Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°71633904
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 12:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Le parallèle empire/na...
défaut à Star Wars qui fait trop de fan service pour gamins en général.

Le déterrage :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 12:05:38  profilanswer

n°71634032
basketor63
Gauche = TT
Posté le 02-10-2024 à 12:26:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le déterrage :o

Mon blue flag était là  [:lardoncru]

n°71634066
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 12:33:13  profilanswer

Bon j'ai vu le dernier Deadpool... c'est moins pire que les autres Marvels, mais quand même bof bof. Je m'attendais a mieux.

---------------
n°71634994
basketor63
Gauche = TT
Posté le 02-10-2024 à 14:27:54  profilanswer

Je l'ai vu hier, ça m'a pas traversé l'esprit une seconde de venir en parler sur un topic SF [:ddr555]

Ils sont au bout du rouleau les Marvels.

Le seul truc qui peut sauver c'est un reboot de style et de ton complet, façon comment Dark Knight reboot Batman de Tim Burton.

Message édité par basketor63 le 02-10-2024 à 14:31:11
n°71635074
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 14:38:23  profilanswer

On en est au combientième reboot de Batman/Spiderman? Je pense que la solution est de rien faire pendant 10 ans, tout a été fait/tenté/reboot.

Ça a été le cas pour les films de vampires, zombies, etc. Les films de super-héros ça fait 20 ans qu'on en bouffe...

---------------
n°71635148
DVN
Hmmmm
Posté le 02-10-2024 à 14:47:01  profilanswer

Personne t’oblige à les regarder.

[:musacorp:4]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71635165
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 14:48:47  profilanswer

DVN a écrit :

C'est ce que je fais depuis 15 ans. Le problème c'est que ça phagocyte une grosse partie de la production de blockbusters à Hollywood.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71635632
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 15:43:39  profilanswer

DVN a écrit :

Si un film a de bon retours je le regarde, j'ai bien aimé The Batman et Spiderman Accross bidule. J'ai pas passé un mauvais moment devant Deadpool non plus, mais je m'attendais a mieux.
Comme le dit donut78, ces budget monstrueux ne sont pas dispo pour d'autres films.

---------------
n°71635644
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2024 à 15:45:59  profilanswer

Et le monde du jeu vidéo vient de se rendre compte que gros budget ne vend pas a tout les coups

Vous pensez qu'ils comprendront pourquoi a un moment, ou bien ce n'est plus enseigné ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71635716
DVN
Hmmmm
Posté le 02-10-2024 à 15:55:32  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que je fais depuis 15 ans. Le problème c'est que ça phagocyte une grosse partie de la production de blockbusters à Hollywood.

the_fennec a écrit :

Si un film a de bon retours je le regarde, j'ai bien aimé The Batman et Spiderman Accross bidule. J'ai pas passé un mauvais moment devant Deadpool non plus, mais je m'attendais a mieux.
Comme le dit donut78, ces budget monstrueux ne sont pas dispo pour d'autres films.

D'accord, je veux bien vous croire mais pour vous croire, me manque un détail.

Quels films ne se sont pas faits à cause du budget mis pour faire des films de supers et quels films se sont faits à cause des rentrées d'argents monstrueuses générées par les films de supers ?

J'ai pas la liste pour ma part.

[:cacatomique:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 15:55:32  profilanswer

n°71635741
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 16:00:43  profilanswer

Pas a tout les coups, mais souvent ça marche. Deadpool 3 a rapporté 1.3 milliards. Si ça marchait pas ils se seraient arrêtés depuis longtemps.

Si Disney sort 30 films dans l'année, 3 a perte, 3 gros hit et le reste plus ou moins rentable, ça fait toujours du benef' et des trucs a mettre sur D+. En plus j'imagine qu'il y a moyen d'enfoncer les pertes a morts sur ceux qui marchent pas pour alléger le bilan comptable :o

---------------
n°71635899
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 16:23:42  profilanswer

DVN a écrit :

Quels films ne se sont pas faits à cause du budget mis pour faire des films de supers et quels films se sont faits à cause des rentrées d'argents monstrueuses générées par les films de supers ?

Les films qu'il y avait avant les films de super héros. Regarde les années 80, 90 ou début des années 2000. Le paysage des blockbuster a complètement changé depuis.

Tu veux dire ces films qui font de moins en moins d'entrée ?

Citation :

Alors que les films de super-héros marchent de moins en moins au box-office, voici une analyse des raisons possibles du déclin de ce genre emblématique des années 2000, qui suit la même trajectoire que le défunt western.

https://www.allocine.fr/article/fic [...] 40054.html

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71636007
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-10-2024 à 16:36:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pas a tout les coups, mais souvent ça marche. Deadpool 3 a rapporté 1.3 milliards. Si ça marchait pas ils se seraient arrêtés depuis longtemps.

Si Disney sort 30 films dans l'année, 3 a perte, 3 gros hit et le reste plus ou moins rentable, ça fait toujours du benef' et des trucs a mettre sur D+. En plus j'imagine qu'il y a moyen d'enfoncer les pertes a morts sur ceux qui marchent pas pour alléger le bilan comptable :o

https://www.youtube.com/watch?v=J-uryFMzpNA

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71636018
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2024 à 16:37:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Les films qu'il y avait avant les films de super héros. Regarde les années 80, 90 ou début des années 2000. Le paysage des blockbuster a complètement changé depuis.

Tu veux dire ces films qui font de moins en moins d'entrée ?

Citation :

Alors que les films de super-héros marchent de moins en moins au box-office, voici une analyse des raisons possibles du déclin de ce genre emblématique des années 2000, qui suit la même trajectoire que le défunt western.

https://www.allocine.fr/article/fic [...] 40054.html

Ouais enfin bon, les Die Hard et compagnie, c'est déjà des super-héros.

Avec slip sous le pantalon, certes. :o

n°71636027
DVN
Hmmmm
Posté le 02-10-2024 à 16:38:20  profilanswer

Ne pas avoir les mêmes blockbusters que dans les années 80 à 2000, c'est la faute aux supers ou parce que le monde n'est pas celui des années 80 à 2000 ?

Le raccourci est quand même très vite fait à vos yeux.

Sinon, j'ai rien demandé sur le déclin des films de super, t'as pas quoté la bonne personne ou t'as pas séparé ta réponse.

[:super victor]

---------------
n°71636380
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 17:32:23  profilanswer

J'ai pas regardé la vidéo mais ça m’empêches pas de commenter :o Si c'est le truc de monter une boite par film et de faire faillite a la fin, je connais.  

Je pensais plus tot aux bidouilles genre Bartirl qui est pas sorti pour faire des économies, donc il doit y avoir encore un niveau de comptabilité :D  

---------------
n°71636421
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 17:40:34  profilanswer

DVN a écrit :

On ne saura jamais :(

En fait le problème c'est pas vraiment les films de super, mais juste les films chers. Plus c'est chère plus ça doit rapporter, donc faut que ça plaise a tout le monde, donc il ne faut pas prendre de risques et (ré)utiliser une recette qui marche.  

On a le droit une interminable liste de reboot/spinoff/suites/prequels...

---------------
n°71636460
DVN
Hmmmm
Posté le 02-10-2024 à 17:48:33  profilanswer

Oui mais ça c'est le problème de ces films là et comme je le disais en premier lieu, si ça te gave, bah tu regardes pas.

Le reste n'est que spéculation.

---------------
n°71636606
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 18:11:41  profilanswer

DVN a écrit :

Oui mais ça c'est le problème de ces films là et comme je le disais en premier lieu, si ça te gave, bah tu regardes pas.

Je ne regarde pas et ça m'agace quand même. Leur nombre indécent réduit d'autant le nombre d'autres propositions de blockbusters à peau de chagrin. C'est bon j'ai le droit de le dire ?

---------------
n°71636622
DVN
Hmmmm
Posté le 02-10-2024 à 18:14:29  profilanswer

T'as tous les droits, c'est la liberté d'expression.

---------------
n°71636688
hisvin
Posté le 02-10-2024 à 18:27:13  profilanswer

A titre perso, je me suis arrêté à X-men 2 et le premier Iron man. Quand on veut, on pneut (michelin). :o
Edit (cresson):et quelques autres. :o

Message édité par hisvin le 02-10-2024 à 18:31:31
n°71636701
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2024 à 18:30:36  profilanswer

DVN a écrit :

Si ce que dis te gave, bah tu regardes pas.

[:r3g]

---------------
n°71637070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2024 à 19:43:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ouais enfin bon, les Die Hard et compagnie, c'est déjà des super-héros.

Non ce sont des héros tout court. Le genre des superslips possède des codes assez particuliers qui soûlent vite quand on n'a plus 15 ans et qu'on les subit pour la 36ème fois (les origines, les "grands pouvoirs, grandes responsabilités", le super-vilain, le plan aussi pourri que compliqué pour gagner à la fin, les amourettes d'ado quand les superslips ont 20 ans ou moins, les abîmes dans le scénar, les incohérences, etc.).

n°71637265
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-10-2024 à 20:15:57  profilanswer

DVN a écrit :

Megalopolis  :O

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71640179
Altarius
As de la digression
Posté le 03-10-2024 à 11:53:19  profilanswer

Tout cela ne vaut pas LA Brea, qui réussit à faire passer Ring of Power ou même Manifest pour des séries abouties de grande qualité. J'ai regardé quelques épisodes putain, jamais vu autant d'énormes incohérences dans un truc  [:rofl]  

Ou par la richesses des dialogues l'originalité etc. Sans oublier le réalisme scientifique. J'allais oublier les décors dans la foret jungle où on voit parfaitement le mur décoré derrière. J'aurais du m'en douter, c'est passé sur TF1 il me semble.  

Ils savent y faire quand même parfois niveau créativité.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71640209
DVN
Hmmmm
Posté le 03-10-2024 à 11:57:13  profilanswer

arkeod a écrit :

Megalopolis  :O

On sait pas trop s'il s'est terminé celui là vu les retours.

:D

---------------
n°71640258
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-10-2024 à 12:04:24  profilanswer

DVN a écrit :

Je l'ai pas vu encore, mais je pense le regarder quand il sera dispo en streaming. Les retours que j'ai vu/lu semble indiquer qu'il a fait ce qu'il voulait... c'est juste pas ce qu'on voulait voir :o

---------------
n°71640290
DVN
Hmmmm
Posté le 03-10-2024 à 12:09:03  profilanswer

Ou qu'en faisant ce qu'il voulait, il a oublié que c'était dans un seul film.

:whistle:

---------------
n°71651686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2024 à 15:31:56  profilanswer

En chinant sur AMAZON PRIME, je suis tombé sur un Ovni Japonais : previously saved version, sorti le 26/09 :

https://www.primevideo.com/region/e [...] SU0YAHBG3B

Un film de SF psychologique vraiment prenant.

En revanche, c'est en Audio Japonais, ST Anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-10-2024 à 15:32:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71657393
Roy Deep
(⭐.|.⭐) °(❤️.|.❤️)°
Posté le 06-10-2024 à 20:57:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

En chinant sur AMAZON PRIME, je suis tombé sur un Ovni Japonais : previously saved version, sorti le 26/09 :

https://www.primevideo.com/region/e [...] SU0YAHBG3B

Un film de SF psychologique vraiment prenant.

En revanche, c'est en Audio Japonais, ST Anglais.

J'ai maté c'était vraiment sympas, en plus il y' a de bons acteurs, j'ai reconnu l'acteur principal qui joue dans Tokyo Vice.
Par contre putain il y' a peu de CGI (l'espace et les vaisseaux) mais ils piquent les yeux  :ouch:  Je comprend pas comment on arrive pas a faire un vrai fond noir pour l'espace, là c'était plus lumineux que dans mon salon avec cet espèce brouillard blanc qui devient la norme :/

---------------
            {°.|.°}  
n°71662886
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2024 à 18:49:59  profilanswer

J'ai vu pluto bien aimé.
J'imagine que les plus grandes qualité de l'animé viennent de l'œuvre éponyme.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71664445
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-10-2024 à 22:31:18  profilanswer

C'est un peu faible et fade, ce qui est en fait assez conforme aux productions de ce genre de plateformes en fait.

Spoiler :

j'en aurai pas voulu de faire un plot twist a la con du genre il découvre qu'il est lui même un Android.

Ou a la fin que sa femme Android le restore dans un Android avant qu'ils devienne complément con, mais ça remontait a trop loin probablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 22:33:07
n°71664827
cyberslan
Posté le 07-10-2024 à 23:50:05  profilanswer

DVN a écrit :

Vu ce soir ! Megalopolis est clairement raté, boursouflé et vide de sens. Les personnages sont mal développés, la narration ne va nulle part et partout à la fois, le visuel est sans grand intérêt hormis quelques rares beaux plans trop fugaces. Et pour finir ça pète clairement plus haut que son cul sur le fond.
J'ai perdu 9€, toujours bien moins que Coppola. :o
Attendez la VOD pour ceux qui seraient curieux, ça vaut clairement pas le déplacement en salle.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 07-10-2024 à 23:56:09
n°71664848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 23:57:35  profilanswer

cyberslan a écrit :

Megalopolis est clairement raté, boursouflé et vide de sens. Les personnages sont mal développés, la narration va nulle part et partout à la fois, le visuel est sans grand intérêt hormis quelques rares beaux plans trop fugaces. Et pour finir ça pète clairement plus haut que son cul niveau prétention et verbiage.
J'ai perdu 9€, toujours bien moins que Coppola. :o
Même pas je veux le revoir un jour ! Attendez la VOD pour ceux qui seraient curieux, ça économise une place.

J'ai remonté le film et après voir vu la bande annonce tu ne voulais plus rien savoir sur le film, pour au final avoir perdu 9 balles ! Pourquoi ?  :D  
C'était prévisible quand même  :o  

Après la bande annonce, et avant sa projection à Cannes :

donut78 a écrit :

C'est joli. Après j'ai peur de l'effet Gloubi-boulga qui ne raconte pas grand chose.

---------------
n°71664878
cyberslan
Posté le 08-10-2024 à 00:13:07  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai remonté le film et après voir vu la bande annonce tu ne voulais plus rien savoir sur le film, pour au final avoir perdu 9 balles ! Pourquoi ?  :D  
C'était prévisible quand même  :o  

Je ne voulais plus savoir dessus parce que la bande annonce était plutôt réussie (avec tous les bons plans au final à part un bien particulier) mais j'ai quand même tenu à le voir en salle malgré les retours partagés (en général ça passe ou ça casse!).
C'est raté, clairement un projet qui aurait dû en rester au stade d'idée car là on sent que ça fait longtemps qu'elle a fermenté. Mais bon quelque part ça me fera le souvenir d'avoir assister à un naufrage artistique.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 08-10-2024 à 00:15:52
n°71665113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2024 à 07:37:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un peu faible et fade, ce qui est en fait assez conforme aux productions de ce genre de plateformes en fait.

Spoiler :

j'en aurai pas voulu de faire un plot twist a la con du genre il découvre qu'il est lui même un Android.

Ou a la fin que sa femme Android le restore dans un Android avant qu'ils devienne complément con, mais ça remontait a trop loin probablement :o

La SF n'est qu'un prétexte ici donc ces scénarios seraient complètement à rebours de l'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-10-2024 à 07:37:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71665176
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-10-2024 à 08:16:53  profilanswer

cyberslan a écrit :

Je ne voulais plus savoir dessus parce que la bande annonce était plutôt réussie (avec tous les bons plans au final à part un bien particulier) mais j'ai quand même tenu à le voir en salle malgré les retours partagés (en général ça passe ou ça casse!).
C'est raté, clairement un projet qui aurait dû en rester au stade d'idée car là on sent que ça fait longtemps qu'elle a fermenté. Mais bon quelque part ça me fera le souvenir d'avoir assister à un naufrage artistique.

Je l'ai pas, mais c'est peut être aussi le fait de faire un film seul (un peu comme Rebel Moon :D). Pour faire un bon film il faut des contradicteurs, des co-scénaristes, des réécritures, des coupes, etc. La j'ai l'impression qu'il avait 40 ans de notes/scénario et de trucs a faire et qu'on l'a laissé faire :o

---------------
n°71665386
deweychat
Posté le 08-10-2024 à 09:11:45  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je l'ai pas, mais c'est peut être aussi le fait de faire un film seul (un peu comme Rebel Moon :D). Pour faire un bon film il faut des contradicteurs, des co-scénaristes, des réécritures, des coupes, etc. La j'ai l'impression qu'il avait 40 ans de notes/scénario et de trucs a faire et qu'on l'a laissé faire :o

Complètement, rien qu'avoir un producteur ça change tout, là il n'y avait personne pour le cadrer

D'ailleurs ce Megalopolis me rapelle justement un peu les films de SF français genre Le dernier voyage dont on parlait récemment, où clairement le producteur a laissé carte blanche au réal et ça finit en merde qui part dans tous les sens

n°71665925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2024 à 10:33:12  profilanswer

On le voit aussi avec de grands reals qui ont carte blanche avec Netflix, ca a rarement donné des chefs-d'œuvre.

---------------
n°71666004
hisvin
Posté le 08-10-2024 à 10:43:55  profilanswer

Sans contraintes, il n'y a pas de bonnes oeuvres. :D

n°71666597
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-10-2024 à 12:05:42  profilanswer

C'est marrant c'est un truc que j'ai réalisé que très récemment, j'avais toujours l'image des méchants producteurs qui font rien qu'a mettre des battons dans les roues du réal et les co-scénaristes qui sont juste la pour mettre leur nom au générique :lol:. On dirait que c'est un peu plus difficile que ça de faire un bon film :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR