bonniere77 a écrit :
Bonjour,
Mon X8 est tombé en panne pendant la période de garantie des 2 ans.
Résumé de la situation : http://bonniere77.free.fr/X8.htm
Après 110 jours dimmobilisation suite au carburateur défectueux, jai récupéré mon X8 le 30 avril 2006. Je suis à nouveau tombé en panne quelques jours plus tard, cette fois le filtre à huile sest enlevé sur lautoroute. Après la remise en service par un concessionnaire Piaggio de Le Chesnay 78, le moteur est à nouveau stoppé et ne redémarre plus. (Annexe). Le X8 est actuellement sur une remorque chez moi. Je commence à douter des compétences de mon concessionnaire actuel et depuis 1995 (de Villeparisis 77), Jutilise mon scooter tous les jours pour aller au travail. Ces immobilisations longues et répétées ont engendré des préjudices importants : financier, perte de temps, contrariété, etc
Jespérais de votre part de Piaggio une intervention pour régler ce dossier à lamiable et dassumer leurs obligations dans le cadre de la garantie. Comme je nai aucune nouvelle, je suis dans lobligation de référer au tribunal dinstance limpossibilité de cette société et/ou de ces concessionnaires dassumer le fonctionnement de leur produit.
Lundi 15 Mai, jai déposé le X8 chez une autre concessionnaire Exclusif PIAGGIO à Livry-Gargan avec le résumé de mon aventure et renvoyé par fax et Email une relance à Piaggio et UFC de Chelles. Je nai pas de nouvelle à ce jour.
Mercredi matin jai téléphoné à URBACAR : Le moteur est en effet HS, ils doivent le démonter totalement pour connaître plus précisément les pièces à remplacer. Pour la prise en charge du coût de la réparation ils se mettent en contact avec PIAGGIO et ceci dossier en mains. Jaurais des nouvelles la semaine prochaine sur ce sujet.
A suivre
JM
|