|
Auteur | Sujet : Le cinéma en 3D stéréoscopique, révolution ou regression ? |
---|
mini-mousaille ♡♥♡ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2008 à 01:03:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 03-11-2008 à 14:05:58 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mini-mousaille ♡♥♡ | je ne vous suis plus du tout... m'enfin, ça c'est le passé, maintenant ce sont les lunettes polarisantes... |
Message édité par F@bek le 04-11-2008 à 00:54:30 |
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 01:58:20 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 04-11-2008 à 17:31:06 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Real D comme dolby 3D offrent 144 fps (soit 72 par oeil) et n'utilisent ni lentille colorées ni verres polarisants.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 04-11-2008 à 17:29:27 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
chapi Downgradé |
Message édité par chapi le 04-11-2008 à 16:31:53 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Nope, le mal de tête (et la gerbe), ça ne vient pas de cela, mais c'est plutôt le même phénomène que le mal de mer : contradiction entre les accélérations détectées par les organes de l'équilibre (oreille interne/muscles des jambes), et les accélérations détectées par la vision. C'est également dû, dans une moindre mesure, au fait que même sans prendre en compte la contradiction avec les autres sens, d'un simple point de vue vision, l'impression de relief ne vient pas que de la seule stéréoscopie, mais également de la convergence des deux yeux, et de l'accommodation du cristallin. Avec des lunettes à vision en relief, tu ne trompes que la stéréoscopie, mais tu focalises toujours sur l'écran -> PAF ! -> contradiction -> mal de tête (c'est d'ailleurs pire encore avec les casques immersifs ou dans un CAVE ).
Et puis ouais mais nan : on parlait du relief chez soi sur son téléviseur, pas au cinéma
Bah d'assez près vu que c'est mon taff (pas le cinéma 3D, mais la réalité virtuelle et ces techniques d'immersion) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2008 à 17:06:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 04-11-2008 à 17:35:03 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Il parlait des lunettes bicolores livrées avec les Bluray, et à utiliser avec la télé de monsieur tout le monde (et je lui réponds justement que les polarisants sur la télé de monsieur tout le monde, spa possible) Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2008 à 19:43:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Message édité par Koko90 le 05-11-2008 à 13:06:42 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Des "tentatives" en version "HOME" de quoi ? Des lunettes de vision en relief ? Mais on l'a déjà dit plusieurs fois ici : oui, ça existe, c'est vendu dans le commerce depuis 10 ans, accessible à n'importe qui, pas cher, et ça marche avec tous les jeux 3D depuis quasiment les débuts de la 3D (faut que le jeu soit OpenGL ou DirectX quoi), seulement ça n'a pas de succès (techno des "shutter glasses", donc ni filtres polarisants, ni filtres bicolore). Pour ce qui est de TF1, ils avaient fait une émission à base de lunettes bicolores. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 13:52:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
chapi Downgradé | 19 octobre 82, la dernière séance, "l'étrange créture du lac noir"....ma mère avait acheté 3 télé7jours pour l'occasion --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Koko90 L'éternité plus 10% | En fait ce topic part sur deux sujets distincts :
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
|
Non, strictement impossible. Et le link que tu donnes ne parle pas de l'émission de TF1 du tout Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 14:13:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca n'a rien à voir avec des lunettes à verres polarisants Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 14:16:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mais tu lis mes posts ? Puisqu'on te dit que ça n'a rien de particulier, ça marche avec TOUS les jeux 3D, tous ceux que tu as sur ton ordi... enfin tous quoi Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 14:18:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par F@bek le 05-11-2008 à 14:48:32 |
j'insiste sur l'émission de TF1 car tu avais dit ça
si tu entends par bicolore du bleu/rouge c'est , il y'avait bien une "bidouille" comme tu dis, mais laquelle ?
je parle d'un jeu précis ( de plus de 15/20 ans ) qui utilisait des lunettes autres qu'anaglyphe/shutter & co
|
Message édité par F@bek le 05-11-2008 à 16:22:04 |
|
Ton propos c'est donc de dire : "C'était une tentative unique si on ne compte pas toutes les autres" ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 16:24:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 05-11-2008 à 16:31:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ne change pas tes propos à chaque post : tu n'en parlais pas à titre historique comme d'un système grand-public antérieur aux autres (d'ailleurs pour un truc antérieur aux lunettes bicolores, tu vas avoir du mal à trouver ), mais comme une des seules "tentatives" de vision relief "at home" ayant existé en France :
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 16:40:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
à propos des puzzles 3D | la saga Mesrine au cinéma... |
recherche info sur salle de cinéma (config son) | Faisons du cinéma ensemble! |
Révolution Française : avancée ou carnage ? | Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! |
Les duels mythiques du cinéma ! | Film sur la révolution française |
[QST] Ou trouver des posters de cinéma ?? | Help je cherche la vidéo du coq Pathé cinéma |
Plus de sujets relatifs à : Le cinéma en 3D stéréoscopique, révolution ou regression ? |