Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°71626913
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 14:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je classerais pas ses vidéos comme des analyses mais juste un avis, je suis pas assez calé en ciné pour juger la pertinence cinématographique/analyse etc. Ça reste des trucs gratuits fait par des amateurs sur Youtube donc j'en attends pas plus.
 
Tu as des exemples du super analystes?
 
Perso j'alterne entre lui et JDG, bolchegeek, ErwanHingre, NexusVI, NicolasDelage, TheCriticalDrinker, LaSéanceDeMarty ...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 14:41:19  profilanswer
 

n°71627014
hisvin
Posté le 01-10-2024 à 14:53:23  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Perso j'alterne entre lui et JDG, bolchegeek, ErwanHingre, NexusVI, NicolasDelage, TheCriticalDrinker, LaSéanceDeMarty ...


 :whistle:

n°71627100
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2024 à 15:05:42  profilanswer
 
n°71627104
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 15:05:55  profilanswer
 


 
Je regarde de tout, mais oui lui il me fait bien marrer, je sais qu'il est limite :o je regarde pas ses potes par contre :D Mais je me dis qu'entre lui et Durendal ça équilibre.


Message édité par the_fennec le 01-10-2024 à 15:06:23

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71627119
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 15:07:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :

JDG, vraiment !? Seb plutôt j'espère  :o


JDG est pas bien non plus?
 
J'ai aussi Le Fossoyeur de Films dans mes subscriptions.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71627124
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-10-2024 à 15:08:25  profilanswer
 

Pour l'actu, meme s'il est un peu tete a claque je regarde les video de Victor Bonnefoy :o

 

Écran large bien sûr et sale temps pour un film pour les analyses un peu plus poussées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-10-2024 à 15:12:51

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71627143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2024 à 15:09:51  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


JDG est pas bien non plus?
 
J'ai aussi Le Fossoyeur de Films dans mes subscriptions.


JDG c'est la critique version PMU hein  :D  
 
J'aime bien, mais plus pour le ton que pour l'analyse.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71627745
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-10-2024 à 16:16:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je classerais pas ses vidéos comme des analyses mais juste un avis, je suis pas assez calé en ciné pour juger la pertinence cinématographique/analyse etc. Ça reste des trucs gratuits fait par des amateurs sur Youtube donc j'en attends pas plus.
 
Tu as des exemples du super analystes?
 
Perso j'alterne entre lui et JDG, bolchegeek, ErwanHingre, NexusVI, NicolasDelage, TheCriticalDrinker, LaSéanceDeMarty ...


 
Capture Mag/Sale temps pour un film :o
 
De vrais journalistes au moins.  
 
(même si j'aime bien aussi écouter ceux que tu cites pour me détendre... sauf Durendal j'ai désabonné direct quand il a fait son coming out... en tant que fan de Roland Emmerich :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 01-10-2024 à 16:16:36
n°71627960
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-10-2024 à 16:41:31  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Mon ordre préféré ça serait:
Burton > Nolan > daubes 90 > Snyder [:cerveau vomi]  
 
Je mets The Batman a coté car j'ai bien aimé le film, mais j'aurais préféré qu'il n'y ait pas Batman dedans, il sert a rien, ça aurait très bien être un enquêteur lambda.
 
Ce que je reproche surtout aux Nolan c'est des histoires tiré par les cheveux avec des motivations de méchants débiles :o Mais j'aime beaucoup son Joker.
 


 

the_fennec a écrit :


 
 :jap: je mets ça dans ma watchlist.


Bof, celui de Burton est bien plus dans l'esprit des comics.
 
Sociopathe et punk anarchiste. :o

n°71628166
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 17:13:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pour l'actu, meme s'il est un peu tete a claque je regarde les video de Victor Bonnefoy :o
 
Écran large bien sûr et sale temps pour un film pour les analyses un peu plus poussées ;)


 
Écran large très bien aussi, enfin presque tous les chroniqueurs :D
 
Victor Bonnefoy et sale temps pour un film je connais pas, j'y jetterais un œil!
 
 

donut78 a écrit :


JDG c'est la critique version PMU hein  :D  
 
J'aime bien, mais plus pour le ton que pour l'analyse.


 
Je chercher pas vraiment d'analyse sauf quand j'ai envie d'entendre encore parler des films que j'aime bien :o
 

Nafnaf a écrit :


 
Capture Mag/Sale temps pour un film :o
 
De vrais journalistes au moins.  
 
(même si j'aime bien aussi écouter ceux que tu cites pour me détendre... sauf Durendal j'ai désabonné direct quand il a fait son coming out... en tant que fan de Roland Emmerich :o)


 
Capture Mag/Sale temps pour un film, je regarderais :jap:
 
J'aime bien Roland Emmerich aussi, quitte a bouffer du blockbuster, je préfère 10x Moonfall que Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Thor: Love and Thunder sortis la même année.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:13:51  profilanswer
 

n°71628182
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 17:16:46  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Moins que les suivants.  
 
Edit: Je me souviens être tombé sur une vidéo qui analysait toutes les incarnations du personnage. Les raisons du physique, de la psychologie, le ton employé etc etc... C'est plutôt pas mal et il a fait d'autres vidéos toujours sur la thématique de Batman.  
https://www.youtube.com/watch?v=Ynd63aBFRKE


 
Vidéo intéressante en effet :jap: J'ai bien aimé la pique sur les Spierman, même si c'est un peu l'hospital qui se fout de la charité :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71628200
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 17:19:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Bof, celui de Burton est bien plus dans l'esprit des comics.
 
Sociopathe et punk anarchiste. :o


 
Je te crois sur parole, je suis allergique aux comics :o
Complètement impossible de s'y mettre si on connais pas déjà tout, tant tout est imbriqué, un peu la technique D+ maintenant...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71628303
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-10-2024 à 17:33:13  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Je te crois sur parole, je suis allergique aux comics :o
Complètement impossible de s'y mettre si on connais pas déjà tout, tant tout est imbriqué, un peu la technique D+ maintenant...


Après, je base pas mon appréciation sur les comics dont la lecture remonte à bien trop loin, mais dans le Batman de Burton, Nicholson n'est pas qu'un malfrat psychopathe.
Détruire des oeuvres d'art est assez explicite quant à la folie totale du gus, par exemple. :o

n°71628345
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 17:39:22  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Après, je base pas mon appréciation sur les comics dont la lecture remonte à bien trop loin, mais dans le Batman de Burton, Nicholson n'est pas qu'un malfrat psychopathe.
Détruire des oeuvres d'art est assez explicite quant à la folie totale du gus, par exemple. :o


 
En fait ce que je voulais dire c'est que dans les Batman de Nolan, le Joker est le seul personnage que j'aime bien. La ou j'aime tous ceux de Burton, Nicholson en joker :love:.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71628792
timbur
Soyez shiba.
Posté le 01-10-2024 à 18:50:14  profilanswer
 

Pour ma part le Joker de Nolan je ne l'aime pas du tout. Beaucoup trop calme, voire triste, il me fait l'effet d'un gangster maquillé plutôt qu'un psychopathe imprévisible.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71630482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2024 à 21:38:44  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

J'ai aussi Le Fossoyeur de Films dans mes subscriptions.


Ceux que je connais qui parlent vraiment de cinéma de façon relativement intéressante sont le Fossoyeur et Karim Debbache. Contrairement à beaucoup d'autres ils parlent beaucoup réalisation et langage cinématographique, avec les images qui vont avec (là où un pitre comme Durendal nous fait un interminable plan fixe d'1/2h sur sa gueule en ne parlant presque que du scénario, le truc au cinéma qu'à peu près n'importe qui est capable de juger tout seul).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-10-2024 à 00:04:54
n°71631515
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-10-2024 à 23:15:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Le problème, c'est que c'est un gros pignouf qui raconte n'importe quoi avec beaucoup trop d'assurance en matière cinématographique.
Que des gens puissent trouver ses reviews pertinentes me dépasse. C'est rare d'être autant à côté de la plaque en termes d'analyse formelle ou substantielle :d


 
Ca me rappelle quelqu'un  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71631555
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-10-2024 à 23:22:55  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

Ca me rappelle quelqu'un :o


Toi aussi t'as stocké l'intégralité de ton esprit critique sur une clé USB 8MG ? :d


---------------
Eponyme
n°71631636
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2024 à 23:46:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ceux que je connais qui parlent vraiment de cinéma de façon relativement intéressante sont le Fossoyeur et Karim Debbache. Contrairement à beaucoup d'autres ils parlent beaucoup réalisation et langage cinématographique, avec les images qui vont avec (là où un pitre comme Durendal qui nous fait un interminable plan fixe d'1/2 sur sa gueule en ne parlant presque que du scénario, le truc au cinéma qu'à peu près n'importe qui est capable de juger tout seul).


 
Ha oui j'avais oublié Karim Debbache aussi :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71631732
clarence B
Posté le 02-10-2024 à 00:26:10  profilanswer
 


the_fennec a écrit :


J'aime bien Roland Emmerich aussi, quitte a bouffer du blockbuster, je préfère 10x Moonfall que Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Thor: Love and Thunder sortis la même année.


Tu peux pas dire des trucs comme ca  [:kzimir]

n°71631760
cyberslan
Posté le 02-10-2024 à 00:45:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est la première fois depuis au moins 15 ans que je me barre de la salle à la moitié du film. J'ai quasiment jamais subi une purge pareille, et pourtant je suis vraiment bon public. Mais là ça se prend beaucoup trop au sérieux pour passer dans la catégorie "tellement nul que ça en devient bon" genre Zardoz.


 
Il passe en bas de chez moi, je vois l'affiche tous les jours en passant.
Mais j'avais complétement oublié qu'il sortait fin septembre, c'est dire la non-hype autour du film sur internet et ailleurs.
Et ça semble être un flop monumental, je suis curieux de voir les chiffres du box office fr après la cata U.S (même pas 5M en premier week-end, pour 120 de budget ça la fout très mal pour Coppola [:catalonix:10] ).


Message édité par cyberslan le 02-10-2024 à 00:49:52
n°71631789
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2024 à 01:29:01  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Tu peux pas dire des trucs comme ca  [:kzimir]


Pour Love & Thunder, si, complètement.
 
Moonfall fait vraiment rire.

n°71632084
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 08:00:48  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Tu peux pas dire des trucs comme ca [:kzimir]

 

Je me suis bien marré contrairement aux autres films. Même l'histoire est mieux.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71632156
John-Nada
Posté le 02-10-2024 à 08:29:04  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Quelqu'un a vu la série Pantheon?  
https://www.youtube.com/watch?v=wTgYeETwgKQ
Elle me titille légèrement.


 
Diffusé par AMC et la supprimé des plateformes en fin de saison 1 alors que la saison 2 était bouclée.
J'avais beaucoup aimé perso.
Apparemment Amazon a récupéré les droits et la saison 2 est diffusée sur prime en Australie et nouvelle Zélande, je vais essayer me la dégoter.
 
+1 pour le message au dessus, Moonfall est un bonbon pour amateur de sf décérébrée alors que les 2 marvels cités sont justes navrants, particulièrement Thor love and thunder qui est un immonde étron.


Message édité par John-Nada le 02-10-2024 à 08:31:13
n°71632173
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-10-2024 à 08:34:29  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Quelqu'un a vu la série Pantheon?  
https://www.youtube.com/watch?v=wTgYeETwgKQ
Elle me titille légèrement.


Oui, le scénar' est très chouette, c'est dommage que ça soit moyen visuellement. C'est de l'animé US assez générique, quoi :/
Mais les persos sont bien développés et ça aborde plutôt intelligemment le thème de l'IA.


---------------
Eponyme
n°71632230
John-Nada
Posté le 02-10-2024 à 08:46:30  profilanswer
 

Visuellement ca va c'est certes générique mais propre, rien de vraiment gênant, c'est pas une série d'action et on est loin d'Invincible.

n°71632240
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-10-2024 à 08:49:09  profilanswer
 

C'est clair, Invincible est vraiment dans le fond du panier.
Surtout la S2, c'est absolument dégueulasse. L'animation est tellement merdique qu'on dirait que tous les personnages sont polio :d


---------------
Eponyme
n°71632362
deweychat
Posté le 02-10-2024 à 09:14:22  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est clair, Invincible est vraiment dans le fond du panier.
Surtout la S2, c'est absolument dégueulasse. L'animation est tellement merdique qu'on dirait que tous les personnages sont polio :d


 
Dans le dernière saison (la 3 non?) ils s'en moquent justement mais disent que c'est parcequ'ils ont pas le fric pour faire mieux malheureusement

n°71632388
hisvin
Posté le 02-10-2024 à 09:18:25  profilanswer
 

La 2. Je dois avouer que c'est assez marrant que le message soit passé de manière aussi explicite. :lol:
En vérifiant sur IMDB, ils ont déjà signé pour 4 saisons.  
Peut-être que le budget sera débloqué en amont.  

n°71632414
John-Nada
Posté le 02-10-2024 à 09:22:19  profilanswer
 

Cette scène était excellente. Leur façon de profiter de la séance de dédicace pour briser le 4ème mur :love:  
Ils ont assumé à 100%, c'est la première fois que je vois une série faire ca.

n°71632434
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-10-2024 à 09:25:09  profilanswer
 

S2, la dernière en date.
Je crois que le choix de Kirkman de sous-traiter l'anim' à pas cher en Corée (il me semble, j'ai un doute), n'était pas une bonne idée. J'ai du mal à croire que ça soit juste un problème de budget, sa boîte de prod' Skybound fonctionne super bien et Amazon a précommandé 5 saisons au total.
A mon avis, il est juste pingre, ou alors il veut s'accaparer tous les choix artistiques et ils sont mauvais :d


Message édité par brown paper bag le 02-10-2024 à 09:26:40

---------------
Eponyme
n°71632645
hisvin
Posté le 02-10-2024 à 09:49:03  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


Ils ont assumé à 100%, c'est la première fois que je vois une série faire ca.


C'est assez fréquent, même si plus subtil que ça.  
Là, ils y sont allés en frontal.

n°71632776
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-10-2024 à 10:03:28  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Cette scène était excellente. Leur façon de profiter de la séance de dédicace pour briser le 4ème mur :love:  
Ils ont assumé à 100%, c'est la première fois que je vois une série faire ca.


 
En matière de 4e mur, Supernatural a proposé quelques épisodes très sympas.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71632810
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-10-2024 à 10:06:20  profilanswer
 

timbur a écrit :

En matière de 4e mur, Supernatural a proposé quelques épisodes très sympas.


"Eerie, Indiana" FTW \o/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71632855
deweychat
Posté le 02-10-2024 à 10:10:56  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il s'est tellement rien passé dans cette saison 2 que je pensais que les évènements de la première étaient sur deux saisons :D

n°71633152
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 10:46:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben c'est comme la série Andor : on prend un scénario de la seconde GM usé jusqu'à la corde, on l'habille de piou-piou colorés, et roule. Ca marche chez ceux qui n'ont pas bouffé ce genre de scénar par kilos pendant leur jeunesse, moins chez les autres.


 
Le parallèle empire/nazi c'est à peu près la base de Starwars.
Lucas "aime bien" les nazis, comme on peut le voir dans Indiana Jones.
 
Dans Andor, le point central est de voir la vie sous l'empire ou les jobs quotidien de l'empire comme on ne le voit développé dans aucun autre film ou série.
 
Le parallèle avec les nazis, Gestapo etcetera est évidement évident, en tout cas pour les moins jeunes peut être, vu que parfois on hallucine sur ce que des plus jeunes ne savent pas.
 
Et aussi c'est l'histoire d'un tocard qui devient une sorte de héro, et cette évolution du personnage est quand même bien traitée.
 
C'est dans la lignée de Rogue One, un côté sérieux et mature qui fait souvent défaut à Star Wars qui fait trop de fan service pour gamins en général.
 

n°71633170
hisvin
Posté le 02-10-2024 à 10:49:16  profilanswer
 

deweychat a écrit :

J'ai l'impression qu'il s'est tellement rien passé dans cette saison 2 que je pensais que les évènements de la première étaient sur deux saisons :D


Si tu parles d'Invincible, c'est presque normal. Ils ont mis dans la première saison des évènements qui auraient dû être dans la saison 2.  
Après, ils sont un peu coincés.

n°71633193
John-Nada
Posté le 02-10-2024 à 10:51:57  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
En matière de 4e mur, Supernatural a proposé quelques épisodes très sympas.


 
Oui enfin je parlais de briser ce mur pour faire de l'autodérision.
A part Invincible je vois que south park (épisode 100) pour avoir fait un trip dans ce genre là.

n°71633254
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 10:58:10  profilanswer
 

J'ai trouvé Furiosa a Mad Max Story excellent.
J'avais fait l'impasse dessus au cinoche, je le sentais vraiment pas avec Anya Taylor-Joy, surtout que j'avais complètement oublié qui était Furiosa dans Fury Road.
Il a fallut le flashbackforward au générique de fin de film pour me rapeller qu'elle sauvait les femmes de Imortan Joe.
 
Au final c'est bien le personnage le moins intéressant du film, car elle a une personnalité de personnage jouable de jeu vidéo, vide, pour que le joueur lambda puisse s'identifier, je sais pas :o
 
Peut être que si je revois Fury Road je le trouverais bien aussi, mais à l'époque j'étais mitigé avec un Mad Max un peu trop psychotique à mon goût.
 

n°71633386
hisvin
Posté le 02-10-2024 à 11:11:34  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


A part Invincible je vois que south park (épisode 100) pour avoir fait un trip dans ce genre là.


Tu as Xena.  :whistle:

n°71633904
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 12:05:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Le parallèle empire/na...
défaut à Star Wars qui fait trop de fan service pour gamins en général.
 


 
Le déterrage :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR