Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70648613
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-05-2024 à 09:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout simpliste pour rester poli. A coté de ça Fallout:

Spoiler :


Dans le jeu on apprends que les vaults sont tous plus ou moins des expériences, mais il me semble qu'on sait pas trop pourquoi.
 
Dans la série, j'adore le fait qu'on dit clairement que la guerre a été déclenché par Vault-Tec et que les vaults sont des expériences pour garder la concurrence capitaliste.


 
Nexus VI dit que Fallout est pas assez dark, alors qu'au contraire, il l'est bien plus que Book of Eli. Il a juste plus de couleurs, mais le propos bien bien plus sarcastique, bien dans l'esprit Fallout.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 09:57:18  profilanswer
 

n°70648621
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-05-2024 à 09:58:08  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Tiens du coup j'apprends qu'une série TV prequel du Livre d'Éli est en préparation :o


 
Tout ce qu'on voulait pas savoir sur l'univers du film :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70649693
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2024 à 14:06:54  profilanswer
 

Dites j'ai commencé comme ça au pif la série The Range. Je trouve pas le début terrible (et je sais pas si c'est SF ou fantastique d'ailleurs). C'est conseillé par ici, ça vaut la peine que je poursuive ?

n°70649885
Altarius
As de la digression
Posté le 20-05-2024 à 14:42:46  profilanswer
 

The Range ? Outer Range ?
 
J'allais poster sur Outer Range justement, parce que j'avais vu la première saison, tres space et j'avais suivi et un peu apprécié sans plus, un peu trop barré.
 
Voulant entamer la seconde, j'ai rematé la moitié de la première et commencé la seconde, et ben je n'en reviens pas comment j'apprécie, sachant à quoi m’attendre. Je trouve cela excellent, un petit bijou  :love:  
 
Et la seconde saison y va franco avec son sujet fantastique avec des scène de dingues, comme dans le début de saison 2

Spoiler :

la flic se retrouvant en 1880 au milieu d'une bataille d'indiens

, j'ai halluciné.
 
Au point que ça m'évoque la série

Spoiler :

Dark, pour les persos se baladant dans le temps

bien que ça n'ai rien à voir.  
Outer Range est finalement fantastique, dans tout les sens du terme. Et ça vaut le coup de faire fi, ou se se laisser emporter par son étrangeté apparente.
La compréhension se fait petit à petit, les choses se clarifiant. Et les décors sont fabuleux.


Message édité par Altarius le 20-05-2024 à 14:44:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70649893
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 20-05-2024 à 14:45:07  profilanswer
 

Seulement 7 épisodes dans la saison malheureusement. Le rythme est un peu lent mais la saison 2 tease bien pour une suite, on a envie de savoir où tout ça les mène [:remchar]

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 20-05-2024 à 14:51:34
n°70649931
Altarius
As de la digression
Posté le 20-05-2024 à 14:52:08  profilanswer
 

Lent, disons que ça prend son temps mais je savoure chaque instant, et la série est hyper riche à plusieurs niveaux, tant il y a de choses évoquées.
Et pourtant il s'en passe pourtant des trucs, rien dans le premier épisode de la seconde saison, et cette fin d'épisode [:vapeur_cochonne]
Ça me laisse vraiment sur le cul. Longtemps qu'une série m’avait pas autant emballé.


Message édité par Altarius le 20-05-2024 à 15:23:06

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70650056
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2024 à 15:20:23  profilanswer
 

Oui Outer range effectivement. Bon je continue donc :jap:

n°70650263
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 20-05-2024 à 16:13:16  profilanswer
 

yohaskan a écrit :

Plutot surpris que rien ne ressort en recherche sur ce topic ici, de ce film d'animation de SF futuriste et robotiques
Et en plus, C'est FR
Pas mal, non ? [:solid-snake56:3]  
Mars Express


 
J'ai essayé de le regarder, ça aurait pu être bien car les dessins sont bons mais ce qui m'a sorti du film c'est le doublage qui est très très mauvais  :ouch:  
 
Ça a visiblement été doublé par des comédiens amateurs et c'est très dommageable pour l'immersion parce que ça casse le rythme et l'ambiance, les voix vont absolument pas avec les personnages.
Ç'est d'autant plus regrettable que l'on a d'excellents doubleurs en Françe, c'est même incompréhensible qu'ils aient fait ça en fait ce choix en fait   [:canaille]  
 
 


---------------
            {°.|.°}  
n°70650278
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2024 à 16:17:06  profilanswer
 

Le doublage fait tellement cheap :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70650405
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 20-05-2024 à 16:51:00  profilanswer
 


Oui et le pire c'est celui de l'héroïne, la doubleuse était tellement mauvaise/pas investit que ça rend le personnage antipathique. Éventuellement j'essaierais de le voir s'ils font un doublage en anglais mais la en fr c'est pas possible  [:popol]  


---------------
            {°.|.°}  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 16:51:00  profilanswer
 

n°70650475
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-05-2024 à 17:10:51  profilanswer
 

Ah la pétasse à frange antipathique et alcolo c'était pas pour la french touch ? :o J'ai trouvé que sa voix collait justement bien au visuel.
 
edit : il me semblait bien que c'était une named, c'est Léa Drucker qui double l'héroïne


Message édité par Nafnaf le 20-05-2024 à 17:15:41
n°70650899
aintnoclue
Posté le 20-05-2024 à 18:15:42  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


 
J'ai essayé de le regarder, ça aurait pu être bien car les dessins sont bons mais ce qui m'a sorti du film c'est le doublage qui est très très mauvais  :ouch:  
 
Ça a visiblement été doublé par des comédiens amateurs et c'est très dommageable pour l'immersion parce que ça casse le rythme et l'ambiance, les voix vont absolument pas avec les personnages.
Ç'est d'autant plus regrettable que l'on a d'excellents doubleurs en Françe, c'est même incompréhensible qu'ils aient fait ça en fait ce choix en fait   [:canaille]  
 
 


Léa Drucker, Mathieu Amalric et des acteurs/doubleurs professionnels...
Je suppose que le ton employé est celui voulu par le réalisateur.
https://www.imdb.com/title/tt26915336/fullcredits


Message édité par aintnoclue le 20-05-2024 à 18:21:00
n°70651036
DVN
Hmmmm
Posté le 20-05-2024 à 18:41:38  profilanswer
 

C'est exactement le même ton que pour Lastman donc oui c'est voulu et perso je trouve que ça colle parfaitement au style.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70651067
yohaskan
Posté le 20-05-2024 à 18:47:23  profilanswer
 

Geneviève Doang aussi
...prête également sa voix au personnage de D.Va dans le jeu vidéo Overwatch, ainsi que Ciri dans le jeu vidéo The Witcher 3.
 
Vraiment loin de la troupe d'amateurs


Message édité par yohaskan le 20-05-2024 à 18:49:01
n°70651144
clarence B
Posté le 20-05-2024 à 19:03:49  profilanswer
 

Je suis à la moitié de l'épisode 2 de Dark Matter et je dois dire que je m'emmerde. La serie donne l'impression qu'elle a été tournée en 0.75x :o

Message cité 2 fois
Message édité par clarence B le 20-05-2024 à 19:04:12
n°70651216
jello
Posté le 20-05-2024 à 19:20:13  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :

 

J'ai essayé de le regarder, ça aurait pu être bien car les dessins sont bons mais ce qui m'a sorti du film c'est le doublage qui est très très mauvais :ouch:

 

Ça a visiblement été doublé par des comédiens amateurs et c'est très dommageable pour l'immersion parce que ça casse le rythme et l'ambiance, les voix vont absolument pas avec les personnages.
Ç'est d'autant plus regrettable que l'on a d'excellents doubleurs en Françe, c'est même incompréhensible qu'ils aient fait ça en fait ce choix en fait [:canaille]

 




Pareil. Le doublage est insupportable. C'est très dommage car je pense que le film est pas si mal, mais c'est une épreuve pour les oreilles.

n°70651492
demars
Posté le 20-05-2024 à 20:07:09  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Je suis à la moitié de l'épisode 2 de Dark Matter et je dois dire que je m'emmerde. La serie donne l'impression qu'elle a été tournée en 0.75x :o


Dans la S3, tu espéreras qu'elle soit tournée en 0.5 ;)

n°70651540
clarence B
Posté le 20-05-2024 à 20:13:41  profilanswer
 

Je parle de celle de cette année.
Celle de 2015, j'ai beaucoup aimé

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 20-05-2024 à 22:20:01
n°70652116
demars
Posté le 20-05-2024 à 21:47:05  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Je parle de celle de cette année
Celle de 2015 'ai beaucoup aimé


:jap:

n°70660204
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-05-2024 à 09:55:31  profilanswer
 

Vu Mars Express, j'ai beaucoup aimé. Mais en effets les voix sont pas top, tout ce qui est sonore aussi, musique anecdotique inspiration Daft Punk sans le talent :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70660273
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-05-2024 à 10:06:03  profilanswer
 

Me suis fait le 1er épisode de Dark Matter 2024, hier soir.
 
Bon, effectivement, c'est pas mené à un train d'enfer, et pour ce que j'en ai vu pour le moment, le mieux, ça reste le générique. :o
 
Mais à part ça :
 

Spoiler :

On est d'accord que le gars double qui prend la place du héros principal vient a priori d'un univers parallèle et toute la série va tourner autour de pourquoi et dans quelle étagère ? :o

n°70661133
Altarius
As de la digression
Posté le 22-05-2024 à 11:48:33  profilanswer
 

Je ne me rappelle déjà plus beaucoup du troisième Dark Matter. Pour ça que je préfère avoir la saison d'un coup pour voir en un temps plus court, sans BW à la suite pour autant. Et l'appréciation est toujours bien meilleure.

Eliquis a écrit :

Seulement 7 épisodes dans la saison malheureusement. Le rythme est un peu lent mais la saison 2 tease bien pour une suite, on a envie de savoir où tout ça les mène [:remchar]


Je suis en train de la regarder, j’espère que ça va continuer, car bonjour l'ovni, et avoir un final.  

tamino a écrit :

Oui Outer range effectivement. Bon je continue donc :jap:


En revoyant des passages de la première saison, c'est effectivement parfois très lent, la seconde l'est beaucoup moins. Mais j'ai savouré certain passages et leur lenteur qui ne m'avait pourtant pas fait plus d’effet au premier visionnage.
 
Quel épisode encore à mi saison 2 après un plus calme
Spoil saison 2 :

Spoiler :

L'épisode se passant en 1880  [:cerveau love]


Sacré mélange des genre, original qui fait qu'il est difficile de comparer. C'est même difficile de classer O.R. dans le fantastique ou autre, ce serait réducteur tant ça bouffe à plein les râteliers avec brio.  
 
Trouvé par hasard sur le net, ça correspond assez bien mais pas que:

Citation :

...Now back for the second season, the Amazon Studios series is where Yellowstone meets The X-Files with some Twin Peaks vibes


 
Je comprends que ça puisse rebuter parce que c'est vraiment spécial, mais c'est une vraie perle rare, encore bien plus que l'était Night Sky , Vers les Étoiles. Et il serait dommage de passer à coté comme j'ai failli le faire.
C'est bien joué dans l'ensemble à part une ou deux petite erreurs de casting, comme (Spoil S2)

Spoiler :

Royal jeune semblant sorti d'un magazine de mode


Et la bande son est extra, les morceau musicaux collent souvent parfaitement aux scènes.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70661538
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2024 à 12:54:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Me suis fait le 1er épisode de Dark Matter 2024, hier soir.

 

Bon, effectivement, c'est pas mené à un train d'enfer, et pour ce que j'en ai vu pour le moment, le mieux, ça reste le générique. :o

 

Mais à part ça :

 
Spoiler :

On est d'accord que le gars double qui prend la place du héros principal vient a priori d'un univers parallèle et toute la série va tourner autour de pourquoi et dans quelle étagère ? :o



Spoiler :

la série ne fait pas grand mystère de la notion d'univers parallèles ou superposés , oui. Par contre tu n'as pas encore le véritable enjeu de la série qui n'est dévoilé que plus tard.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70661563
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-05-2024 à 13:00:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Spoiler :

la série ne fait pas grand mystère de la notion d'univers parallèles ou superposés , oui. Par contre tu n'as pas encore le véritable enjeu de la série qui n'est dévoilé que plus tard.



Ok, ok.
 
Et j'espérais bien que ce ne soit pas que ça, sinon c'était vraiment léger... :D

n°70663694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2024 à 17:59:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ok, ok.

 

Et j'espérais bien que ce ne soit pas que ça, sinon c'était vraiment léger... :D


Bon après tu verras, c'est assez classique finalement. La réussite de la série va essentiellement tenir à la manière de bien raconter l'histoire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70663869
jello
Posté le 22-05-2024 à 18:32:42  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Je suis à la moitié de l'épisode 2 de Dark Matter et je dois dire que je m'emmerde. La serie donne l'impression qu'elle a été tournée en 0.75x :o


J'ai fini le 2 et je suis un peu déçu aussi. On est toujours dans la même situation, ça avance pas vite et y'a pas grand chose de vraiment attachant pour l'instant. La réalisation est aussi très quelconque, peut-être que ça ajoute à l'impression mitigée. Autant Severance a été un coup de foudre immédiat, autant Dark Matter m'embale de moins en moins.

n°70665511
companyman
Posté le 22-05-2024 à 23:09:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ok, ok.
 
Et j'espérais bien que ce ne soit pas que ça, sinon c'était vraiment léger... :D


Oui, le mystère est démystérisé assez rapidement, ça ne repose pas que sur ça... c'est simplement le postulat de départ.

n°70668190
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-05-2024 à 14:19:45  profilanswer
 

Très bien l'épisode 4, aka le budget breaker :o ça s'étoffe un peu.
 
 

n°70668250
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

C'est bien Constellation? :o
 
On vient de faire l'épisode 4 et ça devient un peu lourd... On passe des plombes sur des trucs qui étaient clairs dès la moitié de l'épisode 1, encore un truc qui s'éternise sur les sentiments des personnages et laisse de coté les trucs de SF.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70668329
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2024 à 14:34:27  profilanswer
 

Non, ça ne développe pas réellement ce que ça propose et ça choisit la voie fantastique au lieu du hard science de façon très incongrue.
J'ai regardé jusqu'au bout pour la jolie photo et Noomi Rapace, mais j'ai trouvé ça décevant.

 

Et puis ça m'agace quand on transforme des théories quantiques (certes extrêmement théoriques) en prétextes scénaristiques qui relèvent du "ta gueule, c'est magique" [:bastian:5]


---------------
Eponyme
n°70668498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2024 à 14:51:52  profilanswer
 
n°70668554
DVN
Hmmmm
Posté le 23-05-2024 à 14:58:33  profilanswer
 

Oué et on peut applaudir d'avoir osé ce final pour être sûr de se saboter jusqu'au bout.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70668565
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2024 à 15:00:01  profilanswer
 

DVN a écrit :

Oué et on peut applaudir d'avoir osé ce final pour être sûr de se saboter jusqu'au bout.


Oui surtout qu'il y avait vraiment moyen de clôturer. Là c'est vraiment se laisser des portes ouvertes pour une saison 2 qui n'aura pas lieu  [:tinostar]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70668610
deweychat
Posté le 23-05-2024 à 15:03:39  profilanswer
 

Je suis pas allé au bout, une fois que t'as compris que c'est des mondes parralleles à l'ep 2 ou 3 ça n'apporte plus rien

n°70669478
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2024 à 17:06:50  profilanswer
 

Super, je vais juste regarder les 5 minutes de la fin!  
Merci :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70669600
DVN
Hmmmm
Posté le 23-05-2024 à 17:21:43  profilanswer
 

Le dernier plan et rien d'autre.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70674791
Altarius
As de la digression
Posté le 24-05-2024 à 14:07:59  profilanswer
 

Le dernier plan de Constellation, sérieux, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un truc pareil  [:ula]  
 
L’épisode 4 de Dark Matter, ça va pas du tout la meuf

Spoiler :

qui se sauve dans un mode inconnu, apparemment fait de glace, en pleine tempête de neige/froid, et trouver un abri là dedans, c'est un sacré pari [:afrojojo] ,

tellement illogique que ça m'a sorti du truc.
 
Ça se rattrape un peu pour moi après avec lorsqu’ils

Spoiler :

trouvent comment naviguer. on y vient sur l'effondrement de la fonction d'onde, la décohérence et la conscience. Quand bien même c'est toujorus vu d'un point de vue biologique, ce qui est totalement illogique mais bon, vu l'enracinement des croyances dogmatiques, la progressivité est de mise  


 
On est bien dans une série qui explore un peu, grossièrement mais quand même, les mystères de notre réalité, puisque la réalité micro quantique sous tend toute notre réalité macro. Pas comme dans Constellation.
Sinon c'est la drogue qui est la vraie découverte, plus que la boite qui n'est qu'un moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 24-05-2024 à 14:09:16

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70675298
clarence B
Posté le 24-05-2024 à 15:25:12  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Le dernier plan de Constellation, sérieux, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un truc pareil  [:ula]  
 
L’épisode 4 de Dark Matter, ça va pas du tout la meuf

Spoiler :

qui se sauve dans un mode inconnu, apparemment fait de glace, en pleine tempête de neige/froid, et trouver un abri là dedans, c'est un sacré pari [:afrojojo] ,

tellement illogique que ça m'a sorti du truc.


J'avais eu la même réaction avec Stranger Things

Spoiler :

la nana qui rentrait dans le trou d'arbre tout dégueulasse


Ca avait tué la série pour moi (+ la tartine de nostalgie qui n'apportait rien à l'histoire).

n°70677006
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-05-2024 à 19:32:54  profilanswer
 

ça s'appelle paniquer :o C'est un vieux réflexe animal, mais sur HFR on reste stoïques en toutes circonstances, nous sommes l'elite après tout.
 

n°70679691
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2024 à 13:23:11  profilanswer
 

Oui, c'est même expliqué après, au cas où, puisque c'est lié au boulot de la meuf. Sauf que là

Spoiler :

ce n'est pas "sur terre" de façon normale on va dire, mais dans un continuum où les perso viennent de voir que la mort, ou la perdition peut être partout, et il y a un si joli couloir pour courir, ce qu'elle a déjà fait en plus


Bon je chipote car je suis bon public mais ça m'a vraiment choqué.

clarence B a écrit :


J'avais eu la même réaction avec Stranger Things

Spoiler :

la nana qui rentrait dans le trou d'arbre tout dégueulasse


Ca avait tué la série pour moi (+ la tartine de nostalgie qui n'apportait rien à l'histoire).


'tain je m'en rappelle même plus.


Message édité par Altarius le 25-05-2024 à 13:31:34

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70698551
yohaskan
Posté le 28-05-2024 à 07:06:26  profilanswer
 

C'est l'année Schrödinger's cat dans les série SF ou quoi ?
Avec Dark matter, et Constellation, c'est la 2eme série SF qui se base sur le (TG ! c'est) quantique pour écrire leur scenario
+ le bad buzz du parfum Guerlain, c'est a se demander si les théories quantique sont tombé dans le domaine public des "créatifs" en tout genre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR