui est censé nous laisser sur le cul, nous pauvre spectateurs manipulés...il faut croire que la ficelle a Night n'etait pas des plus subtiles, puisqu'elle a été detectée des...la bande annonce :/
 
la realisation manque de souffle et de tension, a tel point que je m'attendais a voir debarquer Laura Hingalls (ortho? :D) et ses sabots pour nous gratifier d'un cassage de gueule susceptible de remettre un peu  de tension sur un film qui en manque desesperement...
 
scenario un poil faiblard, ambiance qui a du mal a s'installer, c'est deja beaucoup pour un film qui porte comme un fardeau l'heritage du 6eme sens: probablement pris de compassion, ce brave Night se charge lui meme d'euthanasier son oeuvre
 

Spoiler :

j'ai eu un embryon de doute en voyant notre heroine croiser la route d'un de ces monstres...enfin de la tension, de l'effroi, du doute, de la terreur??? non. Shyamalan a trouvé tres intelligent de signaler immediatement au spectateur qu'il sagit de Noa qui a fauché un costume planqué sous le plancher...c'etait la la seule scene capable de rehausser la chose, elle a été avortée par son geniteur :/


 
bref, oeuvre manifestement baclée (malgré un potentiel interessant) c'est traité comme un episode de docteur queen, c'est flippant comme un episode de Buffy...l'astuce est detectable a 30km a la ronde, si vous ne l'avez pas relevée, ne vous inquietez pas, elle vous sera reveler au milieu du film, histoire de pas trop vous poser de question pour la derniere heure du film...
 
2/10


Message édité par t-w le 30-08-2004 à 19:25:41
n°3607232
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2004 à 19:35:49  profilanswer
 

j'ai vu le village ce week-end et (j'ai pas lu les critiques précédentes) ...
 

Spoiler :

J'ai trouvé le scénar un peu trop réchauffé. Ca se sentait à des kilometres pour qui a vu/lu un tant soit peu de fantastique/science fiction qu'il n'y avait aucun danger hors du village et que les anciens ont déliberement choisi de s'isoler du reste du monde.
 
ce qui est moins prévisible, c'est le fait que le monde exterieur soit à notre époque et que la reserve a été achetée par les anciens pleins aux as.
m'enfin ça reste des détails du gros twist. et autour de ça, ya pas grand chose à part une histoire un peu cul-cul
 
En fait, j'ai eu l'affreuse sensation d'avoir vu un épisode lambda d'"Au delà du réel". :/
 
Shyamalan aurait pu relever un peu la sauce de son film plutôt fade en faisant tuer la fille par les anciens, pour confirmer la valeur de leurs paroles aux yeux des villageois.  
 
Mais non, en plus d'un twist prévisible depuis le début (voire même depuis la bande annonce), il nous ressort un happy-end pas crédible une seule seconde (l'aveugle qui se balade dans la foret, se fight avec quelqu'un et s'en sort, trouve comme par hasard un mec super sympa qui l'aide sans trop poser de questions, et retrouve une nouvelle fois son chemin, ... je me marre !)
 
Bref, je ne considère pas pour autant ce film comme une bouse : il peut plaire aux moins de 12 ans ou à ceux qui ne s'interessent quasiment pas au genre fantastique.
Mais ça vole pas très haut :/
 


 
pour ma part, je n'ai apprécié que Sixième Sens de Shyamalan, le reste de sa filmographie me parait bien plate :/
 
A+

n°3607308
K-Surf
undercover
Posté le 30-08-2004 à 19:42:55  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Pourquoi chercher le twist à tout prix? :??:

Spoiler :

C'est un film sur la destinée d'un homme, qui découvre son "rôle"; et sur le regard de son fils, dont la figure héroïque paternelle prend vie. Le film prend le pari risqué de récupérer les codes stéréotypés des comics (le gentil aux grands pouvoirs, aux grandes responsabilités, et aux faiblesses nécessaires, face à son nemesis), en y greffant ce qu'on y voit pas: la vie quotidienne, la distanciation de ses capacités extraordinaires avec ses envies humaines...
 
Beaucoup de gens ont mal compris le rôle essentiel du gamin: quand on est un enfant, on rêve, on imagine ce que les adultes ne nous disent pas, et la culture (comics, puisque c'est de ça dont on parle dans le film) influence tout ça. Que se passerait-il si tout ce qu'on imagine alors devenait réalité? Les super-héros serait-ils des body-builders en spandex bleu? Non, ce serait des gens comme tout le monde, qui vivent comme tout le monde, et qui en plus devraient supporter un poids qu'on les oblige à assumer.
 
J'adore Incassable, cette approche sensible et sensée d'une mythologie, qui rend crédible la vie de héros, et apprend à humaniser ce qui ne l'est volontairement pas, et à rendre extraordinaire ce qui ne semble pas l'être.
 
;)




 
ah ok , Merci de ton explication/point de vue  :jap:  
 
je préfère SpiderMan alors, lol [:boidleau]  
 
Pourquoi je cherche le twist à tout prix? je sais pas, j'aime ça  :love: (surtout depuis que j'ai vu UsualSupsect, je suis toujours à la quête d'un film avec un twist de ce genre) un vrai psykotwist  :D
 


Message édité par K-Surf le 30-08-2004 à 19:55:02
n°3607338
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2004 à 19:45:32  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

ah ok , Merci de ton explication/point de vue  :jap:  
 
je préfère SpiderMan alors, lol [:boidleau]  
 
Pourquoi je cherche le twist à tout prix? je ne sais pas, j'aime ça  :love: (surtout depuis que j'ai vu UsualSupsect, je suis toujours à la quête d'un twist de ce genre) un vrai psykotwist  :D


Usual Suspect  :love:  et kevin Spacey roxxx ça c'est un acteur que j'aime bien.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La plus belle cascade auto dans un film, selon vous...Ugly, le film
[Flat Bike] Conseils pour un nouveauRecherche un film en VHS.. Desespèrement.....
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
Nouveau clip d'InterpolLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Je me sens pas belle le filmNouveau concept pour se brosser les dents
Plus de sujets relatifs à : Le Village, nouveau film de N. Shyamalan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR