Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Superman Returns (12 Juillet 2006)

n°9766748
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-10-2006 à 23:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous allez acheter quoi le 12 janvier 2007 ?
 
une place de concert pour voir Corbier ? eh ben NAN , vous allez acheter SuperMAn Returns because sortir le 12 janvier 2007 sa race  :o
 
 http://multimedia.fnac.com/multime [...] 823376.jpg


Message édité par darthnet le 21-10-2006 à 23:07:37
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 23:07:03  profilanswer
 

n°9766944
AppleII
Posté le 21-10-2006 à 23:38:18  profilanswer
 

Spoiler :

Moi je l'ai trouvé super ce film et ils se sont posé la question si clark pouvait être superman aussi dans le film, mais en le regardant ils se sont dit: nahh, imposible.
 
Et j'ai trouvé le piège de Lutor pas mal ingénieux, il aurait pu tuer superman très facilement, mais il s'est contenté de le blessé et de le jeter à l'eau, si lois n'avait pas été là, il était foutu.
 
Ce seul point noir que je trouves à ce film c'est l'idée qu'il soit parti 5 ans pour voir si sa planète est bien disparue. D'autant plus que son vaisseaux était supposé être hors d'état, selon la bd non ?
 
Ah oui et puis le fait que lutor vole les cristaux, c'était inventé pour ce film ? Je n'ai jamais entendu parler de ces cristaux, je croyais qu'il y en avait qu'un: celui qui était vert qui a servi à bâtir la forteresse et qui avait redonné les pouvoirs à superman dans le 2.

n°9772338
TAM136
Posté le 22-10-2006 à 20:32:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

c'est ca aussi :D j'ai trouvé ca tellement bidon les deux discutent autour de la taille de clack par rapport a superman alors que le truc louche c'est qu'ils partent/reviennent a la meme periode, mais non la rien ca vient a l'esprit de personne.


 
En plus, je ne sais pas si tu te souviens, lorsqu'ils font le rapprochement entre Superman et Clark Kent, ils les écoute avec ses oreilles, tels des radars et il les regarde à ce moment là. Ils devraient se dire, mais c'est bien sûr! Mais non, vont dire certains parce que c'était pas dans le scénar. Oui, et bien, le scénar, il n'y en a pas, alors...

n°9773768
Zangalou
Posté le 22-10-2006 à 22:24:48  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

En plus, je ne sais pas si tu te souviens, lorsqu'ils font le rapprochement entre Superman et Clark Kent, ils les écoute avec ses oreilles, tels des radars et il les regarde à ce moment là. Ils devraient se dire, mais c'est bien sûr! Mais non, vont dire certains parce que c'était pas dans le scénar. Oui, et bien, le scénar, il n'y en a pas, alors...


oui j'aurais voulu plus de piquant du genre que Lois puisse apprendre que clark est superman (tant qu'a faire :/) le coup du  
 

Spoiler :

gamin qui est son fils


 
c'est bien mais ce n'est pas assez exploité, pas du tout meme ... ils ont repris la meme recette et on sorti un scénar bidon avec ca.

n°9775562
AppleII
Posté le 23-10-2006 à 08:12:12  profilanswer
 

Pour info le titre du film c'est le retour de superman et non: clark kent est superman.

n°9775599
seblomb
Posté le 23-10-2006 à 08:43:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui j'aurais voulu plus de piquant du genre que Lois puisse apprendre que clark est superman


Cela a déjà été fait dans l'épisode précédent (Superman II). Ils ne vont pas refaire le coup à chaque nouveau film :/

n°9775715
AppleII
Posté le 23-10-2006 à 09:40:12  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Cela a déjà été fait dans l'épisode précédent (Superman II). Ils ne vont pas refaire le coup à chaque nouveau film :/


 
C'est vrai, elle s'en était bien rendu compte lois. Et puis c'est facile pour nous et évident, mais dans l'univers du film, personne penserait que le dummy clark kent, serait superman. Il revient en même temps que superman, bon et alors ? Il y a sûrement d'autres monde à métropolis qui sont revenu de voyage cette journée la et ils ne pensent pas que c'est superman.
 
Et il faut aussi penser que superman à une identité caché, les gens croient sûrement que superman reste habillé en superman 24/24 En plus les gens autour de superman savent qu'il a une maman qui vit sur une ferme et superman est un extra-teresstre qui est seul et qui n'a pas de famille.

n°9776480
TAM136
Posté le 23-10-2006 à 12:31:24  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Cela a déjà été fait dans l'épisode précédent (Superman II). Ils ne vont pas refaire le coup à chaque nouveau film :/


 
Oui mais alors pourquoi, mettre un dialogue entre Loïs et Richard sur l'identité de Superman?Il faut choisir.

n°9776502
TAM136
Posté le 23-10-2006 à 12:37:12  profilanswer
 

AppleII a écrit :

C'est vrai, elle s'en était bien rendu compte lois. Et puis c'est facile pour nous et évident, mais dans l'univers du film, personne penserait que le dummy clark kent, serait superman. Il revient en même temps que superman, bon et alors ? Il y a sûrement d'autres monde à métropolis qui sont revenu de voyage cette journée la et ils ne pensent pas que c'est superman.
 
Et il faut aussi penser que superman à une identité caché, les gens croient sûrement que superman reste habillé en superman 24/24 En plus les gens autour de superman savent qu'il a une maman qui vit sur une ferme et superman est un extra-teresstre qui est seul et qui n'a pas de famille.


 
Sacré voyage, quand même! Bon mes amis, à tout de suite! Ça me fait penser à un film d'Hitchcock. Je crois que c'est "L'homme qui en savait trop". Les protagonistes disent qu'ils vont revenir et leurs amis les attendent pendant une heur et demi ou deux heures, en fait la durée de l'action et des aventures.Mais là, c'était censé faire rire dans le bon sens du terme.
Par ailleurs, ils ne savent pas que Superman a une maman qui tient une ferme mais ils le savent pour Kent.Non, attendez sérieusement, on sait bien que c'est du cinoche mais là, ça fait une sacrée coïncidence.Tous les deux partent et reviennent en même temps après une longue période d'absence.

n°9777054
seblomb
Posté le 23-10-2006 à 14:07:18  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Oui mais alors pourquoi, mettre un dialogue entre Loïs et Richard sur l'identité de Superman?Il faut choisir.


C'est vrai qu'il faudrait choisir. Mais peut-être est-ce dû au fait que cela reste un incontournable, ou alors pour montrer simplement un moment de complicité entre Loïs et Richard ?
 
MAis j'aime bien l'approche déjà abordée ici : pourquoi imaginerait-on que Superman se complique la vie en voulant mener une vie "civile" sans super-pouvoirs ? (Le ferais-tu ? pas moi)
Et puis, peu de personnes ont pu réellement l'approcher (dans le film), les gens ne le connaissent que par la télévision ou les photos parus dans la presse.
 
À contrario, on pourrait imaginer que des groupes de personnes, persuadés que Superman a une double identité, traqueraient tous ceux qui ont une ressemblance avec lui.
Ou encore, que d'autres nieraient son existence, en feraient le produit d'un complot gouvernemental pour "contrôler" la population.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:07:18  profilanswer
 

n°9780262
AppleII
Posté le 23-10-2006 à 20:32:16  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Sacré voyage, quand même! Bon mes amis, à tout de suite! Ça me fait penser à un film d'Hitchcock. Je crois que c'est "L'homme qui en savait trop". Les protagonistes disent qu'ils vont revenir et leurs amis les attendent pendant une heur et demi ou deux heures, en fait la durée de l'action et des aventures.Mais là, c'était censé faire rire dans le bon sens du terme.
Par ailleurs, ils ne savent pas que Superman a une maman qui tient une ferme mais ils le savent pour Kent.Non, attendez sérieusement, on sait bien que c'est du cinoche mais là, ça fait une sacrée coïncidence.Tous les deux partent et reviennent en même temps après une longue période d'absence.


 
Mais est-ce que Clark n'avait pas dit qu'il était parti en vacances ou un truc du genre ?

n°9781314
TAM136
Posté le 23-10-2006 à 22:15:04  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Mais est-ce que Clark n'avait pas dit qu'il était parti en vacances ou un truc du genre ?


 
Ça ne change rien à la coïncidence dans le retour du duo Kent/Superman. En plus, je ne me souviens pas avoir entendu ça. Possible. Ma foi, comme dirait l'autre, plus c'est gros, plus ça marche.

n°9781451
seblomb
Posté le 23-10-2006 à 22:30:04  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Ça ne change rien à la coïncidence dans le retour du duo Kent/Superman. En plus, je ne me souviens pas avoir entendu ça. Possible. Ma foi, comme dirait l'autre, plus c'est gros, plus ça marche.


Il est vrai que cette coïncidence est assez énorme.
Il y a aussi deux-trois détails qui m'ont paru étranges : l'enfant de 5 ans qui passe des examens de Maths, Français...et lorsque Clark enfant portait des lunettes.
 
EDIT: il me semble que Clark était parti voir des lamas  :)


Message édité par seblomb le 23-10-2006 à 22:31:08
n°9781470
Zangalou
Posté le 23-10-2006 à 22:32:43  profilanswer
 

oui il est parti voir des lamas mais bon :/ le truc de se poser la question de la taille alors que ya tellement de trucs énormes à côté

n°9786616
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 24-10-2006 à 16:53:49  profilanswer
 

Ouais mais nan, dans Smallville il a toujours pas de lunettes Clark :o.
Mais comment va t'il faire à la fin de cette série ? [:jean-guitou]  
 
Sinon un truc qui m'a toujours chiffonné dans Superman :
le S que l'on voit partout, il signifie quoi ? Que le père de Clark s'appelait Jar El Superman ? :D

n°9788971
AppleII
Posté le 24-10-2006 à 21:10:52  profilanswer
 

Spoiler :

Quand Superman est à l'hopital, j'ai pensé que lois aurait pu reconnaître Clark car sans sont habis il aurait été plus reconnaissable, mais non.
 
J'ai bien aimé la scène ou ils essaient de le piquer et la seringue pli. :D

n°9791874
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2006 à 09:25:53  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai vu le film hier ... vraiment decu :/ une histoire digne des plus grosses daubes américaines ...  y'avait rien, faudra m'expliquer ou ils ont pomper leur scénario, superman toujours la au bon moment qui sauve encore les gentils gens  et la jolie fille et ca fini la, le méchant toujours présent pour un plan super diabolique mais qui n'abouti a rien, on est ou la ? dans bip bip le coyotte ?
 
J'aurais encore préféré un film basé sur l'histoire et les héros de smallville.


 
le film est basé sur les BD, la scene de l'avion par exemple, est tirée d'une BD de 1979 je crois, ou 78, avec exactement la meme réplique ( " j'espere que ce petit incident ne vous aura pas dégouté de l'avion" :D )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9792346
TAM136
Posté le 25-10-2006 à 10:45:32  profilanswer
 

Dans les Superman, on voir le héros qui ouvre sa chemise et on voit son  fameux S, donc autrement dit son costume mais ce costume comporte entre autres une cape. Il fait comment pour la dissimuler sa cape?Pour s'habiller, ça ne doit pas être simple! :D  
Au fait dans l'épisode 1, il sauve déjà un avion. Cette fois-ci, il sauve une navette et un avion dans lequel se trouve comme par hasard Loïs.

n°9792371
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 10:49:29  answer
 

Donzeky a écrit :

Ouais mais nan, dans Smallville il a toujours pas de lunettes Clark :o.
Mais comment va t'il faire à la fin de cette série ? [:jean-guitou]  
 
Sinon un truc qui m'a toujours chiffonné dans Superman :
le S que l'on voit partout, il signifie quoi ? Que le père de Clark s'appelait Jar El Superman ? :D


 
je crois que c'est le signe de la famille, un peu comme une armoirie
 

TAM136 a écrit :

Dans les Superman, on voir le héros qui ouvre sa chemise et on voit son  fameux S, donc autrement dit son costume mais ce costume comporte entre autres une cape. Il fait comment pour la dissimuler sa cape?Pour s'habiller, ça ne doit pas être simple! :D  
Au fait dans l'épisode 1, il sauve déjà un avion. Cette fois-ci, il sauve une navette et un avion dans lequel se trouve comme par hasard Loïs.


 
dans l'episode 1 il sauve un helicoptere [:aloy]

n°9793102
TAM136
Posté le 25-10-2006 à 12:26:21  profilanswer
 


 
Il sauve un hélicoptère et un avion!!

n°9793221
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 12:43:39  answer
 

ah oui exact, il se met a la place d'un reacteur! :d ca m'etais sorti de la tete

n°9810030
dave260888
Hmong boy
Posté le 27-10-2006 à 16:06:25  profilanswer
 

les résultats du film sont assez decevant...
 
la warner compte tout de meme produire deux suites a ce film, toujours avec bryan singer aux commandes mais avec un budget ramené a 150M$ (superman returns avait couté autour de 270M$).
 
les suites devraient contenir plus de scenes d'action (sur ce point la je suis d'accord :D ).
 
http://www.dvdrama.com/news.php?17360

n°9810922
AppleII
Posté le 27-10-2006 à 18:29:41  profilanswer
 

Il y aura un super vilain dans le prochain film, je me demande qui ils vont choisir ?  
 
Ils pourraient choisir doomsday, il parait qu'il vient de la même planète que Superman, quoique ça serait bizarre, car doomsday est sensé tuer superman, en tout cas selon la bd, p-e qu'ils vont changer ça pour qu'il gagne.
 
Mais je pensais à une chose, est-ce que doomsday est aussi sensible à la kryptonite ? Ce serait le genre de superman d'en utiliser pour tuer doomsday quitte à sacrifier sa vie.

n°9815282
seblomb
Posté le 28-10-2006 à 12:58:46  profilanswer
 

dave260888 a écrit :

les résultats du film sont assez decevant...
 
la warner compte tout de meme produire deux suites a ce film, toujours avec bryan singer aux commandes mais avec un budget ramené a 150M$ (superman returns avait couté autour de 270M$).
 
les suites devraient contenir plus de scenes d'action (sur ce point la je suis d'accord :D ).
 
http://www.dvdrama.com/news.php?17360


Les 270M$, c'est aussi en comptant tous les projets précédents, non ? (notamment celui avec Nicolas Cage et Tim Burton).

n°9815638
dave260888
Hmong boy
Posté le 28-10-2006 à 14:14:32  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Les 270M$, c'est aussi en comptant tous les projets précédents, non ? (notamment celui avec Nicolas Cage et Tim Burton).


euh... ca je pense pas...  
 
c'est vrai que lorsqu'on voit le résultat on se demande ou est passer l'argent...  :o

n°9815792
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-10-2006 à 14:42:19  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Dans les Superman, on voir le héros qui ouvre sa chemise et on voit son  fameux S, donc autrement dit son costume mais ce costume comporte entre autres une cape. Il fait comment pour la dissimuler sa cape?Pour s'habiller, ça ne doit pas être simple! :D


Il y a pire que la cape : j'en parle depuis quelques pages, mais personne ne daigne me répondre ( :whistle: )... Les bottes?! Comment il fait pour se changer si vite, dans l'ascenseur?! Ou sont ses bottes?!


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9816031
TAM136
Posté le 28-10-2006 à 15:26:29  profilanswer
 

Puisqu'on en est aux railleries, je pense que vous avez remarqué qu'avant d'aller sauver l'avion, il était en train de boire. Boire ou voler, il faut choisir. Au fait, avec son costume, il fait comment s'il veut soulager son ventre?  :pt1cable:  
Son costume doit pas être évident à enlever. En plus, il faut qu'il récupère ses habits de terrien. ;)

n°9816389
AppleII
Posté le 28-10-2006 à 16:54:25  profilanswer
 

Superman n'a pas besoin de manger alors il ne va pas aux toilettes. :)
 
Et pour son costume, superman à des pouvoirs dont peut-être qu'il peut miniaturiser son costume. :D
 
C'était quoi le pouvoir de superman qu'on nous montre dans le 2e film avec C. Reeves ? Il lance une copie de son S à Non.

n°9818678
TAM136
Posté le 29-10-2006 à 00:25:10  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Superman n'a pas besoin de manger alors il ne va pas aux toilettes. :)
 
Et pour son costume, superman à des pouvoirs dont peut-être qu'il peut miniaturiser son costume. :D
 
C'était quoi le pouvoir de superman qu'on nous montre dans le 2e film avec C. Reeves ? Il lance une copie de son S à Non.


 
Et pour les cheveux, il fait comment? Il est Kent, il devient Superman, sa coupe change. Il redevient Kent et il récupère sa coupe.
En tout cas, il boit. Il buvait d'ailleurs dans Superman 2 et 3. Il fait comment alors?

n°9819996
AppleII
Posté le 29-10-2006 à 08:26:23  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Et pour les cheveux, il fait comment? Il est Kent, il devient Superman, sa coupe change. Il redevient Kent et il récupère sa coupe.
En tout cas, il boit. Il buvait d'ailleurs dans Superman 2 et 3. Il fait comment alors?


 
Superman peut boire ou manger mais il n'est pas obligé, dailleurs dans le 2 il dit à lois qu'en général il ne s'occupe pas beaucoup de ça. :)
 
Pour sa coupe, c'est la même chose que son costume, ce sont ses pouvoirs qui lui permet de changer tout ça en un instant. :D

n°9821857
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 15:21:03  answer
 

quand on bouge a la vitesse de la lumiere, un coup de peigne est vite mis :lol:

n°9822311
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-10-2006 à 16:43:20  profilanswer
 


Il me semble que pour la coupe de cheveux, c'est assez mis en avant dans ce film que, justement, c'est la vitesse de vol qui les lui enlève de sur le front et les fout en arrière... Par contre, pour la petite mèche... :spamafote:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9826138
AppleII
Posté le 30-10-2006 à 02:46:22  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que ses cheveux sont des broches d'aciers, il n'a qu'a passer sa main vite fait pour se coiffer d'une façon différente et ça tient tout seul. :)

n°9826249
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 07:29:48  answer
 

pour la petite meche? bah, ca doit etre une meche rebelle :d

n°9827850
TAM136
Posté le 30-10-2006 à 13:28:19  profilanswer
 

Il faut dire aussi que Superman est trop honnête pour vendre la mèche.

n°9877269
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-11-2006 à 23:01:44  profilanswer
 

Si ses cheveux sont supersolides, alors comment nil fait pour les couper ?

n°9877987
AppleII
Posté le 06-11-2006 à 01:03:14  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Si ses cheveux sont supersolides, alors comment nil fait pour les couper ?


 
Il a sûrement quelque chose dans sa forteresse pour ça. De toute façon, d'après un épisode que j'ai vu des vieux Justice League, Superman peut changer d'apparence.
 
Enfin, la définition de ses pouvoirs change souvent aussi au fil du temps.  [:chriscool007]
 
Juste dans la série tv Lois & Clark, Superman reçoit des coups de poings de la part de boxeurs assez balèze, mais humain tout de même, il mange quelques coups avant de les enrouler dans des fils de fers d'une barriere, mais n'empêche que il a quand même "plié" quand il recevait les coups.  :heink:  
 
Et dans la même série, quand il se fesait tirer dessus, ça ne fesait rien, ce qui est normal, mais comment peut-on plier en recevant un coup de poing et se tenir droit en recevant une balle ?  [:chriscool007]

Message cité 2 fois
Message édité par AppleII le 06-11-2006 à 01:06:29
n°9878097
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-11-2006 à 01:55:04  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Il a sûrement quelque chose dans sa forteresse pour ça. De toute façon, d'après un épisode que j'ai vu des vieux Justice League, Superman peut changer d'apparence.
 
Enfin, la définition de ses pouvoirs change souvent aussi au fil du temps.  [:chriscool007]
 
Juste dans la série tv Lois & Clark, Superman reçoit des coups de poings de la part de boxeurs assez balèze, mais humain tout de même, il mange quelques coups avant de les enrouler dans des fils de fers d'une barriere, mais n'empêche que il a quand même "plié" quand il recevait les coups.  :heink:  
 
Et dans la même série, quand il se fesait tirer dessus, ça ne fesait rien, ce qui est normal, mais comment peut-on plier en recevant un coup de poing et se tenir droit en recevant une balle ?  [:chriscool007]


 
il faisait semblant peut etre ? je ne me souviens pas de cet épisode.
 
puisqu'on en est dans les détails à la con, dans la série, pour se raser, il utilisait son rayon laser sur son miroir, qui renvoyait le rayon sur sa peau... ce qui brulait ses poils :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9878190
AppleII
Posté le 06-11-2006 à 02:46:17  profilanswer
 

Fenston a écrit :

il faisait semblant peut etre ? je ne me souviens pas de cet épisode.
 
puisqu'on en est dans les détails à la con, dans la série, pour se raser, il utilisait son rayon laser sur son miroir, qui renvoyait le rayon sur sa peau... ce qui brulait ses poils :o


 
C'était l'épisode six de la saison 1: requiem pour un super-héros.

n°9878192
AppleII
Posté le 06-11-2006 à 02:47:20  profilanswer
 

Peut-être que les kryptoniens sont imberbes ?  [:chriscool007]

n°9878304
TAM136
Posté le 06-11-2006 à 06:30:20  profilanswer
 

Il les mets où ses lunettes? :whistle: S'il les dissimulait, on les verrait dans son costume supermoulant. D'ailleurs, à propos, comment il fait pour ne pas péter les coutures de ce costume avec tous les exploits qu'il accomplit. C'est comme le chapeau d'Indy sauf que là son chapeau est scotché (chut, il ne faut pas le répéter) sauf dans une séquence de la Dernière Croisade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eurovision 2006, commentaires de Claudi Siar et Michel DruckerQuel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]
FESTIVAL HXC / TOUPIE FEST 2006/FatSociety-Disturb-Stillrise-.....X8 en panne depuis le 07 janvier 2006
Fantastic Four and the Silver Surfer : juillet 2007[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018
Numerologie et evenements le 6 Juin 2006Concours Hardware Version 2006
Fête des plantes 2006 à MulhouseFURY FEST 2006 ???
Plus de sujets relatifs à : Superman Returns (12 Juillet 2006)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR